Florentin

De tout et de rien

posté le 09-12-2017 à 14:30:49

Les défis du Téléthon

 

Le Téléthon, cette formidable quête solidaire annuelle, s'appuie sur un concept fort original. Ces jours-là, à travers les "défis", plein de gens s'efforcent d'atteindre, ensemble, l'impossible. Des performances irréalisables, quand on les tente seul, deviennent tout à coup possibles. Au point de battre parfois des records. La métaphore me semble évidente. Des malades hier encore incurables ne le sont plus aujourd'hui.Grâce, précisément, à l'entraide  multipliée. Donnez. Vous contribuerez, quelque part, à guérir quelqu'un.

 


Commentaires

 

lacalobra  le 10-12-2017 à 11:30:07  #   (site)

Te souhaite un bon dimanche florentin, tôt ce matin c'etait grisou et là un peu de soleil ça fait du bien , si le soleil continue de briller on ira peut être faire un tour au marché de noël et voir la crèche à l'église. dimanche dernier je me suis trompée on est arrivé là bas y avait rien lol.
un bizou et un bon dimanche flo

Claudinecanelle  le 10-12-2017 à 07:43:16  #   (site)

Oui il faut reconnaitre que les choses evoluent de jour en jour et grace à ces dons l'avenir de beaucoup sera bien plus paisible
Bonne journée Florentin

banga  le 09-12-2017 à 16:54:24  #   (site)

Bonsoir Florentin ben ça va mieux avec l'agrume c'est moins amère lol j'ai réussit à obtenir un terrain d’entente lol ma ligne ve 2 fois plus vite
comme quoi hein...
Oui c'est super le téléthon pour faire avancer le recherche moi je donne toujours quelque chose j’espère qu'ils vont récoltés beaucoup d'argent une fois de plus , je te souhaite une très bonne fin de week end amitié.

lacalobra  le 09-12-2017 à 16:47:01  #   (site)

oui heureusement qu'il existe des associations, comme ça hein ! les restos du coeur aussi, moi avant je donnais beaucup, quand j'avais les moyens avec mon mari, on donnait chacun à 2 ou 3 assoc.. j'ai du arrêter ensuite mais maman continue à donner, ce qui est déductible des impots en plus ! mieux vaut aider ceux qui souffrent..
belle cérémonie pour johnny je l'ai regardé à la télé, un monument cet homme, impressionnant le nombre de personnes à paris ! je suis en train de me dire qu'il a loupé le truc s'il avait fait appel à ses fans, pour faire rétablir certaines choses, niveau gouvernements et que ça aurait eu le même impact, niveau rassemblement, mais il n'y a peut être jamais pensé ! et c'est trop tard.. que ça donne des idées aux autres !!! mais qui peut rassembler autant de monde ??? ça reste un mystère, peu de gens...
bon samedi à toi florentin, fait froid sur paris, le soleil etait là , pour johnny , il vient de se coucher, je t'embrasse flo

loulou le filou  le 09-12-2017 à 16:07:56  #   (site)

Donner dieu vous le rendra !

anto'  le 09-12-2017 à 16:01:57  #

L'entraide il n'y a que ca de vrai

monptitbonheur  le 09-12-2017 à 15:20:26  #   (site)

bonjour merci du com oui c'est moi qui l'ai fait c'est ma chaine youtube

 
 
posté le 08-12-2017 à 13:49:34

La traque aux SDF

          

          Bon, d'acccord, les SDF font tache dans le paysage et nuisent à l'image de la cité. Faut que tout soit nickel, s'pas ? Alors, on balaie. On rivalise aujourd'hui d'ingéniosité et de vice pour les empêcher de s'installer dans la rue. Je ne vous liste pas toutes les astuces employées pour les en chasser. Elles sont indignes. On se moque d'eux et de leur souffrance.

          Je conviens, bien sûr, qu'on fait des efforts pour leur trouver un gîte. Mais il en reste beaucoup sur le carreau: Et ceux-là n'ont que la rue pour dormir. Alors, qu'on leur fiche la paix, qu'on arrête la traque, Ces gens-là n'ont déjà rien, que va-t-il leur rester si on leur interdit la rue ?

