Florentin

De tout et de rien

posté le 16-05-2017 à 18:49:51

Magouilles déjà ....

 

Ils sont environ deux cents militants d'En Marche en Nord-Cotentin, qui se sont dépensés sans compter pour que leur champion soit élu. Ensemble, fiers du travail accompli, il ont choisi le meilleur d'entre eux, la meilleure en l'occurrence, pour les représenter aux toutes prochaines législatives et l'ont proposée à l'investiture de la commission nationale ad hoc.  Las ! Elle a été boulée. Au profit d'un loser ... juppéiste. Fallait bien donner des gages  aux prochains alliés !  Conclusion : Macron nous la fait moderne et hors des sentiers battus, mais il magouille aussi. Comme tout le monde. Inutile de dire qu'ici il a fortement douché  ses partisans. Et d'ici que leur enthousiasme s'effrite, il n'y a qu'un pas  ...  

 


Commentaires

 

fanfan76  le 17-05-2017 à 18:29:03  #   (site)

Bonsoir, en tous cas il a fait beaucoup pour la ville du Havre, alors on verra...
Bonne soirée, fanfan

loulou le filou  le 17-05-2017 à 17:12:23  #   (site)

Merci de quoi ?

chocoreve  le 17-05-2017 à 16:25:03  #   (site)

Le loser, c'est l'arbre qui cache la forêt ... pas fou le roi !
bisous Flo

Le Mousquetaire des Mots  le 17-05-2017 à 14:35:25  #   (site)

Ah bon, il a fait ça Etrange. Attendons de voir le gouvernement, cela apportera certainement un éclairage sur ce qu'il se passe vraiment. Apparemment, ledit gouvernement devait être annoncé hier et ce n'est qu'aujourd'hui qu'il le sera (s'il l'est). je sens que tut cela sera plus compliqué qu'il n'y paraissait au premier abord.

lapiecardie  le 17-05-2017 à 10:35:45  #   (site)

coucou flo
mais qu'est ce que je me marre, et ce n'est que le début!!! bientôt la gueule de bois pour beaucoup ...je passais pour un rabat-joie à ne pas tomber dans l'extase Macronmaniaque Sourire,je parcours beaucoup les réseaux sociaux et je peux te dire que les " petites mains" des premières heures tombent de bien haut , corvéables à merci ...ils pourront toujours se consoler en regardant le selfi fait avec Macron et Bibi comme une relique de leurs espoirs déçus.
Ce qui se passe au sommet de l'état , désignation du 1er ministre et du gouvernement relève de la plus pure tradition de la tambouille politique, dynamiter les partis traditionnels pour ne plus avoir qu'un parti LREM avec pour seule opposition des extrêmes cela me fait peur, c'est presque un déni de démocratie, une France plus monarchique que Républicaine.
Mais eurêka nous avons un 1er ministre de coalition:Edouard Philippe , un député peu présent et peu actif ( qui rime avec fictif)
il s'est ABSTENU : Loi égalité hommes-femmes
il à voté CONTRE:
la loi sur la transparence de la morale dans la vie publique
la lutte contre le système prostitutionnel ( pénalisation des clients)
la transmission énergétique ( réduction de 50% du nucléaire)
la reforme territoriale ( loi NOTRE) qu'a contrario E.Macron veut renforcer
la baisse des impôts et cotisations sociales des entreprises
le non cumul des mandats
en résumé il a voté contre toute les lois que Macron veut imposer...ça promet
gros becs dubitatifs
marie

lacalobra  le 16-05-2017 à 20:10:58  #   (site)

ben moi j'en sais rien je ne ne le connaissais pas celui pas, un juppéiste, il parait mais bon c'est pas juppé en tout cas.. bon après on va voir qui il va choisir, pour les autres ministres il parait qu'ils passent au crible les casiers judiciaires pour ça que c'est long !
punaise que c'est compliqué la politique .. vais aller vivre sur la lune et je vais m'élire présidente, je promets que ça sera mieux lol.. déjà faut que j'y arrive !!! suis allée chercher mon passeport ce soir à moi la fusée ptdrrr..
une bonne soirée et un gros bibi flo

anaflore  le 16-05-2017 à 19:37:57  #   (site)

c'était qui le meilleur??c'est pourtant un normand qui est choisi !!
moi j'aurai préféré une femme ....là il y aurait eu changement !!
smiley_id2385160

 
 
posté le 12-05-2017 à 10:23:26

Les mystères de l'amour

         

          Attrapé dans "Le confident", le bouquin d'Hélène Grémillon qui m'occupe actuellement : "L'amour est un principe mystérieux, le désamour plus encore, on arrive à savoir pourquoi on aime, jamais vraiment pourquoi on n'aime plus."

