Florentin

De tout et de rien

posté le 10-09-2017 à 15:52:16

Les hirondelles sont de retour

 

 

Cherbourg. Honte à nos pandores ! Les pauvres ! Ils n'arrivent jamais à faire le chiffre qu'il faudrait. Et, chaque année, à cette période, le préfet s'affolle. Heureusement, il y a dans l'un de nos départements voisins un peloton policier motorisé toujours prêt à en découdre et perpétuellement disponible. Dès le 15 Septembre, comme tous les ans, il sera dans nos murs et gare à l'imprudent qui s'avisera de conduire un peu trop vite, de siroter avant de reprendre la route ou de téléphoner à sa belle  au volant. L'an dernier, il a relevé plus de 770 infractions. Gageons que cette année, il atteindra les 800. On n'est pas très sage dans ma cité. Du moins, c'est ce qu'on prétend. Pour ce qui me concverne, je ne la trouve pas si indisciplinée que cela. Il ne s'y passe jamais rien et les automobilistes n'y sont pas plus indociles qu'ailleurs. Ni moins sans doute. Mais bon, quand on veut chercher la petite bête, on la trouve. Et puis, comme dit le gouvernement, il n'y a ps de petits profits ...

 


Commentaires

 

anacrouse  le 29-09-2017 à 20:51:00  #

Je me suis faite "gauler" pour 6 km/heure de dépassement= 1 point de perdu sur le permis et 45 Euros.BBises

anaflore  le 11-09-2017 à 09:12:32  #   (site)

moi j'ai croisé les tireurs d'élites cet été avec ordre de tirer à vue au bout de ma rue où nous sommes 3 maisons !!!et du coup les motards même pas peur !!bien contente de ce déploiement de forces pour nous protéger .....
contente de retrouver ma routine !!lundi patchwork .....
smiley_id2354617
bonne journée kikou

Hopla  le 11-09-2017 à 08:35:11  #   (site)

Un peloton motorisé rien que pour vous, quelle chance vous avez quand même ! Une sorte de délégation du fisc si je comprends bien ...

Moustic  le 11-09-2017 à 08:23:05  #   (site)

Les gouvernants ont besoin d'argent , entre les APL et les infractions , l' ISF pourra être réduite. Prendre la route va devenir un exercice de style , le képi va encore se décomplexer .

lacalobra  le 11-09-2017 à 06:45:11  #   (site)

ben oui c'est toujours ceux qu'il ne faut pas qu'ils ennuient !
à creteil quand je vais chercher kevin à 21H pas un chat dans les rues sauf des bandes qui cherchent des noises, qui volent, dépouillent les gens.... je vois les flics faire des rondes mais ne s'arrêtent jamais quand ils les voient !!!!
par contre moi qui attend kevin on vient me demander ce que je fais là dans le noir seule dans ma voiture !!! ben voyons.. m'ont pas mis de prune heureusement sinon j'aurai montré les dents, du moins celles qu'il me reste ptdrrrr
un bizou florentin hé ho hé ho on retourne au boulot ... vent aujourd'hui bouhhhhh bibi flo

banga  le 10-09-2017 à 20:56:00  #   (site)

Bonsoir Florentin je te rassure une hirondelle ne fait pas l'hiver hi hi c'est mon dicton perso mais bon il n'y à pas de petits profils donc du coup ils prennent l'argent ou ils peuvent lol la prudence est de mise .
Oui encore de la pluie ce week end que l'on à eu en grande quantité , espérons que la semaine sera clémente au niveau du temps bonne semaine amitié.

édité le 10-09-2017 à 20:56:42

loulou le filou  le 10-09-2017 à 17:36:23  #   (site)

On nous sucera jusqu'à la moelle !

 
 
posté le 08-09-2017 à 15:38:48

Catastrophes et pillages

         

          Irma, l'impitoyable, a frappé. Saint-Martin et Saint-Barthélémy, deux lointaines îles de chez nous, sont dévastées et offrent à leurs habitants hébétés un visage de désolation absolue. Des habitants qu'on sent totalement désarmés face au vide qui les a soudain étreints.

