Florentin

De tout et de rien

posté le 15-10-2015 à 14:54:39

Guerre totale

         
          Les avions français qui bombardent les positions de Daech  en Syrie vont-ils devoir rester au sol ? On craint en effet que, lors de leurs raids, nos pilotes ne tuent des Français. Et voilà, dit-on, qui poserait problème. J'ai même entendu que, le cas échéant, on pourrait demander des comptes au gouvenement, voire même le traduire devant les tribunaux.
           Pardonnez-moi, mais je crois qu'on marche là sur la tête. De quels Français s'agit-il ? D'exaltés partis là-bas faire le Jihad, c'est-à dire apprendre à tuer, égorger, terroriser. J'en passe et des pires. Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de débat à ce propos. Ces Français-là sont des adversaires qu'il faut aussi combattre. Non pas parce qu'ils sont Français, mais parce qu'ils font partie de l'armée du sanglant Etat islamique.
          Je veux bien qu'on s'interroge à propos de tous ces jeunes qui ont choisi de partir là-bas, du mal être qui doit être le leur, et se demander s'ils se sont bien rendu compte de ce qu'ils faisaient. Mais, ils ont opéré un choix qui les engage.  Ils ont, ipso facto, pris le risque  d'être traqués à leur tour.
          Ceux que je plains le plus, dans cette affaire, ce sont les parents et les familles de ces nouveaux jihadistes, qui, eux, vivent là une tragédie effroyable, celle d'être dans la certitude de voir disparaître un jour (souvent proche) quelqu'un qu'ils ne peuvent, de toute façon, cesser d'aimer ...

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 09-11-2015 à 01:44:59  #

Le mal être provoque de drôles de comportements. Les familles n'y peuvent rien. et je les plains. Honte à ceux qui endoctrinent des êtres faibles pour servir leurs intérêts. comme si une guerre pouvait être sainte... Question : quelle est la véritable conviction de ces fâcheux ? Hormis la haine de l'autre, je ne vois pas ce qui pourrait les motiver. je crois à la différence et j'attends de l'autre qu'il en fasse autant. Et si les religions étaient abolies, cela changerait-il quelque chose à ce monde désespérant ?

Axel21  le 16-10-2015 à 17:54:56  #

En 15 jours, les russes ont fait plus de 380 interventions en Syrie, la France 2 ! Elle se pose la question de ses ressortissants, les malheureux, qui s'entraînent là-bas. Ah, s'ils s'entrainaient pour le tournoi des 6 nations ...
,

Fleurdemot  le 16-10-2015 à 10:46:47  #   (site)

Bonjour florentin oh oui je plains les parents et souvent non rien vu venir comme la drogue,triste et grave et à cet age on embrase vite les mentals,ils ont l'image de rois la bas comme les héros des jeux ou toujours vainqueurs,et les témoignages de ceux revenus ou plutot évadés sont dramatiques...........mon fils mon dernier fais ses classe d'armée,armée de terre,il veut faire carrière dans l'armée,son choix,moi en coeur de mère bien sur une fierté mais face à tout les actus je sais que plus tard il devra faire face à celà aux premières lignes.............tout celà ces jeunes ect,ça fait mal.un bon weekend à toi,bizzz.

mireilledusablon  le 15-10-2015 à 20:49:07  #

..j'apprécie ton analyse. Ils ont choisi leur camp, qu'ils assument. On ne peut pas rester les bras croisés, tant pis s'ils deviennent des victimes, ils sont déjà des martyrs pour leur "religion"!
Bises de Mireille du sablon

Bellatrix  le 15-10-2015 à 20:39:19  #

Je n'ai jamais dit qu'il fallait rester les bras croisés sans rien faire.Et encore moins les laisser proliférer.Je sais pertinemment bien que ce sont des barbares qui commettent des atrocités sans nom.Et que l'on se doit d'intervenir pour les contrer/les neutraliser. Cela ne fait aucun doute pour moi.Je doute que les frappes aériennes soient la bonne solution pour ce faire.
C'était là tout mon propos.
Parce que je crains que cela envenime les choses plus qu'autre chose.Que cela engendre un chaos encore plus horrible.
J'espère me tromper ceci dit.
Je n'ai pas voulu dire autre chose.
Quant au sort des jeunes français me suis abstenue de livrer le fond de ma pensée.
Merci pour votre réponse et bonne soirée .

Florentin  le 15-10-2015 à 20:01:46  #   (site)

A Bellatrix. Laisser proliférer Daech sans rien faire, c'est, me semble-t-il, criminel. Il faut arrêter ces assassins sanguinaires qui massacrent à tour de bras sur des terres qui ne sont pas les leurs et qu'ils s'attribuent sans vergogne. Ne les ont-ils pas d'ailleurs instituées Etat Islamique. Forcerait-on un peu ce fameux artcile 51 qu'il faudrait quand même bombarder leurs positions (évidemment reconnues). L'inaction peut parfois confiner à la lâcheté ...

