Florentin

De tout et de rien

posté le 11-09-2019 à 15:30:12

A divorces que veux-tu ...

 

          J'ai lu hier dans une revue une nouvelle qui m'a tout de même un peu étonné. Aujourd'hui, 47% des couples mariés divorcent, soit près d'un sur deux ! Que des gens se fatiguent de voir chaque jour la bobine de leur conjoint ne me scandalise pas. L'amour n'est pas obligatoire : on peut, au bout d'un temps, ne plus aimer et avoir envie d'aller voir en face si l'herbe est plus verte.
          Mais, ce qui peut cependant s'inférer de pareil chiffre, c'est qu'il vaut peut-être mieux ne pas se marier. Les démarches sont moins compliquées quand on veut s'en aller et c'est plus facile de rompre une union libre où, souvent, au départ, on ne s'était rien promis.
         On peut donc au total se poser la question. Faut-il maintenir une institution, ce fameux mariage, qui n'est fiable que dans la moitié des cas ? Je rigole, mais à peine ...  

 


Commentaires

 

FMR  le 12-09-2019 à 15:31:46  #   (site)

58 ans de mariage moi
je vais mieux vue ostéo super la remise mais aya aya
bon merci de ta visite la du travail maison car plus ménage donc tu comprend le retard
j'espère que tu va bien ton épouse aussi
amitié

monette  le 12-09-2019 à 12:14:11  #   (site)

bonjour florentin ,
et bien moi je le dis au et fort << mais c'était avant me direz vous d'une autre époque comme l'on dit >> mais à aucun moment je ne suis lassé de mon mari ni lui non plus nos avons eut 3 enfants qui eux ne suivrons peut être pas la même route mais il a fallut que la grande faucheuse passe et me l’emmène la haut tout la haut et âgée et très seule au bout de la route je pleure sur une page de vie 50ans de bonheur monette

Farfadet 86  le 12-09-2019 à 10:26:25  #   (site)

Effectivement le mariage aujourd'hui devient union de moins en moins "sacrée" ...
Je vois ça à travers mes enfants :
- la cadette divorcée après 4 ans de mariage (sans enfant heureusement) s'est remise en couple (concubinage) ,ils ont eux enfants et pour l'instant après 9 ans de vie commune ça tient bien comme ça ...
- Notre ainée, son mari a quitté le domicile conjugal après 14 ans de mariage... ils n'ont pas les moyens de divorcer ... Voilà qui cautionne l'idée du non-mariage mais de l'union libre qui peut aussi, et pourquoi pas, durer toute une vie, adombrée par l'Amour ...

Moustic  le 12-09-2019 à 09:20:20  #   (site)

oui, une institution qui survit depuis si longtemps ..

broutilleb  le 12-09-2019 à 06:57:39  #   (site)

se marier, c'est faire la fête!!!

Le Mousquetaire des Mots  le 12-09-2019 à 02:16:10  #   (site)

Le mariage est une institution plus que séculaire. On est donc formatés pour trouver le mariage comme étant la norme. Mais c'est vrai que les divorces sont de plus en plus courants, que le PACS existe ou le concubinage (nettement mieux puisque rien ne se sait, sauf la rumeur publique). A quoi bon, s’accoquiner si c'est pour se séparer ? Autant rester libre, non ?

lacalobra  le 11-09-2019 à 21:00:25  #   (site)

ben oui si c'etait à refaire je ne me marierai pas, y a des gens qui restent ensemble quand ils s'aiment plus, moi je peux pas quand j'aime plus je ne supporte plus l'autre, je lui taperai dessus lol..
de tout temps les gens allaient voir ailleurs avaient des maitresses, tout ça, l'homme n'est pas fait pour aimer une seule personne dans sa vie, mais avoir plusieurs histoires amoureuses, donc pas d'attache un peu comme les animaux quoi, à part quelques rares espèces ils ont plusieurs partenaires.
ma crève est partie, c'est le fiston et ma mère qui sont malades, un gros bizou flo.

christineb  le 11-09-2019 à 20:14:50  #   (site)

Tu as raison mais le mariage facilite beaucoup de démarches pour les impôts ou les banques par exemple. C'est peut-être une partie de la réponse.
Tu as de la chance d'avoir de la pluie, ici un peu de pluie hier, une seule fois fin juillet depuis...le mois de juin? Le jardin a soif.
Bon jeudi.