          Que dire alors de tous ces charognards qui profitent des désordres causés pour piller sans aucune vergogne maisons et magasins éventrés ? Je sais, c'est chaque fois la même chose. C'est à désespérer de l'homme. Il y a chez lui un côté sombre et noir qui fait que, dans certaines circonstances, il est capable de la pire des bassesses ...

 


Commentaires

 

mireilledusablon  le 11-09-2017 à 07:06:49  #

...si ce sont des pillages pour manger, je suis "presque" d'accord...mais pour le reste non, bien évidemment! J'ai vu un reportage d'une avocate qui "sirotait" de l'essence dans une voiture retournée: "il faut bien survivre!" . Que dire devant tant de malheurs?!
Bises du jour de Mireille du Sablon

lacalobra  le 10-09-2017 à 15:47:46  #   (site)

te souhaite un bon dimanche florentin, fait plus frais hein le fiston a ressorti sa couette !
suis dans ma cuisine pour mes petits plats, finalement j'ai changé d'idée je fais un sauté d'agneau à l'indienne, ça sent bon...
allez je continue, je passe entre deux mettre un petit com à mes blogs potes, bon dimanche à toi et un gros bizou flo

johnmarcel  le 10-09-2017 à 08:13:55  #   (site)

Vu dans The Guardian aujourd'hui : Dans les Caraïbes les pilleurs sont armés.

lacalobra  le 09-09-2017 à 21:33:09  #   (site)

photo du jour, un bel hommage pour ce drame qui continue .. sur les grandes antilles et la floride quelle horreur, 3 cyclones qui se suivent !!! à peine croyable .. et que de drames pour ces pauvres gens coupés de tout, sur une île tu ne peux pas t'échapper !!! seules les maisons en dur avec des fondations ont résistées.. et bien sûr comme dab ce ne sont pas les plus pauvres qui peuvent se le permettre hein !!!!
quant au pillage, c'est lamentable.. qu'ils piquent pour manger dans les grandes surfaces passe encore.. on peut comprendre mais qu'ils volent, les habitations c'est honteux.. et pas de policiers enfin si mais pas assez !!!
l'homme est soit bon, soit méchant, tu as ceux qui tentent tout pour te sauver et ceux qui profitent de ton désespoir pour tout te piquer.. désolant, on devrait être tous solidaires dans un cas pareil..
j'ai bien peur que ça fasse des dégats encore car c'est pas fini, pauvres gens qui fuient, c'est l'exode ça rappelle la guerre.. tout quitter sans savoir si ce qu'on va retrouver quand on reviendra !!!! terrifiant..
bon samedi soir florentin, et bizou flo

Hopla  le 09-09-2017 à 15:40:27  #   (site)

Rien de bien nouveau, mais toujours aussi choquant je te l'accorde.

Sans doute peut-on comprendre que dans ces circonstances exceptionnelles certains en sont réduits à voler pour manger, ce n'est pas le cas de ce fonctionnaire de la Police Aux Frontières surpris à se goinfrer dans un magasin nautique !

Qu'il soit condamné à une peine à une peine de travaux collectifs ; ce n'est pas le taf qui manquer dans les environs ...

Moustic  le 09-09-2017 à 14:06:52  #   (site)

L'homme reste ce qu'il a toujours été ..

johnmarcel  le 09-09-2017 à 13:54:56  #   (site)

Un habitant d'une ville de Floride barricade sa maison puis cloue un panneau sur lequel il indique la direction de la Corée du Nord à l'attention d'Irma...

banga  le 09-09-2017 à 13:28:26  #   (site)

Bonjour Florentin eh oui c'est l'humain et son coté sombre , tu en doutais encore ??? moi pas on le voit tous les jours dans les faits divers bon week end @+

Bellatrix  le 09-09-2017 à 13:22:33  #   (site)

