Florentin

De tout et de rien

posté le 04-10-2016 à 18:25:11

Le fisc est aveugle

         
          Le fisc est impitoyable et, quand vous lui devez de l'argent, il va vous chercher jusque dans votre tombe. C'est ce qui vient d'arriver à une brave défunte de Sarzeau, une petite commune du Morbihan. Le trésor public, qui voulait récupérer le montant d'une taxe foncière due, lui a envoyé une lettre-réclamation, adressée directement au cimetière.
          Evidemment, le facteur fut très embarrassé quand il est arrivé sur les lieux. Il n'y a pas de boîtes à lettres sur les tombes. Il porta le pli au maire, qui, tout de même étonné, fit son enquête. C'était, semble-t-il, l'oeuvre d'un plaisantin de la famille, qui, rechignant sans doute à payer la taxe réclamée, avait transmis aux impôts la nouvelle adresse de sa parente. L'informatique fiscale la reçut et, bêtement, l'enregistra. Vous devinez la suite.
          Voulez-vous que je vous dise ? Si on ne virait pas les gens pour faire faire le travail aux machines, cette consternante ânerie n'aurait pas été commise. Le plus humble des employés du trésor public n'aurait évidemment pas laissé passer ça.
  

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 12-10-2016 à 01:23:31  #   (site)

Etrange adresse ce me semble. Mais au fond, est-ce bien étonnant ? Le fisc cherche systématiquement à rentrer dans ses fonds (et ça peut se faire sur plusieurs générations). Récemment, une vieille amie a reçu une amende destinée à son frère ... mort en 2011, pour stationnement un peu trop prolongé au même endroit... alors que sa voiture avait atterri à la casse (elle était pourrie). Le conducteur indélicat ne l'avait pas enregistrée à son nom. L'amie en question à répondu en envoyant le certificat de décès. Depuis, plus de nouvelles.

anacrouse  le 06-10-2016 à 18:44:30  #

Flo il y a un humain derrière l'ordinateur qui envoie l'avis d'imposition!!De plus en plus de personnes font des erreurs dans leur travail même en médecine.BBises

banga  le 05-10-2016 à 16:52:12  #   (site)

Bonjour Florentin oui j'ai vu ça dans la presse et aux infos bon rien ne m'étonne il parai que c'est devenu courent lol ah là là le fisc , pourquoi pas piller les tombes pour voire çi il n'y à pas de l'or ou autres ( bijoux , bagues ).
Ben non je n'ai pas terminé le portail il fait beau mais bon il y à trop de vent lol le portail risque de s’envoler hi hi ( rires ) , et pour la Croatie ça va arriver heu pour mémoire comme je l''ai indiqué se sont de photos d'un voyage de mon voisin effectué il y à quelques années , voilà les news d'ici , je te souhaite une très bonne soirée amitiés.

Maritxan2  le 05-10-2016 à 14:58:01  #   (site)

Je ne m'y connais pas trop en informatique, mais il me semble qu'il faut un humain pour rentrer les données dans l'ordinateur. Je me trompe ?

Miou14  le 05-10-2016 à 12:33:30  #   (site)

Bonjour Florentin, à la lecture de ce fait dans la presse je me suis fait la même réflexion que toi, la machine, sans âme, qui transcrit n'importe quoi alors qu'un employé aurait quand même réfléchi .... Combien d'erreurs pourraient être évitées ....
Bon jeudi, bises amicales

lacalobra  le 05-10-2016 à 09:19:38  #   (site)

oui j'ai vu ça dans ma gazette.. tu sais que quand ma gd mère est décédée, on a tout réglé aux impots de suite, pour ne pas être en reste ben l'année suivante, ont continué les prélèvements.. maman et moi avons du nous battre comme des malades pour récupérer le trop perçu qu'ils avaient pris.. en voulant faire bien !!! on aurait du laisser comme ça ... ils ont 6 mois pour tout nous rembourser !!!! en plus à l'époque on en avait besoin, le notaire demandait des honoraires bref !!!! même quand t'es mort tu dois de l'argent !!!!
un bon mercredi à toi florentin et un gros bibi flo

chocoreve  le 04-10-2016 à 22:35:17  #   (site)

Bah pourquoi pas ... au cimetière, s en fou, le redevable, et le demandeur ... pendant ce temps, tout roule, les employés, les employeurs, les journalistes, et j'en passe.
Bisous bisous Flo

Bellatrix  le 04-10-2016 à 21:37:11  #   (site)

J'ai lu cette histoire sur Ouest-France aussi.
J'aime mieux penser que c'est l'oeuvre d'une machine...quoique..certains humains fonctionnent comme des machines..des robots sans âme.

