Eklablog serait-il capricieux ? J'y ai une dizaine de blogpotes, mais il y en a quatre que je ne peux plus jamais joindre : Durdan, Télos, Rozy et Zouzou. Je suis évidemment sûr qu'ils ne m'ont pas fermé la porte au nez. Alors, késako ? Peut-être y a-t-il une sécurité particulière sur leur site. Peut-être mon ordinateur ne veut-il pas les reconnaître. Je ne sais pas. Alors, Durdan, Télos, Rozy, Zouzou, si vous pouvez éclairer ma lanterne ... Mais, bien sûr, si quelqu'un d'autre a des lumières sur le sujet, j'en serais l'heureux preneur aussi
Je viens, à deux reprises, de me faire opérer (hernie et cataracte) et, chaque fois, le chirurgien m'a imposé un "dépassement d'honoraires". Au prétexte de la hauteur de ses diplômes. Je n'ai pas discuté. Pour ne pas paraître pingre. Mais, je n'en pense pas moins. Le système me semble malsain. Si chaque professionnel à lourd bagage en faisait autant, où irions-nous ?
Les chirurgiens ont peut-être besoin d'argent (?). Dans ce cas, qu'ils exigent plutôt l'augmentation de leurs émoluments réguliers. Une grève de leur part (je suis cynique) et ils obtiennent satisfaction dans la semaine. Mais souhaitent-ils vraiment voir les choses changer ? Pas si sûr. La pratique actuelle leur permet de moduler eux-même la hausse de leurs tarifs.
En tout cas, je soupçonne le gouvernement de vouloir, lui, laisser les choses en l'état : si les chirurgiens étaient augmentés, la Sécurité sociale cracherait au bassinet, alors que, dans la situation d'aujourd'hui, ce sont les malades (ou leurs mutuelles) qui sont mis à contribution. Autrement dit, le système n'est pas près de changer ...
Vilaine le 16-11-2016 à 15:33:10 #
bonjour!
Ouh là là mais comment je suis, une fois de plus, d'accord avec toi! encore une fois, c'est toujours les mêmes qui casquent! et quand tu peux pas parce que t'as pas les moyens hé bien tu crèves! si si!! tu peux pas avoir de lunettes, donc t'es mal, tu peux pas soigner tes dents donc t'as mal et t'as besoin de chirurgie, t'es mort!
bonne journée quand même va!! heureusement qu'on a le moral moi jte le dis!
bisous
loulou le filou le 16-11-2016 à 12:27:46 # (site)
Ce sont des escrocs diplômés...Comme le gouvernement sont des escrocs élus...
Loulou Escrologiste...
Moustic le 16-11-2016 à 11:40:18 # (site)
Tu as tout à fait raison, personne ne bouge, de plus ces gens là votent , alors on les caresse dans le sens du poil , le fric , car il n'y a que cela qui intéresse ces maîtres de la médecine. Les dessous de table sont nombreux.
zigzag le 16-11-2016 à 11:08:09 # (site)
Cc flo bha en 90 kon on m a opéré de mon cancer bha 400 € dhonoraire c t clinike bha g payé pas remboursé mais gt soigné gros bisouxxx
Miou14 le 16-11-2016 à 09:16:43 # (site)
Bonjour Florentin, comme toi je suis désagréablement surprise par ces dépassements d'honoraires qui nous sont "imposés", quoique pourquoi ne pas choisir le praticien qui ests le moins gourmand quand on en a la possibilité. J dois moi même me faire opérer de la cataracte en janvier les dépassements d<'honoraires pratiqués parla clinique ou je dois aller sont quatre fois moins élevés que dans d'autres ... Mis il est vrai que l'on a pas toujours le choix ... J'ai depuisde nombreuses années une ophtalmo qui rends 20 euros de dépassement alors que chez d'autres ils s'élévent à 80 pour les m êmes soins.
Bon rétablissement à toi, amitiés.
Le Mousquetaire des Mots le 16-11-2016 à 09:14:23 # (site)
On peut toujours refuser un dépassement d'honoraires, même en clinique. je l'ai fait il y a quelques années en m'adressant au contentieux (j'ai attendu la deuxième relance) et en expliquant que je n'avais pas les moyens ce que j'avais dit au chirurgien). On m'a donc fait grâce des dits dépassements. Et il y a peu, une amie, opérée en clinique, aurait dû régler 900 euros d'hospitalisation alors que sa mutuelle ne prenait en charge que 400. Du coup, la clinique a réduit ses prétentions... à 400 euros. C'est donc un peu à la tête du client, ou bien certains sont capables de comprendre qui ils ont en face d'eux.
