Florentin

De tout et de rien

posté le 19-02-2020 à 09:19:58

Vol de PQ

                                                      Photo "La voix du Nord"

 

          Nouvelle préoccupante, on manque de papier hygiénique à Hong Kong. Pénurie due, explique-t-on, au fameux coronavirus, lequel a contraint à la fermeture de toutes les usines locales. On traque partout là-bas le moindre rouleau de papier. Deux individus en ont d'ailleurs fait les frais : ils ont été arrêtés après une tentative de braquage d'un camion rempli de cette désormais précieuse marchandise.
         Je ne suis pas spécialement inquiet pour les gens de la campagne, qui vont certainement revenir à la traditionnelle feuille de chou, mais qu'en sera-t-il des citadins ? A moins que. Quand j'étais petit, on utilisait du papier journal. : il y a là une ouverture possible.
         Ne vous moquez surtout pas, la chose n'est pas risible. Sans PQ, on serait bien emm... ! 

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 21-02-2020 à 14:38:04  #   (site)

Eh oui, autrefois, les WC étaient à l'extérieur, le siège était en bois, la porte fermait mal et il n'y avait pas de lumière. Et on emportait du journal... On m'avait refilé du papier glacé (c'était en Italie dans une ferme). Dur de ne pas tacher le fond de slip...

broutilleb  le 21-02-2020 à 08:25:42  #   (site)

comme pour les couches pour enfant jadis, ils les laveront les.. bise et à bientôt

ANAFLORE  le 21-02-2020 à 07:41:09  #   (site)

Comme quoi un problème à soumettre à nos députés ! J avais lu aussi que les anglais auraient aussi un problème Pq avec le Brexit??
Je vais réfléchir affaire à suivre
Kikou breton

lacalobra  le 20-02-2020 à 07:17:36  #   (site)

tu m'étonnes, y a plus qu'une solution se laver !!! mais bon faut bien s'essuyer avec quelque chose ben des feuilles d'arbres ??? arbuste ??? comme à koh lanta !
on n'est pas habitué à tout ça ...
ma gd mère a connu le papier journal pendant la guerre je crois.. pas moi, ça devait être dur.. lol..
peu d'infos filtrent chez nous on dirait que les journalistes sont muselés , car quand j'en chope hop l'info disparait ensuite...?
te souhaite un bon jeudi, florentin bizou flo

christineb  le 19-02-2020 à 23:59:17  #   (site)

Et bravo pour la photo du jour!

christineb  le 19-02-2020 à 22:47:59  #   (site)

Au moins voilà une nouvelle qui fait sourire au milieu des informations pas du tout réjouissantes! Bon jeudi.

Mo  le 19-02-2020 à 18:12:09  #   (site)

Bonsoir Florentin,
bref, le coronavirus fait chier le monde...
Bises,
Mo

JCMEMO  le 19-02-2020 à 17:33:46  #

Je me souviens du papier journal..............

jakin  le 19-02-2020 à 17:07:33  #   (site)

On est bien emmer...., le PQ est à l'honneur.....

banga  le 19-02-2020 à 15:37:39  #   (site)

Bonjour Florentin oui j'ai entendu cette info ben, moi c'était comme Calie quand j'étais à la campagne la cabane au fond du jardin lol ,bref je pense que les chinois vont trouver une solution , il parai que l’Europe en à envoyé donc pas de soucis à se faire .
Oui j'ai regardé le matche avec mon lien bon il y à des saloperies sur ce site pub et pop up etc mais bon pour une fois j'ai vu un match du PSG en coupe d'Europe ça faisait longtemps , eh oui pas top top le manque d'envie,remarque les Allemands allaient à 2000 à l'heure du coup le PSG était dans les vapes lol
Neymar, Mbappé , invisible , une seul une belle action qui à amené le but à leur actif , bon après je me suis planté dans mon pronostique , mais je pense que le match retour au parc sera d'une autre dimension enfin espérons le , mais encore une fois ce n'est pas avec cette équipe qu'ils vont gagner la coupe aux grandes oreilles .
Je te souhaite une bonne soirée , amicalement.