          Beau sujet que je soumets à votre réflexion. Je me demande, moi, si l'amour n'est pas mystère entier et absolu. Pourquoi l'on aime, pourquoi l'on n'aime plus. On ne le sait effectivement jamais vraiment. C'est chaque fois la divine surprise ou la méchante désillusion. Avec la vie qui va. Jamais tout à fait comme un fleuve tranquille. Heureusement !

 


Commentaires

 

segolin183  le 16-05-2017 à 11:01:06  #   (site)

Oui où se loge l'amour,en ce moment je suis terrassé d'amour pour ma doctoresse praticienne en chirurgie qui a opéré mon œil avec succès ! C'est une Angélique puissance 1000 avec des yeux à tomber par terre ,et si il n'y avait que cela ,la coiffeuse qui me lave les cheveux est une ch’ti adorable aux beaux yeux bleus et pour ces deux personnes hélas ,j'ai juste 10 ans de trop (à 46 ce serait mieux)
Ah l'amour (on s'aime jamais trop)
Amitiés
marc

Le Mousquetaire des Mots  le 14-05-2017 à 17:38:50  #   (site)

C'est parce qu'on n'est plus attentif à l'autre que naît le désamour. Cela s'appelle la routine du quotidien. Souvent, on ne voit pus que les défauts de l'autre, alors, qu'aveuglés par l'amour, on ne voyait rien et que tout semblait être de l'or. Quand le vernis se craquelle, notre œil se fait moins indulgent ou plus sévère. Dommage : il y a toujours quelque chose à découvrir chez l'autre.On change au fil du temps, c'est bien la première chose à accepter puisque les mutations sont de chaque côté.

lacalobra  le 14-05-2017 à 11:31:58  #   (site)

bon dimanche florentin , avec petit peu soleil, je regarde la passation de pouvoir et je cuisine un bourguignon aujourd'hui pour nos repas de la semaine.. mardi midi, je déjeune chez une amie j'en emmerai..
si j'en ai encore le temps on ira balader cet am, me suis lavée les cheveux hier soir, déjà une bonne chose de faite. je t'embrasse, bibi flo

Francois Lagane  le 13-05-2017 à 18:37:14  #   (site)

Pourquoi.....On sait pas.........Pourquoi pas....On sait plus. Le désamour.....Un feu qui s'éteint .

JCMEMO  le 13-05-2017 à 13:46:49  #

Pourquoi l'on continue à faire "semblant" ?
"L'habitude est un don du ciel,
Qui fait office de bonheur"
(Pouchkine - Eugène Onéguine)
Bonne journeé toute ensoleillée !

banga  le 13-05-2017 à 13:38:04  #   (site)

Bonjour Florentin ah l'amour un vaste sujet ou il faudrait des heures pour en parler lol amis bon je suis bien d'accord avec ta réflexion sur ce sujet.
Oui j'aime bien les chats ils sont très intelligents et passionnants à regarder vivre.
J'espère que tout baigne chez toi et je te souhaite un très bon week end amitié.

lacalobra  le 13-05-2017 à 09:26:11  #   (site)

