Florentin

De tout et de rien

posté le 19-03-2016 à 11:44:43

Attendre

 

 

          J'attends avec impatience que mes mômes soient rentrés. Ils ont quitté tôt ce matin la station où ils ont skié cette semaine. Ils ont quelques chose comme 900 km à parcourir. Ce n'est tout de même pas rien !
          Avez-vous remarqué que la plupart de nos attentes sont anxieuses ? L'attente du résultat d'un examen scolaire,  l'attente du diagnostic du médecin qui vous consulte, l'attente de l'éventuelle lettre de licenciement, l'attente de la décision du juge qui a votre affaire en main, l'attente de l'être aimé dont on se demande s'il vous aime encore, etc.
          Par bonheur (restons optimiste), il est aussi des attentes heureuses : l'attente de l'amoureux qui vous a promis sa venue, l'attente des enfants revenus du loin, l'attente d'amis qui viennent partager votre repas, l'attente du départ pour le voyage de vos rêves, l'attente des vacancs qui vous conduiront vers le soleil, etc.

          Je me demande, au fond, si nous ne passons pas la moitié de notre vie à attendre ...        

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 23-03-2016 à 09:16:33  #   (site)

Attendre, savoir attendre... C'est vrai qu'on angoisse souvent pour des riens. Mais sans attente, pas de plaisir aux retrouvailles, pas de soulagement quand ceux qu'on attendait avec anxiété sont enfin là. L'attente, cependant, peut être joyeuse : une naissance est un moment de pur bonheur. Au fond, on attend tout de la vie, c'est sans doute pourquoi nous sommes souvent des insatisfaits.

mireille du sablon  le 22-03-2016 à 21:06:14  #

...j'en suis persuadée! souvent, l'attente frôle l'anxiété....mais après, tout est oublié ou presque!
Bises de Mireille du Sablon

Bellatrix  le 22-03-2016 à 09:59:43  #   (site)

L'attente peut être jubilatoire aussi...attendre avec délectation ce qui sera source de joies..de satisfaction..voire de plaisirs.

Idem, je n'aime pas savoir sur la route les personnes que j'aime..ou de mon entourage proche...
Je redoute les accidents... j'associe souvent une voiture à un cercueil ambulant..

photodilettante  le 21-03-2016 à 06:54:59  #   (site)

attendre est un mot torture

Fusette  le 20-03-2016 à 21:10:33  #   (site)

Désolée de te dire que toutes les attentes sont anxiogènes !! les bonnes comme les mauvaises..attentes.. Je me souviens de mon grand'père paternel...faisant les 100 pas au bord de la route...et qui à notre arrivée disait "Enfin ! il est midi ! Ta grand'mère trépigne aux fourneaux !"
Maintenant, c'est ma mère...qui fait le pied de grue à la porte du garage...smiley_id119171

Pandness  le 19-03-2016 à 21:32:04  #   (site)

C'est exactement ce que je ressens. Et à force d'attendre, je m'épuise. J'ai l'impression que ça me tue petit à petit...

lacalobra  le 19-03-2016 à 20:12:48  #   (site)

hé oui y a des attentes longues aussi, moi j'attends ma paye lol.. hihihi..
bon trève de plaisanterie j'espère qu'ils sont bien rentrés, je suis comme toi quand des proches sont sur la route, ça m'angoisse finalement je préfère ne pas savoir !!!
ma mère est terrible pour ça , faut l'appeler toutes les 3h !!! cest pas une mère juive mais presque lol.. si bien qu'en dernier quand on partait, je ne disais rien je disais je pars le 20 et le 19 on prenait la route, le 19 au soir on disait on est arrivé ! du coup elle ne se faisait pas de souci..
bon plus de soleil grisou et il fait froid .. et demain pareil pfff, la balade va être remise demain à mon avis j'ai encore mal aux oreilles donc pas le moment de rechoper froid .
bon samedi soir bibi flo

