Florentin

De tout et de rien

posté le 17-09-2019 à 17:26:23

Brèves de comptoir (avec Gourio)


- Contrôle vétérinaire ! Je viens pour les cafards !
- Encore cinq ans comme ça et j'aurai droit à la médaille des sans travail !
- Pas la peine d'apprendre l'anglais à l'école, vaut mieux apprendre l'arabe.
- En ce qui me concerne, je préfère la vie de tous les jours ...
- C'est un grand pays les Etats-Unis, ils ont trois mille condamnés à mort  !
- Mon mari est mort subitement il y a dix ans, il sait pas qu'il est mort ...
- Rien qu'en transports au boulot, j'y perds déjà !
- Si l'eau augmente, moi j'en bois plus et je les emmerde !
- Tuer sa mère à coups de couteau à sept ans, c'est une forme de génie ...
- Dans l'opinion publique vous m'y verrez jamais. Je reste chez moi.

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 19-09-2019 à 16:12:06  #   (site)

Comme d'habitude, tu trouves des perles rarissimes. Ma formule préférée ? La cinquième : un cynisme à froid qui fait froid dans le dos.

jakin  le 17-09-2019 à 20:10:25  #   (site)

Salut Florentin, A poil et au comptoir...La France profonde est inimitable.....

Mo  le 17-09-2019 à 18:05:19  #   (site)

Bonsoir Florentin,
il y en a des sévères là-dedans!
Bises et bonne soirée
Mo

ANAFLORE  le 17-09-2019 à 17:51:48  #   (site)

Un panel bien choisi smiley_id117193

 
 
posté le 16-09-2019 à 12:03:15

A poil ! A poil !


          "60 millions de consommateurs" publie dans son dernier numéro un chiffre tout de même étonnant : 87% des vêtements achetés par les Français sont importés. Autrement dit, sans la Chine, l'Inde, le Bengladesh ou les pays de Maghreb, nous serions presque tous à poil !
          Cela fait des décennies que l'on se plaint de la désindustrialisaton du pays. En voilà un  exemple flagrant. On ne fabrique pratiquement plus de vêtements chez nous. Pourtant, il me semble qu'il y avait là un gisement de travail énorme.
         On se demande donc pourquoi nos responsables, qui se disent si soucieux de la baisse du chômage, n'ont toujours pas pensé à faire revivre le textile en France. Question de pognon sans doute. Il ne fait pas fâcher les marchands de fringues, achetées là-bas à mini-prix et revendues ici à maxi-profit ...

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 19-09-2019 à 16:10:03  #   (site)

Ah la mondialisation qui fait se traîner les chômeurs d'agence en agence... Oui, retrouvons le textile, mais pas que : cela résorbera le trop-plein de ceux qui n'ont plus de boulot. Mais qu'on ne mise pas tout sur les "nouvelles technologies", elles ne sont qu'un complément et ne peuvent donner à manger à tout le monde (il faut un certain savoir et donc une formation pour inventer les outils de demain, mais en attendant, il faut bien manger..

Fafa_12  le 17-09-2019 à 17:09:27  #   (site)

bonjour
bravo pour la photo du jour.
bon mardi.

banga  le 17-09-2019 à 13:39:03  #   (site)

Bonjour Florentin bravo pour la photo du jour
passe un bel après midi , amitié.

Lysemarie  le 17-09-2019 à 10:59:17  #   (site)

Coucou mon ami

Tout d'abord, comment vas-tu ? Je ne pose jamais la question mais ce serait plus poli et sympa de ma part quand même !! En second, bravo pour la photo du jour ^^et en troisième lieu, je comprends parfaitement ce que tu veux dire...et ça me gonfle tout autant que toi d'abuser, d'exploiter d'autres pays/personne juste pour faire encore plus de fric...On pollue ailleurs, on tue ailleurs c'est plus "propre" et plus "démocratique" que chez nous....Nos "dirigeants" devraient juste avoir honte de ce qu'ils font mais pour eux, la honte, c'est bon comme disait la pub...Ici, dans ma ville, des ouvriers ont vu débarqué deux camions plein de...Roumains : ils bossent sans sécurité aucune (même s'ils font du bon boulot) et coûtent moins cher largement s'ils sont pas déclarés...et ça, on le sait de source sûre vu que mon homme a discuté avec des gars du chantier qui se trouve à côté de sa formation...Et tu vois les annonces cherchant plaquistes, électriciens....etc... Un échaffaudage dans la rue montée par des italiens aussi et comme tu dis, y a du chômage en France... mais le hic, ce n'est pas la qualification ou l'expérience des ouvriers qui fait défaut...c'est le fait de les déclarer et payer l'Urssaf qui fait chier et les "patrons" brassent des millions tout en pleurant misère au gouvernement...Seulement, personne ne ferait ce que mon homme fait : 3 mois non rémunéré de "formation/remise à niveau" et pas le choix sinon on te supprime le peu que t'as pour survivre hier, on en rigolait à moitié tu vois notamment aux donneurs de leçon "qui ont toujours bossé sans aide" : ils oublient souvent le piston dont ils ont bénéficié à l'époque ^^. Je te fais plein de gros bisous à toi et ton petit monde ^^

Farfadet 86  le 17-09-2019 à 10:51:22  #   (site)

