Florentin

De tout et de rien

posté le 25-02-2016 à 21:28:10

Monaco et les malandrins

         
          Au 19e siècle, il n'y avait pas de brigands à Monaco. Heureusement d'ailleurs, car la principauté n'avait pas de prisons. Mais voilà, les meilleures choses ont une fin. Il arriva qu'un jour, maudit, un malheureux autochtone, agacé par sa mégère de femme, la fit passer de vie à trépas. Embarras des autorités. Où le mettre ? Il allait falloir élever une prison et engager un gardien. Mais, hélas, le Monaco de l'époque n'avait pas de sous. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est le sieur Guy de Maupassant. Je l'ai appris en lisant l'une de ses "Histoires douces amères". On aurait bien voulu, hypocritement, que le condamné s'évadât. Mais, celui-ci ne l'entendait pas de cette oreille, alléché par la perspective d'être logé et nourri gratis pour le reste de son existence. La mort dans l'âme, le prince céda et lui trouva un abri.
          Chat échaudé
, Monaco négocia par la suite avec la France, sa voisine, qui, moyennant une faible redevance, lui offrit le service de ses cachots. On sait que, depuis cet époque, notre pays a totalement vidé ses caisses, alors que Monaco a engrangé des tonnes de thunes. Suggestion : on pourrait demander à Monaco de nous renvoyer l'ascenseur et de bien vouloir nous prêter ses prisons. Nos geôles sont surchargées et nous n'avons pas le moindre kopeck pour en construire d'autres.

 


Commentaires

 

lapiecardie  le 27-02-2016 à 20:46:41  #   (site)

et pendant ce temps Monseigneur Albert II est l'un des propriétaires terriens les plus subventionné par Bruxelles en ses terres de Marchais ( ça ne s'invente pas) dans l'Aisne en Picardie ...
gros becs
marie

calie  le 27-02-2016 à 10:04:48  #   (site)

Bonjour Florentin,
J'ai encore appris quelque chose aujourd'hui.
Je vois que tu as retrouvé un sujet d'écriture.
Bonne journée
Bises

Mr-He4  le 27-02-2016 à 01:29:18  #   (site)

Bonjour Florentin
oui de belles déco dans tous les parcs
Je te souhaite un très bon samedi
Avec amitié
René

escapade40  le 26-02-2016 à 22:03:48  #   (site)

Bonsoir Florentin , je ne savais pas à propos de Monaco alors merci pour ton article intéressant ! . Bon week end , escapade

jakin  le 26-02-2016 à 19:58:30  #   (site)

Sage décision, à faire passer à Hollande l'autre Pays du fromage...

laca  le 26-02-2016 à 19:47:36  #

moi non plus j'ai pas trouvé la 7ème, j'en n'avais que 6 je mettrai la réponse ce soir ...
pour majorque tu sais j'y suis allée souvent, 20/25 fois peut être 30 depuis 1977, et je devais y vivre en 2001 mais mon compagnon est décédé brutalement, de plus il ne nous reste plus beaucoup de famille maman etant fille unique moi aussi et kevin aussi.. seule ma marraine qui habite en région parsienne, nos cousins sont dans l'yonne , en hte savoie et en suisse.. et là bas à majorque, jai la cousine de jO qui y habite , sa fille, la marraine de kevin, et 4/5 amis que j'ai depuis des années, finalement on aura plus de monde de connu là bas qu'ici.. maman ses amies se font rares, certaines sont déjà décédées et celle qu'ellea maintenant lily, va partir rejoindre ses enfants d'ici 1 ou 2 ans du côté de la rochelle.. je ne partirai pas n'importe ou car c'est sûr qu'il faut s'y plaire.. dès que je mets le pied sur le sol majorquin je me sens chez moi, cette île m'a ensorcelé et ce bien avant de connaître mon ami, déjà avant de me marier, je voulais partir monter une affaire là bas, un resto de viande rouge mais bon, ça s'st pas fait, vu que j'ai acheté une maison en seine et marne, le divorce etc.. enfin on verra bien de toute manière si on part, on part tous ensemble, et je garderai mon logement, à paris .. pour revenir de temps à autre, à la capitale pour voir des pièces de théatre, sortir et bouger à paname.. 1H30 d'avion et 150euros l'AR possible hein !!!
soller là ou je veux me poser se situe au nord-ouest de l'ile au pied d'une montagne il y a une jolie baie, c'est niché dans la nature, encore bien sauvage.. beaucoup de français sont installés là bas..
donc voilà on verra, quand j'aurai liquidé ma retraite pour le moment je suis coincée, j'espère qu'il ne sera pas trop tard et qu'on pourra encore partir à l'étranger quand j'y serai !!!
allez bizou et bonne soirée à toi, FLO

