Florentin

De tout et de rien

posté le 09-04-2019 à 15:10:25

Coup de force

 

          Benyamin Netanyahou, le leader israélien, qui brigue aujourd'hui un cinquième mandat, ne fait aucun mystère de ses visées hégémoniques. Il en a carrément annoncé la couleur lors de sa campagne électorale : il veut annexer les colonies qu'il a, contre tout droit international, établies en Cisjordanie et même à Jerusalem-Est, des territoires qui ne lui appartiennent pas, puisque palestiniens.
          L'effarant, dans l'affaire, c'est qu'on continue de fréquenter, de recevoir et de respecter ce sinistre personnage. Etonnons-nous ensuite qu'après avoir subi d'aussi cyniques comportements les Palestiniens se révoltent et fassent, à leur tour, couler le sang. On ne peut pas supporter l'insupportable.

           Israël sait pourtant ce que c'est que d'être martyrisé !

 


Commentaires

 

Claude Lepenseur  le 11-04-2019 à 08:45:56  #   (site)

C'est ce qui me choque le plus, ce peuple qui a connu le martyr durant des siècles deviennent à son tour un bourreau, la haine fabrique la haine et manifestement ils ne l'ont pas encore compris
Amicalement
Claude

Le Mousquetaire des Mots  le 10-04-2019 à 11:58:48  #   (site)

La diplomatie est tout un art auquel ce monsieur n'adhère pas. Il a d'autant plus raison que les réprimandes sont muettes ou tellement emberlificotées dans un galimatias pompeux, qu'il est laissé libre à ses excès.
C'est honteux, mais que pouvons-nous à ce fait ? Rien, nous n'avons pas de pouvoir. Autrement dit, les dictateurs ont tout loisir d'en faire qu'à notre tête. En tout cas, la création d'un état tel que celui-là, s'il a permis à l'Occident de se débarrasser d'un problème, ne pouvait, à terme, que renforcer une hégémonie imbécile. D'autant que ce type est peu recommandable et que les israéliens devraient songer à s'en débarrasser pour éviter une guerre sans fin.. L'orgueil n'est jamais bon conseiller. Surtout quand on a des prétentions hégémoniques.

ptit-n-ange  le 10-04-2019 à 11:26:42  #   (site)

Bonjour Forentin,je partage ton analyse et je me fais es mêmes réflexions depuis bien longtemps sur ce pays,mais nous sommes bien peu. Et on nous dit que les méchants sont les palestiniens ! Une honte ! Belle journée.

édité le 10-04-2019 à 11:28:22

Moustic  le 10-04-2019 à 09:16:04  #   (site)

Le problème est que toute remarque faite à Israël est prise pour de l’antisémitisme et que nous n'avons pas besoin de ça .. Le nouveau premier ministre en tire à chaque fois avantage.

françoise bonnel  le 10-04-2019 à 07:26:01  #   (site)

l'homme ne tire pas leçon de son passé; l'homme reste un loup

Mo  le 09-04-2019 à 19:46:41  #   (site)

Bonsoir Florentin,

C'est une situation qui peut sembler paradoxale quand on pense à une certaine époque... Cela fait longtemps que les territoires palestiniens sont grignotés mais cette fois il est prévu qu'ils soient confisqués?
Bises,
Mo

PINPREnelle  le 09-04-2019 à 18:40:48  #   (site)

bonsoir florentin
moi je fait pas politique
bonne soiré vous deux

fanfan76  le 09-04-2019 à 18:37:08  #   (site)

Bonsoir Florentin, c'est incompréhensible qu'on le laisse faire et que certains le soutiennent...
Bises et bonne soirée, fanfan

mireille du sablon  le 09-04-2019 à 18:25:32  #

Que dire? d'un côté, nous nous élevons contre ce qui fut un vrai massacre et d'un autre côté , nous fermons les yeux...enfin surtout nos dirigeants...
Bises du soir
Mireille du Sablon

jakin  le 09-04-2019 à 17:23:46  #   (site)

Le droit international ne doit pas être rédigé en hébreux ? Il faut y remédier !

anaflore  le 09-04-2019 à 16:56:52  #   (site)

Avec Hitler tout les États ont fermé leurs gueu.....
Avec les russes idem
Et quand ça nous tombe dessus c est trop tard
smiley_id147764smiley_id147764smiley_id147764smiley_id147764

loulou le filou  le 09-04-2019 à 16:42:50  #   (site)

Je n'ai jamais compris pourquoi on laisse faire ça...

eliane roi  le 09-04-2019 à 16:39:09  #   (site)

Je suis d'accord avec toi, Florentin ; le peuple juif a souffert dans ses chairs pendant la seconde guerre mondiale contre la barbarie nazie, et aujourd'hui, c'est le gouvernement d'Israël qui martyrise à son tour le peuple palestinien qui est dans son bon droit, sur ses terres. Comment comprendre cette ineptie. Il y a trop longtemps que ça dure. L'Etat français se rend complice de ce drame perpétré. Les Français devraient cesser de croire les mensonges des medias et être un peu plus solidaire de ces peuples qui se battent pour être simplement en Paix et respectés.