Le côté absurde de l'existence...cela donne envie d'en faire un sketch à la Devos.

Bonne fin de soirée.

JCMEMO  le 04-10-2016 à 21:10:10  #

Sans commentaire !!!!!!
Bonne soirée.

 
 
posté le 03-10-2016 à 11:55:41

Du côté de chez nous ?


"Du côté de chez vous." Vous connaissez évidemment cette courte émission-reportage, sponsorisée par Merlin-Leroy, qui, tous les jours ou presque, vous montre une maison aussi superbe qu'originale dans son architecture et son agencement. Mais bon, le coût apparent de ces magnifiques résidences est tel que je ne les reconnais pas comme étant de "chez nous". Il atteste que leurs propriétaires ne sont vraiment pas dans le besoin, qu'ils font même souvent partie des opulents. Alors, je propose qu'on change le titre de l'émission et qu'on la nomme plutôt "Du côté de chez eux". Je ne joue pas dans la même cour. Et vous non plus sans doute. Enfin, peut-être ...

 


Commentaires

 

anto'  le 05-10-2016 à 16:38:52  #

Salut Florentin
Il y a quelques années un avis pour la taxe d'habitation a été envoyé à Napoléon à l'adresse de sa maison natale,et là ce n'était pas une erreur ....

Bellatrix  le 04-10-2016 à 21:31:58  #   (site)

Je viens d'éclater de rire...pour votre humour et aussi parce que nous avons mis en vente, mes frères et moi, une maison.. et évidemment j'aimerai tant qu'à faire, "pour nous", la vendre au prix "Du côté de chez eux! " ;-)

lacalobra  le 04-10-2016 à 07:08:08  #   (site)

sont pas toujours à mon gout, d'ailleurs, certaines me plaisent beaucoup mais souvent comme tu le soulignes faut de la monnaie pour en arriver là !!!
par contre ça peut donner des idées sur certains trucs.. faire une verrière à tel endroit tu vois.. je prends des combines, dans les emissions de stephane plazza j'aime bien et plus adapté à nos moyens !!!
bon après ça n'empêche qu'on y voit de belles choses, et puis l'espoir fait vivre , peut être qu'un jour on va gagner au loto !! on saura quoi faire de tout notre pognon ! ptdrrr
bon mardi à toi bizou flo

Mr-He  le 04-10-2016 à 03:16:10  #   (site)

Bonjour Florentin
oui souvent la tv, montre des émissions a coté de la plaque, du commun des mortel
http://mr-he2.vefblog.net
http://mr-he3.vefblog.net
http://mr-he4.vefblog.net
Bonne journée
Avec amitiés
René de Chine

Le Mousquetaire des Mots  le 04-10-2016 à 02:13:20  #   (site)

Tu as tout à fait raison, ton titre est bien meilleur et davantage représentatif d'une réalité qui est loin d'être la nôtre. On peut toujours proposer ce changement, mais il y aura bien quelques esprits malins pour dire sur tous les tons que ce n'est que pure jalousie de la part du peuple d'en bas...
PS : j'ai rarement regardé cette émission car les maisons proposées n'avaient pas l'heur de me séduire (trop modernes), d'où mon abstinence visuelle.

chocoreve  le 03-10-2016 à 22:44:55  #   (site)

J'adore ! ... du côté de chez eux ....
bisous bisous

gegedu28  le 03-10-2016 à 19:13:36  #   (site)

Tout à fait d'accord avec toi Florentin, ... pas besoin de longs discours pour le dire ! LOL
A+
Gégédu28

jakin  le 03-10-2016 à 18:45:39  #   (site)

Bonsoir Florentin, Juste observation de la télé-irréalité....De Leroy Merlin à Lapeyre il n'y en a pas deux !