fleurdemot  le 26-02-2016 à 18:55:44  #   (site)

Bonsoir florentin j'avais vu un doc sur les prisons de monaco,il n y a pas que du rève la bas,pour la page blanche,celà arrive à tous,moi cela m'arrive aussi et depuis un bout de temps,là j'arrive un article en semaine et un en weekend,et j'espère continuer et avant j'en avais tant quand je relis mes vieux articles j aime,bon là je fais au mieux mais pas pour un livre,rire,bof bof ainsi,bon weekend à toi,bizz.

chocoreve  le 26-02-2016 à 16:22:43  #   (site)

Là je reste quoi ...
bisous, bisous Flo

banga  le 26-02-2016 à 16:19:21  #   (site)

Bonjour Florentin eh oui Monaco sera toujours Monaco lol bonne fin de soirée et bon week end amitié @+

colea  le 26-02-2016 à 12:53:41  #   (site)

Je vois que tu as retrouvé l'inspiration!
léa

lacalobra  le 26-02-2016 à 12:49:36  #   (site)

lors d'un passage à monaco avec mon fiston, on a été surpris de voir tant de policiers internes à monaco, des caméras etc.. pas bon d'être bandit là bas hein !!!
c'esst special pour vivre à monaco, je me sens engoncée là bas, trop près de la montagne et proche de la mer.. mais c'es tà voir une fois dans sa vie, le rocher tout ça !!!
un bon vendredi à toi florentin, bizou flo.

loulou le filou  le 26-02-2016 à 11:40:57  #   (site)

Maintenant, il y a des brigands !

Bellatrix  le 26-02-2016 à 09:05:27  #   (site)

Bonjour Florentin.
Très savoureux... sourire...
Mais je m'offusque en faux sur l'absence de brigands à Monaco au XIXe siècle et absence d'espèces sonnantes et trébuchantes.
Il y avait bien de l'or et une ordure princière en titre, Louis II, l'aÏeul du prince (bedonnant) Albert actuel, qui vient de parapher un accord avec l'Union européenne pour la transparence fiscale qui prévoit que Monaco et les Etats membres échangent des infos relatives aux comptes bancaires de leurs résidents dès 2018. Tiens donc..pourtant c'était censé être fait si je ne m'abuse ?
Quant au prince Louis II , j'appelle cela une ordure celui qui traficote avec le ministre allemand de l'époque pour faire transiter l'or par la Suisse et Monaco pour aider financièrement les nazis. Et en initiant des lois antisémites (de son propre chef) pour recenser les juifs et à l'organisation des rafles. Collaborer étroitement avec le gouvernement de Vichy et les nazis c'est pire que du brigandage...
Alors oui..il y avait bien un (des) malandrin(s) à la principauté de Monaco au 19 siècle. Ils se sont démultipliés depuis...ces ordures d'un nouveau genre...sur ce rocher hideux qui défigure le panorama maritime aux alentours Pouah!
Très bon vendredi.

