Florentin

De tout et de rien

posté le 11-06-2015 à 14:34:53

Acitivité sénatoriale fébrile

        
           Le "Traité transatlantique" est quelque chose de très important. Il doit être signé par les Etats-Unis et l'Europe et fixer les règles des échanges commerciaux privilégiés qu'ils ont décidé d'engager entre eux. Ce qui n'est pas si simple. Il faut absolument empêcher les Américains de nous manger tout crus et donner à ce contrat bilatéral tous les garde-fous utiles à nous protéger de leur volonté d'hégémonie.
          Hier après-midi, je suis tombé par hasard sur une chaîne TV qui évoquait le problème. Le débat se passait au Sénat, où Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat, se démenait au pupitre comme un beau diable (façon de parler) et argumentait de manière aussi coriace que convaincue.
          Devant qui ? Un parterre de quelques sénateurs épars, dont la majeure partie avait fermé les écoutilles et s'occupait à tout autre chose. Deux avaient carrément entamé une conversation personnelle, deux encore s'interpellaient à cinq ou six mètres de distance, un autre lisait son courrier, trois autres enfin pianotaient sur le clavier de leur tablette. J'en aurais d'ailleurs sûrement vu davantage, si la caméra, sans doute honteuse de ce qu'elle montrait, ne s'était définitivement fixée sur l'oratrice, qui continuait obstinément son discours.
          A propos, dites-moi, combien gagne un sénateur ? Ne cherchez pas, j'ai les chiffres : 11 416 € nets par mois (dont plus de la moitié est exonérée d'impôts). J'ai parfois vraiment l'impression qu'on me vole mon argent ...

 


Commentaires

 

Nacre  le 13-06-2015 à 16:54:03  #   (site)

Oh la la..pas relu avant d'envoyer.
Je laisse "Mousquetaire des mots" corriger mes fautes...mes très grandes fautes..suis morte de rire!

Nacre  le 13-06-2015 à 16:46:22  #   (site)

Votre billet soulève deux aspects importants.
Le TAFTA m'effraie également.Avec ces tribunaux d'arbitrage des affaires entre Etats l'on risque de connaître de plus en plus le même genre de mésaventure de BNP-Paribas.Ils ont été condamnés à payer une forte amende imposée par les Etats-Unis pour avoir fait des affaires avec des pays mis sous embargo américain (Cuba,l'Iran et le Soudan) et tout cela malgré que ces affaires étaient parfaitement légales du point de vue de la législation française.Donc..c'est absolument effrayant d'autant plus quand on sait que ces tribunaux seront composés non de juges indépendants mais d'avocats proches /affiliés aux entreprises.Et que ces derniers suivant le type d'affaires à débattre auront plusieurs casquettes:ils seront soit plaignant,avocat de la défense ou juge! C'est démentiel et kafkaien..et tt cela se passera à huit-clos/dossiers confidentiels.Cela me fait penser au 3 fripons qui ont statué sur le cas de Tapie! Ben là ce sera entre Etats et qui paiera la note???
Quant aux sénateurs et députés :925 personnes au total si je ne m'abuse c'est beaucoup trop. Plus le temps de décortiquer le rôle de la Chambre haute (la supprimer ou pas? en tout cas faudrait la réformer ) et de celui de la Chambre des députés..ainsi que la Conseil constitutionnel (les trois vont de concert) :justement le Consei constitutionnel vient d'invalider l'élection de 4 sénateurs pour rejet de leurs comptes de campagne.Je suis pour une coupe drastique dans le lot! Exit les vieux grigoux somnolents! Interdiction du cumul de mandat et mandat limité dans le temps qui plus est! Et acte de présence exigée sinon mandat supprimé.Et supprimer leurs privilèges dont leur retraite dorée.Et les ors de la République.Tout cela ne convient plus à notre époque! Nous ne sommes plus en 1875!

mireilledusablon  le 12-06-2015 à 18:02:07  #

....et avec cela, ils se permettent parfois de nous donner des leçons, c'est incroyable!
Bon allez, je me calme et je te souhaite un bon w-end!
Bises de Mireille du Sablon

Le Mousquetaire des Mots  le 12-06-2015 à 16:52:16  #   (site)

