Le Mousquetaire des Mots le 24-01-2017 à 11:01:18 # (site)
je ne comprends pas qu'on se préoccupe seulement par temps froid de ces gens qui vivent dans la rue. Heureusement qu'il y a des associations qui se chargent de trouver soit un abri, soit de distribuer de la soupe bien chaude et des couvertures. L'état, depuis des décennies, ne sait pas résoudre le problème. Pas les moyens ? Pas le goût de l'autre ? Les structures d'accueil devraient être ouvertes tout au long de l'année au lieu d'avoir à réquisitionner les gymnases ou les chambres d'hôtel (certaines associations le font alors que c'est davantage le rôle de l'état). Il n'y a pas la volonté politique pour que cesse cette ignominie. Comme si ceux qui échouent dans la rue le faisaient par choix... Entre le chômage, le coût de la vie, l'errance, quel que soit le temps, ne risque pas d'être éradiquée de nos rues.
Moustic le 22-01-2017 à 09:36:42 # (site)
L'injustice est maitresse des décisions de nos politiques et de nos fonctionnaires .
lacalobra le 21-01-2017 à 20:45:08 # (site)
bon samedi soir florentin, il a fait moins froid aujourd'hui sur paris on a eu 6° cet am, affichés dans la voiture (température extérieur) et un beau soleil mais le soir il pèle .. ta femme fille et pts enfants auront eu pas trop froid, tant mieux c'est mieux quand même quand il fait des températures positives.
je soigne mon rhume, pas la grippe je ne tousse pas, pour le moment, et quand on chope la grippe on n'a pas de rhinite d'après ce que j'ai vu surtout la fièvre et la toux .. enfin on verra bien j'aviserai lundi au pire lundi soir le docteur va me revoir lol..
Espère que ton Assemblée générale s'est bien passée, ah les réunions de syndic ne m'en cause pas ...
tu avais vu juste ma mère à une entorse, interdiction de gigoter pendant 4jrs , à suivre, sinon vais l'attacher lol.. je lui ai fais ses courses et les miennes et suis rentrée épuisée, j'ai repris un UPSA dans l'am, ça me fait bien baisser la fièvre.
un bon w.end et un gros bibi flo.
alezandro le 21-01-2017 à 20:39:54 # (site)
Ce sont là, migrants et SDF, 2 fléaux qu'il ne convient pas de mettre en confrontation ou opposition mais qu'il convient résoudre au mieux de nos moyens et de nos solidarités particulières et collectives!
Axel 21 le 21-01-2017 à 17:06:33 #
Le premier geste de Trump a été d'amender l'Obamacare. Alors, quand j'entends le mot solidarité, je sors mon révolver ! On est ma barré Florentin ! Amitiés.
Miou14 le 21-01-2017 à 11:30:02 # (site)
Bonjour Florentin, Je souhaite de tout coeur que dans ce monde troublé ou nous vivons le mot SOLIDARITE ne reste pas oublié au fond de chacun de nous, je ne le pense pas il ya encore de nombreux anonymes qui se dévouent, le monde n'est quand même pas si méchant que cela, nous les anciens essayons de faire passer le message auprés de nos jeunes.
Bonne fin de semaine amitiés frisquettes ....
chocoreve le 20-01-2017 à 23:40:37 # (site)
Je n'ai jamais pensé qu'un SDF l'était par choix ... même si certains d'entre-eux le prétendent.
Quant aux politiques ils sont comme des girouettes ... ils suivent la direction du vent, vent qu'il brasse à tour de bras et de belles paroles ... en nous prenant pour des C ..S
Bisous Flo
poete83. le 20-01-2017 à 18:45:28 # (site)
La plupart des illustrations de mes textes est prise sur internet. Mais très souvent, avec un logiciel de dessin, je retouche ces images, j'ajoute des éléments ou j'en retranche pour que ça colle avec mes poèmes. C'est un travail qui me prend plus de temps que l'écriture.
Je me demande si la seule lumière des projecteurs peut nourrir ces SDF et les secourir...
anaflore le 20-01-2017 à 17:19:02 # (site)
tu partages mon avis merci
pour le portugal effectivement j'ai vu des étudiants en tenue un peu comme ceux que j'avais vu en angleterre la tradition se poursuit
du coup je vois que je n'ai jamais fini le résumé de mon voyage il faudra que je revise ma copie
bon wk un peu froid aujourd'hui je paresse .......tout le wk !!!
loulou le filou le 20-01-2017 à 16:41:28 #
On est à l'abri de rien si j'ose dire...
fanfan76 le 20-01-2017 à 15:43:27 # (site)
Bonjour Florentin, Merci, j'ai été très touchée par ton commentaire...
Je suis complétement en accord avec l'analyse que tu fais sur les migrants et les SDF, comme il ne doit pas y avoir de justice à deux vitesses, on ne devrait pas faire de différence pour venir en aide aux uns et aux autres...
Bon week-end, bises, fanfan
anto' le 20-01-2017 à 15:39:50 #
Salut Florentin
Il y a au moins deux sortes de SDF ,ceux qui le deviennent par motif économique et les vrais qui font ça par goût ...si l'on peut et doit aider les premiers il est plus difficile d'encager" les autres .
calie le 20-01-2017 à 11:25:24 # (site)
Bonjour Florentin,
Tout le monde se plaint du froid en ce moment et pourtant nous sommes à l'abri et au chaud...