anaflore  le 26-02-2016 à 08:35:57  #   (site)

c'est ainsi qu'on devient riche !!!
en islande on envoyait les malfrats dans la nature hostile et ils ne passaient pas l'hiver...pas de dépense....
c'est vrai que c'est couteux ces prisons on devrait trouver une solution ....peut être un des poles ça calmerai le gout de recommencer ...ou le chaud le désert de djibouti.....où la richesse c'est un peu d'eau!!!
bon je rêve .......il faut bien enrichir les avocats,les juges,ect
bon vendredi

durdan  le 26-02-2016 à 07:44:17  #

excellente idée
avec le fric de tous les VIP français pour commencer

Mr-He  le 26-02-2016 à 01:48:54  #   (site)

Bonjour Florentin
ben j'ai encore appris
Je te souhaite un très bon vendredi
Avec amitié
René

Le Mousquetaire des Mots  le 26-02-2016 à 01:23:07  #   (site)

Très humoristique la chute doublée d'un sarcasme comme je les aime. J'ai ri. Oui, j'ai ri et ça fait du bien, met du baume sur les cicatrices et modifie la vision que l'on a de sa journée.
On ne prête qu'aux riches et ceux-ci en profitent pour peler le dos du mouton prêteur.
Merci à Maupassant qui t'a permis de débusquer cette affaire burlesque.

 
 
posté le 25-02-2016 à 11:02:43

Le syndrome de la page blanche


D'habitude ça marche. Il me suffit de voir une mouche qui passe pour avoir envie de raconter la vie des drosophiles. Mais, là, aujourd'hui, je suis littéralement à sec. Atteint du fameux syndrome de la page blanche. Mes doigts traînent sur le clavier, mais mon écran reste désespérément vide. J'ai bien essayé de titiller mes neurones en m'abreuvant de café, Mais ce fut totalement vain. Faudrait une potion un peu plus magique. En attendant, j'ai le crâne qui sonne le creux. Tant pis, aujourd'hui, je n'écrirai rien.  

 


Commentaires

 

Fusette  le 28-02-2016 à 17:30:34  #   (site)

Cela arrive à tout le monde...Il faut positiver ! puisque cela veut dire que parfois nous écrivons...Bof1

Le Mousquetaire des Mots  le 26-02-2016 à 01:25:31  #   (site)

Tu n'écriras rien nous dis-tu ? Mais mon cher, tu nous as pondu un petit chef d’œuvre quant au syndrome de la page blanche. Qui aurait fait aussi bien ?

MarioMusique  le 25-02-2016 à 19:20:01  #   (site)

On m'a souvent dit ce truc lors des salons du livre et je répondais toujours la même chose : "Non, madame, je n'ai pas de syndrome de la page blanche puisque j'écris sur du papier jaune."

Jahylya  le 25-02-2016 à 19:14:44  #   (site)

Kikou Florentin !

Le syndrome de la page blanche me ramène à mes examens en tant qu'étudiante ..

« syndrome de la page blanche » .. difficulté à trouver l'inspiration et la créativité
ou le manque d'inspiration également appelé leucosélophobie ..

Qui peut se vanter de n'avoir jamais eu un trou noir .. ce vertige un peu particulier difficile à définir
qui peut arriver même aux plus chevronnés ou assidus sur les blogs ..!

Perso lorsque cela m'arrive .. je sors de chez moi et me balade dans la nature ce qui me
permet de réfléchir .. j'ain tjrs une banane à ma ceinture avec mon smart où je note
souvent dans mon bloc-notes des captures d'expressions qui me passent par la tête ..
J'ai souvent des articles tout prêts à être publiés et sur un coup de tête ..
je les supprime .. car je me mets à la place des lecteurs(trices) et ne suis
pas certaine que des histoires de < Cui-Cui > et < Wouah-Wouah >
les intéressent ..
Elle est fêlée la < Meuf > !!!

JointFou Surprise

Lorsque je suis en panne d’inspiration .. je peux tjrs m'y référer ..
ou je surfe sur le net .. je lis des blogs .. un forum d’écriture .. des conversations apparemment
sans queue ni tête .. des niaiseries mais qui nourriront insidieusement le cerveau ..
C'est en forgeant qu'on devient forgeron .. on m'a aussi inculquée qu'en écrivant
on devient écrivain .. faut voir et y croire ..?