gazou  le 03-10-2016 à 17:31:52  #

C'est vrai, on ne se sent pas particulièrement chez nous quand on regarde ces maisons

Florentin  le 03-10-2016 à 17:08:15  #   (site)

A Jahylya.Je n'éprouve évidemment aucune jalousie envers les propriétaires de ces résidences de luxe. D'ailleurs, si j'avais beaucoup de monnaie, ce n'est pas là-dedans que j'investirais.. Non, ce qui m'a fait réagir et sourire, c'est le titre de l'émission en question, "Du côté de chez vous". Un titre qui évoque plutôt l'ordinaire. Quand je suggère de le remplacer par "Du côté de chez eux", je signifie, ironiquement, " du côté de chez les riches". Tu l'as compris, mon billet ne vaut éviemment que plaisanterie.

JCMEMO  le 03-10-2016 à 17:02:56  #

Un peu dans le style de certains magazines sur papier glacé ? Ceci dit je ne connais pas l'émission...

anto'  le 03-10-2016 à 16:45:45  #

Salut Florentin ,comme je ne regarde pas la télé ça me passe bien au dessus ,mais il est vrai que pour épater les copains certains osent tout (c'est même à ça qu'on les reconnait disait Audiard....)

Jahylya  le 03-10-2016 à 15:55:24  #


Bonjour Florentin,

Il est certain que n'importe qui ne peut se lancer dans une telle aventure de construire
sa maison de rêve, mais actuellement le taux de prêt des crédits bancaires est au plus bas
et ce serait le moment d'en profiter ..
Nous même y avons droit, notre banquier nous a suggéré de faire un prêt
pour alléger nos impôts, il nous a conseillé de prendre un crédit sur 24 mois
mon époux étant un fan des grosses bagnoles pour en changer tous les 3 ans et figure-toi
qu'il a raison ...!
Tout dépend dans quelle tranche d'imposition tu te trouves ..?

Finalement, nous sommes gagnants .. qui l'eût cru ..? pas même moi pourtant point
de vue finances, j'en connais un brin, plus radine que moi tu meurs ..!

Je gérais pendant des années les recettes et dons de la X Rouge et nous étions
toujours excédentaires ..
grâce à qui ..? Eh Bê .. grâce à la bonne gestion de “ Bibi ” ..
À chacun son métier, on ne peut exceller dans tous les domaines et il est judicieux
de se laisser conseiller par qui de droit, un expert en la matière ..

Ne soyons donc pas jaloux des propriétaires qui ont le courage et l'envie de vivre dans
une belle maison ou somptueuse demeure même si certaines constructions ne sont pas
du tout à notre goût ..!
Tu connais le dicton :
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas ..!

Tu vois malgré mon absence, en cache, je me tiens au courant des actualités
et opinions divergentes sur cette plateforme que j'ai désertée un peu par dépit,
si tu ressens le besoin de me répondre, fais-le ici même, car " Jahylya " est définitivement bloquée ..

Je sais .. toutes les vérités ne sont jamais bonnes à dire, mais au point où j'en suis,
les critiques passent au-dessus de moi comme la patrouille de France lors du défilé du 14 juillet ...!
Tu me connais assez pour savoir que je ne mâche pas mes mots quitte à te faire hérisser
tes poils .. mais réfléchis et analyse le pour et le contre et tu finiras par rejoindre mon opinion ou pas ..!

Je me marre actuellement en scrutant les candidats aux élections présidentielles ,
ce matin j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres une invitation à un meeting de notre ex Hongrois
de Président qui malgré toutes ses casseroles qu'il traîne au cul, espère me trouver
parmi ses ouailles d'admiratrices, j'hésite, je crois bien qu'il me reste encore quelques tomates
archi-mûres au point de pourriture que je lui lancerais bien volontiers en pleine G....E..!!
mon conjoint m'y pousse presque, car il me verrait bien en taule,
cela lui ferait des vacances de voir sa dulcinée derrière les barreaux .. hi hi hi ..