édité le 15-10-2015 à 20:02:34

Bellatrix  le 15-10-2015 à 19:27:38  #

Le fait en lui-même de mener des frappes aériennes contrevient au principe du droit de la guerre (l'article 51 de la charte des Nations Unies).
On doit y avoir recours face à une agression immédiate et non en anticipation.
Valls, argue le fait d'avoir recours à la force armée en se fondant sur une légitime défense préventive."Nous ne frappons pas une nationalité en particulier:nous frappons tous ceux qui aujourd'hui "préparent" des attentats contre la France."/Valls Ces attentats ne sont pas en train de se faire. C'est contraire à l'esprit de l'article 51 de la charte des Nations Unies qui consacre le droit à la légitime défense si un Etat est "l'objet d'agression armée". Daech n'est pas un état mais une organisation criminelle. Je crains qu'il y ait un recours possible également par la suite.
Cela va plutôt mettre le feu aux poudres sans pour autant éradiquer la tête dirigeante qui commande les attentats.
Je crains le pire pour la suite...

lacalobra  le 15-10-2015 à 19:26:21  #   (site)

j'ai vu un téléfilm hier soir sur arté qui parlait de la radicalisation et ça expliquait le mal être de ces jeunes qui se radicalisent à cause, de leurs fréquentations et aussi à force de ne pas trouver de job, lié souvent à leurs origines, du moins ils le pense !!! c'etait bien joué, et malheureusement réaliste !
oui je prie le bon dieu pour que jamais ça m'arrive ça ! tu dois avoir l'effet d'une bombe qui te tombe sur la tête !!! tous le dise on tombe des nues !!!
on vit un drôle de monde... triste contat nous qui avions tout pour être heureux !!! une bonne soirée et un gros bibi flo

Abelito  le 15-10-2015 à 19:03:42  #

Se considèrent-ils toujours comme...des Français ? Non, alors....

Willow  le 15-10-2015 à 18:33:05  #   (site)

Cela démontre bien tout le paradoxe de l’intervention française en Syrie. Remarque avec leurs deux frappes par jours comparé aux centaines effectuées par les Russes, il y a peu de chance qu’un islamiste français soit tué par nos pilotes. Ceci dit avec la mouise que trimbalent nos pieds nickelés cela pourrait bien arriver.
smiley_id176240

Florentin  le 15-10-2015 à 17:56:53  #   (site)

A Loulou Le Filou. J'ai un mal fou à laisser chez toi un commentaire. Je peux attendre parfois plusieurs minutes avant de t'atteindre. Et parfois, je n'y arrive pas. Serait-ce dû au fait que tu sois chez Canalblog ? Je ne sais pas.

édité le 15-10-2015 à 17:57:15

colea  le 15-10-2015 à 16:56:38  #   (site)

100 % d'accord avec toi.
léa

jacques ambroise  le 15-10-2015 à 16:29:32  #   (site)

Pendant le guerre 39/45 certains appelaient ces transfuges, des collabos

JCMEMO  le 15-10-2015 à 15:48:39  #

Tout à fait d'accord avec ton analyse...
Le problème est que le droit international (que j'ai quelque peu cotoyé) est d'une telle complexité qu'on peut tout lui faire dire (et son contraire) : il n'est donc pastotalement exclu qu'il y ait un jour un recours contre l'Etat françai...
En attendant je te souhaite une bonne soirée...
)

anto'  le 15-10-2015 à 15:45:27  #   (site)

Salut Florentin
Il faut choisir son camp un ,début de solution semble avoir été trouvé avec la destitution de la nationalité française pour ceux qui reviennent ,il suffit de l'étendre à ceux qui sont là bas .
bonne soirée

 
 
posté le 14-10-2015 à 11:29:05

Prêt à fonds perdus

Photo truquée de Wes Naman

J'ai prêté dix mille dollars à un de mes amis
pour une opération de chirurgie esthétique.
Mais, je ne suis pas près de les récupérer,
car je ne sais pas à quoi il ressemble aujourd'hui !
Erno Philippe

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 09-11-2015 à 01:36:14  #

je ne sais pas où tu as déniché cette photo, mais avec un tel visage, quel gâchis que ces fonds perdus (sauf pour le chirurgien) ! Ah l'agent...

Bellatrix  le 15-10-2015 à 18:54:01  #

Merci pour la réponse amicale.
L'expression "couper les cheveux en quatre": être trop méticuleux,tatillon,accorder une trop grande importance aux détails.
Alors en huit...sourire... Bigre!
La prochaine fois me contenterai de les épointer.smiley_id218106Clin doeil1

Florentin  le 15-10-2015 à 18:02:50  #   (site)

A Bellatrix. Merci de ce long commentaire. Je l'ai lu deux fois pour être sûr de tout comprendre et de bénéficier de toute la richesse qu'il contient. Je ne saurais, moi, comme tu sais le faire, couper les cheveux en quatre, voire en huit (dans le bon sens du terme, évidemment). Bien amicalement.

loulou le filou  le 15-10-2015 à 14:42:20  #   (site)

Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?

