Florentin

De tout et de rien

posté le 22-02-2017 à 17:13:19

Radars embarqués

 

           Hier, à  la télé, j'ai écouté  à la volée Maître de Caumont, l'acharné défenseur des automobilistes. Il pestait contre la nouvelle décision officielle de multiplier sur les routes les voitures radar banalisées. Pour lui, cette mesure n'a qu'un but : "pomper du fric". Les procès-verbaux ainsi générés devant désormais rapporter chaque année des milliards à l'Etat. J'opine. Les intentions de nos gouvernants ne sont pas ici très pures. C'est évident.

         

          Pour notre avocat, les radars ne servent à rien, puisqu'ils n'ont pas empêché les accidents de croître régulièrement ces dernières années. Je trouve l'argument un peu spécieux. Jusqu'ici, à part quelques véhicules policiers équipés, les contrôles de vitesse se sont opérés par radars fixes. Les gens savent où ils sont, sont avertis par panneaux de leurs emplacements et, sauf les maladroits, se sont habitués à en maîtriser les méfaits.

         

          Pour ce qui concerne les radars embarqués, on ne sait pas encore ce quils vont avoir comme effet. Gageons seulement qu'ils pourraient se montrer plus efficaces. J'avoue que cette épée de Damoclès sans cesse pendue au-dessus de ma tête m'incitera sans doute à lever le pied et à rester dans les clous.

         

          Bien évidemment, il y a ici matière à piéger. Mais, les policiers ne sont pas tous des chasseurs de primes ...

.  

 


Commentaires

 

Annima  le 28-02-2017 à 07:24:38  #   (site)

En tout cas, c'est sur que les radars indiqués où tout le monde pile juste avant de les atteindre, ce n'est pas d'une utilité folle.

colea  le 27-02-2017 à 11:53:33  #   (site)

Sans doute cet avocat a-t-il lui aussi trouvé un bon filon, à moins qu'il ne travaille que bénévolement ce dont je doute ....
léa

mireille du sablon  le 26-02-2017 à 17:44:46  #

Je trouve que les gens roulent de plus en plus vite, téléphone à l'oreille et j'en passe et des meilleures. Si cela pouvait aider à être raisonnable...pourquoi pas!
Bises de Mireille du sablon

Le Mousquetaire des Mots   le 24-02-2017 à 13:10:02  #   (site)

Radars embarquée, dis-tu ? Sans doute dans des voitures banalisées, histoire qu'on ne se doute de rien. Astucieux. mais à quel prix ? Pas de doute, nous sommes tous des vaches à traire bien pratiques. Autrement dit, des délinquants en puissance. Et peut-être même davantage. Sûr que cette mesure sera adoptée par la succession, quelle qu'elle soit. Pauvres de nous : même si je n'ai pas de bagnole, et donc que je ne conduis pas, je suis solidaire de ceux qui sont motorisés.

segolin183  le 24-02-2017 à 06:27:31  #   (site)

Salut Flo ,j'ai été flashé ce matin à 4h 28 du mat(ordi et mur facebook du jour comme preuve)
Je ne reçois toujours pas tes alertes et comme mon emploi du temps est occupé par des séjours hospitaliers de la réeduc ,de longues démarches administratives ,de temps en temps je me dis et si on pensait à Cherbourg ,cette jolie petite ville à la pointe Ouest de la France où il y a un gentil Florentin qui fait de si beaux articles!
Moi ils ne me flasherons pas car avec ma vue partielle je roule plus que doucement et je vous annonce que d'ici un mois et demi je pars en opération pour récupérer mon œil gauche et ce sera fait par un ange blond ,une délicieuse et souriante Christelle aux yeux bleus dont le charme n'a d’égal que la compétence ,merci au Chru de Gui de Chauliac et à la médecine de notre beau pays que des opportunistes ne réussiront jamais à salir!
Amitiés Occitanes
marc

lacalobra  le 23-02-2017 à 20:02:36  #   (site)

bibi du jeudi soir florentin, oui je suis affectée les lundis mardis en maternelle ou je m'occupe principalement du prêt des livres en bibliothèques, je suis au contact des enfants, je scanne les livres qu'ils empruntent, et les scanne aussi au retour, et eux les rangent (tant bien que mal, car sont petits) et je suis l'aide administrative de la directrice de maternelle qui fait classe les lundis , mardis, sinon les jeudis vendredis je suis en primaire, et là je fais du travail de secretariat, ma directrice etant réfractaire à l'informatique je fais tous les travaux sur ordinateur.. c'est très varié et intéressant et plus proche de mon métier, j'ai été secrétaire toute ma vie ! mais j'aime les deux.. les deux sont plaisants, voilà !
bon crevée ce soir , on dine, on mate la tv et on va dodoter, demain vendredi chouette !!!
espère qu'il n'y a pas eu trop de vent par chez toi .. un bizou et une bonne soirée flo

loulou le filou  le 23-02-2017 à 16:46:05  #   (site)

On pourrait commencer par mettre les voies de circulation en bon état...

