Florentin

De tout et de rien

posté le 21-08-2017 à 18:17:16

Trop médiatisé, le terrorisme ?

 

Un malade mental vient de lancer sa voiture sur un abri-bus à Marseille, tuant une passante et en blessant une autre. Il n'a fait là, victime de ses délires, qu'imiter les terroristes, ceux dont la télé n'arrête pas de publier les "exploits". Les médias en font-ils trop quand ils rendent compte des tragédies provoquées par tous ces fanatiques "religieux" ? J'aurais tendance à le croire. Et ce pour deux raisons : la première; c'est qu'ils tombent dans le piège tendu par ces foutus enragés, lesquels cherchent à faire le plus de bruit possible autour de leurs actions, la seconde, c'est qu'ils donnent des idées à tous ceux qui, pour des raisons diverses, ont envie de sacrifier au mal. Cela étant, j'admets bien volontiers qu'il soit vraiment très difficile de passer sous silence des drames de l'ampleur de ceux que nous avons vécus à Nice ou à Barcelone.

 


Commentaires

 

Moustic   le 23-08-2017 à 13:23:28  #   (site)

Je suis de ton avis, il ne faut pas oublier le tiroir caisse que représente l'info payée par là pub. La culture du scoop reste trop vivace.

lacalobra  le 23-08-2017 à 12:58:34  #   (site)

bon mercredi florentin, le fiston est bien arrivé hier soir malgré un petit retard, dû à un chevreuil ???
il est malade donc toubib cet am à depuis 8jrs mal à la gorge et tousse, pas bien fievreux en plus ..
27° il fait bon, moins chaud qu'hier c'est mieux, une bonne journée à toi bibi flo

Nikole-Krop  le 23-08-2017 à 09:51:42  #   (site)

Perso je ne montrerais pas leurs gueules et je ne dirais pas leurs noms : je les laisserais dans un anonymat complet qui n'en feraient pas ds vedettes sanguinaires. On nous prend pour des abrutis. Les "infos", au moins télévisuelles, sont de toute façon devenues une mascarade et les "journalistes" des épiciers de tête de gondole !

anacrouse  le 22-08-2017 à 21:20:15  #

Tu as raison les médias en font trop au sujet des actes de terrorisme.Pour ma part la religion qu'invoquent ces êtres malfaisants qui tuent n'est qu'un prétexte.Les chaines d'informations en passant certaines images de personnes allongées au sol ensanglantées font de l'audience.On ne fait pas l'apologie des personnes :chirurgiens ,pompiers etc qui sauvent des vies mais l'apologie de la cruauté.Cest une honte.

jakin  le 22-08-2017 à 17:41:13  #   (site)

Le problème du mimétisme c'est qu'il attire tous les tordus de la terre...Mais les journalistes qui montent en épingle ces faits divers devraient se rappeler que sur les routes françaises il y a plus de 10 morts par jours et les acteurs de ces crimes ne sont pas toujours des schizophrènes ?

loulou le filou  le 22-08-2017 à 16:07:07  #   (site)

Les médias sont dérangés !

chocoreve  le 22-08-2017 à 12:36:05  #

Tout ça me rend malade !
bises Flo

édité le 22-08-2017 à 12:47:49

laca  le 22-08-2017 à 11:50:54  #

moi je dis que oui ça encourage des dérangés à imiter la chose, donc en parler oui mais toutes les chaines TV à la même heure et pas en faire des caisses comme ils font, quant aux médias, ils pondent 10 titres par jour, un seul suffirait par canard... et terminé on en reparle plus des jours et des jours entiers , trop , de toute façon, avant fallait sortir de chez soit pour prendre le journal, maintenant tu as toutes les infos gratuitement de chez toi !
tu reçois même des alertes sans le vouloir !
heureusement qu'il y a plus de gens équilibrés que le contraite hein sinon y a longtemps qu'on ne serait plus de ce monde !
le fiston rentre ce soir, je suis contente de le retrouver.. un bizou flo

photodilettante  le 22-08-2017 à 08:40:20  #   (site)

tu as raison, cela incite les dérangés du ciboulot à vouloir passer à la postérité télévisuelle
bise sage

Claudine/canelle  le 22-08-2017 à 08:21:30  #   (site)

Bonjour Florentin
J'adhère completement à ton article du jour ..A force de détails il est facile de vouloir en faire autant !!!
Bonne journée à toi

Hopla  le 21-08-2017 à 21:54:11  #   (site)

Tu as sans doute raison sur les effets de cette surmédiatisation. Ces salopards n'ont pas à dépenser un centime pour assurer la publicité de leurs actes, nous nous en chargeons. Informer de la tragédie est une chose, la mettre en scène en est une autre.
Nul doute non plus que cette surexposition fasse basculer quelques tarés du fantasme au passage à l'acte, assurés qu'ils sont de leur quart d'heure de gloire, aussi macabre soit-il ...
Nous vivons dans une société du spectacle, show must go on, quel qu'il soit.