Anto'  le 19-03-2016 à 17:42:55  #

Salut Florentin
C'est un phénomène naturel pour nous tenir éveillés dans cette phase délicate je pense .

chocoreve  le 19-03-2016 à 15:58:16  #   (site)

exactement !
on ne fait que d'attendre !....
sauf, si on s'occupe l'esprit ... mais encore faut-il en avoir le pouvoir !
bisous bisous Flo

Nikole-Krop  le 19-03-2016 à 14:24:04  #   (site)

Toute attente m'est anxiogène, même celles que tu qualifies d'heureuses, parce qu'alors le temps n'a pas la même valeur, il est suspendu, incertain et, à mon sens, pas maîtrisable (certes, jamais on ne maîtrise "vraiment" le temps) et "physiquement" je ne le ressens pas alors de la même façon, et je ne trouve pas ça agréable.

fanfan76  le 19-03-2016 à 14:19:34  #   (site)

Bonjour Florentin, oh oui comme tu as raison, on passe beaucoup de temps à attendre, parfois, pourtant, je désespère, et je deviens plus philosophe en me disant, vivons l'instant...
C'est bien que tu t'occupes du chat de ta fille, c'est important de pouvoir compter sur quelqu'un, en qui on a toute confiance, pour nos chers animaux...
Bises, bonne après midi, chez nous aussi, le beau soleil de cette semaine a disparu... fanfan
Hebergeur d'image

JCMEMO  le 19-03-2016 à 13:44:45  #

"Attendo, Attendo" (Traviata - Verdi) : comme Violetta, nous attendons tous quelque chose, un moment de bonheur, une joie imprévue...et la mort, seule certitude !
Allons, vive la vie et bonne journée...

poete83  le 19-03-2016 à 12:50:35  #   (site)

Il y en a aussi qui attendent Godot (En attendant Godot : pièce de théâtre, en français, écrite en 1948 par Samuel Beckett).
D’autres sont placés sur une liste d’attente.
Attendre c’est espérer en fait.

anaflore  le 19-03-2016 à 12:49:33  #   (site)

tout à fait d'accord!!!"j'attendrai le jour et la nuit..."maintenant que mes enfants sont adultes c'est mes grands petits enfants qui viennent dormir chez moi quand ils sortent le soir!!!et bizarre je dors mal lol
bon wk

colea  le 19-03-2016 à 12:31:26  #   (site)

Honte à moi, je corrige!!! "on apprend"

colea  le 19-03-2016 à 12:02:29  #   (site)

Attendre, on aprend dès le plus jeune âge, le premier mot que les enfants entendent de leur parents, en plus du '"non" qui bat tous les records, c'est "attends!".
Tu as bien remarqué: oui j'ai été prof, (allemand), en collège, autant dire que si j'ai eu de grandes joies avec certaines classes, autant ce fut difficile avec d'autres en particulier à l'âge dit ingrat où ces petits anges deviennent à tour de rôle de vrais démons... Ce qui m'a fait attendre la retraite avec impatience et me sentir rajeunir de 10 ans au moins quand j'ai atteint ce rivage béni!
Dans l'attente de ton prochain billet,
amitiés,
léa

la piote  le 19-03-2016 à 12:02:07  #   (site)

Bjr mon bon piot florentin...
Si j ai remarqué ce que c étais l attente rire ou pleurer ma fois ton rien k hier ou j étais fans l ignorance pour Ma fille

loulou le filou  le 19-03-2016 à 11:49:31  #   (site)

Et l'autre moitié à être attendu ! smiley_id117731

 
 
posté le 18-03-2016 à 11:47:39

Une niche fiscale à préserver

 

 