ANAFLORE  le 11-09-2019 à 20:14:24  #   (site)

On devrait signer un contrat renouvelable
Peut être qu on serait plus attention à sa moitié !!
smiley_id2385160

Claudine/canelle  le 11-09-2019 à 20:09:02  #   (site)

Très bonne deduction !
Bises Florentin

Mo  le 11-09-2019 à 19:46:39  #   (site)

Bonsoir Florentin,
Il faut peut-être réfléchir avant...
Nous deux avons vraiment pris notre temps :
Nous nous sommes mis en ménage à 27 ans, pacsés vers 60 ans et mariés à 65 ans...
gros bisous,
Mo

les Caphys  le 11-09-2019 à 19:24:28  #   (site)

mais je n'ai pas de réponse

les Caphys  le 11-09-2019 à 19:24:09  #   (site)

la question mérite d'être posée

19ème  le 11-09-2019 à 18:36:05  #   (site)

Je vous rejoins, mon cher, en précisant tout de même que le mariage est une vieille institution entretenue par l'église... Moi je viens d'une époque, comme vous, où l'on était ensemble pour la vie, où on ne divorçait pas à la moindre dispute. La vie en a décidé autrement pour moi, mon époux est décédé ; sinon nous serions encore ensemble. Je pense que ce sont les jeunes filles qui souhaitent se marier, pour la robe (si si !, ce n'est plus un secret pour personne ; c'est la seule fois de leur vie qu'elles pourront mettre une robe de princesse). Et souvent, le divorce intervient alors que le mariage (très cher car plein d'invités) n'est même pas fini de payer. Hi hi ! Je me gausse. L'évolution de la société n'ira pas dans le sens mariage-enfants "obligatoire", repas tous les dimanches chez la belle-mère et autres concessions contraignantes. Les gens d'aujourd'hui veulent prendre du bon temps, avec un homme, avec une dame, les deux, deux hommes, deux dames, avec ou sans enfant, peu importe. L'essentiel étant que les gens soient heureux et qu'ils "s'éclatent", comme vous dites au 21ème siècle. Je retourne auprès de Monsieur Zola l'entretenir de cette question.
Bien à vous.
La Rochelle, le 11 septembre 1891.

jakin  le 11-09-2019 à 18:01:06  #   (site)

Juste réflexion, en effet deux divorces et 1000 euros de pension alimentaire....cette fois je suis en union libre, si non c'est le retour à la case travail.....

Lysemarie  le 11-09-2019 à 17:51:20  #   (site)

Coucou mon ami

ça fait du chiffre !! Je pensais pas à ce point-là d'autant qu'on nous sort qu'il y a beaucoup plus de mariages qu'avant faudrait savoir les mecs mdr. Beaucoup se jettent pour des conneries malheureusement et on fait souvent miroiter le côté pratique des impôts...mais le financier n'est pas tout non plus mais je pense que beaucoup y voient un moyen de faire une grosse fiesta et dès que ça va plus au bout de deux mois hop ! on jette....il m'en a fallu des années avant que ce soit effectif mais bon...Je pense que les gens veulent trop faire comme ces "people" qui divorcent au bout de quelques jours seulement : genre Nicolas Cage qui a divorcé très vite car totalement déchiré le jour du mariage à Las Vegas et il a obtenu l'annulation pure et simple du mariage et je pense que les gens confondent trop les USA et la France c'est pas pareil et t'as pas une ville qui te marie même à 4h du mat' mdr. Plein de gros gros gros bisous bisous

 
 
posté le 10-09-2019 à 12:02:02

Fausses bonnes idées

 

 

 