Bellatrix  le 15-10-2015 à 13:06:57  #

Cela me fait sourire...
Je ne me souviens plus de son nom mais il a joué dans pas mal de clips publicitaires.
Je suppose que cela lui a rapporté gros!
En ce qui le concerne le prêt de son image n'a pas été à fonds perdus.
A contrario de ce que veut souligner,Erno Philippe,qu'il ne faut point attendre de la chirurgie esthétique comme de toutes autres actions (y compris celle d'un prêt à un de ses amis en l'occurrence) un retour sur investissement.
Le résultat risque d'être sérieusement flouté..sourire..comme l'image!
Comme l'explique si bien,Edgar Morin,dans l'un de ses principes de l'écologie de l'action,nulle action n'est garante d'oeuvrer dans le sens de son intention....
Et un autre principe démontre à bon escient que les effets à long terme d'une action et ses conséquences sont imprévisibles!
Que leurs effets s'avèrent positifs ou négatifs bien sûr...
Comme la tête des actrices passées sous les fourches caudines des chirurgiens.
Eux,à l'évidence,se font des ponts d'or...smiley_id2659793
Moi je dis que c'est se faire usurier d' attendre un retour sur investissement de l'une de ses bonnes actions.Un retour décuplé positivement parlant...
Reste à savoir si un humain est capable d'un réel désintéressement ?
Car comme dirait l'autre donner pour certains se réduit essentiellement à mettre les autres en dette et par conséquent à exercer un pouvoir sur eux dont celui inavoué est de les manipuler...
smiley_id117195
Un acte simplement gratuit est-ce concevable dans ce monde marchand?
Ce commentaire est aussi la réponse à votre réaction et explication au sujet de l'amour cadenassé.Explication superflue puisque j'avais parfaitement percuté ce que représente cet objet métallique pour ces croyants à l'amour éternel.Ils et elles ont foi à leur amour/ils et elles s'en font la promesse!
Une foi symbolisée par un cadenas qui représente pour moi l'antithèse du "don" de confiance.C'est comme pour la ceinture de chasteté! lol
Confiance et contrat sont choses antinomiques pour moi.
(Un acte de foi n'est pas un acte figé mais renouvelable au quotidien /c'est conditionnel et non inconditionnel/je ne crois pas du tout à la pérennité du sentiment amoureux/la plupart du temps celui-ci avorte avant d'accoucher d'un véritable amour/une sorte d'amitié maritale ?) Un acte de foi symbolisé par un cadenas franchement ça ne le fait pas d'autant qu'il est promu et orchestré par une société marchande qui fait ses choux gras de la crédulité de ses ouailles bien conditionnés.
Puis ce n'est point un cadenas qui changera la donne aux promesses (à la foi d'un amour durable/rien de plus mouvant et aléatoire que le sentiment amoureux) qui n'ont de valeur que conjoncturelle.Pour paraphraser Spinoza à ma sauce " parce que les amoureux ainsi que tout le commun des mortels, n'ont pas/plus la puissance ni la liberté de faire qu'aujourd'hui soit comme hier (celui du temps de leurs promesses cadenassées) :leurs paroles et promesses ne sont que conjoncturelles (y compris leur foi ) par conséquent celles-ci s'avèrent nulles et avenues! En atteste le taux de divorces et séparations -C'est la suite logique des mariages présidés par le sentiment amoureux. Avant ce n'était pas le cas. La plupart des mariages étaient organisés en fonction d'autres paramètres-L'on rejoint le premier principe de l'action qui non seulement "varie en fonction de l'intention de celui qui agit mais en fonction des intéractions liées (à quantité d'impondérables imprévisibles) à l'environnement où elle se déroule".
Sans compter la confusion des sentiments et intermittences du coeur si bien décrites par Stephen Zweig.
Très bon jeudi à vous.

lacalobra  le 14-10-2015 à 20:04:28  #   (site)

très très bon ! hihihi.. te souhaite une bonne soirée florentin glagla cet am et pas de soleil !!! il est revenu en soirée pfff... bon allez on y retourne pour 2jrs et à moi les vacances !!! je t'embrasse bibi flo.

banga  le 14-10-2015 à 19:30:13  #   (site)

Bonsoir Florentin eh oui l'argent n'à pas d'odeur et de couleur , il faut faire très attention quand on prête ou investi de l'argent et à qui on prête et pourquoi on prête car on n'est pas sur d'en revoir la couleur surtout si cette homme s'appel madoff il y à de quoi être défiguré à vie hi hi ,bonne soirée l'ami .

jakin  le 14-10-2015 à 18:36:45  #   (site)

Bonsoir Florentin, Il me semble que Prêt-fonds est un organisme financier, on devrait lui suggérer de rajouter perdu !

anto'  le 14-10-2015 à 18:31:39  #   (site)

Et encore là c'est à peu près réussi ,regarde Ribery !!!
bonne soirée

Willow  le 14-10-2015 à 18:17:57  #   (site)

Il ne s'est même pas rasé ce con ! Cela fait négligé. Il y a de quoi être scotché non ?
smiley_id118663

biquette  le 14-10-2015 à 17:17:27  #   (site)

Bonjour ami Florentin , je te remerçie de ton gentil com ,il faut avouer que vous me manquiez beaucoup , je m'installe petit a petit .j'aime beaucoup ton humour car il est vrai que dans la chirurgie esthétique il y a beaucoup de ratages mais là tu as raison des fonds perdus avec ton emprunteur ( rire ) passe une belle soirée , bise amicale a++++Lili

calie  le 14-10-2015 à 17:05:07  #   (site)

Ah ! elle est truquée la photo ?
Quand je vois tous les ratés de la chirurgie esthétique...je préfère mes petites rides Sourire
Bises

JCMEMO  le 14-10-2015 à 13:23:23  #

J'avoue que j'ai du mal avec cette photo...
De plus (sans doute le grand age...) je n'ai pas compris le texte !
tant pis pour moi...

