Florentin

De tout et de rien

posté le 09-11-2014 à 00:09:51

Le poème du Dimanche


Un âne enseignant un ânon


Un sot, chez ses pareils, a souvent grand renom.

C'est la loi des catégories.

Au royaume d'Aliboron,

Un âne enseignait un ânon.

Qu'enseignait-il ? Des âneries !


Maxime Léry

 


Commentaires

 

Anne -en normandie  le 10-11-2014 à 14:11:43  #   (site)

Charmante imitation de La Fontaine ...

lapiecardie  le 10-11-2014 à 12:27:12  #   (site)

60 000 fonctionnaires de plus pour un résultat aussi médiocre... et quand on voit que pôle emploi propose des postes dans l'éducation nationale à des personnes qui n'ont pas la capacité d'enseigner, ça laisse rêveur.... mais franchement pourquoi apprendre à lire, compter,écrire puisque le Smartphôôôône fait tout.....
En tout cas , les ânes ne sont pas idiots, au contraire s'ils renâclent à faire certaine choses c'est qu'il ont une conscience très aiguisée du danger , et contrairement à l'homme il sait très bien éduquer son ânon lui !!!!! donc respect aux ânes.... nan mais
bises marie

édité le 10-11-2014 à 12:27:41
édité le 10-11-2014 à 12:28:47

Jahylya  le 10-11-2014 à 11:44:37  #

23ème position ..!

Image and video hosting by TinyPic

Salut Florentin ....

Je te charriais avec mon com .. je te connais assez pour savoir que tu as un humour
pas le même que moi certes .. plus cool .. le mien est plein de piquants ..
ce qui corse le tout ..
il reste tjrs un petit gratouillement au fond de la gorge après mes réflexions ..
je n'aimerais surtout pas que tu t'étouffes à cause de moi ....

J'ai déjà assez de désagréments avec un autre lambda que je voulais dépanner ..
car j'ai cru comprendre qu'il est dans la dèche .. on m'a brutalement renvoyée dans le mur ..
alors .. pour le moment la coupe est pleine ...voilà ce que c'est quand on veut endosser
le rôle d'une Mère Teresa ... punaise .. encore un gnon dans ma tronche ..!!
l'amabilité se perd de nos jours ...

Comme semeuse de troubles .. on ne fait pas mieux .. je bats tous les records ...
smiley_id239870smiley_id140561

Bonne semaine mon fidèle Valentin ..

smiley_id140561

wolfe  le 10-11-2014 à 10:51:15  #   (site)

Bonjour

Le temps s'est bien rafraîchit depuis quelque jours.

Je commence à avoir mal à la gorge...

Belle journée

Bisous

pouty88  le 10-11-2014 à 08:09:32  #   (site)

bonjour
ah pour les étourneaux pour les faire déloger va lire sur ce site :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tourneau_sansonnet
et je pense que ça marche ,des cultivateurs le font dans nos coin ...
pas bête le poème ...MDR!
bonne journée
pouty

manene  le 09-11-2014 à 20:14:23  #   (site)

C'est pas bête!
Bonne soirée
Manène

lacalobra  le 09-11-2014 à 20:04:34  #   (site)

ptdrrr je vais leur montrer demain à l'école aux instits ! lol..
ça me fait penser à un livre que j'ai lu jeune, "francis le mulet qui parle" ptdrr..
bon dimanche soir florentin, et bizou FLO

mireille du sablon  le 09-11-2014 à 18:13:19  #

Oserai-je dire qu'il y a beaucoup d'ânes de par le monde et pas seulement dans le monde animal...notre milieu politique peut-être? ...mais chut, je n'ai rien dit!
Tu pourrais presque poursuivre en parlant des...oies, non?
Bonne soirée, gros bisous de Mireille du Sablon

anacrouse  le 09-11-2014 à 15:44:03  #

Eh!bé ,tu en écris des choses le dimanche.BBises

wolfe  le 09-11-2014 à 14:54:42  #   (site)

Au fait, félicitations pour la photo du jour!

wolfe  le 09-11-2014 à 14:43:05  #   (site)

Bonjour
J'ai beaucoup aimé ce poème!
En Corée du Sud, on ne fait pas de traitement de faveur entre les célébrités et les autres au niveau service militaire, donc pendant 21 mois il ne chantera pas. Mais il ne sera pas oublié puisque malgré son absence, son groupe continue de faire de la musique. Ils viennent juste de sortir un nouvel album et viennent de commencé leur 6ème tournée mondiale.
Bisous

anto'  le 09-11-2014 à 14:41:49  #

Que pouvait il enseigner d'autre ?Contrairement à de nombreux humains qui ont la grosse tête ,il a fait ce qu'il connaissait le mieux .
bon dimanche

durdan  le 09-11-2014 à 11:53:02  #

court,cool,La Fontaine en comprimé

calie  le 09-11-2014 à 11:42:52  #   (site)

partage photo gratuit

titeflamme  le 09-11-2014 à 11:42:21  #   (site)