Chaque année, en cette période où l'Etat nous enjoint de remplir nos déclarations de revenus, il cherche quelles niches fiscales pourraient encore être éliminées. Mais, il en est une qu'on aimerait voir échapper au couperet. C'est celle qui accorde un crédit d'impôt à tous ceux qui font des dons aux associations caritatives ou d'utilité publique. Je ne suis pas un thuriféraire de l'actuel gouvernement, loin s'en faut, mais il faut avouer qu'en l'occurrence, il fait un effort substantiel. Il prend, en effet, à sa charge 66% ou 75% des dons effectués. C'est tout de même important. Mais nécessaire, car incitatif à donner à ceux qui sont dans le besoin. Sans cet encouragement, beaucoup d'associations d'aide verraient sans doute leur moyens fortement diminuer, voire se tarir. Au détriment évident et néfaste de leur action. 

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 23-03-2016 à 09:21:10  #   (site)

Qui n'a pas mis la main à la poche pour soutenir une action ou une autre ? Est-ce de la générosité ? Ou bien est-ce par intérêt ? Hormis ceux qui ne possèdent rien ou à peu près rien, nombreux sont les donateurs. Evidemment, les dons sont proportionnels aux avoirs. Même si la somme reste symbolique, c'est le geste qui compte. Cependant, ceux qui ont beaucoup donnent beaucoup : cela leur permet d'obtenir des ristournes intéressantes, contrairement à ceux qui, n'ayant que peu, ne songent pas aux réductions possibles.

claudine/canelle  le 19-03-2016 à 08:18:58  #   (site)

Tu as tout bien dit !
Bon week-end Florentin
Bises

lacalobra  le 18-03-2016 à 20:56:58  #   (site)

j'appelle pas ça des niches fiscales, les vraies niches fiscales sont les leurs à eux hein ou ils planquent leur pognon dans des garçonnière ou des tableaux, etc..
nous on emploi , une femme de menage, un jardinier pour entretenir le jardin, et on fait des dons à des oeuvres pour aider les + démunis, ou pour aider la recherche pour les maladies , ce qui devrait être pris en charge d'ailleurs par le gouvernement vu la tonne d'impots qu'on nous ponctionne !!!!
tu sais moi mon fils tous les ans ils me le détache .. et tous les ans je le rattache, j'ai donc été aux impots et leur ai demandé d'arrêter de me le détacher que lorsqu'il quittera le domicile je le dirai !!! le mec des impots me dit mais l'année prochaine il ne sera sans doute pas chez vous !!! qu'est ce qu'il en sait ? j'ai répondu que vu le prix exorbitant des loyers il ne risquait pas de partir tout de suite hein et qu'il finirait peut être vieux garçon ! ptdrrr.. non mais .. pendant ce temps là , ils gagnent du temps tu vois quand ils vont me prendre les impots à la source je tremble qu'ils ne me le rattache pas et qu'ils me ponctionne !!!
allez c'est le w;end, ça va faire du bien, profitons en tant que ça existe !!! bizou flo

calie  le 18-03-2016 à 20:48:33  #   (site)

Bonsoir Florentin,
Tu as raison, j'espère que ça ne changera pas.
Nous avons eu une belle journée aujourd'hui. Je suis allée me promener sur la plage avec ma nièce et ses petits...je crois que l'été va bientôt arrivé Sourire
Bonne soirée
Bises

Fleurdemot  le 18-03-2016 à 18:50:34  #   (site)

Bonsoir Florentin,oui à préserver,on est sollicité régulièrement par courrier,j'ai préférence à donner quand ils passent pour la croix rouge ou les lépreux ou ceci ou celà,au marché chaque dimanche il y a souvent Don et aussi à aider le Sdf ou autre comme je peux,un café un sandwich ect,je fais au mieux,un bon weekend à toi,bizzz.

jakin  le 18-03-2016 à 18:33:16  #   (site)

Salut florentin, s'ils suppriment toutes les niches que vont devenir nos chiens ?....

