Il y a peu encore on allait visiter la bonne ville de Murbach, en Alsace, pour voir sa célèbre abbaye romane. Aujourd'hui, le monument du jour, c'est une cabine téléphonique, parce que la dernière que les PTT ont laissée sur le territoire (la région est en "zone blanche"). Un statut qui la rend remarquable et attire une foule de touristes photographes aussi curieuse que dense.
Bon, d'accord, elle est limitée dans sa fonction. Mais on peut y recevoir tous les appels qu'on veut. Et c'est là que le bât blesse. Depuis qu'on en a publié le numéro, elle sonne tout le temps ! Un numéro que je me suis procuré, bien sûr, et que j'utiliserai un jour que j'aurai l'humeur joyeuse et que je voudrai faire tinter la dernière sonnette publique postale. Ceci étant, comme j'ai souci du sommeil de mes compatriotes murbachois, je ne vous le communiquerai pas.
Commentaires
Bonjour Florentin, mes petits enfants pendant un séjour en Angleterre, ont été heureux de découvrir ces cabines téléphoniques rouges.
Bises et bon week-end, fanfan
Bonjour Florentin,
Quel attendrissant témoignage du monde d'autrefois...
Bises.
Bon après-midi,
Mo
Bonjour Florentin
Quand j'étais jeune nous avions un cabine téléphonique près de chez mes grands parents. Je me souviens que nous faisions la queue pour téléphoner.
Il y a déjà plusieurs années qu'ils l'ont retirée.
Bises