          Le gouvernement, en tout cas, devrait prendre le problème à bras-le-corps. C'est une honte nationale, et dans un pays comme le nôtre, qu'il y ait encore sur les trottoirs tant de monde sans abri.

 


Commentaires

 

alzandro  le 09-12-2017 à 18:58:07  #   (site)

C'est un éternel problème et une éternelle honte de ne pas arriver à trouver des solutions de relogement pour toutes et pour tous, malgré les nombreux efforts des bénévoles et associations qui oeuvrent sans relâche!

Mo  le 09-12-2017 à 17:59:33  #   (site)

Cela confine au sadisme parfois.

anto'  le 09-12-2017 à 16:03:59  #

comme on dit à l'armée "fermez le ban " .....

JCMEMO  le 09-12-2017 à 12:29:45  #

Je suis un peu perplexe ! Devons-nous tout attendre du gouvernement, de l'Etat ???
Certains ne se posent pas la question...Je pense à toutes ces associations, et surtout à ces bénévoles qui n'hésitent pas à organiser des rondes de nuit pour porter aide...
Quant à moi j'ai honte de me contenter de donner quelques pièces à quelques malheureux....
Si nous étions tous meilleurs, l'Etat le serait sans doute aussi...

Vilaine  le 09-12-2017 à 11:11:13  #

Coucou!!
Mais comment je suis d'accord avec toi!!! Mais vraiment!!! Un jour, avec mon homme on est allés faire un tour en saint tropez, je n'aime pas vraiment cet endroit qui sent un peu trop le fric à mon gout, mais on n'avait envie d'aller jouer les touristes. Bref, bien sur on n'est pas resté longtemps, faut pas abuser quand même mais jsute assez pour voir, en partant, deux policiers virer un pauvre sdf du port. Il était même pas couché, même pas bourré, il demandait juste une petite pièces aux gens méprisants qu'il croisait, il avait du croire au nouvel eldorado le pauvre... Eh bien il devait faire tache dans le paysage alors on l'a plus ou moins gentillement (plutot moins que plus tu te doutes) dégagé! Hop! Sous le tapis le truc qui fait tache! La honte quoi!
Le gouvernement doit bouger...En attendant il fait froid on est en 2017 et y'a des gens qui dorment dehors!
Bon week end!! Gros bisous

segolin183  le 09-12-2017 à 09:32:25  #   (site)

Ya un p'tit mec qui en son temps avait dit " plus personne ne mourra de faim et de froid en France" c'était l'en -tête de nos blogs sur over-blog avec Genco22000,Pat le biker, Sixtine ,miss-Agnès,le vieux con ,Olive ,Hurk69,le mousquetaire des mots (ça vient de moi)aliciabx,Axel 21 et j'en oublie ,on était une vingtaine en 2007/2008 ,en 76 encore adolescent ,on avait pris le train pour encourager l'ASBeziers contre Agen pour la finale et Paris était plein de SDF,il en avait de partout ,devant les gares ,les restos ,les cafés sur les champs ,devant le parc des Princes et devinez qui gouvernait " la panthère rose " celui qu'un convoi de laitier avait ramené un beau matin à l’Élysée alors qu'il sortait de chez sa maîtresse!
Amitiés Occitanes
marc

françoisebonnel  le 09-12-2017 à 06:44:56  #   (site)

faut en prendre un chez toi.... sourire

lacalobra  le 08-12-2017 à 19:41:33  #   (site)

ah je suis d'accord avec toi et là qu'on vienne pas pour nous dire que c'est pour les pigeons hein !!! la semaine dernière quand on a été à l'église de la place des marronniers y avait un sdf couché sur des chaines dans un endroit en retrait sur les côtés, j'ai dit à maman et lily chut faut rien dire sinon ils vont le déloger.. et le pauvre va avoir froid ! moi ça me traumatise, de voir ça ! même l'été quand il fait canicule c'est pareil ils se déshydrate !
le soir quand je vais chercher kevin y a 3 sdf sous le pont de la bretelle de l'autoroute qui dorment avec des couvertures de survie ça me fait mal, j'ose esperer égoistement ne jamais perdre mon toit !!!
c'est la pire des choses, un job, une voiture on peut en retrouver mais actuellement un logement c'est pas facile !
il caille aujourd'hui terrible, et faut que je ressorte, vivement qu'on soit rentré !!!
allez je suis encore au théâtre , je télécharge les vidéos de mon "fiançé éphémère" lol.. un répertoire qui n'est pas le mien, mais il chante pas mal.. du coup ça ne m'a pas déplu moi qui pensais m'ennuyer ferme à cette sortie j'ai pas été déçue du voyage lol.. bizou et bonne soirée à toi flo

fanfan76  le 08-12-2017 à 18:22:22  #   (site)

