Florentin

De tout et de rien

posté le 07-07-2015 à 11:46:13

Etat voleur


J'ai entendu hier soir, lors de l'émission télé "C dans l'air", que, si les caisses de l'Etat grec étaient résolument vides, celui-ci pourrait puiser dans les comptes bancaires privés de ses ressortissants. Jusqu'à 47% dans ceux qui dépasseraient les 100 000 €. Excusez du peu ! Dites-moi si je me trompe : ne serait-ce pas du vol ? Ce qui m'a paru sidérant lors de l'émission en question, c'est que les économistes qui évoquaient le problème n'avaient pas l'air d'en être plus offusqués que cela. Ils ont même ajouté, goguenards, que la chose pourrait être appliquée en France en cas de cisconstances extrêmes. Ce serait légal, paraît-il ! De quoi nous inciter à retirer dare dare notre monnaie des banques ! Décidément, le monde que nous vivons m'étonnera toujours. Et pas dans le bon sens, hélas ! ...

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 10-07-2015 à 12:24:19  #   (site)

Encore faut-il avoir une telle somme à disposition. A mon avis, ils sont peu nombreux ces "richards" qu'on veut soulager. Cela viserait en fait principalement les armateurs qui ne payent pas d'impôts, l'église orthodoxe, bref, toute une caste de vraiment nantis. Du coup, ce ne serait pas du vol, mais une récupération justifiée. Pourquoi d'ailleurs bénéficient-ils de tels privilèges alors que la grosse masse des Grecs vit dans une pauvreté réelle ? Certes, c'est le produit du travail, enfin, pour plus d'exactitude, du travail des employés. Il est normal qu'un patron ait de l'argent, mais quand on triche avec le système, c'est immoral.
Les chypriotes ont subi de plein fouet la débâcle financière et les tenants à plus de 100 000 euros ont vu fondre leur pécule. Si je disposais seulement de 50 000 euros, je m'estimerais riche. Et si j'avais plus de 100 000 euros, je n'aurais pas marné toute ma vie (et je n'ai pas d'héritage en vue). Certes 47 %, c'est beaucoup, mais il leur resterait encore de quoi vivre plus que décemment : leurs premiers 100 000 euros ne seraient pas touchés. Bienheureux ceux qui ont assez d'argent pour ne pas trembler pour leurs vieux jours et n'être pas à la charge de leurs enfants.

lectrice44  le 08-07-2015 à 17:07:51  #   (site)

Bonjour Florentin, je vois que nous regardons les mêmes émissions et j'ai, moi même, été choquée et surtout çà m'a fait peur, tout compte fait (sans jeu de mot) c'est, toujours, les mêmes qui doivent mettre la main à la poche. Bises

Florencesymphonia  le 08-07-2015 à 11:26:13  #   (site)

Bonjour Florentin,

Pas simple tout ça ! Je n'aimerais pas être à la place des grecs..pas cool !

Pas pu me connecter avant, ma souris à rendu l'âme ! Je l'avais depuis plusieurs années...J'en ai acheté une neuve hier alors me revoici.
Depuis 15 jours c'est la canicule dans la Nièvre, on a eut entre 40° et 47° c'est trop ! Depuis hier soir on a du vent frais, ça fait du bien.La chaleur nous fout à plat mon mari et moi, nos chats aussi les pauvres.

Passes un agréable mercredi, bisous.

Florence

ninadu44  le 08-07-2015 à 08:59:41  #   (site)

bonjour Florentin, comme je comprends ceux qui ont un bas de laine, ils ont bien raison et ils ont tout compris, j'espère qu'on n'en arrivera jamais là... bonne journée et biobisous, Ninasmiley_id176237

segolin183  le 08-07-2015 à 07:59:18  #

Bonjour tout le monde ,lorsque j'ai appris par la météo nationale qu'il ferait 18° à Cherbourg sans clim alors que dans mon petit appart de Méze entre deux ventilo je crève de chaleur ,je me dis que le paradis n'est qu'à 800/900 km de chez moi et cher Bourgeois je t'envie!
Amitiés caniculaires (le marin du Languedoc ,terrible)
marc nesci

