Florentin

De tout et de rien

posté le 13-06-2018 à 17:17:52

Une balle jaune devenue violente

         

                                                   Photo Reuters pour L'Equipe

         

           La réaction d'un joueur de tennis local m'a, ce midi, fait dresser l'oreille. Il expliquait que le tennis moderne était devenu un sport de bûcherons, opposant des frappeurs absolus, peu enclins à vouloir pratiquer un jeu d'élégance et de réflexion tactique. Le prototype de ce nouvel usage étant précisément Rafael Nadal, qui use ses adversaires en les pilonnant inlassablement. Les spécialistes et les amateurs éclairés lui préfèrent - et on le comprend - le Suisse Fédérer, qui joue son tennis avec l'intelligence du joueur d'échecs. 

          Pas très amateur de ce tennis de matraqueurs, je me suis dit, un moment, qu'il valait peut-être mieux aller regarder les féminines. Mais, hélas, elles suivent l'exemple des hommes et cognent comme des sourdes      

          Peut-être que le ping-pong ... Mais, c'est pas sûr  ....
 


Commentaires

 

loulou le filou  le 14-06-2018 à 16:15:00  #   (site)

Gueulent bien sûr...

loulou le filou  le 14-06-2018 à 16:14:34  #   (site)

Elles gueules aussi comme des veaux !

camparisienne  le 14-06-2018 à 10:36:41  #   (site)

Bouhhh !! Pas très amatrice de ce sport… Dans ma jeunesse je m'y suis essayée, mais je crois que même avec une poêle j'aurais encore ratée la balle… Quant au ping-pong, je trouve que le jeu de jambes n'est pas loin de celui des boxeurs, mais ceci est juste mon avis, je te renvoie la balle, et la tête allouette...

Le Mousquetaire des Mots  le 14-06-2018 à 10:00:23  #   (site)

Que veux-tu Florentin, le tennis d'aujourd'hui n'est pas celui de papa. Les jeunots veulent démontrer leur force de "frappe" alors ils cognent. Gagner à tout prix (et leur matériel vaut très, très cher). Et à tout coup. Ben oui !

moustic  le 14-06-2018 à 09:18:21  #   (site)

signe des temps, on cogne et on ne réfléchit plus, même au plus haut niveau , il cause à tort et à travers aux italiens et aux pauvres ... Quel minable !!!

blogueuse42  le 14-06-2018 à 07:34:03  #   (site)

bonjour Florentin
quel monde de brutes!!!!
toujours plus fort, toujours plus haut, toujours plus con....
Bonne journée
bises
annie

Marioromans  le 13-06-2018 à 23:18:09  #   (site)

Le ping-pong ? Pas certain. N'oublie pas qu'en 2015, le champion mondial Slad Grabarkewitz a reçu dans la bouche une balle de ping-poing projetée avec violence par son adveraire et qu'il a fallu quatre chirurgiens et deux jours pour la lui retirer du fond de la gorge. Depuis,il a pris sa retraite et travaille comme vendeur de tulipes dans une boutique spéclalisée.

Mo  le 13-06-2018 à 20:10:41  #   (site)

Bonjour Florention.
Je ne regarde pratiquement jamais la TV, donc pas du tout le sport. Mais quand la TV est en marche, il m'arrive d'entendre des cris sourds et en levant les yeux je réalise qu'on n'assassine personne mais qu'il y a un match de tennis en cours. hihi
Bonne soirée,
Mo

anaflore  le 13-06-2018 à 17:38:57  #   (site)

un jour le corps se smiley_id156804révoltera et ils paieront l'addition !!!

banga  le 13-06-2018 à 17:27:36  #   (site)

Bonsoir Florentin merci de ton commentaire ben oui c'est super d'essayer de faire de la musique mais bon ce n'est pas évident du coup j'ai mis ça de coté pour le moment jusqu'au jour ou je vais trouver un bon logiciel lol ils sont tous en Anglais du coup je ne m'y retrouve pas .
Pour en venir à ton article ben des cogneurs il y en à toujours eu dans le tennis conors dit le bucheron John M dit la grande gueule, en faite des grands technicien ?
Borg peut être mais plus tu cogne fort dans la balle surtout sur terre battu hé bien plus tu as de chance de gagner lol et Nadal lui qui à bien regarder les anciens grand champions fait pareil maintenant et ça paye lol dans le tennis féminin c'est la même chose voilà Florentin ma façon de voir les choses lol , passe une très bonne soirée @+

 
 
posté le 12-06-2018 à 14:46:16

Une amende pas si honorable ...

         

          La nouvelle m'a échappé. mais l'un des lecteurs de mon canard habituel, qui avait évidemment l'oeil plus acéré, l'a, lui, repérée. Il s'en est amusé, mais je crois que son rire était tout de même coloré de jaune.

