Florentin

De tout et de rien

posté le 17-07-2017 à 14:19:17

Retour à l'estrade ?

                                                 Image Babsy 

          Va-ton assister au retour de l'estrade dans les classes ? Un journaliste du "Point" pose la question. Agacé, comme beaucoup, par l'insubordination des élèves, il propose donc de redonner au prof la position surélevée qui était la sienne jadis et qui lui assurait une certaine "domination" de l'élève.
          Pas tout à fait dupe cependant, il admet volontiers que la chose ne résorberait pas le problème à elle seule. L'indiscipline actuelle, le manque de respect de la hiérarchie, l'absence d'éducation morale, l'incivisme ambiant ont des causes plus profondes.  Mais, comme un reflexe pavlovien, la situation redevenue surélevée du maître en classe pourrait peut-être agir sur le comportement des élèves et les amener à une meilleure considération pour celui qui a vocation de les "guider".
          La remise en place des estrades dans la perspective d'un retour au calme et à la sérénité de la discipline peut, je l'avoue, paraître dérisoire et prêter à sourire. Mais, il faut bien commencer par quelque chose.  Et pourquoi pas, par cette mesure symbolique. Qu'en pensez-vous ? En admettant, évidemment, comme corollaire, qu'il faut, quand on est prof, savoir descendre de sa hauteur ..

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 21-07-2017 à 22:46:03  #   (site)

Une position plus élevée ne changera rien au fait que la génération actuelle n'a plus l'éducation qui lui fait respecter le corps enseignant. Les parents sont responsables de ce délitement de l'autorité, eux-mêmes, pour beaucoup, ne sachant pas comment exercer leur devoir d'éducateurs. Le fait que la télévision soit omniprésente (elle sert de nounou), que l'internet ait envahi chaque foyer, ces deux faits conjugués avec une absence parentale (les deux parents travaillent) font que les chères têtes blondes, livrées à elles-mêmes, n'ont plus le cadre essentiel à ce qu'ils vont devenir. Laisser-aller ? Négligence ? Incurie ? Il suffit de voir qu'un parent met un coup de poing à un enseignant parce que ce dernier a osé réprimander son gosse pour comprendre que le malaise vient d'une société qui se délite, où les frontières n'existent plus, où la force est maîtresse des événements. En bref, la génération d'avant n'avait déjà plus de repères stricts qui permettaient de vivre en société. Je suis pessimiste ? Non, seulement réaliste.

Abelito  le 19-07-2017 à 14:57:12  #

Bonjour Florentin ! A quand alors la férule ?

calie  le 18-07-2017 à 18:31:18  #   (site)

Un petit coucou. J'ai pensé à toi en mangeant mon homard...
Je n'ai plus d'ordi, il est "mort". Je squatte celui de mon mari de temps en temps.
Bises

anto'  le 18-07-2017 à 17:23:25  #

Salut Florentin
Le décorum peut aider à reprendre un certain ascendant sur les élèves mais avant tout il appartient aux parents d'éduquer leurs rejetons au respect des enseignants .

Moustic  le 18-07-2017 à 08:06:26  #   (site)

Retour de l'estrade, pas sûr que cela arrange les choses, il n'aurait pas fallu la supprimer, ainsi, les parents auraient eu une meilleure éducation .

photodilettante  le 18-07-2017 à 08:00:32  #   (site)

lire vouvoiement.. scuse-me... mauvaise frappe, je copierai 100 lignes derrière l'estrade

photodilettante  le 18-07-2017 à 07:59:23  #   (site)

je suis pour rétablir une distance respectueuse, le vouvoyement et surtout le respect des parents à l'égard de la fonction la confiance surtout et le soutien de la hiérarchie. bise respectueuse

Willow  le 17-07-2017 à 22:52:47  #   (site)

Tout est dit dans ton article. L’école est à l’image de la société, ni plus ni moins. Autrefois, l’estrade se justifiait car l’enseignant, ainsi surélevé, symbolisait le savoir que chaque élève devait tenter d’acquérir. L’élévation de l’esprit par l’enseignement en quelque sorte. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a. C’est-à-dire pas grand choses. Une estrade ? Oui, mais alors pour faire le show façon « Incroyable talent » pour que notre jeunesse puisse s’exprimer sans contrainte. ;O))

smiley_id2386868

mireilledusablon  le 17-07-2017 à 21:11:42  #

Je serais plutôt pour, je trouve qu'il y a un manque de discipline évident ... c'est qui le chef nonméo!
Bises de Mireille du Sablon

fanfan76  le 17-07-2017 à 20:33:31  #   (site)

