Florentin

De tout et de rien

posté le 31-01-2015 à 14:34:58

Addiction

         

          Je m'agace parfois d'entendre ma douce m'accuser d'addiction au web et à mon blog en particulier. Je pense - mauvais foi ? - qu'elle se trompe. Je n'y passe pas mes journées. Loin s'en faut ! J'ai, chaque jour, plein d'autres occupations. Mais, bon, je mentirais aussi si je prétendais ne pas être un peu trop accaparé par la toile. Mais ce n'est pas assez tout de même pour que ce puisse être considéré comme une drogue. Il faut, madame, raison garder !

          J'évoquerais bien un hypothèse à la rosserie des accusations de ma moitié. Mais du bout du crayon seulement. On peut percevoir comme une sorte d'ambiguïté dans les rapports qui s'établissent entre les blogueurs. Ils sont, la plupart du temps, amicaux (c'est mon cas), mais peuvent aussi être troubles. Comment ne pas comprendre alors qu'on n'apprécie pas trop de voir son conjoint vagabonder sur la toile ?

          Cela dit, je suis peut-être dans l'erreur totale. Ma douce peut vouloir aussi que je sois moins souvent à mon clavier pour disposer de tout la liberté nécessaire à m'occuper d'elle et à participer (plus activement) aux travaux de la maison.

          Je m'enferre... Résumons-nous : faudrait que je lâche un peu l'ordi ...

 


Commentaires

 

calie  le 02-02-2015 à 13:02:55  #   (site)

Bonjour,
Une petite pause de temps en temps ça fait du bien.
Pour moi sur les blogs, que de l'amitié et parfois j'en ai besoin.
Pour les commentaires "troubles" je ne vois qu'une personne qui pense que toutes les femmes lui en veulent....je ne sais pourquoi et que tous les hommes la draguent....
Bises

anacrouse  le 01-02-2015 à 22:48:53  #

Laisses passer un peu de temps et tout va s'arranger.Tu reviendras écrire,.Dans ces cas c'est ce que je fais.Il n'y a aucun échange malsain sur les blogs que j'ai fréquenté.Ta douce ne faisant pas de blog ne peut pas comprendre que l'on peut échanger des propos avec des inconnus.Depuis 2007,on se connait par blog et je parle de toi et des autres blogueurs (euses) à mon mari.Fais une pause et occupes ton temps autrement pendant un moment.Puis reviens,tu fais partie de la blogosphère.A bientôt.BBises

Cindy (Anne6329)  le 01-02-2015 à 18:14:46  #   (site)

Moi c'est pareil mais lui aussi navigue sur le web ! Pas les même centres d'intérêts mais il y passe aussi du temps ! Quant aux affinités entre blogueurs c'est vrai ! Cela m'est arrivée ... J'ai même rencontré trois personnes et deux m'ont déçue fortement , la troisième est décédée! Une dame telle que je la ressentais sur son blog et avec qui j'aurais pu lié des liens d'amitié très forts ... Une dame qui aimait la vie mais malheureusement une mort brutale l'a emportée !!! Souvent je pense à elle ... Bonne fin de journée Flo

gegedu28  le 01-02-2015 à 09:47:26  #   (site)

Salut Florentin,
... un refrain que j'ai aussi entendu !
Et je ne te raconte pas, avec mes statuts de conseiller municipal et communautaire, plus responsable de la Communication, ... il me faut écrire !
So, yes, I'm a little bit addicted to the Web !! smiley_id156824
... et le bouquin que j'ai commencé à écrire ! ... voilà, toujours au piano quoi !!
Allez, bon dimanche.
Gégédu28

Claudine/canelle  le 01-02-2015 à 08:24:24  #   (site)

Bonjour Florentin
Et bien chez nous ce fut plus Monsieur qui m'a conseillée d'ouvrir un blog justement pour me sentir moins seule , lui etant très sportif donc en competition souvent (moins en vieillissant c'est sur ..)
En plus le fait d'avoir un blog de découverte de notre région , nous en profitons pour faire de belles promenades et du coup il cherche avec moi des lieux nouveaux et innovants
C'est vrai aussi que les liens que nous creons avec les amis devient vite indispensables car s'il en manque un à l'appel durant quelques jours on s'inquiète !
Bonne journée Florentin
Bonne pause
Bises

fusette85  le 31-01-2015 à 21:07:56  #   (site)

Je ne crois pas que ta moitié soit vraiment "rosse"...c'est juste une petite pointe de jalousie..je connais çà aussi avec ma moitié..mais je persiste ... car j'aime m'entretenir avec d'autres "horizons" que la magie du net m'ont fait rencontrer...
pas plus d'addiction que d'autres activités avec celui et les autres qui me sont chers..
Dors sur tes deux oreilles !
bise

Le Mousquetaire des Mots  le 31-01-2015 à 20:11:40  #   (site)