segolin183  le 08-07-2015 à 01:12:32  #

Ça dépend des économistes ,ils ne sont pas tous d'accord mais nous regardons la même émission je ne rate jamais un C dans l'air (j'ai trop chaud ce soir pour développer des arguments!
Amitiés Occitanes
marc nesci

durdan  le 07-07-2015 à 21:49:39  #   (site)

c'est la logique d'une société fondée sur l'argent ...tout simplement

lapiecardie  le 07-07-2015 à 20:34:24  #   (site)

comment ça tu n'es plus de premiére jeunesse , tu es frais comme un gardon comme on dit chez nous, mais c'est un peu en pensant à toi mon cadet que j'ai fait mon articlesmiley_id239883.
avoir 100.000€ ( plus ou moins) serait-il un gros mot???? argent durement gagné, géré en bon père de famille, pas placé sur des comptes offshore mais simplement sur des livrets à faible taux, assurance vie plus ou moins garantie juste pour s'assurer une retraite décente . tous les retraités ne se payent pas des habitations au maroc, tunisie, portugal pour échapper à l'impôt foncier ... il y a des retraités français qui ne possèdent pas de foncier et pour qui ces petits placements sont autant de bouées de sauvetage.
et j'en ai un peu marre de toutes ces références à la Grèce antique.... finalement dans ce pays qui se revendique de la démocratie mais pas de la démagogie ( la racine est grecque) ... on y va surtout pour visiter des ruines... franchement je n'ai pas envie de sombrer avec eux.
bises marie

jakin  le 07-07-2015 à 18:11:28  #   (site)

Bonsoir Florentin, c'est le moment d'investir dans les petits suisses !

laca  le 07-07-2015 à 17:46:18  #

je n'ai malheureusement hélas pas 100.000 euros sur mon compte, maman non plus mais je trouve ça scandaleux ! c'est ce qu'il faut s'attendre, et je connais des gens qui ont hérité de leurs parents qui ont mis leur fric, sur plusieurs compte.. par exemple tu hérites de 500.000 euros.. tu mets 90.000 euros sur chacun de tes 5 comptes differents, et comme ça ils peuvent rien te piquer !
c'est la fille d'un ami qui taffe dans une banque qui l'avait conseillé !!!
mais le mieux pour ceux qui ont de l'argent est de le mettre dans l'immobilier une valeur sûre.. là on ne peut pas te le piquer !!!
ce qui se passe en grèce me fait peur , peur que ça nous arrive , l'espagne aussi est visée, le portugal.. c'est grave.. ça, le terrorisme quel drôle de monde !
moi aussi le soir je ne sors plus.. déjà j'ai la piqure d'insuline à sheila à faire , mais j'adore le cinéma, je trouve pas pareil de regarder les films à la tv, et j'ai pas de lecteur dvd, j'y vais le matin, j'achète une carte de 5 places que je paye 30 euros donc moins cher, car le cinoch est cher.. et y a personne je peux choisir ma place on etait 7 dans la salle lol.. j'aime être au fond, en plien milieu !!!
29° sur paris, on crève encore !!! ras le bol pas d'orage, pas de pluie je vais porter plainte à la météo lol.. bonne soirée et gros bibi flo.

anto'  le 07-07-2015 à 17:26:41  #

Salut Florentin
A circonstances exceptionnelles mesures exceptionnelles ,Louisette en fait partie ....
bonne soirée

fanfan76  le 07-07-2015 à 14:21:57  #   (site)

Bonjour Florentin, oui je trouve que c'est honteux, les gens ont travaillé pour placer l'argent ! Je partage ton avis, c'est du vol, les gens qui ne s'en offusquent pas, ne sont certainement pas concernés, ils ont des comptes en Suisse ou ailleurs bien cachés...
Bonne après-midi, bises, fanfan

Moustic  le 07-07-2015 à 14:21:27  #   (site)

Même si c'est choquant, quand l'état décide, ce n'est plus du vol, ceux qui échapperont à la razzia auront voté pour la niche fiscale correspondante . A++

rozy  le 07-07-2015 à 13:43:25  #   (site)

Ce n'est pas encourageant en tout cas !!!
Je comprends mieux que certains vont placer leur argent ailleurs !!
Gros bisous Rozy

JCMEMO  le 07-07-2015 à 13:35:10  #

Voleur ou Justifier, c'est selon ?????