          Il s'est donc étonné, ironique, que la maréchaussée ait infligé une amende à un cyclomotoriste qui ne portait pas de gants, se demandant, dans le même mouvement si le gouvernement ne nous imposerait pas, un jour sous peine d'amende, de sortir coiffé sous le soleil et de se mettre à l'abri d'un parapluie les jours d'averse !

      Je comprends son persiflage et son agacement face aux multiples intrusions des autorités dans le quotidien de nos vies. L'Etat se mêle de tout, légifère sur tout, et nous prend vraiment pour des enfants irresponsables.

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 14-06-2018 à 09:58:14  #   (site)

mais c'est normal, notre jeunot prétend modifier nos comportements. Il parle de transformation, se veut exigeant pour ce qui est des réformes, et donc impose de plus en plus sa vision de ce qu'il croit être une vérité intrinsèque. Ce n'est que la sienne. mais ça, il ne l'admettra jamais. En tout cas, pour la droite, il va dans le bon sens.
Pour en venir au sujet, les gants comme le casque sont des éléments de protection des motards. Voir ci-dessous
http://moto-securite.fr/gants-obligatoires/
En fait, il s'agit de gants particuliers, tout comme la veste en cuir rembourrée ou le casque. N'oublions pas : l'état veut nous protéger. Quitte à sombrer dans le ridicule. A quand le mode d'emploi pour baiser ?

Moustic   le 13-06-2018 à 12:47:08  #   (site)

La maréchaussée ne se sent plus , il faut qu'elle gère la population , ils sont tombés sur la tete,,,

MAXIE  le 13-06-2018 à 10:57:33  #   (site)

Du bas de gamme tout ça ! pour prendre du recul avec toutes ces décisions de cour de récréation je pars en vacances ! je boucle mes valises et direction la Normandie où j'espère y rencontrer du soleil... je peux rêver !
Je t'embrasse Flo smiley_id118698

blogueuse42  le 13-06-2018 à 09:53:05  #   (site)

Bonjour Florentin!
je ne savais qu'il était obligatoire de porter des gants pour faire du vélo!!!
Remarque il y a tellement peu à faire pour les policiers qu'ils n'ont que cela à faire!!! pas d'incivilités, pas de meurtres, pas de problèmes sur les routes, pas de vols....
Drôle de monde!!!!
bonne journée à toi
bises
annie

Mo  le 12-06-2018 à 19:24:50  #   (site)

On légifère bien sur des appellations "chocolatine" ou "pain au chocolat"...
Une mauvaise appellation sera-t-elle passible d'une amende aussi?
Bonne soirée,

Mo

fanfan76  le 12-06-2018 à 17:45:51  #   (site)

Bonsoir Florentin, n'importe quoi, c'est vraiment infantiliser les gens ! La maréchaussée ferait mieux de réprimander des choses plus graves et il y a du boulot !...

Oui c'est un producteur local pour les fraises…
Bises et bonne fin de journée, fanfan

MarioMusique  le 12-06-2018 à 17:39:46  #   (site)

Tout à fait d'accord. La rectitude politique agit de la même façon que le catholicisme ultramontain de jadis.

loulou le filou  le 12-06-2018 à 16:30:22  #   (site)

Ils ne vont pas se mettre des gants pour nous piquer du fric !

jakin  le 12-06-2018 à 15:25:00  #   (site)

Salut Florentin, encore un petit effort Macron ! et l'on pourra sans vergogne demander l'asile à Poutine ou Kim Jong-Un pour vivre heureux !

anaflore  le 12-06-2018 à 15:00:50  #   (site)

un avertissement aurait suffit !!!l'arnaque est evidente nous sommes rakettés !!!smiley_id240959

camparisienne  le 12-06-2018 à 14:56:51  #   (site)

Bonjour Florentin, il est vrai que nous sommes "fliqués" quotidiennement et à tout propos….Mais bon, pour l'instant on a encore le choix de la couleur de ses gants ….Hihiiii !!...

 
 
posté le 11-06-2018 à 11:59:28

Eboueurs trop pressés

         

          En sortant de mon immeuble, ce matin, j'ai vu le gardien ramasser sur le macadam un tas d'ordures éparpillées et de papiers volant au vent. Restes du passage des bennes municipales. Ces messieurs les éboueurs ne se font plus suer aujourd'hui. Ils enlèvent les ordures à l'arrache, sans trop se  préccuper de ce qu'ils laissent sur leur passage. Sont-ils incivils ? Pressés par le temps ? Trop chargés de tournées ? Je ne sais. Mais rien ne va plus dans ce domaine. Comme dans beaucoup d'autres d'ailleurs. C'est le règne de l'à-peu-près, du laisser-aller, du manque, du négligé.