Abandonner ton clavier ? Ah non, ne fais surtout pas cela. Tu participes à l'équilibre du monde de la blogosphère et comme tu n'écris pas pour ne rien dire, ce serait regrettable que tu nous lâches. Liens troubles ? De quoi parles-tu ? Même du bout de crayon (pour reprendre ton expression), tu n'est pas accro (l'adjectif addict me tape sur les nerfs) puisque tu n'y passes pas toute ta journée (et heureusement, sinon, cela créerait un souci pour tout le monde) et on finirait par s'en vouloir à te retenir. L'avantage du blog, c'est que se tissent des liens invisibles entre individus qui ne se connaissent pas. L'échange est réel. Et c'est bien cela qui retient, mais n'induit pas une amorce dont on ne peut se défaire. Il ne s'agit pas de phishing mais d'une envie de communication et pour peu qu'on soit séduit (dans le bon sens du terme, à savoir intellectuellement), des liens se tissent sans qu'on y prenne garde. d'ailleurs pourquoi allons-nous ici plutôt que là ? Le hasard y est pour beaucoup (toi, par exemple, c'est la vache que tu avais mise en ligne qui a retenu mon attention : j'avais vécu en Normandie alors que je ne suis pas de cette contrée. A force d'y vivre (17 ans), j'ai fini malgré moi par me sentir du coin. Et bien que j'ai quitté la Normandie depuis fort longtemps, je ressens un attachement réel pour ces lieux fréquentés pendant toutes ces années. Correspondre avec un normand, c'était inimaginable. Comme quoi, le hasard est bénéfique. En quelque sorte, j'ai retrouvé, à travers toi, certaines de mes racines. Oui, je sais, je suis d'un sentimental à pleurer..
Bref, les blogs, j'ai adopté et je n'ai pas envie de m'en défaire. Encore moins des rencontres que j'y ai faites. Je peux écrire tous les jours, tout comme je peux délaisser la prose et le web parce que le moment ne correspond pas à l'humeur du temps. mais j'y reviens après mes pauses, toujours avec le même plaisir. Et puis, la continuité des échanges n'est pas pour me déplaire. Bien au contraire. Ces liens invisibles ont quelque chose de particulier qui fait qu'on s'y attache insensiblement. Et puis ce mode d'échange n'a de virtuel que le nom qu'on lui accole. Donc, même si ta douce moitié trouve à redire que tu sois scotché à ton clavier, dis-lui que c'est important d'avoir des attaches qui n'aient rien de concret au sens où elle l'entend. Après tout, n'est-ce pas mieux d'entretenir des rapports lointains que de n'avoir personne avec qui échanger ? Le côté anonyme y est sans doute pour quelque chose. Cependant, il n'en reste pas moins que ces échanges de points de vue sont peut-être davantage réels que ceux qu'on entretient avec des individus qu'on rencontre dans la "vraie" vie.
Bonne soirée Florentin et salue ta compagne de ma part. Amicalement

lacalobra  le 31-01-2015 à 20:07:37  #   (site)

ah ben c'est sûr que si tu as des blogueuses qui te drague on peut comprendre ta femme hein !!!
t'as intérêt de faire gaffe si tu veux pouvoir continuer ton petit blog, mon pauvre florentin toi qui demande rien à personne... mince alors !!!
bon allez on fait des crèpes ce soir, une bonne soirée à toi et un gros bibi , FLO

Jahylya  le 31-01-2015 à 19:41:04  #   (site)

Pour ton com et pour satisfaire ta curiosité .. tu ne seras pas étonné outre mesure
si je te dis que je ne suis pas blonde .. ma tête est bien pleine et mes neurones actifs ..
j'étais châtain foncé .. mais depuis des années
je suis une adepte de la couleur .. car j'ai eu très tôt des cheveux blancs ..
je mets cela sur le compte des scènes de ménage avec mon Jules ..
si si l'adrénaline et les énervements déclenchent des réactions cutanées ..
que tu crois ..? Mais non ..!
Je suis passée par tous les styles de coiffure .. cjheveux courts .. longs .. frisés .. etc..
mon conjoint ne me fait plus aucune remarque .. il a épuisé son baratin ..
car il n'a plus d'effet sur moi .. sourde des deux oreilles .. je laisse braire ...........

je suis une fausse rousse .. une couleur qui épouse parfaitement mes élucubrations
de mon caractère .. flamboyant .. rebelle .. explosif .. je suis née sous le signe du Feu ..
Bélier .. bête à cornes .....

J'ai une vague ressemblance avec cette photo ..

Image and video hosting by TinyPic

titeflamme  le 31-01-2015 à 19:21:26  #   (site)

Bonsoir, c'est sûr que la vraie vie n'est pas sur les blogs, c'est une infime partie de notre quotidien.
J'ai d'autres occupations, mon compagnon fréquente aussi la toile et c'est aussi un sujet de partage entre nous.
Il faut un juste milieu...Comme dans tout
bises

Jahylya  le 31-01-2015 à 19:17:53  #   (site)

Florentin ..