Willow  le 07-07-2015 à 13:33:40  #   (site)

Hé hé ! je conseille à tous tes lecteurs de lire "Le Retour au standard or" très bon livre d'Antal Fekete. Il explique vraiment bien comment fonctionnent les banques. En te lisant je viens de songer que l'on vient de baisser à 1 000 euros le paiement autorisé en cash. Tu verras que bientôt tout sera virtuel ;O)) Et pourquoi pas prélever directement sur ton compte, les impôts, les amendes etc... ;O)))

JCMEMO  le 07-07-2015 à 13:32:54  #

A la caisse, armateurs et autres privilégiés !!!!! Enfin....

gazou .  le 07-07-2015 à 13:24:01  #   (site)

J'ai entendu dire çà en effet

Anne en normandie  le 07-07-2015 à 13:00:39  #

http://www.deezer.com/album/1341311

édité le 07-07-2015 à 13:03:58

Anne en normandie  le 07-07-2015 à 13:00:38  #   (site)

Pour nous , cela nous pousse à ne pas économiser !
D'ailleurs , il y a un temps pour semer et un temps pour récolter ...

gegedu28  le 07-07-2015 à 12:38:07  #   (site)

Salut Florentin,
Comme tu dis, c'est du vol !
A quoi bon amasser quelques économies, si c'est pour ce les faire piquer ensuite !
... ok, faut déjà avoir les 100 000€ ! LOL
Bonne journée quand même.
A+
Gégédu28

 
 
posté le 06-07-2015 à 17:43:21

Cambrioleur, un métier dangereux ...

Un jour de 2010, à Montpellier, deux jeunes Roms (ce qui n'ajoute rien à l'affaire) sont entrés frauduleusement dans une maison pour la cambrioler. Mal leur en a pris. Le propriétaire, un septuagénaire, a sorti son fusil et en a très sérieusement blessé un. Le tribunal n'a pas apprécié et vient de le condamner lourdement. On comprend. Il aurait dû mettre sa frousse de côté et adopter ce qu'il est convenu d'appeler un "comportement adapté". C'est à dire ? Euh, je ne sais pas trop. Prier les malfrats de quitter les lieux ? Tirer en l'air pour les effrayer ? Alerter subrepticement la police ? Sonner le tocsin ? Aider les voleurs à empaqueter leur butin ? Et vous, qu'auriez-vous fait ? Pas facile de trancher, hein !

PS et NB : Très loin de moi l'idée de cautionner le tir à vue. Il vaut toujours mieux laisser son arme au ratelier. Mais il serait tout de même charitable de faire savoir aux cambrioleurs qu'ils exercent un métier aussi difficile que dangereux.

 


Commentaires

 

anto'  le 07-07-2015 à 17:32:51  #

Je suis partisan de l'autodéfense qui n'a rien à voir avec le tir de foire .J'aurais fait comme le retraité sans aucun doute ayant comme devise celle des bandits d'honneur qui peuplèrent le maquis corse "garde toi ,je me garde!"

Nacre  le 07-07-2015 à 16:13:32  #   (site)

Même si imaginer mettre en joue avec une arme à feu une autre personne " me fait horreur " voulais-je dire.Je suis contre la possession des armes.En outre,cet homme avait-il l'accord préfectoral (je crois) pour la possession d'une arme chez lui? Chasseur sans doute!
Puis si voleuses (d'accord) ce sont des êtres humains avant tout! Pas du vulgaire gibier!

Nacre  le 07-07-2015 à 16:06:17  #   (site)

