Getty Images
Une nouvelle est passée hier sur TF1 qui, je l'espère, ne sera pas passée inaperçue. Une nuit de ce mois d'Août, 2159 enfants sont restés dans le rue, faute d'avoir pu trouver un abri dédié.
Il me semble pourtant avoir entendu, il y a un temps, le président de la République affirmer qu'à terme personne plus ne dormirait sur les trottoirs. On en est loin ! Bon, je suis d'accord, des efforts ont été faits pour éradiquer la chose, mais, il faut l'admettre, c'est un puits sans fond. On tente sans cesse de boucher des trous qui n'arrêtent pas de se multiplier.
Ce qui ne doit pas nous empêcher de continuer de faire effort. Et je crois que, plus nous serons nombreux à nous préoccuper du problème (Etat, régions, département, collectivités, en tête), moins on aura à nous faire du souci pour tous ces malheureux qui n'ont pas de toit.
Commentaires
Bonjour, il faut arrêter, tu as vu ce que c'est ?? des femmes africaines sans mari, mais qui nous pondent deux ou trois mômes et viennent en France pour les allocs, des mineurs isolés dont on sait qu'ils sont tout sauf des mineurs ! bref des clandestins sur notre sol !!!!!!!!! et les associations ont le culot d'exiger qu'on les loge, ah mais attention, dans de beaux appartements ! alors que beaucoup de français qui bossent n'arrivent pas à se loger; je te souhaite une bonne soirée, bisous
ça ne s'arrangera jamais avec tout ce qui remonte d'afrique de plus en plus chaque jour , même à majorque des barques d'immigrés débarquent sur l'ile , savent plus ou aller plus personne n'en veut !!
je sais pas ce que ça va donner mais hélas on arrive à un point ou ça va péter ...
un drame poru ces minots on ne choisit pas ou on nait !!! nous ne sommes pas égaux hélas des enfants innocents vivent de tels drames . ça fait mal au coeur ..
un bon mardi à toi florentin, le petit louis a 11 jours ..
mignon qu'il est et déjà intelligent... lol fait des grimaces quand il a sa couche sale lol
ma belle fille se remet de sa césarienne, tant mieux.. car au début c'etait pas facile .. un gros bizou flo
Ce n'est pas prés de s'arranger.
Je viens de lire ton article sur l'amende infligée à Trump et je lis maintenant celui ci avec les enfants qui dorment dans la rue....qu'en penser? Le monde aura toujours à faire face à de l'injustice... Y aura-t-il un jour de quoi changer ce monde?
Bises du jour
Mireille du sablon
Bonjour Florentin,
tu sais, les promesses de présidents...
Bises.
Bon après-midi,
Mo
C’est surtout un drame social qui n’a pas encore trouvé sa solution.
ce ne devrait pas être quand trop d'aides sont distribuées n'importe comment et tant de résidences secondaires inhabitées de longs mois.
Bonjour
Difficile pour ces enfants qu il n y est rien de valable
et nous allons de pire en pire, les nouvelles sont plutot
mauvaises pour tous dans les jours, semaines qui vont suivre
Nous sommes tous en survis quelque soit notre âge
Je viens te souhaiter une bonne soirée en ce samedi Amitiés