Willow  le 21-08-2017 à 21:33:52  #   (site)

Comme tu le dis, il est difficile de passer sous silence ce genre de drame. Ce qui m’étonne par contre c’est le peu d’interrogation des médias sur l’absence totale de réaction des autorités, eux qui sont si prompts à tirer sur les ambulances. Qu’avons-nous fait sinon pleurnicher et dit « même pas peur » comme des gamins dans la cour d’une école. Pas la moindre action à part de l’esbroufe, du vent et des conseils du genre, « Il faut apprendre à vivre avec les attentats ». Nous sommes devenus à ce point amorphe que l’on accepte tout. Alors, je te donne rendez-vous au prochain drame et je ressortirai mon commentaire et ensemble nous attendrons le suivant. ;O))

smiley_id119152

MarioMusique  le 21-08-2017 à 18:56:59  #   (site)

Les médias sont les instruments du chaos et agissent en manipulateurs, d'où l'importance de les jeter hors de nos vies.

 
 
posté le 19-08-2017 à 14:33:09

Pas aidés les "emplois aidés"...

 

Nos gouvernants viennent de décider une baisse drastique des "emplois aidés" (actuellement aux environs de 250 000), et ce au prétexte qu'ils sont trop coûteux et qu'ils n'ont jamais atteint leur but, à savoir aboutir à des emplois pérennes. J'opine. Des employeurs peu scrupuleux ont certainement profité de l'aubaine offerte. Il n'empêche; ces emplois permettaient aux jeunes en peine de trouver du travail (parce que souvent sans formation et sans diplômes) de mettre enfin le pied à l'étrier. Et voilà que, victimes d'un simple trait de plume, une majorité d'entre eux va se retrouver sur le carreau. D'accord, ces "emplois aidés" coûtent cher à la collectivité, mais, la solidarité nationale se doit de soutenrir ceux des nôtres qui cherchent, parfois désespérément, leur premier emploi ...

 


Commentaires

 

anacrouse  le 22-08-2017 à 21:32:43  #

Flo tu parles de solidarité mais c'est un mot qu'ont connus les gens du babyboum.Quelle solidarité existe dans notre société de 2017,la solidarité entre les députés qui ne veulent pas rogner sur leurs privilèges,il n'y a plus de solidarité "intergénérationnelle" les vieux gênent ,on les mets dans des maisons pour vieux et on va les voir si (ces pépés et mémés ont de l'argent).Ce n'est pas le cas tout le temps.Je connais un jeune agriculteur qui garde chez lui sa maman atteinte d'Alzameir,elle n'est plus conciente mais grace aux infirmiers kinés et autres,elle finira sa vie ou elle a toujours vécu.BB

fanfan76  le 21-08-2017 à 13:55:40  #   (site)

Bonjour Florentin, Oui je suis d'accord, affreux encore que cela, on n'aide en rien les jeunes et d'ailleurs les moins jeunes, ce Macron est pareil que les autres, en plus veut supprimer des emplois encore et toujours, je le reconnais j'ai voté pour lui contre Lepen, mais je me pose bien des questions ???
Suis dégoutée comme beaucoup d'autres, le droit à ma retraite est reculée d'un an, enfin pour le moment ?
Attendons Septembre, toujours beaucoup de promesses non tenues, comme pour les AVS, aidés soi disant nos petits autistes, en attendant mon petit garçon autiste n'aura pas le droit de faire sa rentrée comme tous les autres enfants ! ...
Bises, fanfan

lacalobra  le 21-08-2017 à 11:23:14  #   (site)

bon lundi flo, ben si j'ai bien l'impression que ça fiche mon embauche jusqu'à la retraite en l'air, si plus de contrat aidé, ils ne peuvent plus m'embaucher, l'éducation nationale n'embauche plus, sauf des instits et encore !!! n'embauchent que des contrats de l'état pour les aide administrative, les avs et le personnel des centres aérés , bref tout fiche le camp, vais sûrement me retrouver au chomage, dans le meilleur des cas pour un an si embauche possible à mes 58 ans .. sinon jusqu'à ma retraite ! c'est la tuile !!!
bon je continue mon rangement , un bizou et une bonne journée à toi flo

segolin183  le 21-08-2017 à 07:29:07  #   (site)