Bonsoir Florentin, j'avais remarqué ces bancs et je me demandais pourquoi il était conçu de cette façon, et j'ai entendu à la télévision hier, l'explication, comme toi, cela m'offusque, le gouvernement au lieu de trouver des solutions pour les sans abris, ose les traquer ainsi, c'est une honte...
Bises, Florentin, bon week-end, fanfan

Moustic   le 08-12-2017 à 17:50:26  #   (site)

Lutter contre les SDF est simple pourtant, le pouvoir économique devrait être à la manœuvre..

jakin  le 08-12-2017 à 17:23:07  #   (site)

Et ceux là ne bénéficieront pas de l’Empathie populaire comme dirait Johnny !

loulou le filou  le 08-12-2017 à 17:02:25  #   (site)

Après les restos du cœur il faut les hôtels du cœur...

gegedu28  le 08-12-2017 à 16:22:12  #   (site)

Salut Florentin,
Tout à fait d'accord avec toi, c'est une honte de voir autant de monde dormir dans la rue !
C'est un problème de société que l'état devrait prendre au sérieux, et mettre les moyens pour les aider à trouver quelque chose de plus décent.
A+
Gégé

 
 
posté le 06-12-2017 à 15:06:11

Hallyday est mort

 

Il a déplacé, dans ses concerts, près de 30 millions d'admirateurs. Il a vendu 110 millions de disques. C'est un véritable phénomène. Je l'admets bien volontiers, mais, personnellement, je n'accrochais pas. Je n'appréciais pas trop le bonhomme et ses excès, je n'aimais pas sa voix, trop criarde à mon goût, ni la majorité de son répertoire, parfois à la limite du basique. Mais, lorsque je vois que la télé arrête tous ses programmes pour lui rendre hommage, je me dis que j'ai dû rater une marche, que je me trompe, et que je ne devrais pas montrer tant de réticence à son égard. Cela méchamment dit, je suis obligé d'avouer que sa mort m'émeut. J'ai sûrement tort de le juger. Après tout, je ne connais pas vraiment l'homme qu'il était. Sa disparition, en tout cas, va laisser un grand vide dans le coeur de ceux qui l'ont aimé et, plus largement, dans celui de tous ses fans.

 


Commentaires

 

françoisebonnel  le 08-12-2017 à 07:05:03  #   (site)

il a bouffé la vie...

Claude Fabien  le 08-12-2017 à 02:39:38  #

Il faut dire que le Johnny national des Français a bénéficié de beaucoup de chance à ses débuts. Un premier tube et hop, le voilà propulsé au palmarès des ventes, sans trop de difficulté, comme il l'a souvent raconté lui-même. Son grand mérite sans aucun doute, c'est d'avoir su perdurer dans le temps, et cela est tout un exploit en soi. Bravo Johnny et repose en paix, pour la mémoire de toute la France, voir au-delà.

MarioMusique  le 07-12-2017 à 13:41:13  #   (site)

Comme chantaient les Stranglers : "Tout le monde t'aime quand t'es mort",

Nikole-Krop  le 07-12-2017 à 12:04:24  #   (site)

Qu'il soit un "monument national", soit ! Qu'on le célèbre, soit ! Mais qu'on ait considéré hier qu'il était assez important pour qu'on ne parler que de ça dans les médias, m'insupporte. Ce n'est pas Dieu, qui du reste n'existe pas.

lacalobra  le 07-12-2017 à 11:00:44  #   (site)

bon jeudi florentin, grisou, sur paris, on va voir la pièce de théâtre offerte par la ville aujourd'hui espérons que ça sera bien, ça changera les idées.
un bizou et une bonne semaine bibi flo

Moustic   le 07-12-2017 à 10:46:44  #   (site)

La mort émeut toujours, c'est le lot des vivants . Comme toi j'avoue ne pas avoir apprécié son style, sa voix ni ses chansons. Il faut de tout pour faire un monde.