Comme pour tous produits manufacturés ; il y a le coût de production qui impacte le profit de l'entreprise et, à ce jeu là, la mondialisation en vigueur depuis quatre décennies a changé la donne, faisant s'expatrier nombre de grosses entreprises et firmes de production vers des pays où la main d’œuvre est peu coûteuse...
Ajoutons à cela les consommateurs que nous sommes, désireux d'acheter à bas prix et l'équation devient très difficile à résoudre...
Toutefois, on a a écho, ces temps-ci, de petites manufactures dans le vêtement qui reviennent s'installer en France, faisant le pari d'une qualité de fabrication à la française pouvant s'afficher à prix abordable pour une clientèle standard ... affaire à suivre évidemment ...

jakin  le 17-09-2019 à 10:39:26  #   (site)

Salut Florentin, photo du jour à poil ! Tu fais fort ce matin....

Claude Lepenseur  le 17-09-2019 à 08:24:29  #   (site)

Si il y avait eu que l'industrie textile qui ai été sacrifiée se serait un moindre mal, mais aujourd'hui tous les produits industriels made in France dépendent d'un approvisionnement asiatique, même dans l'automobile, la majorité des pièces sont produites à l'étranger et après on reproche aux Français la pollution générée par les importations, comme si c'était nous qui avions choisi cette solution, alors quand avons nous eu le choix?
Amicalement
Claude

ANAFLORE  le 17-09-2019 à 07:28:38  #   (site)

Bravo pour la photo du jour arc en ciel

broutilleb  le 17-09-2019 à 07:23:46  #   (site)

c'est évident quand on lit les étiquettes.. et navrant
bises

christineb  le 16-09-2019 à 20:43:40  #   (site)

Pas de production textile en France? Problème de coût de production? Refus de notre part d'acheter un produit au juste prix? Préférence pour l'achat de vêtements bon marché en surnombre? Le problème est complexe.
Bon mardi.

Mo  le 16-09-2019 à 19:06:21  #   (site)

Tu parles d'or Florentin,
en tout cas pour le Medef et les commerçants, c'est sûr... Pourquoi veux-tu que le gouvernement fasse quelque chose pour l'emploi? La situation actuelle convient très bien aux actionnaires.
Bises,
Mo

jakin  le 16-09-2019 à 18:39:15  #   (site)

Effectivement c'est encore un problème de fric ! Je vais militer pour la feuille de vigne avec manchon de laine pour les soirées fraiches....Vive les Papous !

Claudine/canelle  le 16-09-2019 à 18:05:13  #   (site)

Et bien pour une fois je vais faire de la pub pour la famille
Mon fils vient d'ouvrir une petite entreprise "bretonne " avec des produits bio de chez nous ..son ambition c'est de contribuer au souci de proteger notre planete ..
Je te mets le lien https://dilested.com/pages/culture....
Esperons que cela aboutira à quelque chose de bien !!!
Bises Florentin

mireille du sablon  le 16-09-2019 à 17:45:50  #

... et si je te disais que je n'achète plus (beaucoup) de vêtements, je vais dans un vestiaire social qui vend à très bas prix des vêtements de qualité ( souvent d'origine française).
Je déteste la consommation à outrance!
Bises du jour
Mireille du sablon

monette  le 16-09-2019 à 17:39:03  #   (site)

bonjour florentin ,
Je crois sincèrement que nous nous dirigeons vers l’altercation malheureusement nous devrons y passer l’histoire ne fait pas de cadeaux et ce monde n'est plus le miens hélas,,,, bonne soirée et gros bisou monette

lacalobra  le 16-09-2019 à 16:34:56  #   (site)

ah ben oui,ils préfèrent faire bosser les chinois ou autres pays ou on les payes que dalle pour se faire une marge de fric pas possible, après nous on plonge la tête la première, vu qu'il est de plus en plus difficile de survivre avec nos salaires dès que c'est moins cher, vlan ..
ou est le bon vieux temps ou on achetait français et ou même les pauvres pouvaient se le permettre quand tu vois que la redoute, les 3 suisses font faillite !!! t'as tout compris.
un bizou florentin 26° fait super beau, bon lundi flo

loulou le filou  le 16-09-2019 à 16:25:22  #   (site)

On est dirigé par des escrocs !

banga  le 16-09-2019 à 14:54:46  #   (site)

Bonjour Florentin , je vais te dire que l'on avait une des plus grandes industrie de textile en Europe dans le passé mais bon avec la concurrence mondiale à bas coup et l'exploitation des humains par la même occasion pour faire baiser les prix de revient ,eh bien petit à petit toute cette belle industrie est partie à l'étranger ce que l'on appel la délocalisation et crois moi on n'est pas prêt d'être à poil ,malheureusement on ne refais pas le chemin en arrière.
Passe une très bonne semaine ,amitiés.

ANAFLORE  le 16-09-2019 à 12:56:19  #   (site)

Le métier de couturière très dur et peu payé n attire pas non plus les jeunes
De plus la qualité a un coût

Toujours sur mon île ce matin tarte aux pommes mais trop de miel j ai l impression de manger un gâteau turque trop sucré pour moi!

Cette après-midi le mini car viens me chercher pour le club

Aujourd'hui ma dernière a 8 ans et à l epoque de sa naissance j etais au Canada
À suivre lol kikou

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article