Ce matin, je suis allé au supermarché dès l'ouverture. Pour gagner du temps. Il y avait peu de monde, c'est vrai, mais j'ai quand même fait la queue à la caisse : il n'y en avait qu'une d'ouverte. Fausse bonne idée donc ! Comme beaucoup d'autres d'ailleurs : vapoter pour oublier le tabac (on le sait depuis peu), acheter un truc aux soldes dont on ne se servira jamais, ou, dans un registre moins drôle, adopter un animal de compagnie dont on ne saura que faire l'été venu, etc. Les exemples ne manquent pas. Je suis sûr que quelque chose du genre vous est arrivé. Cherchez bien.  Et ne vous faites plus avoir !  

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 12-09-2019 à 02:13:24  #   (site)

J'évite au maximum les grandes surfaces, préfère les échoppes du quartier ainsi que d'avoir à ma porte tout ce qu'il me faut sans avoir à me poser de questions. Je fais les courses de grand matin, évitant ainsi la foule et j'évite le samedi (trop de monde). Tout comme je ne suis pas atteint de fébrilité au moment des soldes : mes placards sont déjà pleins et les bonnes affaires, ce n'est pas mon truc.

19ème  le 11-09-2019 à 08:28:37  #   (site)

Oui... un jour on est allés dans le Midi pour trouver le soleil (en été) avec le camping-car, sans clim. Il y faisait une chaleur à crever, on a été obligés de repartir en pleine nuit... rouler toute la nuit fenêtres ouvertes... juste pour survivre et retrouver un peu de fraîcheur dans le centre de la France. (plus jamais ça). C'était pas la bonne idée..........

Claude Lepenseur  le 11-09-2019 à 08:11:31  #   (site)

Passer à une caisse réservée aux handicapé quand tu as une carte d'handicapé, je te jure c'est se faire insulté et rejeté à coup sur, maintenant je choisi une caisse normale ou il y a très peu de monde et je m'en sors bien mieux
Amicalement
Claude

christineb  le 10-09-2019 à 21:54:41  #   (site)

Fausse bonne idée? C'est souvent mais justement là, c'est pas d'idée!
Bon mercredi.

Mo  le 10-09-2019 à 20:27:15  #   (site)

Oh oui, nous avons eu de fausses bonnes idées aussi... Mais bon, les mauvais achats serviront peut-être un jour? Faut espérer...
Bises,
Mo

MarioMusique  le 10-09-2019 à 19:15:35  #   (site)

Solution très simple : il s'agit d'être pauvre. Alors, on n'achète que ce qu'on a besoin .

Moustic  le 10-09-2019 à 19:04:45  #   (site)

On se fait avoir à chaque fois .. .

loulou le filou  le 10-09-2019 à 18:37:55  #   (site)

J'en ai plein dans le garage...

jakin  le 10-09-2019 à 18:16:40  #   (site)

Salut Florentin, chaque semaine je vit la même aventure à mon super marché en allant à l'ouverture...Une seule caissière....depuis j’achète moins de 10 articles pour passer aux caisses automatiques et je fais mes courses (alimentation, légumes et fruit dans un autre magasin bio-coop, celui là je le nomme, la qualité est bien meilleur et je ne fais pas la queue et la caissière connait mon nom et a le temps de discuter....tout va béné.....

banga  le 10-09-2019 à 17:14:23  #   (site)

Re oui tu as raison un chat est beaucoup plus indépendant qu'un chien , remarque je n'ai que des chats mais bon j'aime bien les chiens .
Oui pour ce soir je pense que les français vont cartonner si ils ne manquent les nombreuses occasions qu'ils ont à chaque fois lol , et que le dj du stade ne se trompe pas dans la musique pour les hymnes nationaux hi hi smiley_id1992961.
Bonne soirée et bon match , allez les bleus !!!smiley_id118473

calie  le 10-09-2019 à 16:19:48  #   (site)