Frank-Marie-THOMAS  le 18-03-2016 à 17:23:52  #   (site)

J'ai les plus grandes réticences au sujet de l'action caritative.
Non, bien entendu, que je pense qu'elle soit inutile, bien au contraire.
Mais je suis navré de voir que dans un pays, quoi qu'on dise, riche et prospère, il faille que les citoyens, déjà écrasés d'impôts, viennent en aide aux plus démunis.
Il me semble que ce devrait être là le rôle de l'Etat puisque c'est lui qui gère la fiscalité. En donnant aux associations caritatives on se substitue en quelque sorte à lui, et on fait perdurer une situation inadmissible.
Reste que je suis d'accord pour dire que la défiscalisation des dons est un pis-aller qui vaut mieux que rien.

fanfan76  le 18-03-2016 à 16:24:55  #   (site)

Bonsoir Florentin, oui espérons que le gouvernement n'essaiera pas de changer cette aide accordée pour les dons, je suis d'accord avec toi, cela encourage davantage à donner à ceux qui en ont besoin et aussi pour la recherche médicale...
Notre petit Gabin est un enfant autiste, il va avoir dix ans, sa maman se dévoue depuis ses trois ans et demi ( l'âge où a été déclaré cet handicap) pour qu'il puisse bénéficier de tout ce qui peut l'éveiller et l'aider au quotidien ...
Merci Florentin, bises, bonne soirée, fanfan

anaflore  le 18-03-2016 à 15:35:39  #   (site)

bon si tu ne payes pas d'impot on enlève rien!!!bof on donne tout de même moi je viens de donner 840 euros pour changer la courroie de ma voiture qui fonctionnait bien et là 140 euros de tva et bien l'état pourrait le donner à une bonne oeuvre j'aurai moins l'impression d'être pigeonner
pour répondre à ton mail c'est vrai que souvent je dois me forcer pour quitter ma solitude et continuer comme avant par contre le soir je sors rarement .....bon vendredi

la piote  le 18-03-2016 à 14:57:18  #   (site)

Bjr mon ptit flo du coeur
Bin tiens je leurs est écrit hier pour déclarer ... non point 50 000 euros mais mon changement d adresse a fin de recevoir ma prochaine déclaration...
Mon bon vieux papour qui n est plus parmis nous depuis 96... m avait dit kon g t gamine...
Ma piote grenouille je te souhaite kon tu serras grande de payer bcp d impots sur le revenu... a l epoke j me disais ds ma tete mais a t il bu le chtio canon l papour pour m dire ça :-)... lui dis bin prkoi papour ??
Il m a dit cela voudrai direa fiote ke tu t en ai bien sortie ds ta vie ke tu la gagne bien...

Ok... bin a l heure d aujourd hui j en ai jamais eu a payer... je ne suis pas riche ça c est sur... je ne suis pas pauvre... je gère ce que j ai cela me con ient très bien... du moment ou j ai un toit du chauffage de l eau pour mes mômes mes zamimos et moi même... là je suis riche danson bon piot coeur de moi d'

A
M
O
U
R

Et c est très bien ainsi... sur ceux bon week end avec le soleil mon ami flo... bisouxxx de moi... merci.

Anto'  le 18-03-2016 à 14:34:26  #

Salut Florentin
C'est la moindre des choses que l’État participe à rendre moins pénible la misère qu'il est incapable de faire disparaitre malgré les grands discours ...

cindide  le 18-03-2016 à 13:00:16  #   (site)

Je suis d'accord avec toi car si l'Etat était capable de supprimer la misère nous n'aurions pas besoin de donner aux associations .... Biz Flo

JCMEMO  le 18-03-2016 à 12:00:50  #

Tout à fait d'accord avec toi !
Excellente journée sous le soleil...évidemment.