Image and video hosting by TinyPic

Je vais sûrement t'étonner .. je partage l'avis de ta douce .. en effet je trouve
que tu passes beaucoup de temps sur ton ordi .. à chaque fois
que je passe sous " commentaires " sur la page de Vef .. qui vois-je ..?
un certain Florentin ...!
à tel point que je me demande ce que tu peux bien faire le reste
de la journée ..!!
Je crois que nous souffrons tous et toutes plus ou moins d'une addiction aux blogs ..

Le manque d'activité physique peut gravement nuire à la santé ..
il faudrait au minimum faire une heure de marche par jour pour rester
en forme .. tous les toubibs te le conseilleront ..
depuis que je suis rétablie .. j'ai repris mon jogging matinal à un rythme
moins poussé .. je suis motivée pour récupérer ma souplesse d'avant ..
et je sens petit à petit la forme revenir ..
Mon blog peut attendre .. le nombre de coms et de visites m'importent peu ..
je ne tiens pas à battre des records .. ni envie d'être à l'affiche ..!
à quoi bon ..?
juste pour la frime ..?
Tant que je ne suis pas rémunérée pour l'effort fourni .. je me fous du monde entier ..!
Je sais que je fais du prêchi- prêcha dans le désert .. mais je suis une hypocondriaque
très préoccupée par sa santé ..!!!!

A chacun de choisir son train de vie selon ses conceptions .. un homme averti en vaut deux ..!

@ ++++ Salut

fanfan76  le 31-01-2015 à 17:28:23  #   (site)

Bonsoir Florentin, ah ici ce sont des amis que l'on se fait, mon mari rouspéte un peu aussi par moment, mais il participe à sa façon à mon blog, alors finalement ça se passe plutôt bien, et puis je lui parle des personnes avec lesquelles je papote...
Bonne soirée, bonjour à ta gente dame. fanfan

manene  le 31-01-2015 à 17:03:40  #   (site)

Bonjour Florentin,
Voilà la rançon de la gloire. Rassure là, le but de ce genre de blog n'est pas de faire des rencontres coquines...ou alors je n'ai rien compris ou pire se faire des ennemis, mais partager des idées et se marrer un peu. Par contre si tu vas sur des sites comme meetic ou autres, là elle aurait entièrement raison.
En toute amitié je te laisse et la bise à ta dame.
Manène

misscalimero  le 31-01-2015 à 16:41:38  #

coucou
comme je me reconnais dans ton écrit...rajoute à ça mes evasions littéraires...et le fait que j'ai aussi internet sur mon tel portable...Et tu la vois bien la femme invisible là?! lol
bon samedi!!!
bisoooous

anto'  le 31-01-2015 à 15:39:15  #

Salut FLORENTIN
Au début de mes errances sur la toile ,ma moitié tenait le même discours et puis elle s'y est mise aussi avec une drogue pire que les blogs ,je veux parler de facebook .Depuis plus de recriminations mais je suis souvent devant les fourneaux ......
bonne soirée

segolin183  le 31-01-2015 à 14:39:42  #

Achètes toi une tablette c'est moi encombrant qu'un pc
et comme cela l'addiction sera moins prégnante car tu peux la prendre de partout , ça ne prend pas trop de place et tu pourras sourire à ta douce!
Amitiés ventées ce jour
marc nesci

édité le 31-01-2015 à 14:40:12

 
 
posté le 29-01-2015 à 23:33:21

Les affaires sont les affaires

 

J'ai passé un accord avec les mouches.

Elles ne s'occupent pas de mes affaires.

Moi, je ne marche pas au plafond.

Groucho Marx

 


Commentaires

 

ninadu44  le 31-01-2015 à 09:05:11  #   (site)

bonjour Florentin, le genre d'humour que j'adore ! chacun s'occupe de ses affaires et pas des affaires des autres! j'espère que tu vas bien, je te souhaite un bon week'end, à Nantes du soleil mais ça caille !! biobisous, Ninasmiley_id176237

fanfan76  le 30-01-2015 à 21:47:21  #   (site)

Bonsoir Florentin, ben en ce moment, vu le temps, on n'en voit guère, chez nous en ville, on n'en voit pas trop ! même en plein été, mais chez ma fille en Isère, j'ai découvert le tappe mouches ! ...
BON WEEK-END, fanfan

anacrouse  le 30-01-2015 à 21:02:30  #

Je ne veux pas être vulgaire mais les mouches adorent"la m...e.BBises

laca  le 30-01-2015 à 20:52:18  #

marcher au plafond quand on a le vertige ça doit pas être facile hein !!! hihihi..
bien vu !
bon il a neige, une sacrée tempête sur paris qui s'est abattue à midi, de la neige à gogo et plus rien tout a fondu, tant mieux !
par contre fait froid...
et ça va encore se rafraîchir plus en debut de semaine !!!
un gros bibi florentin, une bonne soirée à toi flo