 
 
posté le 08-04-2019 à 11:59:25

Baptême

 

          Dans mon diocèse, une dizaine de mécréants viennent de demander à l'évêque de les rayer du registre des baptisés. Geste fort de gens qui voulaient afficher leur athéisme ou marquer leur dégoût des abus commis au sein de l'Eglise. 
          Se trouve là posé un autre problème qui concerne le baptême lui-même. Lequel est, dans la majorité des cas, conféré peu après la naissance, à un moment où l'on ne peut, par définition, s'y opposer, puisque privé de tout jugement et de toute volonté. On est ici, en quelque sorte, enrôlé de force dans une cohorte, dont on ne sait pas si elle nous conviendra toujours. Il y a là comme un abus de pouvoir. Il faudrait, me semble-t-il, que le baptême ne soit donné qu'à ceux qui le veulent. Beaucoup plus tard donc qu'aux premiers âges de la vie.

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 10-04-2019 à 11:53:53  #   (site)

Entièrement d'accord : on nous impose les fonds baptismaux alors qu'il conviendrait de prendre soi-même la décision de faire partie des fils de l'église. Cet "abus de pouvoir" vient quasi des fonds des âges : les rites existent depuis la nuit des temps, l'homme vénérant des dieux invisibles et préférant jouir de leur protection plutôt que de leur courroux. Or quoi de plus innocent qu'un nouveau-né ? Quel que soit le lieu où il montre le bout de son petit nez, l'enfant subit l'éducation de sa famille. C'est un choix imposé dont beaucoup se débarrassent quand leur conscience s'éveille vraiment et qu'ils découvrent les réalités de la vie, les coups du sort, les méfaits environnants et autres problèmes perçus par une conscience adulte et donc, si j'ose dire, clairvoyante. Quand on est confronté aux réalités, on ne peut que réfléchir et donc remettre en question les fondements qui ont bercé notre enfance.

lacalobra  le 09-04-2019 à 14:28:41  #   (site)

bonne journée florentin avec un temps doux et agréable dire que je ne peux profiter pleinement de la chose grrrr
enfin faut que je sois raisonnable, la kiné a l'air de me faire du bien, encore 8jrs et je commencerai à baisser mes médocs doucement, pour voir si je peux les diminuer, car je ne peux pas prendre ce traitement à vie.
un bizou et un bon mardi à toi bibi flo

Moustic  le 09-04-2019 à 12:12:02  #   (site)

Tu as tout à fait raison , mais ce serait heurter les habitudes familiales si tenaces .

eliane roi  le 09-04-2019 à 11:10:49  #   (site)

Heureusement que je n'ai pas été baptisée, me faire retirer des registres de l'église aurait été une démarche compliquée de plus. On a assez de conneries avec notre gouvernement de voleurs. Ma grand-mère, dans son village, n'a pas été violée par le curé, mais il lui a administré une claque magistrale lorsqu'elle a osé demander pourquoi le bon dieu avait laissé son père se faire écraser entre deux tampons de wagons le matin-même ; il était cheminot. Je n'ai pas reçu d'éducation religieuse et ça ne ma manque pas. Beaucoup de conflits et de guerres sont commis au nom de la religion (!). On s'en passe très bien, on en rigole, même ; même si les événements récents de pédophilie ne prêtent pas à rire. Espérons que les gens évolués vont ouvrir les yeux et arrêter de se faire berner par tous ces mensonges que sont la religion, les medias, et les discours des politiques qui nous gouvernent.

Claude Lepenseur  le 09-04-2019 à 08:15:05  #   (site)

Au début de l'église le baptême était donné à ceux qui le demandaient, donc qui était en mesure de faire un choix, j'ai toujours été contre le fait d'imposer le baptême à un nourrisson et c'est pour cette raison que je n'ai pas fait baptiser mes enfants, jugeant qu'il leur appartenait de faire le choix religieux qu'ils voulaient
Amicalement
Claude

Marioromans  le 09-04-2019 à 01:53:04  #   (site)

Personellement, si j'avais eu le choix, j'aurais préféré m'appeler Barbara.

Mo  le 08-04-2019 à 19:40:39  #   (site)

Bonsoir Florentin,
c'est le cas de la religion catholique mais pour d'autres aussi.
On peut revenir en arrière sur le baptême mais sur la circoncision, par exemple, ce n'est pas évident... ;-)
Bises,
Mo

fanfan76  le 08-04-2019 à 19:30:05  #   (site)

Bonsoir Florentin, je trouve qu au départ c est le choix des parents pour le baptême , après par contre on peut demander à l enfant pour la communion...
Bises et bonne soirée, fanfan

jakin  le 08-04-2019 à 17:29:34  #   (site)

Salut Florentin, je te rejoins sur cette position, car en effet aujourd'hui la religion n'est plus une affaire d'état. Donc selon le principe de liberté, seuls ceux qui le désirent peuvent se faire mouiller la houppette...

loulou le filou  le 08-04-2019 à 17:09:48  #   (site)

C'est symbolique...On choisi plus tard.