 
 
posté le 17-03-2016 à 10:58:20

Icare

 

 

                                          Icare, sculpture de Gésuelle Sannia

          Je viens de relire ce mot de Stanley Kubrick : "Vous vous rappelez sans doute l'histoire d'Icare qui, dans l'antiquité grecque, s'est brûlé les ailes en volant trop près du soleil. Quelle est la morale à en tirer ? De ne jamais s'approcher trop près du soleil ? Non,  c'est de  se construire des ailes plus solides." Il est effectivement des buts si difficiles à atteindre qu'ils en deviennent dangereux. Faut-il, pour autant, se les interdire ? Je ne crois pas. Mais, il convient de s'y préparer avec tout le sérieux nécessaire.
          J'ai eu, par excemple, quand j'étais à l'armée, l'occasion d'engager une formation de parachutiste, mais je me suis dégonflé. Faute sans doute de m'y être assez sérieusement préparé. Je le regrette encore aujourd'hui. Et j'ai fini mon service militaire  dans un état-major. Je crois que j'y ai fait un travail utile, mais c'était tout de même moins exaltant.

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 23-03-2016 à 09:24:03  #   (site)

Pauvre Icare ! Triste fin. Au fond, cette histoire n'est que le reflet de la vie qui mène à la mort. Et quelle est la crainte de tout homme ? Je te laisse répondre à cette question "métaphysique".

Bellatrix  le 22-03-2016 à 10:21:17  #   (site)

Je partage votre opinion, il faut se lancer des défis, se dépasser: vivre, c'est se risquer.
Toutefois en y mettant un bémol: je n'aime pas les trompe-la-mort.
Ceux qui prennent des risques inconsidérés pour satisfaire leur égo démesuré ou goût démesuré du risque..par gloriole..
Un exemple: j'ai vu un reportage sur un ancien skieur de saut ( ai oublié le terme exact) qui à présent le pratique avec une voiture sur une pente neigeuse... il a fait plusieurs fois le fameux rallye de Paris-Dakar (ça devrait être interdit ce genre de trucs qui nuit à la biodiversité et à la paix et au respect des autochtones..c'est une vraie horreur que j'abhorre ) enfin bref avec sa voiture..un monstre sur roues spécialement transformée..ça consiste à la faire voler en l'air sur 101 mètres ( je crois) , pour battre le record du moment.. et voir son nom apparaître sur le livre des records.. ben il n'a pas réussi..sa voiture à fait je ne sais combien de tonneaux.. J'ai bien cru qu'il était mort.. ou soit dans un piteux état.. cela a nécessité la venue de pompiers et secouristes..le traumatisme visuel éprouvé par sa femme et leur enfant.. il s'en est sorti.. pratiquement sans une égratignure et prêt à recommencer son exploit pour battre le record..je trouve cela d'une bêtise sans nom...
Tous les défis et risques ne se valent pas selon moi..

Moustic  le 18-03-2016 à 11:32:59  #   (site)

Des souvenirs d'Icare, moi, je voyais et contribuais à surveiller ces ailes si loin et si hautes .. A++

miou14  le 18-03-2016 à 09:48:10  #   (site)

Bonjour Florentin, se bruler les ailes comme Icare, il est vrai que toute expérience si elle doit mettre notre vie en jeu, ou même celle des autres, mérite d'être murement réfléchie ..... petit exemple à mon niveau j'ai toujours et encore maintenant admiré les femmes qui "chevauchent" de grosses motos mais je n'ai jamais osé je me contente d'un vélo et maintenant même pas et conduire ma petite C 3 .... Et pourtant j'ai été élevée avec deux garçons qui n'avaient pas froid aux yeux mais comme j'étais la petite dernière j'ai été protégée !!!!
Bonne fin de semaine, à bientôt, bises amicales.

lapiecardie  le 18-03-2016 à 09:24:36  #   (site)