Fleurdemot  le 30-01-2015 à 20:38:38  #   (site)

Bonsoir florentin,pas mal pas mal,chacun son domaine,rire,un bon weekend à toi,bizzzz.

anto'  le 30-01-2015 à 14:35:16  #

Salut Florentin
Ce n'est pas la pleine saison donc nous pouvons faire des affaires tranquilles ,si les tapettes à mouches au chômage vu le froid nous en laissent le loisir
bonne fin de journée

Jahylya  le 30-01-2015 à 11:00:03  #

Je me marre .. un petit rajout ..?

Une femme arrive dans la cuisine et voit son mari avec une tapette à mouche...
Que fais-tu ?
Il répond :
Je chasse les mouches...
En as-tu tué ..?
Oui .. 3 mâles .. 2 femelles ..
Intriguée .. elle lui demande :
Comment fais-tu la différence entre les femelles et les mâles ..?
Il répond :
3 étaient sur la cannette de bière .. 2 autres sur le téléphone ...
*
Le serveur apporte à un client une assiette contenant l'escalope qu'il a commandée ..
Garçon, c'est un scandale ..!
Quoi .. y a une mouche sur votre escalope ..?
Non .. mais vous la teniez avec votre pouce dans le plat ..
Y faut bien ..!
Vous auriez aimé qu'elle tombe par terre une deuxième fois ..?
*
Ce sont deux mouches sur une merde .. l'une pète et l'autre scandalisée lui répond :
Mais c'est dégueulasse !!.. on est à table ..!

Il est 10h59 .. et je te souhaite un bon appétit ... sans mouches ..........!

gegedu28  le 30-01-2015 à 09:52:31  #   (site)

Salut Florentin,
Je connaissais l'expression "Occupe toi de tes oignons !", mais pas celle des mouches ! LOL
Mais j'avoue quand même que les mouches sont "emmerdantes", si nous on ne s'occupe pas de leurs affaires, elles nous agacent quand même !
... pas étonnant qu'elles soient parfois traitées de mouches à merde !
Allez, sur ce je te dis bonne journée, et bon week-end.
A+
Gégédu28

Moustic  le 30-01-2015 à 08:42:48  #   (site)

Mais souvent, elles ne respectent pas l'accord .. A++

claudine/canelle  le 30-01-2015 à 08:21:34  #   (site)

Je prends note du conseil !
Bonne journée Florentin
Bises

nyxie  le 30-01-2015 à 08:13:11  #   (site)

Ah ce Max, en voilà une idée qu'elle est bonne ! je vais faire de même....
Merci pour ton com. d'encouragement.
Bon week-end Flo

Le Mousquetaire des Mots  le 30-01-2015 à 07:41:15  #   (site)

Evidemment, si tu "utilises" Groucho, il va sans dire que sous la blague, c'est du sérieux. Rien de tel qu'un comique pour faire passer des idées. Une marque de grande intelligence, un homme qui a tout compris et respecte les autres.smiley_id117191smiley_id117191

titeflamme  le 30-01-2015 à 07:39:09  #   (site)

bonjour!!!
voilà un bon contrat tacite, je vais le retenir...
Beau vendredi et bizette

mireille du sablon  le 30-01-2015 à 07:26:15  #

...accord parfait, je vais faire de même!
Bises du jour de Mireille du Sablon

segolin183  le 30-01-2015 à 06:22:17  #

Bonjour Florentin et belle journée je me lève des potron-minet car je vais au tiffeur
Mar (x) Nesci

Mr-He  le 30-01-2015 à 04:35:37  #   (site)

Bonjour Florentin
une belle pensée
pour répondre a ton com, tu as vu juste
Je te souhaite un très bon vendredi
Nos amitiés bises
Qing&René

Mario3  le 30-01-2015 à 01:38:19  #   (site)

Ah, Groucho ! On lui doit des citations délicieusement tordues et anticonformistes.

colea  le 29-01-2015 à 23:39:55  #   (site)

ça restreint la conversation, mais au moins ça évite les conflits!!!! lol!
amicalement,
Léa

 
 
posté le 29-01-2015 à 00:17:51

L'éternité du chat

         

          Berlioz me regarde. Non, ce n'est pas qui vous savez. C'est le chat de ma fille, qu'il me faut garder pendant qu'elle est partie se balader à Londres. Et je me demande ce qui se cache derrière le regard du félin, un regard que je trouve un quart de poil moqueur. Sûr, il doit me trouver vieux. Mais, il peut bien crâner, l'animal, il a 9 vies !