Miou14  le 07-12-2017 à 09:23:52  #   (site)

Bonjour Florentin, ce matin en visite je me retrouve avec Johnny à chaque page... J'aime bien ton billet qui est parmi les hommages que j'ai,trouvé celui qui me correspond le mieux .... Nous ne l'oublierons pas quelque soit les sentiments que nous ressentions.
Bon jeudi, bises amicales

Claudine/canelle  le 07-12-2017 à 07:25:15  #   (site)

Coucou
Je crois que Johnny a un moment ou l'autre nous a interpellé ..c'est vrai qu'avec lui s'en va une partie de nous ,
Qu'il repose en paix .
Bonne journée Florentin

MarioMusique  le 07-12-2017 à 05:46:42  #   (site)

Il y a eu popularité au Québec, mais il m'a toujours laissé froid. Je peux vous tartiner l'histoire du rock pendant cinq heures sans arrêt, sans dire un mot sur ce gars, qui manquait de crédibilité, contrairement à d'autres gens de cette génération, comme Ronnie Bird ou les sympathiques Lionceaux.

lacalobra  le 06-12-2017 à 17:59:49  #   (site)

j'ai appris ça ce matin moi j'aimais bien quand il etait jeune, après c'est pas sa vie et ses excès qui m'ont dérangé le plus c'est que ça lui est monté à la tête et qu'il a oublié d'où il venait, plein de choses m'ont déplu, ceci etant je reconnais en lui, un chanteur qui etait capable d'une mise en scène extraordinaire, je ne l'ai jamais vu se produire mais tout le monde le dit et je pense à ses proches, à ses deux petites filles ça doit être terrible à l'approche de noël de perdre leur papa .
il fait partie des grands chanteurs le plus grand certains disent, c'est sûr que pour faire un deuil national quand même y a peu de gens qui y ont droit !
bon après ça me saoule déjà de l'entendre sur toutes les chaines , j'ai écouté un peu ce matin mais cet am j'ai viré et ce soir pareil, j'espère qu'ils vont pas me virer ma série !
pensées auprès des siens.. adieu l'artiste , biz flo

anto'  le 06-12-2017 à 17:24:43  #

Salut Florentin
Content de retrouver mes vieux potes de OB ...concernant Johnny je suis assez partagé certains côtés du bonhomme sont plaisants d'autres moins ...en tous cas paix à son âme

jakin  le 06-12-2017 à 17:06:17  #   (site)

Il m'a toujours laissé indifférent car je préférais suivre le parcours d'Eddy Mitchell plus construit et moins borderline....Mais bon c'est l'automne avec sa chute de feuilles....

loulou le filou  le 06-12-2017 à 16:16:37  #   (site)

C'était un généreux...

JCMEMO  le 06-12-2017 à 15:50:07  #

Moi non plus je n'accrochais pas vraiment, mais il a des millions d'admirateurs et je partage leur tristesse..
Quant à envisager un hommage national, comme je l'ai lu quelque part??? Je me sens complètement dépassé, trop vieux sans doute...
Espérons que la série noire va enfin s'arrêter...

ptit-n-ange  le 06-12-2017 à 15:49:56  #   (site)

Bonjour Florentin,

Personne ne peut rester insensible devant la disparition d'un tel artiste. Même ceux qui ne faisaient pas partis de ses fans. Il nous rstera ses chanssons remplies d'émotions.

Bel après-midi.

 
 
posté le 05-12-2017 à 17:10:33

D'Ormesson et l'éternité

                                               Image RTL

 

Subjugué par l'impeccable rationnalité de l'architecture universelle, Jean d'Ormesson, s'est longuement interrogé sur le mystère de la création du monde. Il aurait bien voulu qu'un Dieu, le sien, soit à l'initiative de l'affaire, mais il hésitait à l'admettre. Et, quelque part, ça l'angoissait. L'éternité de l'homme en dépendait ... et la siennne en particulier. Souhaitons donc que le Dieu auquel il voulait si fortement croire existe vraiment. Pour que sa vie ne soit pas définitivement finie.  