Bonjour Florentin,

Je rejoins "Jcmemo"..qui sommes nous pour juger le comportement de ceux qui ont tout perdu..? Certains étaient déjà fort démunis avant cette catastrophe. Bon nombre d'autochtones vivent dans une extrême pauvreté..si certains en viennent à piller j'ose penser que ce n'est pas l'esprit de lucre qui les anime..mais leur instinct de survie/ par besoin vital. Le leur et celui de leur progéniture. En outre, des personnes mieux loties ont été amenées à faire de même..ai entendu, sur une radio française, une femme s'exprimer là-dessus ( elle venait d'emménager sur l'île il y a 9 mois..après avoir fait construire une belle résidence..et elle a tout perdu..il lui restait pour se sustenter une boîte de thon et un peu d'eau..). Bref, ce qui importe après avoir subi un pareil traumatisme..c'est de trouver moyen de rester en vie autant se faire que peut..
Je ne cautionne pas le vol ni le pillage pour autant..faut faire la distinction entre celui fait pour rester en vie et l'autre commis par esprit de lucre..sans véritable nécessité vitale.

Comme celui commis aux dépens des victimes de Nice...c'est l'horreur absolue..en profiter pour les dépouiller. C'est le summum de la bassesse. Encore une fois: pas plus inhumain qu'un humain. Forcément!

JCMEMO  le 09-09-2017 à 11:59:25  #

Désespérant il est vrai !
Mais l'extrême misère de certains peut expliquer de tels comportements : que ferions-nous dans des circonstances similaires ?

segolin183  le 09-09-2017 à 11:08:03  #   (site)

J'ai perdu mon com en cliquant ,je voulais juste dire qu'il y avait un blogueur sympa à St Martin ,donc je te fais un copié collé de mon mur :
-------
Quelle vision d'horreur ce matin
Je suis réveillé depuis quelque minutes
Et pour éclairer mon teint.....
Je scrute les nouvelles en live
Et que vois-je ,un gros cochon
Qui vocifère ,qui fait encore ses meetings
Racistes ,xénophobes ,de créationnistes idiots
Tandis qu'au large de ces milliardaires demeures
Floride ,les hauteurs de St Martin ......
Le Gulf-stream se réchauffe et alimente les ouragans
Et comme ça ne suffisait pas....
Il apparait la fille du " borgne "
Vous savez ,celle qui se prend pour Jeanne d'Arc
Alors j’arrête immédiatement
Préférant la radio ,Europe 1
Rt je tombe sur le liquidateur de Béziers
Vous savez un " ersatz " de Trump
En beaucoup plus petit
Mais tout aussi dangereux
Au secours Coluche ,Desproges ,Cavana
Charlie-Hebdo ,Hara-kiri.....
Au secours.....
J'ai juste envie de liberté!
----
Amitiés Occitanes
marc

colea  le 09-09-2017 à 11:06:07  #   (site)

Je me faisais la même réflexion, il suffit de circonstances comme cela pour voir ressurgir la sauvagerie humaine...
Merci pour tes passages et comm. J'ai eu quelques temps chez moi mon filleul très gentil mais du genre hyperactif en ce moment; horaires bousculés etc. Sympa mais fatiguant. Au moins ça me sort du risque de routine!!!
bises,
lea

poete83.  le 09-09-2017 à 08:18:39  #   (site)

Bonjour Florentin.
Oui, c'est vraiment lamentable tous ces pillages mais ne faut-il pas aussi, dans une certaine mesure, tenir compte de la misère extrême qui règne là-bas?
Bon week-end.

anaflore  le 09-09-2017 à 03:52:12  #   (site)

photo du jour pour un bien triste événement
pourquoi ne pas anticiper et envoyer la troupe et les secours avant !!c'était pourtant prévu et sur les iles on est bloqué j'en sais quelque chose !!
bon wk

fanfan76  le 08-09-2017 à 22:49:42  #   (site)

Bonsoir Florentin, oui c'est affreux, déjà que ces personnes sont en plein désarroi ! Pourquoi certains humains sont ainsi ? alors qu'au contraire, il faudrait de la solidarité !...
Bises, Florentin, bon week-end, fanfan

anacrouse  le 08-09-2017 à 20:47:21  #

"Flo" malheureusement ces cas de pillages se passent aussi en France lors des catastrophes naturelles ou des êtres ignobles profitent de la détresse de ceux qui fuient le danger!!!l'homme devient de moins en moins humain.BBises

Willow  le 08-09-2017 à 20:00:39  #   (site)

Je connaissais Irma la douce et voilà qu’elle nous montre son vrai visage, c’est effrayant. Bientôt cela va être le tour de José et, on le dit très violent. Quant au pillage, cela ne m’étonne pas plus que cela. On sanctionne des propos mais on tolère l’incivisme (je reste poli). J’espère que les secours seront à la mesure des besoins de nos compatriotes. ;O(

chocoreve  le 08-09-2017 à 19:38:29  #

Oui capable de tout ! c'est effroyable !!!
bisous Flo

loulou le filou  le 08-09-2017 à 18:21:03  #   (site)

C'est déplorable...