          Tiens donc, qu'est-ce que ce serait chouette d'avoir 9 vies ! Nous pourrions, dans le futur accordé, parcourir les multiples chemins que nous avons négligés. Je me souviens, à ce propos, de cette conversation hautement philosophique que nous avions eue, un soir sous la lune, des amis de passage et nous. Chacun d'énumérer alors les belles carrières qu'il a ratées, les choix cornéliens qu'il a dû faire, les opportunités qu'il a manquées, les rêves qu'il n'a pas réalisés, etc. 

          Mais quand, négligemment, j'ai fait remarquer à ma douce que ces vies supplémentaires me permettraient de nouvelles épousailles, elle m'a fusillé du regard. Et je n'ai pas eu droit à mon petit câlin hebdomadaire. Chienne de vie ! Vivement la prochaine ! 

 


Commentaires

 

fusette85  le 31-01-2015 à 21:17:37  #   (site)

Il est beau ce Berlioz...et son regard ? comme un doute..."du lard ou du cochon" ? En attendant, toi qui n'aime pas trop les chats,,, il me semble que tu es souvent de "garderie"...tes enfants donc, aiment parfois ce que tu n'aimes pas....un beau sujet de réflexion sur les rapports et contradictions parents-enfants...

colea  le 30-01-2015 à 18:31:32  #   (site)

Bonjour! moi c'est en lisant des romans (de SF de préférence) que je vis des milliers de vies, par personnages interposés!
Bon WE,
Léa

manene  le 30-01-2015 à 17:21:48  #   (site)

Cher Florentin,
Demande à ta belle ce qu'elle aurait fait de toutes ces vies, tu aurais été peut-être surpris!!!
La bise. Manène.

bluedreamer  le 30-01-2015 à 10:49:08  #   (site)

Riiiiiiiiiiiiiires !!!!!!

dacaiod  le 29-01-2015 à 23:04:05  #   (site)

hihihihihi ce genre de conversations pseudo philosophiques, j'en ai eu quelques fois dans ma chambre de fac ou sous les étoiles lors de soirées d'été ...
On rêve curieusement tous d'avoir une vie autre que celle que l'on vit ou a vécu ... curieusement parce que finalement je crois que tous, on a en fait la vie qui nous convient et pour laquelle on est fait ..
bien des gens autour de moi ont voulu changer de vie, peu ont vraiment osé et bien moins encore ont vraiment réussi le deal !! lol
bisous et bonne fin de soirée

lacalobra  le 29-01-2015 à 20:55:00  #   (site)

je pense plutôt qu'il a un regard interrogateur ... ???? du style qu'est ce que je fiche là, ou est ma maitresse ? et qui c'est ceux là ??? va t'il être gentil !!!!
au bout de quelques jours ça ira mieux, sheila fait pareil avec ma mère quand je partais , elle boude 8jrs et fini par s'y faire ! en tout cas il a l'air bien mignon ce matou, fais un bizou à berlioz de lacalobra !!! lol..
toi aussi t'as le vertige, une chaise moi ça va au delà , cest tout un périple !!! je te parle même pas de l'avion ! une horreur !!!
de rien pour le blog à proposer.. mais c'est pas toi qui est à l'honneur ça sera pour la prochaine fois !!!
bonne soirée et gros bibi florentin, FLO

durdan  le 29-01-2015 à 20:16:27  #

toutes des possessives !

fanfan76  le 29-01-2015 à 16:40:23  #   (site)

Bonjour Florentin, il est très beau Berlioz et j'aime son regard félin...
Ah si j'avais une seconde vie, certainement je choisirais de faire ce que j'aurais rêver de faire dans celle-ci, VOYAGER...
Bises, Florentin, bonne fin de journée, fanfan

anto'  le 29-01-2015 à 15:34:45  #

Salut Florentin
C'est pour nous empêcher de penser à ça (entre autres) que l'on nous promet la vie éternelle avec ou sans vierges suivant les religions .
bonne soirée

Mario3  le 29-01-2015 à 15:05:32  #   (site)

Neuf vies ? On s'y habitue. J'en suis à ma septième. Par exemple, en 1889, j'étais danseuse légère dans un beuglant.

Berlioz est un excellent nom pour un chat.

nyxie  le 29-01-2015 à 14:17:25  #   (site)

Il te regarde certes ! je pense plutôt que tu l'inspires pour composer une nouvelle symphonie ou un réquiem dont il a le secret !!!
Mais c'est pour rire tu sais bien !!!
Biz

Le Mousquetaire des Mots  le 29-01-2015 à 12:35:49  #   (site)

neuf vies ? Quelle vie de chat ! Perso, je préfère n'en avoir qu'une. C'est déjà bien assez compliqué de vivre celle-là. Ceci dit, si je devais revivre, je voudrais que ce soit celle que j'ai connue et vécue. malgré les avatars, les tristesses, les échecs. Oui, ma vie me satisfait, elle m'a beaucoup donné. Que demander de plus ?
Bizarre tout de même, les chats auraient 9 vies, mais quand on évoque sa propre vie, on utilise une formule canine : chienne de vie. Pourquoi les chiens auraient-ils une vie pire que celle des chats?