Certes Flo ,j'ai dépassé le statut d'emploi aidé ,mais fin 2005 ,j'ai passé outre mon statut de travailleur handicapé (183 cm au garrot) pour aller retravailler dans mon métier de commercial pour la vente de bois et panneaux chez les menuisiers/ébénistes /petits négoces/etc...) ,j'ai même changé de région alors que maintenant c'est la grande Occitanie ,bref ils ont pris toutes les aides et m'ont jeté 2 mois après..... l
Tous les gouvernements font pareil ,Emmanuel a bien aidé une plus âgée à se reclasser!
Amitiés Florentines et Occitanes
marc

édité le 21-08-2017 à 07:30:02

lacalobra  le 20-08-2017 à 10:24:17  #   (site)

et t'as oublié les séniors dont je fais partie ! car c'est une emploi aidé que j'occupe ! normalement on devait m'embaucher jusqu'à ma retraite mais là tout est remis en question !!!
bon je suis d'accord que ça ne sert à rien ces emplois bien souvent pour les jeunes, sauf que le chomage baisse pendant les 2 ans qu'ils font mais se retrouvent à nouveau au chomage et franchement, les formations qui devraient se faire pendant la durée du contrat ne se font pas comme elles devraient ! donc c'est de l'argent fichu en l'air !!!
pour les + de 50 ans, handicapé, etc c'est 5 ans qu'on a ledroit ... et pour ceux qui ont 58 ans en cours de contrat on peut te garder jusqu'à l'obtention de ta retraite ! sauf qu'on est en minorité dans ce cas là !!!
et vlan ça me passe sous le nez, je suis bien dans la M.... mais je peux comprendre que ces contrats au final n'aboutissent pas en majorité ! et donc vais me retrouver au chomage après le 13 octobre en esperant qu'ils vont pas me l'interrompre avant ????
vais me rencarder à pole emploi dans la semaine.
il avait parlé de contrat de projet pour les remplacer mais ?? je n'en entends plus parler.. va falloir encore un an avant que ça sorte et pendant ce temps là je pers 4 trimestres de cotisation ça m'énerve à ce rythme là je vais me retrouver en retraite à 80 ans !!!
moi qui n'attends que ça !
bon on va pas en faire un fromage hein ! advienne ce que pourra..
un bon dimanche à toi et un gros bibi florentin flo

Moustic   le 20-08-2017 à 09:10:06  #   (site)

Comme toujours les suppressions arrivent en Août .. Rien ne change , feront t ils mieux ?

Hopla  le 20-08-2017 à 07:59:23  #   (site)

Si les emplois aidés ont été si peu efficaces c'est pour beaucoup parce que ni les structures qui les accueillaient, ni les instances qui les géraient, Etat, région, Département, n'ont correctement fait le travail de contrôle et d'accompagnement qui était contractuellement associé à ces contrats.

Quand au coût de cette disposition on peut je pense en discuter. Les 700 ou 800 euros qui étaient versés au bénéficiaires ne repartaient-il pas illico dans le circuit économique ?

Si au bout du compte l'Etat ne s'y retrouve pas, c'est peut-être l'efficacité de sa gestion qui est à interroger ....

Honnêtement je ne pense pas pas qu'il s'agisse là d'une question d'économie, mais davantage de politique et de la vision qu'elle porte sur la solidarité et la redistribution ...

jakin  le 19-08-2017 à 18:00:07  #   (site)

Des Emplois-Aidés à l'aide à l'emploi il n'y a que deux mots : aide et emploi ! serai-ce un contrepèterie du gouvernement ?

johnmarcel  le 19-08-2017 à 16:56:49  #   (site)

Je suis prêt à laisser ma place à un jeune...
Je pars en retraite anticipée, j'ai une maison en Indonésie (pas encore toute construite mais ça saurait tarder) et une entreprise de transport de personnes (toute petite m'enfin c'est toujours ça)...

loulou le filou  le 19-08-2017 à 16:37:33  #   (site)

On n'est pas aidé !

loulou le filou  le 19-08-2017 à 16:37:09  #   (site)

On est pas aidé !

Willow  le 19-08-2017 à 16:27:47  #   (site)

Je trouve au contraire que c’est une bonne chose. La priorité ce sont les migrants, nous devons être à la hauteur de cet enjeu majeur. Pensons printemps, les voyages forment la jeunesse. Il serait temps que ces petits « Riens » émigrent sous d’autres cieux pour découvrir ce qu’est la véritable solidarité. Cessez d’être un poids pour les autres, n’êtes-vous pas des citoyens du monde, aidez votre prochain où qu’il soit, vous serez subventionné cela va de soi. ;O))

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article