Florentin

De tout et de rien

posté le 16-12-2015 à 15:28:47

Une histoire de tableaux

                                 Vénus au miroir. Velasquez. 1651

Un beau nu peut faire un vieux tableau, mais pas réciproquement.
Pierre Dac

 


Commentaires

 

gegedu28  le 17-12-2015 à 12:09:39  #   (site)

Y a pas à dire, c'est quand même un beau tableau !
Vieux ou neuf, qu'on se le dise, c'est un beau Q !
LOL
A+
Gégé

loulou le filou  le 17-12-2015 à 11:04:18  #   (site)

smiley_id2354611Ah ! le beau cul !smiley_id1992956

lapiecardie  le 16-12-2015 à 20:59:35  #   (site)

mais dans quel monde vit-on quand les films de JP MOOKY sont censurés par ce que cela ne plait pas aux cathos intégristes...COURBET et l'origine du monde serait passé entre les fourches caudines des ces gens là ... Pierre Dac était d'un autre trempe ... résistant , chansonnier et franc maçon
gros bec marie

lacalobra  le 16-12-2015 à 19:02:06  #   (site)

ah ah bien vu, sacré pierre dac !
ben moi ça m'arrangerait de tomber sur un tableau comme ça , pour le vendre et me faire un peu de fric !!! lol.. j'ai été aux impots cet am déméler mes affaires, il a fait doux 16° cet am, ça me convient très bien et mes soucis de ventre ont l'air de se calmer !!! on y croit .. une bonne soirée à toi, plus que quelques jours et ce sera les vacances ! je t'embrasse flo.

jakin  le 16-12-2015 à 18:53:30  #   (site)

Bonsoir Florentin, Peut-être, mais si tu mets un C à la place du N, cela change tout !

causons  le 16-12-2015 à 16:08:17  #   (site)

Bonjour Florentin,

Oui, ces "vieux tableaux" sont toujours appréciés, de plus ils prennent de la valeur plus les années passent...
Jolie croupe, cela réconcilie le genre féminin avec les rondeurs... smiley_id239869 smiley_id239855

banga  le 16-12-2015 à 15:44:49  #   (site)

Bonjour Florentin ben écoute mois je dis que les deux vont de paires avec du neuf on peut faire du vieux et avec du vieux on peut faire du neuf ni ni bonne soirée amitié.

 
 
posté le 15-12-2015 à 11:47:45

Le Père Noël est une ordure


Le Père Noël est-il quelqu'un de bien recommandable ? Certains en doutent. Il y en a même qui disent que c'est une ordure. Pour être tout à fait franc, j'ai du mal à supporter ce personnage qui inonde les enfants privilégiés de flopées de cadeaux et ignore superbement les autres. Je lui dirais bien deux ou trois mots bien sonnés, mais je n'arrive pas à lui mettre la main dessus. Vous allez en ville pour l'y trouver et vous en voyez un à tous les coins de rue. Il y en a même des verts ! Quel est le bon ? Va savoir. Je soupçonne cet hypocrite mandarin de s'être multiplié exprès pour éviter d'être reconnu et de faire face aux récriminations qu'il mérite ...

 


Commentaires

 

Fleurdemot  le 16-12-2015 à 21:05:56  #   (site)

Ptit bonsoir florentin perso oui il existe des pères noels comme gérard jugnot,au marché on en était tombé sur un que mème les gamins avaient peur,rire,tout crassoux,moi j'aime le père Noel et gamine il est toujours venu et pourtant nous étions très modestes et on a toujours eu un ptit sapin dans notre caravane pour l'acceuillir,de nos jours le père Noel vert aide les défavorisés,c'est don et beaucoup de bourses aux jouets et aussi le bon coin,on trouve jouets presque neuf à petits prix ça aide,bonne soirée,bizzz.

lapiecardie  le 16-12-2015 à 20:49:44  #   (site)

pardon mon cadet mais je vais encore être iconoclaste Souriresi
le père noël est une invention des amerloques...
le petit jésus dans la crèche blanc et blond , et une fumisterie historique... mais tu as le droit de croire à l'incroyable
gros becs

causons  le 16-12-2015 à 16:22:34  #   (site)