Moustic  le 23-02-2017 à 10:11:27  #   (site)

Oui, le fric à tous les niveaux, que les gendarmes ne soient pas ainsi, ces gens là aime l'ordre et verbalisent dans la joie .... a++

lacalobra  le 22-02-2017 à 21:04:09  #   (site)

Moi ce qui m'énerve ce sont tous ces interdits.. j'ai souvenir en 1978 quand j'ai eu mon permis qu'il n'y avait pas de panneau sur les nationales et qu'on roulait vite quand on le pouvait plus doucement quand il y avait de la circulation, on etait responsable de notre vehicule, s'il y avait une école on ralentissait , par contre à 2H du matin on pouvait passer plus vite !
ça va finir que les nouveaux conducteurs vont rouler comme des automates sans réfléchir !!!
pour moi les radars sont un bouffe pognon !
d'ailleurs j'avais lu quelque part, qu'ils ne sont pas pas forcément implantés là où les endroits sont dangereux mais surtout là où passent un grand nombre de personnes , donc ça rapporte ! il faut bien alimenter les comptes pour payer tous les emplois fictifs des membres de la famille des députés, sénateurs, ministres, et cie !!!
j'aimais la police d'avant, je me suis même fait des copains au commissariat, on rigolait ensemble j'allais les voir quand je voulais être en sécurité, maintenant quand je les vois je tremble comme une feuille , je me demande ce qu'ils vont bien me demander.. pas normal..

bon allez on y retourne ! en primaire cette fois çi, une bonne soirée à toi et un gros bibi flo

jakin  le 22-02-2017 à 18:57:57  #   (site)

C'est vrai que l'argument financier est à prendre en compte....mais côté respect de la conduite....je constate chaque jour sur le tronçon d'autoroute que je fréquente et qui est limité à 90 Km/h.... souvent je suis le seul à respecter cette vitesse. Tout le monde me dépasse, sans compter ceux qui me font des appels de phares en trouvant que je roule pas assez vite ? Il y a de quoi penser que nous vivons tout de même dans un monde de transgressions permanentes !

johnmarcel  le 22-02-2017 à 18:33:08  #   (site)

Je ne sais que dire... je n'ai pas de voiture...

 
 
posté le 21-02-2017 à 16:22:16

Lire les signes

         

          "Je ne pense pas que leur mariage va durer très longtemps. Déjà, à l'église, quand il a dit "Oui", elle a répondu "Ne me parle pas sur ce ton". (Gary Apple, célèbre scénariste américain). 

          Ouh là ! J'aurais été le marié, je me serais méfié ! C'est vrai, nous ne sommes pas toujours assez attentifs aux signes que les évènements nous donnent à voir. Ici, visiblement et dans peu, l'affaire allait se solder à coups de rouleau à pâtisserie.

          Que ce soit donc, pour nous, une leçon salutaire. Soyons, en toute circonstance, à l'affût de ces petites lampes rouges qui s'allument parfois et qui nous disent "Attention, méfie-toi". On regrette alors de ne pas les avoir vues à temps. Au point de s'en mordre les doigts ... jusqu'au coude !

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots   le 24-02-2017 à 13:12:01  #   (site)

Étrange cette vision du mariage : et moi qui croyais que tout ne pouvait que baigner, surtout au début...

anto'  le 22-02-2017 à 16:47:27  #

Salut Florentin
Rien de pire que l'habitude ,mais reste l'instinct de survie ...

Jacques Ambroise  le 22-02-2017 à 10:17:21  #   (site)

Elle aurait pu également lui demander "C'est à moi qu'tu causes comm'ça ?"