je pense que comme toute chose, on se lasse et on s'habitue à force on ne voit plus ce qui nous a plus chez l'autre.. déjà au départ, on ne voit que ce qui nous plait, le reste nous indiffère mais si c'est pas notre tasse de thé, on fonce on est raide dingue amoureux , et on ne pense qu'au présent, et l'avenir proche, sauf que .. petit à petit des habitudes s'installent, et après on se lasse, on s'aime toujours mais y a plus ce petit truc qui fait que notre coeur bat à rompre.. et au bout de quelques mois ou quelques années (pour les plus chanceux) là arrivent les reproches ... puis les engueulades.. et si on entre dans ce jeu là c'est la spirale, ensuite on ne voit que les trucs déplaisant, tout ce qui nous a plu on ne les voit plus.. on a l'impression de ne plus être avec la personne qu'on a tant aimé !!! (je parle de mon cas là) de là une chose, soit on reste et on supporte tout ça .. soit on s'en va .. ce que j'ai fait mais à reculons.. car je perdais beaucoup, maison etc.. tout recommencer ... à zéro, je pense que l'amour ne dure pas, ensuite ça se transforme en amitié, d'où le choix judicieux à faire jeune, avoir les mêmes gouts, car à la longue ça peut dégéner.. ma gd mère disait toujours dans un couple y en a un qui aime plus que l'autre et faut toujours être celui qui aime moins pour être le moins malheureux... je n'étais pas d'accord avec elle, mais en prenant de l'âge je me pose la question ??? bon moi j'ai résolu le problème je n'ai plus de conjoint, le dernier en date est mort, ça m'a calmé, j'ai tout essayé, quand j'en avais trouvé un avec qui ça aurait pu marcher, vlan il meurt... encore un drame, pour m'éviter de souffrir j'ai décidé de vivre toute seule et faire ce que je veux , au moins j'ai ma liberté et pour le moment ça me va bien...
bon il fait beau que ça dure... un bizou florentin et un bon w.end flo

jakin  le 13-05-2017 à 09:22:22  #   (site)

Peut-être faut-il relire les philosophes grecques et pratiquer l’agape ?

loulou le filou  le 12-05-2017 à 15:45:53  #   (site)

J'aime la glace à la pistache et c'est toujours un grand Tamour !

segolin183  le 12-05-2017 à 10:34:25  #   (site)

Flo,j'ai rien compris je t'avais fait un com sympa sur l'article précédent mais il ne s'est pas matérialisé ,dommage que je ne reçoive plus d'alerte sur tes savoureux articles!
Toute mon amitié de l'Occitanie
Baci a tutti
marc

 
 
posté le 11-05-2017 à 17:20:14

Chercher la clé du puzzle

         

          Hier après-midi, nous sommes allés à l'hôpital. Pour rendre visite à notre petite-fille, gardée là-bas pour une mononucléose qui a mal tourné (et qui, heureusement, prend aujourd'hui bonne tournure). Elle s'ennuyait ferme et fut très contente de nous voir.

          La conversation se poursuivait fort aimablement. Quand deux jeunes filles sont arrivées, d'évidentes camarades de classe de notre petite-fille. On est aussitôt sortis des radars. Ces trois-là se sont raconté des histoires de filles, de copains et de copines, de lycée, de fringues, de choses qui nous sont évidemment étrangères. On s'est senti un peu démunis, face à un monde qui n'est pas le nôtre et dans lequel nous avons du mal à entrer.

         Peut-être parce que nous n'avons pas la clé, une clé que, paresseusement, nous ne cherchons sans doute pas vraiment. On les a laissées ensemble. On reviendra demain ....

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 14-05-2017 à 17:33:37  #   (site)

ta petite fille est heureuse de revoir ses amies. Et ce n'est que normal; Nous, les vieux, on ne compte plus guère quand la jeunesse rend la place. Il est heureux qu'elle ait été bien soignée et qu'elle se remette. Après tout, n'est-ce pas ce qui compte le plus pour vous ?

JCMEMO  le 13-05-2017 à 13:49:25  #

Que dire prompt rétablissement à ta petite fille...
On ne peut avoir toutes les clés...Fort heureusement....

colea  le 13-05-2017 à 11:25:58  #   (site)

Bonne convalescence à ta petite fille.
Quant aux ados, il y a quelques années une de mes cousines a demandé à ses fils et fille ados ce qu'ils attendaient et préféraient de la part de leurs parents, ils ont répondu: qu'ils nous laissent tranquilles!
Bises,
léa

lacalobra  le 13-05-2017 à 09:28:24  #   (site)

espère que ta petite fille se rétablit vite et qu'elle va bientôt sortir de l'hosto, bizou flo

photodilettante  le 12-05-2017 à 06:39:14  #   (site)

le monde évolue on n'y peut rien et c'est bien mais l'amour reste le même et c'est bien aussi
meilleure santé à la jeunette

lacalobra  le 11-05-2017 à 19:43:24  #   (site)

ah je vois le tableau, les gamins ont leur langage . ça papote dur hein surtout les filles... je le vois à l'école les garçons c'est plus foot !
en tout cas sympa les filles d'aller voir leur copine à l'hopital...
nous aussi on etait à l'hosto, on a réservé la chambre pour mon fils qui va se faire recoller les oreilles.. le mois prochain. un bizou et que ta petite fille se remette bien.. biz flo

loulou le filou  le 11-05-2017 à 17:26:08  #   (site)

Ne cherche pas la clef, la porte est ouverte, il suffit de passer le seuil...