Me souviens encore de mes cadeaux arrivés comme par enchantement dans la nuit du 24 au 25/12/des années 50...
Toujours un ravissement, pourtant mes parent n'achetaient rien, non, maman qui était couturière de métier rehabillait de neuf toutes mes poupées et papa ajusteur et très bricoleur savait tout fabriquer de ses mains, depuis le berceau/poupée, jusqu'aux petits meubles et même une patinette...
Enfance heureuse, mais sans fratrie, mais des cousins et cousines...
Chez nous c'était St Nicolas, le père Noêl, jamais vu...

anacrouse  le 16-12-2015 à 13:59:11  #

Noel avant c'était la fête des enfants maintenant c'est surtout la fête pour les commerçants.J'espère que mon com de l'autrefois ne t'a pas vexé.BB

loulou le filou  le 16-12-2015 à 11:34:57  #   (site)

Encore du sexisme...Et la mère Noël ?

Moustic  le 16-12-2015 à 11:15:24  #   (site)

Noël reste la fête commerciale la plus lucrative .. j'en connais qui détournent la tête en soupirant A++

Mr-He  le 16-12-2015 à 01:31:23  #   (site)

Bonjour Florentin
produit de consommation, y a bon, les chinois l'adopte
Je te souhaite un très bon mercredi
Nos amitiés bises
Qing&René

anacrouse  le 16-12-2015 à 00:25:21  #

Pour répondre à ton com moi aussi je me couche tard,il est 0h22 je te souhaite une bonne nuit

chocoreve  le 15-12-2015 à 23:55:51  #   (site)

Il y en a qui disent que le père Noël c est les parents ... mince j arrive pas à me reconnaître dans ton article ...
Bisous Flo

fanfan76  le 15-12-2015 à 21:33:24  #   (site)

Bonsoir Florentin, je pense que c’est toujours magique pour les enfants, je les ai vu tous heureux à l’arrivée du Père Noël dans ma ville, cette année encore !...
Et oui, je rentre, demain, je serai dans le train à cette heure ci pour une demi heure encore ! Et même s’il pleut, je serai contente de retrouver ma Normandie natale ( sourire )...
Bises et bon mercredi, fanfan

Cindy (Anne6329)  le 15-12-2015 à 20:27:14  #   (site)

C'est malheureusement vrai ce que tu dis ! Mais il faut reconnaître que le Père Noël fait rêver tous les enfants et que certains soient pourris ça j'en conviens ... Il y a peut-être une idée à creuser ? Si les enfants trop gâtés se mettent à partager un peu de leur surplus ? Par exemple il arrive qu'il ait en double certaines choses, alors au lieu de mettre en vente sur EBay peut-être pourraient-il les distribuer aux enfants qui n'ont pas la chance d'avoir ! Pourquoi ne pas lancer un spot publicitaire dans ce sens ... Ah si tous les enfants du monde pouvaient se donner la main c'est un rêve peut-être réalisable ... Qui sait ? Biz Flo

lacalobra  le 15-12-2015 à 19:49:00  #   (site)

ah j'ai oublié , ben je crois qu'à l'origine le vrai père noël etait vert.. mais c'est après qu'ils l'ont habillé de rouge.. y a une signification à tout cela mais pas trop le temps de chercher..

tiens j'ai trouvé ça ...

http://www.noel-vert.com/pere-noel.php

bizou florentin et bonne soirée flo

lacalobra  le 15-12-2015 à 19:45:43  #   (site)

hé oui le père noël n'est pas le même partout , malheureusement, bien que je connaisse des riches qui sont grippe sous hein !! et des pauvres qui se privent pour offrir des jouets à leurs enfants..
moi perso, le père noël a toujours fait bien les choses sans exagération, pourtant j'etais fille unique, mon fils aussi mais c'etait 2/3 cadeaux à chaque noël, 4/5 en comptant celui du parrain et de la marraine pas plus ! c'etait suffisant !
et des cadeaux abordables.. le père noël c'est toute l'année, les enfants ont besoin d'avoir de bons souliers.. des habits chauds, une bonne alimentation équilibrée, et de faire des études aussi, tout ça compte !!!
hâte de redevenir comme avant, c'est moi qui te le dit (pour mon ventre).. j'ai peur que ça soit juste pour noël, on va faire une blanquette de veau avec du riz lol.. j'adore ça !!!
bonne soirée et un gros bibi flo

annima  le 15-12-2015 à 18:48:24  #   (site)

Oui, mais c'est lui qui relance la sacro-sainte consommation!