mistralou  le 19-02-2020 à 15:36:31  #   (site)

j'ai juste acheté se matin donc merci
en 1940 nous on avais les wvc dans la cour et pour l'eau idem une pompe jusque en 48
bisous bravo photo du jour

Calie  le 19-02-2020 à 15:04:48  #   (site)

Ah ah ! chez ma grand mère, les toilettes étaient au fond du jardin (avec vue sur mer) et il y avait du papier journal, quelle horreur ! mais on même temps on pouvait lire les infos SourireSourire
Bises

fanfan76  le 19-02-2020 à 13:25:21  #   (site)

Bonjour Florentin, mon mari m'a raconté ce fait pendant notre balade presque quotidienne, du moins quand le temps le permet comme ce matin, car malheureusement cette après midi, la pluie fait son grand retour.
Je pense que c'est parce que beaucoup font des provisions de toutes sortes, ce qui explique les pénuries comme à chaque fois dans ces moments là, la peur de manquer..
Bises, fanfan

Claude Lepenseur  le 19-02-2020 à 09:35:47  #   (site)

Il reste la possibilité de s'équiper de wc japonais avec la douchette intégrée, c'est ce qui existe de plus hygiénique
Amicalement
Claude

Moustic  le 19-02-2020 à 09:30:27  #   (site)

Mauvaise nouvelle pour les gars atteints de gastro .. la situation va devenir intenable, seule la presse va tirer profit de la situation.

 
 
posté le 18-02-2020 à 12:01:40

Vous avez dit bizarre ..

                                                          Photo "Challenges"

 

          "Ouf, plus que deux ans ! ", ai-je récemment lu sur le commentaire d'un internaute. Vous avez deviné qu'il parlait de Mr Macron. J'ai eu envie de lui répondre qu'il allait plutôt falloir attendre sept ans. Car je ne vois pas comment on pourra éviter la réélection  de notre actuel président en 2022. Il sera de nouveau confronté à Mme Le Pen au second tour et les gens, dans un ultime reflexe démocratique, voteront pour lui.
          Ce que je trouve curieux, c'est que les mécontents (et il y en a !) votent en majorité à l'extrême droite. Pourquoi ne choisissent-ils pas l'autre extrêmité de l'échiquier politique, c'est-à-dire l'extrême gauche, qualité (?) que l'on attribue (sans doute abusivement) à la France insoumise ? Il y a là un mystère que je ne comprends pas. Je ne prends évidemment pas parti. Je m'interroge seulement sur la bizarrerie de l'affaire ...

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 21-02-2020 à 14:35:38  #   (site)

Je ne sais pas si le réflexe démocratique nous évitera la peste. E Macron a tellement usé les esprits que, par pure bêtise, certains n'hésiteront pas à voter extrême-droite, juste pour lui faire la nique. Et comme disent certains, on n'y a pas encore goûté... Sûr que certains n'hésiteront pas à faire pencher la balance du mauvais côté.

éliane roi  le 21-02-2020 à 08:55:36  #

Cher Florentin,
J'ai déjà commenté mille fois ce genre d'article. Depuis trois ans 1/2 que mon blog existe. Sans, d'ailleurs, que mes propres articles "politiques" soient commentés..... mais c'est une autre histoire.
Les gens n'ont plus de perspectives politiques depuis plusieurs années. Moi-même, je ne sais pas encore pour qui je vais voter -une liste "d'union de la gauche" me paraît être la plus raisonnable-. Ce ne sont pas les présidentielles les élections les plus importantes. Les gens votent beaucoup "extrême-droite" (comme environ 60 % des gilets jaunes, d'ailleurs) parce que ces malfaisants ont un discours de gauche. La fille Le Pen est plus maligne que son père . C'est d'ailleurs comme ça qu'Hitler a pu venir au pouvoir, avec un discours de gauche, en pleine crise économique internationale, comme en ce moment. Ceci dit, beaucoup de gens lucides s'élèvent encore contre ce fléau qu'est le fascisme et rien n'est désespérant. J'avais voté Chirac contre Le Pen -la seule fois de ma vie que je votais pour la droite hé hé hé !- mais c'est sûr que je ne voterai pas pour Macron si le second tour devait être Macron/Le Pen. Mo a raison : entre la peste et le choléra.... Mieux vaut voter blanc.
Grosses bises, ami défenseur des droits de l'homme !

