Florentin

De tout et de rien

posté le 03-11-2017 à 12:41:16

Coupable discrimination

         

           Comparé  à celui des hommes; le salaire des femmes, à travail égal, est inférieur de près de 16% (15,8% très exactement). Je l'ai entendu ce matin à la radio. Je savais que nos compagnes étaient volées sous ce rapport, mais je ne connaissais pas le taux de la rapine patronale. C'est proprement scandaleux. Mais, je me demande si elles ne pourraient pas porter devant les tribunaux cette trop choquante affaire, au nom de l'interdiction légale de toute discrimination. 

          Et si vous y allez, mesdames, on vous soutiendra ! De peur, au moins, que vous vous fachiez et décidiez, pour faire un exemple, de nous le faire payer, à nous les hommes, en diminuant de 16% les soins dont vous nous entourez (y compris les câlins) ...

 


Commentaires

 

LeMousquetaire des Mots  le 05-11-2017 à 17:22:42  #   (site)

Cela n'a rien d'étonnant : les femmes ne travaillent que depuis la dernière guerre, les hommes étant partis au combat. Depuis, elles travaillent toutes, mises à part quelques privilégiées. Il vaut mieux pour la femme d'avoir un job : la vie réserve quelques surprises (décès, divorce...). Pour ce qui est de l'égalité salariale, c'est un serpent de mer souvent évoqué mais jamais résolu. On se demande bien pourquoi. Manque de courage des politiques ? Mentalité machiste plus forte que les évidences ? Désir inconscient de maintenir les femmes en état de sujétion ?
Pour répondre à ceux qui évoquent l'égalité salariale des fonctionnaire, c'est vrai qu'elle existe. Cependant, les hommes sont tout de même privilégiés : ils savent se rendre intéressants et gravissent les échelons plus vite. D'ailleurs, il faut noter que les catégories C (la plus basse et la plus nombreuse) évoluent peu. Sauf pour certains hommes qui poussent tout le monde et parviennent à des postes hors concours qui n'ont rien à voir avec leurs compétences : ils savent se montrer intéressants, n'hésitant pas à écraser ces dames qui prétendent évoluer dans leur carrière.

Moustic  le 05-11-2017 à 12:33:02  #   (site)

Depuis le temps que l'égalité des salaires hommes femmes est exigée , pas un politique n'a eu le courage de s'exécuter . Elle belle la France , tout de même !!!!!

Nikole-Krop  le 04-11-2017 à 12:35:19  #   (site)

Je mesure ma chance d'être dans un secteur où, certes, on sent parfois les discriminations de pouvoir (encore que...) mais pas de paie, qui entre dans des grilles prédéterminées.
Concernant les femmes, le monde d'aujourd'hui n'en est plus à une injustice près.
Par ailleurs, ton billet et ton soutien sont fort jolis. Bon week-end !
(Ah ! Très drôle, l'intervention de poète83...)

Miou14  le 04-11-2017 à 12:27:30  #   (site)

Bonjour Florentin, c'est amusant cela faire payer les hommes en diminuant les calins .... en y réfléchissant c'est une excellente idée, nous devrions y songer.
Bonne journée, bises amicales sans rancune !!!!

françoisebonnel  le 04-11-2017 à 09:29:57  #   (site)

les tribunaux saturent....

rimes.  le 04-11-2017 à 08:26:30  #   (site)

Bonjour Florentin.
Dans l'enseignement, en tant que fonctionnaires, il y a la stricte égalité entre les hommes et les femmes...
Bonne journée.

lacalobra  le 03-11-2017 à 19:44:59  #   (site)

ça a toujours été, et ça le restera toujours si on bouge pas mais dan sle privé c'est très difficile de faire grève ! seuls les fonctionnaires peuvent encore la faire sans risquer se faire virer ! par contre les fonctionnaires eux n'ont pas de discrimination au niveau salaire donc ne font pas grève ! et comme ceux du privé détestent les fonctionnaires tu penses bien qu'ils vont pas faire grève pour des gens qui ne les aiment pas !!! pendant ce temps là ceux du privé peuvent appliquer le taux qu'ils veulent aux femmes !!!
ça c'est comme le pain hein ! pourquoi ne pas avoir un barème avec un prix fixe !!!
suivant les catégories de métiers ?
on y viendra peut être ????
bon moij'ai déjà l'esprit un peu plus clair depuis que je sais qu'ils ont trouvé pourquoi j'avais que 68 euros de salaire !!! maintenant reste plus qu'à me donner la difference lol.. j'attends.
un bizou florentin et une bonne soirée flo

loulou le filou  le 03-11-2017 à 15:11:32  #   (site)

Diminuer les câlins ne nourrira pas la femme !

poete83.  le 03-11-2017 à 13:11:50  #   (site)

Bonjour Florentin.

 
 
posté le 02-11-2017 à 15:55:29

Question d'héritages ....

