Florentin

De tout et de rien

posté le 07-06-2019 à 12:04:54

Contre-visite

 

          J'ai bien fait de croiser les doigts. Après révision des ennuis initialement constatés, ma voiture est repassée, en contre-visite, chez le contrôleur technique, qui, cette fois, m'a donné son aval pour les deux ans à venir. Ouf !

             Il est vrai, que, désormais, on va trembler chaque fois qu'on ira chez lui. Le gouvernement veut éliminer les voitures âgées et fait tout ce qu'il faut pour y parvenir : augmentation drastique du nombre des points à examiner, durcissemment des exigences, refus de la moindre sortie polluante, etc.
         La chose part sans doute d'une intention vertueuse. Du moins, je l'espère. Mais pourquoi, dans ce cas, accepter sans sourciller les énormes pollutions que génèrent la multitude des avions qui envahissent le ciel et tous ces navire de croisière géants qui sillonnent les mers ? Les voitures polluent, c'est vrai, mais, globalement, avions et navires le font davantage. Lorsqu'on veut régler un problème, il faut, me semble-t-il, le régler dans son ensemble. En l'occurence, il faut ici viser toutes les cibles 

 


Commentaires

 

banga  le 08-06-2019 à 14:27:31  #   (site)

Bonjour Florentin c'est top nos bleuettes ont gagnées d'une belle façon , bon en face il n'y avait pas grand chose , mais c'est une très bonne façon pour bien se mettre en jambe pour la suite , bravo pour la photo du jour bonne fin de weekend , amicalement.

lacalobra  le 08-06-2019 à 13:21:02  #   (site)

bon samedi florentin, j'ai hâte de savoir avec qui nadal va terminer, thiem ou jokovich le fiston est rivé sur la télé lol..
espère que ça n'a pas trop soufflé par chez toi , nous ça va, il fait même du soleil maintenant.. tant mieux.
te souhaite un bon samedi, gros bizou flo

Moustic  le 08-06-2019 à 10:31:18  #   (site)

Il est grand temps que les Marcheurs se réveillent, bientôt nous ne pourrons plus marcher sans aide d’oxygène, à voir avec quel entrain notre gouvernement réduit ses intentions écologiques pour des raisons financières .. pollution du transport et mesurettes !

Claude Lepenseur  le 08-06-2019 à 09:32:53  #   (site)

On ne peut être que d'accord avec toi, et il y a une seconde chose qui m'interpelle, quand on dénonce une pratique il faut être en mesure de proposer une alternative, ce qui n'est pas le cas en ce moment, le tout électrique n'est pas une solution, les piles polluent énormément et nécessitent de puiser dans les énergies fossiles en polluent. Quand on fait un bilan, l'énergie de demain n'existe pas encore et c'est en partant de ce constat que l'on doit faire un choix
Amicalement
Claude

anaflore  le 08-06-2019 à 08:25:37  #   (site)

Bravo pour la photo du jour

vadrouille  le 08-06-2019 à 05:55:06  #   (site)

bonjour florentin
pour les voiture a quelle âge son trop vielle ? ma chevrolet a 8 ans contrôle en décembre
pour ma santé un peu mieux mais je fait avec bonne fin de semaine vous deux bisous
bravo photo du jour

édité le 08-06-2019 à 05:55:33

lacalobra  le 07-06-2019 à 20:17:32  #   (site)

ben oui mais les plus pourris, passent au travers, intouchables !!! énervant hein..
mince j'ai loupé le match, je croyais que cetait demain mais c'est les filles demain.. et dimanche mon chouchou.. c'est le plus fort !!! federer n'est pas à l'aise sur terre battue..
YES..
bon ce soir tu dois mater le foot féminin, moi du coup je me rabats sur la 7 , arté y a un film qui me tente.. mon fils se marre me dit tu vas prendre là y en a pour un moment .. lol.
il a une angine, carabinée, le pauvre enfin c'est la fin de la semaine il va pouvoir se reposer.
je t'embrasse flo, bonne soirée bibi flo

anaflore  le 07-06-2019 à 20:14:39  #   (site)

Je me répète mais tout est question fric la pollution est un bon prétexteCalimero

