Une certaine Vera Foster (que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam) a bien voulu, un jour, nous avouer ses ennuis conjugaux. "Mon mari et moi, a-t-elle écrit, nous avons divorcé pour une question religieuse, il croyait qu'il était Dieu, et moi non."
De religieux là-dedans, il n'y a que prétexte. Mais, il est vrai que, souvent, nous les mâles avons la tentation de nous prendre pour des seigneurs. Ce que nos épouses - et elles ont bien raison - refusent d'accepter. Nous sommes ce que nous sommes et pas plus. Des fois parfois même pas grand-chose. Aussi, soyons au moins prudents : restons à notre place et ne nous prenons pas pour ce que nous ne sommes pas. Sinon, gare au retour de bâton ... et à l'obligation éventuelle de faire nos valises.
Commentaires
l'homme avant était élevé coomme ça c''etait lui l'homme de la maison quand le père mourrait.... ça doit être dns leur gênes car mon fils quand on a divorcé son père et moi m'a dit un jour maintenant c'est moi le chef de famille vu que papa est plus là , j'ai dit hors de question y a qu'un chef dans une famille et le chef c'est moi !!! ....
ma belle fille me remercie d'avoir élevé mon fils comme un enfant et non comme un roi , il l'aide beaucoup , fait à manger fait le ménage, ce qui maintenant est normal pour les nouveaux couples ... et c'est une bonne chose. surtout quand la" femme travaille.
un bon w.end, à toi florentin , examens et rdv médicaux terminés .. plus qu'à attendre l'opération pour maman, un bon w<;end à toi flo
Bien dit, mais je suppose que tu y as déjà réfléchi bien avant... Bon week-end!
Bonjour, j'aurais fait comme elle ! je te souhaite un bon week end, bisous
Bonjour Florentin,
j'en connais un qui se prend pur le dieu Jupiter, mais chut! Il ne faut pas le répéter...
Bises.
Bonne soirée,
Mo
Rien de tel chez "l'homme de la maison"...j'y veille nonméo!
Bises du soir
Mireille du sablon
Je ne suis pas dieu, j'ai toujours pensé que les femmes étaient plus intelligentes que l'homme.
Bonjour Florentin hi hi calie c'est excellent sa réflexion.
Il y aurai de l'eau dans le gaz chez toi???non je déconne bien sure ha ha , mais bon oui c'est vrai qu'il y en à qui se prenne pour dieu le père il suffit de regarder Trump et quand on voit les décisions et les paroles d'hier qu’il à eu vis à vis de l’Europe ça annonce rien de bon il risque d'y avoir de l'eau dans le gaz voir plus peut être ..
Bref on est mal barré l'été sera chaud...
Passe une bonne fin de semaine amitié .
le plus dur n'est pas de quitter sa femme mais de faire ses valises!!!!!!
bonjour Florentin
Rester fidèle à soi-même est une question d'intégrité personnelle et de respect de soi-même c'est tellement beau et respectueux belle journée florentin bisou monette
ah tu m'étonnes les mecs maintenant seraient plutot les serviteurs des princesses !!! elles en veulent de plus en plus , et ne font plus gd chose quand elles peuvent ..
l'homme doit savoir faire à manger, faire les courses , le ménage , et être sportifs , beau plutôt que moche , aimer les comédies romantiques , y a un mec qui a dit que l'homme etait devenu trop féminisé et son coté mâle n'existe plus , les enfants prennent leur père pour leur mère .. ce qui fait que les gamins souvent n'ont pas le repère du père qui quand ils faissaient des betises avaient peur du papa, maintenant ne craignent ni l'un ni l'autre ... ce serait pas une bonne solution d'après ce psy machin choze ????
va savoir .... un gros bizou à toi florentin et je me repose un maximum pour affronter nos deux derniers rdv je t'embrasse bien fort, flo
En toute circonstance, rester humble avec tous et toutes.
Bonsoir Florentin
Si mon mari se prend pour Dieu...il trouvera sa valise devant la porte pour partir au Paradis...sans moi !
A bientôt
Bises