Je viens de relire mon commentaire : mon clavier me joue des tours, je tape trop vite pour lui. Je vais devoir relire au moins 2 fois avant de poster articles et commentaires, sinon, ma réputation sera irrémédiablement ternie (Sniff !)

loulou le filou  le 12-06-2015 à 12:42:55  #   (site)

Ils sont tous pourris, mais ils ne faut pas le dire...smiley_id118691

Jcmemo   le 12-06-2015 à 11:45:36  #

« Ayant, dis-je, du temps de reste pour brouter,
Pour dormir et pour écouter
D'où vient le vent, il (le lièvre) laisse la tortue
Aller son train de sénateur. »
Jean de la Fontaine - Fables

Fleurdemot  le 11-06-2015 à 22:14:49  #   (site)

Bonsoir florentin souvent dans les zappings on voit à l'assemblée national quelques dormeurs,celà fait presque banal et pourtant leur taf et bien payés en plus,vrai que choquant,bonne soirée à toi,bizzz.

lacalobra  le 11-06-2015 à 20:46:29  #   (site)

hé oui c'est une honte, en plus ils servent à rien les sénateurs, qu'à donner leur avis... bref j'ai raté ma carrière j'aurai du faire sciences po, et devenir sénatrice , j'aurai de quoi boucler mes fins de mois ! et une retraite au bout de 5 ans d'activité au lieu d'attendre qu'on veuille me la filer quand je serai vieille et malade car à se rythme là, déjà à 60 , je serai de moins en moins active mais à 67 ! je t'en cause même pas !!!!
l'état est le plus grand des voleurs.. faut les virer ceux là, c'est ce genre de fonctionnaires, qui me débecte !
on crève de chaud , 30° à paris, et des orages qui rappliquent !
tout pour m'énerver lol. bonne soirée florentin et bibi flo

Willow  le 11-06-2015 à 17:36:34  #   (site)

Je confirme, on gaspille notre argent. Depuis le plan Marshall, notre colonisation est en marche. Le consumérisme est son arme fatale.

smiley_id2385716

segolin183  le 11-06-2015 à 17:20:51  #

Florentin c'est ce que je dis depuis que je suis en âge de comprendre la politique ,le sénat ne sert à rien ainsi que tout l'aeropage financier qui traîne autour des anciens présidents de la république et autre premier ministres!
Seulement tant que la politique sera un métier et non une vocation ,ces messieurs de la haute assemblée boufferont et boiront grassement au frais de la nation!
Qui aura les corones de le supprimer....à mon avis cela aurait été plus utile de complexifier les régions ,je suis sur que les français seraient d'accord ....
Je comptais déambuler avec ma jambe orthesique (elle va de ma chaussure au haut de mes cuisses) et qui me sert de tuteur pour réapprendre à marcher comme il faut mais je crois que je vais déclarer forfait par trop de chaleur ou alors vers 21h
Amitiés à toi Florentin ainsi qu'à ta douce
marc nesci

durdan  le 11-06-2015 à 17:20:39  #   (site)

HeyJointMexicainClown
je n'en dirai pas plus...je partage sur FB

Le Mousquetaire des Mots  le 11-06-2015 à 16:45:26  #   (site)

Dis-moi Florentin, tu es sacrément en veve ces temps-ci. Tous tes articles son intéressans et leur variété en fait la richesse. Je crois que nous sommes nombreux à nous dire que nos impôts sont gaspillés en inertie et papotaes inutiles. Je regarde de temps à aute, la chambe des députés : ils sont aussi dissipés tout en étant tout aussi peu nombreux (sauf pour les questions au parlement, ce qui consise à vitupérer, critiquer, éreinter et autres ma nières de dire tout le ien que pense l'opposition). Dans l'ensemble, les deux chambres sont aussi peu sérieuses l'une que l'aure et on en vient à douter de leur utilité et de leur efficacité. Je crains que ça ne remonte à très loin, car au 19ème, un certain Claude Bernard, sénateur, se posait la question de l'intérêt d'un tel système. C'était sans doue aussi peu sérieux du temps de la Rome antique...
J'admire l'humour de ton titre...