Bonsoir Florentin, c'est bizarre avant juste de venir lire ton billet, je disais à mon mari qu'il n'y avait plus du tout de respect pour les professeurs, car cette après midi, j'ai entendu mon petit garçon parlait d'un prof en je dois l'avouer des termes qui m'ont choqué !...
Oui alors pourquoi ne pas commencer par le retour au estrade, mais je doute que cela change quelque chose, il faudrait surtout que les parents se rangent du côté des enseignants...
Bises amicales, fanfan

anacrouse  le 17-07-2017 à 18:46:13  #

Je fais partie d"une génération qui a connu l'estrade ,le port du tablier et le respect de l'enseignant.A force de laxisme il y a de plus en plus de cancres et le bac ne sert qu'à entrer en faculté ,il ne vaut plus rien.on ne peut revenir en arrière pour l'éducation.BB

anacrouse  le 17-07-2017 à 18:41:13  #

Je suis d'accord avec Axel,l'éducation d'un enfant commence à la maison!!!Peuchère "Flo" qui t'a dit que le chant des cigales scie les oreilles.même mes amis Normands apprécient les cigales.Une Provence sans cigales l'été c'est comme une Normandie sans la pluie!!!!Ne crois pas tout ce qu'on te dit!!!BB

Axel21  le 17-07-2017 à 17:43:55  #

Je pense qu'en premier, il faudrait s'attaquer à la démission des parents, qui, quand par hasard ils s'occupent de leur rejeton, se place derrière lui contre l'institution.

loulou le filou  le 17-07-2017 à 17:12:09  #   (site)

Il faut rétablir les beignes et les coup de pieds au cul !

loulou le filou  le 17-07-2017 à 17:11:13  #   (site)

Magnifique la photo...je sens les odeurs de la craie, l'encre violette...Et des pieds !

jakin  le 17-07-2017 à 17:10:59  #   (site)

Salut Florentin, l'estrade ne suffira pas pour faire régner l'ordre et la discipline...il faut ajouter deux rangées de porte-manteaux pour accrocher les élèves indisciplinés....je plaisante ! Quoi que.....

koba  le 17-07-2017 à 16:44:41  #   (site)

bonsoir flo
ou la souvenir des année 50
merci de ta visite pour le marcher il a plus du tout a voir ,bisous

hebergement d'image

 
 
posté le 14-07-2017 à 20:32:00

Les feux de la rampe

 

"Certains théâtres parisiens ont souvent flambé. Sans doute parce qu'ils avaient  trop souvent mis à l'affiche des artistes ayant l'habitude de brûler les planches", nous informe Pierre Dac. Faites gaffe donc.  Si vous allez au spectacle là-bas, assurez-vous que les acteurs soient nuls. Peut-être aurez-vous alors la chance d'échapper à l'incendie. Munissez-vous, en tout cas, de votre extincteur personnel. On ne sait jamais ...

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 21-07-2017 à 20:02:23  #   (site)

Le théâtre ? je l'ai beaucoup fréquenté pendant ma scolarité (l'école nous obligeait à nous inscrire). J'ai bien aimé, mais depuis, je ne sors plus au théâtre. Pas le temps. Et puis, encore faudrait-il que les comédiens soient vraiment bons. Et les pièces intéressantes.

anacrouse  le 17-07-2017 à 10:40:16  #

Pas de théâtre pour moi mes penchants allant vers la musiquela comédie humaine me suffit pas besoin de payer ,c'est gratuit ,ce n'est que celle des politiques qui nous revient cher!!!Bonne journée.BBises

jakin  le 16-07-2017 à 18:19:03  #   (site)

Pas de problème pour moi, je fréquente le festival de théâtre d'Avignon en plein air et avec mon extincteur de poche au cas où !

photodilettante  le 15-07-2017 à 16:59:00  #   (site)

je n'aime pas le théâtre... bon week

loulou le filou  le 15-07-2017 à 14:05:13  #   (site)

Et les feux de forêts...

anto'  le 15-07-2017 à 10:23:17  #

Salut Florentin
Parfois il est difficile de tenir la rampe surtout si le feu la brûle ...