 
 
posté le 13-10-2015 à 00:52:02

Conflit israélo-palestien : le sang coule de nouveau


Oui, c'est  reparti ! Le conflit israélo-palestinien s'envenime une fois de plus. Et de manière sanglante. Mais, il n'en ira jamais autrement tant que régneront les faucons juifs et les terroristes palestiniens, ceux du Hamas en particulier. Ceci étant, je comprends la colère palestinienne. Une fois de plus Israël s'est comporté en prédateur. Mais, on le sait, il a énormément de difficulté à accepter que son voisin ait un territoire à lui, lui en confisquant sans cesse des pans entiers. La Cisjordanie, en particulier, qui appartient normalemet à la Palestine, est truffée de colonies juives. Il me semble - suis-je un doux rêveur ? - que les choses s'apaiseraient d'elles-mêmes si Israël respectait la règle qui avait été établie aux origines, cessait enfin d'envahir le territoire palestinien et rendait à son adversaire ce qu'elle lui a dérobé. Je ne comprends pas qu'on ne comprenne pas des choses aussi simples. Ce qui n'empêche pas, évidemment, la Palestine de balayer devant sa porte et d'admettre elle aussi - ce qu'elle a aussi beaucoup de mal à faire - qu'Israël ait le droit d'exister là-bas ...

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 09-11-2015 à 01:34:12  #

Salut Florentin,
Oui c'est reparti. En fait, non : ça n'a jamais cessé. En tout cas, si les uns et les autres s'emmerdent mutuellement, ils ne sont pas totalement responsables de la situation. Ne pas oublier que ce sont les alliés qui ont débarqué le peuple élu sur cette terre. Pourquoi avoir chassé ce qui représentait un problème alors qu'il aurai suffi de les laisser vivre là où ils étaient ? je veux bien qu'il s'agissait de déracinés depuis longtemps, mais ils avaient émigré et si ce n'avait été d'Hitler, on n'en serait pas là. Un conflit de ce type ne se résout jamais. Si Israël y mettait un peu du sien (ne plus étendre les colonies), la situation serait bien différente. Mais en accueillant toutes les nationalités, l'espace se rétrécit. Mais ce n'est pas une raison suffisante pour piller un pays déjà exsangue. La coexistence est irréalisable car chaque partie entend avoir raison de l'autre. Reste plus qu'à implanter Gaza sur la mer comme ça se fait à Abu Dabi ou ailleurs... Mais même comme ça, Isarël n'acceptera jamais le voisinage. insoluble donc.

lapiecardie  le 13-10-2015 à 21:07:04  #   (site)

le sang a toujours coulé dans les guerres de religion ce n'est pas nouveau, sunnites contre chiites, c'est un peu comme protestants- contre catholiques avec toutes leurs atrocités .

pierrette64  le 13-10-2015 à 20:59:07  #   (site)

coucou Florentin, sujet grave et récurrent hélas, je serais assez en harmonie avec tes propos, et je pense aussi qu'il y a des intérêts pour d'autres pays à ce qu'ils s'entretuent..Je n'ai pas assez de culture générale ou approfondie sur la question et je ne voudrais pas émettre un avis à la va vite sur un sujet que je ne maitrise pas,je pense simplement que c'est douloureux de voir ses pertes humaines et qu'aucune idéologie,terre ne nécessite ses souffrances,l'Homme ne sait pas etre humble et sage...Un bain de sang quelque soit son pays, ses croyances est condamnable...Si on voulait que cela cesse cela aurait été fait..A qui cela profite t'il.....douce soirée, bisous....

anto'  le 13-10-2015 à 20:21:48  #

Salut FLORENTIN
Cette fois ci c'est très sérieux ils sont à couteaux tirés ,il ne faut surtout pas négliger le rôle des russes et des américains dans cette histoire

Abelito  le 13-10-2015 à 19:15:57  #

Je partage ton analyse...La paix semble malheureusement s'éloigner de jour en jour, comme dans d'autres coins du monde...

Willow  le 13-10-2015 à 19:06:40  #   (site)

« Terroristes » palestiniens … Tiens, tiens ! C’est ainsi que les allemands durant la dernière guerre mondiale, nommaient les résistants français. Ton illustration est très parlante.
smiley_id1464855

lacalobra  le 13-10-2015 à 18:49:32  #   (site)

j'y connais rien du tout dans ce conflit là ma gd mère disait qu'ils etaient toujours et seraient toujours en guerre !!! elle avait raison ceci etant ça fait un paquet de morts tout ça , pour quoi pour qui ??? affreux, on vit vraiment une drôle d'époque et ça me fait peur pour nos enfants !!!
vivons au jour le jour et esperons que ce genre de chose ne se produise jamais ici !!! quelle horreur, je crois que je serai capable de fuir mon pays pour trouver la tranquilité ailleurs un peu comme font les réfugiés !
en attendant c'est mardi soir ! je me traine un peu en ce moment des douleurs torticolis, sciatique qui commence bref faut que je me calme !!!
tu m'as bien fait rire avec ton oie, moi mon ex mari c'etait un coq qu'il nous avait ramené en guise de poulet, immangeable sans compter que mémé l'avait plumé et avait chopé un panaris ! lol..
il s'etait trompé de bestiole..
ya des situations risibles des fois, bonne soirée à toi et bizou flO

durdan  le 13-10-2015 à 18:38:39  #   (site)