@florentin
alors là tu t'es totalement mépris sur le sens de mon commentaire et j'en suis profondément déçue, mais cela démontre qu'il est encore des périodes de l'histoire qu'il est délicat d'aborder comme la guerre d'Algérie, mais où as-tu donc lu que je t'accusais d'avoir participé à des horreurs, où vois-tu des propos injurieux ??????
ceci est le fruit de ta propre interprétation qui manque de recul.
mon propos était plutôt à ta décharge, déja en te disant que je te voyais mal " en planqué "de toute façon une armée ne peut fonctionner sans état major.
d'autre part dans tous les conflits, les militaires intervenants sont toujours témoins de certains exactions, mais cela n'implique pas qu'ils y aient participé.... mes oncles et cousins ont fait cette guerre , ils en sont revenus avec des souvenirs pas toujours racontables et ce n'est pas pour cela qu'ils ont assassiné ou torturé des algériens, ils en sont revenus aussi avec des camarades tués parfois dans de tristes conditions et c'est aussi à cela que je faisait référence, car j'ai toujours en mémoire devant la tombe de mes grands-parents, 4 petits carrés de ciment blanc , avec des graviers blancs et un liseré bleu blanc rouge et le nom de 4 jeunes soldats morts pour la France en Algérie, ils avaient tout juste 20 ans, des appelés qui ne demandaient qu'à vivre.
c'était une sale guerre comme toutes les guerres d'ailleurs
marie
pas coulée mais vraiment touchée

édité le 18-03-2016 à 09:48:40

claudine/canelle  le 18-03-2016 à 08:57:23  #   (site)

Surtout ne rien regretter car personnellement je me dis que si on n'a pas fait une chosesc'est que cela ne devait pas se faire ...Pourquoi ? evidemment on ne se pose pas la question
Reste donc des semis regrets ..
Bises Florentin

Florentin  le 18-03-2016 à 08:44:51  #   (site)

A Lapicardie. Ma réponse à ton com chez toi.

durdan  le 18-03-2016 à 08:12:45  #

tu peux encore te faire parachuter....y a pa d'âgeRire1

lapiecardie  le 17-03-2016 à 20:47:52  #   (site)

bonsoir mon cadet
il faut quand même reconnaître qu'Icare ( dans la légende) était à la fois présomptueux de ses pouvoirs ( il n'est pas sorti tout seul du labyrinthe ) et un peu naïf quand il s'est brûlé les ailes
j'aime à ne pas croire que "ta" guerre d'Algérie se soit passée ainsi....tu veux nous faire croire que tu étais un planqué, je crois surtout que lors de ce conflit tu a été témoin de certaine choses, qui ne sont pas très racontables sur un blog...
si je le trompe je veux bien manger mon chapeau
gros becs mon cadet
marie

édité le 17-03-2016 à 20:48:19

Willow  le 17-03-2016 à 20:01:48  #   (site)

The right man in the right place sinon cela devient le boxon ;O))

smiley_id2383226

Fleurdemot  le 17-03-2016 à 19:14:53  #   (site)

Bonsoir Florentin,il y a plusieurs projets envies,certains faut de bonnes fondations d'autres la folie,on a tous des regrets mais comme dit Anaflore mieux vaut des regrets que des remords,plus dur à vivre,bonne soirée,bizzz.

Abelito  le 17-03-2016 à 18:44:10  #

Tu n'as pas sauté sur...l'occasion de t'envoyer en l'air plus souvent ! Mais ça plane encore pour toi ! Bonne soirée Florentin !

jakin  le 17-03-2016 à 18:42:17  #   (site)

Salut Florentin, Icare me rappel un certain labyrinthe avec une histoire à dormir debout d'un père et d'un fils qui cherche la voie du Milieux.....

lacalobra  le 17-03-2016 à 18:24:15  #   (site)

dans les para, il parait que c'est le 2ème saut qui fait le plus peur .. et après tu t'habitues ..
moi je dis qu'il faut faire ce que l'on a envie de faire et ne pas se forcer !!! j'ai fait des choses dans ma vie risquée par motivation, avec le recul je ne le ferai peut être plus.. mais la motivation etait plus forte !!!