Lysemarie  le 07-06-2019 à 19:35:48  #   (site)

coucou mon ami

Très judicieuse ta réflexion d'autant que tout le monde ne peut pas s'acheter une autre voiture c'est tout un investissement... En ce qui concerne tout ce qui est bateaux et avions, quand on voit l'âge qu'ils ont parfois oui, ça fait peur. Très heureuse que ta voiture soit passée en tout cas ^^

fanfan76  le 07-06-2019 à 18:00:29  #   (site)

Bonsoir Florentin, complètement d accord avec toi et tous les engins à deux roues, quand on en croise certains, je mets mon mouchoir sur mon nez, déjà pour l odeur et eux aussi polluent...
Je n ai pas de réponse pour cette plante appelée baton de Jacob ? J avais cherché...
Par contre, je sais que le bâton de Jacob, également appelé arbalestrille ou arbalète, est un ancien instrument utilisé pour la mesure des angles en astronomie, puis pour la navigation mais je ne vois pas le rapport avec cette plante ?...
Bises et bonne soirée, fanfan

jakin  le 07-06-2019 à 16:58:24  #   (site)

Salut Florentin, juste propos, mais les grosses cibles polluantes sont entre leurs mains et leurs mains sont sales....peut-être faudrait-il les dépolluer eux aussi !

loulou le filou  le 07-06-2019 à 16:19:23  #   (site)

C'est plus faciles de s'attaquer aux couillons...Dont je fais partie !

Mo  le 07-06-2019 à 15:25:39  #   (site)

Bonsoir Florentin,
il faut voir que l'intérêt privé des garages passe avant l'intérêt des cochons de payants...
Bises,
Mo

banga  le 07-06-2019 à 13:44:22  #   (site)

Hé oui il faudrait faire pollueur payeur mais bon pour le moment il n'y à qu'un pigeon c’est l'automobiliste et les particuliers avec toutes les normes et taxes que l'ont nous imposes.
Bientôt il n'y aura plus de voiture dans les grandes villes à ce qu'il parai ???Quand on voit l Inde , la chine , les usa et autres grandes nations hé bien la planète n'est pas prêt de ce refroidir, passe un bonne après midi et allez les filles en espèrent qu'elle vont décrocher l’étoile du bonheur @+

 
 
posté le 06-06-2019 à 14:55:37

A quoi peut tenir le sort du monde ?

 

Si Adolphe Hitler, qui voulait devenir peintre reconnu, avait été, en 1907 ou 1908, reçu au concours d'entrée à l'Académie des Beaux Arts de Vienne, peut-être ne serait-il pas devenu le monstre que l'on connaît. Il aurait alors suivi une carrière qui lui aurait convenu et l'aurait ipso facto éloigné de la politique. C'est en tout cas l'hypothèse levée par Eric-Emmanuel Schmitt dans "La part de l'autre". Hélas, on le sait, la pièce sera tombée du mauvais côté. C'était un peintre trop médiocre. Dommage ! 

 


Commentaires

 

Moustic  le 08-06-2019 à 10:28:04  #   (site)

Le passé nous a infligé des désastres , la barbarie et l'oppression , la paix rétablie depuis 75 ans voici que des malades mentaux veulent remettre ces idées fumeuses et mortifères au gout du jour, ces gens là devraient être interdit de liberté et de séjour dans notre pays .. Que faisait cet ancien conseiller de Trump auprès du FN ou RN , même nom mais de même maladie.

eliane roi  le 07-06-2019 à 23:43:28  #   (site)

Monsieur Schmitt a sans doute cru bien faire en écrivant cette pièce. Moi je pense que Hitler ne mérite pas qu'on lui consacre une pièce, ou un livre, ou un film, même pour le discréditer. Tout comme pour le Rassemblement National, Marine la Haine ou Marion Maréchal Nous voilà, je trouve que les médias parlent beaucoup trop d'eux. La montée de l'extrême-droite en Europe est un immense danger pour la démocratie dont les Français n'ont pas mesuré l'importance. Hitler n'était pas peintre, il était fou, manipulateur, toxique, paranoïaque, raciste, homophobe, anti-sémite, et il n'a pas "fait" la guerre tout seul. Toute une équipe de fascistes l'entouraient, comme les dictateurs célèbres de notre histoire. Je préfère voir une pièce de théâtre avec Louis de Funès qu'avec des nazis, même caricaturés, les gens ont trop souffert de cette période sombre et encore malheureusement bien d'actualité au vu des résultats des Européennes.