C'est toujours comme ça au supermarché...
Pour mon chien (que j'adore) c'est toujours compliqué de le faire garder.
Bonne fin de journée
Bises

monette  le 10-09-2019 à 15:56:52  #   (site)

bonjour florentin ,
oh que oui je me suis faite prendre a ses achats dont je ne savais que faire après , mais certes des produits à 3 francs six sous mais en prenant de l’âge j'ai muri et bien grandie et et des achats compulsifs jamais plus je ne ferai , bisous et bonne soirée monette

banga  le 10-09-2019 à 15:40:19  #   (site)

Ben là non je n'ai rien qui me vient à l’esprit ah oui! avoir acheter une voiture qui tombait toujours en panne lol , bonne fi de journée @+

ANAFLORE  le 10-09-2019 à 14:38:04  #   (site)

Et bien ce matin moi j ai acheté 2 tickets pour le patrimoine et j ai donné un à ma sœur et c est elle qui a gagné smiley_id117193smiley_id117208

 
 
posté le 09-09-2019 à 16:33:49

Lieux insolites : Plymouth, ville engloutie

 Cliquez

 

          Depuis le XVIIe siècle, la Soufrière, le célèbre volcan de la petite île de Montserrat, dans les Caraïbes, s'était tenu plutôt tranquille. Mais, il restait cependant menaçant, à la cisconspection inquiète des gens. Et ce qui devait arriver arriva : le volcan se mit en colère, deux fois et violemment, en 1995 et 1997, balayant tout sur son passage et déversant autour de lui des tonnes de coulées et de cendres. La capitale, Plymouth, n'y résista pas et fut engloutie, le sud de l'île fut, lui, rendu définitivement inhabitable.
          Si vous avez l'esprit aventureux et les nerfs solides, vous pouvez aller visiter les lieux. Les habitants de Montserrat, qui n'ont pas perdu le nord, vous proposent la visite en hélicoptère des ruines de Plymouth et le tour de l'île en bateau avec vue sur la montagne fumante. Moyennant finances évidemment.

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 12-09-2019 à 02:10:52  #   (site)

Voilà une destination que je ne choisirai pas : 1) je n'aime pas l'avion, 2) il y a plus près des lieux qui valent le déplacement.

Mo  le 10-09-2019 à 20:25:29  #   (site)

Bonsoir Florentin,
Je ne pense pas qu'une telle visité me plairait...
Bises,
Mo

banga  le 10-09-2019 à 15:37:50  #   (site)

Bonjour Florentin oui je me souviens bien de cette histoire et de plus j'ai vu des reportages sur ce sujet c'est refroidissent lol.

Lysemarie  le 10-09-2019 à 09:41:40  #   (site)

Coucou mon ami

Faire payer pour ça est juste écoeurant...Après il faut voir ce qu'ils font de l'argent si c'est pour s'enrichir ou bien pour aider au cas où... La Nature nous rappelle que nous ne sommes que des hobbits, nous donne des leçons d'humilité et qu'on ne peut pas tout contrôler...J'ai, depuis toute jeune, toujours été fascinée par ces phénomènes naturels, la puissance qui s'en dégage et peinée à la pensée que des gens perdent tout y compris la vie. Je ne sais pas si tu te rappelles d'Haroun Tazieff de ses émissions sur les tremblements de terre et les volcans c'était très instructif. J'espère qu'un jour, nous arriverons à prévoir donner l'alerte suffisamment afin de sauver le plus de vies possibles...L'important, c'est ça : étudier le plus possible ces phénomènes et sauver les gens.

Moustic  le 10-09-2019 à 09:06:01  #   (site)

visite spéciale aux lieux de désolations .. d'un gout très moyen .

monette  le 09-09-2019 à 19:00:14  #   (site)

bonsoir florentin ,
oh ces catastrophes me mette tellement mal ' l'aise pour rien au monde j'irai en curieuse comme l'on dit faire du voyeurisme et oui bonne soirée bisous monette
,

ANAFLORE  le 09-09-2019 à 18:52:08  #   (site)

Je me souviens bien de cette catastrophe
Il faut du courage pour y vivre smiley_id117197smiley_id2354643

jakin  le 09-09-2019 à 18:16:06  #   (site)

Merci pour le tuyau Florentin, mais ce ne sera pas pour cette fois. Il est hors que question que je fasse cuire mes œufs.....

