Florentin

De tout et de rien

posté le 27-11-2024 à 20:38:46

En absurdie

 

J'aime bien la logique de Pierre Dac. Laquelle, dans son irréfutabilité, peut même nous servir de guide dans la protique du quotidien de nos vies. Ainsi, par exemple, grâce à lui, je ne vais plus jamais dans le dernier wagon du train que j'emprunte. "Dans les accidents de chemin de fer, a-t-il en effet écrit, c'est toujours le wagon le plus dangereux." Mais il m'a rassuré tout aussitôt, quand il a ajouté : "C'est pourquoi on l'a supprimé". Donc plus de dernier wagon, plus de danger ! Merci, Monsieur Dac

 


Commentaires

 

broutilleb  le 28-11-2024 à 08:27:01  #   (site)

alors tout baigne!

lacalobra  le 27-11-2024 à 22:59:47  #   (site)

ptdrrr ben moi pareil que toi je vais dans le milieu que ce soit dans le train ou dans le tgv , métro, rer, je me mets dans le milieu , les accidents ou y a le plus de morts ce sont en tête et surtout le dernier wagon qui souvent voltige en l'air et fait lee plus de morts .... après le mieux est de louper son train ou autres moyens de transport hein en avion ça fait PAF .. et plus personnne pas mieux !m devine pourquoi j'ai mee pas l'avion !! t'as pas remarqué y a pas la rangé 13 en avion ni de siège indiquant le numéro 13 c'st un pilote qui m'a dit ça lol pour me rassurer ....
car j'ai voyagé un jour pour revenir de majorque un vendredi 13 et le pire c'est que je ramenais ce jour là un chat noir , sheila quand je suis allée la rechercher , j'ai failli faire une crise de panique dans l'avion mdrrr
jbonne fin de journée florentin tu verras pour maman c'est pas joyeux... et comme tu dis vas trouver un bon praticien ? on a eu du bol pour son sein espérons que ça soit pareil pour ses hanches car y en a pas qu'une mais les deux ...
bizou flo

 
 
posté le 23-11-2024 à 17:38:12

Wokisme ?

 

            J'ai regardé Jeudi soir à la télé "Les figures de l'ombre", un film qui évoquait la discrimination raciale qui régnait encore aux Etats-Unis dans les années 1960. Les critiques de mon journal parlaient à son sujet de wokisme et j'ai tiqué, car je connaissais mal le sens de ce mot. Je suis donc allé voir la définition qu'en donnait le Robert. Et voici ce que le dico en disait : "courant de pensée d'origine américaine qui dénonce, parfois de manière intransigeante, les injustices et discriminations subies par les minorités". Rien donc, bien sûr, que de souhaitable.
          Au départ, il s'agissait surtout de stigmatiser le racisme ambiant. Mais, le mouvement généré s'élargit, condamnant l'ensemble des injustices sociales, telles, par exemple, celles qui concernent les difficultés de la condition féminine, de la communauté LGBT ou même des immigrés.
          Le problème, c'est que la manière de défendre toutes ces minorités a souvent pris des tours violents, politiquement trop engagés, intolérants, voire sectaires. Si bien que le terme wokisme est aujourd'hui entaché d'une réputation tout à fait péjorative.
         Dommage, l'idée de départ était généreuse (on invitait à rester "éveillé" - to woke - face aux injustices), mais elle a été pervertie par l'attitude trop souvent guerrière de beaucoup de ceux qui ont eu à en user ... 

 


Commentaires

 

lacalobra  le 27-11-2024 à 14:07:23  #   (site)

bon ça y est ja'i fini par comprendre qu'à trop vouloir de choses on va finir par plus rien avoir , ça doit vouloir dire ça ... ben ça se voit déjà depuis un bout de temps on nous rabotte tout , même la santé , de toute façon ça tourne on a vecu les belles années je ne sais pas si on en vivra d'autres en tout cas pas nous !
pourquoi j'ai cru bêtement que la vie serait comme ça toujours ... bien contente de n'avoir qu'un minot si j'avais su tout ce qui se passe actuellement j'en aurai même pas eu je crains pour mon fils ...
maman ça ne s'arrange pas hélas , on songe à l'opération , elle a rdv avec le professeur du service d'ostéo machin choze à henri mondor en février à suivre .. en attendant on attend que le rhumatologue rappelle maman. un gros bizou à toi florentin biz flo

Francine . b   le 26-11-2024 à 15:27:34  #   (site)

Bonjour, on met le wokisme à toutes les sauces, et à des fins politiques; je te souhaite une bonne journée, bisous

mireille du sablon  le 25-11-2024 à 18:03:28  #

Ce wokisme me met mal à l'aise.. faut-il devenir absolument extrémiste pour mettre en place la justice sociale et palier aux injustices?
Bises du soir
Mireille du sablon

Moustic   le 25-11-2024 à 13:02:09  #   (site)

Je ne comprends pas tout dans cette idée. A mon avis ce n’est pas clair, de plus il y a mélanges des genres.

banga.b  le 25-11-2024 à 04:17:46  #   (site)

Bonjour florentin petit passage de la nuit lol hé ou parfois je sui insomniaque ...
Oui le Wokisme j'ai entendu parler de mouvement surtout par nos politiques enfin certain lol l'idée était bonne mais bon j'ai l’impression que c'est devenu sectaire après je ne connais pas de trop pour avoir une opinion bien définie.
Passe une bonne fin de nuit et une très bonne semaine amitié.