Miou14  le 15-07-2017 à 10:09:35  #   (site)

Bonjour Florentin, à une époque lointaine celle de ma jeunesse il m'arrivait de faire de fréquents séjours parisiens un théatre était souvent au programme, j'en garde de bons souvenirs ... maintenant je me contente de la province ou le Zénith à Caen nous propose de beaux programmes, enfin pour tous les gouts.
Pour te répondre je suis d'accord avec toi pour Flamanville mais malgré tout ce fut une découverte intéressante sous un beau soleil, don de la nature, ce qui fait oublier l'autre côté de la chose !!!
Bonne fin de semaine, bises amicales.

fanfan76  le 14-07-2017 à 21:24:41  #   (site)

Bonsoir René, ah j'adore le théâtre, j'ai eu l'occasion d'y aller et surtout enfant, maintenant je regarde les pièces qui passent à la télévision, je dois dire que je suis souvent déçue, il n'y a plus les comédiens et comédiennes que j'aimais tant ! comme Michel Roux par exemple, Suzanne Flon et tant d'autres, les pièces de boulevards, et au Théâtre ce soir !...
J'ai regardé pour ma part le feu d'artifice de ma ville à la fenêtre de ma chambre et mon mari s'est déplacé avec ma petite fille...
Là je regarde la deux, (télévision)j'aime les beaux airs d'opéra !...
Bises et bonne soirée, fanfan

Willow  le 14-07-2017 à 21:06:38  #   (site)

Je suis Dac avec toi, il vaut mieux s’assurer avant de subir un tel risque. D’un autre côté si les acteurs rament, bonjour la galère ! :O))

smiley_id2659792

 
 
posté le 13-07-2017 à 18:36:51

Fissures ?

 

Le mur macronien se fissurerait-il ? "Le Parisien" d'hier semble se poser la question. Il rapporte la fronde de quatre militants d'En marche, venus au QG du parti manfester de sérieuses doléances.  Doléances qui ont pour principal objet l'oubli de certaines promesses faites en campagne. Mais, bon, ces récriminants  ont tout de même tenu à préciser qu'ils n'étaient "ni dissidents, ni frondeurs". Faut pas exagérer ! Il n'empêche. Macron devrait se méfier. Ses partisans ne l'attendent pas tous les doigts sur la couture du pantralon !

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 21-07-2017 à 19:58:56  #   (site)

Le vernis commence à se craqueler : on ne peut pas obéir au doigt et à l’œil, surtout quand on prend conscience qu'il y a un leurre. Ces marcheurs, ils ont cru qu'une fois élus, ils pourraient discuter le bout de gras avec n'importe qui. Or, les ordres sont simples : ne pas soutenir une proposition d'un parti adverse, avoir le doigt perpétuellement sur la rayure du pantalon; obéir aveuglément aux ordres distillés par le chef. Point d’autonomie. Ils se font rabrouer dès qu'ils pètent. Bref, la galère. Donc, inévitablement, il y aura de la fronde. Et c'est tant mieux.

anacrouse  le 17-07-2017 à 10:47:38  #

Ceux qui ont voté pour élire ce président commence à comprendre qu'il ne dérogera pas à la règle:des promesses toujours des promesses!!!Notre cher "Macron" mène grand train avec notre pognon.Il agit en monarque :invitation fastueuse de "Trump" convocation des représentants du peuple à Versailles!!!C'est que le début,il gouverne à vue ,aucun programme.Ce type a une enveloppe de charmeur,pour le moment aucune réforme pour sortir notre pays du tunnel.Même topo que son prédecesseur,il n'y a que l'enveloppe qui change.BBises

loulou le filou  le 15-07-2017 à 14:03:48  #   (site)

Un beau parleur de droite...

Moustic  le 14-07-2017 à 14:19:37  #   (site)

Alors, certains vont s'arrêter de marcher quelques temps , aucun ne fera marche arrière , ils marcheront moins vite, sans plus..