miou14  le 11-06-2015 à 16:28:00  #   (site)

Bonjour Florentin, ton billet me remets en tête ce que me disait l'un de mes fils hier soir, sur le même sujet, nous en sommes arrivés à une conclusion "A quoi servent les sénateurs" quand on les voit si peu présents et occupés à autre chose qu'à écouter l'orateur on a tout de suite la réponse "à toucher les sous que nous leur versons bon gré mal gré"
Bonne fin de journée, à bientôt bises amicales

colea  le 11-06-2015 à 16:27:13  #   (site)

Bonjour Florentin! je crois avoir signé déjà plusieurs pétitions contre ce traité, mais que deviennent nos appels? c'est pourtant notre avenir qui se joue là....
Pour en revenir au tennis, je suis fan de Djokovitch depuis ses débuts à Roland-Garros. Mes chouchous: lui, et Gaël Monfils que j'aimerais bien un jour voir gagner!
Maintenant j'attends le tour de France pour occuper les après-midi trop chauds en admirant de plus paysages, châteaux et églises, confortablement installée dans un bon fauteuil avec des boissons fraîches!
Bonne soirée, bien amicalement,
léa

dorothy  le 11-06-2015 à 15:03:39  #   (site)

Avons nous vraiment le choix....non hélas..
On nous le prend un peu par çi par là
et on doit subir sans rien dire.....
A bientôt biz

Jacques Ambroise  le 11-06-2015 à 14:56:21  #   (site)

On ne te le vole pas, tu le donnes sans rechigner ou pas

 
 
posté le 10-06-2015 à 15:14:44

Dans le regard des autres

         

          L'homme est un animal social. Il est inscrit dans la foule des hommes et n'existe que par elle. Condamné à l'isolement, il ne tarderait d'ailleurs pas à mourir. Demandez au prisonnier qu'on envoie au fond du trou ! Aussi tient-on à ce que la société nous admette comme l'un des siens. Nous devons, pour cela, entrer dans ses critères, ressembler à la masse des gens, penser comme elle, adpter ses conduites, ne pas s'en distinguer. Malheur à ceux qui ne sont pas dans les normes. Il vaut mieux être commun et ne souffrir, par exemple, d'aucun handicap.
          Et pourquoi donc ne pas vouloir prendre le risque de la singularité, briser le carcan de l'uniformité, accepter d'étonner, refuser l'incolore ? Vivre, c'est être libre. Oui, mais, être différent, cela se paie parfois très cher. Eh bien, tant pis ! Osons !

 


Commentaires

 

*  le 12-06-2015 à 22:09:40  #

Oh la la
Difference...
Que j'aime ce mot
Que j'aime l'envoler
Dans ma liberte
Je suis moi
Et que moi
Point le reflet
Ce reflet stereotype
De notre societe
Je suis rebelle dans l'Ame
Oh! pas agressive
Juste rebelle...
Je ne veux pas etre toi
Ou lui
Ou nous
Je veux penser
Comme je le veux
Libre de choquer (j'adore)
De dire mes emois
De crier mes coleres
De murmurer mes desirs
D'etre sensuelle
Je suis moi
Avec mes defauts et mes qualites
Mais je ne suis pas toi ou..elle
Mon apparence?...
Celle qui me plait...
Tu n'aimes pas?...
je ris, je m"en moque
Mais tu vois
Je t'accepte comme tu es
Comme elle est...
Ce que vous etes
Vous etes vous
Et c'est beau
Vive la liberte d'etre
Nous ne sommes pas des clones
Ne vous laissez oas enfermer
Dans cette siciete
Ou le paraitre mord l'etre

Douce soiree

Nacre  le 11-06-2015 à 14:06:44  #   (site)

J'aime bien que les différences de chacun soient reconnues.Aucune envie que tout le monde soit coulé dans le même moule.C'est très mortifère dans le sens que ça tue dans l'oeuf toutes les potentialités que recèlent un être humain.
Vouloir normaliser les virtualités cela n'a aucun sens commun!
Oser être soi dans la fine fleur de sa singularité sans vouloir cependant l'imposer à autrui et accueillir (autant se faire que peut) ce dernier sans vouloir lui imposer nos valeurs.
C'est le boulot de toute une vie....

