Florentin

De tout et de rien

posté le 21-07-2017 à 16:12:41

Formatons

         

          On a un président pas comme les autres, dit-on très volontiers. Va-t-il plaire pour tout autant ? Je ne sais pas. Je sais en tout cas des maires qui ne peuvent pas l'encadrer.  Eh oui ! Le cadre dont ils disposent pour en pendre chez eux le portrait est trop petit : Macron s'est fait photographier dans un format plus grand que l'habituel. De là à dire qu'il se pense plus balèze que ses prédécesseurs, il n'y a qu'un pas. Que je ne franchirai pas. Je ne suis pas mauvaise langue. Mais bon, que vont, finalement, faire les maires ? Les sympathisants achèteront sans doute un nouveau cadre. Les plus réticents ramèneront le président à un fomat "normal" et raccourciront l'image.

         Moi, je me suis, au total, bien amusé en glosant sur cette affaire. Une affaire qui ne mérite surtout pas qu'on la prenne au sérieux ni qu'on en fasse un fromage ...

 


Commentaires

 

Ségaline  le 24-07-2017 à 07:45:31  #   (site)

Beaucoup de bruit pour pas grand chose, mais en même temps c'est bien révélateur de la volonté de ce président de sortir du cadre au propre donc comme au figuré! Dans notre commune point de foin: comme on garde tous les présidents accrochés dans la salle du conseil il faut de toute façon racheter un cadre à chaque fois, alors... L'idée que tous les anciens présidents voient arriver chaque petit nouveau avec un sourire en coin moi ça m'amuse assez!

Abelito  le 23-07-2017 à 16:24:49  #

Il est vraiment macro...nscopique !

lacalobra  le 23-07-2017 à 00:05:01  #   (site)

moi je pense que ceux qui ne peuvent pas le voir cherche la bestiole..
perso je la trouve bien cette photo, plus décontractée que les photos des prédécesseurs, il est moins coincé, fait moderne on est en 2018 et il veut du changement et dès qu'on change un truc les français râlent !!!
en tout cas les maires vont pas nous faire un fromage pour un cadre hein quand ils vont bouffer au resto tous les vendredis sur notre compte (vu de mes yeux vus) ça c'est normal mais racheter un cadre au format du président ça les dérangent.. à mon avis ils n'étaient pas pour lui tout bonnement !
la marine ça aurait été en largeur qu'elle ne serait pas rentrée ptdrrr là je suis méchante lol..
bon w.end florentin et bizou flo

segolin183  le 22-07-2017 à 18:34:36  #   (site)

Et pourtant il n'est pas si grand ,peut-être un peu plus qu'Hollande Sarko et Tonton mais beaucoup moins grand que super menteur et de celui qui avait dit aux pieds-noirs " je vous ai compris" mais comme tu as dit les maires n'ont qu'à formater ,lui couper les pieds avant de lui couper la tête comme on fait aux rois de France
Amitiés Occitanes de grosse chaleur
marc de Meze (un vrai Niçois)

Moustic  le 22-07-2017 à 16:12:03  #   (site)

Finalement cette petite histoire montre beaucoup plus qu'il l'aurait voulu.. Un esprit simpliste insensible aux conséquence de ses choix .. Et si on parlait de l' Armée !!!!

elena13  le 22-07-2017 à 15:17:16  #   (site)

Salut Florentin, bravo pour la photo du jour !!!

banga  le 22-07-2017 à 13:58:06  #   (site)

Salut l'ami eh oui à méditer tout ça lol bon week end @+

asdepic  le 22-07-2017 à 10:56:54  #   (site)

lui couper la tete out simplement bravo pour la photo du jour bon samedi

fanfan76  le 21-07-2017 à 22:58:01  #   (site)

Bonsoir Florentin, ben je n'étais pas au courant de cette histoire, je ne sais qu'en penser, en fait il a quand même la grosse tête et comme on a pu déjà le constater, il ne veut rien faire comme ses prédécesseurs, c'est bon ou mauvais ? L'avenir nous le dira, mais je n'ai pas trop confiance...
Bises et bon week-end, fanfan