banga  le 07-06-2019 à 13:38:14  #   (site)

hé oui avec des si on pourrai créer le paradis lol mais bon ce massacre de masse à bien eu lieu , de toute façon la guerre couvait , bon après peut être que c'était le destin du monde et ce n'est certainement pas fini à la vue de ce qui se passe un peut partout dans le monde .

christineb  le 07-06-2019 à 11:41:41  #   (site)

Quelqu'un aurait sans doute pris sa place, vu le nombre de ses admirateurs à l'époque... Avec des si, que ne ferait-on pas? Bonne fin de semaine.

lacalobra  le 06-06-2019 à 20:12:47  #   (site)

oui des fois la vie fait qu'on bascule vite du mauvais côté ... j'ai connu des gens en face de chez nous qui ont mis le fils dehors, il est devenu voyou, mais eux disait qu'ils n'y etaient pour rien sauf que quand tu te retrouves à la rue, ben tu ne fais pas toujours de bonnes rencontres..
enfin là , hithler etait très aimée par sa mère on ne sait pas pourquoi, il a eu cette idée de race blonde aux yeux bleus .. lui même dans sa famille devait avoir des bruns aux yeux marrons, une idée cauchemardesque ..
aux infos je vois arromanches, colleville tous les endroits ou on a été l'été dernier avec maman elle a suivi le débarquement toute la journée , la guerre c'est son enfance bien que ma gd mère travaillant à paris, l'avait laissé chez mon arrière gd mère avec la tante lily en haute savoie etait plus planquée là bas et mon arrière gd mère avait poules lapins, oeufs, ils ne manquaient de rien pour la nourriture la soeur de mémé vivait avec sa mère et travaillait achetait au marché noir.. quelle époque, l'exode tout ça , mémé m'a parlé de tout et je le dis à mon fils, malgré tout il a l'air de dire que ça sera plus pareil certes plus les mêmes armes mais toujours je pense des morts gratuites..
une bonne soirée à toi, flo, et bizou flo2

Mo  le 06-06-2019 à 20:03:19  #   (site)

Bonsoir Florentin,
Et si et si...
De nombreux romans de SF (un genre que j'aime)
explorent cette veine là.
Et des histoires de voyages dans le temps tentent de décrire le monde qu'on aurait eu si on avait tué cet homme à la naissance...
Bises
Mo

fanfan76  le 06-06-2019 à 18:47:22  #   (site)

Bonsoir Florentin, il y aurait certainement eu la guerre, mais pas ce ditacteur fou...
Bises, fanfan

jakin  le 06-06-2019 à 17:51:34  #   (site)

Je trouve que Eric-Emmanuel Schmitt que j'aime bien comme auteur de pièce de théâtre pousse le bouchon un peu loin dans cette analyse....

loulou le filou  le 06-06-2019 à 17:14:05  #   (site)

Imagine si tout les peintres médiocres...Je n'ose pas y penser...

Calie  le 06-06-2019 à 15:13:07  #   (site)

Oui, j'ai vu à la télé une de ses peintures, ce n'était pas terrible....dommage pour tout le monde.
Bises

 
 
posté le 05-06-2019 à 15:50:11

A propos du Débarquement

 

        De Gaulle fut ostensiblement écarté de la préparation du Débarquement du 6 Juin 1944. Américains, Anglais et Russes de manière plus lointaine se sont accaparés du mouvement, ignorant superbement le représentant de la France rebelle. Et ce pour de bien fallacieuses raisons. Les Alliés comptaient notre pays pour quantité négligeable et envisageaient même de le maintenir sous tutelle après la victoire. De Gaulle, en la circonstance, ne décolérait pas et on le conçoit.
      Remis dans le jeu (on avait besoin de la collaboration de la résistance française), il sut alors forcer ses "amis" à lui redonner sa place en tant que responsable d'un pays acteur. Mais bon, il faut rendre hommage à Leclerc et à sa 2e DB ( tout de même arrivés tardivement dans l'action armée), sans qui (sauf exceptions) l'acte libérateur de la France se serait limité à la participation masquée de nos résistants.
    Au total, on comprend pourquoi le Général a longtemps boudé les commémorations du Débarquement. 

