On lui a fauché son identité et, depuis, elle règle les amendes dues par sa voleuse. J'ai suivi ses ennuis hier à la télé. Elle a eu beau démontrer - de manière irréfutable - qu'elle ne pouvait pas avoir été matériellement à l'origine des délits commis, l'administration ne l'a pas écoutée et l'a laissée dans la panade.
Il y a là quelque chose qui ne va pas. L'Etat ne se préoccupe pas beaucoup du problème des usurpations d'identité. Il devrait parallèlement entendre les plaignants, les dispenser du paiement des sommes indues, et diligenter des enquêtes policières destinées à repérer et punir les coupables. Le couple Retailleau-Darmanin, qui court actuellement partout, devrait aussi, me semble-t-il, ouvrir ce chantier.
Commentaires
tu as parfaitement raison ami Florentin, excuses mon retard, j'avais mes enfants en visite a la maison, amities
Bonjour
Je lisais le commentaire de Flo
Ce qui m est arrivée , un vol de mes papiers lors d un séjour
Des chèques ont été tirés , et débités, je m en suis aperçu lors d un controle de fin de mois
Je te dis pas entre porter plainte, et en faire la remarque à la patronne
J en ai pris plein la tronche, et le magasin chez qui les chèque volés ont été tiré
J en ai pris pour mon grade .....
Enfin c est du passé, ce qui m a servis de leçon
Nous sommes tous à la merci de ces petits rusés entre piratages et vols
Je te dis bonne et agréable journée en ce lundi Amitiés
très bon dimanche à toi florentin -1° ce matin et 4° mainenant et surtout un beau soleil bien agréable ...
je te souhaite une bonne fin de w.end, on annonce de la neige ne plaine cette semaine ça ne fait pas trop mes affaires ..;enfin on fera avec mais avec tous les examens que l'on doit faire au secours...
je me repose ce w.end, pour être d'attaque ...
je t'embrasse bien fort, gros bizou flo
Coucou Florentin, j'ai découvert cela aussi aux infos télévisées et je pense exactement comme toi, je suis plus qu'agacée de voir l'inertie des administrations qui savent ce qui se passent et ne font rien pour la quiétude des victimes, c'est inadmissible que cela traine des mois et des années et que cela mette dans des situations compliquées et précaires des gens dont on a usurpé leur identité,il y a de quoi devenir fou ou péter un cable sourire...la lourdeur, lenteur deviennent désespérante....mais pour préléver la réaction est immédiate,je plains ces pôves victimes qui se battent contre des moulins à vent alors que cela pourrait etre résolu plus vite et de façon moins traumatisante...Pour celles et ceux à qui cela arrive c'est une spirale sans fin et personne n'est à l'abri de cela....AH si cela arrivait au prèsident ,à certains ministres je pense que cela serait résolu en trois coups de cuillère à pots....Très douce soirée et très bonne Saint Valentin avec ta Douce ,bisous à toi...
pour l'usurpation d'identité ça a toujours existé pour ça qu'ils font une double sécurité souvent partout, mais ça peut arriver même dehors ... sans ordi sans rien rien que quelqu'un qui récupère tes courriers envoyés par la poste ... truc tout con.. ou ta CB exemple on te vole ton sacs dans la rue et la personne fait des chèques et des achats sur internet, le temps que tu portes plainte tu l'as dans l'os et s'il a tous tes papiers peut se faire passer pour toi...
ça existe ..hélas et comme on est de plus en plus nombreux ça se multiplie aussi..
c'est moche... et encore la victime qui paye...
y a de quoi devenir chèvre.. bizou flo
OUI ça y est une date est donnée, mais avant une multitude d'examens à faire, des rdv de partout j'y ai passé la journée, et les prochaines semaines sont bien prises au secours...
sinon le professeur nous a fait bonne impression et c'est important quand tu dois te faire opérer , il opère aussi en public mais les délais sont plus longs et il en fait pas le debut ni la fin de l'opération , maman préfèer que ce soit lui qui fasse tout , comme sa mutuelle prend en charge presque tout .. lui restera peu de choses à charges . 149 euros je crois ..
elle a 92 ans , déjà qu'elle n'etait pas chaud epour l'opération mais elle souffre de trop souvent me disait qu'ella aimerait une pillule pour mourir tellement elle a mal..
bonne st valentin à toi florentin et bizou flo
OUI ça y est une date est donnée, mais avant une multitude d'examens à faire, des rdv de partout j'y ai passé la journée, et les prochaines semaines sont bien prises au secours...
sinon le professeur nous a fait bonne impression et c'est important quand tu dois te faire opérer , il opère aussi en public mais les délais sont plus longs et il en fait pas le debut ni la fin de l'opération , maman préfèer que ce soit lui qui fasse tout , comme sa mutuelle prend en charge presque tout .. lui restera peu de choses à charges . 149 euros je crois ..
elle a 92 ans , déjà qu'elle n'etait pas chaud epour l'opération mais elle souffre de trop souvent me disait qu'ella aimerait une pillule pour mourir tellement elle a mal..
bonne st valentin à toi florentin et bizou flo
Je continue : en ce qui concerne le PC : Nos données personnelles sont sur disques durs externes que nous emportons avec nous en vacances : il n'y a rien sur le disque dur.