Moustic  le 22-02-2017 à 08:56:52  #   (site)

C'est parfois comme la politique .. A++

johnmarcel  le 22-02-2017 à 05:20:27  #   (site)

Juste avant d'entrer dans la mairie, mon premier mariage, mon ex me demande si je suis sûr, si je ne regrette rien, et cinq ans plus tard nous divorçons...
Sans entrer dans les détails j'étais son troisième mari et elle cherchait à "retrouver" son premier amour qu'elle ne retrouvera jamais...
Ceci dit dans un mariage on est deux, et ça peut pas être tout de sa faute...
Pour le mariage avec Tuti je n'ai rien remarqué de rouge à part celui du rouge et jaune des tentures...

édité le 22-02-2017 à 05:48:14

eve(papillon)  le 21-02-2017 à 19:19:39  #   (site)

Et voilà, j'ai oublié le a de mariage, mauvais présage ? trop tard,suis marié !

eve(papillon)  le 21-02-2017 à 19:18:38  #   (site)

C'est vrai que c'est plutôt mal parti quand on entend ce genre de réflexion dès le début du mariage. Si on savait à l'avance qui est vraiment en face de nous avant de dire "oui",il n'y aurait pas beaucoup de marige.

eve(papillon)  le 21-02-2017 à 19:18:38  #   (site)

C'est vrai que c'est plutôt mal parti quand on entend ce genre de réflexion dès le début du mariage. Si on savait à l'avance qui est vraiment en face de nous avant de dire "oui",il n'y aurait pas beaucoup de marige.

chocoreve  le 21-02-2017 à 17:40:20  #   (site)

Bien vrai Flo !
Je le disais l'autre jour au Chéri, au passage d'amis ... tu as vu quand elle l'a pris dans ses bras, les siens étaient ballants ... oups, pas bon signe ! ...
Bisous Flo

jakin  le 21-02-2017 à 17:20:51  #   (site)

Nous avons tous depuis la nuit des temps un sixième sens que nous n'écoutons pas toujours !

 
 
posté le 20-02-2017 à 12:03:32

Sic transit gloria

                                                         Photo Ouest-France

          Je vous disais, il y a quelques jours, les jugements dithyrambiques dans lesquels on tenait les joueurs du PSG, vainqueurs par KO de l'imbattable team de Barcelone. Les voilà redescendus sur terre : ils viennent, hier soir, de butter sur la modeste équipe hexagonale de Toulouse. Tout le monde a baissé la tête. Sic transit gloria. La déception des journalistes sportifs faisait peine à voir. Leur idole avait, elle aussi, des pieds d'argile.

          L'exceptionnel reste l'exceptionnel. C'est comme ça dans la vie de tout un chacun. On peut un jour monter au plus haut, mais le commun des jours reste ordinaire, voire besogneux. Ce qui n'enlève rien à la valeur des choses, bien évidemment...

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 21-02-2017 à 13:55:53  #   (site)

Autrement dit, il faut apprendre à relativiser.

banga  le 21-02-2017 à 13:45:15  #   (site)

Bonjour Florentin eh oui comme je te l'avais dit il y avait du pot de vin hi hi bref on verra pour la suite mais bon ce soir c'est à Monaco de frapper un gros coup lol Allez Monaco ! @+

Claudine/canelle  le 21-02-2017 à 07:33:53  #   (site)

La preuve que rien n'est acquis et en matière de football en France il y aurait beaucoup à dire ..
Bises Florentin

chocoreve  le 20-02-2017 à 22:09:22  #   (site)

Comme quoi !
bisous Flo

lacalobra  le 20-02-2017 à 19:54:30  #   (site)

alors moi j'y connais rien du tout en foot, le fiston lui si mais il est pour l'OM car son père etait pour marseille lol..
bon dur dur la première journée, j'ai mal dormi et ce matin duraille à me lever , j'ai repris le rythme assez vite mais ce soir je baille aux corneilles lol.. donc dodo de bonne heure !
un bizou florentin et une bonne soirée à toi flo

jakin  le 20-02-2017 à 17:57:57  #   (site)

Salut Florentin, tout le monde sait que les saucisses de Toulouse sont dures à digérer le soir surtout lorsqu'elles sont accompagnées de gros haricots ou lingots en langage vernaculaire....

johnmarcel  le 20-02-2017 à 17:10:53  #   (site)

Nous sommes passés devant la boutique du PSG à l'aéroport de Doha... elle est toute petite...

édité le 20-02-2017 à 17:12:25

anto'  le 20-02-2017 à 17:10:24  #

Salut Florentin
Une citation en appelle une autre ...."et monté sur le faîte il aspire à descendre "....de Corneille me semble t il ...

loulou le filou  le 20-02-2017 à 16:11:50  #   (site)

Le Qatar a quand même une belle équipe...