19ème  le 09-09-2019 à 17:45:49  #   (site)

C'est toujours triste, ce genre d'événement. On ne peut malheureusement pas grand-chose contre les éléments de la nature. Par contre, le voyeurisme, le tourisme de guerre ou de catastrophe comme Tchernobyl, ce n'est pas pour moi. Des gens payent pour aller en "vacances" sur des sites en guerre (!). Le premier film sur Youtube de la tempête Xynthia a été le mien. Mais j'ai refusé de filmer la détresse des gens qui ont tout perdu, voire les morts. Lorsqu'il y a un accident, les gens regardent, s'attroupent, par curiosité morbide. C'est un voyeurisme que je condamne et que je ne comprends pas. En plus, c'est payant, d'aller visiter cette cité détruite ? La seule que j'admets est Oradour sur Glane (et les camps de déportation) pour montrer ce que les nazis ont fait et que l'on soit prudents face à l'Histoire. J'ai visité deux camps et je ne pense pas que les gens qui étaient avec moi voteront un jour extrême-droite...

loulou le filou  le 09-09-2019 à 16:52:47  #   (site)

C'est fumant comme histoire !

 
 
posté le 08-09-2019 à 10:29:24

Poésie du dimanche : haïkus

 

 

Trois nouveaux haïkus, indépendants les uns des autres, mais qu'on peut lire, si on le veut, dans une certaine continuité : 

 

Ma jolie voisine
rencontra trois capitaines
et perdit son chat.

A belle voisine
j'ai rendu son chat perdu.
Dira-t-elle merci ?

Chats insaisissables,
qu'on ne peut soumettre à gré,
qui vont où ils veulent.

 

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 12-09-2019 à 02:09:21  #   (site)

J'ai eu trois chats et actuellement je garde le chat d'un ami. C'est plaisant, mais je ne reprendrai pas pour autant un matou : trop triste quand on les perd.
Ces quelques vers sont, comment dire, tendres, mais en raccourci. C'est sans doute ce qui fait leur charme.

Christineb  le 09-09-2019 à 14:38:47  #   (site)

Eh oui, les chats font ce qu'ils veulent, les deux miens ne diront pas le contraire. Bon début de semaine.

Farfadet 86  le 09-09-2019 à 11:37:47  #   (site)


Parfait !

Et, pour conclure, en cette période d'ouverture de la chasse nous dirons
Tous les chats ça court...

monette  le 09-09-2019 à 10:17:27  #   (site)

bonjour Florentin,
beau petit texte un peu court certes mais c'est le but bravo ,, bisous monette

Moustic  le 09-09-2019 à 09:23:46  #   (site)

J'aime bien la continuité .. joli talent.
Moustic

jakin  le 08-09-2019 à 20:03:06  #   (site)

Salut Florentin, j'aurais plutôt pensé à une chatte....mais cela fait un peut lubrique....

Mo  le 08-09-2019 à 19:52:52  #   (site)

Bonsoir Florentin,
Comment chat va?
Bises,
Mo

elena13  le 08-09-2019 à 16:38:21  #   (site)

Salut florentin, bravo pour la photo du jour !!!
http://elena20.vefblog.net/29.html#Mousses_stracciatella

19ème  le 08-09-2019 à 15:24:22  #   (site)

Bonjour Florentin ! J'ai pensé à toi (car je sais que tu aimes bien le foot) ; c'est Marcel qui s'est trompé d'hymne -qui a mis l'hymne d’Andorre au lieu de celui de l'Albanie. Ho la bourde ! Ca m'a bien fait rire. Comme quoi, il n'y a pas que des infos tristounettes à la télé. Hé hé !
Grosses bises !

banga  le 08-09-2019 à 14:30:23  #   (site)

Bonjour Florentin oui c'est dan la continuité
c'est très beau bravo ,joli le chat il ressemble au chat de la grand mère de Florence qui s’appelait Causette .
Nos bleus ont été très bon malgré les absences de joueurs cadre mais bon cette équipe me fait bien plaisir avec des très belles actions de jeu dans la concrétisation des buts , ça va être serrè pour la première place , nos bleus n'ont pas le droit à l’erreur pour la suite.
Bonne fin de dimanche , amitié.