loulou le filou  le 11-06-2015 à 13:28:20  #   (site)

J'ai quelques amis qui ont été là quand j'en ai eu besoin...Hey

Le Mousquetaire des Mots  le 11-06-2015 à 11:41:07  #   (site)

Ton côté philosophique essort dans cet article. Tu abordes là une société bien trop conformiste et carrément trop conservatrice. Il existe bien des différences : génétiques, sociales, professionnelles. On naît tous, dans le pincipe, tous éaux, mais très vite on se voit différent. Parce qu'on a tous une personnalité induite par le milieu, la famille, le lieu, l'éducation et tout ce qui nous est inculqué dès l'enfance. Peu importe le regard des autres, on est ce que l'on naît. C'est dur ce regard que l'on porte sur nous, c'es vrai mais il faut apprendre très tôt à se glisser dans le moule (je parle des apparences) et surtout savoir préserver que l'on est, un individu à part entière qui n'est pas meilleur ou plus mauvais que les autres. De mon point de vue, savoir être soi est essentiel pour vivre en société et tant pis si le regard des autres nous juge, on n'en garde pas moins sa valeur propre. C'est tout ce qui compte. Savoir être différent, c'est seulement assumer quoi qu'il en coûte.

calie  le 11-06-2015 à 10:45:48  #   (site)

Bonjour Florentin,
J'ai eu un neveu handicapé (IMC) Il n'était handicapé que physiquement...et a souffert tout au long de sa courte vie de sa différence.
Bises

claudine/canelle  le 11-06-2015 à 08:26:06  #   (site)

Assumer ces differences quelqu'elles soient , mais aussi accepter celles de l'autre ...
Cela devient de plus en plus dur !!
Bonne journée Florentin

lapiecardie  le 10-06-2015 à 21:14:15  #   (site)

bonsoir mon cadet, dans le regard des autres devrait s'appliquer à une partie de la famille de Vincent Lambert , et cette vidéo infâme qui circule sur le net, instrumentalisée par des cathos intégristes d’extrême droite dont je sais que tu n'es pas mais que tu devrais dénoncer avec plus de véhémence.... je sais ce n'est pas facile....
bisouilles marie

moustic27  le 10-06-2015 à 19:57:56  #   (site)

La ligne droite est surement le plus court chemin, c'est surtout le moins varié et le moins intéressant A++...

lacalobra  le 10-06-2015 à 19:18:27  #   (site)

moi j'ai jamais aimé être un mouton qui suit le mouvement ont a souvent dit que j'etais rebelle , têtue et n'en faisait qu'à ma tête !
il est certain, que la normalité pour les "gens" est que tu sois marié à 30 ans que tu ais des enfants, un boulot une voiture, métro boulot dodo quoi.. mais j'ai en horreur ce truc plan plan.. je me serai ennuyée à mourir avec un fonctionnaire ! loL. j'ai toujours aimé les artistes, les bad boys , ceux qui sortaient du lot !!! même en amitié j'aime les gens originaux .. marginaux ... ceci etant j'ai toujours respecté la loi, mais je rêvais d'aventures.. style j'aurai rencontré un mec qui m'aurait dit on part faire le tour du monde en voilier GO j'y allais en courant ... j'ai toujours pensé que cette vie n'etait pas pour moi, je suis avide de liberté, de voyages, sans lien, et c'est tout l'inverse lol.. enfin c'est comme ça, et rêver à du bon, on garde toujours espoir d'avoir un zodiac à majorque, le tour du monde en voilier s'est transformé mdrrrr.. hihihi.. bonne soirée et bizou flO

anaflore  le 10-06-2015 à 19:11:43  #   (site)

avec l'age j'ai appris à ne plus me disputer si quelque chose ou quelqu'un me blesse je ne reviens pas dans l'arène ....bon il faut dire que je ne fréquente plus personne c'est le prix du repos !!!smiley_id147750