JCMEMO le 16-11-2016 à 07:39:15 #
D'où la nécessité d'avoir une très bonne mutuelle....quand on peut se la payer !
Excellente journée;
JCMEMO
Claudine/canelle le 16-11-2016 à 07:11:34 # (site)
Bonjour Florentin
Soins à deux vitesses , le pressé et le plus argenté ira malgre tout vers ces chirurgiens , l'autre ira ou n'ira pas se soigner ..personnellement je n'ai jamais eu à payer ces depassements d'honoraires , mais pour les yeux c'est frequent ..
Bonne journée à toi
Bises
chocoreve le 15-11-2016 à 23:20:33 # (site)
Nous sommes pris en otage par ce monde-là et pas moyen de faire autrement ... c'est révoltant, écœurant ...
Bisou Flo
anacrouse le 15-11-2016 à 21:20:27 #
C'est une honte,qu'ils fassent des dépassements d'honoraire et que l'état le permette.Je croyais que les médecins avaient le serment d'hypocrate ou plutôt d'hypocrite!!!BBises
lacalobra le 15-11-2016 à 20:46:26 # (site)
ah ben ça fait plus de 15 ans que ça existe ça , même qu'un chirurgien a dit à ma marraine, vous avez les moyens ! gonflé hein ... elle n'a rien dit car voulait être opérée par lui !!!! et que ça marche mine de rien maman son chirurgien lui a pris 600 euros de dépassements d'honoraires et l'a raté ! il n'a pas remboursé hein , a dit que c'etait pour payé le bloc, les infirmières, etc.. sauf que ça roule en porshe cayenne, que ça a une villa sur les bords de marne à la varenne qui coûte 2 à 3 millions d'euros.. que ça part aux seychelles en vacances et à marackech fêter noel quand toi t'es là à compter tes sous le pire c'est qu'ils se prennent pour des gens intelligents, et que cest normal !!! à vomir..
et moi j'ai toujours pas d'eau chaude GRRRRR je vais tout casser !!! bibi flo
nyxie le 15-11-2016 à 19:26:39 # (site)
Bonsoir Flo
Tu as raison ces dépassements sont insupportables, pour mon cas il y a 6 ans, suite à l'opération de la cataracte 120 € pour le chirurgien et autant pour l'anesthésiste, un scandale, en plus je te raconte mon désarroi après l'opération de l'œil gauche lorsque le chirurgien a reconnu son erreur suite à l'éclatement du cristallin... donc obligation une fois par semaine x 6 d'un contrôle obligé pour voir l'évolution, tu sais quoi, 60 € à chaque visites ... et ça est-ce normal ?
A présent je te souhaite de bonnes lectures avec tes yeux tout neufs !..
Bises du soir
fanfan76 le 15-11-2016 à 18:52:44 # (site)
Bonsoir Florentin, pour les dépassements d'honoraires, il n'y a pas que les chirurgiens, mais ce n'est pas normal c'est certain ! Comme je n'arrivais pas à avoir de rendez vous rapidement chez un oculiste, on m'en a conseillé un qui prenait plus rapidement, mais apparemment il prend un énorme dépassement...
Bonne soirée, fanfan
banga le 15-11-2016 à 17:55:49 # (site)
Bonsoir Florentin ah oui dépassements d'honoraires il y en à beaucoup et depuis le temps que les uns et les autres disent qu'ils vont faire quelque chose ben on attend et comme tu dis pendant ce temps là qui paye eh bien nous et les mutuelles pour ceux qui en ont une car ce n'est pas permis pour tout le monde au prix que ça coute les cotisations lol de toute façon tout notre système médical est à revoir enfin c'est mon avis lol.
Eh oui pauvres américains ils vont regretté leurs votes lol enfin on verra bien la suite hein , passe une très bonne soirée amitié.
calie le 15-11-2016 à 17:36:28 # (site)
Bonsoir Florentin,
Ah les dépassements d'honoraires...il y en a dans le privé et dans le public.
Si l'hôpital n'acceptait pas les dépassements, tous les médecins iraient en clinique.
Bonne fin de journée
Bises
jakin le 15-11-2016 à 17:04:14 # (site)
Salut Florentin, vaste problème que celui illégale des "bat-chiches", car à mon sens il ne s'agit pas de dépassement d'honoraires, car ils se pratiquent à la tête du client....Mon épouse à été hospitalisée pour un implant maculaire, elle n'a rien payé, sa voisine de lit pour la même opération c'est fait tondre le porte-monnaie ?
Silenvie le 15-11-2016 à 17:03:23 # (site)
Bonjour et bravo pour la photo du jour !