L'homicide volontaire n'est couvert par la légitime défense "qu'en cas d'atteinte aux personnes":Il n'y a pas de légitime défense qui vaille pour le meurtre d'un voleur pénalement parlant/ (Article 122-5 du code pénal).
Si ce dernier évidemment ne s'attaque pas à l'intégrité physique de sa victime au point d'attenter à sa vie.
Ces délinquantes,deux jeunes roms l'une majeure je crois (?) et l'autre âgée de 11 ans ont sonné à la porte avant de s'introduire dans la maison dans l'intention de commettre un vol d'accord.Pour s'assurer qu'il n'y avait personne.La victime,René Galinier a été réveillé et a constaté la présence de deux voleuses:il en fait état quand il appelle à 17h 23 (les pompiers) pour obtenir du secours.Ils parlent de femmes (l'enregistrement de l'appel en fait foi) parce qu'après il s'est dédit lors de son procès.3 minutes après il rappelle les pompiers après son crime.Selon moi c'en est un:quand on tire sur deux adolescentes même si ces dernières s'en prennent à notre bien (aucun élément n'a démontré qu'elles étaient agressives et encore moins qu'elles ont voulu attenter à sa vie):Haut les mains a-t-il dit..elles étaient agenouillées devant une commode dans l'intention de voler d'accord mais elle n'avait aucunement l'intention de le menacer physiquement! "L'acte défensif doit garder un caractère de nécessité absolue,immédiate et de mesure/quand notre vie et/ou survie en dépend" .Dans cette situation ce n'était aucunement le cas.
Il y avait d'autres options: attendre l'arrivée des secours (pompiers) et celle de la police afin d'appréhender ces voleuses pour que la justice fasse son travail.
Il pouvait prendre la fuite en attendant les pompiers et la police.
A la rigueur (même si imaginer mettre en joue avec une arme à feu une personne) les tenir en respect avec son arme en attendant la police! Mais tirer ainsi sur elles (d'autant qu'elles étaient parfaitement inoffensives! ) non..cela me révulse profondément!
Il n'y avait aucune raison à ce qu'il fasse feu sur ces deux jeunes roms (voleuses d'accord).
L'une a eu pratiquement le flanc arraché..de graves séquelles dont celle de ne pas pouvoir enfanter.
La loi nous autorise à réagir en cas de "danger réel et actuel",et que la riposte doit-être "d'une absolue nécessité" et de manière "proportionnée à la menace".
Nul ne peut s'affranchir de la loi commune qu'il soit victime ou l'agresseur.
Un meurtre avec l'intention de la donner est passible de 30 ans de réclusion criminelle.
Des violences volontaires avec arme ayant entraîné la mort sans l'intention de la donner sont passibles de 20 ans de réclusion.
La justice ce n'est pas la loi du Far west.
A contrario de votre conclusion je pense que cela ne peut qu'inciter les cambrioleurs (qui savent pertinemment bien ce qu'ils encourent en s'attaquant ainsi aux biens d'autrui) à faire montre de plus de violence encore à l'endroit des victimes.
Ce n'est pas aujourd'hui que je vais me faire des ami(e)s.Mais je m'en contrefiche.
Cet homme avec tout le respect que je lui dois compte-tenu de son grand âge a mal agi et c'est justice qu'il a dû en rendre compte à la justice.
Comme il est juste que les délinquants (ces voleuses y compris) doivent en rendre compte à la justice.
Cela n'a rien à voir avec se faire justice soi-même!

durdan  le 06-07-2015 à 22:46:18  #   (site)

dans notre république légaliste la réplique doit être à la mesure de l'agression...Roumain ou pas

Le Mousquetaire des Mots  le 06-07-2015 à 20:53:48  #   (site)

Le tir à vue est chose courante : horripilés par le bruit, certains n’hésitent plus à tirer dans le tas. Ces deux lascars (heu, lascares, est-ce que ça existe ?) méritent une bonne leçon. Quant au tireur, pourquoi aurait-il évité de réagir ? Après tout, il ne faisait que défendre son domicile. Certes, je n'approuve pas ce type d'attitudes, mais je les comprends. L'inconvénient de posséder une arme, c'est qu'on peut être amené à s'en servir. Il est donc préférable de n'en point avoir. Une autre méthode consisterait à piéger sa baraque (piège à loups par exemple), mais là encore, le sieur qui agirait ainsi serait encore rabroué par les juges. Donc, ne rien avoir permettrait - peut-être - de n'être pas cambriolé. A condition d'afficher au su et au vu de tout le monde qu'on et pauvre comme job et que à part, le strict minimum, aucune valeur n'est à convoiter. mais pas dit que cela dissuaderait les malandrins en quête d'un mauvais coup.

jakin  le 06-07-2015 à 19:29:33  #   (site)

Bonsoir Florentin, et bien sûr les mettre sur la liste des métiers à risque pour qu'ils prennent leur retraite à 50 ans, cela ferra bien entendu baisser le taux de cambriolage qui profiterait aux statistiques de la Police...Tout le monde serra comptent sur la planète des Schadoks......