 


Commentaires

 

Lysemarie  le 07-06-2019 à 19:45:35  #   (site)

coucou

Et les canadiens ? par contre, si quelqu'un sait le fin mot de l'histoire à savoir qui a bombardé comme des gougnafiers Le Havre et Caen parce qu'il y en a des versions lol et pour la toute petite histoire, mon pépère prisonnier de guerre est né à Caen, ville martyre et a vécu au Havre elle aussi ville martyre ^^...On en parle enfin des Russes ? Perso, on disait toujours : anglais américains canadiens mais....pas de russes....Il y a des pans d'Histoire qui refont surface après des années de mensonges ou "d'omission". Pour De Gaulle l'excellent livre sur sa femme où l'on raconte l'envers du décor pendant la guerre est édifiant quant à ceux qui disent qu'il a fait des erreurs qui n'en fait pas ? Par contre, lui ne faisant pas peser sur les français les frais personnels ^^ plein de bisous bisous

Moustic  le 06-06-2019 à 09:04:35  #   (site)

Le débarquement fut une initiative des alliés qui ignoraient totalement le Général qui ne représentait que lui même et une partie de la résistance.

françoise bonnel  le 06-06-2019 à 08:23:56  #

revoir l'histoire si sovent

eliane roi  le 05-06-2019 à 23:45:52  #   (site)

Je suis d'accord avec Mo. Les américains ne sont pas venus nous libérer sans arrière-pensée dominatrice ; ils voulaient avoir la main-mise sur le monde entier (ça n'a pas beaucoup changé). "les maîtres du monde". Donald Trump n'échappe pas à la règle. Les soldats américains, anglais, irlandais.... qui ont débarqué sur nos plages n'ont jamais voulu de cette guerre et encore moins venir mourir loin de chez eux. Sardou (homme de droite) avait bien tenté dans sa chanson "si les ricains n'étaient pas là" de masquer des vérités qui arrivent toujours par sortir au grand jour et je suis contente de voir que des blogueurs/gueuses sensés en parlent ici. Bravo aux vétérans, très âgés, qui témoignent aujourd'hui sur le fait qu'ils n'étaient pas pour la guerre, qu'elle est terrible et qu'il faut tout faire pour qu'il n'y ait plus jamais de conflits. Merci Florentin pour cet article qui relance le débat.

christineb  le 05-06-2019 à 22:03:58  #   (site)

Tes articles sont toujours instructifs. Bon jeudi.

fanfan76  le 05-06-2019 à 20:45:15  #   (site)

Bonsoir Florentin, oui ça se comprend que de Gaulle boudait les commémorations, puisqu il n avait même pas ėtė informė de la date du dėbarquement. Heureusement pourtant que le général n a pas voulu de la monnaie que les alliés voulaient nous imposer, j ai entendu ça au reportage diffusé, hier soir...
Bisesvet bonne soirée, fanfan

Mo  le 05-06-2019 à 19:56:13  #   (site)

Bonsoir Florentin,
Oui, c'est grâce à De Gaulle que nous fûmes libérés de nos libérateurs. C'est peu connu, mais les alliés pour mettre la France sous tutelle avaient imprimé une nouvelle monnaie afin de remplacer le franc.
Roosevelt haïssait De Gaulle et soutenait discrètement Vichy.
L'article suivant est un peu long mais très instructif!

https://www.monde-diplomatique.fr/2003/05/LACROIX_RIZ/10168

Bises,
Mo

lacalobra  le 05-06-2019 à 18:33:11  #   (site)