Salut l' Ami .. à un de ces jours .. BISOUS de l' Alsacienne

fanfan76  le 03-10-2016 à 15:46:19  #   (site)

Bonjour Florentin, Oui je trouve que tu as complétement raison ! Se fichent du monde ! ...
Bises et bonne semaine, fanfan

anaflore  le 03-10-2016 à 12:45:58  #   (site)

la vraie belle maison c'est celle où on est heureux .....le reste c'est juste de la pierre.....bon lundi

 
 
posté le 02-10-2016 à 14:10:07

Poésie du dimanche : A.Oler

  

                                                                Dessin Ibara

                                                Qui t'a fait Dieu ?

                                       Un jour qu'Il était en colère
                                       Dieu dit à l'Homme :
                                       "Ingrat ! Qui t'a fait Homme ?"

                                       Mais ce jour-là
                                       L'Homme Lui répondit :
                                       " Et toi ? Qui t'a fait Dieu ?"

                                       Depuis ce jour fatal
                                       Dieu ne dit plus rien
                                       A l'Homme en colère.

 


Commentaires

 

Bellatrix  le 04-10-2016 à 21:25:12  #   (site)

J'adore le dessin..très très explicite!

L'homme ( suis athée en ce qui me concerne) à le besoin inné de projeter la part méchante de lui-même sur autrui.. c'est toujours la même antienne: " ce n'est pas moi, c'est l'autre!"

Dieu, si tenté est qu'il existe, n'a rien à voir là-dedans.. l'homme est le propre artisan de son malheur.

Le Mousquetaire des Mots  le 03-10-2016 à 11:14:31  #   (site)

Excellent ce poème ! mais tu vas jeter les purs et durs dans la rue et ils prononceront un anathème à ton encontre (peut-être l'ont-ils déjà fait pour ce poète).
Oui, il est excellent ce court poème : il résume toute la question de la déité.

calie  le 03-10-2016 à 08:51:14  #   (site)

Je ne me suis jamais posée cette question....là je viens de me lever, pas envie de réfléchir Sourire
Bonne journée
Bises

lacalobra  le 02-10-2016 à 19:21:58  #   (site)

mystère et boule de gomme !!! lol
ah c'est bon ça une rouelle de porc, souvent j'en achetais pour faire en colombo, je laissais mariner toute la nuit et hop à mijoter !!!
on est gourmand hein ! en tout cas je l'avais super bien reussit comme mon pote pierre ! et il en reste pour demain midi, parfait !!!
une bonne soirée florentin et un gros bibi , flo

anne-  le 02-10-2016 à 19:04:30  #

Hugues lui demande :
– Qui t'a fait comte ?
Le vassal de répliquer :
– Qui t'a fait roi ?

JCMEMO  le 02-10-2016 à 18:23:35  #

Que dit la Bible ?
« Avant que naissent les montagnes, avant que tu crées la terre et le monde, depuis toujours et pour toujours, tu es Dieu ! » (Psaume 90).

anaflore  le 02-10-2016 à 16:50:49  #   (site)

c'est comme l'histoire de l'oeuf et la poule!!que de mystère !! c'est le bing bang ....
bonne soirée

papé  le 02-10-2016 à 16:47:57  #   (site)

...et ne le regarde même plus ! merci pour ton com, en fait je bricole par "obligation" si j'avais eu une grosse fortune je crois que je n'aurais jamais planté un clou !!!!...mais j'aime bien créer et construire quand même ! j'ai encore un gros chantier en projet ....!!!....et après j'arrête et je reprends mes crayons ! amicalement, papé

loulou le filou  le 02-10-2016 à 16:22:35  #   (site)

Ça alors !

anto'  le 02-10-2016 à 15:16:35  #

Et même il ne fait plus rien pour lui ....!

 
 
posté le 01-10-2016 à 17:22:14

Calais, ville syphon

a

                                       Image de Philippe Huguen pour "L'express"