Ils y a pas mal de praticiens qui exercent en clinique avec dépassement d'honoraires ET en hôpital sans dépassement... C'est utile à savoir, et négociable avec le professionnel.
Bonne soirée !
anto' le 15-11-2016 à 16:14:45 #
C'est pourquoi je favorise les praticiens hospitaliers qui sont moins voraces et tout aussi compétents ..
Je pensais, dans ma naïveté, que j'allais recouvrer le meilleur de ma vision dans la foulée de l'opération de la cataracte que je venais de subir. Que nenni ! Il m'a fallu attendre quelques jours pour retrouver mon acuité visuelle des origines. Ou presque. Il y a encore quelques centièmes à gagner. Que mes correspondants habituels, ceux avec qui j'échange le plus souvent, pardonnent mon absence sur leurs site. Je me sentais les doigts trop malahabiles sur le clavier et je voulais aussi éviter l'agressivité trop vivement éclairante de mon écran. Un ou deux jours encore et je reprends mes habitudes blogueuses. Bon week-end à tout en attendant.
Le Mousquetaire des Mots le 16-11-2016 à 09:07:38 # (site)
Te voilà revenu et même si tu n'écris guère et que tu évites de te fatiguer à visiter tes correspondants, ce n'est pas grave : il vaut mieux patienter encore un peu afin que ta vision redevienne claire. mais c'est vrai que ton absence est pénible : tes billets sont un vrai rafraîchissement dans la grisaille du quotidien. Prends soin de toi.
anacrouse le 15-11-2016 à 21:21:59 #
Tu auras toujours bon pied bon œil.BBises
yvandesbois le 14-11-2016 à 23:01:13 # (site)
ta vue et redevenue bonne .... tu fais la diff. entre un oiseau et un cheval tout va bien Flo.
lacalobra le 14-11-2016 à 21:49:59 # (site)
bibi de l'enrhumée qui irait un poil mieux, plus de fièvre déjà ça ..
mon chauffe eau va être dépanné demain donc à suivre, j'ai hâte d'avoir de l'eau chaude.. pas vu la méga lune ! trop de nuage et brume sur paris GRRRR on la verra en 2034 !!!
espère que tu récupères de la vue de jour en jour, un bizou et une bonne nuit flo
calie le 14-11-2016 à 13:52:50 # (site)
Bonjour,
Oui,il faut être prudent.
En ce moment, je rêve de voyage...mais ce n'est qu'un rêve.
Bonne journée
Bises
banga le 14-11-2016 à 12:54:17 # (site)
Bonjour Florentin tu est une blogueuse hi hi je te taquine , oui tu as raison la vue c'est très importent et c'est vrai que l'informatique n’arrange rien quand on est longtemps devant un écran , je devrai m'écouter hi hi mais bon je suis incorrigible c'est plus fort que moi une vraie drogue l'ordi pour moi lol , j’espère que tout va rentrer dans l'ordre des choses et de plus une petite pause fait toujours du bien .
Ici on à un temps pas trop moche en ce début de semaine que je te souhaite très bonne @+
JCMEMO le 14-11-2016 à 09:15:42 #
Simple essai...Pardon à effacer !
Mr-He le 14-11-2016 à 02:25:53 # (site)
Bonjour Florentin
va y doucement, la vie n'est pas qu'un blog
http://mr-he2.vefblog.net
http://mr-he3.vefblog.net
http://mr-he4.vefblog.net
Bonne journée
Avec amitiés
René de Chine
chocoreve le 13-11-2016 à 21:46:02 # (site)
c'est vrai que la luminosité des écrans est déjà agressive en temps normal ! ... alors là !...
Allez encore un peu de patience, et tout va rentrer dans l'ordre !...
bisous Flo
fanfan76 le 13-11-2016 à 20:15:35 # (site)
C'est poétique de regarder la lune...Et cela n'empêche pas malgré ses talents et ses grandes compétences, le normand Thomas Pesquet, par ailleurs fort sympathique, de rêver et d'ailleurs d'en réaliser un, en devenant astronaute, on dit de lui qui est cool et bon communiquant...
Bonne fin de dimanche, fanfan
poete83 le 13-11-2016 à 18:39:49 # (site)
Bonsoir.
En général la cataracte touche les deux yeux, c'est ton cas? Il faut être patient. Ma sœur a été opérée des deux yeux, pas en même temps. Mais ensuite elle n'avait pratiquement plus besoin de lunettes.
Passe une bonne soirée.
nyxie le 13-11-2016 à 18:23:24 # (site)
Merci pour ta visite, c'est trop gentil, mais sois raisonnable en reposant ta vue pendant quelques jours, les blogs peuvent attendre.