anacrouse  le 29-01-2015 à 10:37:44  #

Est-ce qu'il miaule juste.Je n'aimerai pas avoie neuf vies.Avec tous les cons que l'on rencontre une suffit.BBises

Luzifer  le 29-01-2015 à 10:23:24  #

Voilà ce que c'est que de vouloir faire le ...minet ! Bonne fin de semaine Florentin !

titeflamme  le 29-01-2015 à 10:14:30  #   (site)

Bonjour!!!
Malgré les aléas de ma vie, je crois que je ferais tout pareil....si je suis ce que je suis (c'est beau cette phrase lol) c'est grâce à mon parcours, donc...
bises

Jahylya  le 29-01-2015 à 10:05:45  #   (site)

Florentin ..

Si nous avions plusieurs vies .. perso je ne referais plus les mêmes erreurs
mais sûrement d'autres encore pire .. c'est aussi cela l'expérience de la vie ..
on aspire toujours à faire autrement mais au final ce ne serait guère mieux ..
J'ai pu réaliser mes envies à 80% .. après bien des scènes de colère avec ma très chère mère
qui voulait gérer mon avenir à ma place ..
ce qui m'a valu des années orageuses ..!! de mauvais souvenirs .. une période
que je voudrais oublier ..!

Je suis surprise par la conclusion de ton billet .. eh ben mon cher
tu n'es guère exigeant en câlins .. petite dose .. petite douceur ..
libido en berne ..!!

Autres causes de la libido en berne :
manque de temps .. le stress .. la routine .. sans oublier l'absence de
passion amoureuse pour l'autre ............!
Mais dans ton cas cité .. tu as eu droit à une petite privation de ta douce ..
pas si douce que cela finalement ............!!

On se lasse de tout cher ami .. il faut juste avoir le courage de l'admettre ..
ce qui ne signifie pas que l'herbe est plus verte chez la voisine ...
Surprise

Je n'aime pas trop les chats .. je préfère la gent ailée ...

Salut ... je compatis à ta déception ... tiens pour la forme .. je te bise ..
ceci n'étant pas une faute de frappe .. aucune voyelle ne manque ..!

smiley_id2383226smiley_id2027597

miou14  le 29-01-2015 à 09:50:59  #   (site)

Bonjour Florentin, c'est une question dont j'ignore la réponse, avons nous plusieurs vies .... mon imagination fertile me dit que peut être car certains endroits que je découvre me semble déja connus. Suis je peut être descendante des ducs de Normandie moi qui aime tant les vieilles pierres, amitiés royales !!!!smiley_id239877smiley_id239863

segolin183  le 29-01-2015 à 09:22:04  #

Perso j'ai choisi si je dois revivre un jour c'est la forme d'un gros matou libre qui court le guilledou!
Se faire caresser nourrir gratuitement amener au veto
sans évidemment se faire enlever les " baloches "
On m'appellerai Segolin ,je serai un matou un peu roux aux yeux verts et je draguerai tout ce qui passe!
Un miaou du Languedoc
marc nesci

Claudine/canelle  le 29-01-2015 à 08:32:36  #   (site)

Bonjour florentin
Le mystère reste entier ..avons nous déjà vécu , reviendrons nous dans une forme, ou autre vie ..Qu'y ferions nous , mieux , pire ..Vaste sujet!!
Bonne journée à toi
Bises

JCMEMO  le 29-01-2015 à 07:31:03  #

Peut-être que nous recommencerions neuf fois la même chose ...
Au fond ce ne serait pas si mal !
je te souhaite une bonne journée.
Veille bien sur ton félin.
JCM

gazou 2  le 29-01-2015 à 07:05:06  #   (site)

Peut-être avons-nous plusieurs vies ...mais à quoi bon si nous n'en gardons pas le souvenir

Mr-He  le 29-01-2015 à 01:04:22  #   (site)

Bonjour Florentin
un beau billet, j'adore la fin....lol
Je te souhaite un très bon jeudi
Nos amitiés bises
Qing&René

 
 
posté le 28-01-2015 à 00:54:20

Saules, pleurez

 Photo d'Alain Larivière

 

Avez-vous remarqué que, dans bien des cimetières, on plantait souvent des saules pleureurs ? Philipe Bouvard l'a noté, lui, qui leur voit une utilité  certainement programmée. " Dans les cimetières, explique-t-il, les saules pleurent plus longtemps que les familles." Ma foi, je ne lui donne pas tout à fait tort. En tout cas, c'est ce que je me dis, quand je vois le nombre de tombes délaissées, voire totalement abandonnées, qui s'alignent le long des allées du cimetière de ma cité.