Jcmemo  le 10-06-2015 à 18:10:11  #

"Je veux dire que si les rapports avec autrui sont tordus, viciés, alors l’autre ne peut être que l’enfer. Pourquoi ? Parce que les autres sont, au fond, ce qu’il y a de plus important en nous, même pour la propre connaissance de nous-mêmes. Nous nous jugeons avec les moyens que les autres nous ont fournis. Quoi que je dise sur moi, quoi que je sente de moi, toujours le jugement d’autrui entre dedans. Je veux dire que si mes rapports sont mauvais, je me mets dans la totale dépendance d’autrui et alors en effet je suis en enfer. Il existe quantité de gens qui sont en enfer parce qu’ils dépendent du jugement d’autrui ».
Jean Paul Sartre (présentation de sa pièce Huis Clos)

fanfan76  le 10-06-2015 à 17:50:28  #   (site)

Bonjour Florentin, je connais la différence avec mon petit fils qui est autiste, sa maman se bat tous les jours face aux difficultés dû à son handicap et affronter constamment le regard des autres, elle doit continuellement se justifier pour obtenir un peu d'aide, morale, physique et même financière... En ce moment, elle est en congé maladie pour une grande fatigue...
Merci de parler de ce sujet, bises Florentin, bonne soirée, fanfan

gazou .  le 10-06-2015 à 17:16:57  #   (site)

être soi-même, singulier ou pas, ordinaire ou pas...oser être ce que l'on est

segolin183  le 10-06-2015 à 16:32:26  #

Je suis tellement d'accord avec toi Florentin qu'il y aura 20 ans le 6 octobre 1995 (à un peu plus de 35 ans) un caillot a bouché une partie de mon cerveau droit et le beau gosse brun d'1,83 pour 89 kg de muscle est entré dans le handicap par la grande porte et depuis malgré cela je n'ai jamais cessé de sourire même lors d' un second divorce et ça ne m'a pas empêché de connaitre une jolie blonde aux yeux bleus.....en 2012!
On dirait un sportif qui a un problème de croisés mais j'ai toute ma conscience et j'habite seul (avec mes souvenirs ) et c'est pour cela que les petits bonheurs je sais ce que ça veut dire......(c'est la première fois que je le dis à un blogueur autre qu'over-blog)
Amitiés Occitanes et caniculaires
marc nesci

jakin  le 10-06-2015 à 16:10:16  #   (site)

Bonsoir Florentin,
Une réflexion profonde, mais aussi une réalité décevante....même l'anarchie qui prône Le Pouvoir sans l'Ordre n'a pas réussit sont parcours !

anto'  le 10-06-2015 à 15:29:53  #

Mon caractère me pousse à l'indépendance mais la vie en société impose certaines contraintes que j'ai toujours essayé de rendre le plus légères possible
bonne soirée

 
 
posté le 08-06-2015 à 23:26:05

Amour platonique.

                                        Felice Casorati : Conversation platonique

"L'amour fantasmé vaut bien mieux que l'amour vécu. Ne pas passer à l'acte, c'est très excitant." Comme disait l'impuissant. Euh, je plaisante. C'est Andy Warhol qui l'a dit, semblant faire là l'éloge de l'amour platonique.. Il en est, c'est vrai, de très beaux. Je me souviens, par exemple, de celui que décrivait Félicien Marceau dans sa nouvelle "En de secrètes noces". Un amour soudain, sans suite, mais durable, né d'un simple échange de regards entre un officier à cheval défilant dans la rue et une belle dame accoudée à sa fenêtre. N'y a-t-il pas, au fond, comme un rêve qui s'en va quand on passe à l'acte, L'envie d'aimer ne serait-elle pas plus forte que l'amour lui-même ? "Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier", disait finement, par exemple, notre célèbre Clémenceau.

 


Commentaires

 

Nacre  le 13-06-2015 à 16:12:09  #   (site)

Tiens! Mon commentaire/correction du 11 n'a pas été pris en compte.
J'avais mangé un mot:Tant que les deux vont bon train on "ne" va pas se priver de faire oeuvre de chair. Se priver de faire l'amour.