 


Commentaires

 

alezandro  le 06-12-2017 à 19:20:52  #   (site)

Il n'était pas un Immortel comme d'Ormesson, mais les deux ont disparu et chacun dans leur registre marqueront à tout jamais!

Moustic   le 06-12-2017 à 11:21:24  #   (site)

D' ormesson fut aussi le directeur du Figaro grand "ami" de Jean Ferra avant d'être un écrivain reconnu et academicien .. Sa place au Figaro a laissé des traces.

fanfan76  le 06-12-2017 à 11:06:38  #   (site)

Bonjour Florentin, merci pour ce bel hommage, comme tu le sais déjà, j'ai une profonde admiration pour monsieur d'Ormesson, ces écrits restent pour l'éternité...
L’éternité, c’est ce qu’il y a de plus fragile, c’est du papier. Qu’est-ce qui reste de tout le passé ? Non pas les idées, parce qu’elles s’envolent, mais des mots écrits. De Jean D’Ormesson
BISES Florentin, bonne journée, fanfan

lapiecardie  le 06-12-2017 à 10:32:25  #   (site)

coucou Flo, ci-après copie de l'article que j'ai posté sur ma page FB Marie Quai des Mots
"Alors que la langue française est de plus en plus malmenée, que le niveau de lecture dans les écoles françaises ne cesse de baisser ( la France en 34ème position d'un classement international), c'est avec tristesse et émotion que j'ai appris ce matin le décès de Jean D'ormesson.
Quelques pages ne suffiraient pas pour rendre hommage à cet Homme fin lettré, philosophe, amoureux de la nature et des femmes, homme politique bienveillant et humaniste.... il y aurait encore tant de choses à dire.
Une page de la littérature française se tourne, mais le mot Fin n'y est pas inscrit car Jean d'Ormesson est Immortel.
Votre sourire et vos yeux pétillants nous manquerons.
Dans un dernier entretien avec une journaliste, vous disiez ne pas vouloir revenir sur terre, votre vie vous satisfaisait et vous ne l'auriez ps voulu autrement,
Alors tout simplement Monsieur " Au revoir là-haut "
tout plein de gros becs, j'espère que tu vas bien ....
Marie

édité le 06-12-2017 à 10:33:02

JCMEMO  le 06-12-2017 à 09:41:59  #

Adieu donc à l'élégant humaniste qui se moquait des étiquettes...

Claudine/canelle  le 06-12-2017 à 08:00:29  #   (site)

C'est grâce a des personnes comme lui qu'on peut aimer la langue française ..
C'etait un grand Monsieur
Bises

lacalobra  le 05-12-2017 à 21:17:17  #   (site)

snifff paix à son âme je l'ai entendu chez ruquier y a pas si longtemps que ça !
adieu Mr d'ormesson, il avait un côté coquin qui me faisait marrer , disait des trucs, de sa bouche on aurait jamais pensé !!!
bonne soirée à toi et bizou flo

Mo  le 05-12-2017 à 20:22:31  #   (site)

Je me souviens d'une émission à la TV (qui ne rajeunit personne) dans laquelle Jean d'O rivalisait avec Miterrand de piques subtiles mais plus ou moins complices.

anaflore  le 05-12-2017 à 19:01:28  #   (site)

espérons qu'il reviendra comme un nuage embrassé doucement sa famille
tout le monde paraissait l'aimer il laissera un bon souvenir
smiley_id117198

jakin  le 05-12-2017 à 18:40:33  #   (site)

Il voulait savoir s'il existait une vie éternelle ! Il ne pourra pas revenir nous le dire ?