Jacques Ambroise  le 14-07-2017 à 09:42:08  #   (site)

Cela va devenir le marronnier estival
"Qu'est qui ne va pas en Macronie ?"

Claudine/canelle  le 14-07-2017 à 08:54:43  #   (site)

Nous Français ,nous sommes ingerables tout simplement..surtout ne rien changer , mais toujours contester !!!!!

Bonne journée Florentin
Bises

photodilettante  le 14-07-2017 à 07:53:00  #   (site)

les français ne supportent aucun changement aucune prise de risque.... moi je dis faut voir sur le long terme et pourtant retraitée fonctionnaire il me taxe! bise fraternelle

Willow  le 13-07-2017 à 23:03:26  #   (site)

Dissidents, tu veux dire des sans-dents et c’est comme pour les frondeurs, tu veux dire du Front National non ? Merde, quand même ! La raie publique en marche ne ratisse pas aussi large. Le Parisien vient de découvrir la lune on dirait. Il est toujours à l’arrière-train de l’histoire de toute façon. Ses allégations sont sans fondement. Il a du culot tout de même, à moins qu’il faille découvrir ce qui se cache derrière les choses. Il faut reconnaître que la base n’a pas été sondée, la fissure est là je suppose. Mais ne soyons pas faux-culs, postérieurs ou pas les pro-pots doivent être respectés.

smiley_id2354611

 
 
posté le 11-07-2017 à 18:14:06

Le tonneau des Danaïdes

                                       Image d'illustration (Eric Feferberg/AFP)

 

Le campement de migrants illégalement établi à Paris faisait tache dans le paysage. Sans compter qu'on se sentait vraiment mal à l'aise face à la misère de toutes ces familles installées sur les trottoirs. Aussi a-t-on fini - c'était vendredi dernier - par l'évacuer et reloger dans les environs les 2800 personnes qu'il rassemblait. Las ! A peine déconstruit, le campement s'est reformé avec l'arrivée de 200 Afghans et Soudanais. C'est l'histoire du tonneau des Danaïdes. On n'en finira jamais. Que faire ? Dans l'immédiat, me semble-t-il, ouvrir d'autres centres de premier accueil. On ne peut, humainement parlant, laisser ces gens-là dormir dans la rue. Mais, bon, j'ai lu dans mon quotidien que demain on en saura plus : le gouvernement doit présenter un plan relatif à l'asile et à l'immigration.

 


Commentaires

 

mireilledusablon  le 13-07-2017 à 21:02:59  #

..nous avons le même problème dans ma ville (frontière avec l'Allemagne) Dès que les tentes sont démontées, d'autres migrants arrivent. Quelles solutions? Je pense à tous ces jeunes gens qui fuient leurs pays, mon fils pourrait être l'un deux si nous n'avions pas la chance de vivre dans un pays sans guerre...
Bises du soir de Mireille du Sablon

Willow  le 13-07-2017 à 16:50:27  #   (site)

Ce matin au marché c’était génial, j’ai croisé des migrants très sympathiques. Je leur ai offert toute ma considération, ils m’ont offert une paire de Nike et un smartphone.

gné

édité le 13-07-2017 à 16:51:04

banga  le 13-07-2017 à 12:50:54  #   (site)

Bonjour Florentin eh oui c'est bien triste de voir tout ça chez nous et un peut partout dans le monde, à savoir cette immigration forcé dut au fait que ces pauvres gens n'ont plus la tranquillité , la paix , dut aux guerres ou aux sécheresses qui déclenche des conflits , le mieux serai de réussir à mettre fin à toutes ces guerres pour que tout ces populations retrouvent la tranquillité et la joie de vivre dans leur pays , quand ont voit les reportages à la télé eh bien je me dit que l'on à beaucoup de chance nous en Europe enfin pour le moment lol car parfois tout va très vite ...
Merci de ton commentaire je te souhaite un bel après midi @+

fanfan76  le 12-07-2017 à 23:24:36  #   (site)

Bonsoir Florentin, Comme c'est triste toutes ces personnes déracinées qui ne possèdent plus rien, qui attendent le bon vouloir de ces gens qui ont le pouvoir d'intervenir mais qui préfèrent fermer les yeux !...
Bon jeudi, bises, fanfan

jakin  le 12-07-2017 à 17:45:11  #   (site)

Il n'y a pas de solution dans ce monde dirigé par l'argent ! Il faut partager les richesses et permettre à tous les Hommes de vivre dans la dignité et dans leurs pays...Mais c'est pas demain que Picsou partagera ces lingos avec le peuple.....

anto'  le 12-07-2017 à 17:00:28  #

ce sera le problème de la fin du siècle :les affamés réussiront ils à submerger le vieux monde ....à mon avis oui ,et avant la fin du siècle ...