 
 
posté le 09-05-2017 à 11:52:48

Homard bleu

Calie, ma bonne amie Calie, s'enorgueillissait, il n'y a pas longtemps, de la découverte dans les eaux armoricaines d'un homard bleu. Une bestiole qu'on ne compte qu'une fois sur deux millions. D'où l'installation, en grande pompe, dudit crustacé à l'Océanopolis de Brest, lequel lui a promis des jours peinards et heureux.  Mais bon, ce que ne savait pas Calie , c'est que nous, Normands, nous avons aussi nos pêcheurs miraculeux. Ceux qui, par exemple, à bord du "Mistral gagnant" (ça ne s'invente pas), ont aussi ramené dans leurs casiers un autre spécimen de homard bleu ! Normalement donc, faut pas compter en retrouver un d'ici la fin du siècle. Le quota est atteint ! PS : A noter que nos pêcheurs ont ramené, il y a une semaine, un autre spécimen rare, un homard albinos ! Battus, les Bretons !

 


Commentaires

 

calie  le 11-05-2017 à 10:36:57  #   (site)

Le bleu de "mon" homard était quand même plus joli Sourire
Bises bretonnes

Jacques Ambroise  le 11-05-2017 à 08:36:21  #   (site)

les goûts et surtout les couleurs dans ce cas, chacun les siennes

photographe rennes  le 10-05-2017 à 13:13:27  #   (site)

Cette histoire de homard m'a donné l'envie d'en cuisiner.

Miou14  le 10-05-2017 à 10:52:57  #   (site)

Bonjour Florentin, non la guerre des homards n'aura pas lieu ... ne< ravivons pas les vieilles querelles entre nos deux provinces ...
Afin de te répondre au sujet du globe installé dans les jardins du Vatican je viens d'aller voir sur Internet, il fut réalisé en 1990 ....
Bon Mercredi, bises amicales.

Le Mousquetaire des Mots  le 10-05-2017 à 10:21:21  #   (site)

Ah la concurrence entre Normands et Bretons... Il n'y a pas que le homard ou le Mont Saint Michel, il y a également le cidre puisque ces deux régions en produisent. Perso, je préfère le cidre âpre de mon enfance normande, pur produit du terroir qu'on ne trouvait que chez les paysans. Je me souviens de nos balades dans la campagne où je chipais des pommes à cidre : je recrachais très vite la bouchée tellement c'était infect. Et c'est variété unique de pomme qui permet ce cidre qui a ma préférence. Ah, l'enfance : inoubliable.

JCMEMO  le 10-05-2017 à 10:12:05  #

Que choisir ? Je n'ai encore, à mon âge canonique, jamais mangé de homard (et c'est vrai.) !
Bonne journée et en bleu.

lacalobra  le 09-05-2017 à 22:06:52  #   (site)

ah les normands contre les bretons lol.. lol
bon le homard albinos m'a l'ir plus petit, plus frêle hein avant de détrôner le homard bleu lol.. car on dit bien que dans la royauté c'est le sang bleu qui coulait non ??
bon fatiguée, marre des toubibs.. encore un coup ce soir mais cette fois pour mon fils !
une bonne soirée et un gros bibi, flo

loulou le filou  le 09-05-2017 à 17:23:39  #   (site)

Comme dit le poète "Homard m'a tuer"...

jakin  le 09-05-2017 à 16:55:26  #   (site)

Bleu ? serait-ce de jeunes Homards ou des Homards apeurés de rencontrer l'Homme ?

anaflore  le 09-05-2017 à 16:04:32  #   (site)

depuis le mont st michel bretons et normands seront toujours concurrents lol qui dit mieux ????QuoiQuoibon mardi

chocoreve  le 09-05-2017 à 15:31:45  #

la pollution dans les océans, ce que ça peut faire quand même ... smiley_id239893
bisous Flo

édité le 09-05-2017 à 15:32:00

Nyxie  le 09-05-2017 à 13:23:19  #   (site)

Comme en politique les crustacés aussi ont leur couleur ! mais ils sont plus faciles à digérer ...
Bises ensoleillées .. en fin !

Moustic  le 09-05-2017 à 11:59:23  #   (site)

Attention aux pinces, quelle sit la couleur du homard

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article