         Le ministre de l'Intérieur, préoccupé par ce qui se passe à Calais, a décidé de démanteler la "jungle" qui s'y est installée. Mais, tous ces migrants qu'on allait obliger à partir, il fallait bien les reloger quelque part. Il n'était évidemment pas question de refaire ailleurs un camp grand format. Le ministre ordonna donc aux régions d'abriter, chacune, une part des migrants déménagés. Mesure qui, vous vous en doutez, a fait grincer des dents. Personnellement, je ne suis pas opposé à la solution trouvée. Ce type de problème ne peut être résolu que dans la solidarité nationale.
          Mais bon, je crois que le gouvernement ne fait là que déplacer le problème. Certains des migrants accepteront, c'est sûr, de partir ailleurs en France, heureux qu'on leur offre désormaais le confort du gîte et du couvert et qu'on leur permette enfin de vivre décemment. Mais une autre part d'entre eux, sans doute plus importante, ne se soumettra à la mesure qu'avec réticence, toujours impatiente de gagner l'Angleterre. Elle retournera à Calais, y rejoignant ... les nouveaux arrivants.  Je veux bien vous faire le pari que l'an prochain, à la même époque, la "jungle" se sera reconstituée. Calais continuera de jouer son rôle de siphon.
          La solution est donc ailleurs. Mais où ? 

 


Commentaires

 

Bellatrix  le 04-10-2016 à 22:12:44  #   (site)

Honte à moi, aussi. lol Viens de me relire.

" à feu et à sang", bien sûr. Tête en l'air, je suis, d'autant plus que j'écoute l'émission de Marina Carrère d'Encausse, tout en commentant.
Le monde en face sur France 5.

Cette fois-ci..j'éteins l'ordi.

A bientôt.

Bellatrix  le 04-10-2016 à 21:18:06  #   (site)

Bonsoir Florentin,

Ce que vivent ces migrants est insupportable..je les considère comme des héros.
Ils n'ont pas le choix. Et honte à la France.
Tous les jours, à Paris, il y a des rafles de migrants par la police qui les obligent à retourner dans leur pays en feu et à sans sous 30 jours. C'est ignoble.
La décision de Bernard Cazeneuve de faire appel à la solidarité des régions, même si elle intervient tardivement...c'est mieux que rien compte-tenu de la situation. Tant pis si ça fait grincer les dents...
La France n'a rien à envier au cynisme du gouvernement britannique. A Calais, de 550 à plus de 1000 mineurs isolés de ce taudis sont empêchés de faire valoir leur droit fondamental..inscrit pourtant dans les conventions internationales, de rejoindre un membre de leur famille en Grande Bretagne.
La responsabilité première en revient au gouvernement britannique [en pratiquement 2 ans.. ce dernier n'en a admis que 75 mineurs sur son territoire] , bien sûr, mais on peut y adjoindre celle de la lenteur de l'administration française qui s'est refusée à mettre en place les moyens nécessaires à la protection de ces mineurs [ mise à l'abri, tutelle, confection des dossiers, etc...], au point que l'Etat a été condamné à une astreinte de 3000 euros par jour pour un seul de ces cas. Même les enfants de migrants comptent pour du beurre...

"Libre d'attaches avec les siens, l'étranger/le migrant se sent "complètement libre". L'absolu de cette liberté s'appelle pourtant solitude. Sans emploi ou sans limite, elle est ennui ou disponibilité suprêmes. Privée d'autres, la libre solitude, comme l'état d'apesanteur des astronautes, détruit les muscles, les os et le sang. Disponible, libéré de tout, l'étranger n'a rien, n'est rien.
Mais il est prêt pour l'absolu, si un absolu pouvait l'élire..."

Julia Kristeva/ extrait "Etrangers à nous-mêmes.

Le Mousquetaire des Mots  le 03-10-2016 à 11:10:20  #   (site)

La solution ? peut-être en établissant un vrai camp pour réfugiés désireux de passer en Angleterre. Un camp en dur et donc durable mais qui deviendrait sans doute moins durable dans le temps car d'autres solutions seraient trouvées, davantage pérennes et plus humaines car moins concentrationnaires.
Existe-t-il vraiment une solution qui ait visage humain ? La seule possible serait d'éradiquer les guerres, mais les armements sont en libre circulation puisqu'il s'agit de parts de marché.
Donc, on tourne autour du pot.

loulou le filou  le 02-10-2016 à 16:21:56  #   (site)

Les fantoches s'excitent...

anto'  le 02-10-2016 à 15:19:28  #

Ce n'est qu'un nuage de fumée pour évacuer le problème avant les élections ,la solution est d'empêcher les migrations en rendant vivables les pays d'origine de ces malheureux ...(pas tous d'ailleurs )

banga  le 02-10-2016 à 13:29:59  #   (site)