Je ne connais personne qui soit aussi créateur et inventif que toi Flo .. un petit passage à vide peut frapper tout le monde ..

Bonne soirée

édité le 25-02-2016 à 19:15:29

jakin  le 25-02-2016 à 19:02:30  #   (site)

Bonsoir Florentin, la page blanche succède à la page noire et précède la page rouge qui te mèneras au Grand Œuvre de ta vie !

Abelito  le 25-02-2016 à 17:56:02  #

Je ne doute pas que, dès demain, tu vas faire mouche sans que tu saches celle qui t'a piqué
Et les mots vont tomber...comme des mouches ! Aussi, ne prends pas la mouche !

calie  le 25-02-2016 à 17:30:19  #   (site)

Moi c'est presque tous les jours !
Bises

escapde40  le 25-02-2016 à 16:44:38  #   (site)

Bonjour , je découvre votre blog sympa ! . Oui çà arrive à tout le monde d'avoir la tête vide ! . Bonne fin de semaine , escapade

loulou le filou  le 25-02-2016 à 16:28:23  #   (site)

Ça arrive à tous les grands écrivains !

anto'  le 25-02-2016 à 16:06:25  #   (site)

SalutFlorentin ,
Depuis des lustres que nous nous épanchons sur les blogs ,une petite panne ce n'est pas grave ,ça m'arrive aussi ,mais j'ai toujours quelques sujets prêtes en brouillons .

cindide  le 25-02-2016 à 15:45:17  #   (site)

Oh pas de souci je suis sûre que tu vas retrouver l'inspiration ! Moi ça m'arrive et même que je proscrastine .... demain demain y a pas le feu ! Bisous Flo

Axel 21  le 25-02-2016 à 15:14:27  #

Et oui Florentin, parfois c'est la panne (moi c'est souvent). Ca arrive aussi dans d'autres circonstances qui laissent le page blanc...
Amitiés

colea  le 25-02-2016 à 14:55:33  #   (site)

bonjour! tu as pourtant le manque d'inspiration très créatif, c'est ça le génie!
Bien amicalement,
léa

durdan  le 25-02-2016 à 14:33:54  #

la reproduction chez les cocottes
temps d'incubation des oeufs
élevage en batterie
gavage
etc...Hey dans l'papier

gegedu28  le 25-02-2016 à 13:35:42  #   (site)

Salut Florentin,
Il te faudrait peut-être consulter Panoramix, il aurait sans aucun doute une potion magique contre ce syndrome de la page blanche !!

A+
Gégédu28

édité le 25-02-2016 à 13:36:09

Moustic  le 25-02-2016 à 13:29:45  #   (site)

Ben oui, on ne peut pas gagner à tous les coups, ça va revenir ... ai confiance A++

chocoreve  le 25-02-2016 à 12:07:54  #   (site)

Sonne pas si creux, pour faire d une page blanche une cocotte en papier ... ça nous parle ça ... origami ? .... j'ai jamais su faire, sauf si, le plastron, pour les tables de nos repas de famille pour Noël, avec s il vous plaît une branchette de mimosa ...
Bonne journée Flo
Bisous, bisous

JCMEMO  le 25-02-2016 à 11:56:51  #

Normal, cela n'arrive qu'aux plus grands !Va..Un petit apéro va remettre les choses en place !
Et la journée sera encore plus belle..

 
 
posté le 24-02-2016 à 11:33:43

Salut les mouches !


                                   Au poil, dit la mouche, je vole !