JCMEMO  le 06-07-2015 à 19:00:01  #

Moralité : mieux vaut ne pas posséder d'arme!!!!

Florentin  le 06-07-2015 à 18:49:50  #   (site)

A Willov et à Segolin. Vous avez raison. Faudrait bien que j'essuie mes lunettes. J'avais lu trop vite. Vérification faites, j'ai vu qu'il s'agit effectivement de cambrioleuses et non de cambrioleurs.

segolin183  le 06-07-2015 à 18:25:13  #

Ah les sources des journaleux ,ce n'est pas à Montpellier mais à une centaine de km à l'ouest de Montpellier toujours dans l’Hérault ,à Nissan les enserune ,banlieue de Béziers ou il y a un très bel oppidum romain et c'était 2 jeunes filles!
Quand à l'affaire je ne me prononcerais pas en mettant un carton rouge à tous ces caciques d'Europe qui ont fait entrer la Roumanie et la Hongrie dans la CEE qui font que ces Romanos ne peuvent être expulsables puisqu'ils font partie de l'espace Schengen!
Chaudes amitiés
marc nesci

Willow  le 06-07-2015 à 18:08:41  #   (site)

Mais là où l’affaire en vient à défier les lois du bon sens et de la raison la plus élémentaire, c’est quand Marina et Salena exposent leur système de défense, manifestement issu des cogitations stratosphériques d’un avocat qui devait au moins être ivre mort au moment des délibérations. Marina : « Je ne peux plus rien faire, je ne pourrai plus jamais travailler… » Et, à la légitime question posée par les juges, consistant à mieux déterminer en quoi consistait son travail, cette réponse, désarmante de naïveté : « Travailler ? C’est-à-dire voler… » ;o)) il y a de quoi tirer sur tout ce qui bouge ;o))

 
 
posté le 04-07-2015 à 09:45:48

Apparences


Le policier s'en est bien tiré. Il a été acquitté. Pourtant les méfaits qu'on lui reprochait étaient graves : il avait donné un coup de poing à un retraité. Le juge l'a élargi au motif de l'habituel motif de légitime défense. Prétexte, me suis-je aussitôt dit, scandalisé, en lisant, dans mon canard, l'entrefilet qui relatait l'affaire. Et puis, peu à peu - je sirotais mon café - le doute s'est installé dans mon esprit. Le journal n'évoquait en rien cette fameuse légitime défense. Imaginez cependant le vieux, menaçant, avec dans la main un couteau, un crick ou une clé anglaise. Auquel cas, le coup de poing n'aurait été qu'un moindre mal. Que n'aurait-on dit si le pandore avait sorti son arme ! Conclusion : ne nous fions pas aux apparences. Le journal veut souvent nous en faire accroire. Ici, par exemple, allumer notre réprobation scandalisée face à un policier si peu respectueux des anciens. Alors, faisons attention, ne nous laissons pas embarquer. Trions le pour et le contre  ...

 


Commentaires

 

pierrette64  le 06-07-2015 à 14:43:15  #   (site)

coucou Florentin,souvent nous n'avons pas tous les éléments en main pour avoir une idée juste de l'affaire, il est vrai qu'on est prompt à vouloir défendre la veuve et l'orphelin en réagissant sans discernement...Et puis il faut dire que les journalistes font tout pour nous embarquer là ou cela fait sensation, là ou ça fait du chiffre,d'un rien ils montent ça en épingle jusqu'à une overdose ....une manipulation de masse de notre esprit et sensibilité...Faire attention à tout ça,j'en arrive à me dire qu'il vaut mieux zapper les infos mais bon je regarde malgré tout (sourire)....doux après midi ,bisous...

lacalobra  le 06-07-2015 à 12:33:40  #   (site)

ça y est c'est les vacances !!!
hip hip hip hourra !!!!! plouf .. envie de me baigner dans la grande bleue !!!!
30° encore à paris aujourd'hui .. le matin ça va mais l'am on se calfeutre à l'intérieur.. un bizou à toi et une bonne journée , bibi flO.