Bonjour Florentin bon sur ce coup là je ne vais pas me faire que des amies lol bon ma pensée est qu'il faut faire un grand coup de balai à savoir renvoyer chez eux ceux qui sont pas des réfugies politiques , garder ceux qui le méritent et qui ont vraiment envie de s'intégrer à savoir travailler et ne pas profiter que des allocations toutes leur vie lol , les vieux , les pauvres en France en ont encore moins qu'eux lol ils veulent tous aller en Angleterre car là bas les avantages sont encore mieux qu'en France .
Il faut que nos frontières ne soient plus des passoires pour commencer et ensuite aller chez eux pour exterminer tout ces extrémistes qui foutent la merde dans leur pays et dans le monde , et y établir une paix durable pour tout le monde comme ça je pense que le problème sera résolus , je ne suis pas extrémiste dans mes idées mais parfois il le faut lol .
Voilà ami Florentin le fond de ma pensée , je te souhaite une bonne fin de dimanche amitié.

Moustic  le 02-10-2016 à 11:15:10  #   (site)

La jungle va se reconstituer, l'attrait de l'Angleterre est si fort , que la ruée vers Calais recommencera ... La solution est ailleurs, là bas sans aucun doute A++

lacalobra  le 02-10-2016 à 10:06:37  #   (site)

un bon dimanche à toi florentin, suis dans ma préparation de repas, il devrait faire bon aujourd'hui enfin ce qu'ils disent j'en prends et j'en laisse se plantent souvent !!!
un gros bibi et une bonne journée , flo

JCMEMO  le 02-10-2016 à 08:55:17  #

Je retiens ta dernière phrase :
"La solution est donc ailleurs. Mais où ?"
Bon dimanche à toi !


Mr-He  le 02-10-2016 à 02:55:23  #   (site)

Bonjour Florentin
welcome to britain.....pas sur du tout.
hi hi comme il on quitté l'Europe....j'envoie...lol
http://mr-he2.vefblog.net
http://mr-he3.vefblog.net
http://mr-he4.vefblog.net
Bonne journée
Avec amitiés
René de Chine

poete83.  le 01-10-2016 à 22:46:02  #   (site)

Bonsoir Florentin.
"La vieillesse est un naufrage", je crois que c'est le général de Gaulle qui a dit ça.
J'ai écrit "la vieillesse est un délit" et certains ont été choqués.
Je traduis mon vers: " Mais quel délit ai-je commis pour être traité comme ça?". Je me suis mis dans la peau d'une personne âgée pour exprimer son ressentiment.
Quant aux migrants, et je vais encore me faire des ennemis, c'est vrai que l'on doit les aider, mais les médias s'intéressent-ils aux milliers de "vieux" (ce n'est pas péjoratif) qui sont dans la misère et qui souvent se suicident?
Bonne soirée.
poete83

calie  le 01-10-2016 à 20:30:28  #   (site)

Bonsoir Florentin,
Pourquoi ne les laisse-t-on pas partir ?
Moi ça ne me dérange pas qu'ils viennent près de chez moi, mais nous ne pouvons pas gérer toute la misère du monde.
Ici aussi il fait beau, je crois que je ne vais plus rentrer chez moi en ville.
Bonne soirée
Bises

lacalobra  le 01-10-2016 à 20:22:15  #   (site)

la grande bretagne n'en veut pas mais elle n'a qu'à cracher au bassinet, facile de dire on en veut pas, se sentent protéger à cause de la mer, le jour ou les migrants vont s'unir et faire le forcing pour les bateaux, ça va ch.... c'est moi qui te le dit, je les trouve bien sages moi ces migrants, qui ont vecu l'enfer... un jour ça va se retourner contre nous !!!!
les gens oublient qu'un jour on sera sûrement obligés de partir d'ici, ça nous pend au nez !!!
mon dieu que je sois morte je ne veux pas vivre ça !!!
une bonne soirée à toi florentin et un gros bibi flo

anaflore  le 01-10-2016 à 19:52:13  #   (site)

je comprends pas pourquoi on ne les laisse pas aller en grande bretagne si c'est leur choix !!
bon wk

 
 
posté le 30-09-2016 à 15:26:36

Faut pas pousser !

