Florentin

De tout et de rien

posté le 21-03-2019 à 12:09:06

Euthanasie programmée

 

 

Un comité économique, considéré comme sérieux et travaillant pour le compte de la sécurité sociale belge, vient de calculer le bénéfice qu'on pourrait tirer de l'arrêt des soins donnés aux plus de 85 ans. Voilà donc l'euthanasie des vieux désormais généralisée ! Quand va-t-on commencer à les piquer ? Mais dans quel monde vit-on ? Une civilisation qui en arrive à sacrifier ses anciens est une civilistion morte. J'ai vraiment envie de crier ma colère, mon dégoût, mon écoeurement, mais je reste sans voix. Trop étonné. 

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 22-03-2019 à 09:29:58  #   (site)

Les belges sont connus pour aimer les plaisanteries, mais celle-là me semble plus que saumâtre. Ces décideurs, quand ils seront vieux, ils comprendront que ce n'est pas ainsi qu'on agit.
Pour ce qui est de l'arrêt des soins, je peux comprendre quand il n'y a vraiment plus rien à faire lorsque le cerveau ne réagit plus aux stimuli. Où comme dans le cas de ce garçon dont les parents refusent qu'on cesse les soins. Perdre quelqu'un qu'on aime n'est pas des plus facile (j'ai eu mon lot ces dernières années), mais il faut bien admettre que la mort est inscrite génétiquement dans le vivant. Notamment quand la médecine ne peut plus rien (et cela ne fait pas rigoler les toubibs quand il s'agit de gens jeunes).

Claude Lepenseur  le 22-03-2019 à 09:08:51  #   (site)

Rien ne me surprend, il y a longtemps que cette société abandonne ses vieux et ses handicapés, alors passer à l'étape suivante rien d'anormal, c'est dans la logique de l'évolution, il suffit de regarder de ce qui est fait des plus faibles, vieux et malades pour comprendre qu'ils ont moins de considérations que certains animaux
Amicalement
Claude

Moustic  le 22-03-2019 à 08:53:24  #   (site)

Oui, c'est la chasse au vieux qui reviennent trop cher .. C'est aussi ça le nouveau monde !

françoisebonnel  le 22-03-2019 à 07:28:46  #   (site)

c'est déjà en place.. pour ma mère, l'ophtalmo m'avait dit : à cet âge, je ne prends plus de RDV (86 ans )
mon ex beau père 87 ans : cancer du colon..pas de soin, ils l'ont laissé partir.. quant à mon père, je pourrais te le dire en privé.
mieux finir en bonne santé. bise

Mo  le 21-03-2019 à 20:54:02  #   (site)

Bonsoir Florentin,
l'étape suivante, c'est "Soleil vert"?
Bises,
Mo

jakin  le 21-03-2019 à 17:51:37  #   (site)

Salut Florentin, cela me fait penser au film Le Soleil Vert...et du coup je n'ai plus la fritte !

loulou le filou  le 21-03-2019 à 16:48:41  #   (site)

C'est une histoire belge ?

loulou le filou  le 21-03-2019 à 16:48:39  #   (site)

C'est une histoire belge ?

banga  le 21-03-2019 à 14:21:29  #   (site)

Bonjour Florentin hé oui comme ça le problème des retraites , de la sécu et autres est résolu la solution finale lol , les gens ont la mémoire courte , je comprend ton écœurement c'est lamentable ne serais se que d'éfleurer ce genre d'idée , ou va t'on ??? pauvre monde qui devient de plus en plus fou .
Ici superbe soleil c'est très agréable bonne fin d’après midi @+.

fanfan76  le 21-03-2019 à 13:43:04  #   (site)

Bonjour Florentin, quel horreur ! Je partage ta colère et ton ėcoeurement ! Dėcidėment, ce monde est fou !...
Bises, fanfan

anaflore  le 21-03-2019 à 12:21:35  #   (site)

Pas d acharnement smiley_id2027597 thérapeutique !
Pour moi il vaudrait mieux diminuer le bénéfice des laboratoires ! smiley_id150765smiley_id150765