Nacre  le 11-06-2015 à 13:57:26  #   (site)

Bonjour Florentin,c'est drôle..j'avais mis également ce tableau en exergue sur un ancien blog et aussi La Jeune fille à la perle et Mademoiselle O'Murphy (entre autres),c'est drôle.En ce qui me concerne,"Conversation platonique",m'évoque plus l'irréductible étrangeté de l'autre dans le sens exprimé par Lévinas (dans Totalité et infini):"Le découvert ne perd pas dans la découverte son mystère,le caché ne se dévoile pas,la nuit ne se dévoile pas." Même au moment le plus trivial /dans la nudité crue des ébats amoureux. Les diatribes de Warhol et de Clémenceau me font penser à la boutade du même tonneau de George Bernard Shaw:"Il y a deux catastrophes dans l'existence.La première,c'est quand nos désirs ne sont pas satisfaits.La seconde,c'est quand ils le sont."
En ce qui me concerne j'y adhère très peu.
En revanche que l'amour met à nu le désespoir de l'incommunicabilité 3 fois oui! Proust apporte de l'eau au moulin de Lévinas:"Je croyais qu'être deux,c'était constituer un tout.Mais l'être aimé me reste obstinément extérieur.Le rapport qui m'unit à lui " ne comble pas la séparation,il la confirme".Pire encore pour ceux et celles qui confondent parfois (souvent?) la réalité ou l'existence même de l'amour avec ce qui en constitue,entre autres,une forme d'expression .Cette expression peut être la relation sexuelle mais ce n'est pas par elle que je crée l'amour entre l'autre et moi.C'est par elle (ainsi que par toutes sortes de manifestations) que j'exprime l'amour qui existe "déjà" entre l'autre et moi. A ce stade-là l'amour platonique n'a aucun sens!
On espère que ce qui n'est pas...on n'aime que ce qui est.Mieux vaut faire l'amour que le rêver.Une des composantes de l'amour adulte est l'aptitude à faire l'amour (l'amour en action) à la personne que l'on aime.L'amour selon moi n'est pas ou l'un, ou l'autre,il n'est pas l'affection sans la sexualité ou la sexualité sans l'affection.Tant que les deux vont bon train on va se priver de faire oeuvre de chair.

Le Mousquetaire des Mots  le 11-06-2015 à 11:25:08  #   (site)

Dis-moi Florentin, serais-tu nostalgique du coup de foudre, du premir regard, de 'lamour platonique ? A te lire, j'ai l'impression qu'il te manque le pétillant d'une stuation nouvelle, l'élan qui pousse à soupirer après l'objet du désir... Seais-u un éternel adolescent ?

fanfan76  le 10-06-2015 à 17:14:48  #   (site)

Bonjour Florentin, complétement d'accord avec la citation de Clémenceau, tous les espoirs sont permis quand on monte l'escalier... Je passe sur ton dernier billet, fanfan

wolfe  le 10-06-2015 à 11:14:20  #   (site)

Bonjour
On est sûr de pas être déçu comme cela!
Bisous

lacalobra  le 10-06-2015 à 09:39:16  #   (site)

te souhaite un bon mercredi florentin, avec le soleil, on va avoir de bonnes temperatures.. j'ai tout aéré de bon matin et là tout bouclé vais filer chercher maman on a des courses à faire, on ira manger au bord de l'eau à midi, en terrasse.. un bizou FLO

ninadu44  le 10-06-2015 à 07:38:10  #   (site)

bonjour Florentin, pourquoi pas, l'amour platonique c'est toujours de l'amour ! douce journée, le soleil ne veut pas se lever ce matin le bougre !!! biobisous, Ninasmiley_id176237

photodilettante  le 10-06-2015 à 07:18:16  #   (site)

l'amour sans le sexe ce doit être frustrant..