Image and video hosting by TinyPic

Fleurdemot  le 06-07-2015 à 11:45:12  #   (site)

Bonjour florentin,les journaux ont la manière de nous tourner la tète,on ne sait plus le vrai du faux à la force des choses,mais on en a besoin pour les nouvelles du monde,bon lundi d'été,bizzz.

Axel 21  le 06-07-2015 à 11:07:12  #

La qualité de retraité n'est pas un sauf-conduit... (hélas)

wolfe  le 06-07-2015 à 08:20:47  #   (site)

Bonjour
De toute façon souvent même quand les policiers ont tord, ils ont encore raison...
Bisous

la piote du coeur   le 05-07-2015 à 22:28:37  #   (site)

si la loie applikait déjà vraiment la loie komme elle devrait etre les fliks ne feraient point n importe koi j pense mais tte fashionne malgres tt les fliks j parle de par cher moi c dla dope pour eviter de dire de la MERDE QSL DMA PIOTE FRANCHIZE MAIS BISOUXXX KON MM DE MOI MALGRES TT L AMI DE COEUR MERCI

breucq  le 05-07-2015 à 08:56:04  #   (site)

Coucou Flo ! Je ne suis plus bcp sur mon blog car bcp de boulot, mais je te souhaite un très bel été;
Merci pour ta fidélité et bises. Sourire

durdan  le 05-07-2015 à 08:23:58  #

faut même trier plusieurs fois par jour pour une même info

ninadu44  le 05-07-2015 à 08:05:17  #   (site)

bonjour Florentin, je me suis toujours méfiée de ce que j'entendais où lisais, tout n'est pas dit, ou mal dit ! bon dimanche et biobisous, Ninasmiley_id176237

Cindide (Anne6329)  le 04-07-2015 à 22:19:15  #   (site)

Bravo Cherlock !!!! Ne nous fions jamais aux apparences ... Biz et bon dimanche

lacalobra  le 04-07-2015 à 20:17:41  #   (site)

je me méfie des infos, et je me méfie des flics aussi.. on vit dans un monde de fous, il se peut que le vieux etait menaçant, mais bon, le flic aurait pu garder son sang froid ! face à un vieux non ???
bref, une drôle d'histoire..
bon calor calor calor, vais chercher une maison à vendre dans ton coin lol.. j'en peux plus !!!! en plus j'ai bossé , chaleur dans les préfabriqués , plus que lundi et c'est la quille !!! un gros bibi et une bonne soirée à toi, FLO

miou14  le 04-07-2015 à 19:50:52  #   (site)

Bonsoir Florentin, tu as raison, ne jugeons pas sur les apparences, les faits sont souvent relatés de façon tendancieuse suivant le journaliste qui souhaite "faire pleurer les foules". C'est comme le bouche à oreille rien de pire pour grossir et modifier totalement l'événement.
Ce qui est sur c'est qu'il fait trés chaud, jamais contente la mamie ....
Bises amicales

Moustic  le 04-07-2015 à 15:36:04  #

L'information passe très mal, pourquoi autant de mensonges de part er d'autre, la franchise est une vertu rare, de peur de pas pouvoir supporter les jugements.. À++

anto'  le 04-07-2015 à 15:19:26  #

Salut Florentin
On dit qu'il vaut toujours mieux entendre le son de plusieurs cloches ,et comme elles ne manquent pas nous n'avons que l'embarras du choix ...
bonne canicule ..

JCMEMO  le 04-07-2015 à 13:54:36  #

C'est pas bien de bruler les feux rouges...C'est pas bien de frapper un vieil homme...
Acquitté non mais condamné à prendre un verre avec la victime au Café du coin....
On peut toujours rêver !

rozy  le 04-07-2015 à 13:33:10  #   (site)

Je me méfie des médias qui exagèrent ...
dans un sens ou dans un autre dans un but souvent mercantile !
Gros bisous Rozy

fanfan76  le 04-07-2015 à 11:37:22  #   (site)