 
 
posté le 20-03-2019 à 15:19:17

Le pigeon est hors de prix

                                              Photo Chasse-Passion        

         

          Le pigeon est hors de prix cette année. L'un d'eux vient d'être vendu pour la tout de même coquette somme de 1,25 million d'€uros. Avouez-le, ça fait cher du kilo ! A ne servir évidemment qu'entouré de petits pois de luxe.
          Trève de plaisanterie, il ne s'agit pas là d'un vulgaire pigeon ramier, mais d"un pigeon voyageur ! La chose, s'est récemment faite en Belgique, où le volatile, meilleur coureur flamand, a été mis aux enchères. A ce prix-là, faudrait bien lui adjoindre un vétérinaire personnel à demeure, de peur qu'il ne perde ne serait-ce qu'une de ses plumes. Lesquelle doivent valoir plus que leur peant d'or !

 


Commentaires

 

christineb  le 21-03-2019 à 10:55:20  #   (site)

Je me demandais s'il fallait dire volatile ou oiseau... Sans tous les cas, il est cher! Bonne journée.

Moustic  le 21-03-2019 à 09:35:47  #   (site)

je suis au courant de cette vente, mais finalement, je me demande qui le pigeon ?

Claude Lepenseur  le 21-03-2019 à 09:10:26  #   (site)

Heureusement que le ridicule ne tue pas, la population mondiale diminuerait fortement
Amicalement
Claude

Le Mousquetaire des Mots  le 21-03-2019 à 09:05:36  #   (site)

Je n'aime guère les pigeons. Alors apprendre qu'on en vend un au prix fort, je me dis qu'il faudrait peut-être apprendre à relativiser côté fric. L'homme n'est pas aussi sapiens qu'on le prétend.

banga  le 20-03-2019 à 22:01:56  #   (site)

Bonsoir Florentin ah oui ça fait cher le gramme de plume lol comme dit Armand ce pigeon semble être le dindon de la farce lol.
Merci de ton commentaire pour dido , bonne soirée et très bon jeudi oui profitons en il fait beau et si le courage me monte à la tête et dans les bras hé bien je vais attaquer le jardin lol , amitié.

anaflore  le 20-03-2019 à 21:44:54  #   (site)

Il faut être un vrai pigeon pour mettre une telle somme pour un pigeon
smiley_id1464961

Mo  le 20-03-2019 à 19:50:31  #   (site)

Bonsoir Florentin,
Et tu te rends compte, s'il se perd en route ou se fait flinguer par un chasseur? Plus d'un million d'euros de foutus...
Bises,
Mo

fanfan76  le 20-03-2019 à 18:55:02  #   (site)

Bonsoir Florentin, un pigeon grand voyageur !
Merci pour ton gentil message et je te souhaite un bon Printemps...
Bises et bonne soirée, fanfan

édité le 20-03-2019 à 19:03:17

PINPREnelle  le 20-03-2019 à 18:16:39  #   (site)

voici le chef tu te souviens je l'avais sauvé

Hébergeur d'image

PINPREnelle  le 20-03-2019 à 18:14:25  #   (site)

bonsoir flo oui ta raison moi je roule au ralentie
pour les pigeons chez moi une 40 em son la le matin un peu de rie et hop jusque au soir
bisous d'une mamie

jakin  le 20-03-2019 à 17:29:07  #   (site)

Salut Florentin, ce pigeon semble être le dindon de la farce ?

loulou le filou  le 20-03-2019 à 16:33:49  #   (site)

Les petits pois sont encore abordables !