Le Mousquetaire des Mots  le 12-07-2017 à 17:00:19  #   (site)

Le problème serait résolu si la terre n'était pas toujours en guerre quelque part, si la sécheresse n'existait plus, si les dictateurs étaient chassés... Notre monde, hélas, est quotidiennement confronté à toutes les turpitudes auxquelles on peut ajouter la liste des méfaits perpétrés par tel ou tel "bien intentionné". Il n'existe pas de volonté assez forte pour que ces migrations n'aient plus lieu puisque le mal est enraciné partout, que la guerre et l'argent se disputent le pouvoir. Oui, c'est terrible que ces personnes qui fuient n'aient pas la possibilité de trouver un toit et surtout de vivre décemment. Quant à l'accueil, il est sans doute simple à organiser, mais sans doute l'afflux incessant rend-il tout compliqué. Sans compter l'aspect financier que cela représente. Une solution serait sans doute de récupérer des locaux inemployés, de les transformer en les rendant habitables. Mais après ?

loulou le filou  le 12-07-2017 à 16:53:23  #   (site)

Les pouvoirs s'occupent des jeux, ils ne peuvent pas tout faire !

Moustic  le 12-07-2017 à 13:29:04  #   (site)

Il n'y a pas solutions, de tous côtés les migrants affluent pour s'installer en Angleterre , que faire ?,, quelques soient les réponses apportées , elles seront insuffisantes.

Simon dubon  le 12-07-2017 à 11:20:22  #   (site)

C'est vrai que cette situation est déplorable, le soucis est que le nombre ne fera que s'acroître quelque soit la solution abordé. Nous nous dirigons dans l'impasse avec ce taux toujours croissant d'immigrant. cela faitmal au coeur de les voir dans cette situation. Bone journée !

lacalobra  le 12-07-2017 à 09:02:58  #   (site)

c'est terrifiant de voir ça , je ne souhaite à personne même mon pire ennemi ce que ces gens subissent , l'exode n'est pas si loin, ma gd mère m'en parlait, ils ont connu des choses que bien des gens ne soupçonnent pas, il faut être solidaires dans un cas comme celui là !!! j'espère que macron prendra les décisions qui s'imposent..
dernier coucou avant le départ, on est presque prêt ! bonne semaine à toi , on revient le 20 juillet bizou flo

Willow  le 11-07-2017 à 22:38:40  #   (site)

Je suis très heureux que tu abordes le sujet car il y a peu j’ai interpellé Mme Hidalgo pour lui proposer une solution. Autant te le dire tout de suite, mon courrier est demeuré sans réponse. Je me proposais avec l’aide de Monsieur Pinder, qui se chargeait de toute la logistique en échange d’une petite subvention, d’organiser des cirques itinérants à travers toute la France. Cela avait à mes yeux de nombreux avantages. Cela permettait de ne plus réserver à une certaine catégorie de Français le privilège de côtoyer les migrants. Cela permettait aussi à chaque Français d’améliorer sa géographie et de s’enrichir au contact d’autres cultures. Cela permettait, cela va de soi, à chaque migrant d’opter au final pour la région de son choix. Je ne parle pas ici de l’animation apportée à nos villages les plus reculés et de la possibilité, offerte à nos concitoyens les moins chanceux, de voir du pays à moindre frais. Nous avions même prévu d’organiser à chaque étape des séances d’adoption dans le pur style « Mariage à Las Vegas ». Sans compter les nombreuses vedettes du show-business prêtes à venir pleurer en direct au journal de 20h00 pour défendre la cause. Mais de tout cela notre chère Maire de Paris n’en a cure. Quand je pense qu’on nous disait qu’il fallait innover, oser entreprendre, voilà que d’un revers de manche on vient de mettre à bas mon idée de start-up. C’est là qu’est la misère, tu ne trouves pas ?

