Florentin

De tout et de rien

posté le 15-11-2019 à 17:17:13

Médicaments introuvables

 

 

Vous l'avez sans doute vue à la télé. Cette jeune femme épileptique qui courait les pharmacies à la vaine recherche du médicament nécessaire au contrôle de sa maladie. Partout les mêmes réponses : rupture de stock. On la sentait paniquée à l'idée que, non soignée, elle pouvait, à l'issue d'une crise plus forte que les autres, mourir soudainement. Comment peut-il se faire que, par exclusif appât du gain, les firmes productrices puissent priver les malades des indispensables vitaux ? Pourquoi les gouvernements acceptent-ils des choses pareilles sans réagir ? L'homme compte-t-il si peu ? Que vaut-il à l'aune des profits ? On se demande. 

 


Commentaires

 

Calie  le 20-11-2019 à 16:40:27  #   (site)

Je suis concernée par le problème.
J'ai un de mes médicaments qui a disparu...On m'a donné un autre et d'après mon pharmacien, il va disparaître aussi. Et je ne te parle pas de mon lévothyrox qui me rend malade !!

zouzounette40  le 19-11-2019 à 02:11:06  #   (site)

Oui c'est scandaleux.... mais là aussi c'est le "fric" qui gouverne.

Le Mousquetaire des Mots  le 17-11-2019 à 16:56:37  #   (site)

Il faut sans doute voir devant ces ruptures de stock de plus en plus récurrentes le simple dessin de produire d'autres médocs en remplacement des existants afin d'augmenter les bénéfices (souviens-toi du changement de formule du lévothyrox et de ses conséquences sur les malades...). Certaines maladies nécessitent des prises régulières comme l’épilepsie ou la tension. A quoi jouent vraiment les labos pharmaceutiques ?

sylvie006  le 16-11-2019 à 23:29:46  #   (site)

coucour bonsoir Flo …

Je trouve cela " dégueu" si tu me pardonnes l'expression … J'ai moi meme eu ce genre de pb il y'a deux ou trois ans pour un medoc que je prenais pour le diabete ...Il a fallu de longs mois pour l'avoir à nouveau, bien sur il y'avait d'autres médocs similaires mais bon il y avait à nouveau effets secondaires.. Toujours est-il qu'une rupture de médicaments est toujours nefaste.
Bon we à toi!
bisous

banga  le 16-11-2019 à 16:15:40  #   (site)

Tout ceci est du au fait que l'on emploie de plus en plus de médicaments génériques donc du coup plus de droit sur la molécule pour les labos qui en avaient l'exclusivité ,beaucoup ont basculées dans le domaine publique et il va de soit que les labos ne font aucun efforts pour continuer de produire leur molécule protégé qui étaient la poule aux œufs d'or lol.

Mo  le 16-11-2019 à 15:16:42  #   (site)

Bonsoir Florentin,
oui on voit la valeur de la vie humaine versus les comptes d'exploitation des multinationales pharmaceutiques : près de zéro.
Bises,
Mo

Jcmemo  le 16-11-2019 à 09:47:53  #

Absolument scandaleux...je me suis trouvé devant un problème similaire à celui que tu évoques...
Rupture de stock d’un médicament à double effet que je prenais depuis une trentaine d’années....en fait cette rupture s’est avérée être un arrêt de fabrication....
Il a fallu reprendre contact avec mon toubib pour changer la médication : deux médicaments au lieu d’un seul. Le labo est gagnant mais pas la sécu...
Amitiés de JC

Moustic  le 16-11-2019 à 09:12:01  #   (site)

Nous avons la réponse , notre monde libéral n'a que faire de la santé des gens, seuls les gains intéressent et notre immobilisme industriel empêche de produire nos médicaments localement.

ANAFLORE  le 16-11-2019 à 07:42:26  #   (site)

On devrait en parler aux gilets jaunes!Calimeroà quoi sert l argent du on ne peut se soigner!
Ici pluie et pluie 29 jours au mois d octobre et en novembre ce sera peut-être 30!
Comme voisin je pense que vous devez être aussi mouillé bon wk à l abri kikou breton

broutilleb  le 16-11-2019 à 07:42:21  #   (site)

j'ai déjà lutté contre les méfaits du lévotyrox… je crains… c'est honteux ce pouvoir du fric.. bon dimanche ..ah non c'est samedi!!

loulou le filou  le 15-11-2019 à 18:59:01  #   (site)

Et ce n'est pas fini, avec les zigotos qui nous gouvernent !

jakin  le 15-11-2019 à 17:28:38  #   (site)

Triste constat dans ce monde de l'argent....et l'on ose dire Liberté, égalité, fraternité ?

 
 
posté le 14-11-2019 à 11:41:46

Dictature et démocratie

 

          "La dictature, c'est "ferme ta gueule", la démocratie, c'est "cause toujours". Cet aphorisme, dû à la plume de Woody Allen, m'a amusé. Sans compter que, sous ses dehors ironiques, il délivre une bonne part de vérité. La démocratie n'est, en effet, pas tout à fait ce qu'elle devait être : le gouvernement du peuple par le peuple. Elle confie souvent les rènes du pouvoir à un seul homme, qui - et c'est là le piège - en fait ce qu'il en veut. C'est le cas chez nous et c'est vrai que nous avons quelque part à nous en plaindre.
          Mais, malgré tout, les pays sous démocratie restent - et c'est dans leur nature - des états de droit. Ce qui garantit normalement soumission à une constitution et, au minimum, respect des libertés collectives et individuelles. C'est toute la différence avec une dictature. Alors, récriminons contre notre président trop président, mais rendons tout de même grâce au ciel de ne pas vivre sous la férule d'un Bachar el-Assad ou d'un Kim Jong-un, voire d'un Poutine ou d'un Erdogan. A méditer. 