Moi je serai bref
Tu évoques les faucons juifs...autant le dire: les vrais cons juifs... que sont les extrémistes religieux ( y compris les colonies qui veulent grignoter un peu plus). Et bien sûr le bon Netanyahou qui cautionne la chose.
De l'autre côté ,il y a les connards islamistes.
Les religions qui engendrent des fanatiques sont des religions de merde

jakin  le 13-10-2015 à 18:04:18  #   (site)

Bonsoir Florentin, Les frères ennemis...comme l'on ne pourra jamais revenir aux frontières de 1945....il n'y aura jamais de solution dans ce conflit....Il s'agit de peuples constitués de tribus nomades qui veulent chacune se sédentariser sur une terre qui appartient aux deux et en revendique l'exclusivité.....

loulou le filou  le 13-10-2015 à 16:36:39  #   (site)

C'est la guerre de mille ans...malheureusement.

Jahylya/Irina  le 13-10-2015 à 12:42:05  #   (site)

Florentin
Tout en te laissant mon com précédent, je m'attendais à cette réaction de ta part ..
Nos opinions divergent, chacun campant sur sa position ..!

Quoique nous disions ou fassions, cela ne changera rien au problème, nous sommes
juste spectateurs et bien trop souvent victimes de toutes ces attaques meutrières ..

Tous les accords de paix signés n'ont jamais été respectés et toutes les trêves ont été
rompues ..
Par qui majoritairement ..?

Ces deux peuples se détestent et toute discussion est vouée à l'échec .. ils sont trop différents
de culture / religion et ne s'entendront jamais ..
L'avenir nous le dira .. peut-être ..?

Une voyante aurait prédit que cette guerre israëlo-palestinienne durerait jusqu'en 2027 ..!

Bref .. nous avons chacun notre opinion .. les débats sont ouverts ..
profitons-en tant que nous avons encore la Liberté d' Expression dans notre pays ..!

Bonne journée .. smiley_id118672smiley_id2385155

colea  le 13-10-2015 à 11:49:13  #   (site)

Je suis triste en voyant ce qui se passe, et je pense à tous ceux, des deux côtés, qui essaient d'être des ouvriers de paix, et il y en a.
Le dessin d'illustration est magnifique et poignant.
léa

Florentin  le 13-10-2015 à 10:43:28  #   (site)

A Irina. Chacun choisit son camp. Tu es visiblement du côté d'Israël. Pourquoi pas ? Toutes les opinions sont respectables. Quant à moi, je ne suis surtout pas antisémite, mais je constate : la Palesstine est progressivement envahie par Israël, qui colonise à tout va, annexant peu à peu la Cisjordanie. Si quelqu'un venait s'installer chez toi, dans ton jardin, sans t'en demander la permission, tu serais contente ?

Jahylya  le 13-10-2015 à 10:10:02  #   (site)

Après la Deuxième Guerre mondiale .. alors que les Etats arabes du Proche-Orient obtiennent
leur indépendance .. l’Organisation des Nations unies vote un plan de partage
pour la Palestine .. Ce plan prévoit un Etat juif .. un Etat arabe ainsi qu’un statut international
pour Jérusalem ..
Accepté par les sionistes .. ce plan est refusé par les Arabes de Palestine et leurs alliés ..
Depuis les deux camps n'ont de cesse de guerroyer s'en suivent les attentats et
les atrocités que nous vivons en permanence actuellement ..

L’antagonisme entre juifs et musulmans a commencé à prendre forme il y a cent cinquante ans à peine ..
Treize siècles à vivre ensemble en tout cas .. côte à côte .. souvent en symbiose
à ne jamais connaître de conflits irréparables ..
Et puis cent ans pour tout détruire .. pour devenir ennemis irréductibles .. au point que
toute réconciliation semble aujourd’hui impossible .. hélas ..!
J'ai une attirance pour Israël .. c'est un très beau pays ..

Si des Juifs quittent .. de plus en plus nombreux la France .. ce n'est pas de gaieté de cœur ..
Ils partent parce qu'ils ont entendu qu'on voulait leur mort lors des manifs pro-palestiniennes
de ces dernières semaines ..
Ils partent parce qu'ils ont dû retirer leurs enfants de certaines écoles où on les traitait de "sales Juifs".
Mais à cause de qui .. à cause de quoi .. les Juifs partent-ils ..?
À cause de l'irruption violente et haineuse de la racaille des cités drapée pour la circonstance
dans le drapeau vert de l'Islam ..
Les Juifs ont l'impression que le sol de France se dérobe sous leurs pieds .. ils se sentent seuls ..
et la solitude est mauvaise conseillère ..
J'ai un ami juif .. un médecin qui ne se sentait plus en sécurité chez nous et qui a fait le choix
de partir avec femme et enfants .. c'est triste d'en arriver là dans un pays d'accueil que notre pays
semblait être ..!!