Bonjour Florentin, oui c'est vrai que le journal n'a certainement pas tout relaté mais bon la police est loin d'avoir toujours raison et puis c'est plus facile de s'en prendre à quelqu'un d'âgé qu'aux jeunes voyous en bande ! ou à ceux qui pourrissent la vie des autres mais qui ont de bonnes relations...
Bon week-end, bises, fanfan

lapiecardie  le 04-07-2015 à 10:56:09  #   (site)

comme toujours les " journaleux" font leur choux gras de ce genre d'incident, ils réagissent à chaud dans l'émotion et quoi de mieux pour faire le " buzzz" qu'une vidéo montrant un policier de la BAC en civil ( normal ils le sont toujours) frappant un "petit vieux".... sauf qu'après enquête il s’avère que ledit " petit vieux" avait grillé un feu rouge , qu'il n'a pas voulu obtempérer et qu'il s'est montré assez teigneux vis à vis du policier.... certes me diras-tu la police ferait mieux de s'en prendre à de vrais délinquants.... sauf q'en grillant ce feu rouge s'il avait mortellement renversé une personne sur le passage piéton , les donneurs de leçon auraient été les premiers à pousser des cris d'orfraie devant l'incompétence des forces de l'ordre....
tu as raison ne nous laissons pas embarquer sans réfléchir ni par les médias ni par les réseaux sociaux
bises
marie

segolin183  le 04-07-2015 à 10:12:57  #

Le Pandore ,le guignol et le Gnaffron!
Qui bat l'autre ,ne nous fions pas aux apparences ,la seule région ou il y a un peu de fraîcheur c'est la tienne ,veinard de Cherbourgeois ,c'est une gentillesse pour toi cher Florentin qui je pense sera collé à la TV cet après-midi pour voir les belles Hollandaises et accessoirement les Français perdrent une minute dans le contre la montre (le con j't'adore mais je nie Bali....)
Chaudes amitiés
marc nesci

 
 
posté le 02-07-2015 à 14:09:45

Administration aveugle


Caroline, professeur de musique, à Alès, dans le Gard, ne s'attendait pas à pareille décision. On vient de la convoquer pour surveiller les épreuves du Brevet au collège Jean-Moulin de sa bonne ville. Mais, le hic, c'est qu'elle est aveugle. Je ne vous explique pas la rigolade qui aurait régné dans les travées des salles d'examen. On aurait pu y échanger les copies sans danger et à qui mieux mieux Sûre d'être entendue, Caroline est donc allée voir le principal-adjoint responsable pour lui dire ce qu'il y avait d'insolite dans la situation. Mais. l'administration n'est jamais à court d'une bonne explication. Ledit préposé lui a répondu, en substance, que c'était une question d'égalité et qu'on voulait là couper les ailes à une éventuelle attaque en justice pour discrimination. Ou c'est du foutage de gueule, ou c'est de la connerie. Il n'y a pas de milieu ...

 


Commentaires

 

ananacrouse  le 09-07-2015 à 19:16:53  #

Tout fou le camp,on nomme quelqu'un pour surveiller un examen sans regarder si elle a un handicap.L'administration,vue comme elle est considérée elle ne fait plus son travail à part l'admnistration fiscale.Bien sur.Bonne soirée

zouzounette40  le 06-07-2015 à 16:45:37  #   (site)

Je suis de l'avis de lapiecardie..les administrations ont bon dos ( si les gens trouvent une faille....alors ils en profitent pour essayer de gratter de l'argent d'une façon ou d'une autre ) alors maintenant on trouve "bizarre" qu'elles prennent toutes les précautions...Cette prof aveugle n'aurait pas été seule à surveiller dans une salle d'examens...Je fais partie d'une autre administration et je peux te dire que tous les jours ....il y a des personnes qui profitent d'une faille....aussi maintenant je ne distribue qu'avec, en tête, la règlementation....Faut se couvrir...sinon c'est la faute grave !!! et l'exclusion possible !!!

pierrette64  le 06-07-2015 à 14:45:54  #   (site)

la logique de l'administration qui arrivera toujours à nous étonner ou nous faire bondir .....

Axel 21  le 06-07-2015 à 11:05:15  #

Ceci dit, la justice aussi est aveugle.