 
 
posté le 07-09-2017 à 14:52:25

Ma femme est blonde

 

Parfois, je me demande si ma femme a gardé toutes ses facultés. Voyez donc. Elle a lu quelque part, je crois que c'était chez le coiffeur, qu'un enfant sur quatre était Chinois. Depuis, elle fait chambre à part, craignant de devenir enceinte de notre quatrième enfant. Faut vraiment être barge pour gober des âneries pareilles. Quoique ... Je m'demande ... A bien y réfléchir ... Je vais quand même ressortir ma boîte de préservatifs. On ne sait jamais ...

 


Commentaires

 

Axel 21  le 11-09-2017 à 16:02:27  #

Cher Florentin, ta douce a du te parler d'un chinois ouah, chez toi. Ou qui sait d'un pékinois ouah...Nine

anacrouse  le 08-09-2017 à 20:53:46  #

Arrêtes "le calvados"!!!tu ne dois pas comprendre ce que ta femme te racontes!!!!
Mon mari n'a jamais utilisé de préservatifs!!! Avec la contraception pas besoin!!!!BB
Les vrais blondes sont rares!!!Les fausses sont nombreuses!!!moi mes cheveux sont chatains clairs!!!!

Moustic  le 08-09-2017 à 10:05:31  #   (site)

Quelle drôle d'idée , avoir peur d'un enfant chinois.. .. Faut pas chinoiser à ce point ..

Abelito  le 07-09-2017 à 19:28:46  #

Je ne sais pas si je dois rire jaune devant une imagination aussi dé...bridée...

koba  le 07-09-2017 à 17:13:34  #   (site)

y a pas d'âge pour cela
bonne fin de semaine bisous porté par le mistral

loulou le filou  le 07-09-2017 à 16:47:47  #   (site)

On ne va pas chinoiser

johnmarcel  le 07-09-2017 à 16:23:30  #   (site)

Nous aussi on est au troisième sans ascenseur... C'est ma femme qui porte les sacs, et moi je porte ma femme...

Willow  le 07-09-2017 à 15:28:18  #   (site)

Quand je dis que tu es allergique au jaune. Voilà que cela te reprend. Je t’ai connu plus humaniste, c’est vrai quoi ! Un enfant c’est un enfant quelle que soit sa couleur non ? Il ne faut pas en faire une jaunisse. Plus sérieusement je trouve ton épouse fort diplomate, quelle façon délicate et détournée pour ne pas avouer la gêne qu’elle ressent à s’endormir sous tes ronflements ;O))

smiley_id117081

 
 
posté le 06-09-2017 à 17:49:50

L'art de conserver son trône

                                             Photo South China Morning Post
 
          Vous tenez absolument à rester le dirigeant de votre pays ? Rien de plus facile. Lorsque les élections approchent, vous faites place nette et, pour ce faire, vous liquidez l'opposition. Hun Sen, qui cornaque le Cambodge depuis plus de trente ans et qui n'a pas envie de descendre de son confortable fauteuil, l'a bien compris. Il vient de citer au tribunal le leader du parti adverse, accusé de "comspiration contre l'Etat", et d'acculer à la fermeture le principal journal d'opposition, en lui réclamant d'impayables impôts.
          Espérons que le peuple ne se laissera pas abuser et mettra ce potentat dehors. Mais ce n'est pas gagné. La méthode ici adoptée est d'une redoutable efficacité. Je connais, au quatre coins du monde, plein de chefs d'Etat accoutumés à ce genre de nettoyage. Y compris en Europe ou aux abords. Vous aussi ? Evidemment. Mais, bon, vous le savez bien, le pouvoir pervertit ....
 