nous faudrait un général de gaulle là ??? non ? il parait qu'il n'a pas fait que des choses bien.. disent certains, moi j'étais pas là ou petite.. et puis maman ne se souvient plus, s'en fichait un peu de la politique jeune, elle s'y est interessée ya pas longtemps lol..
oui t'as vu ça la voiture.. ben fallait me le dire je te l'aurai envoyée lol.
le problème avec ces voitures c'est que tu peux rouler mais pas t'arrêter lol. sinon on te la pique..
je comprends que tu trembles, moi j'ai tremblé pour mon opel corsa qui n'a que 36.000 kms .. car ils ont sorti une liste impressionnante, ça va finir qu'il n'y aura plus que les riches qui en auront une quoi.
mon père changeait sa voiture tous les 3 ans avant, lorsqui'ls bossaient avec ma mère, prenaient un credit et zou, ça leur revenait moins cher car pas d'ardoise énorme niveau révision, mais la vie était moins dure que maintenant.
ah oui tous leurs interdits m'agace, interdit de fumer dans les parcs à cause des momes, par contre y a des particules fines dehors pas grave hein !!! les momes respirent ils ont le droit !
et maintenant sur les plages pareil, ils cherchent pas à savoir si tu as un cendrier de poche ou pas ! moi j'ai jamais fichu mon mégot par terre je trouve cela injuste encore..
les flics verbalisent ceux qu'il ne faut pas, dans l'immeuble en face de chez moi, y en a qui fument le petard dans les escaliers et personne ne dit rien les flics passent et disent faut pas fumer dans les parties communes, les autres leur rigolent au nez, et ils partent , ils ont peur !!!
pas bon d'être flics actuellement ..
une bonne soirée à toi florentin, il flotte là et 21° cet am ce soir 19 glagla.. à Majorque fait 26 ouin ouin.. un bizou flo

jakin  le 05-06-2019 à 18:16:52  #   (site)

Point de vue personnel : ce n'est pas une raison pour accueillir ce gougeât de Canard américain !

loulou le filou  le 05-06-2019 à 17:14:03  #   (site)

Personne ne veut une Europe forte.

banga  le 05-06-2019 à 17:11:08  #   (site)

Re Bonjour Florentin oui heureusement que De Gaulle ne s'est pas laissé faire ,sinon on aurai le droit à la monnaie dollars lol comme en ce moment avec Trump qui essaye de convertir l’Angleterre à l’économie américaine , de toute façon depuis tout le temps les américains ont toujours voulu une dominance sur l’Europe et ils ont et feront tout pour que l'Europe reste toujours désuni et je rajouterai que la Russie fait la même chose créer la désunion de l'Europe.
Bonne soirée , amitié.

anaflore  le 05-06-2019 à 16:15:42  #   (site)

Comme il disait perfide albion !
Bonne journée

 
 
posté le 04-06-2019 à 11:20:39

Brèves de comptoir (avec Gourio)

 

- Les sportifs, faut pas trop leur demander de réfléchir non plus ...
- On a accompagné le mort, qui savait pas où c'était...
- Je préfère me faire chier à la campagne que m'amuser à Paris !
- Modigliani, il aurait dû peindre des girafes, pas des bonnes femmes.
- Tu la connais pas ? Poutant, c'est une connasses très connue !

- Son foie à Marcel, c'est son talon d'Achille.
- On passe la moitié de notre vie à dormir, sans compter la sieste ...
- Avec ma fausse dent et mes lunettes, je suis quasiment bionique !
- Pour faire de la spéléo en vacances, faut pas aimer les gonzesses en maillot !
- John Wayne, c'est le justicier de l'Ouest, pour l'Est y a personne.

 


Commentaires

 

banga  le 05-06-2019 à 13:55:59  #   (site)

Bonjour Florentin très bien ces brèves de comptoir on ne s'en lasse pas , je te souhaite un bon après midi , amitié.

Moustic  le 05-06-2019 à 11:50:16  #   (site)

J'adore le foie de Marcel et son talon d'Achille.

Claudine/canelle  le 05-06-2019 à 08:01:02  #   (site)

On ne se lassse jamais de ces breves !
Merci
Bonne journée à toi

anaflore  le 04-06-2019 à 20:03:38  #   (site)

Sourire du soir vais mieux dormir
Bonne nuit

jakin  le 04-06-2019 à 18:04:01  #   (site)

Salut Florentin Ha ! ce sacré Gourio, il doit en faire des comptoirs pour entendre toutes ces réflexions philosophiques de haute volée....

loulou le filou  le 04-06-2019 à 16:46:11  #   (site)

J'ai fait de la spéléo pendant 20 ans, j'ai raté quelque chose ?