         

          La semaine prochaine, on va disperser aux enchères les antiquités qui composaient le cadre de vie quotidien d'Henry de Montherlant. La chose ne m'étonne guère et me rappelle moult affaires du même tabac. Les héritiers des célébrités ont la fidélité souvent éphémère et ne tardent pas à transformer en espèces sonnantes et trébuchantes les souvenirs que leur parent leur a laissés.

          Que chacun le sache. Le respect dû aux souvenirs transmis n'a plus cours aujourd'hui. Ils ne pèsent plus, souvent, qu'à l'aune de leur valeur marchande. Tant pis. C'est comme ça !

          Pour ce qui concerne mes trésors personnels, peut-être en ferai-je profiter à l'avance ceux des miens dont je suis sûr qu'ils les apprécieront. Oui mais, me direz-vous, êtes-vous certain que ceux-là vous en seront reconnaissants pour l'éternité. Euh, pas sûr !. Bon, ben, j'arrête là, on tourne en rond. Je vais tout vendre de mon vivant ! Na !  ... .

 


Commentaires

 

Abelito  le 05-11-2017 à 18:51:04  #

Lit-on encore Montherland de nos jours ? Un écrivain que l'on a peut-être rangé au rayon ...des Antiquités...

lacalobra  le 03-11-2017 à 19:50:24  #   (site)

et tu as bien raison faut donner de son vivant car dès que tu fermes les yeux, l'état se régale ! tout l'argent sur ton compte en banque ils prennent 30% alors que tu as déjà payé des impots dessus, hop ils t'en recolle une couche !
pareil pour les meubles, un huissier est venu pour calculer combien valaient les meubles de mémé en tout dans les 300 euros ! le minimum qu'il nous a mis le mec, mais il a fallu payer l'huissier 380 euros.. et payer 30% sur 300 euros soit 90 euros ! alors que ma mère etait héritière direct !!! + 30% de la sucession !!! bref sur 480000 euros il lui est resté 430;000 euros .. ce sont bien gavés , faire donation de son vivant si c'est possible, mais mémé n'avait pas fait car son mari est mort à 50 ans et elle a du payer son crédit toute seule, on etait super etonné avec maman de tout ce qu'il a fallu payer, et mettre aux normes, il parait qu'il faudrait aller tous les ans en mairie se renseigner car si tu ne vends pas, t'as pas besoin de faire mais quand tu veux vendre faut tout faire, donc travaux etc.. faut encore cracher au bassinet ou brader ton appart ou ta maison ! finalement quand on peut mieux vaut être locataire et ne rien avoir !
t'as entendu ce qu'ils veulent faire ? faire payer une taxe habitation aux gens qui sont en maison de retraite !!!! manquait plus que ça alors qu'ils veulent l'abolir pour nous ? incompréhensible ..

Nikole-Krop  le 03-11-2017 à 10:23:38  #   (site)

Je crains le contraire : que mes filles ne veulent se séparer de rien de ce que j'avais ; l'attitude est aussi pathologique ... bon il faut dire que quand les souvenirs n'ont "qu'une" valeur affective, et aucunement marchande... (mais si je savais quand mourir, je jetterais sans doute avant, de peur de les encombrer.)

koba  le 02-11-2017 à 21:43:58  #   (site)

ou la tu dit héritage bien ?
Réponse tu sais je vais avoir 80 ballet en avril 2018 ,donc je suis dans le train qui ralentie tu comprend a demie mot
pour l'héritage j'ai tout prévue
bisous bonne soiré

Calie  le 02-11-2017 à 21:19:49  #   (site)

Oh moi j'ai hérité des mes parents...leur intelligence, leur beauté, leur gentillesse...etc... donc merci maman et papa, je suis parfaite smiley_id150762
Bizz

Moustic  le 02-11-2017 à 17:02:46  #   (site)

Bonne idée, tu auras les remarques de tes héritiers de vive voix, un gros avantage finalement.

anaflore  le 02-11-2017 à 16:45:45  #   (site)

Important pour moi sentimentalement j'ai gardé la brassière que ma mémé avait tricoté pour ma fille aînée et pour moi plus de valeur que le reste oû je n'ai rien eu ....petite j'ai vécu avec elle et son histoire de vie c'est mon héritage que personne pourra me prendre
Du soleil aujourd'hui et merci de faire penser au passé ne pas s'attacher aux choses
Bonne soirée smiley_id118696

LeMousquetaire des Mots  le 02-11-2017 à 16:39:10  #   (site)

Ce que nous léguons ne plaît pas forcément aux héritiers. Sans doute l'une des raisons qui les font vendre ces biens qui nous étaient chers. Et puis, tu as raison, autant se séparer de son vivant, soit par legs, soit par vente, de toutes les possessions inutiles (avec le temps, on accumule bien trop).

loulou le filou  le 02-11-2017 à 15:59:56  #   (site)

Le souvenir ne nourris pas son homme...

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article