Le Mousquetaire des Mots  le 21-07-2017 à 22:56:47  #   (site)

Sa photographe a obéi à ses ordres (tous sur la couture du pantalon). Un coup de ciseau devrait résoudre le problème.

lapiecardie  le 21-07-2017 à 19:46:20  #   (site)

choix cornélien pour les maires, difficile de raccourcir les cotés puisque Macron n'est ni de droite ni de gauche, seul solution :un bon coup de ciseau au centre ... mieux 4 punaises au mur l’heure étant au rabotage des budgets.... et Jupiter son auguste derriére posé sur le bureau pourra trôner du haut de son Olympe low costSourire
gros becs

rozy  le 21-07-2017 à 18:30:03  #   (site)

Cela m'a bien fait rire, faire tout ce pataquès pour un cadre.. il est facile de le faire rentrer dans le cadre en découpant la photo ou bien de changer le cadre comme tu dis..
Y'a plus grave !!!
Bonne fin de semaine Florentin gros bisous Rozy

Willoww  le 21-07-2017 à 18:14:37  #   (site)

Qu’on ne puisse pas l’encadrer, ce n’est pas nouveau. Qu’on lui coupe la tête, c’est à envisager. Il reste à nos chers édiles de faire des pieds et des mains pour que tout rentre dans l’ordre. ;O))

smiley_id156806

jakin  le 21-07-2017 à 18:00:21  #   (site)

Salut Florentin, je leur suggère de lui couper simplement la tête...

loulou le filou  le 21-07-2017 à 16:20:03  #   (site)

Bof...

 
 
posté le 20-07-2017 à 10:46:23

Tromper la troupe

 

Notre jeune président n'est, au fond, pas si loin de l'enfance. Il se rappelle sûrement le temps où il jouait au petit soldat et alignait ses bataillons de plomb sur la table de la cuisine. Aujourd'hui, son rêve est devenu réalité. Il est maintenant, pour de vrai, le chef des armées. Lesquelles étaient bien sûr prêtes à le suivre. Mais, voilà, il a oublié que ses troupes n'étaient plus faites de soldats de plomb et qu'il fallait les respecter. Pour l'avoir négligé, il va se les mettre durablement à dos. Etait-ce bien raisonnable ?

 


Commentaires

 

Abelito  le 23-07-2017 à 16:26:38  #

Il va avoir affaire à des" grognards "maintenant et voilà la soupe à la grimace !

Le Mousquetaire des Mots  le 21-07-2017 à 22:54:43  #   (site)

Le président n'est le chef des armées que lorsqu'il s'agit de programmer des interventions. Pour le reste, ce sont les cadres de l'armée qui dirigent et prennent les décisions sur le terrain. Il est l'autorité suprême et point barre. Pour le reste, il faudrait qu'il apprenne à écouter, et pas seulement pour ce qui est de l'armée, mais également les autres grands corps de l'état.
Je crains qu'il n'ait été enivré par le pouvoir (ça monte facilement à la tête). C'est un personnage autoritaire, un ambitieux et autres travers qu'on peut reprocher à beaucoup d'individus. Mais dans son cas, c'est grave parce qu'il est le chef de l'état. Il va lui falloir en rabattre s'il ne veut pas se retrouver face à une grogne pire que la protestation d'un général.

Calie  le 21-07-2017 à 13:41:06  #   (site)

Bonjour
En vacances je n'allume pas la télé et je n'écoute pas la radio....
Donc je ne suis pas trop au courant de ce qui se passe , par contre je connais tous les derniers potins du bourg Sourire
C'est dommage pour tes vacances et je ne peux même pas te proposer ma maison, elle est louée tout l'été.
Bises pluvieuses et venteuses

Lapiecardie  le 21-07-2017 à 13:16:28  #   (site)

Les chastes oreilles du petit Macron ont été choquées par la rude franchise du Chef d'Etat-major des armées Pierre de Villiers. Pauvre petit ! Normal la chose militaire lui est étrangère comme la défense du pays sacrifiée sur de médiocres considérations comptables, le président s'inscrit dans la totale continuité de ses prédécesseurs qui ont désarmé notre pays en lui refusant sans arrêt les moyens pour les opérations militaires extérieures qu'il lui est demandé d'accomplir avec des moyens sans cesse restreint. En 1990 le budget de la défense représentait 4% du budget national, en 2017 il n'est que de moins de 2%. Notre pays n'était pas alors engagé alors dans autant d'Opex. Les restrictions de crédit en tous genres imposées depuis 1990 finissent par atteindre l'os, le coeur de nos capacités de défense. Normal il n'a qu'une vision très court-termiste de petit-bourgeois.