Bon dimanche Florentin....
N'est pas âne qui veut....
Bravo pour la photo du jour.
Co

Florentin  le 09-11-2014 à 11:40:25  #   (site)

A Irina. La chute de la fable de Maxime Léry m'a amusé et j'aime bien surprendre le dimanche avec mon habituel poème hebdomadaire. Mais, je sais bien que les ânes ne méritent pas la réputation qu'on leur fait. Je le sais d'autant mieux que la Manche est le département des ânes. C'est sans doute pour ça que j'y suis. OK, j'arrête, je m'enferre ... Bon dimanche ! Bises bleues (comme notre ciel du jour). Flo.

Moustic  le 09-11-2014 à 10:56:06  #   (site)

Une pensée qui devrait émoustiller l'éducation nationale A++

Jahylya/Irina  le 09-11-2014 à 10:52:23  #

... HI ... HAN ...!

Image and video hosting by TinyPic

Les ânes sont très intelligents .. leur seul défaut si l'on peut l'appeler ainsi ..
c'est d'être têtu .. je le suis également .. TÊTUE ..!
Suis-je bête pour autant ..? pourtant j'ai obtenu mon Bac avec Mention ..

Poor Little Girl .. SHAME on ME ..!
SNIF ... SNIF ....

Heysmiley_id239870smiley_id140561

segolin183  le 09-11-2014 à 09:15:50  #   (site)

Ca ressemble à quelqu'un que je connais
Mais la c'est un Ânon qui veut enseigner à tous les ânes bâtés que nous sommes!
Les âneries ça suffit.......
J'adore ces poésies déstructurées!
Amitiés du Languedoc (très doux)
Le bonjour à tous tes liens
marc nesci

fanfan76  le 09-11-2014 à 09:12:21  #   (site)

Bonjour Florentin, très juste ce poème, malheureusement, c'est bien vrai !...
BRAVO, tu as la photo du jour, noir et blanc, très joli couple, bises, bon dimanche, fanfan

Claudine/canelle  le 09-11-2014 à 09:01:58  #   (site)

Bonjour Florentin
Ce n'est pas vraiment une fatalité ....
Bises

Jacques Ambroise  le 09-11-2014 à 08:55:26  #   (site)

Ca marche également avec cochon

FreeB  le 09-11-2014 à 08:40:29  #

l'âne restera mais en vivra-t-il plus mal? je ne sais.
bon dimanche pluvieux

calie  le 09-11-2014 à 08:36:35  #   (site)

Poème très original ce dimanche Sourire

JCMEMO  le 09-11-2014 à 07:55:19  #

On pourrait imaginer des tas de variantes sur cette courte fable de ce Maxime Léry que tu me fais découvrir...
Merci et
Bon dimanche.

 
 
posté le 08-11-2014 à 13:07:36

L'amour ?

 

Quelques uns se sont demandé hier, à la lecture de mon billet, si je croyais à l'amour. Bien sûr que j'y crois ! Et, si vous le permettez; je vais même prendre le risque de vous dire comment je le vois. Comme Cécile Guérard, qui le décrivat ainsi dans son opuscule "Petite philosophie pour temps variables" : "Si l'amour a un besoin vital d'idéaliser l'autre, par un processus de cristallisation (décrit par Stendhal), il ne doit pas supprimer la distance entre le Je et le Tu. Une distance qui permet l'acceptation de l'alterité et le respect de l'autre. Mystère et interrogation perpétuelle, l'amour se nourrit de son incomplétude." Voilà une définition qui porte à réfléchir. Et j'avoue, pour ce qui me concerne, mon adhésion totale. Aimer, ce n'est pas porter l'autre sur un piédestal, ni se fondre totalement en lui. Ce serait alors, dans un romantisme fermé, se couper des richesss qu'il peut nous apporter. Il faut accepter que l'autre soit différent, en faire plutôt un partenaire qu'un autre soi-même. Jacques de Busset, dans "Lettre à Laurence", a aussi écrit de belles pages à ce propos ...