JCMEMO  le 19-02-2020 à 16:17:48  #

Chaque jour Pol itique je te hais davantage, aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain....
En ce qui me concerne , si je suis de ce monde, pas de vote barrage, si les Français veulent Le Pen qu'ils la prennent, ils verront bien !

Moustic  le 19-02-2020 à 09:33:23  #   (site)

Ces extrêmes risquent de nous ternir la vie , à moins que celui qui mène la barque nous la ternisse encore plus pour 7 ans ..
Tout de même , même si ça fait ringard , c’était mieux avant ...

Lysemarie  le 18-02-2020 à 20:44:24  #   (site)

Bonsoir mon ami

Merci d'être venu me voir tes mots nous on bien touchés et ça fait du bien. Pour ton article, je ne suis pas pour les extrêmes quels qu'ils soient après, j'ai toujours dit à mon pirate : les gens essaieront tout avant que le système change de fond en comble. Personnellement, j'ai cessé de voter totalement déjà manque de conviction et surtout, que j'ai remarqué que, quoi que l'on vote comme parti, nous ne sommes jamais écouté sur des problématiques pourtant essentiels. Là, notre président non préféré, était à Mulhouse parler radicalisation et surtout annoncer la construction d'une grande Mosquée...Loin de moi d'être sectaire mais...y a pas plus urgent à faire ?? Bref, malgré les mécontents, comme tu dis, la masse "moutonnante revotera pour les mêmes : à croire qu'ils sont sado maso dans ce pays ^^. Plein d'énormes bisous et merci encore pour tes mots touchants

mireille du sablon  le 18-02-2020 à 19:59:49  #

Sur que la Marine ne passera pas, même si elle demeure silencieuse en ce moment , quand à ce pitre, véritable girouette, je ne lui fais pas confiance..alors comme disaient les anciens "entre la peste et le choléra"...
Bises du soir
Mireille du sablon

banga  le 18-02-2020 à 18:18:56  #   (site)

Bonsoir Florentin ben pour répondre à ta question je dirai que l’électorat de France à toujours eu un coté extrême droite quand les choses tournaient mal lol , ils se disent on à tout essayé alors pourquoi pas Lepen on n’a jamais essayé lol ah elle est loin l’époque D'ARLETTE travailleurs, travailleuse hi hi,là les gens votaient pour elle au premier tour comme défouloir , Mélenchon est loin de la représenter notre Arlette quand on regarde son parcours politique il à bouffé à tous les râteliers ou presque .
Regarde en Allemagne l’extrême droite reviens à fond la caisse de plus ou Hitler à commencé son ascension lol, comme quoi l'histoire hein...
Bon pour le PSG ça va être serré car les Allemands ont un publique très chaud mais bon Neymar est au top donc du coup une victoire pour les PSG 3-1, Dortmund-PSG : Neymar attendu au tournant lol.
Oui c'est bien dommage de ne pas pouvoir les match , sur internet parfois ,tiens un lien top https://volkastream.com/354-dortmund-paris-psg-streaming.html .
Bon match ,bonne soirée , amitié.

monette  le 18-02-2020 à 18:04:37  #   (site)

bonsoir florentin,
je ne souhaite du mal à personne , mais monsieur Macron et sa clique n’ont plus leur place à la tête de l’état encore faudrait-il que tout ce joli monde pourri accepte d’être incompétent . les Français en ont assez d’étouffer sous les taxes qui fleurissent tous les jours , de cette immigration complètement folle qui ruine tous les acquis engrangés par les anciens ! gros bisous mon ami ,, monette

mistralou  le 18-02-2020 à 15:39:16  #   (site)

comme ses bizare !!!
bonne journée moi soleil mistral pas de politique
tous des bon a rien
bisous

fanfan76  le 18-02-2020 à 13:19:04  #   (site)