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 17-11-2019 à 16:51:10  #   (site)

Eh oui Florentin, les Français, dans leur grande majorité, sont des râleurs-nés et trouveront toujours des raisons de ronchonner. mais tu as raison, on a encore la liberté de penser, de critiquer, de faire ce qu'il nous plaît. Et même si nous pourrions nous taire et ne pas exprimer nos ressentis, nous ne nous empêchons pas de critiquer. C'est dans nos gènes, dirait-on. A moins que nous ne soyons que les pâles héritiers un peu mous des révolutionnaires... Ce qui est certain, c'est qu'en effet nous jouissons d'une liberté qui fait bien défaut ailleurs.

Farfadet 86  le 16-11-2019 à 11:15:33  #   (site)

Désolé, Florentin, je ne comprends pas pourquoi mes commentaires paraissent en double. Cela arrive aussi sur mon blog , venant de certains hébergeurs de site

Bon week-end.

Farfadet 86  le 16-11-2019 à 11:13:03  #   (site)

Il y a aussi la dictature du peuple quand un quelconque timonier construit son pouvoir sur la dénonciation, la délation, faisant croire au citoyen lambda qu'il peut être bien considéré en appliquant des règles de vie politique et sociale d'un régime faussement démocratique, pour lui-même tout en les imposant aux autres autour de lui.
Quand à la démagogie, le plus souvent catastrophique et peu constructive, elle est souvent portée par des fausses promesses d’équité et de liberté sociale... une politique de séduction pour endormir les consciences bonnes ou mauvaises...

Oui, en France , nous sommes dans un État de Droits... et de Devoirs aussi ...
Reste à rendre notre République - perfectible - toujours plus vertueuse.

Farfadet 86  le 16-11-2019 à 11:13:03  #   (site)

Il y a aussi la dictature du peuple quand un quelconque timonier construit son pouvoir sur la dénonciation, la délation, faisant croire au citoyen lambda qu'il peut être bien considéré en appliquant des règles de vie politique et sociale d'un régime faussement démocratique, pour lui-même tout en les imposant aux autres autour de lui.
Quand à la démagogie, le plus souvent catastrophique et peu constructive, elle est souvent portée par des fausses promesses d’équité et de liberté sociale... une politique de séduction pour endormir les consciences bonnes ou mauvaises...

Oui, en France , nous sommes dans un État de Droits... et de Devoirs aussi ...
Reste à rendre notre République - perfectible - toujours plus vertueuse.

Calie  le 15-11-2019 à 15:32:38  #   (site)

Comme tu as raison....nous ne sommes pas les plus malheureux.
Bises

Moustic  le 15-11-2019 à 13:19:29  #   (site)

La démocratie à bien du mal à être définie, représentative ou populaire .. dans tous les cas la dictature est le risque , car confier le pouvoir à un seul homme est toujours dangereux , surtout s'il se charge de limiter les contres pouvoirs .. presse , oppositions , manifestations populaires.

ANAFLORE  le 15-11-2019 à 08:50:04  #   (site)

Le respect du vote c est mieux que rien c est la loi du plus grand nombre
aux citoyens qui vont aux urnes de ne pas croire les promesses on vote plus souvent par défaut ces dernières années
Calimero
Bon wk

mireille du sablon  le 15-11-2019 à 07:04:35  #

...et même si tout n'est pas parfait et assez loin de l'être, nous ne sommes pas à plaindre..en comparaison d'autres pays...
Bises du jour
Mireille du sablon

lacalobra  le 14-11-2019 à 20:24:21  #   (site)

tu n'as pas osé dire ou d'une marine ou un mélanchon lol..
oui éviter à tout prix, les extrêmes, j'ai vu que les étudiants s'énervaient, à suivre...
bonne fin de semaine, ma cohabitation chez maman se passe bien, demain on va aller au marché, je t'embrasse florentin bizou flo

monette  le 14-11-2019 à 18:55:32  #   (site)

bonsoir florentin ,
nous les citoyens ont vraiment le sentiment de ne pas être écoutés. car il ne suffit pas de pouvoir parler, encore faut-il que nos paroles se traduisent en actes ! et les actes brillent par leur absences , bisou,, monette

Mo  le 14-11-2019 à 18:32:39  #   (site)

Bonsoir Florentin,
Il faut garder le sens de la mesure, certes, mais faut-il se résigner à tout au motif qu'il y a toujours pire?
Bises,
Mo

banga  le 14-11-2019 à 18:07:13  #   (site)

Re oui on est bien d'accord , bon ne parle pas de malheur pour ce soir allez je me lance 4-1 pour la France les vedettes sont de retour alors en principe pas de bléme , bon match.

banga  le 14-11-2019 à 17:06:30  #   (site)

Bonsoir Florentin ben moi je pense que quand même en démocratie on arrive à obtenir beaucoup de choses quand tout le monde est sur la même ligne , dans une dictature c'est marche tout droit sinon direction camps de concentration ou peloton d'exécution sans parler de la torture psychique ou physique ( Allemagne , Russie , Amérique du sud ) pour ne citer les dictatures du passé et maintenant ou ça se passe à notre époque eh bien c'est dure dure...
Alors moi perso je préfère vivre quand même dans une démocratie, même si c'est une démocratie hypocrite et démago lol.
Bonne soirée , amicalement.

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article