Comme presque tout le monde, je n'aime pas Trump. Aussi, je ne suis pas le dernier à le critiquer quand il commet une bourde. Ce qui, hélas, lui arrive assez souvent.
L'autre jour, je me suis donc immédiatement offusqué quand j'ai su, par les journaux, qu'il avait été miraculeusement exonéré en appel d'une amende infligée pour fraudes fiscales en 2024. Privilège (éhonté) du prince, me suis-je dit.
Mais, en examinant la nouvelle d'un peu plus près, je me suis avoué que la chose n'était pas aussi injustifiée qu'on le pensait. Le juge a, en effet, ici invoqué un amendement de la constitution qui interdisait les amendes "disproportionnées". Or l'amende en question s'élevait à 464 millions de dollars, soit près d'un demi-milliard !
Aux States, où l'on voit tout en grand, les amendes infligées par les juges sont toujours faramineuses., hors effectivement de proportion.
Mais bon, OK, je vous l'aacorde, il fallait sans doute s'appeler Trump, pour bnéficier d'une mesure aussi favorable. Ce monsieur mourra riche. On trouve son bonheur où l'on peut.
Commentaires
fanfan76 le 24-08-2025 à 20:36:35 # (site)
Bonjour Florentin, complètement d'accord et je n'apprécie pas du tout non plus Trump....
Bonne semaine, bises, fanfan
Toimoi09 le 24-08-2025 à 19:23:41 # (site)
Cc florentin Jpeu pas me le voir Celui là un fachos de première, quand tu est capable de dire que gaza pourrai être là nouvelle côte d'azur, et demandé au pays voisins d'accueillir de déplacer toute une civilisation tout celà pour des projets d'argent , ça en Dis long sur le personnage, bonne journée a toi