Bonjour Florentin, Cest étonnant, complétement de ton avis sur ce mystère !...
Je suis passée sur ton billet précédent, merveilleux texte ! J'aime beaucoup aussi l'image qui l'accompagne...
Bises, fanfan

Mo  le 18-02-2020 à 12:34:55  #   (site)

Bonjour Florentin,
Je n'ai rien de plus à ajouter car je me suis posé un peu les mêmes questions sans trouver de réponses. Peut-être que Mélenchon a un peu pété les plombs par moments et que cela est resté dans la mémoire des gens? Quant à la Marine elle ne dit pas grand-chose et attend son heure.
Bisous à toi,
Mo

 
 
posté le 16-02-2020 à 16:09:16

La poésie du dimanche : Aloysius Bertrand (1807-1841)

 

Ma chaumière aurait, l'été, la feuillée des bois pour parasol, et, l'automne, pour jardin, au bord de la fenêtre, quelque mousse qui enchâsse les perles de la pluie, et quelque giroflée qui fleure l'amande.

Mais l'hiver, quel plaisir, quand le matin aurait secoué ses bouquets de givre sur mes vitres gelées, d'apercevoir bien loin, à la lisière de la forêt, un voyageur qui va toujours s'amoindrissant, lui et sa monture, dans la neige et dans la brume.

Quel plaisir, le soir, de feuilleter, sous le manteau de la cheminée flambante et parfumée d'une bourrée de genièvre, les preux et les moines des chroniques, si merveilleusement portraits qu'ils semblent, les uns jouter, les autres prier encore.

Quel  plaisir, la nuit, à l'heure douteuse et pâle qui précède le point du jour, d'entendre mon coq s'égosiller dans le gélinier et le coq d'une ferme voisine lui répondre faiblement, sentinelle juchée aux avant-postes du village endormi.

 

Ah ! Si le roi lisait dans son Louvre - ô ma muse inabritée contre les orages de la vie - le seigneur suzerain de tant de fiefs qu'il ignore le nombre de ses châteaux ne nous marchanderait pas une chaumine !

 


Commentaires

 

loulou le filou  le 19-02-2020 à 08:59:26  #   (site)

À l'extrémité on tombe !

Le Mousquetaire des Mots  le 18-02-2020 à 07:18:22  #   (site)

Absolument magnifique. J'aime beaucoup cette vision des différents moments de l'année, exprimée par des mots simples et en même temps tellement poétiques : l'heure douteuse et pâle, le coq sentinelle juchée aux avant-postes... des expressions inhabituelles mais charmantes.
Quant à l'auteur, son prénom m'interpelle : il me donne l'impression de remonter le temps jusqu'au Moyen-âge.

jakin  le 17-02-2020 à 17:27:05  #   (site)

Beau texte...

Abelito  le 17-02-2020 à 17:14:17  #

Une chaumière qui devient un palais de poésie grâce à la magie du verbe...

banga  le 17-02-2020 à 16:45:19  #   (site)

Bonjour Florentin belle poésie , oui Rennes va bien ils sont très bien classé 3em c'est bien ,ah oui pauvre Caen mais bon il faut garder espoir regarde mon club chouchou Monaco qui était dans les choux il y à quelques temps eh bien ils font leur grand retour qui lu cru hé hé.
Je te souhaite une très bonne semaine , amicalement.

Claude Lepenseur  le 17-02-2020 à 10:06:53  #   (site)

Ma chaumière, un très beau poème que tu me permet de découvrir ce matin, je ne connaissais pas ce classique de la littérature.
Amicalement
Claude

lacalobra  le 17-02-2020 à 09:49:16  #   (site)

jolie poésie...
espère que vous n'avez pas eu trop de dégat sur le littoral... affreux ces tempêtes qui n'en finissent plus !!!
nous ona eu la queue mais ça a soufflé pas mal des bourrasques assez fortes.. mais rien à voir avec celles des côtes.
je te souhaite un très bon lundi biz flo

mistralou  le 17-02-2020 à 09:31:53  #   (site)

bonne semaine pour toi
ici pluie toute la nuit la elle tourne encore
bisous prend soin de toi
babeth

Moustic  le 17-02-2020 à 09:15:43  #   (site)

Une belle poésie ou se cache une demande pour plus d'humanité de la part seigneurs ..