Commencer par baisser le budget en cours d'années pour le remonter l'année suivante est soit incohérent soit mensonger. Dans sa campagne électorale Macron n'avait pas fait preuve d'une telle incohérence en la matière de défense. Les Opex sont aussi dans l'intérêt des autres pays européens qui ne font aucun effort de défense.
Je pense que le gouvernement Philippe-Macron va se livrer à des jongleries comptables comme tous ses prédécesseurs pour nous faire croire qu'il va atteindre les 2% du budget consacré à la Défense. Mais la médiocrité et l'esprit de petit comptable du ministre du budget Darmanin a déjà prévalu, ce qui n'est pas flatteur pour un président qui se targuait de rompre avec certaines pratiques anciennes.
je propose, pour rire, que l'on mette E Macron et E Philippe dans un VBL en dotation actuelle sur les pistes du Nord Mali. En leur conseillant toutefois de mettre leur casque sous leurs fesses et non sur leurs têtes !
gros becs
marie

lacalobra  le 21-07-2017 à 10:12:29  #   (site)

ah j'ai pas suivi le truc, là bas pas de télé française ... mais j'ai entendu parlé qu'il avait viré le chef des armées qui etait pourtant quelqu'un de très bien... merde alors , quelle mouche l'a piquée ?
bon je vais me rencarder sur la chose, pour le moment ma tête est encore à majorque. on est rentré hier, et on a froid lol.. là bas faisait 29/31° mais avec l'air de la mer rien à voir avec les 30° parisiens ou on étouffe !
23 hier ça nous a fait bizarre.. et là bas quand y a des nuages le matin à midi plus rien l'air les chassent ... pas le même climat..
curieusement pas eu de douleur là bas.. ce matin j'ai mal partout !!! faut vraiment que je me tire d'ici le plus vite possible..
j'ai fait plein de photos, un bizou florentin et un bon vendredi à toi flo

claudine/canelle  le 21-07-2017 à 08:02:11  #   (site)

Bonjour Florentin
Je crois comme toujours en matière de politique , qu'on insiste toujours sur le "petit truc qui gène" et a force de le repeter en boucle il devient affaire d'Etat ...je pense qu'on ne nous dit pas tout ..
Cela n'enlève rien au mérite de ce Monsieur qui a démissionné ..il n'etait sans doute pas près à assumer le changement ..
Bises Florentin

photodilettante  le 21-07-2017 à 07:45:31  #   (site)

il a raison, des économies dans chaque secteur. l'armée réduira ainsi son gaspillage..
c'est lui le chef
bonne journée Flo pas trop en rang

fanfan76  le 20-07-2017 à 19:14:21  #   (site)

Bonsoir Florentin, Je trouve que notre jeune président n'aurait jamais du faire une déclaration aussi brutale en public et devant tous ses subordonnés s'il n'était pas d'accord avec le général de Villiers, à mon avis, il aurait fait mieux de lui dire en privé, c'est aussi une forme de respect...
Bon je vois que toi aussi tu es "accidenté", je te souhaite un prompt rétablissement, bises, bonne soirée, fanfan

jakin  le 20-07-2017 à 17:54:30  #   (site)

Certainement pas, car ce n'est pas un homme raisonnable, mais un pur produit de la caste financière...son autoritarisme vas détruire ce qu'il cherche : le pouvoir suprême...Il a dû sécher les cours pendant la présentation de la philosophie platonicienne....

Les berges de l'Alzou et ces Moulins commencent par une maison hantée et tout au long du parcours les alchimistes peuvent rencontrer les 4 éléments mais surtout ce qui les caractérise : les ondines, les sylphes, la salamandre et les vieilles forces.....Mais il faut être initié pour les voir !