Moustic  le 04-07-2015 à 15:39:00  #

Ce n'est pas étonnant , l'orque l'on a un ancien banquier dans un gouvernement de gauche, il n' y a pas de quoi s'étonner.. A++

lapiecardie  le 04-07-2015 à 11:09:58  #   (site)

Je ne vois pas bien ( oups!!!) où est le problème même si cette situation peut paraitre ubuesque compte tenu du handicap de cette prof, elle assure toute l'année ses cours avec une auxiliaire, et comme en l’occurrence lors des exams les profs doivent être deux, dans le cas présent ils ont été trois, point barre.
ce qui m'interpelle le plus c'est l'argument du rectorat, je ne pense pas que ce soit du foutage de gueule car on est bien dans l'air du temps et de la schizophrénie ambiante , il faut parler et penser politiquement correcte au risque de ce voir accuser de discrimination par un tas d'associations dont certaines sont indispensables mais d'autres plombent nos libertés individuelles... bientôt il sera interdit de dire " j'ai des idées noires" sans être attaqué par le CRAN pour propos raciste....Calimero
Bisouilles
marie

fanfan76  le 04-07-2015 à 09:16:28  #   (site)

Bonjour Florentin, et bon week-end, bises, fanfan

Le Mousquetaire des Mots  le 03-07-2015 à 10:52:47  #   (site)

Y'a pas de souci : la surveillance est toujours assurée par deux personnes (dont une passe dans la durée de l'épreuve a circuler ente les rangs). Une fois mis cela au clair, je n'en pense pas moins que l'absurdité est largement administrative. Mais c'est surtout l'évocation de l'égalité à cause d'une éventuelle discrimination qui relève d'un absurde absolu. Décidément, les arguments (massue ?) de l'administration atteignent des sommets dignes de l'Everest. Est-ce si étonnant ? je crains que non.

JCMEMO  le 03-07-2015 à 09:59:23  #

Où il est démontré que le mieux est l'ennemi du bien....
Bonne canicule (supportable quand on ne travaille pas)
JC

claudine/canelle  le 03-07-2015 à 08:09:50  #   (site)

C'est du n'importe quoi !!
Bonne journée Florentin
Bises

lacalobra  le 02-07-2015 à 23:13:54  #   (site)

comme si tu demandais à un personne sourde et muette de faire un discours !
c'est ça l'administration ! hihihi..
bon moi j'en ai marre, vais faire une pétition pour qu'ils mettent la clim dans l'école !!! on crève de chaud dans les préfabriqués ! je t'en cause pas !
un bizou et une bonne nuit, tu dois être bien à cherbourg ! j'ai vu la météo, nous demain 37° ouin ouin je veux plus !!!
gros bibi et bonne nuit, enfin on va essayer ! flo

fanfan76  le 02-07-2015 à 20:18:06  #   (site)

Bonsoir Florentin, c'est n'importe quoi ! je trouve en plus, que c'est se moquer de ce professeur aveugle !
Bises, Florentin, bonne soirée, fanfan

Anne en normandie  le 02-07-2015 à 19:41:28  #   (site)

Justice quoiqu'il en coûte !

rozy  le 02-07-2015 à 19:25:38  #   (site)

C'est incroyable!! je n'en reviens pas !!
Gros bisous Florentin

anto'  le 02-07-2015 à 17:49:45  #

Je ne vois pas o! est le problème c'est pour l'épreuve de musique ..

Willow  le 02-07-2015 à 16:51:51  #   (site)

Je suis moi-même resté muet devant l’assez cité argument de l’administration. ;O)
Cali

segolin183  le 02-07-2015 à 14:20:07  #

C'est ma région ,quelquefois le soleil chaud et le vent rendent un peu bête nos recteurs ,mais Montagné a bien fait "rendez-vous en terre inconnue"
Article savoureux ,tu as le chic pour trouver ce genre de perles ,je viens de la muscu (je suis en nage) et j'attends les fous et les folles de pied ferme!
Amitiés Occitanes et bon wimbledon!
marc nesci

durdan  le 02-07-2015 à 14:17:45  #

plus con,tu meurs

mireilledusablon  le 02-07-2015 à 14:15:08  #

Que dire? Aujourd'hui, tout est contesté, le meilleur comme le pire! alors, il ne faut pas s'étonner que "l'on " anticipe......
Bises du jour de Mireille du Sablon

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article