Mo  le 16-02-2020 à 17:49:52  #   (site)

Bonsoir Florentin,
C'est une agréable poésie mais le givre, la neige... Avec le réchauffement climatique ce n'est plus possible en plaine...
Bises,
Mo

Calie  le 16-02-2020 à 17:06:22  #   (site)

Je n'ai pas de givre, mais la tempête.
Je n'ai pas de cheminée, mais des radiateurs.
Mais j'entends le coq du voisin tous les jours !
Bonne fin de journée Florentin

 
 
posté le 14-02-2020 à 16:18:40

Balkany enfin libre !

 

          Quand j'ai appris la levée d'écrou de Patrick Balkany, cet escroc enfin condamné par la Justice, je me suis scandalisé. Mais, les loups ne se mangent pas entre eux, me suis-je dit, et on s'est vite empressé, là-haut, de remettre en liberté l'un des siens. Au prétexte (légal) que son état de santé était devenu incompatible avec une incarcération.

          Bon ben, quand j'ai vu le bonhomme, devenu une ombre, les traits défaits, en marmelade physique totale, j'ai dû m'avouer que la mesure prise paraissait justifiée. Dieu sait pourtant que j'ai été heureux de voir cette fripouille enfin embastillée. Cela dit j'espère que ledit Balkany ne doit pas son élargissement à ses amis haut placés et que, le cas échéant,  les incarcérés du tout-venant bénéficient de la même mesure. Paraît que oui. Si c'est vrai, c'est bien.

          PS : J'ai entendu aussi que le sieur Balkany retournerait illico en taule, s'il retrouvait sa santé,  A sa place, je ne prendrais pas tous mes médocs...

 

 


Commentaires

 

Paula Roïd  le 17-02-2020 à 17:06:53  #

Il n'y aura jamais assez de place pour enfermer les voyous qui nous gouvernent et détournent sans états d'âmes des milliards par la fraude et la malversation, le tout sur le dos des travailleurs et des honnêtes citoyens qui ont des fins de mois difficiles. Honte à cette famille Balkany, qui s'en sortira pas trop mal, une fois de plus, pendant que des directrices d'école se donnent la mort parce qu'elles n'en peuvent plus, que des infirmières ne pourront bientôt plus soigner.
♫ Si tous les gars du moonnde voulaient se donner la main ♫............................................
Difficile de faire de l'humour sur ce nom "Balkany", qui pue le fric et le mépris ; ils ne méritent même pas qu'on parle d'eux.

Moustic  le 16-02-2020 à 09:26:22  #   (site)

Le brigands ont souvent des amis bien placés .. surtout dans le monde politique à l'approche des élections.

broutilleb  le 16-02-2020 à 06:46:01  #   (site)

ce n'est pas un meurtrier quand même, il y a pire.

sylvie006  le 15-02-2020 à 22:07:45  #   (site)

Merci de ton passage chez moi, et merci de me demander des nouvelles de ma maman ...Compte tenu de son âge, 98 ans, et de son AVC et des séquelles,elle va relativement bien, un grand nervosisme et difficultés de la marche ..Nous nous relayons mon fils et moi pour qu'elle ne soit pas seule..
Au sujet des Balkany, si le personnage me déplaît souverainement, il n'en reste pas moins un être humain avec de réels problèmes de santé … Après …. C'est une autre histoire .
Bon dimanche et attention à la tempete.
Bisous

durdan  le 15-02-2020 à 20:52:34  #   (site)

le tout-venant bien entendu reste dans un hôpital surveillé...non mais

mistralou  le 15-02-2020 à 19:16:19  #   (site)

bien oui il est sortie pour se faire voir a la télé
on se moque de nous au plus ils son faux cul
comme carlos borne des bandits
et on leurs tire le tapis rouge
toi si tu vole une pomme on ta place en prison 5 ans et tu sort pas
tous pourrit l'argent achète tout
donc nous prison a vie
bon dimanche