Désolée .. encore trop long ..!

édité le 13-10-2015 à 10:10:51

JCMEMO  le 13-10-2015 à 09:25:57  #

Sans doute que dans dix et plus ton article sera toujours d'actualité !
Bonne journée..

Bellatrix  le 13-10-2015 à 07:50:29  #

Oui..l'on se demande si ce conflit aura un jour une fin.Après les camps,en mai 1948?,La Palestine qui était sous contrôle Britannique est devenue l'Etat d'Israel. Afin que le peuple juif ait enfin une nation à elle.Et depuis c'est la guerre..chacun défend son territoire.Que de tueries et d'atrocités en son nom..chaque communauté cultive le conflit...dès qu'il y a une amorce de paix l'on tue celui qui brandit le rameau d'olivier (Sadate,Robin serrant la main d'Arafat....)me souviens de la phrase d'une femme dans un documentaire (cet été me semble-t-il sur Arte) traitant du sujet: "La culture de la souffrance est la seule qui existe pour dire je vis et j'existe! "

 
 
posté le 12-10-2015 à 11:54:29

Lourdes, pas si miraculeux que ça


Je suis allé à Lourdes avec ma femme.
Il n'y a pas eu de miracle, je suis revenu avec.

Seymour Brussel (ex-Inconnu)

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 08-11-2015 à 18:11:21  #

Quel iconoclaste ! Et quel sexiste. ! Un bon mot s'il en est, avec une arrière-pensée visible comme une verrue au bout du nez : se moquer de la déité, des saints et en même temps des femmes; Mérite-t-il qu'on s'y arête ?

Fleurdemot  le 13-10-2015 à 23:22:43  #   (site)

Bonsoir florentin,humour,oh tu sais celà me fait penser aux vieux couples chamailleurs et quand l'un part l'autre est perdu eh!oui,ètre seul pas facile non plus je pense,bonne soirée à toi,bizz.

édité le 13-10-2015 à 23:25:04

Kriemhild  le 13-10-2015 à 18:11:31  #   (site)

Bonjour,

Je vais écrire mon commentaire ici car il sera léger et donc pas du tout en adéquation avec un article sur le conflit israélo-palestinien...

Je voulais te remercier de ton passage. Oui, chez moi tout le monde va bien et les pinioufs ne manquent de rien... et surtout pas de caresses !

Bonne soirée, bisous

Bellatrix  le 13-10-2015 à 07:29:30  #

"En général,on épouse une femme,on vit avec une autre,et on n'aime que soi."
Coluche.

Willow  le 12-10-2015 à 19:56:15  #   (site)

Si ce n'est pas Lourdes c'est La clovisse.
smiley_id2659794

jakin  le 12-10-2015 à 19:07:14  #   (site)

Hé Oui Florentin pour apprécier Lourdes, il faut avoir le coeur léger !

fanfan76  le 12-10-2015 à 19:07:08  #   (site)

Bonsoir Florentin, je ne sais pas comment ta femme prendrait cet "humour" ?...
Ah bonne idée pour les pruneaux d'Agen, cela doit adoucir la rhubarbe, ah j'en ai fait ce matin, trop tard, ce sera pour une autre fois...
Bises, bonne soirée, fanfan

lacalobra  le 12-10-2015 à 18:56:27  #   (site)

ptdrrr.. c'est pas gentil si elle voit ça tu vas recevoir un coup de rouleau à pâtisserie lol..
bon J-4 ce soir.. je compte les jours.. ils ont mis le chauffage à l'école ça fait du bien.. ce matin 8° pas très chaud mais cet am avec le soleil impec , on a eu moins froid.. une bonne soirée et un gros bibi flo

Jahylya  le 12-10-2015 à 15:53:39  #   (site)

Je suis persuadée que ta femme n'avait nul besoin d'aller à Lourdes ..
te connaissant .. même après toutes ces années de vie commune .. elle a su garder
de très beaux restes ..

Mon conjoint ne m'aurait jamais emmenée à Lourdes .. je suis déjà forte en caractère
et franche du collier ..
qu'est-ce que ce serait si j'avais encore une beauté intérieure ..?

La laideur intérieure a ceci de supérieur à la beauté physique qu'elle ne disparaît pas avec le temps ..
au contraire .. elle ne fait qu'empirer ..!

C'est bien pour cela que mon Jules ait daigné m'accompagner par deux fois devant le mur
des lamentations à Jérusalem .. et devine qui geignait en prononçant des mots inaudibles ..?
Pas moi ..!
Me trouverais-tu des défauts ..?
ACHTUNG ..!!
Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie ..
La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps ..

Je crois bien qu'il s'est planté en me choisissant comme compagne ..
et pourtant malgré ses 15 ans de plus en âge .. on le félicite pour sa bonne
forme et son physique ..
Grâce à qui je vous le demande ..? Les paris sont ouverts ..!