 


Commentaires

 

anima  le 10-11-2014 à 08:08:03  #   (site)

Bonjour Florentin,
Tu as tout dis ^^ .
Dans un couple , pour moi aussi, il ne faut pas s'oublier, la complémentarité est importante, la différence est richesse , on apprend l'un de l'autre, mais on ne s'étouffe pas. L'essentiel est l'Amour et le respect.
Je te souhaite un merveilleux lundi.
Bisous

Cindy (Anne6329)  le 09-11-2014 à 16:29:07  #   (site)

Excellent article ! Oui l'amour ne doit fermer sur les autres ! Au contraire il doit être un épanouissement sur tout ce qui l'entoure mais il arrive que la jalousie de l'un ou l'autre soit une catastrophe ! Biz Florentin

lapiecardie  le 09-11-2014 à 13:43:10  #   (site)

si je me souviens bien tu avais déjà fait un article similaire sur over-blog, et comme je suis constante dans mes idées je vais te faire la même réponse quitte à me reprendre une nouvelle volée de bois vert( t’inquiètes j'ai sorti mon casque lourdsmiley_id2386918 )
si la réussite d'un mariage consistait juste à élever des enfants, à accepter nos différences ça se saurait , et il n'y aurait pas tant de divorce y compris chez les sexagénaires...
l'amour ( je parle des sentiments et pas des prouesses dues à la p'tite pilule bleue) se transforme au cours tu temps, l'amour fou , la passion s'usent au fil des ans, et ce transforme en quelque chose de plus beau, l'affection, l'attachement qui fait que même si la vie n'est pas un long fleuve tranquille avec son compagnon, et bien, même dans la maladie on ne le laissera pas tomber malgré parfois les mauvais moments qu'on lui doit...
en tout cas 50 ans d'amour sans nuage, et sans coup de canif dans le contrat, chapeau, tu es une espèce en voie de disparition, et si tu n'étais pas marié je te demanderais bien ta main ....
plus léger, Sacha Guitry
La bigamie consiste à avoir une femme de trop... la monogamie aussi..
Le mariage c'est un échange de mauvaises humeurs le jour, et de mauvaises odeurs la nuit..

bisous mon cadet... ton poil à gratter

anaflore  le 09-11-2014 à 09:20:46  #   (site)

bravo pour la photo du jour

miou14  le 09-11-2014 à 09:00:28  #   (site)

Bonjour Florentin, bravo pour la photo du jour et ce bel article qui m' a ému. Cette phrase traduit si bien ce que je pense de l' amour et du couple, accepter l'autre tel qu'il est, en faire son partenaire et ne pas tenter de le modeler à son image mais respecter sa personnalité. Ce fut le chemin de ma vie pendant les 41 ans que nous l'avons parcouru, pas toujours un long chemin tranquille avec des caractéres différents mais fait de respect et de tolérance, malheureusement voila bientôt 8 ans que mon Epoux n'est plus ....
Ce que tu écris la est revivifiant dans cette vie si mouvementée, il existe encore du positif dans la vie à deux, tu en es la preuve.
Bon dimanche à toi et à ta "Douce" Amitiés.

calie  le 09-11-2014 à 08:35:30  #   (site)

Bonjour et bravo pour la photo du jour Sourire
Je sais que tu crois à l'amour, dans tes écrits, je vois toute la tendresse que tu portes à ta chérie.
Moi j'ai un peu 2 vies. Une seule avec mes petites habitudes de célibataire et une à deux....
Bonne journée
Bises

jakin  le 09-11-2014 à 04:22:14  #   (site)

Bonjour Florentin, Compliments pour la photo du jour et pour la mise au point....Après le Je-Tu, il faut essayer le Je-Nous, cela permet de faire une longue marche ! Bonne fin de semaine.....smiley_id210602

lacalobra  le 08-11-2014 à 23:12:15  #   (site)

hé oui aimer c'est aimer la personne pour ce qu'elle est non pas pour ce qu'on voudrait qu'elle soit !!! mais ça c'est dans l'idéal hein ! dans la réalité c'est tout autre ... la plupart font semblant au depart et au bout de quelques temps, veulent nous pousser à penser comme eux ! ou aimer la montagne alors qu'on n'aime pas .. etc.. etc...
truc simple le choix du prénom de l'enfant ! d'un truc super facile quand t'as 15/16 ans et que tu te dis , plus tard j'aimerais avoir un petit garçon qui sera blond aux bleus et qui aura comme prénom Alexandre (exemple) la réalité est toute autre !!! ça c'etait le conte de fée, dans la réalité y a l'autre qui n'est pas d'accord qui aime mieux william (autre exemple) puis les futurs gds parents qui mettent aussi le grain sel !!! et quand t'as pas de bol y a aussi le parrain, la marraine et les cousins, cousines qui s'y mettent !!!
avec mon mari on avait décidé que chacun mettait un prénom écrit sur un papier bien replié, on a tout mélangé et j'ai tiré un papier c'etait KEVIN ! et voilà comment notre fiston a porté son prénom qui lui plait beaucoup ! OUF , c'etait son parrain qui l'avait noté !
mais je connais des couples qui sont pas sur la même longueur d'ondes pas evident l'amour !!! à ne pas confondre avec la passion !!! là c'est un autre débat !
j'ai pas mangé les champignons !!! lol.. juste pris en photo ! bon w.end florentin et gros bibi flO.