Calie  le 08-04-2019 à 16:46:52  #   (site)

Bonjour Florentin
Mon fils est baptisé et a fait sa communion. Après c'est son choix de croire ou pas...
Bises

PINPREnelle  le 08-04-2019 à 15:34:36  #   (site)

bonne semaine
pour ton article on nous a pas demandé pour nous baptisée dac ou pas
donc pas signé a la majorité on devrais le suprimé d'office
je suis pas marié a l'église mon époux a pas voulue passer a l'église pour son enterrement
amitié je vais un peu mieux

édité le 08-04-2019 à 15:37:22

banga  le 08-04-2019 à 15:07:37  #   (site)

Bonjour Florentin ben pour le moment tu peux te faire débaptiser mais bon pour le moment l'église refuse de te supprimer des registres donc du coup tu es toujours enregistré , certes tu n'est plus catholique mais bon cette histoire n'est pas catholique (rires).
Moi perso ça ne m'à pas déranger d'avoir été baptisé , bon après je ne suis pas pratiquent , je crois qu'en une seule religion , la religion de l’Âme,du coup on à tous la même religion , de toute façon les religions des humains sont de religions qui ont toujours apporté guerre et haine , l'histoire est là pour nous le rappeler , bref un vaste sujet.
Je te souhaite un bel après midi et une très bonne semaine , amitié.

lacalobra  le 08-04-2019 à 13:50:45  #   (site)

moi j'ai été baptisée et franchement si on m'avait demandé si je voulais j'aurai dit non, mais bon ça ne m'a pas fait de mal hein ça m'a permis si je l'avais voulu de me marier à l'église . et puis j'ai fait pareil pour mon fils tout en lui disant que s'il ne voulait pas aller au catéchisme ni faire sa première communion je comprendrai.. mes parents très pieux l'ont inscrit, d'office car on atoujours fait comme ça dans la famille on aurait été la risée ???, bref le mome pas dupe me dit pas grave maman comme ça j'aurai des cadeaux ptdrrr…
la profession de foi pareil.. et j'ai dit tu fais pas ta confirmation, il n'a jamais voulu lol.. le curé pas content.moi je dis que le baptème on en meurt pas hein…
ça ne me choque pas après on fait ce que l'on veut…
je reviens du kiné j'ai sommeil vais passer mes coups de fil administratifs et zou une sieste, bon lundi à toi flo

anaflore  le 08-04-2019 à 12:22:21  #   (site)

Après c est pas un virus!c'est pas une atteinte à la personne physique c est une jolie fête de famille avec parrain et marraine
Bon lundi

 
 
posté le 07-04-2019 à 10:41:40

Poésie du dimanche : re-Haikus

 

Au silence astreint,
S'ennuyait ferme là-haut
Le coq au clocher.

Mon seigneur m'a mis
Ceinture de chasteté.
Satanée croisade !

 

Dans le ciel sanglant,
Aux bombes insensible et sourd,

Un oiseau volait.

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 10-04-2019 à 11:48:07  #   (site)

Il est parfait tel le coq au clocher. Bravo Florentin, tu nous dévoiles un don dont on ignorait tout. Continue, c'est très réussi et très plaisant à découvrir.

Abelito  le 08-04-2019 à 15:27:59  #

Dis-donc ! Cela commence à voler haut ! Mais bon, je ne voudrais me faire sonner les cloches ...

Moustic  le 08-04-2019 à 09:28:28  #   (site)

Bravo, tu es très bon dans cet exercice ..

francine  le 07-04-2019 à 20:45:12  #   (site)

Bonjour, ce n'est pass un exercice facile, bravo; pauvre coq, il y a des gens qui ne supportent vraiment rien !! je te souhaite une bonne soirée, bisous

Mo  le 07-04-2019 à 19:39:26  #   (site)

Bonsoir Florentin,
excellents, tes haïkus!
Bises,
Mo

rozy  le 07-04-2019 à 18:19:34  #   (site)

Pauvre coq qui a le bec cloué !! le pauvre lui qui adore chanter aux aurores le voilà statufié !
Bonne soirée Florentin gros bisous

loulou le filou  le 07-04-2019 à 18:09:10  #   (site)

Quel talent !

johnmarcel  le 07-04-2019 à 17:55:59  #   (site)

Jamais entendu parler du rossignol qui chantait alors que Londres était bombardé ?
Moi j'en ai entendu un chanter au milieu d'une tempête à Oxford…
Ils étaient pas le même…

lacalobra  le 07-04-2019 à 14:51:19  #   (site)

il est beau ce coq me plait beaucoup
et bravo pour ton haikus , truc que j'arrive pas à faire lol..
un bon dimanche florentin, j'ai hâte d'être à l'année prochaine tu sais pourquoi.. gros bizou flo

banga  le 07-04-2019 à 14:28:27  #   (site)

Bonjour Florentin pas mal , j'aime bien.
Dans le ciel sanglant,
Aux bombes insensible et sourd,
Un oiseau volait.
Bonne fin de dimanche amitié.

anaflore  le 07-04-2019 à 11:55:42  #   (site)

tu te lances bravo

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article