          Par association d'images, m'est revenu en tête ce souvenir d'enfance. In illo tempore, comme dit monsieur le curé, nous assistions chaque dimanche à la grand-messe. Je m'y ennuyais à mourir, bien sûr, et il m'arrivait souvent de rêver pendant l'office. De rêver que, par exemple, je volais au-dessus de l'
assemblée recueillie. Sans doute pour me mêler au concert des anges. Mais d'anges point, hélas !
          Quelques décennies plus tard, je ne tutoie toujours pas les anges. Je reste misérablement collé au sol ! Mais, bon, je me console en me disant que j'ai sûrement d'autres dons que ceux de la mouche. Celui de parler, par exemple. Même si c'est, vous le constatez ici, pour ne rien dire ou presque ...

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 26-02-2016 à 01:29:21  #   (site)

Décidément Florentin, tu as un humour particulier : tu nous ponds un article sur d'innocents détails qui en révèlent beaucoup. C'est fort intéressant de te lire : j'apprends toujours quelque chose. Tu n'as vraiment pas conscience de ton talent.

Axel 21  le 25-02-2016 à 15:17:32  #

En fait, avec un drone, on y arrive presque.

lacalobra  le 25-02-2016 à 10:14:23  #   (site)

ben moi je devais être une grosse mouche aussi me suis toujours ennuyée à la messe et encore maintenant.. j'avais une copine qui emmenait un bouquin, planqué entre un magazine sur le bon dieu , personne ne remarquait rien sauf moi qui la voyait sourire de temps à autre !!! hihihi.. bonne idée hein ! ça passe pas vite quand on s'ennuuie !
soleil sur paris c'est agréable, un bon jeudi à toi, et un gros bibi FLO

Bellatrix  le 24-02-2016 à 19:22:27  #   (site)

Bonsoir Florentin.
Voler comme une mouche au-dessus de l'assemblée?
Cela me fait penser à ce qui arrive à Gregor Samba, biologiste, héros du film "La Mouche", de David Gronenberg.
Au cours de l'expérience, pour vérifier l'efficacité de son invention (téléportation), une mouche se glisse et le voila devenu un mutant, mi-homme mi-mouche, cette métamorphose induit pas mal de conséquences de tous genres...
Une métamorphose riche de sens.
Le cinéaste s'était inspiré de la Métamorphose de Kafka en insecte rampant.
Téléportation et métamorphose font travailler l'imaginaire et font réfléchir sur la condition humaine..
En disant peu.. souvent l'on en dit beaucoup de manière subtile.

Bonne fin de soirée à vous.

Jahylya  le 24-02-2016 à 18:58:01  #   (site)

Il paraît qu'une mouche qui pète peut déclencher un véritable cataclysme à l'autre bout de la planète ..
Michaël Escoffier

Bouche cousue .. à l'abri des mouches elle est tenue ..
clic :

https://youtu.be/-j3UmbjV27s

smiley_id2385155

fleurdemot  le 24-02-2016 à 18:54:18  #   (site)

Bonsoir florentin benh bientot de retour ces mouches avec un printemps précoce,benh heureusement la tapette là,rire,bonne soirée.

fanfan76  le 24-02-2016 à 18:29:53  #   (site)

Bonsoir Florentin, ça me fait penser à la mouche (le film)...
Bises, bonne soirée et bon jeudi, fanfan

jakin  le 24-02-2016 à 17:29:56  #   (site)

Bonsoir Florentin, ton propos me fait penser au film "The Fly"....Bonne fin de soirée....

calie  le 24-02-2016 à 16:56:42  #   (site)

Je ne sais pas si tu as le don de parler, mais tu as celui d'écrire. C'est toujours un plaisir de te lire.
(C'est quand même une drôle d'idée de faire un article sur les mouches) Sourire
Bises

anaflore  le 24-02-2016 à 15:49:44  #   (site)

et en plus elle marche au plafond la chance!!!smiley_id117197

chocoreve  le 24-02-2016 à 14:20:43  #   (site)

Quand nous étions enfants petit frère et moi, nous nous allongions sur la table de la cuisine, pour regarder les mouches voler ... et nous prenions de ces fous-rires !!! rien qu'en faisant ça !
Pour ne rien dire ton post ? bah non tu vois, tu as même des petites histoires sur le sujet !!!
bisous, bisous

lectrice44  le 24-02-2016 à 13:41:17  #   (site)