pierrette64  le 15-12-2015 à 18:28:16  #   (site)

coucou Florentin je me pose la meme question, on le voit partout (quoique moi aucun jusqu'à présent et tant mieux j'en ai une frousse terrible) c'est de la pure stratégie ,il est malin,ni repris ni échangé les cadeaux ,il laisse ce soin aux magasins après les fetes...Je me dis que les plus beaux Noels sont en fait les plus simples,enfant on avait peu mais combien on était heureux,maintenant trop de cadeaux les enfants sont vite blasés et ne tiennent meme pas compte de leurs jouets,beaucoup font des économies toute l'année pour les gater(moi la première) ..Chaque enfant devrait avoir un joujou ,je ne dirais pas que c'est une ordure le papa Noel mais s'il laissait tomber la chopine ça ne serait pas plus mal, pourvu que le jour J il soit sobre(sourire)douce soirée, bisous...

anto'  le 15-12-2015 à 18:08:17  #

Salut Florentin
Un pur produit de la société de consommation qui ne va pas tarder à disparaitre ...

jean...  le 15-12-2015 à 17:48:28  #   (site)

Oui, il n'est pas juste du tout le bonhomme.. si je le trouve, je veux lui dire deux mots ....

rozy  le 15-12-2015 à 17:19:51  #   (site)

C'est une fête très mercantile !!
Mais qu'est ce que c'est bien quand on croit en lui !
Bonne soirée Florentin gros bisous Rozy

jakin  le 15-12-2015 à 16:12:49  #   (site)

Salut Florentin, comme il est rouge feu avec des bottes noir et une barbe blanche je le soupçonne d'être un alchimiste, d’où sa multiplication...Ordure peut s'entendre Or dure et nous voilà avec la pierre philosophique ? Et tout s'explique c'est un conte alchimique....

farfadet  le 15-12-2015 à 15:22:45  #   (site)

bonne fin de mardi
ton papa noel super le film aussi
amitié du vse

calie  le 15-12-2015 à 13:59:02  #   (site)

Bonjour Florentin,
C'est tellement mignon de croire au Père Noël !
Je n'avais pas beaucoup de cadeaux à Noël, mais j'avais quand même hâte de me lever le matin, pour parfois trouver un cartable neuf Sourire
Bon après-midi
Bises

JCMEMO  le 15-12-2015 à 13:34:16  #   (site)

Tu as raison...
A Voir le (bon) film de Jean-Marie Poiré "le Père Noël est une ordure"

anacrouse  le 15-12-2015 à 13:23:26  #

Le Père Noêl c'est comme la politique il y a longtemps que je n'y crois plus!!!!

anacrouse  le 15-12-2015 à 13:23:06  #

Le Père Noêl c'est comme la politique il y a longtemps que je n'y crois plus!!!!

durdan  le 15-12-2015 à 13:20:39  #

réinvention de la tradition chrétienne pour les besoins du marketboulette

banga  le 15-12-2015 à 13:18:36  #   (site)

Salut l'ami Florentin , le Père Noël est une ordure ???.
Ben je ne sais pas ; je pense que non car il apporte de la joie à nos enfants et un peut de rêve malgré les temps agités que nous vivons , bon il est vrai par contre ou je rejoins ton analyse c'est que le père noël est trop commercial , ce qui fait qu'au bout du compte eh bien il y à les pères noël des riches et les pères noël des pauvres , bref beaucoup de gâchis au final , donc promis si je le vois eh bien je lui tire les oreilles hi hi et pour répondre à ta question j'ai hésiter à 2 fois pour le titre de mon dernier article j'avais mis bonne semaine et puis je me suis rétracté car la semaine était commencé donc j'ai mis bonne fin de semaine lol allez l’ami Valentin bon week end ni ni heu ! ? non , bonne fin de journée amitiés.

 
 
posté le 14-12-2015 à 10:39:14

FN, force 6 ...