          Je me souviens, par exemple, qu'au temps de ma jeunesse, le ramassage des ordures prenait son temps et les éboueurs repartaient de chaque arrêt en laissant place nette. Il y avait derrière chaque benne un balayeur qui y veillait. Ce temps est fini. .

 


Commentaires

 

banga  le 12-06-2018 à 13:41:10  #   (site)

Bonjour Florentin je suis bien d'accord avec tes constatations lol ici c'est pareil que chez toi ça viens de changer il n'y à pas très longtemps du coup ça devient le foutoir lol avant c'était bien mais bon comme on dit quand c'est bien , ben il faut changer surtout par soucis d'économie.
Merci de ton commentaire au sujet de l'équipe de France bah on va voir hein là il s'entraine sec il parai hi hi alors faisons leurs confiance , passe une bonne fin de semaine @+

Le Mousquetaire des Mots  le 12-06-2018 à 13:26:17  #   (site)

Hum, je suis d'une distraction inhabituelle : je jette mon commentaire au lieu de te le faire parvenir. Bon,e vais tenter de reprendre le cours de ce que je voulais dire. Je note depuis quelques années que les éboueurs bâclent leur travail : quand ils font tomber quelque chose sur le macadam, ils omettent de le ramasser. Et en effet, il n'y a plus de balayeur qui fasse le nécessaire. Pourtant, ils ont à l'arrière de la benne, le matériel pour pallier à leur maladresse. Je les comprends : ce n'est pas un métier que j'aurais aimé exercer. Ne serait-ce qu'à cause des odeurs émanant des containers à ordures. Sans compter les horaires fixés dès potron-minet. Mais on est quand même bien contents qu'ils exercent cette profession qui nous débarrasse de ce dont on n'a plus besoin.

mireille du sablon  le 12-06-2018 à 10:32:46  #

...autrefois, nous avions des sacs de couleur pour faire le tri. Déposés le soir, ils étaient ramassés le matin, souvent éventrés par des chats, des oiseaux. Maintenant nous avons des containers ramassés plus souvent (merci à toutes les équipes) mais...ils sont placés devant les entrées des immeubles et incivilité à la clé, ils ne sont pas refermés correctement. Certains mécontents ont trouvé le moyen d'y mettre le feu, les façades en prennent un coup ...c'est un vrai désastre et les responsables ( mairie- communauté de commune) se rejettent la faute. Faudra-t-il des morts pour que cela change?
Bises du jour,
Mireille du sablon

Moustic  le 12-06-2018 à 10:08:03  #   (site)

Tu as raison , tout fout le camp , le respect du travail bien fait a perdu trop de terrain et nous voici dans un monde indifférent . , la qualité à beaucoup perdu dans trop de domaines, médecine, restauration et services divers.

blogueuse42  le 12-06-2018 à 08:52:46  #   (site)

bonjour Florentin
ah tu as raison, ce temps là est bien fini, c'est un peu pareil dans tous les domaines... Vite et bien vont rarement ensemble!!!
je ne sais pas jusqu'où cela va aller...
Bonne journée à toi.
P.S. je poste ce jour la suite de Chaponost...
Bises
annie

Claudine/canelle  le 12-06-2018 à 08:02:47  #   (site)

Bonjour Florentin
J'ai fait ce même constat il y a deux jours ..pff....
Bonne journée à toi

MarioMusique  le 11-06-2018 à 21:57:43  #   (site)

Même situation ici,

Mo  le 11-06-2018 à 20:04:18  #   (site)

J'ai lu quelque chose à propos de "fini, parti" chez les éboueurs. Ils n'auraient pas une durée de travail fixe mais partiraient après avoir terminé leur tournée. C'est peut-être l'explication.

anaflore  le 11-06-2018 à 18:20:26  #   (site)

peut être aussi que les gens ne sont pas non plus trés correct quand il mettent les ordures dans la poubelle si les sacs etaient bien fermés ils ne devraient pas s'éparpillés
bonne soirée

MAXIE  le 11-06-2018 à 17:08:32  #   (site)

Tout part à vau-l'eau c'est bien connu et ce dans tous les domaines, comme nous avons l'habitude de faire des comparaisons avec notre passé, ça n'arrange pas les choses !!!
Bonne soirée Flo, merci de ton passage

loulou le filou  le 11-06-2018 à 16:04:05  #   (site)

On fait de l'a peu près...

Jacques Ambroise  le 11-06-2018 à 14:23:16  #   (site)

Hier j'ai épié un corbeau et une pie qui s'en sont pris à une poubelle pleine de détritus bien rangés.
Lorsque les deux zozios sont arrivés, tout était propre autour de la poubelle mais lorsqu'ils ont été rassasiés, il y avait des papiers partout.

Le service d'enlèvement des ordures ménagères est il géré par la communauté de commune ou par une société prestataire ?

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article