édité le 08-11-2014 à 23:13:51

Florentin  le 08-11-2014 à 20:26:25  #   (site)

A Irina. Oui, l'amour est une aventure, un fleuve pas toujours tranquille, et qui supporte des hauts et des bas. Mais, ça ne fait rien. Au contraire même Trop d'harmonie tue l'harmonie et l'amour. Ce qui compte, c'est la solidité des sentiments.

anaflore  le 08-11-2014 à 19:34:59  #   (site)

je n'aurais pas mieux dit!!!bon un peu tard maintenant !!!bon wk

claudine/canelle  le 08-11-2014 à 18:30:22  #   (site)

Je suis tout à fait d'accord avec ta conclusion ..respect de l'autre et l'accepter en tant qu'une personne à part entière !!
Bonne soirée Florentin
Bises

Jahylya/Irina  le 08-11-2014 à 18:01:28  #

L’amour-désir peut être violent et devenir passionnel ..
On dit alors qu’on « tombe » amoureux ..
C’est pareil avec le coup de foudre ..

Cette émotion peut nous faire perdre la tête si elle n’est pas contrôlée ..
Comme le cheval fougueux qui s’emballe ..
Mais attention ..!
Le coup-de-foudre ou la passion amoureuse ne durent jamais .. pas plus qu’un cheval
ne peut galoper sans cesse ..

Je suis plutôt pour le respect dans le couple :
Nous avons tous ou presque nos petits moments peu glorieux vis-à-vis de notre partenaire ..
Parfois .. cela va plus loin et le manque de respect claque comme un coup de fouet ..

De la banale distraction au mépris humiliant .. ces marques laissent toujours des traces ..
La petite pique qui blesse .. le gros éclat de voix qui secoue ou le silence méprisant qui glace ..

La vie de couple est aussi faite de ces échanges .. plus ou moins violents .. plus ou moins fréquents ..
qui offrent moult occasions de laisser s’exprimer son agressivité voire son ras-le-bol ..

Les dérapages verbaux .. qui peuvent aller jusqu’à l’insulte nous rappellent si besoin était
que le sentiment amoureux est intrinsèquement ambivalent ..

Heureusement que la plupart des couples trouvent .. au fil du temps .. l’alchimie qui leur va ..
l’équilibre qui permet à la relation de durer sans les abîmer ...
Les statistiques montrent malheureusement que sur 3 mariages .. s'en suivent 2 divorces ..!
c'est pourquoi je suis tout contre le mariage et le serment que l'on prononce
devant Mr Le Maire qui vous unit .. je me rappelle encore comme si c'était hier
de la formule des consentements mutuels :

Lui
Je te reçois ..
Comme épouse et je te promets de rester fidèle,
Dans le bonheur et dans les épreuves
Dans la santé et dans la maladie
Pour t’aimer tous les jours de ma vie ..

Idem pour elle en l'occurrence moi ..

Je te reçois
Comme époux et je te promets de te rester fidèle
Dans le bonheur et dans les épreuves
Dans la santé et dans la maladie
Pour t’aimer tous les jours de ma vie ..

Sauf que depuis lors .. beaucoup d'eau a coulé
sous les ponts .. et L' Amour s'est métamorphosé :

Belles paroles prononcées sans trop comprendre leurs sens
le jour de la cérémonie .. aveuglée par un trop plein d'amour ..( que l'on croit réel )
et un jour .. bien des années plus tard on se rend compte que l'on s'est fait gruger ..
avec la corde au coup pour toujours .. à moins de prendre la décision radicale
d'un divorce pour mettre un terme à la discorde ou cette tragi-comédie ..
en sachant que là aussi on y laisse sans le vouloir des plumes voire des rémiges géantes ...!
*
Nous avions laissé trop d'amour profane
Eclipser en nous le divin amour
Voilà qu'aujourd'hui le Ciel nous condamne
À voir notre ardeur mourir à son tour
Dieu nous a puni et depuis ce jour
Notre âme n'est plus qu'un nid sans amour ..