Calie  le 24-11-2024 à 20:01:34  #   (site)

Bonsoir Florentin
C'est marrant car j'ai demandé à mon mari il y a quelques jours ce que c'était le wokisme, je ne connaissais pas ce mot.
Comme je cuisine beaucoup au wok, je pensais que je faisais du wokisme SourireSourireSourire
C'était mon sourire du soir
Bises

loulou le filou  le 24-11-2024 à 16:54:37  #   (site)

Quand trop, c'est trop !

pierrette64  le 24-11-2024 à 16:11:16  #   (site)

Coucou Florentin, j'avoue que je ne connais pas vraiment ce mot que je n'ai pas l'habitude d'entendre ,je suis un peu plus éclairée avec ton article....Il est noble de défendre les minorités et juste aussi mais pas au prix de la violence surtout, cela est effrayant ce sectarisme qu'on ne peut humainement cautionner ,défendre les droits des personnes ,de toutes personnes est une bonne cause ,à vrai dire je n'ai jamais compris et je ne comprends toujours pas qu'on puisse etre intolérant,raciste ,rejeter et s'attaquer à des personnes différentes de nous..C'est pour cela que je ne fais partie d'aucune association qui prend partie pour telle ou telle cause ,cela ferme les portes au bon sens et à l'ouverture d'esprit et si à la base c'était pour progresser moralement je pense que cela nous a plutot clivé sur un point de vue ...il faut dire aussi que de nos jours cela part dans tous les sens et qu'on a du mal à se retrouver ,à trop en vouloir au final on n'obtient que la zizanie et la violence....Aimons et respectons nos prochains ,sans le respect rien ne peut aller et il se gagne non à coups de pioche mais avec humilité....Très douce fin de journée, bisous à toi...

Mo  le 24-11-2024 à 15:53:40  #   (site)

Bonjour Florentin,
je suis bien d'accord avec toi. On est parti d'une idée généreuse et arrivé à un état d'esprit sectaire et une catégorisation des gens en fonction de leur ethnie (faut plus dire"race"), leur genre (faut plus dire "sexe") et autres particularités qui priment sur appartenance générale à l'humanité. A vouloir à tout prix, parfois violemment, "inclure" des minorités, on exclut la quasi-totalité des gens.
Bises.
Bon après-midi,
Mo

PPRené  le 24-11-2024 à 15:03:52  #   (site)

je suis bien d'accord avec toi, denoncer les discriminations me semblait une bonne chose, mais se mefier car un tel courant peut se trouver a son tour intolerant et brutal ! amities

broutilleb  le 24-11-2024 à 09:01:28  #   (site)

je viens de lire un livre sur le wokisme, une dérive totalitaire: c'est une dérive de la tolérance des différences et qui engendrent des micro ensemble comme LGBTQ+5 il me semble et qui attise la haine d'une communauté à l'autre; qui au nom de la liberté incite à la violence..
l'excès va détruire l'humanité

pouty88  le 24-11-2024 à 03:36:58  #   (site)

bonjour
et oui !
bon je passais dire un petit bonjour !
bonne journéépouty88

fanfan76  le 23-11-2024 à 22:21:23  #   (site)

Bonsoir Florentin, apparemment j'ai lu que le wokisme n'est pas sans controverse. Quelques unes de ses pratiques peuvent mener à une censure excessive et ainsi marginaliser des individus ou des organisations. Les opposants du wokisme disent que cela peut nuire à la liberté d'expression et à la diversité des opinions et pourrait ainsi créer un climat de peur et de répression ????
Bises et bon dimanche, fanfan

LACA  le 23-11-2024 à 20:33:26  #   (site)

ben oui je comprends pas bien je trouve que de defendre les immigrés n'a rien de mauvais , que d'être contre l'avortement non plus , d'êtere pour le partage des richesses non plus !
ou alors je n'ai pas compris ce que tu dis ... moi je suis pour la liberté, pour le mariage gay , pour que les homosexuels puisse adopter des enfants , ils 'en occupent souvent mieux que des couples hétéros , pour avoir travailler en maternelle et en primaire et collège en dernier j'ai pu voir comment ils se comportaient avec leurs enfants et je peux te dire qu'ils etaient très impliqués dans les taches à faire notamment à l'école souvent parents d'élèves, qui participent vient aux sorties pour aider , toutes les maitresses même celles qui trouvaient ça chelou au depart les adoraient ensuite .. enfin bref moi je suis pour évoluer et non régresser ... mais certains se tirent une balle dans le pied et c'est comme ça qu'on perd tous nos droits .. pas assez de gamins pour payer les retraites vont enlever la pillule et on aura qu'à dire merci ... alors qu'on est libre de notre corps ... et de faire un gamin quand on veut c'est une richeesse ça !!!
allez bon samedi à toi flornetin et un gros bizou flo

Baladine  le 23-11-2024 à 19:50:28  #   (site)

Bonjour
Les idées sont bonnes
parfois elles vont bon train dans le bon sens
et d autres fois, elles partent dans une mauvaises direction
ce fut peut être le cas
Je viens te souhaiter une bonne et agréable soirée Amitiés

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article