bon un temps un régal ! ça fait du bien et pas de vent ... je t'embrasse bonne soirée bibi flo

JCMEMO  le 17-03-2016 à 17:05:54  #

Icare aurait du écouter son papa....
Bonne soirée

segolin183  le 17-03-2016 à 16:58:45  #

Flo ,j"en suis un autre de dégonflé ,à l'époque dans les cocoïs (commandos de marine ) j'ai fait toute la préparation et au fur à mesure que le jour fatidique s'approchait ;je balisais ....malgré un physique assez costaud 183 cm pour 92 kg et 3e ligne en équipe de France militaire (je te dis pas l'année ,j'ai pas envie de me sentir vieux) alors qu'on m'appelle jeune homme dans les magasins ,amitiés pluvieuses (pour une fois)
Un autre dégonflé ,marc

Anto'  le 17-03-2016 à 14:25:13  #

Si au lieu de voler il avait navigué on aurait eu un icare naval et ça c'est plus gai ...
bonne journée

banga  le 17-03-2016 à 13:35:26  #   (site)

Bonjour Florentin oui je rejoins complétement ton raisonnement ,j'aime bien
Stanley Kubrick j'ai vu tout ces films un réalisateur visionnaire lol un très bon film à voir ou revoir Les Sentiers de la gloire et aussi Orange mécanique, l'histoire de ce film est très proche de notre société de maintenant , bon après midi @+

anaflore  le 17-03-2016 à 13:00:48  #   (site)

oui on connait icare et comme on dit il vaut mieux des remords que des regrets ....et on en a tous.....je vais réfléchir .......bon jeudo

loulou le filou  le 17-03-2016 à 11:33:35  #   (site)

Tous ceux qui volent ne sont pas des voleurs, ni des voiliers !smiley_id2007637

 
 
posté le 16-03-2016 à 16:32:40

Ne nous fâchons pas !

 

             Dessin de W.Raymakers et de Thyss Wilms publié par "La Presse de la Manche"

 

En toute circonstance, gardons notre calme.

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 23-03-2016 à 09:26:39  #   (site)

Facile à dire, mais pas facile à faire. Heureusement, ce triptyque est largement humoristique : mettre des nœuds à des cornes, c'est plutôt risqué. Le dindon de la farce, c'est le taureau.

Bellatrix  le 17-03-2016 à 11:11:53  #   (site)

Bonjour Florentin.
Oh la...Sauve qui peut!
Suis bien d'accord..sachons garder notre calme en toutes situations. Autant se faire que peut. Suis tout le contraire d'une personne colérique pour ma part. Et je n'ai jamais aucun goût pour les fâcheries. Je privilégie les relations harmonieuses, par conséquent, n'hésite point à couper court (ce qui peut être un défaut ), à me passer de la compagnie de personnes négatives. Certaines personnes se complaisent dans le conflit en permanence. Les personnes acrimonieuses, vindicatives: Très peu pour moi! Cependant, je n'hésite point à mettre les points sur les i lorsque la situation l'exige.
Certains conflits bien conduits peuvent être salvateurs je n'en disconviens point. Dont le but souverain est dicté par de bonnes intentions pacifistes.
Parvenir au consensus réciproque, à positiver.
Mais celui engendré à dessein ,par des personnes négatives et toujours insatisfaites de leur sort ( d'elles-mêmes en réalité) et qui le font subir à autrui..alors là non!
Cela ne prend pas avec moi, aucune prise comme de l'huile sur du formica. Je coupe court et prends la fuite. Une bonne amputation est préférable à la gangrène!
Ces personnes-là nous pompent toute notre bonne énergie..à fonds perdus/en vain..comme le tonneau sans fond des DanaÏdes!
C'est important de se préserver de ce genre de personnes. Ne pas se laisser poisser...
Du coup, les fâcheries sont impossibles avec moi car je ne donne pas prise. Ce côté tranchant et fuyant peut donner une fausse image de moi-même je m'en rends bien compte. Un côté irréductible et entier.
Alors que je suis la plus agréable des filles! ;-)

Nous avons toujours les défauts de nos qualités ou vice-versa.