 
 
posté le 18-03-2019 à 14:51:40

Gilets jaunes et casseurs

 

Si j'étais Gilet jaune, j'hésiterais à monter aux Champs Elysées le samedi, sachant qu'à la suite de tous mes amis opposants j'attirerais de manière quasi-systématique les casseurs. Lesquels font de moins en moins dans la dentelle. Je crois que, quelque part, je me sentirais coupable. Macron a d'ailleurs bien vu la coupure, qui insiste sur cette apparente responsablité. Les manifestants sont faits aux pattes. Il veulent continuer de dire au gouvernement - et c'est légitime - qu'ils ne sont pas contents de ses manières, mais ils savent aussi que, ce faisant, il vont apporter le chaos avec eux. Cruel dilemme ! Je pense qu'il faudrait que les Gilets jaunes cherchent d'autres modes d'action, d'autres lieux de manif, et surtout renoncent à monter à Paris. Chaque fois, ils tombent dans la nasse. ... 

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 21-03-2019 à 08:58:06  #   (site)

Ce dernier samedi a été tel que la réaction est désormais : interdire les Champs Élysées et autres lieux tout aussi symboliques ailleurs. Étonnant d'avoir attendu autant pour comprendre qu'il fallait de la rigueur... Mais ce ne sont pas les gilets jaunes qui sont en cause (ils le sont indirectement), plutôt ces casseurs des extrêmes qui profitent de l’aubaine pour se rendre intéressants en bouffant du flic. Autres responsables de ce phénomène : les politiques qui ne savent pas prendre les bonnes décisions : en ce sens, ils sont exemplaires de ce qu'il ne faut pas faire. Tout cela a été mal géré dès le début. Ce que c'est que d'être novice... Un défaut rédhibitoire de mon point de vue.
Le peu d'images que j'ai pu voir me dégoûte. La violence est gratuite, et donc malsaine. Comment peut-on venir rien que pour castagner ?

lacalobra  le 20-03-2019 à 11:01:13  #   (site)

ben c'est ce qu'ils vont faire, j'ai entendu à la télé un vrai gilet jaunes qui disait que c'était de la folie paris, qu'il faut trouver d'autres solutions, en bloquant les raffineries par exemple, ou autre chose, car les casseurs en profitent pour s'inclure dans le mouvement.
en plus souvent ces dits casseurs s'en tapent le coquillard, car sont non imposables donc pas sur eux que la casse va retomber !
par contre ce qui m'a moins plu, c'est ce que la justice va faire pour les casseurs les asperger d'un truc indélébile qui ne part pas à l'eau etc comme cela seront viisbles et reconnaissables ok mais imagine tu habites paris, tu sors de chez toi, tu te retrouves malgré toi dans un mouvement de casseurs et tu es aspergé de ce faeux truc, te voilà vie considéré comme casseur ??? pas bien compris le truc là …
le printemps est là et il fait beau et bon ça fait du bien … bien que je ne puisse en profiter pas plus que ça .
un bizou et un bon mercredi à toi flo , bibi flo 2 lol

banga  le 19-03-2019 à 15:02:47  #   (site)

Bonjour Florentin ben moi le gilets jaunes me rendent vert avec leur mode d'action c'est lamentable et désolent pour un mouvement qui se disait pacifique au début lol maintenant ce n'est que de la casse c'est lamentable , bonne fin de semaine@+

anaflore  le 19-03-2019 à 10:56:58  #   (site)

282000 manifestants jaunes pour 67 millions de français ...
350000 pour sauver la planète qui ne cassent rien!!au moins ils ont un projet pour tous
notre bienveillance est tombée à zéro pour les jaunesCalimero

Moustic  le 19-03-2019 à 09:13:58  #   (site)

Le drame est que pour de faire entendre il faut faire du bruit .. Les règles de communication vont toujours à sens unique du haut vers le bas , le dialogue devient vite un monologue.

mesimages  le 19-03-2019 à 08:37:43  #   (site)

Coucou Florentin depuis le départ des gilets jaunes je n'ai jamais approuvé ce n'est pas de cette façon qu'on obtient des bons résultats .
c'est du n'importe quoi ?
Ils me paraissent pas très intelligents pour continuer ça ne ressemble plus à rien !

J'ai honte de cette situation aux yeux du Monde
et je dis toujours + tu en as et + plus tu en veux grrr....