         
           Je pense que beaucoup de gens vont parler ce matin  du résultat des élections régionales. Qu'ajouter de plus ? Je ne suis pas assez connaisseur de la chose politique pour donner l'avis argumenté qu'il faudrait. Aussi, je m'en dispenserai. Je ne m'étonnerai donc pas du quasi-partage des régions entre la gauche et la droite, nos deux formations politiques majeures. A les entendre, elles ont toutes les deux gagné, en tout, cas elles n'ont pas perdu. Comme d'habitude.  Non, ce qui me stupéfie, c'est la montée du FN.
          Le sursaut dit républicain l'a, cette fois encore, écarté du pouvoir, mais on ne peut décemment le pousser sous le tapis. Il est devenu trop important. Pourquoi ? That's the question. Et se limiter, en l'occurrence, à l'anathème ne ménerait à rien. Le monde politique aurait, à mon sens, intérêt à s'interroger sur sa responsabilité dans l'affaire et à se demander pourquoi, de façon plus particulière, il décourage si fort les gens qu'ils n'ont plus d'autre ressource que de se tourner vers les extrêmes.

 


Commentaires

 

Ségaline  le 19-12-2015 à 17:20:13  #   (site)

Se tourner vers les extrêmes parce qu'on est déçu par la droite et la gauche, je trouve que c'est une explication qui a bon dos. Car enfin quand on est déçu on peut au mieux voter blanc, au pire ne pas voter, mais je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse voter pour un parti dont on ne partage pas les idées. Je suis naïve sans doute mais je ne conçois pas qu'on vote contre quelque-chose au lieu de voter pour. En tous cas il est vraiment temps de changer la politique.

causons  le 16-12-2015 à 16:12:01  #   (site)

... et bien, pour ma part, je n'ai rien à dire, je ne peux que la tenir fermée, mais je suis pantoise... c'est peux de le dire mdr !

christineb  le 15-12-2015 à 21:54:12  #   (site)

Entendu aujourd'hui à la radio, au Pontet, à propos de la mairie front national: au moins quand il y a une crotte de chien sur mon trottoir, je téléphone à la mairie et dans la demi heure elle est enlevée.
C'est comme ça qu'on fera avancer l'humanité...

photodilettante  le 15-12-2015 à 09:39:33  #   (site)

j'ai bien apprécié l'analyse de Mr Hervé Lebras au petit journal sur canal, hier . tu le trouveras peut être sur le net

Abelito  le 15-12-2015 à 09:31:38  #

Chacun pense, déjà, à fourbir ses armes pour 2017...Election quand tu nous tiens !

Mr-He  le 15-12-2015 à 01:00:49  #   (site)

Bonjour Florentin
pas facile la politique chez vous
non c'est des costumes comme à l'époque
ils sont coloré pour reconnaitre les corps d'armée
Je te souhaite un très bon mardi
Nos amitiés bises
Qing&René

durdan  le 14-12-2015 à 21:53:13  #

le scénario risque de se reproduire en 2017

Fusette  le 14-12-2015 à 21:28:52  #   (site)

Désolée pour le doublon..

Fusette  le 14-12-2015 à 21:28:01  #   (site)

2002...élection présidentielle...2ème tour Chirac contre J.M Le Pen.....Le "sursaut" républicain avait fonctionné ... puisque Chirac avait été élu...j'avais voté pour lui..moi qui n'avais jamais voté à droite...Et puis, j'avais eu un peu d'espoir..puisque dans la foulée de son élection, il avait déclaré un truc dans le genre "je vous ai compris..je combattrai la fracture sociale"
Et ? nous en sommes toujours au même pointsmiley_id2659794

Fusette  le 14-12-2015 à 21:28:01  #   (site)

2002...élection présidentielle...2ème tour Chirac contre J.M Le Pen.....Le "sursaut" républicain avait fonctionné ... puisque Chirac avait été élu...j'avais voté pour lui..moi qui n'avais jamais voté à droite...Et puis, j'avais eu un peu d'espoir..puisque dans la foulée de son élection, il avait déclaré un truc dans le genre "je vous ai compris..je combattrai la fracture sociale"
Et ? nous en sommes toujours au même pointsmiley_id2659794

mireile du sablon  le 14-12-2015 à 21:11:08  #

Lorsque tout va mal, le discours du FN passe bien, c'est dommage que les autres partis ne s'interrogent pas plus que cela....mais ouf, on a eu chaud!
Bises de Mireille du Sablon

Fleurdemot  le 14-12-2015 à 20:41:54  #   (site)

Bonsoir florentin,les médias savent manipuler et en plus avec toute cette actu des derniers temps,les gens n'en peuvent plus et croivent que ça ira mieux ainsi,enfin,bonne soirée à toi,bizzz.

banga  le 14-12-2015 à 19:29:10  #   (site)