Mo  le 15-02-2020 à 18:53:59  #   (site)

Bonsoir Florentin,
Sauf erreur de ma part, j'ai compris qu'il rentrait se reposer chez lui. Si son état de santé est incompatible avec la prison, pourquoi n'est-il pas hospitalisé?
J'ai l'esprit mal tourné, c'est sûr.
Bises,
Mo

fanfan76  le 15-02-2020 à 18:35:00  #   (site)

Bonsoir Florentin, je pense que tous les incarcérés malades ne bénéficient pas du même régime. ..
Oui c'est ce que j'ai choisi en tritre Amour toujours...
Bises et bonne soirée, fanfan

lacalobra  le 15-02-2020 à 18:31:04  #   (site)

ptdrrr, il parait qu'il a un cancer et qu'il est fichu, si cest le cas, pas marrant enfin je me demande si tout le monde pourrait vraiment sortir malade ???? j'ai comme un doute hein.. espère que la tempête ne souffle pas trop, vous devez en avoir marre..
bon w.end à toi e tbizou flo

Le Mousquetaire des Mots  le 15-02-2020 à 15:54:47  #   (site)

Contrairement à tous les c....ns qui s'abonnent aux régimes diététiques, je propose qu'ils fassent un tour par la crise prison : là, au moins, le régime donne des résultats. Et en plus aux frais de la princesse.

Le Mousquetaire des Mots  le 15-02-2020 à 15:52:08  #   (site)

J'ai appris la nouvelle et vu par hasard son apparition télévisuelle : il a vraiment maigri. Pas étonnant, en prison on ne sert pas d'ortolans, et on ne se gave de sucreries. Cette perte de poids est une chance pour lui : il risque ainsi moins la crise cardiaque.

monette  le 15-02-2020 à 11:58:12  #   (site)

coucou florentin ,
enfin c'est dans sa chemise trop grande
toute brodé à ses initiales oh arrêté messieurs les juges vous allez me faire chialer il n'a plus un rond dit il que ferait il de les quelques piécettes en les lui offrant me ferait défaut bonne route monsieur ,,,,,, bisous mon ami florentin monette

JCMEMO  le 15-02-2020 à 11:26:35  #

Rien à ajouter à ton billet...
Bon week-end
JC

claudine/canelle  le 15-02-2020 à 08:54:28  #   (site)

Coucou Florentin
J'ai pensé comme toi sur ton ps......
Sourires !
Moi ce qui me surprend dans cette affaire c'est le fait que la ville est heureuse de sa libération ?
J'ai du raté un épisode ...
Bises Florentin

mireille du sablon  le 15-02-2020 à 06:32:21  #

..son état de santé était préoccupant...alors que l'on permette à d'autres de sortir aussi...mais gardons-lui sa chambre... euh sa cellule , on ne sait jamais!
Bon w-end!
Bises de Mireille du sablon

loulou le filou  le 14-02-2020 à 20:13:06  #   (site)

Le veinard, plein de gens font des efforts pour maigrir et n'y arrivent pas.

jakin  le 14-02-2020 à 18:50:36  #   (site)

Salut Florentin, pour cela il a fait appel au service "comme j'aime", 10 kl la première semaine...et hop le voilà dehors....elle est pas belle la vie !

banga  le 14-02-2020 à 17:24:12  #   (site)

Bonsoir Florentin eh oui le pauvre il à fait un « infarctus de l'intestin »
lol , oui il à maigri mais bon ...
Bref il y à bien la justice des pauvres et la justice des riches ...
Renne tourne bien en ce moment lol , il vont aller en final de la coupe de France je pense et en D1 ils sont bien classé ,hé hé mes pronos sont bons pour le moment passe un très bon weekend end , amicalement.

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article