JCMEMO  le 20-02-2017 à 14:02:48  #

Sic transit gloria Mundi
J'allais malencontreusement écrire, avec Molière "Excusez-moi, Monsieur, je n'entends pas le grec." mais (ce n'est que) du latin, vaguement potassé dans les temps anciens...
Amicalement

 
 
posté le 17-02-2017 à 11:09:55

Choisir le bon cheval


Je serais à la place de François Fillon (ce qu'à Dieu ne plaise), ce n'est pas Nicolas Sarkozy que je serais allé voir. C'est un  faux frère, fort réjoui de ce qui arrive à son ancien "collaborateur". Je serais plutôt allé déjeuner chez François Bayrou, le centriste bien connu. Pour lui demander d'être candidat aux Présidentielles. Le maître du Modem y faucherait assez de voix à Macron pour lui permettre, à lui le moribond, de se retrouver dans la course pour le second tour. Au plan mathématique, la chose redeviendrait possible. Mais voilà, en dehors de n'être pas moralement blanc comme neige, Fillon n'est pas non plus fute-fute. Quand on veut gagner la course, on choisit le bon cheval.

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 21-02-2017 à 13:54:52  #   (site)

Point n'est besoin d'aller consulter l'un ou l'autre : c'est à chacun de se dépêtrer de ses embrouillaminis. Pas étonnant que certains soient tentés par la 3ème voie d'un bleu intense... Les Monsieurs propres de la politiques ne sont pas plus blancs que les autres. Et ils ne lavent pas plus blanc. Ça va être coton de voter : il faudra sans doute voter pour le moins pire...

Moustic  le 20-02-2017 à 09:15:15  #   (site)

Pour Fion, un cheval ne serait suffisant pour remonter la pente, bien heureusement A++

photodilettante  le 19-02-2017 à 19:19:49  #   (site)

recommandé par fillon c'est pas de la bonne promo

Alezandro  le 19-02-2017 à 17:15:46  #   (site)

Avoir ainsi comme seul horizon au deuxième tour un moribond n'est pas très engageant!

papé  le 19-02-2017 à 10:26:28  #   (site)

et je me demande même si les fuites ne viennent pas du camp Sarko !!! allez bon dimanche ! papé

lacalobra  le 18-02-2017 à 22:47:56  #   (site)

bien digérée le tout lol. j'étais en cuisine pour changer mes petits plats pour le boulot , et j'ai fait un gâteau (recette de fanfan) délicieux mais bon après une vaisselle du diable, robot etc.. là relaxe.. j'attends ONEPC pour voir quel sera l'invité politique..
bon w.end gastronomique florentin, et un gros bibi flo.

anacrouse  le 18-02-2017 à 21:20:55  #

Les politiques sont tous pourris,ce qu'ils cherchent c'est pouvoir et pognon.BB

anacrouse  le 18-02-2017 à 21:19:16  #

Non je ne pensais pas à Fillon mais à une connaissance,je ne parle pas de politique ni de religion sur mon blog les médias m'en rabattent assez les oreilles.Quant aux voitures chacun ses gouts.,oui j'aime tout ce qui est beau:beaux meubles,belles voitures,belles maisons,beaux chiens ,belle musique et surtout les belles ames.J'ai toujours été ainsi même si mes moyens financiers étaient modestes.BB

mireille du sablon  le 18-02-2017 à 20:25:11  #

...qui sera le 1er? nul ne saurait le dire à l'heure actuelle, nous avons droit tous les jours à de nouvelles informations plus ou moins trafiquées...ce que je sais , c'est que je ne voterai jamais le" bleu marine"!
Bises du soir de Mireille du Sablon

banga  le 18-02-2017 à 17:36:51  #   (site)

Re Florentin brrrr que de calculs politicien eh oui sarko est toujours à l'affut lol ...pas de chance fifi @+ SurpriseCalismiley_id239870

loulou le filou  le 18-02-2017 à 15:47:51  #   (site)

Si j'étais Fion je me ferai Hara kiri !

Florentin  le 18-02-2017 à 15:00:51  #   (site)

A Cartésienne. Merci de ton passage. As-tu un blog ? Si oui, donne m'en les coordonnées. Pour qu'on puisse échanger. Bon week-end. Bien amicalement. Florentin

johnmarcel  le 18-02-2017 à 13:37:31  #   (site)

De Bayrou j'ai lu Henri IV le roi libre... j'ai bien aimé... j'aime bien Henri IV !