Lol un commentaire en forme d'introspection..smiley_id239863

calie  le 17-03-2016 à 10:49:19  #   (site)

Je pense être calme....mais faut pas m'énerver !
Bonne journée Mr Florentin
Bises Sourire

fanfan76  le 17-03-2016 à 09:03:52  #   (site)

Bonjour Florentin, j'étais d'un tempérament à vite m'énerver, mais j'ai bien changé en vieillissant, d'abord parce que je me suis aperçue que cela ne servait bien souvent à rien ! Ensuite, parce que j'ai appris, que c'est beaucoup plus facile de gérer une situation en gardant son calme...
Bises, bonne journée, fanfan

zouzounette40  le 16-03-2016 à 22:13:08  #   (site)

Hé la cocarde se plante au milieu des cornes.....il triche....ton copain !!!!!
hé hé bisous Florentin.........
smiley_id118882
oups je sors...................

poete83.  le 16-03-2016 à 20:58:24  #   (site)

Oui tu as bien mis un com hier, mais sur l'avant-dernier article (l'attente) au lieu du dernier (naître). Tu as fait une petite fausse manœuvre, pas grave.
poete83

édité le 16-03-2016 à 20:58:51

anacrouse  le 16-03-2016 à 20:51:07  #

Je ne comprends pas tu es le seul à dire que les images de mon blog sont trop petites.BB

lacalobra  le 16-03-2016 à 20:12:28  #   (site)

oui ben moi j'ai eu du mal à le garder, un vieux con m'a tapé sur le capot super fort parce que je depassais de 50 cm sur le passage piéton, purée je suis sortie en fumant par les naseaux !!!
tu sais le genre de mec, qui balance le voisin parce qu'il tond sa pelouse le dimanche ! lol. je l'aurai bouffé , ma mère est arrivée on etait en train de se bouffer le nez..
bon il ne m'a pas collé une droite déjà ça !!! bonne soirée, florentin et bizou flo

durdan  le 16-03-2016 à 19:57:14  #

marrant ce dessinateur

Moustic  le 16-03-2016 à 19:12:41  #   (site)

bien plus joli ainsi A++

jakin  le 16-03-2016 à 18:49:23  #   (site)

Salut Florentin, bien vu ! c'est souvent le cas ! Bonne fin de soirée....

anaflore  le 16-03-2016 à 18:26:34  #   (site)

smiley_id117208olé espagnol!!!

griounette  le 16-03-2016 à 18:09:27  #

comme quoi un petit geste peut amoindrir bien des conflits, agiter les rubans de la paix pour les nouer aux cornes imbéciles!! ou alors se lever pour attraper une télécommande pour la sérénité, hein Flo??smiley_id2354616 gros bisous

poete83.  le 16-03-2016 à 18:04:52  #   (site)

Comme quoi, ici l’habit fait le moine...

la piote  le 16-03-2016 à 17:09:59  #   (site)

Dsl j ai glissé .soit chui + blonde que ce que j penssais mais la je comprends pas ton billet a part voir un taureau serein...dsl j adore tes articles mais là chui paumé cela ne m empêche pas de te souhaiter en bne santé et de t embrasser bien fort bisoux l ami .

la piote  le 16-03-2016 à 17:04:50  #   (site)

Bjr mon ami flo j etais en plein papiers et texto avec le cadet qui est apprenti serveur a colombes les deux eglises qui s est coupé a niveau des veines rien de grave il vient de se faire racommoder avec moi en texto vu ke je n pouvais m y rendre.jme suis dis aller pose clop cafe j tombe sur ton billet

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article