Mo  le 04-06-2019 à 16:18:59  #   (site)

Marcel est doté d'une morphologie très particulière...
Bises,
Mo

Fanny39  le 04-06-2019 à 14:30:40  #   (site)

C'est très amusant, bon mardi et excellente semaine en ce printemps 2019

coquelicot 76  le 04-06-2019 à 14:19:51  #

Bonjour Florentin, toujours un plaisir ces brèves de comptoir, j aime particulièrement la deuxième...
Bises et bonne après midi sous la pluie, fanfan

 
 
posté le 03-06-2019 à 11:20:43

Clinique de poupées

                                               Photo Frnce3 Lorraine

                     

             L'autre jour, je vous contais l'histoire glauque et morbide de ce fou qui pendait sur son île d'ermite des poupées venues de décharges, pour scotomiser l'angoisse qu'il avait de voir surgir le fantôme d'une fillette noyée dans son voisinage. 
           Aujourd'hui, je vous raconterai une autre histoire. Beaucoup plus sympathique, puisqu'elle évoque le métier de réparateur de poupées. Ou plutôt, ce sera Huguette Bouchardeau qui le fera. Dans son récit, "Rose Noël", qui décrit l'histoire de sa mère, elle conte, avec un brin de nostalgie ce qu'était, dans le temps, ce métier oublié . "Pendant longtemps, écrit-elle, au bas de l'immeuble qu'avait occupé ma mère, j'ai contemplé une étrange vitrine, celle d'un réparateur de poupées : têtes hébétées, yeux affligés de tous les strabismes, robes cousues à la maison. Cet artisan-là, l'un des derniers de sa spécialité, était habile à réarticuler les membres disloqués, à rattraper au crochet à bottines un oeil de verre égaré dans une tête en porcelaine ou en carton. Il les réparait pour les enfants. Qui aurait eu l'idée, à Saint-Etienne, en ce temps-là, de collectionner ou de vendre bien cher tous ces objets ?"
          J'ai entendu qu'aujourd'hui, il existait toujours, ici ou là, des cliniques de poupées. Tant mieux pour leur santé et le plaisir des enfants.

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 24-06-2019 à 18:23:20  #   (site)

Il n'y a pas encore si longtemps existait à Lyon une clinique de la poupée où les petites filles se rendaient afin que leur poupée préférée soit réparée. Aujourd'hui, cette boutique a disparu et a été remplacée par ... un bouchon lyonnais spécialisé dans la cochonnaille. Les petites filles ne viendront plus dans l'ancienne échoppe et ne pourront plus cajoler leurs poupées qui finiront certainement à la décharge.

françoise bonnel  le 04-06-2019 à 08:13:12  #   (site)

hier en sarclant, j'ai trouvé une petite main comme celle d'un cadavre…. de poupée… brr.. j'espère

Claudine/canelle  le 04-06-2019 à 08:00:01  #   (site)

Bonjour Florentin
Je crois qu'il en existe de plus en plus , quel beau métier !
Bises

Claude Lepenseur  le 04-06-2019 à 07:44:41  #   (site)

C'est un beau métier qu'il faut mettre en valeur, surtout à notre époque ou l'habitude est de jeter
Amicalement
Claude

banga  le 03-06-2019 à 22:50:32  #   (site)

Bonsoir Florentin ah oui on n'à pas eu de chance et de plus le gardien de la Bolivie était très bon , ce fut un match très moyen de nos bleus qui ont manqués de réalisme, bon il y à eu quelque bonnes individualités dans le groupe Bleu , il faudra être plus efficace pour les prochains matchs lol.
Ah oui Huguette Bouchardeau je me souviens bien d'elle une femme avec des bonnes idées politiques elle à été ministre de l’environnement
à l'époque ou tonton était le roi lol une femme issu du PSU , le parti de Rocard hé bien d'autre par la suite c'était la pépinière du PS lol ou est passé la gauche ? et la droite ?.
Bon je pense que ce clivage reviendra un jour mais bon va faut reconstruire des deux cotés lol.
Ensuite pour ce qui est des poupées c'est une bonne idée de récupération de les réparer, on devrai faire comme ça pour tout ça éviterai tout ce grand gaspillage et créerai de nombreux emploies ,de plus je trouve que ces vielles poupées on un certain charme , pas comme le made in China que l'on trouve partout, maintenant on ne trouve plus de quincaillerie , des vendeurs de composent électronique ou très peux.
Il à fait moins chaud ici on à eu de la pluie ça à fait du bien , je te souhaite un très bon mardi , amicalement@+

lacalobra  le 03-06-2019 à 20:16:15  #   (site)