Extrait du Recueil : Varia (1869) Jules Canonge

Image and video hosting by TinyPic

Anne -en normandie  le 08-11-2014 à 17:58:52  #   (site)

ça , je l'ai appris au cours des ans . À vingt ans , je ne le savais pas

durdan  le 08-11-2014 à 17:48:53  #   (site)

bin mon gars...c'est compliqué l'amour !
il était pas un peu à ch'val sur des vieux principes le Jacquot de B.B?Pape

JCMEMO  le 08-11-2014 à 17:23:21  #

"Il faut se ressembler un peu pour se comprendre, mais il faut être un peu différent pour s'aimer."
(Paul Géraldy)

anto'  le 08-11-2014 à 16:18:16  #

Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier.

(G. Clemenceau)

fanfan76  le 08-11-2014 à 14:24:55  #   (site)

Bonjour Florentin, pour moi l'idéal dans un couple, c'est de garder un peu de liberté, d'avoir au moins un loisir qui ne soit pas commun et prendre les décisions rééellement et idéalement à deux... Merci je vais lire Jacques de Buffet, que je ne connais pas dans " lettre à Laurence", Bises et bon week-end, fanfan

segolin183  le 08-11-2014 à 13:16:13  #   (site)

Florentin je ne sais pas si j'ai vraiment aimé et si j'ai été aimé de retour!
Comme beaucoup de personnes j'ai connu la passion foudroyante qui enchante sur le moment et qui détruit après.....et maintenant que je suis quinqua
ou je pense être capable d'aimer pour de vrai avec complicité sensualité et tendresse...il me manque juste l'essentiel
une femme!
Amitiés du Languedoc
Marc

titeflamme  le 08-11-2014 à 13:09:47  #   (site)

Bonjour,
Je suis de ton avis...L'autre doit êtrelui et non devenir nous,et vice versa. Un partenaire voilà le mot juste.
Bon samedi
Co

édité le 08-11-2014 à 13:10:17

 
 
posté le 07-11-2014 à 00:29:30

Loterie

On compare souvent le mariage à une loterie.

C'est une erreur, car, à la loterie, on peut parfois gagner.

Georges Bernard Shaw

 


Commentaires

 

pouty88  le 09-11-2014 à 06:01:48  #   (site)

bonjour
bravo pour la phot du jour !
je crois plus a la loterie qu'au mariage ...
bonne journee
pouty

elpooueto  le 08-11-2014 à 12:02:57  #

C'est méchant

calie  le 08-11-2014 à 11:11:42  #   (site)

Bonjour,
Et oui, je crois que le mariage est une loterie et que TOI tu as gagné le gros lot. Tu es tellement amoureux de ton épouse ! smiley_id117725
Bonne journée
Sous la pluie chez moi
Bises

jakin  le 08-11-2014 à 10:49:24  #   (site)

Bonjour Florentin, Et quand Bernard fait son shauw, il a tout juste ! Bonne fin de semaine....smiley_id210602

FreeB  le 08-11-2014 à 07:54:56  #   (site)

ah ah excellent......

fusette85  le 07-11-2014 à 19:48:07  #   (site)

Allons, c'est comme en tout...les mariages peuvent être heureux ou malheureux..

Anne -en normandie  le 07-11-2014 à 17:52:00  #   (site)

Pour tout vous dire ma mère aussi comparait le mariage à une loterie et elle ne me donnait pas l'impression de trouver qu'elle avait gagné le gros lot . C'est pourquoi cet article est éprouvant pour moi !

Jahylya  le 07-11-2014 à 17:36:30  #

Félicitations cher Florentin ...

On peut dire que ton amour pour ton épouse est profond .. tu devais être très amoureux pour n'avoir jamais été voir ailleurs ...!

Avec le métier que j'ai exercé j'avoue que la tentation était grande .. absente parfois pendant des semaines sans mon homme ..je trainais souvent le soir aux bars des hôtels dans des pays d'escales .. avec ma troupe .. plus d'une collègue s'est laissée baratiner par un beau dragueur .. j'ai eu des moments ou je doutais de mon union .. mon homme tout seul chez nous à la maison .. que faisait-il pendant mon absence ..?
Difficile de croire qu'il menait une vie de moine ..

Nous n'en parlions pas .. je ne posais pas de questions .. j'avais des craintes quant aux réponses ... la réciprocité était valable aussi pour moi ..
j'ai gardé un petit coin de jardin secret en moi que j'emporterai dans ma tombe .. motus et bouche cousue ...... pschhhhht ..!

à présent ce temps-là est derrière moi .. je regrette souvent d'y avoir mis un terme ..
la retraite est paisible .. parfois chiante .. dans l'ensemble supportable ..

Quant à L' Amour ..? c'est quoi déjà ..?
je ne sais plus trop ce que ce mot veut dire .. disons qu'il a évolué vers d'autres sentiments .. une amitié durable .. sincère avec un profond respect mutuel ..