Commentaires

 

loulou le filou  le 07-09-2017 à 16:46:25  #   (site)

Ce sont des démerdars !

chocoreve  le 07-09-2017 à 13:43:32  #   (site)

Mais ? que dire du tapage médiatique qui a eu lieu sur Fillon, lors de notre campagne à nous ? ... moins radical, plus en dessous, mais efficace ... les trônes sont tombés, un par un ...
bonne journée Flo

lacalobra  le 07-09-2017 à 07:39:07  #   (site)

oui tu as raison je suis d'un optimisme redoutable, ben ecoute autant je trainais les pieds pour y retourner, que j'ai changé d'avis, je mets toutes les chances de mon côté, que je laisse une belle image de moi, car je pense que les dirigeants auront leur mot à dire, pour ma réintégration , la directrice qui est partie a fait un big rapport sur moi... ma directrice de maternelle va faire pareil, et le nouveau j'aimerais qu'il en fasse autant, donc si je fais la fille dégoutée, qui n'a plus envie de rien, ça va pas le faire tu vois.. faut la jouer fine !!! à priori celle de mater et lui aussi veulent me reprendre, dès que possible, à suivre... mais bon faudra que je j'ai 58 ans donc ça ne serait pas avant avril à moins que l'éducation nationale fasse une exception et m'embauche carrement, mais ça relève du rêve !!!!
bon jeudi à toi et bizou florentin flo

Willow  le 07-09-2017 à 00:33:27  #   (site)

En voilà un de plus que l’on va pouvoir ajouter à la longue liste des méchants. Il ne fait pas encore trembler le monde, mais puisqu’il est méchant, cela ne devrait pas tarder. Il est vrai que chez nous, il n’est point encore besoin de parler de haute-trahison pour éliminer un adversaire. Une bonne petite campagne médiatique bien orchestrée et le tour est joué. Quand même haute-trahison, il doit falloir du lourd pour convaincre les Cambodgiens. Chez nous il suffit d’un petit costard par ci, d’un emploi fictif par là et voilà le petit peuple mis sur les bons rails. Je me demande si tu n’aurais pas une aversion pour le jaune des fois ? Je rigole bien entendu, mais de nos jours il faut surveiller ce que l’on dit. Nous ne sommes qu’en démocratie après tout ;O))

Surprise

fanfan76  le 06-09-2017 à 22:14:11  #   (site)

Bonsoir Florentin, et oui dès qu'ils ont le pouvoir, ils sont tous pareils ! Et de belles promesses pour y arriver, à la fin c'est toujours les mêmes qui paient...
Bises, bonne soirée Florentin, bon jeudi, fanfan

lacalobra  le 06-09-2017 à 18:41:23  #   (site)

quelle horreur on est entouré de pourrit et c'est pas fini, plus ça va plus y a de fous furieux en tête des pays, ça va clasher aie ...
un bizou florentin entre deux cavalcades enfin la rentrée s'est bien faite et le nouveau directeur a l'air très sympa déjà une bonne chose..
gros bibi et une bonne soirée à toi flo

Moustic  le 06-09-2017 à 17:55:47  #   (site)

Le pouvoir colle aux doigts et les fesses ont du mal à quitter le trône .. Ceci explique les révolutions ..

 
 
posté le 04-09-2017 à 17:35:47

Tourments romantiques

 

Un émouvant poème qui me rapelle ma lointaine adolescence lamartinienne, un moment où je lisais aussi "Le Grand Meaulnes", l'unique et troublant roman d'Alain Fournier. Le temps a passé. Je suis devenu quelqu'un de raisonnable, quelqu'un qui ne se laisse plus déchirer par les tourments du romantisme.  Hélas ! Merci à Rimes (rimes.vefblog.net) de m'avoir fait lire chez lui ce si beau poème.