Moustic  le 18-02-2017 à 12:31:54  #   (site)

Pas sur que bayrou veuille bien recevoir fion , il doit se dire, va encore y avoir des chausses trappes .. a++

segoli183  le 18-02-2017 à 09:03:36  #   (site)

Que Diable Flo ,ne nous parle pas de cet opportuniste qui n'a jamais eu de " pot" et qui nous gave de " Pau"
Quand à son cheval ,il ressemble fortement à Mr Ed des années 60 " le cheval qui parle" et qui à mon avis lui a dit ,ne frise pas le ridicule ,quelque soit le président ou la présidente il n'aura pas de majorité ,donc on va vers une crise de régime!
Amitiés Occitanes
marc

JCMEMO  le 18-02-2017 à 08:25:20  #

...Mais éviter de choisir un cheval de Troie...
Ras le bol de tous ces politiciens qui accaparent l'espace médiatique...
Bon dimanche l'ami.
JCMEMO

lacalobra  le 17-02-2017 à 23:24:37  #   (site)

ah mais c'est pire que ça !!! figures toi que je suis tombée sur un article , c'est sarko qui a coincé fillon !!! si si... tu vas voir qu'on va le voir revenir... le sarko bling bling !!!

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/elections-2017/pr%c3%a9sidentielle-2017-comment-sarkozy-a-pi%c3%a9g%c3%a9-fillon/ar-AAn2t8Z?li=BBoJIji

le titre est éloquent, comme sarko à piegé fillon qui ne voulait pas lui répondre !!!

j'ai entendu bayrou chez ruquier c'etait pas mal ce qu'il disait mais bon quant à être président un peu mou du genou devant des poutine, des trump et le fou furieux de la corée !!! au gouvernement oui, mais pas président..
en plus il parait que c'est un traite ??? retourne sa veste, enfin ça c'es tpas moi qui le dit , ce sont des gens à qui j'en parle...??? donc ????

bon je digère mon chinois de ce midi, on s'en est mis plein le lampion, tant que c'est possible hein !!! profitons en !
une bonne soirée nuit et un gros bibi flo

Cartésienne  le 17-02-2017 à 17:23:31  #


Bonjour à vous !

Parlons-en des élections présidentielles !

J'ai participé à la Primaire de la Droite et j'ai voté Fillon, ce pieux personnage,
que je croyais blanc comme neige,
faussement honnête, qui nous a bien roulés dans la farine, plus menteur que lui
tu meurs !!!
De là à se rabaisser pour aller prendre conseil ou se plaindre de sa chute vertigineuse
dans les sondages chez son pire ennemi où il faisait office de paillasson, de chien couchant,
je souhaite qu'il ne finisse pas comme Président d'une République en déroute,
un affabulateur de plus pour notre pays qui a assez donné dans les fourberies,
j'entends déjà au loin le bruit / fracas des casseroles...

Quant à Bayrou, il fut ministre, très peu efficace, aucune trace positive / visible de mémoire,
du moins je n'en ai aucune souvenance.
Je vous avouerai sincèrement qu'aucun candidat ne sort réellement du lot,
je ne voterai en aucun cas pour
le < FN Bleu Marine >
j'aurai trop de scrupules de faire cet affront à mes aïeux qui se retourneraient dans leurs tombes en allant dans le sens contraire de leurs convictions gaullistes.

Pour moi, ils se valent tous ... c'est-à-dire tous NULS, des PLOUCS sur tous les fronts.
Pauvre France, tes enfants te trahissent encore et te décevront toujours.

Ces ressentis ne concernent que moi et vous n'êtes pas obligé de les partager.
Bon Week-End

smiley_id117197smiley_id1464777

édité le 17-02-2017 à 17:24:41

jakin  le 17-02-2017 à 17:06:11  #   (site)

Certes le plan est bon, mais en politique il n'y a que des amis, il s viennent tous du même moule....Alors c'est comme les matchs de foot avec les journalistes....un jour sombre, un jour lumineux, c'est selon les circonstances ?

anto'  le 17-02-2017 à 16:39:13  #

Sans doute mais il fallait neutraliser les frondeurs Sarkozystes .....on peut se demander où est l'avenir du pays dans ce chassé croisé gamelliste
bon weekend

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article