Les hommes ont horreur des femmes dépendantes .. que ce soit affectivement ou financièrement .
L' indépendance n’a pas de prix et sera bénéfique pour la femme comme pour le couple ..
à condition que chacun conserve un peu de liberté et laisse l’autre respirer ..

Ma devise est que chacun sache garder son petit jardin secret avec ses mystères
et cachotteries .. à condition qu'elles restent dans l'acceptable ..

Thème funeste :

Nous rentrons des obsèques de notre meilleur ami ..
un joyeux loustic décédé subitement ..
notre petit groupe d'intimes ( 8 - 1) s'est retrouvé avec sa veuve et
comme toujours dans ce genre de réunion aussi funeste soit-elle .. elle s'est terminée en
nous remémorant les joyeux souvenirs ..
c'était son voeu pieux .. interdiction formelle d'être triste ou de verser une larme ..
Il manquera énormément à mon époux .. fini les croisières en voilier dans les Cyclades ..
son proprio s'en est allé sur la Rive d'en Face ...

Sa disparition totale est en nous .. pas en lui ..
“ Il est parti ” .. il a pris le large pour un monde meilleur ..
D'autres qui .. le voyant poindre à l'horizon et venir vers eux ..
s'exclameront avec Joie :
“ Le Voilà ..! ”

Son texte préféré se résumait à l'extrait de “ The King of Terrors ” de Saint Augustin
faussement attribué à Charles Péguy ..

La mort n'est rien
Je suis seulement passé .. dans la pièce à côté ..
Je suis moi .. Vous êtes vous ..
Ce que j'étais pour vous .. je le suis toujours ..
Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné
Parlez-moi comme vous l'avez toujours fait ..
N'employez pas un ton différent
Ne prenez pas un air solennel ou triste ..
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble ..

Florentin :
Sache estimer la chance d'avoir une épouse aimante et compréhensive ..
il n'y a de pires situations que 2 personnes qui se détestent .. toi et moi sommes assez
intelligents et raisonnables pour apprécier nos moitiés .. perso ..
je n'ai aucun regret du choix de mon conjoint .. si c'était à refaire ..
je le ferai sans hésitation ..!

Gros Bisous à toi et à ton épouse .. (elle le mérite)

chocoreve  le 12-10-2015 à 14:59:40  #   (site)

Bah c'est élégant ! ...
Bisous quand même...

JCMEMO  le 12-10-2015 à 13:44:58  #

Voir le commentaire de segolin...

calie  le 12-10-2015 à 13:40:50  #   (site)

Merci du renseignement, je pensais y aller avec mon mari....
Bises Sourire

segolin183  le 12-10-2015 à 12:18:58  #

Et moi Flo j'y suis allé en chariot à plusieurs reprises ,on m'a plongé dans la fameuse piscine avec ledit chariot et il est ressorti neuf
C'est malheureux à dire mais le fait de voir des gens qui ne pourront jamais se lever de leur fauteuil et qui croient à ces chimères ,ça me fait mal et je me suis dit mais Marc tu fais plus d'un mètre 80 c'est pas un AVC qui va te tuer et je me suis battu (pour récupérer la parole et une certaine autonomie )et me bats encore tous les jours ce qui ne m'a pas m'empêché de connaitre une jolie blonde aux yeux bleus en 2012 et qui a constaté que j'étais encore un garçon viril et souriant (mon seul regret c'est de ne plus pouvoir jouer avec le ballon ovale)
Amitiés Occitanes
marc nesci

mireilledusablon  le 12-10-2015 à 12:13:51  #

Oh, je ris...et mon mari avec! à retenir....
Bises de Mireille du sablon

 
 
posté le 11-10-2015 à 11:42:52

La poésie du dimanche : A.Allais


Déclaration d'amour

Oui, dès l'instant que je vous vis,
Beauté féroce, vous me plûtes.
De l'amour qu'en vos yeux je pris,
Sur-le-champ, vous vous aperçutes.
Ah ! Fallait-il que vous me plussiez,
Qu'ingénument je vous le dise,
Qu'avec orgueil vous vous tussiez !
Fallait-il que je vous aimasse,
Que vous me désespérassiez
Et qu'enfin je m'opiniatrasse
Et que je vous idolâtrasse
Pour que vous m'assassinassiez !

 


Commentaires

 

anacrouse  le 13-10-2015 à 19:31:21  #

"Flo"un cadeau pour toi sur mon blog.Ce n'est pas une déclaration comme celle d'Alphonse Allais au subjonctif mais juste un petit texte au présent.BBises

gazou  le 12-10-2015 à 13:37:01  #

J'aime bien le dessin: s'aimer ce n'est pas fusionner: que chacun reste lui-même , en harmonie avec l'autre et donc sans désir de le dominer

pierrette64  le 12-10-2015 à 10:56:50  #   (site)

coucou Florentin, cela tellement désuet de nos jours cette conjugaison et pourtant cela a son charme je trouve...A vrai dire c'est tellement peu employé que je ne saurais pas l'utiliser ,ça se perd si on ne s'en sert pas régulièrement, remarque cela ferait peut etre pompeux ...Ce dessin me fait sourire,non on ne fait pas qu'un ,on reste bien deux avec sa propre personnalité et il est dommage que souvent l'un écrase l'autre si caractère trop fort....Doux lundi ,bisous....

ninadu44  le 12-10-2015 à 07:22:28  #   (site)

bonjour Florentin, je passe toujours par la wii, c est trop galere !! excellent le poeme avec sa conjugaison plus que parfaite ! douce journee et biobisous, Ninasmiley_id176237

Grand-Langue  le 12-10-2015 à 05:54:57  #   (site)

"Il y a d'excellents mariages mais il n'y en a pas de bons."