Bonjour Florentin, je sors petit à petit de mon hibernation, je te rassure, moi aussi à la grand messe du dimanche matin, je m'ennuyais à mourir, d'autant plus que j'étais incapable de lire mon bréviaire en latin et puis, en plus, je n'étais jamais à la bonne page. Au fait, tu ne dis pas si tu rêvais de voler comme une mouche ou comme un ange ? Bises

JCMEMO  le 24-02-2016 à 13:26:08  #

Parler : "disons" écrire !
Chaque fois que je rédige un "article" (Quel grand mot), je me dis "à quoi bon"...Et naïvement je persiste en me disant : vain mais excellent exercice pour ne pas trop s'écrouler !!!!
Amicalement

loulou le filou  le 24-02-2016 à 13:13:18  #   (site)

Parler pour ne rien dire est le propre de l'homme...et de la femme !

jacques ambroise  le 24-02-2016 à 11:42:49  #   (site)

Mais ce n'est pas parce que l'on a rien à dire (ou presque) qu'il faut la fermer

 
 
posté le 23-02-2016 à 13:57:09

Foutage de gueule

                                                Dessin de Geluck

         
          Voilà ce que j'ai lu hier dans mon canard sous la rubrique "Insolite" : "C'est à peu de choses près le prix d'une baguette. Christine, habitante de Charantonnay (Isère), va percevoir chaque mois une retraite d'1,07 €, Ce montant va lui être versé par le RSI, le Régime des Indépendants, et correspond à son travail de trois ans à la tête d'une auto-école. Mais, comme Christine a eu cinq enfants, elle aura droit à une majoration de 10 centimes".
          On se demande si on doit en rire ou en pleurer. Je souhaite, en tout cas, à cette brave dame de ne pas avoir grand appétit. La bonne nouvelle, c'est qu'elle ne devrait pas trop payer d'impôts sur le revenu. C'est toujours ça de gagné !

 


Commentaires

 

Fusette  le 28-02-2016 à 17:36:34  #   (site)

Encore une "petite" retraite ! Il y a quelques années, on lui aurait proposé un petit capital pour solde de tout compte, mais comme maintenant, et par souci de "simplicité" toute retraite doit être mensualisée...on comprend mieux ce qu'est une retraite minusculesmiley_id119179

Le Mousquetaire des Mots  le 26-02-2016 à 01:34:30  #   (site)

Mouais, est-ce que ça vaut le prix du timbre, de l'enveloppe, la facture informatique, l'agent qui prend le temps de consulter le dossier et le résoudre ? J'en doute. Notre système est kafkaïen jusqu'à l'absurde. L'administration étant de plus en plus démunie, je doute qu'elle lui verse cette somme mirobolante chaque mois. Pour cette obole, il vaut mieux qu'elle ne la perçoive qu'une fois par an : 1) ça réduit les frais pour l'administration, 2) cette dame aura la "joie" de se croire plus riche si elle la perçoit en une seule fois. dis-moi, l'administration serait-elle cynique ?

durdan  le 24-02-2016 à 19:00:51  #

ça manque d'nformations

loulou le filou  le 24-02-2016 à 13:11:29  #   (site)

Ma retraite sécul s'élève à 26,72€...par bimestre !