smiley_id117194

 
 
posté le 10-07-2017 à 15:58:09

Universel

 

"Si nous montrons aux élèves des portraits d'enfants portant des habits très typés culturellement et arborant des expressions de visage différentes, que remarquent-ils ? Les émotions sur les visages, pas les vêtements." C'est ce qu'a remarqué Juan Marcos, l'un des responsables de l'association "Elan interculturel", faisant ici référence à une expérience menée en école maternelle.  Les enfants et les jeunes nous montrent là, à nous adultes, qui avons tendance à ne voir que le "vêtement" chez l'autre, l'étranger, que l'essentiel est ailleurs, dans l'universel de l'homme.

 


Commentaires

 

anacrouse  le 18-07-2017 à 13:53:53  #

Il est (c--) ce type comme si des enfants pouvaient lire les émotions sur les visages!!!Ils voient d'abord le vêtement,un gamin remarquera qu'un copain porte un vêtement de marque et il voudra avoir le même.Qu'est ce que c'est que cette association!!!Encore une qui fonctionne avec nos impots.J'aimerais qu'on m'explique ce qu'est "l'universel de l'homme" pourtant j'ai fait plusieurs années d'études après le bac!!!!

Le Mousquetaire des Mots  le 12-07-2017 à 15:20:05  #   (site)

Les enfants n'ont pas de préconçus. Sauf qu'en grandissant, et selon le milieu dans lequel ils sont éduqués, ils savent faire la différence et souvent prennent de mauvaises habitudes.

lacalobra  le 12-07-2017 à 09:04:27  #   (site)

oui mais ça se discute car en montrant les différences, ça fait accepter la différence, en montrant les gens habillés tous pareil, on n'avancera jamais .. déjà que celles qui portent le voile sont montrées du doigt !!!!

anto'  le 11-07-2017 à 17:13:13  #

Salut Florentin
Nouvelle confirmation que l'habit ne fait pas le moine ....

banga  le 11-07-2017 à 16:25:17  #   (site)

Bonsoir L'ami Florentin très belle et bonne réflexion dans ce billet bonne soirée @+

Moustic  le 11-07-2017 à 16:21:59  #

Je crois avoir supprimé la sécurité d'accès aux commentaires. A++

segolin183  le 11-07-2017 à 12:04:35  #   (site)

Bien d’accord avec toi Flo ,l'être humain est universel dans sa diversité selon l'endroit ou il est né et qui lui a donné sa pigmentation ,il quelque milliers d'années et qu'il est beau de voir autant de diversité si il n'y avait pas l'obscurantisme de certains pour tout gâcher!
Amitiés Occitanes
marc de Mèze

Moustic  le 11-07-2017 à 10:31:16  #   (site)

L'universalité de l'homme s'acquiert avec l'âge de la sagesse .. une fois que les conneries de politiques nationales ont montré leurs insuffisances et leurs limites.

Willow  le 11-07-2017 à 02:54:59  #   (site)

J’espère que ce n’est pas nous qui le payons pour ce genre d’analyses. Il n’a pas du entendre parler de la perception cognitive. Tu crois qu’à la maternelle un môme a les capacités de traiter ce genre d’informations ? Il va être réceptif aux rires, aux sanglots, aux cris etc. … Maintenant, et cela c’est l’expérience, imagine qu’un monsieur vêtu d’un turban vienne fesser chaque matin les mômes d’une maternelle. Quelle réaction vont-ils avoir lorsqu’ils vont croiser un mec en turban dans la rue ? Ils vont s’en rappeler du turban, même si le mec souriait en les fessant ;O))

smiley_id166420

jakin  le 10-07-2017 à 16:56:33  #   (site)

Juste remarque, car ils sont au début de leur apprentissage....Mais malheureusement l'école d'aujourd'hui va vite les mettre sur le chemin de l'individualité et ils ne percevrons alors que le paraître, c'est-à-dire la vêture....

johnmarcel  le 10-07-2017 à 16:52:14  #   (site)

Que remarque-t-on en premier quand je porte un costume Indonésien ?

loulou le filou  le 10-07-2017 à 16:15:23  #   (site)

Les enfants sont l'avenir de l'homme...

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article