- Pierre Baillargeon

segolin183  le 11-10-2015 à 21:06:17  #

Une histoire de plus que parfait!
Je me souviens de celui qui avait dit pour illustrer ton dessin " pourquoi s'emmerder à deux alors qu'on peut le faire tout seul" j'adore Alphonse Allais!
Amitiés Occitanes
marc nesci

colea  le 11-10-2015 à 17:56:54  #   (site)

Belle grammaire sentimentale!!!

Jahylya  le 11-10-2015 à 17:46:40  #   (site)

Salut Florentin ..
Tu es très volubile et hyper actif ..

J'aimais bien les conjugaisons un domaine où j'étais imbattable ..
je renchéris avec d'autres subjonctifs similaires :
Cher Monsieur ..
Quand je vous vîtes .. vous me plûtes ..
Lorsque vous me parlâtes .. vous m'épatâtes ..
Et dans l'oeil .. vous me tapâtes ..
Fallusse t-il ( phallus ) que vous le pûtes pour qu'il eût fallu que vous le sussiez ..?

Oh la la .. je dérape .. je ferasi bien de mettre la Pédale Douce ..
Je sors d'une censure récente sur cette hyper super aimable plateforme
comme on sort de couches douloureuses .. ben oui .. vous ne le saviez pas ..?
J'ai encore une épée de Damoclès suspendue au-dessus de ma tronche ..!

Il a suffi qu'un faux-jeton de “ Gentil Mec ” sur Vef porte plainte à mon encontre
pour que l'on me sacque et que Bibi se retrouve au TROU ..!

Heureusement que la connerie ne tue pas ..!

Une autre blagounette .. pas très catholique celle-là ..!

La maîtresse catholique demande à ses élèves :
D' après vous, quelle partie du corps arrive au paradis en premier ?
"La petite Julie lève le doigt et répond : " Les mains Madame ! "-
" Ah bon Julie ? Et peux-tu nous dire pourquoi ?"-
"Eh bien Madame, quand on prie, on joint les deux mains vers le ciel..
Le petit Alfred répond à son tour : "Les pieds Madame."-
" Explique-nous ça Alfred, nous t'écoutons. "-
"Eh bien cette nuit, j'étais malade et je suis allé dans la chambre de mes parents.
Ils ne dormaient pas.
Ma mère avait les pieds en l'air et elle disait « Oh mon Dieu ! Je viens ! Je viens »
et heureusement que papa était sur elle, sinon je crois qu'on l'aurait perdue !

OUPS !!.. Hey .. ta culotte ..!

Image and video hosting by TinyPic

édité le 11-10-2015 à 17:46:55

Abelito  le 11-10-2015 à 16:39:18  #

Peut-être est-ce dans l'imparfait qu'il nous paraît le plus subjectif...L'amour...Bonne fin de dimanche Florentin !

miou14  le 11-10-2015 à 15:37:36  #   (site)

Bonsoir Florentin, c'est un texte que j'avais oublié, l'emploi du subjonctif est si surprenant maintenant que l'on en oublierait presque la teneur assassine de cette déclaration ....
Je suis surprise que tu ne puisses ouvrir mes vidéos, personne ne me la signalé, je vais quand même me renseigner.
Bonne fin de dimanche, à bientôt, amitiés.

Le Mousquetaire des Mots  le 11-10-2015 à 14:31:40  #   (site)

Ah l'emploi du subjonctif imparfait... Une déclaration humoristique et d'une ironie assez cinglante. Je présume qu'Alphonse Allais s'est fort amusé dans cette déclaration somme toute vipérine. Il a toujours cette causticité qui a fait en partie son renom. C'est très plaisant. mais ça ne donne pas une idée enthousiasme de la femme. je le soupçonne d’avoir été misogyne.
Quant au dessin, je savoure là encore l'ironie acerbe du créateur (je ne parviens pas à déchiffrer la signature). La réponse de la femme est excellente et rien que la posture adoptée montre déjà ce que sera le mariage. Au fond, ces deux-là se sont trouvés : leur vision réductrice de la femme leur est commune.

JCMEMO  le 11-10-2015 à 13:35:03  #

Déclaration d'amour ? Non !
Exercice de style ? oui !
Bon dimanche ? Oui !.

lapiecardie  le 11-10-2015 à 12:48:54  #   (site)

ah le charme délicieusement désuet du subjonctif imparfait....
" fallait-il que je vous aimasse, encore eût-il fallu que je le susse " smiley_id2385157smiley_id119170smiley_id119170
gros becs mon cadet
marieClin doeil1

durdan  le 11-10-2015 à 12:16:09  #   (site)

j'adore Alphonse...mise en boîte d'un subjonctif maintenant au placard

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article