Bonne journée avec amitié

Claude Lepenseur  le 19-03-2019 à 08:08:19  #   (site)

Il ne faut pas charger la mule de tous les maux, il y a de la responsabilité des deux cotés, de la complaisance des deux cotés, cotés pouvoir on veut affaiblir le mouvement en le discréditant et certains mauvais compromis aident bien.
La violence ne réglera jamais rien, qu'on la provoque ou que l'on laisse faire on porte la même responsabilité, le pianiste est peut être mauvais, mais le piano est certainement mal accordé
Amicalement
Claude

françoisebonnel  le 19-03-2019 à 07:31:29  #

ils me gavent les petits jaunes, ils cautionnent la violence des casseurs qu'il accompagnent.... à quand l'armée pour les faire cesser leur destruction de tout, ils n'ont rien d'autre à mettre en place.

mireille du sablon  le 18-03-2019 à 20:03:16  #

Toute cette violence dessert ce mouvement. Il leur faut trouver d'autres moyens mais encore faut-il qu'ils se coordonnent, ce qui loin d'être le cas. Et dire que quelques rues plus loin, l'autre rassemblemnt était un exemple de calme..!
Bises du soir
Mireille du sablon

Mo  le 18-03-2019 à 18:30:55  #   (site)

Je pense que les casseurs arrangent bien le gouvernement pour discréditer le mouvement.
C'est pour cela que je suis d'accord avec toi : il faudrait que les gilets jaunes changent de tactique.
Bises,
Mo

Ségaline  le 18-03-2019 à 18:12:49  #   (site)

Eh oui, et tout ça fait parfaitement le jeu du gouvernement qui rend responsable les Gilets Jaunes de ces débordements (et en tant qu'organisateurs ils ont de fait une responsabilité c'est vrai). Le gouvernement a laissé faire pour en arriver à un point de non retour qui leur permet ainsi de prendre des mesures plus radicales, quitte à interdire les manifs, et voilà le tour est joué.
il y a longtemps que le mouvement aurait dû réfléchir à d'autres forme de contestation ou de pression.

loulou le filou  le 18-03-2019 à 17:59:08  #   (site)

C'est lamentable...

jakin  le 18-03-2019 à 17:23:52  #   (site)

Il est évident que dans nos sociétés dites modernes nos dirigeants ne sont pas habitués à la révolte. Mais cela fait une bonne trentaine d'années que le feu couve...Les plus démunies comme les plus radicaux se retrouvent pour demander de la justice, de la justesse et du partage des richesses et rien de les arrêtera....

PINPREnelle  le 18-03-2019 à 16:58:29  #   (site)

bonne semaine a vous deux
oui pour ton article je trouve honteux pour la france
en plus cela prive de boulot des brave gens enfin on vie dans un drôle de monde
bisous douce soiré

Hébergeur d'image

édité le 18-03-2019 à 17:00:03

eliane roi  le 18-03-2019 à 16:43:20  #   (site)

Depuis le 17 novembre, je le dis, je l'écris, je le crie, que les gilets jaunes ont tout faux, qu'il y a d'autres façons de revendiquer que la casse, le samedi, et la destitution du président-des-riches. Ce qu'ils vont gagner, c'est qu'on n'aura PLUS DU TOUT le droit de manifester. Merci à eux. Un article sur les jeunes de 15 ans qui ont fait la démonstration que l'on pouvait manifester sans violence POUR LE CLIMAT, pour qu'à 60 ans ils soient toujours en vie, comme on peut le lire sur leurs pancartes ; un article sur la marée noire qui arrive bientôt sur nos côtes parce que des patrons-voyous laissent naviguer des navires-poubelles remplis d'acide sulfurique pour faire un maximum de profits..... un article comme on aimerait en voir pluss dans les blogs.............. il n'est pas défendu de rêver........................

Calie  le 18-03-2019 à 16:18:51  #   (site)

Comme je suis d'accord avec toi. Il faut qu'ils trouvent un autre moyen de revendiquer.
Je suis, comme la majorité des français, choquée par cette violence.
Bises

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article