J'envie les vieux couples amoureux de longue date .. pourtant j'ai du mal à croire qu'on puisse ne jamais être tenté
par une aventure sans pour autant passer à l'acte ..

Nous ne sommes pas de bois .. en chair et en os .. tout simplement humain .. je crois que j'aurai pardonné un faux pas ..!
par contre mon époux ..?
j'émets des réserves à ce sujet ...!

Wouali .. Woualou ..

Salut fidèle blogueur ... Bisous
smiley_id117199smiley_id176241

Florentin  le 07-11-2014 à 16:31:44  #   (site)

A Irina. C'est vrai,, le mariage nous lie et nous prive d'une part de notre liberté. ne parle-t-on pas d'ailleurs des chaînes du mariage. Mais, vivre en couple est aussi une situation enviable. Etre avec quelqu'un avec qui on peut échanger, faire des projets, élever des enfants, c'est aussi quelque chose de vachement enrichissant. Mais, voilà, faut bien réfléchir avant de s'engager et ne pas laisser le hasard (une jolie figure par exemple) faire les choses.Je suis marié depuis plus de 50 ans et je ne me lasse pas de celle que j'ai choisie. Mais, je savais ce qu'il y avait dans la soupière. Elle avait 12 ans que je l'aimais déjà : on était voisins. Mais, à chacun de choisir ce que sera sa vie : avec ou sans ...

Anne -en normandie  le 07-11-2014 à 16:24:20  #   (site)

Je vous ai connu plus optimiste !

anto'  le 07-11-2014 à 14:17:04  #

SalutFlorentin
Si ce n'est au grattage on peut gagner au tirage ,cela dépend beaucoup du caractère et de l'éducation des gens ...

anacrouse  le 07-11-2014 à 12:56:35  #

Elle le sait ta douce que tu écris de telle chose.Si vous êtes mariés depuis longtemps c'est que tu as gagné!!!BBises

wolfe  le 07-11-2014 à 11:13:53  #   (site)

Bonjour
Ah parce qu'au mariage on ne peut pas? LOL
Pour répondre a ta question:non, tous les japonais ne peuvent pas payer des obsèques à ce prix...Du coup, ils sont enterré comme par chez nous, le prix de 20 000 euros c'est avec tous les rituels!
Bisous

titeflamme  le 07-11-2014 à 10:52:09  #   (site)

Bonjour
Mauvais souvenirs pour moi....On peut s'aimer sans un bout de papier pour lien....
Bises
Co

Jahylya/Irina  le 07-11-2014 à 09:59:16  #   (site)

Bonjour Florentin ..

Ma grand'mère me disait toujours :

Le mariage est comme une soupière .. ce n'est qu'après avoir levé le couvercle
que l'on voit quel bouillon on y trouve .. ou à quelle sauce on va être mangé ..

Image and video hosting by TinyPic

Il faut dire qu'à l'époque où elle avait émis cette réflexion .. le concubinage n'existait pas
ou si peu .. car la Société voyait ce ménage à deux .. vivre dans le péché ..
sans passer devant Mr Le Maire était impensable .. honteux voire scandaleux ...!

En toute honnêteté .. si c'était à refaire .. je ne me marierais plus jamais ..
je ne suis pas malheureuse bien au contraire .. mais j'ai dû faire des concessions ..
dû céder un peu de ma très chère Liberté et ce fait me reste encore aujourd'hui en travers
de ma gorge ..
grrrrrr .... ne peut plus pouvoir changer de < Mec > .. sans cocufier mon légitime ..
je me sentais prisonnière dans mon propre corps
j'avais l'impression que l'on m'avait mise une ceinture de chasteté ..

Image and video hosting by TinyPic

Conclusion :

Je ne comprendrais jamais comment certaines personnes puissent se marier 3 / 4 fois
et plus dans leur vie ..
pour moi une fois est déjà une fois de trop ..!!!!!!!!!!!!!