Bonjour Florentin,
nous sommes sensibilisés à ce problème : nous ne laissons jamais notre nom et adresse ni N° de sécu en vue lors de nos absences : nous brûlons les papiers comportant ces données sur du courrier ou les passons à la déchiqueteuse. Les papiers importants sont planqués.
Bises.
Bon après-midi;
Mo
Bonjour Monsieur Florentin ben oui des usurpations d'identité il y en à beaucoup j'ai vu beaucoup de reportage sur ce sujet et les pauvres gens ont bien du mal pour que la situation redevienne normal , l'administration est complétement débordé à se reposer lol...
Mais bon parfois les gens ne prennent pas les précautions qu'il faudrait pour éviter ça contre les hackers..
Bonne fin de journée , amitié.
Bonjour Florentin, non cette abbaye n'est pas habitée par des moines ni des moniacales.
Voici d'autres explications plus détaillées sur cette abbaye appelée aussi le prieuré de Graville.
Si le site accueillit de toute vraisemblance et rapidement des bénédictins, il fut largement doté au XIè siècle par Guillaume Mallet de Graville, rentré vainqueur de la bataille d’Hastings aux côtés de Guillaume le Conquérant, donnant à l’abbaye une ampleur romane aujourd’hui encore très lisible. Il fut à nouveau largement doté au commencement du XIIIè siècle par un de ses descendants qui y appela des Augustins, venant de Sainte-Barbe-en Auge.
Au XVIIè siècle, c’est au tour des génovéfains, de la congrégation de Saint-Maur d’apporter de nouvelles modifications aux bâtiments et de nouvelles règles.
Dans le chœur, un remarquable retable baroque prend place.
Les génovéfains installés à Graville ont compté parmi eux de grands savants, astronome et naturaliste, comme les chanoines Pingré ou Ventanat.
L’abbaye et son environnement :
Elle est constituée d’une église ( Cet édifice accueille des moines réguliers, ordonnés prêtres pour célébrer l'eucharistie ) et de bâtiments conventuels dont le réfectoire et le cloître ont disparu. Ces bâtiments conventuels abritent un musée doté d’une statuaire religieuse, parmi la plus belle de Normandie ainsi que d’éléments lapidaires et d’orfèvrerie venant d’édifices religieux de la région ou de l’Abbaye même. Elle est également le siège d’une étonnante collection de plus de 150 maquettes, de la fin du XIXè siècle et du commencement du XXè siècle, illustrant l’habitation humaine en son ensemble.Un cimetière romantique l’entoure, remarquable par quelques sépultures de savants et de négociants havrais, ou des stèles de sépultures d’enfants portant des épitaphes de Victor Hugo.
Au sud, des jardins en terrasses épousent les dénivelés.
Dominant la ville, y est érigées une monumentale statue de la vierge à l’enfant, appelée « Vierge noire » ( dont je parle dans mon billet ) parce qu’elle remplace une autre vierge fondue dans un alliage moins noble devenu noire par corrosion. Ce sont les mères des soldats français qui ont permis sa réalisation en remerciement d’avoir épargné la ville pendant l’invasion prussienne de 1870.
Il y a aussi régulièrement des animations et des ateliers pour les enfants ....
Bises et bonne fin de journée, fanfan
Bonjour Florentin
On voit ça régulièrement à la télé mais rien ne change.
Bises
ce sont des vies qui basculent dans le drame.. c'est simple à résoudre mais ..... c'est vrai qu'ils se déplacent pour des mots qui ne sont pas des actes...
Bonjour Florentin La police et la justice ne font pas grand chose pour certain delit come l'usurpation d'itentité ou harselement meme de personne vulnerable
les procureur de la republique classe 9 sur 10 sans suite ils n'ont pas les moyens pas assez de magistrat
bon mercredi Amitié
Des nuls sont au pouvoir.
Bonsoir Florentin, d'accord en tout point avec toi, j'ai déjà entendu maintes fois parler d'ursupation d'identité et vraiment c"'est invraisemblable que l'on continue à réclamer de l'argent pour des infractions que l'on sait commises par l'ursupateur !
Bises et bonne soirée, fanfan
Le comportement de l'état est une véritable honte, ce qui compte, c’est le fric qui doit rentrer indépendamment du responsable des délits. L’administration est à coté de ses pompes et les fonctionnaires ne sont assez intelligents pour comprendre le problème.