Bonne semaine.
Bises fraîches !
anto' le 13-11-2016 à 17:28:24 #
Salut Florentin
Il faut au moins un mois pour que la vue se stabilise ,perso j'ai retrouvé neuf dixièmes à l'oeil opéré . Et bien sur il faut changer de lunettes ...bon dimanche
Moustic le 13-11-2016 à 10:19:58 # (site)
J'ai du moi aussi, changer de lunettes suite à cette intervention.. Bon courage A++
lacalobra le 13-11-2016 à 10:13:47 # (site)
ah ben oui faut sûrement du temps pour récupérer sa vue définitive, ma gd mère dans le temps avait attendu un mois !!! sans conduire elle pestait !!!
moi malade donc je fais du lit.. bon dimanche à toi bibi flo
JCMEMO le 13-11-2016 à 09:30:49 #
Courage, tout ira bien !
Bon dimanche
JC
Claudine/canelle le 13-11-2016 à 07:45:56 # (site)
Prends bien soin de toi , c'est l'essentiel
Bises
Commentaires
Le Mousquetaire des Mots le 17-11-2016 à 17:01:44 # (site)
On dirait bien que plus d'un utilisateur ait à se plaindre de dysfonctionnements, et pas que ceux de ta plate-forme. Je ne peux plus te joindre via mon blog (adresse erronée et impossible de réussir la remise en état malgré plusieurs tentatives).
Courage, tes blogopotes finiront bien par reprendre contact avec toi.
Moustic le 17-11-2016 à 15:46:17 # (site)
Un problème de serveur ... A++
zigzag le 17-11-2016 à 13:58:18 # (site)
Cc mon flo bha serieux j connais pas trop ra pas l adresse mail d tes eamoes ? Ruu essais au pire de te créer un compte labas courage mon ami bisouxxx
calie le 17-11-2016 à 13:42:52 # (site)
Bonjour,
Je ne peux pas te répondre, je ne connais pas.
Bon après-midi
Bises
laca le 17-11-2016 à 13:21:54 #
bon jeudi florentin, avec une percée du soleil en ce moment ça fait du bien et 14° ça remonte ! je mange et j'y retourne, l'inspection s'est faite avec brio ! il est parti n'est plus là cet am ouf ! enfin il a l'air sympa, il est nouveau donc on est sur nos gardes lol..
une bonne après midi bizou flo
anto' le 17-11-2016 à 06:45:06 #
Bien souvent en redémarrant son ordi on résout ce genre de problème ...
Mr-He le 17-11-2016 à 01:25:07 # (site)
Bonjour florentin
pour aller sur un blog ekla j'ai du m'inscrire, car le blog étais mis en privé
http://mr-he2.vefblog.net
http://mr-he3.vefblog.net
http://mr-he4.vefblog.net
Bonne journée
Avec amitiés
René de Chine
chocoreve le 16-11-2016 à 21:57:24 # (site)
Hier c'était ta porte qui m était fermée... Bisous Flo
lacalobra le 16-11-2016 à 21:40:30 # (site)
afin d'éviter les commentaires injurieux, il me semble que sur EKLABLOG il faut laisser son adresse email, mais je n'en suis pas sûre..
oui c'est le bel âge 26 ans hein dommage qu'il les fêtent à cette période (2016) j'aurai tellement voulu qu'il connaisse la mienne quand j'avais 26 ans on etait en 1986 ! et on s'éclatait !!! enfin c'est comme ça .. dieu merci j'en ai fait qu'un car on ne sait pas comment ça va finir !
quand tu entends que fillon (je crois) propose 48H par semaine maxi de boulot tu crois rêver !!! la génération qui est habituer à travailler 35H et a prendre des jours de récup pour chercher les gamins s'en occuper etc.. je ne sais pas s'ils sont ok pour ça !!!!
bref drôle d'époque..
bonne soirée à toi et esperons que la chance me sourit et que j'ai de l'eau chaude vite !!! je t'embrasse flo
anacrouse le 16-11-2016 à 20:49:11 #
Les bugs des blogs.BBises
fanfan76 le 16-11-2016 à 18:48:05 # (site)
Bonsoir Florentin, moi j'ai un autre blog sur Eklablog et aucune difficulté particulière à aller sur les blogs amis, en fait j'en ai très peu, mon objectif c'était plutôt de copier mes articles de Vefblog, ça fonctionne c'est vrai tout à fait différemment et peut-être, si on n'a pas de blog sur cette plateforme, ce n'est pas évident d'accéder aux blogs amis...
Bonne soirée, fanfan