                                                           Image Lelombrik

Depuis un moment déjà, le commissariat de Paris V était sur les dents. Des poussettes disparaissaient subrepticement des crèches locales  et on n'arrivait pas à mette la main sur les coupables. 160 poussettes (au moins) ont ainsi pris la poudre d'escampette, pour se retrouver aussitôt mises en vente sur les réseaux d'Internet. L'affaire agaçait évidemment et la police, poussée dans ses derniers retranchements, mit le paquet : il fallait à tout prix retrouver ces affreux malfrats. Il en allait du confort de nos bambins ! Et, comme dans tout bon polar, le gang fut démantelé. Ils étaient quatre (dont des mineurs), déjà connus de la justice et entachant, par leurs méfaits, la réputation des "gens du voyage". L'affaire pourrait prêter à sourire, conclut Eva Devictor, la commissaire concernée, mais le préjudice causé s'élève tout de même à 100 000 €uros. Moralité : quand il y a de l'argent à gagner, les filous ne sont jamais à court d'idées ...

 


Commentaires

 

Annima  le 09-10-2016 à 17:28:32  #   (site)

On nous a volé la poussette au bas de notre immeuble aussi, quand on sait le prix de l'objet, ce n'est pas étonnant...

anacrouse  le 05-10-2016 à 21:28:54  #

Tout se vole et se revend.Quant aux politiques de tout poil des arnaqueueurs de première lol!!!BBises

Le Mousquetaire des Mots  le 03-10-2016 à 11:05:23  #   (site)

Drôle d'affaire. Qui pourrait prête à rire si ce n'étaient des gamins en cause. Il n'y a pas d'âge pour se livrer à des actes répréhensibles, mais là, franchement, c'est ahurissant. Les parents ne se sont pas inquiétés ?

mireille du sablon  le 02-10-2016 à 17:24:07  #

..pas facile de trouver des solutions, entre les "yaka-yfokon" et les "on en veut pas chez nous"...que faire? Je me dis parfois que nous avons bien de la chance de ne pas être à leur place!
Bises de Mireille du Sablon

Bellatrix  le 01-10-2016 à 11:31:30  #   (site)

L'essentiel étant de tendre au meilleur de soi-même bien évidemment.

Pour revenir à un autre commentaire..j'apprécie beaucoup Charles Péguy. Il incarne pour moi l'intégrité. Il y a quelques années, en lisant André Comte-Sponville que je l'ai découvert [je le lis toujours]. La manière dont il en parlait m'a donnée envie de le connaître et de le lire, Comte-Sponville citait un extrait d'un de ses livres ayant trait à la paternité.. pertinent et sublime tout à la fois..
Donc...suis allée à la découverte de l'homme et de l'écrivain..et la rencontre m'a plu...n'ai pas cessé de le fréquenter depuis...sourire.

J'aime beaucoup François Mauriac également pour des raisons différentes..lu bien avant ma puberté..et jamais cessé depuis.

Si si.. ce n'est aucunement une illusion: "la mise en commun solidaire et fraternelle" qui peut revêtir plusieurs formes. Ai développé cela [enfin succinctement] sur mon blog donc je n'y reviens plus.

Belle fin de semaine.

Bellatrix  le 01-10-2016 à 11:02:50  #   (site)

Bonjour Florentin,

Ahurissante cette histoire! L'appât du gain fait faire n'importe quoi à nos congénères..enfin certains!

Cette poussette cadenassée offre une vision désespérante de notre société..et nous interpelle d'une certaine façon...cela me révulse et me fait m'interroger...

Sinon pour rebondir sur le commentaire au sujet de l'humilité..oui je suis d'accord "qu'on a souvent [ou parfois] l'impression d'être autrement que l'on est, d'être mieux"..sans nul doute.. mais ce n'est pas forcément parce qu'on s'estime mieux que nos congénères.