Bon Week-End ... Bye .. Kisses

anaflore  le 07-11-2014 à 09:20:46  #   (site)

mauvais souvenirs??ou mauvais choix!!!!on parle moins des mariages heureux c'est tout.....mais j'en ai connu bonne journée

Jacques Ambroise  le 07-11-2014 à 09:20:28  #   (site)

Je n'ai toujours eu que le numéro complémentaire

segolin183  le 07-11-2014 à 08:50:48  #

Comme dit Durdan c'est " misolan " et pour en rajouter dans ce style on peut dire que ça dépend du lot......
Par contre j'admire les couples qui s'aiment après de longues années ......
Mais je pense sincèrement que la plus belle histoire d'amour habite dans deux
cocons différents......
Vive l'amour et vie les amoureux
Marc

édité le 07-11-2014 à 08:51:09

anima  le 07-11-2014 à 08:18:52  #   (site)

Bonjour Florentin,
Que dire ^^, perso je ne regrette rien dans le mien ^^.
Alors que pour le loto , je n'ai pas eu le gros lot Sourire.
Je te souhaite une très belle journée.

durdan  le 07-11-2014 à 08:04:39  #   (site)

c'était qu'un vieux misosmiley_id119168

 
 
posté le 06-11-2014 à 10:33:39

Equilibre

"Une carrière réussie est une chose merveilleuse,

mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand il fait froid."

Marylin Monroe

Comme le disait aussi l'avocat célèbre, mais divorcé, du roman de Guillaume Musso, "Et après". "Non, un homme qui dort sans personne à ses côtés et qui n'a pas vu sa fille depuis trois mois n'a pas réussi sa vie, fût-il par ailleurs millionnaire." Quand ils s'étaient mariés, ils avaient pourtant, lui et sa femme, gravé sur leurs alliances "Notre amour est inoxydable comme la mort" (un vers du Cantique des cantiques). Mais, très vite, il s'est laissé accaparer par son métier, délaisant sa vie familiale. A quoi sert donc de réussir sa carrière, si c'est pour rate sa vie personnelle ? Il y a là, c'est évident, un équilibre à trouver ...

 


Commentaires

 

Axel21  le 07-11-2014 à 18:40:48  #

Certes, mais avoir réussi sa carrière pour se retrouver avec quelqu'un qui ronfle à ses côté, c'est aussi moins glamour...

Axel21  le 07-11-2014 à 18:40:31  #

Certes, mais avoir réussi sa carrière pour se retrouver avec quelqu'un qui ronfle à ses côté, c'est aussi moins glamour...

anacrouse  le 07-11-2014 à 16:19:18  #

Je suis contente de voir que ton blog soit commenté.J'ai mis un article à ton sujet sur mon blog,va le lire ,je dis du mal de toi!!!BBises

gazou  le 07-11-2014 à 10:34:40  #   (site)

une belle carrière n'est pas toujours un signe de réussite, c'est certain

lapiecardie  le 06-11-2014 à 21:02:59  #   (site)

bon à cette heure les enfants sont couchés .... je pense pas que smiley_id117219 n'ait souvent eu froid dans son lit " happy birthday mister Président" , mais qu'elle ait été manipulée par la mafia et les " secret services" .... il y a toujours " l'ombre d'un doute" .... smiley_id2385139 bises marie

durdan  le 06-11-2014 à 20:33:36  #

le quantique des quantiques connaissait l'oc sida sion ?

anima  le 06-11-2014 à 20:23:30  #   (site)

Bonsoir Florentin,
Je privilégie la famille, ma vie privée, à quoi sert l'argent, si autour de nous il n'y a rien d'autre.
Pour moi j'aurai réussi, si autour de moi, les miens et plus si possible sont heureux. Peut être chamalow, mais j'assume ^^. J'ai lu ce livre aussi , ça détend et remet parfois les idées en place , sans trop se prendre la tête.
Belle soirée.

dacaiod  le 06-11-2014 à 20:07:11  #   (site)

oh! comme je suis d'accord avec toi ... personnellement, j'ai choisi ma vie privée à ma carrière et malgré la maladie, les embuches, j'ai le sentiment très fort d'avoir fait le bon choix et je ne regrette rien ....
j'ai lu ce livre de Musso .... rien ne remplace l'amour de l'autre et le sourire de ses enfants //
bonne soirée, Flo et gros bisous

Moustic  le 06-11-2014 à 19:11:21  #   (site)

La carrière est importante, elle améliore la vie familiale ... c'est tout le problème A++

jakin  le 06-11-2014 à 18:50:40  #   (site)

Bonsoir Florentin, tout est possible, il faut simplement changer de compagne ou de compagnon tous les dix ans....et en faire de même avec le reste (boulot, maison etc...). Bonne fin de soirée....smiley_id210602

lacalobra  le 06-11-2014 à 18:31:46  #   (site)

j'ai toujours privilégié ma vie familiale a ma carrière ! et je ne le regrette pas et je continue à le penser, ma famille , mes proches d'abord ! c'est irremplaçable, le boulot c'est comme une voiture , on peut en changer, l'amour des siens, c'est unique !!!
j'adore marylin monroe ! la pauvre pas bien heureuse !!! comme quoi hein !
bizou du jeudi soir florentin, et bonne soirée à toi flo.