Willow  le 20-07-2017 à 16:57:48  #   (site)

« Sire, il est difficile de servir et de plaire à la fois », disait à Louis XIV le maréchal de Villars. Lorsqu’il devient impossible d’assurer sa mission, vouloir plaire à tout prix fait de vous un larbin. Des larbins nous n’en manquons pas. L'art de la réussite dit-on, consiste à savoir s'entourer des meilleurs. Ben ! Nous ne sommes pas sortis de l’auberge. ;O))

smiley_id2386917

koba  le 20-07-2017 à 16:47:13  #   (site)

tu ma fait rire pour le facteur
pour ton article je déteste se président
excuse ma franchise a 80 ans on peu
amitié

seringa  le 20-07-2017 à 16:25:27  #   (site)

Bonjour Florentin,
J'interviens très rarement sur les questions "politiques", mais là, je me permets cette incursion chez toi.
As-tu entendu les propos du Général ?
Qui manque de respect à l'autre ?
Excellente émission sur le sujet dans le "C dans l'air" sur la Cinq hier Mercredi à 18H,
qui a bien éclairé bien notre lanterne, de façon TRES objective. De très beaux reportages sur le général De Viliers.
Je suppose que tu te souviens de la phrase de Chevènement: "Quand on est ministre et qu'on n'est pas d'accord ...ou on ferme sa Gu... ou on démissionne".
C'est tout à l'honneur de De Viliers de l'avoir fait, et Macron n'a pas tous les torts.
Sa prestation à Istres ce matin était irréprochable.
Il respecte les hommes, les troupes.
Il ne fait pas joujou avec ses petits soldats de plomb !!
Bonne fin de semaine. Seringa.

loulou le filou  le 20-07-2017 à 15:58:59  #   (site)

Un goujat mal élevé...

Moustic  le 20-07-2017 à 13:15:35  #   (site)

La jeunesse n'excuse pas tout, je ne suis pas sûr que les militaires laisseront passer cet affront montrant une belle inexpérience.

 
 
posté le 17-07-2017 à 14:19:17

Retour à l'estrade ?

                                                 Image Babsy 

          Va-ton assister au retour de l'estrade dans les classes ? Un journaliste du "Point" pose la question. Agacé, comme beaucoup, par l'insubordination des élèves, il propose donc de redonner au prof la position surélevée qui était la sienne jadis et qui lui assurait une certaine "domination" de l'élève.
          Pas tout à fait dupe cependant, il admet volontiers que la chose ne résorberait pas le problème à elle seule. L'indiscipline actuelle, le manque de respect de la hiérarchie, l'absence d'éducation morale, l'incivisme ambiant ont des causes plus profondes.  Mais, comme un reflexe pavlovien, la situation redevenue surélevée du maître en classe pourrait peut-être agir sur le comportement des élèves et les amener à une meilleure considération pour celui qui a vocation de les "guider".
          La remise en place des estrades dans la perspective d'un retour au calme et à la sérénité de la discipline peut, je l'avoue, paraître dérisoire et prêter à sourire. Mais, il faut bien commencer par quelque chose.  Et pourquoi pas, par cette mesure symbolique. Qu'en pensez-vous ? En admettant, évidemment, comme corollaire, qu'il faut, quand on est prof, savoir descendre de sa hauteur ..

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 21-07-2017 à 22:46:03  #   (site)

Une position plus élevée ne changera rien au fait que la génération actuelle n'a plus l'éducation qui lui fait respecter le corps enseignant. Les parents sont responsables de ce délitement de l'autorité, eux-mêmes, pour beaucoup, ne sachant pas comment exercer leur devoir d'éducateurs. Le fait que la télévision soit omniprésente (elle sert de nounou), que l'internet ait envahi chaque foyer, ces deux faits conjugués avec une absence parentale (les deux parents travaillent) font que les chères têtes blondes, livrées à elles-mêmes, n'ont plus le cadre essentiel à ce qu'ils vont devenir. Laisser-aller ? Négligence ? Incurie ? Il suffit de voir qu'un parent met un coup de poing à un enseignant parce que ce dernier a osé réprimander son gosse pour comprendre que le malaise vient d'une société qui se délite, où les frontières n'existent plus, où la force est maîtresse des événements. En bref, la génération d'avant n'avait déjà plus de repères stricts qui permettaient de vivre en société. Je suis pessimiste ? Non, seulement réaliste.