Jcmemo  le 08-09-2019 à 10:52:08  #

Bravo pour cette belle et habile continuité.
Bon dimanche et
Amitiés de JC

Lysemarie  le 08-09-2019 à 10:42:53  #   (site)

Coucou

De bien jolis haïkus et bravo pour la continuité là t'as fait fort. Passes un bon dimanche mon ami. Gros bisous bisous ^^

 
 
posté le 07-09-2019 à 15:26:15

A l'heure de notre mort ...

 

 

          Les chercheurs d'un institut allemand viennent de mettre au point un test prédictif de l'heure de notre mort. Un test qui serait, affirment-ils, fiable à 83/85%. Wouah ! Bonjour l'angoisse ! Vous imaginez les transes dans lesquelles on pourrait être à l'approche de la date fatidique. Je n'ai, moi, en tout cas, aucune envie de savoir à l'avance le moment de mon trépas. Je veux cultiver chaque jour l'espoir de vivre ... éternellement.
         .

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 12-09-2019 à 02:07:41  #   (site)

Vivant au jour le jour, je ne m'inquiète pas de la mort et je ne vois pas l'avantage d'une telle prédiction qui n'est même pas à cent pour cent. Je préfère, et de loin croire à une certaine éternité, laquelle, fatalement, cessera quand le moment sera arrivé.

mireille du sablon  le 10-09-2019 à 19:46:14  #

..c'est nul de chez nul et de quoi perturber encore plus...ceux qui y croient!
Bises du soir
Mireille du sablon

Jcmemo  le 08-09-2019 à 10:53:07  #

Effrayant....

Moustic  le 08-09-2019 à 09:07:22  #   (site)

Voila un test totalement inutile pour tout à chacun , ce sont les assurances qui ont financé cette connerie ?

Claude Lepenseur  le 08-09-2019 à 07:18:07  #   (site)

Tu imagines, le toubib t'annonce que tu as encore 40 ans à vivre, tu sors tout heureux dans la rue, tu traverses la route en pensant à toutes ces belles années qui t'attendent et PAF! un bus en pleine gueule et te voila chez Saint Pierre, à combien tu dis qu'il est fiable ce test?
Amicalement
Claude

LACA  le 07-09-2019 à 21:33:06  #

moi aussi c'est affreux ou alors je me fais congeler en attendant qu'ils trouvent un jour le moyen de nous ressusciter lol..
en attendant je suis bien malade j'ai la crève et je tousse beaucoup, donc je fais du lit tout le w.end, un bizou flo

Mo  le 07-09-2019 à 19:38:50  #   (site)

Bonoir Florentin,
je réagis comme toi! Je préfère ne pas savoir...
Bises,
Mo

francine  le 07-09-2019 à 18:52:30  #   (site)

Bonjour, j'au lu ça, en effet, ce test tient-il compte des impondérables? je ne sais pas trop quoi en penser, en tout cas je n'ai pas envie de savoir ! je te souhaite un bon week end, bisous

ANAFLORE  le 07-09-2019 à 18:51:50  #   (site)

L instant de vivre est un pas vers la mort
Il faudrait y penser pour vivre plus et mieux!
Bon wk

Lysemarie  le 07-09-2019 à 18:48:56  #   (site)

re ^^

Merci pour tes mots très touchants mon pirate t'en remercie grandement

Gros bisous bisous

19ème  le 07-09-2019 à 18:18:48  #   (site)

Les scientifiques ont mené l’expérience sur 44.168 personnes. Toutes étaient d’origine européenne. Les cobayes étaient âgés de 18 à 109 ans. Les données permettant d’évaluer la mort d’une personne ont été récoltées grâce à des biomarqueurs liés à l’immunité, le cholestérol, l’inflammation, le niveau de glucose, etc. Toutefois, ces analyses sanguines doivent encore être améliorées.