Jcmemo   le 09-06-2015 à 16:50:09  #

L.amour platonique a inspiré de beaux films !
Je pense a "in the Mood for love " (kar wai - 2000), "les vestiges du jour (ivory - 1993), Nelly et M. Arnaud (Sautet - 1995), le magnifique "Loin du Paradis" (Todd haines - 2003).
Bonne journée

édité le 09-06-2015 à 17:02:04

Moustic   le 09-06-2015 à 16:36:15  #

L' ´Amour n'est pas forcément le sexe, et le sexe n'est pas non plus forcément ´lAmour.. À++

anto'  le 09-06-2015 à 16:19:39  #

A chacun selon ses goûts ,c'est un peu comme la gastronomie ,certains dégustent et d'autres s'empiffrent ,si l'on peut dire .....

loulou le filou  le 09-06-2015 à 11:05:11  #   (site)

L'amour platonique dure plus longtemps...smiley_id239877

rozy  le 09-06-2015 à 10:21:20  #   (site)

Pas mon truc l'amour platonique !il faut passer à l'acte !! advienne que pourra !!
ce beau sentiment se transforme au fil du temps en complicité, amitié...
Gros bisous Rozy

durdan  le 09-06-2015 à 08:40:49  #   (site)

ce corps d'amour a l'air plus tonique que platMexicain

anaflore  le 09-06-2015 à 08:32:30  #   (site)

je trouve que clémenceau manque un peu de respect à l'amour !!!pour ne pas dire plus......et pourtant certaines personnes ne gagnent pas à être connues souvent les rêves ne sont que des rêves....bon mardi

laca  le 09-06-2015 à 07:40:46  #

hé oui les plus belles amours sont celles qui font souffrir ou qui ne se font pas !!
je pense que l'amour ne dure pas.. après ça se tranforme en amour amitié, amour affection, etc.. mais la passion celle du début celle que nous recherchons tous.. ne dure pas hélas.. avoir des gargouillis dans le ventre, être dans tous ses etats quand on a rdv avec l'autre, tout cela disparait au bout de 2/3 ans ... quand on s'habitue.. au final faudrait vivre séparé, et se voir pas plus qu'une fois par semaine pour entretenir la chose ! compliqué l'amour !!!
et pourtant tellement intense !
moi le côté platonique ne m'inspire pas plus que ça .. car bon on fait rien lol. j'aimais la passion, quitte à me brûler les ailes et repartir dévastée , tant pis.. j'ai toujours fonctionné comme ça !!! et j'en garde d'excellents souvenirs..
bon mardi florentin, et gros bibi flo

*  le 09-06-2015 à 07:38:11  #

Sous ses lumieres irisees
L'Amour est mystere
Point n'est besoin d'analyser
Ses nombreux reperes
La seule verite
Est sa sincerite
Platonique ou charnel
L'extase est sublime

Belle journee

gazou  le 09-06-2015 à 06:58:42  #

Tous les amours ont leur charme

Willow  le 09-06-2015 à 00:12:21  #

L’amour non consommé ne serait-il pas une denrée périssable ?

smiley_id2354640

segolin183  le 09-06-2015 à 00:03:40  #

L'amour ou le désir de l'amour!
Dans mes souvenirs d'encore quinqua ,ce que j'ai préféré ou préfère dans l'amour c'est la séduction quand à la sublimation complète des corps avec les cœurs ,je pense que même dans une longue vie amoureuse ,elle doit se compter sur la moitié des doigts d'une seule main....
Amitiés à toi et à ta douce
marc nesci

 
 
posté le 08-06-2015 à 00:02:17

Roland-Garros : dernier acte


Hier après-midi, se jouait, comme vous le savez sûrement, la finale de Roland-Garros. Elle opposait Djokovic, l'inamovible numéro un mondial, au Suisse Wavrinka, réputé besogneux et scotché à la neuvième place. C'est dire qu'on ne donnait pas cher des chances de l'Helvète. Et pourtant, pilonné par un adversaire ultra-combatif, Djokovic est allé au tapis. La statue n'était donc pas indéboulonnable. La preuve ! J'aurais beau jeu de faire ici dans la morale et de clamer que la pugnacité mène systématiquement à la victoire. Mais, ce serait trop facile et pas tout à fait exact. Le talent pur est parfois le plus fort. Ceci étant, c'est vrai, comme le serinait le jeune vicaire du patro de ma jeunesse, "à coeur vaillant rien d'impossible" ! Wavinka vient de nous en administrer un témoignage éclatant..