Nikole-Krop  le 24-02-2016 à 11:59:56  #   (site)

Pour moi, c'est à pleurer ...

les Caphys  le 24-02-2016 à 09:46:58  #   (site)

allez, on arrondit à 1 euro !

laca  le 24-02-2016 à 09:43:29  #

ah ben oui, ça y est l'écart se creuse ... de plus en plus en plus de riches et de plus en plus de pauvres.. le français moyen fiche le camp, terminé d'ici 20/30 ans y en a aura plus du tout !!!
et personne ne bouge ! on a bouffé notre pain blanc c'est moi qui te le dit !!!
bon mercredi florentin, courses et après on mange ici avec maman, je t'embrasse flo.

anaflore  le 24-02-2016 à 09:34:56  #   (site)

bon au liddle elle pourra s'acheter 2 baguettes
1/2 baguette par semaine lol je comprend maintenant pourquoi une jeune dame avec 2 enfants m'a remerciée de payer les 3 centimes qui lui manquait pour ses courses !!!quand je pense tout ce qu'on donne en facture et pas de merci juste des menaces quand on oublie !
bon mercredi

photodilettante  le 24-02-2016 à 07:19:29  #   (site)

et avec le nouveau contrat ? bise à 1 euro en promo

fanfan76  le 23-02-2016 à 22:41:09  #   (site)

Bonsoir Florentin, et bien si tu veux mon avis, ça me donne plus l'envie d'en pleurer, quelle honte !
Bises, Florentin, bon mercredi, fanfan

Willow  le 23-02-2016 à 22:37:47  #   (site)

Le journaliste a fait son boulot, on a lu avec compassion, maintenant j'ose espérer qu'elle aura la décence de se faire oublier non mais !! ;O))
smiley_id2354640

calie  le 23-02-2016 à 20:58:44  #   (site)

Ce soir, j'ai l'impression d'être riche....
Elle a peut être une bonne retraite dans une autre caisse, car 3 ans ce n'est pas beaucoup ?
Bises

jakin  le 23-02-2016 à 19:03:13  #   (site)

Bonsoir Florentin, Rien n'est étonnant venant de la par du RSI... ma compagne après 45 ans d'activité au régime des indépendants touche une retraite de 530 euros...c'est une privilégiée !

rozy  le 23-02-2016 à 18:04:46  #   (site)

Je l'ai vu sur le journal j'habite l'Isère, elle l'a pris avec le sourire !!incroyable mais vrai, j'espère qu'elle a d'autres revenus !!
Bonne soirée Florentin gros bisous Rozy

Bellatrix  le 23-02-2016 à 17:57:06  #   (site)

C'est un gag ?
Si c'est vrai c'est révoltant!
Elle va vivre de quoi cette femme?
Pour un mandat d'une durée de 3 ans voire moins..les élus parlementaires (ou autres) touchent une retraite autrement plus conséquente.

"Les grandes choses de l'Etat sont tombées, les petites seules sont debout, triste spectacle public. On ne songe qu'à soi. Chacun se fait, sans pitié pour le pays, une petite fortune particulière dans un coin de la grande infortune." /C'est toujours d'actualité.
Victor Hugo. Au début de la révolte/ Révolution de 1848.
A quand la prochaine?

JCMEMO  le 23-02-2016 à 17:40:43  #

A quand un seul régime de retraite ???

anto'  le 23-02-2016 à 16:00:03  #   (site)

Salut FLORENTIN
Si c'est vrai c'est lamentable ,mais ça me semble un peu gros et puis les journaleux inventent n'importe quoi pour vendre du papier ..

Moustic  le 23-02-2016 à 14:38:59  #   (site)

Je me demande d’où sortent ces calculs à la con et qui n'a pas eu honte de verser une telle somme .. A++

la piote  le 23-02-2016 à 14:29:14  #   (site)

Bjjr l ami flo je ne voulais pas passer mais le titre 2 ton article m a incite a venire tu SAOS r1 ne m'étonne dans ton article vu le moi la CAF me remboursé 1euro et de s poussières par mois des 6000euros des pensions alimentaire j Abou le l on se fou de la goule du monde mais ils diront tjr que ç est mieux le r1 je ye souhaite de bnes journées a venir bisouxxx

banga  le 23-02-2016 à 14:11:29  #   (site)

Bonjour Florentin heu??? c'est bien vrai cette histoire c'est à peine croyable , c'est de pire en pire on se demande on l'on va mais bon on y va hein ! ici temps moyen bonne fin de journée amitié.

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article