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 29-01-2015 à 12:21:54  #   (site)

La réflexion de Philippe Bouvard est excellente et en même bourrée d'humour. mais c'est vrai que je fais partie de ceux qui ne fréquentent que rarement les cimetières. En tout cas, j'évite le jour de la Toussaint : j'ai une sainte horreur des chrysanthèmes et encore plus de ces marchands qui fleurissent aux abords des lieux de repos éternel ce jour-là. Perso, je n'ai pas remarqué de saules, mais plutôt des ifs ou des pins, sans compter les herbes folles et les ronces dans certains lieux presque abandonnés. Pour ce qui est des tombes abandonnées, je constate que leurs "habitants" sont morts très vieux et sans doute est-ce à cause de cela que leurs tombes ne sont pas entretenues. Et puis peut-être tout simplement parce qu'ils n'ont pas eu de descendants. Je me souviens d'un vieux cimetière dont les tombes les plus proches de nous dans le temps remontaient au 18ème siècle. La ville a décidé de tout raser et il s'est construit sur ces cadavres oubliés un cinéma. Eh oui ! Autres temps, autres mœurs !
Ce que j'apprécie dans les cimetières ? le silence, c'est très reposant. Et ils sont si peu fréquentés qu'on peut s'y promener à loisir sans risquer de mauvaises rencontres.

Cindy (Anne6329)  le 28-01-2015 à 21:10:08  #   (site)

Oui mais il y a des familles qui s'éteignent par manque de descendance et donc les tombes sont laissées à l'abandon ... C'est triste ! Ceci dit dans le cimetière que je visite il n'y a pas de saules pleureurs ni de cyprès d'ailleurs ! Sans doute parce que nos morts sont visités .. Biz Flo

lacalobra  le 28-01-2015 à 19:41:48  #   (site)

ah bon, par chez nous, non pas de saule pleureur , mais des arbres style tilleuls, marronnniers truc dans le genre.. par contre plein de tombes abandonnées ! que c'est triste.. quand j'etais gamine je plantais des fleurs dans celles ou y en avait pas ! lol. ma gd mère me disputait ! je piquais des fleurs sur les tombes qui en avaient plein pour partager quoi ! ptdrrr
les gens ne sont plus famille, ne se reçoivent plus à manger le dimanche, ne vont plus voir les anciens pour leur rendre visite ! alors morts tu penses bien qu'ils en ont rien à faire , y vont pour la toussaint et basta ! et encore certains n'y vont pas !
l'indifference se fait de plus en plus ressentir ...
nous on est pas comme ça, mais les gens autour de nous le sont pour la plupart, c'est pas drôle !
un bizou florentin, et une bonne soirée, je t'embrasse flO.

jakin  le 28-01-2015 à 18:47:22  #   (site)

Bonsoir Florentin, Je te verrais bien dans cette belle "rouge" ! Pour les tombes, elles ont la vocation de tomber, alors donc après un long moment de silence, elles tombent !....Bonne fin de soirée....smiley_id210602

Fleurdemot  le 28-01-2015 à 18:35:36  #   (site)

Bonsoir florentin et je pense que bien la Toussaint car beaucoup de tombes ne sont visitées que ce jour là,on peut ètre vite oubliés donc ce jour fait qu'au moins leur tombes restent,vrai qu'on peut pas toujours faire ce que l on veut la vie ect ect la distance l'argent pour y aller ect enfin mème si nos défunts sont dans le coeur une tombe abandonnée c'est triste mais ainsi,bizzz bonne soirée.

édité le 28-01-2015 à 18:38:11

anto'  le 28-01-2015 à 16:55:29  #

Salut Florentin
Ici c'est plutot le règne du cyprès dans les cimetieres ,etd'une façon générale ils sont bien entretenus ,les latins que ous sommes avons une relation differente avec la mort .Mais je crois que les générations montantes auront d'autres préoccupations
bonne soirée

Moustic  le 28-01-2015 à 16:19:40  #   (site)

Il est vrai que la dispersion des familles ne favorise pas l'entretien des tombes... Partir pour gagner sa vie, trouver du travail .. A++

durdan  le 28-01-2015 à 14:16:54  #   (site)

faut plutôt regarder les columbariums....ça te changera les idées

biquette  le 28-01-2015 à 13:29:31  #   (site)

Excuse je me mélange les doigts a++++Lili

biquette  le 28-01-2015 à 13:28:11  #   (site)

Bonjour ami Florentin , je dois avouer que d'aller dans un cimetiére n'est pas mon fort et puis pour moi il n'y a plus rien dedant , que de des tombes de ceux qui y sont et ou l'on doit montrer du respect ...Je pense honnetement que c'est son dans son coeur qu'il faut garder la personne decédé et au besoin a la toussaint y mettre des fleurs ,mais ça c'est assez commercial , et Image and video hosting by TinyPic ça ne doit pas etre une maniére de se faire une bonne conscience ....Chacun voit midi a sa porte quant au saule pleureur ,c'est un arbre que je n'appreçie pas beaucoup alors je n'ai jamais prété attention si il y en a dans certains cimetiéres ou pas , tu me appris aujourd'hui , merci tout de méme c'est bon de savoir , passe une belle journée

Jahylya  le 28-01-2015 à 10:03:37  #   (site)

Bonjour Florentin ..