Les chercheurs allemands expliquent en effet qu’ils doivent poursuivre leur travail avant de pouvoir proposer un test clinique final et universel. Mais d’ici quelque temps, grâce à une simple prise de sang, on pourra sans doute savoir, avec un niveau de précision certain, si l’on risque de mourir dans les cinq à dix années à venir.

Le mieux c'est de rire, faire un peu de sport, avoir des activités épanouissantes, fuir les personnes toxiques et arrêter de regarder la télé. Longévité assurée !
Grosses bises, Florentin !

monette  le 07-09-2019 à 17:57:22  #   (site)

bonsoir florentin ,
je ne sais qu'une seule chose de véridique prend en bonne note c'est qu'il faut profiter de notre vie pleinement car elle à une date d'expiration ( hélas) bonne soirée et bisou monette

loulou le filou  le 07-09-2019 à 16:50:58  #   (site)

J'espère que je ne serai pas en retard...

banga  le 07-09-2019 à 16:09:10  #   (site)

Bonjour Florentin je suis bien d''accord avec le commentaire de Lysemarie
je rajouterai des vipères qui vous font avaler des couleuvres lol enfin pour certaines personnes qui sont dans le désarroi , le désespoir et qui n'ont plus rien pour les soutenir moralement .
Pour en venir a ton billet hé bien perso je pense que l'on ne peut pas savoir à l'avance quand on va mourir sauf si on à pris la décision soi même lol je ne veux pas te plomber l’ambiance hi hi après on se doute bien que la fin est proche quand on est atteint d'une grave maladie irréversible en phase terminale lol tout ce que je sais pour tout te dire et ne pas te faire couver un espoir éternel c'est que l’immortalité n’existe pas , (rires) ,comme pour l'invincibilité de nos bleus lol pour changer de sujet en espèrent que ce soir ils vont être intouchables , je rajouterai pour terminer avec le sujet de ton billet, hé bien moi perso je vis au jour le jour en sachant que demain sera un autre jour, bon après ou le jour ou ma lumière s’éteindra hé bien ça sera comme ça , je n'ai jamais redouter la mort et n'en ai jamais eu peur vu que j'ai vécu pendant des très longues années avec la mort en moi , mais bon il faut toujours garder espoir pour preuve c'est que je m'en suis bien sorti, j'ai eu beaucoup de chance je le reconnais .
Bonne fin de week-end Florentin et allez les bleus , amitiés.

johnmarcel  le 07-09-2019 à 15:52:41  #   (site)

Un quart d'heure avant sa mort il était toujours vivant…

Lysemarie  le 07-09-2019 à 15:41:55  #   (site)

Coucou mon ami

C'est d'une gaîté gothique ça lol blague mise à part, normalement, même un bon médium ne peut pas le savoir à l'heure près... D'après mon expérience aussi perso, lorsque je ressens quelque chose en moyenne, c'est dans les 15 jours ou 3 semaines après le rêve ou la vision...mais on ne peut absolument pas dire aux gens "hey tu vas mourir dans X temps !!" Déjà, ceux qui font ça dans la voyance sont de gros charognards (j'en ai connu vu que j'ai évolué largement dans ce "milieu" plein de crabes voire de serpents..) et je trouve criminel d'annoncer ça de but en blanc alors que la marge d'erreur est juste énorme !! Et puis on ne dit pas ce que ces scientifiques ont fait pour arriver à de telles conclusion à mon avis, ils se sont basés sur des examens médicaux archi poussé et ont extrapolé la date... Et d'après certains médiums, il paraitrait qu'on le "sait" 9 mois à l'avance pour notre mort...9 mois, comme pour naître sauf que là, c'est pour renaître sous une autre forme ^^....Plein de gros bisous bisous futur centenaire éternel ^^

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article