fanfan76  le 06-11-2014 à 18:08:10  #   (site)

Bonsoir Florentin, c'est pas évident du tout, en fait je trouve que de plus en plus, il faut travailler à deux pour qu'une famille puisse s'en tirer financièrement, moi ma fille ainée en Normandie, dit si je travaille c'est grâce à ses parents (donc nous, qui essayons de faire de notre mieux pour garder nos petits enfants), en fait elle ne travaille pas le mercredi et reste à s'occuper de ses enfants, surtout qu'elle a un enfant avec beaucoup de difficultés, mais je trouve qu'elle réussit sa vie professionnelle et familiale, mais ses journées durent quatorze heures...
Bises et bonne soirée, fanfan

édité le 06-11-2014 à 18:08:57

miou14  le 06-11-2014 à 17:53:44  #   (site)

Bonsoir Florentin, pas toujours facile de mener vie sentimentale et carrière de front. Ce que je vais écrire est surement du à ma génération mais je te dirais avoir mis ma vie professionnelle en vieilleuse pendant quelques années afin de profiter de mes enfants petits et de mon couple, je ne le regrette pas, nous avions quelques soucis matériels mais une vie de famille que j'essayais de concilier avec le travail de mon Mari. Enfin ce qui était vrai il y a 40 ans ne l'est sans doute plus maintenant ....
Bonne soirée à toi, amitiés, à bientôt.
Image and video hosting by TinyPic

segolin183  le 06-11-2014 à 16:51:57  #

Perso je n'ai réussi ni l'un ni l'autre!
J'aurai pu être un grand joueur de rugby
(c'est pour cela que je suis allé habité à Béziers )un grand journaliste (grâce à mes 13 ans de radio libre) un grand amoureux (j'ai divorcé 2 fois) mais je ne serai en équilibre que lorsque une fois , allongé dans la caisse finale ,je ne pourrai bouger ni à gauche ni à droite ni au centre.......
Amitiés du Languedoc
Marc

anto'  le 06-11-2014 à 16:06:49  #

Salut Florentin
La réussite ,je considère que c'est de surmonter les difficultés qui se présentent à nous quand nous menons notre barque en honnêtes hommes .La gloire et la richesse ne peuvent être réussite que pour ceux qui ne rêvent qu'à ça .
bonne soirée

titeflamme  le 06-11-2014 à 15:27:04  #   (site)

Bonjour,
Réussir, mais réussir quoi ?!
Ce mot la nouvelles génération l'a en tête...Avec l'âge et le recul, je dirais que la réussite c'est l'amour autour de nous, cette plénitude d'aimer ce qui nous entoure et notre vie telle que nous l'avons....Il y a des bas et des hauts, mais pour grandir les bas sont aussi nécessaire pour apprécier les hauts.
Bises
Co

lapiecardie  le 06-11-2014 à 12:28:59  #   (site)

je connais guillaume MUSSO mais pas russo smiley_id239883
mais dis moi tu fais le grand écart, Musso considéré comme un auteur " de gare" et Foenkinos ( prix renaudot) smiley_id118883
Heureusement que le bilan d'une vie ne tiens pas dans un seul mot " réussir " , les échecs, les drames peuvent aussi nous transformer et nous faire progresser.... d'ailleurs je préfère le terme de vie bien remplie .... bizzzz marie

Jacques Ambroise  le 06-11-2014 à 11:38:00  #   (site)

l'être : la vie
le paraître : le boulot

JCMEMO  le 06-11-2014 à 11:19:18  #

METRO...BOULOT (encore faut-il en avoir)...DODO...

breucq  le 06-11-2014 à 11:04:54  #   (site)

Moi je n'ai jamais vu ma fille, hélas ! (je n'ai "que" 2 garçons) et je ne suis même pas millionnaire (fichtre !) ... Mais je vois Que les amis sont fidèles à mon blog : c'est déjà ça ! Hey merci Flo et bonne fin de semaine ...

mireille du sablon  le 06-11-2014 à 10:51:57  #

...que d'exemples d'échecs autour de nous, hélas...la carrière est une chose, la vie une autre, trouver le juste milieu est souvent bien difficile. Il faut consommer à tout "prix" et pour y arriver, travailler encore et encore....certains, malgré le travail, ne s'en sortent pas non plus...où sont les vraies valeurs, celles qui étaient enseignées autrefois? C'est un choix de vie à décider en commun.
Bises du jour de Mireille du Sablon

wolfe  le 06-11-2014 à 10:45:11  #   (site)

Bonjour
Oui, un équilibre à trouver! La plupart des gens se réfugie dans leur travail lorsque ça ne va pas dans leur vie de famille.
Bisous

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article