Abelito  le 19-07-2017 à 14:57:12  #

Bonjour Florentin ! A quand alors la férule ?

calie  le 18-07-2017 à 18:31:18  #   (site)

Un petit coucou. J'ai pensé à toi en mangeant mon homard...
Je n'ai plus d'ordi, il est "mort". Je squatte celui de mon mari de temps en temps.
Bises

anto'  le 18-07-2017 à 17:23:25  #

Salut Florentin
Le décorum peut aider à reprendre un certain ascendant sur les élèves mais avant tout il appartient aux parents d'éduquer leurs rejetons au respect des enseignants .

Moustic  le 18-07-2017 à 08:06:26  #   (site)

Retour de l'estrade, pas sûr que cela arrange les choses, il n'aurait pas fallu la supprimer, ainsi, les parents auraient eu une meilleure éducation .

photodilettante  le 18-07-2017 à 08:00:32  #   (site)

lire vouvoiement.. scuse-me... mauvaise frappe, je copierai 100 lignes derrière l'estrade

photodilettante  le 18-07-2017 à 07:59:23  #   (site)

je suis pour rétablir une distance respectueuse, le vouvoyement et surtout le respect des parents à l'égard de la fonction la confiance surtout et le soutien de la hiérarchie. bise respectueuse

Willow  le 17-07-2017 à 22:52:47  #   (site)

Tout est dit dans ton article. L’école est à l’image de la société, ni plus ni moins. Autrefois, l’estrade se justifiait car l’enseignant, ainsi surélevé, symbolisait le savoir que chaque élève devait tenter d’acquérir. L’élévation de l’esprit par l’enseignement en quelque sorte. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a. C’est-à-dire pas grand choses. Une estrade ? Oui, mais alors pour faire le show façon « Incroyable talent » pour que notre jeunesse puisse s’exprimer sans contrainte. ;O))

smiley_id2386868

mireilledusablon  le 17-07-2017 à 21:11:42  #

Je serais plutôt pour, je trouve qu'il y a un manque de discipline évident ... c'est qui le chef nonméo!
Bises de Mireille du Sablon

fanfan76  le 17-07-2017 à 20:33:31  #   (site)

Bonsoir Florentin, c'est bizarre avant juste de venir lire ton billet, je disais à mon mari qu'il n'y avait plus du tout de respect pour les professeurs, car cette après midi, j'ai entendu mon petit garçon parlait d'un prof en je dois l'avouer des termes qui m'ont choqué !...
Oui alors pourquoi ne pas commencer par le retour au estrade, mais je doute que cela change quelque chose, il faudrait surtout que les parents se rangent du côté des enseignants...
Bises amicales, fanfan

anacrouse  le 17-07-2017 à 18:46:13  #

Je fais partie d"une génération qui a connu l'estrade ,le port du tablier et le respect de l'enseignant.A force de laxisme il y a de plus en plus de cancres et le bac ne sert qu'à entrer en faculté ,il ne vaut plus rien.on ne peut revenir en arrière pour l'éducation.BB

anacrouse  le 17-07-2017 à 18:41:13  #

Je suis d'accord avec Axel,l'éducation d'un enfant commence à la maison!!!Peuchère "Flo" qui t'a dit que le chant des cigales scie les oreilles.même mes amis Normands apprécient les cigales.Une Provence sans cigales l'été c'est comme une Normandie sans la pluie!!!!Ne crois pas tout ce qu'on te dit!!!BB

Axel21  le 17-07-2017 à 17:43:55  #

Je pense qu'en premier, il faudrait s'attaquer à la démission des parents, qui, quand par hasard ils s'occupent de leur rejeton, se place derrière lui contre l'institution.

loulou le filou  le 17-07-2017 à 17:12:09  #   (site)

Il faut rétablir les beignes et les coup de pieds au cul !