bibi du soir, fait meilleur aujourd'hui, j'ai plus que 26 dans l'appart, et y a de l'air dehors !!!
tu rigoles fait meilleur à majorque actuellement ils ont 24°/25° et quand il fait 30° à majorque y a de l'air, rien à voir avec paris, même dans le sud, à toulon ou autres je supporte mieux qu'ici, et en bord de mer, il y a toujours une petite brise, y a que aout des fois ou il fait très chaud mais on aura la clim dans la maison, reversible, donc on supportera mieux et puis on ira se baigner dans la mer ça se refroidit bien.
une bonne soirée à toi et un gros bibi flo

Mo  le 03-06-2019 à 20:03:37  #   (site)

Bonsoir Florentin,
C'est bien, ces vieux métiers qui persistent!
Bises,
Mo

jakin  le 03-06-2019 à 18:04:24  #   (site)

Salut Florentin, je vais en parler à ma copine Barbie pour son prochain lifting...

loulou le filou  le 03-06-2019 à 16:34:48  #   (site)

J'en ai connu une Cannes il y a longtemps...

Moustic  le 03-06-2019 à 13:50:22  #   (site)

Une incongruité dans un monde ou en remplace tout par du neuf pour faire tourner la machine à billets ..

anaflore  le 03-06-2019 à 13:12:53  #   (site)

Moi je n aimais pas pouponner je préférais leur faire faire du sport et elles ne duraient pas longtemps ! !La seule chose que j aimais bien c était avec les copines faire de grands baptêmes avec gâteaux et bonbons ..
smiley_id117175

coquelicot 76  le 03-06-2019 à 13:10:09  #

Bonjour Florentin, c est très bien ces boutiques de réparateurs de poupées et elles existent toujours, j en connais une au Havre,
c est un beau métier.
Je l ai fait moi même pour mon gros ours qui est garni de paille, comme cela se faisait autrefois, il a sensiblement le même âge que moi, je lui ai remis des yeux et recousu ses grandes oreilles...
Bises et bonne après midi, fanfan

édité le 03-06-2019 à 13:12:37

lacalobra  le 03-06-2019 à 12:32:12  #   (site)

ben oui avant il y en avait plein, moi mes poupées sont allées faire un tour chez le docteur des poupées.. pour mon baigneur pascal, michel, et pour mes poupees isabelle caroline valérie et ??? je sais plus trop j'en avais une dizaine ma gd mère m'en achetait régulièrement je leur faisais la classe !!! lol.. institutrice dès mon plus jeune âge lol..
et mon papa emmenait à tour de rôle faire réparer mes poupées dans un magasin avenue parmentier dans le 11ème arrondissement c'était un déchirement pour mon baigneur pascal que j'adorais je l'ai encore, je l'ai sauvé de la décheterie, un jour mes parents ont fichu en l'air toutes mes poupées. sans me le dire, et ma gd mère avait repris pascal, en se disant que j'aimerais le garder !! ouf, il est encore là, kevin a joué avec mais le balançait donc je l'ai planqué ! et l'ai ressorti plus tard. quand il jouait plus .. lol. du coup il est dans mon canapé, et je l'emmenerai à Majorque.. il m'aura suivi toute sa vie celui là !!!
une belle invention car quand un enfant aime un jouet à ce point là c'est pas un autre !!! c'est celui là .
bon lundi à toi, avec un peu d'air frais le w.end a été très pénible.. bizou flo

Lysemarie  le 03-06-2019 à 12:03:54  #   (site)

bonjour mon ami

Bien belle histoire et c'est vrai que c'était bien ces boutiques où tu trouvais tes pièces détachées et ton appareil vivait plus longtemps. La première fois que j'ai entendu ou plutôt lu une réparation de poupée, c'était dans les "malheurs de Sophie" où sa mère, patiemment avait rattrapé les yeux de la malheureuse poupée qui avait un peu fondu au soleil lol...pourtant, la mère de Sophie était riche aurait pu jeter la fameuse poupée en acheter facilement une autre et bien non...quand on voit aujourd'hui qu'en à peine un an tu dois jeter car on trouve plus les pièces....et on s'étonne du gâchis.... Je te fais d'énormes bisous bisous mon ami passe une bonne semaine ^^

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article