Bonsoir Florentin eh oui il n'y à pas de question à se poser je pense les gens qui ont voter Fn sont en général des personnes qui n'ont plus confiance en nos hommes politiques faute de pratiquer une politique qui relancerai l'emploie et réduirai la misère et l'insécurité , il faut que nos hommes politiques entendent tout ça , car la prochaine fois il sera trop tard et on n'arrête pas comme ça la haine des gens quand ils ont faim , je trouve que l'on rentre dans une période d’ambiance comme dans Les Misérables , donc à nos hommes politiques de bien réagir d'aller sur le terrain et ne pas à chercher qu'à faire de la communication médiatique bref de la gesticulation pour rien , il faut des actes concrets et du courage et ne pas que contenter que amis du capitale lol bref prendre les bonnes décisions à tous les niveaux avec des grandes réformes , allez j’arrête pour ce soir mon programme politique hi hi , je ne suis pas FN mais bon il y à des choses que l'on peut comprendre parfois de ceux qui votent pour eux , passe une très bonne soirée excuse moi de mes fautes d’orthographes , "La colère emporte l'émeute comme le vent emporte le feu."
Victor Hugo ; Les Misérables (1862) amitié @+

édité le 14-12-2015 à 19:33:12

fanfan76  le 14-12-2015 à 18:34:56  #   (site)

Bonsoir Florentin, gauche droite, bon le principal, je pense cette fois, c’est d’avoir réussi à faire face au Lepen, mais bon, j’ai peur que dans l’avenir, cela ne soit pas toujours possible, c’est fou cette montée...
Bises, bonne soirée, fanfan

farfadet  le 14-12-2015 à 17:30:17  #   (site)

je reviens cherché ton lien
moi j'ai un grand jardin une ferme toute petite , pas de voisin ; mes mes filles vive dans la maison , cela tien compagnie le soir
a plus amitié

anto'  le 14-12-2015 à 16:22:46  #

Salut Florentin
A mon avis l'explication sur la montée en puissance du FN ,n'est pas trop difficile à trouver ,il suffit de comparer le nombre de suffrages qu'il a obtenu avec le nombre de chômeurs (environ 6000000,pour les deux )

farfadet  le 14-12-2015 à 16:12:58  #   (site)

bonne semaine a toi
pour le vote chacun voie midi a sa porte

je te dit pas plus mes faut dire que sa va mal
amitié

Moustic  le 14-12-2015 à 13:57:57  #   (site)

Il vaut mieux réfléchir que se tourner vers les extrêmes .. A++

colea  le 14-12-2015 à 12:55:19  #   (site)

Restons optimistes: 60% des votants ne veulent du FN à aucun prix. Pourvu que ça dure...
léa

JCMEMO  le 14-12-2015 à 12:08:04  #   (site)

6 600 000 voix pour le FN !
On ne peut faire comme si tous ces électeurs n'existaient pas.
Pas sur que les "sursauts républicains" puissent se renouveler indéfiniment...
Au travail les poliiques !!!

calie  le 14-12-2015 à 12:03:41  #   (site)

Bonjour Florentin,
Moi aussi je suis surprise par la montée du FN, il faut se poser des questions....
Hier, il n'a pas gagné, mais la prochaine fois ??
Bonne journée
Bises

loulou le filou  le 14-12-2015 à 11:44:31  #   (site)

On a évité la grande catastrophe...
Pour la petite catastrophe...smiley_id118699

segolin183  le 14-12-2015 à 11:07:21  #

Je ne suis pas surpris ,le discours haineux du Fn rappelle hélas les heures sombres de notre histoire ,c'est toujours la faute au voisin (basané ou pas) au plombier polonais ,au carreleur ou maçon Espagnol Italien ou Portugais ,au juif au musulman!
Il est plus facile de mettre un vote contre qu'un vote pour comme si la crise était la faute à ce que je viens d’énumérer (cela part des surprimes Américains) ,les gens se font enfumer par des icônes blondes qui ont grandi dans la soie (à l'abri du besoin) croyez vous que c'est le vieux Franc dévalué ,la fermeture des frontières humaines et économiques qui va relancer la croissance et combattre le chômage!
Tout ça n'est que de la poudre de Perlimpinpin ,le record de vote pour le Fn ne me surprend nullement je préfère insister sur les 32 millions d'électeurs et électrices qui n'en veulent pas!
Amitiés Occitanes
marc nesci

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article