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 11-06-2015 à 11:21:27  #   (site)

Jai suisi les résultats, mais pas la final, mes occupations m'appelant ailleurs. J'ai donc cru comprendre que le match avait été dur et que le vaincu aurait mérité de gagner. J'ai noté qu'il restait souriant malgré sa défaite. Quant au finaliste, ma foi, j'ai jugé qu'il aurait pu davantage sourire. Comme si c'était une épreuve de monter sur le podium...

laca  le 09-06-2015 à 07:44:06  #

je regarde toujours les finales de roland garros mais là j'etais dépitée que nadal ait perdu !!! et puis on est allé au pavillon pour cueillir des cerises lol.. c'est surtout pour ça que je ne l'ai pas vu, car j'adore le tennis, mon fils en a fait pendant pas mal d'années, un sport qui ne me fait pas mal à la tête car pas bruyant lol.. et on peut bronzer en plus ! hihihi..

anaflore  le 08-06-2015 à 21:58:51  #   (site)

bravo pour la photo du jour

calie  le 08-06-2015 à 20:31:27  #   (site)

Bonsoir,
Euh....je n'ai pas regardé et je ne connais pas les joueurs...mais j'aime encore moins le tour de France Sourire
Bizzz

anto'  le 08-06-2015 à 17:09:00  #

Salut Florentin
Mon désintérêt pour le sport spectacle est toujours aussi grand même si l'on a quelques belles images sur les cuisses musclées des féminines ....et sur les baskets "Adidas" en gros plan

fanfan76  le 08-06-2015 à 16:47:07  #   (site)

Bonjour Florentin, je n'ai pas regardé la finale, depuis quelques années je m'intéresse moins au tennis, bravo pour la photo du jour, bises, bonne après-midi, fanfan

chocoreve  le 08-06-2015 à 15:45:03  #   (site)

Ce doit être intéressant d'être passionné par un sport, et de pouvoir ainsi se divertir ! pour moi, pas moyen, je n'aime pas ... mais la citation est belle et vraie ! et ça j'aime !...
bisous Flo !

lectrice44  le 08-06-2015 à 15:05:57  #   (site)

Bonjour Florentin, je suis désolée de ne pas pouvoir commenter ton article car je ne m'intéresse pas au tennis, le seul joueur que je connais, c'est "kinder bueno" alias Tsonga, comme quoi je suis plus sensible aux sucreries qu'au sport. Bises et merci de tes passages chez moi malgré mon absence.

Jacques Ambroise  le 08-06-2015 à 13:28:01  #   (site)

L'helvète est habitué à viser la petite pomme

elena13  le 08-06-2015 à 10:39:08  #   (site)

Bravo pour la photo du jour !!!

claudine/canelle  le 08-06-2015 à 08:32:38  #   (site)

Ce fut un match superbe !!!
Le plus solide a gagné ..demain sera un autre jour ..
Bonne journée Florentin

durdan  le 08-06-2015 à 08:32:12  #   (site)

c'était superbe
avec une balle de match qui méritait son nom
smiley_id118883

ninadu44  le 08-06-2015 à 08:09:38  #   (site)

bonjour Florentin, je n'ai pas regardé la finale, je paressais au soleil, bravo pour la photo du jour, plein de biobisous, Ninasmiley_id176237

Jcmemo  le 08-06-2015 à 08:03:18  #

Une belle victoire donc !
Tout est bien qui finit bien...
Tu vas te trouver désormais désœuvré ,,,,
Bonne journée ..

photodilettante  le 08-06-2015 à 05:45:21  #   (site)

le coeur vaillant c'est la vie... sans lui, on est dans la mouise. bonne journée

anaflore  le 08-06-2015 à 04:00:40  #   (site)

résiste montre que tu existes......une belle finale...bonne journée

Willow  le 08-06-2015 à 00:45:02  #   (site)

Enfin une finale digne de ce nom. Des points marqués de toute beauté. De l'émotion dur le podium. Fantastique non ? smiley_id117208

segolin183  le 08-06-2015 à 00:26:03  #

Florentin pour une fois je ne suis pas endormi sous les coups de boutoir du père Nadal et j'ai particulièrement aimé le revers de Stan!
Finalement Joe Wilfried à fait une très belle partie en demi-finale ,ils carburent à quoi ces suisses au chocolat ou à l'ovomaltine.....
Amitiés de canicule
marc nesci

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article