Nous rencontrons le même phénomène chez nous .. beaucoup de tombes
non-entretenues voire carrément abandonnées lorsque la durée de la concession
vient à échéance ..

Il faut dire que le rachat pour 10 ans et plus coûte énormément cher en Alsace ..
je ne connais pas les coutumes des autres régions .. mais beaucoup de personnes
n'ont plus les finances pour une dépense qu'ils jugent inutile ..
j'ai le cas dans la famille de mon époux .. il est le seul à entretenir avec moi of course
la tombe de ses parents .. sa soeur avec 3 enfants ne vont jamais au cimetière ..
d'après eux c'est un endroit lugubre qui les déprime .. bien sûr ..
on n'y va pas pour danser ..!

C'est pourquoi j'ai fait le choix qu'à notre décès nous serons tous les deux incinérés ..
car .. sans enfant .. je n'aimerais pas que notre tombe soit entourée de pissenlits
et autre chienlit .. j'ai déjà prévu l'emplacement .. achat définitif .. certifié par notaire
car sait-on jamais ??
ce que la famille est capable de nous faire comme vacherie une fois
que nous aurons les yeux fermés .. surtout pour moi .. la partie rapportée ..(°0°)!!!!

Comme arbre .. je préfère de loin les cyprès .. le saule pleureur ne me conviendrait pas ..
je ne supporte pas les chialeurs humains de mon vivant alors encore moins
les plantes pleurnicheuses après ma mort ..!!

Dis-donc .. ne serais-tu pas un peu dépressif ..?
Qui parle de cimetière .. lorsque je suis devant la tombe de mes parents ..
déjà je leur dis " Bonjour tout le monde " .. il m'arrive aussi de leur raconter
certains évènements .. serais-je bonne pour l'asile ..?

Salut ............ < Irina >
smiley_id117081
smiley_id117728smiley_id2385155

titeflamme  le 28-01-2015 à 09:45:51  #   (site)

Bonjour
Pas de saules ici, mais ils sont peut être là pour pleurer à la place des famille qui oublient le défunt...
bon, c'est vrai je crois fort que les cimetières sont vides, mais le respect doit subsister
bises

segolin183  le 28-01-2015 à 09:44:43  #

Ce matin comme d'hab ,grand soleil d'hiver et vent!
La Bretagne a fait triompher son Badgat de Vannes sans brûler des portiques et les cimetières sont toujours pleins de gens qui se croyaient importants ou qui se "croivent" comme disent certains jeunes!!!!!!!!
J'espère y aller le plus tard possible et vivre jusqu'à l'ivresse pour ne pas me voir mourir (saules pleureurs ou pas.....)
Amitiés Occitanes
marc nesci

Claudine/canelle  le 28-01-2015 à 08:54:13  #   (site)

Monsieur Bouvard n'a pas tout à fait tort , pas de saules chez nous ..
Bonne journée Florentin
Bises

manene  le 28-01-2015 à 08:38:35  #   (site)

Bonjour Florentin,
Dans le petit cimetière familial, je n'en ai jamais vu, peut-être que cela dépend des régions.
La bise
Manene

JCMEMO  le 28-01-2015 à 08:09:35  #

Il n'est point besoin d'aller au cimetière pour penser à ceux qu'on a aimés et qu'on aime toujours...
Quant aux saules, ils font leur boulot...
Bonne journée !

nyxie  le 28-01-2015 à 07:20:01  #   (site)

Aucun saule, ni de pleureuses professionnelles dans les deux cimetières de ma ville !..
Bon mercredi Flo

anima  le 28-01-2015 à 07:11:19  #   (site)

Bonjour Florentin,
Je n'avais pas remarqué.
Mais j'avoue, que je n'ai plus besoin de me rendre sur la tombe de l'Être Cher, car mon intime conviction, est que là bas, il n'y a que l'enveloppe, et encore....De plus la vie nous éloigne souvent du lieu....
Je te souhaite une très belle journée.

ninadu44  le 28-01-2015 à 07:01:28  #   (site)

bonjour Florentin, c'est dans tous les cimetières je pense, j'ai connu quelqu'un qui à la suite du décès d'un être cher, avait pris une concession pour 20 ou 30 ans je sais plus et qui n'est plus venu au cimetière au bout de 4 ou 5 ans!!!! donc heureusement que les saules sont là pour pleurer! bonne journée et biobisous, Ninasmiley_id176237

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article