Ce peut-être parce que l'on ne se sent pas en phase pour x et x raisons qui ont trait à l'incommunicabilité. Autrui nous est toujours "étranger". Comme disait [ soeur Emmanuelle je crois?]: "nous sommes tous et toutes des mystères incarnés."
Soi-même y compris.
Autrui nous perçoit autre que ce que l'on est réellement dans notre for intérieur.
Cela relève du domaine de l'impénétrable.
Il y a toujours une dichotomie que ce soit dans un sens négatif ou positif.
Et ce que l'on projette de soi à l'extérieur peut (c'est dit de manière généraliste) fausser la perception que les autres ont sur nous. Ce qui complique la donne d'autant plus. Persona...le fameux masque...
Et cela peut amener certaines personnes à se conformer à l'idée que les autres se font d'elles. A ce que la société exige d'elles.
Sont tellement formatées qu'elles ne sont plus elles-mêmes. L'image duplice d'elles-mêmes n'empêche pas cependant de faire l'unanimité autour d'elle.
Parce que conforme aux diktats sociétaux...mais en rien conforme avec la véritable nature des personnes.
Une conformité dissimulant le plus souvent une nature frelatée.
Bref..image trafiquée de soi même ou à contrario si l'on se contente d'être soi-même..l'image qu'autrui plaque sur nous et celle que l'on renvoie est toujours faussée.
"Nous sommes des mystères incarnés"..qui recèlent du merveilleux aussi..de la beauté pure..enfin parfois..fort heureusement.

lacalobra  le 01-10-2016 à 09:08:41  #   (site)

cocorico du samedi, bien dormi j'ai mes 9H , à part que j'ai rêvé que je prenais l'avion un coucou, tout petit, curieusement y a pas eu de trous d'air dans mon rêve !!! lol.. allez on file en courses avec maman ce matin, un bizou et une bonne journée à toi, je t'embrasse flo

Mr-He  le 01-10-2016 à 04:27:09  #   (site)

Bonjour Florentin

http://mr-he2.vefblog.net
on vole n'importe quoi
http://mr-he3.vefblog.net
http://mr-he4.vefblog.net
Bonne journée
Avec amitiés
René de Chine

yvandesbois  le 30-09-2016 à 23:32:24  #   (site)

Pour la photo on aurait dû mettre un enfant
dans la poussette avec la mention attend moi là je reviens .....
bonne soirée yvan

anacrouse  le 30-09-2016 à 21:42:16  #

On vole tout qui peut se vendre.Par contre on ne peut voler l'amitié.BBises

fanfan76  le 30-09-2016 à 21:02:24  #   (site)

Bonsoir Florentin, Et oui moi aussi je trouve que c'est une drôle d'époque, mais en y réfléchissant bien, était ce mieux avant ?...
Bises et bon week-end, fanfan

lacalobra  le 30-09-2016 à 18:25:19  #   (site)

faut le faire pour perdre une poussette quand même !!! remarque à l'école, on voit de ces trucs, les gens déposent leurs gamins dans la poussette (pour la maternelle) et les laissent à l'abandon dans le parc, pour ne pas avoir à la ramener chez eux !!!! ma directrice voit rouge, dès qu'elle en chope un elle lui recolle la poussette .. après s'etonne qu'on leur pique !!!
bon ceci etant, fallait y penser, piquer une poussette et la revendre lol.. feraient mieux de courir après les djihadistes hein !!!
oui moi aussi je la ferai bien la route 66 à mon rythme, en dormant dans des motels tous les soirs, je mettrai le temps, mais j'y arriverai !!! les cousins suisses ont leur fils à san francisco, ils y sont allés, ont fait SF en tramway, car peuvent plus grimper ils ont 80 et 85 ans !!! ont visité alcatraz ont fait la grand canyon en car, à touristes, ils ont plein de trucs mais doucement tu vois , à un rythme moins enlevé que les jeunes !!
allez bon vendredi soir, moi je vais faire mon koh lanta allongé dans mon lit lol.. gros bibi flo

anto'  le 30-09-2016 à 17:37:28  #

On n'arrête pas le progrès ....une drôle d'époque ...

loulou le filou  le 30-09-2016 à 16:27:18  #   (site)

Ne met pas tous les filous dans le même panier !

JCMEMO  le 30-09-2016 à 16:11:12  #

Il faut dire aussi que les poussettes, c'est parfois tentant : certaines que je vois circuler dans ma rue sont d'un luxe incroyable , de véritables "Ferrari"....
JC

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article