 


Commentaires

 

banga  le 05-09-2017 à 23:42:24  #   (site)

Bonsoir Florentin eh oui je suis bine d'accord avec toi bon nous on y à cru espérons qu'il y aura un rattrapage qui sais mais bon je n'y croit pas trop quand on voit toute cette bataille de chiffonnier quel que soit le parti lol.
Superbe ce pomme très beau et romantique eh oui quand j'étais plus jeune j'étais un romantique et très sentimentale mais bon c'est loin tout ça la chienne de vie à pris le dessus ... je te souhaite un bon mercredi amitiés.

alezandro  le 05-09-2017 à 18:58:45  #   (site)

Mais il ne faut pas se détacher du Romantisme, bien au contraire et surtout de nos jours bien ennuyeux!

elena13  le 05-09-2017 à 18:33:40  #   (site)

Bravo pour la photo du jour !!!

Abelito  le 05-09-2017 à 17:07:45  #

Un temps où l'on cheminait dans ce forêts obscures et si attirantes avec la "carte du tendre"...

loulou le filou  le 05-09-2017 à 16:34:07  #   (site)

C'est beau et bien écris !

gegedu28  le 05-09-2017 à 13:31:02  #   (site)

Hey

Nikole-Krop  le 05-09-2017 à 12:02:25  #   (site)

Ah, les "temps des lents et vieux romans d'amour" ... en lisant ça, me viennent "des souvenirs comme si j'avais mille ans"...

Le Mousquetaire des Mots  le 05-09-2017 à 10:38:24  #   (site)

Encore une poésie dont j'ignorais l'existence. En plus, écrit par une poétesse qui m'est parfaitement inconnue. Décidément Florentin, tu es une source inépuisable d'émerveillements. j'admire tout particulièrement ces mots "des confessionnaux pleins de voix murmurées" : un segment de phrase très évocateur de l'amour qui murmure pour n'être pas découvert. Avoue-t-on jamais sous les toits nos premières amours ? Que nenni ! Les premiers émois sont clos dans notre cœur et le restent. Comme si l'on avait peur de perdre cet élan tout neuf en le criant à la face du monde.

lacalobra  le 05-09-2017 à 07:18:14  #   (site)

ah oui sont pas si loin tout de même nos tourments romantiques.. mon fils est en plein dedans !!!
rentrée faite ! pour kevin et pour moi j'ai fait un rajout sur mon article pour expliquer, tout va bien sauf que je suis crevée avec l'histoire que kevin a cours à l'université très tard le soir !
du coup pas ouvert l'ordi hier soir ! et ce soir chirurgien pour le contrôle de ses oreilles !!! je ne repasse pas chez moi , y a qu'à midi, que je rentre déjeuner .
un bon mardi à toi florentin et un gros bibi flo

johnmarcel  le 04-09-2017 à 21:17:40  #   (site)

Comment était mon adolescence ?
Rêveuse je crois...
J'étais amoureux de Brigitte, puis Myriam, Charline et, honte à moi, j'ai oublié son prénom...

fanfan76  le 04-09-2017 à 19:59:12  #   (site)

Bonsoir Florentin, j'adore les poèmes, la poésie, celui ci est très beau, romantique, ah dommage que les jeunes maintenant ne le sont plus...
Merci de nous avoir parlé du blog de Rimes, je suis allée chez lui et j'y reviendrai...
Hier dans un tout ordre style, j'ai mis sur mon billet un poème qui m'a aussi beaucoup touché sur la rentrée des classes de Claudie Becques...
Bises, Florentin, bonne soirée et bon mardi, fanfan

rimes.  le 04-09-2017 à 18:49:41  #   (site)

Bonsoir Florentin.
Allez je vais te faire un aveu: je suis un incorrigible romantique. J'essaye sur ce blog de publier des poèmes d'auteurs pratiquement inconnus et qui mériteraient d'être lus.
Bonne soirée.

poete83.  le 04-09-2017 à 18:43:47  #   (site)

Bonsoir Florentin.
Oui un poème émouvant d'une poétesse pratiquement inconnue. Le romantisme n'est plus à la mode peut-être parce que notre style de vie a changé.
Passe une bonne soirée.

Willow  le 04-09-2017 à 18:05:10  #   (site)

Raisonnable, nous devrions tous l’être. Particulièrement lorsqu’il s’agit de sujets qui touchent au bien-être de tous. Mais renoncer à s’émouvoir et à succomber laisse parfois des blessures qui jamais ne se referment. Les regrets ne s’effacent jamais ;O))

smiley_id239857

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article