 
 
posté le 04-12-2017 à 15:24:06

Les envahisseurs

                                             Image T. Hansen

 

Chaque année, à pareille époque, les étourneaux envahissent l'agglomération. Ils ont, une fois pour toutes, décidé de passer l'hiver chez nous. Au grand dam des habitants, qui ne supportent plus leurs piaillements incessants, leurs fientes qui salissent tout (du trottoir aux voitures); les odeurs qui obligent à pincer le nez. Un seul remède : l'effarouchement. Avec l'objectif de les inciter à aller dormir ailleurs. La mairie lance des fusées aveuglantes et pétaradantes. Mais, ça ne suffit pas. Les riverains participent  eux aussi aux battues en tapant sur tout ce qui fait du bruit. Mais, c'est comme pour les rages  de dents, l'analgésique soulage un moment, sans chasser la douleur. Les étourneaux, têtus, s'éloignent un peu, mais ne tardent jamais à revenir.

 


Commentaires

 

banga  le 05-12-2017 à 17:08:41  #   (site)

Bonsoir l'ami ben ici on à des étourneaux et des étourdis comme orange mais bon j'avance lol bah laissons les tranquilles ces pauvres oiseaux bonne soirée et bonne fin de semaine @+

loulou le filou  le 05-12-2017 à 16:50:26  #   (site)

C'est la nature...

Moustic  le 05-12-2017 à 10:50:46  #   (site)

Pour l'instant nous n'avons pas ce désagrément , peut être seront nous épargnés .

MarioB  le 05-12-2017 à 08:37:51  #   (site)

Je viens de les compter. Un de moins que l'an dernier.

claudine/canelle  le 05-12-2017 à 07:30:03  #   (site)

Bonjour Florentin
Ces petits oiseaux sont aussi revenus par chez nous
Ils avaient ete eradiqués à l'epoque (cela fait longtemps ) et là ils sont de retour ..
Ta photo choisie est belle !
Bises Florentin

françoisebonnel  le 05-12-2017 à 07:06:52  #   (site)

j'aime leur danse sauvage, je suis

JCMEMO  le 04-12-2017 à 23:37:06  #

Ils ne sont pas fous les étourneaux : ils connaissent les cions où il fait bon vivre !
Chanceux Cherbourgeois !!!!

Mo  le 04-12-2017 à 21:08:25  #   (site)

En région parisienne, les étourneaux ne viennent pas en masse l'hiver comme sur ton effrayante photo. mais on a l'impression qu'ils ne partent pas vraiment. Chez moi, ils dévorent les figues et ils mangent salement : un coup de bec dans chaque figue au lieu d'en manger complètement une partie. Sales bêtes!
Bonne soirée,
Mo

alezandro  le 04-12-2017 à 20:55:42  #   (site)

Et eux, je ne pense pas que ce soit pour les allocations ou nos avantages multiples et variés!

fanfan76  le 04-12-2017 à 20:54:57  #   (site)

Bonsoir Florentin, oui les étourneaux nous envahissent, dans mon jardin, c'est pareil, ils sont voraces, mangent les graines à vive allure, en mettant de gros coups de becs aux autres petits moineaux, et comme tu le dis on les chasse mais ils reviennent au grand galop...
Bises Florentin, bonne soirée, fanfan

christineb  le 04-12-2017 à 19:11:53  #   (site)

Merci pour ton message. je suis tout à fait d'accord sur la diversité des pays africains, j'ai d'ailleurs regretté que les panneaux de l'exposition soient souvent illisibles (trop petits ou mal placés).
Quant aux étourneaux, je ne les aime pas du tout à proximité de ma voiture!
Bon mardi.

jakin  le 04-12-2017 à 18:37:48  #   (site)

Le problème est récurant dans toutes les villes. A Aix en Provence, dès que le jour tombe il est impossible de remonter le cours sans finir avec une médaille sur la tête ou sur les vêtements...et au retours les larges trottoirs sont recouverts de fientes....Nous cohabitons donc en vertu des lois universelles du monde vivant.....

rimes  le 04-12-2017 à 18:34:12  #   (site)

Laissons les étourneaux tourner. Ils vivent leur vie. Et eux que pensent-ils de nous ?

mireille du sablon  le 04-12-2017 à 17:58:08  #

... je comprends que l'on ne puisse pas les supporter, ils sont vraiment envahissants et bonjour le nettoyage!
Bises de Mireille du sablon

anaflore  le 04-12-2017 à 17:44:59  #   (site)

vol au dessus d'un nid d'étourneaux ..effarant ça fait peur !!
belle soirée

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article