loulou le filou  le 17-07-2017 à 17:11:13  #   (site)

Magnifique la photo...je sens les odeurs de la craie, l'encre violette...Et des pieds !

jakin  le 17-07-2017 à 17:10:59  #   (site)

Salut Florentin, l'estrade ne suffira pas pour faire régner l'ordre et la discipline...il faut ajouter deux rangées de porte-manteaux pour accrocher les élèves indisciplinés....je plaisante ! Quoi que.....

koba  le 17-07-2017 à 16:44:41  #   (site)

bonsoir flo
ou la souvenir des année 50
merci de ta visite pour le marcher il a plus du tout a voir ,bisous

hebergement d'image

 
 
posté le 14-07-2017 à 20:32:00

Les feux de la rampe

 

"Certains théâtres parisiens ont souvent flambé. Sans doute parce qu'ils avaient  trop souvent mis à l'affiche des artistes ayant l'habitude de brûler les planches", nous informe Pierre Dac. Faites gaffe donc.  Si vous allez au spectacle là-bas, assurez-vous que les acteurs soient nuls. Peut-être aurez-vous alors la chance d'échapper à l'incendie. Munissez-vous, en tout cas, de votre extincteur personnel. On ne sait jamais ...

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 21-07-2017 à 20:02:23  #   (site)

Le théâtre ? je l'ai beaucoup fréquenté pendant ma scolarité (l'école nous obligeait à nous inscrire). J'ai bien aimé, mais depuis, je ne sors plus au théâtre. Pas le temps. Et puis, encore faudrait-il que les comédiens soient vraiment bons. Et les pièces intéressantes.

anacrouse  le 17-07-2017 à 10:40:16  #

Pas de théâtre pour moi mes penchants allant vers la musiquela comédie humaine me suffit pas besoin de payer ,c'est gratuit ,ce n'est que celle des politiques qui nous revient cher!!!Bonne journée.BBises

jakin  le 16-07-2017 à 18:19:03  #   (site)

Pas de problème pour moi, je fréquente le festival de théâtre d'Avignon en plein air et avec mon extincteur de poche au cas où !

photodilettante  le 15-07-2017 à 16:59:00  #   (site)

je n'aime pas le théâtre... bon week

loulou le filou  le 15-07-2017 à 14:05:13  #   (site)

Et les feux de forêts...

anto'  le 15-07-2017 à 10:23:17  #

Salut Florentin
Parfois il est difficile de tenir la rampe surtout si le feu la brûle ...

Miou14  le 15-07-2017 à 10:09:35  #   (site)

Bonjour Florentin, à une époque lointaine celle de ma jeunesse il m'arrivait de faire de fréquents séjours parisiens un théatre était souvent au programme, j'en garde de bons souvenirs ... maintenant je me contente de la province ou le Zénith à Caen nous propose de beaux programmes, enfin pour tous les gouts.
Pour te répondre je suis d'accord avec toi pour Flamanville mais malgré tout ce fut une découverte intéressante sous un beau soleil, don de la nature, ce qui fait oublier l'autre côté de la chose !!!
Bonne fin de semaine, bises amicales.

fanfan76  le 14-07-2017 à 21:24:41  #   (site)

Bonsoir René, ah j'adore le théâtre, j'ai eu l'occasion d'y aller et surtout enfant, maintenant je regarde les pièces qui passent à la télévision, je dois dire que je suis souvent déçue, il n'y a plus les comédiens et comédiennes que j'aimais tant ! comme Michel Roux par exemple, Suzanne Flon et tant d'autres, les pièces de boulevards, et au Théâtre ce soir !...
J'ai regardé pour ma part le feu d'artifice de ma ville à la fenêtre de ma chambre et mon mari s'est déplacé avec ma petite fille...
Là je regarde la deux, (télévision)j'aime les beaux airs d'opéra !...
Bises et bonne soirée, fanfan

Willow  le 14-07-2017 à 21:06:38  #   (site)

Je suis Dac avec toi, il vaut mieux s’assurer avant de subir un tel risque. D’un autre côté si les acteurs rament, bonjour la galère ! :O))

smiley_id2659792

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article