Comme tu dis, il faut aider tout le monde !
Bonne journée
Bises
lacalobra le 19-01-2017 à 22:13:24 # (site)
de toute façon, les gens réalisent qu'on a des sdf à la venue des migrants, ils ont toujours existés et rien n'a été fait, bon là j'ai lu qu'il y avait 3.800 (il me semble de mémoire) infrastructures d'ouvertes en cette période de grand froid.. mais avant l'arrivée massive des migrants, combien de fois on m'a répondu, on ne peut pas aider la terre entière, ces gens là veulent bien dormir dehors, ce sont des fainéants etc.. etc. le sujet est délicat...
moi je suis pour l'union fait la force et je me vois mal manger devant quelqu'un qui vit dehors sans lui en proposer .. dans le métro ceux qui faisaient la manche il y en avait à la pelle et je te parle des années 90 !!! on ne pouvait pas donner à tout le monde mais chaque fin de mois il me restait des tickets restos, je peux te dire qu'ils etaient content d'avoir un ticket resto, ça m'est arrivé qu'une fois que le mec me l'à refusé, 75% si c'est pas plus des gens qui vivent dehors ont eu un drame dans leur vie, pourquoi certains sont devenus alcoolique , l'alcool est un anti-depresseur et réchauffe quand il fait froid.. et puis celui qui vit 10 ou 15 ans dans la rue, après la réinsertion est difficile..
j'ai peur qu'un jour ça nous arrive de nous retrouver à la rue, on ne sait jamais si d'un coup plus de fric dans les caisses, plus de retraite, plus de salaire ou comme en allemagne un smic à 2 ou 3 euros !!!! comment on ferait pour rembourser notre prêt ou payer notre loyer... et la famille , les amis pas certains, qu'ils aident, ça sera chacun pour soi, et d'ailleurs ils seront sûrement dans le même cas que nous !
c'est triste je trouve de ne pas pouvoir aider mieux et plus ces gens qui sont dehors, ah coluche qu'est ce qu'il a bien fait d'instaurer les restos du coeurs sinon je ne sais pas comment ça serait actuellement !!!
bon j'ai récupéré ma voiture je suis contente, bravo pour le blog du moment !
bizou flo
colea le 19-01-2017 à 21:06:00 # (site)
J'aime beaucoup ton analyse nuancée de cette situation. Je crois aussi qu'on peut aider les uns et les autres. Et dans les petites villes comme la nôtre il est plus facile d'aider les personnes en difficulté, de les repérer, de les signaler, il y a plusieurs associations très efficaces qui essaient d'apporter des solutions à moyen et long terme en plus de l'urgence. Et des bénévoles admirables.
bises,
léa
anaflore le 19-01-2017 à 20:36:22 # (site)
j'ai vu à paris les chiffonniers d'emmaus et les bénévoles font beaucoup si chacun de nous donnait un peu de son temps ou de son argent le monde irait mieux ..en cette époque d'élection il ne faut rien attendre de l'état ...trop couteux les élections ...
si tous les gars du monde ...on peut prendre un peu de la faute ...nous qui avons eu la chance de naitre en france ....bonne soirée
jakin le 19-01-2017 à 20:07:17 # (site)
Voir des gens dans la rue par ces grands froids, c'est une honte pour un pays comme le notre....Il suffirait que ces riches milliardaires laissent tomber de leurs poches la valeur d'une heure de leur temps pour résoudre la misère de ces Femmes et Hommes dans le désespoir.....
Le Mousquetaire des Mots le 24-01-2017 à 10:50:46 # (site)
Le suicide est un appel au secours qui échoue. J'en ai connus des jeunes qui sont passés à l'acte plusieurs fois mais il y a toujours une dernière tentative qui réussit. Le dernier en date a frappé un homme encore jeune qui n'a pas supporté que sa femme soit atteinte par un cancer. Il a laissé deux orphelins en pleine adolescence. Quant à sa mère, elle a eu cette phrase : "Qu'est-ce qu'on a raté ?". Des moments difficiles à surmonter : le deuil est toujours une épreuve mais la mort d'un enfant est inconsolable.
colea le 19-01-2017 à 21:00:41 # (site)
Un âge où se rejoignent l'absolu et la fragilité. Toujours une tragédie pour l'entourage...
Moustic le 19-01-2017 à 14:47:45 # (site)
C'est devant cet acte inexplicable que l'on mesure notre naïveté .. A++
chocoreve le 19-01-2017 à 02:24:12 #
Hélas personne ne voit rien venir même les plus proches ...
Bisous Flo
lacalobra le 18-01-2017 à 22:32:20 # (site)
beaucoup de suicides chez les jeunes, harcèlement scolaire, échec amoureux, très difficile l'adolescence et être jeune adulte ont est très vulnérable.. beaucoup de parents pensent que leurs enfants sont grands et doivent se débrouiller tout seul et oublient de les surveiller.. mon fils je le voyais quand ça n'allait pas, à sa tête.. petit c'etait qu'il s'était disputé avec son meilleur pote ne se parlaient plus.. puis plus grand ce fut un chagrin d'amour mais difficile de le faire parler, j'avais trouvé la combine.. on allait manger au chinois.. et là il déballait tout .. son premier amour il avait perdu 5 ou 6kgs déjà pas gros.. me souviens de l'avoir écouté me dire ce qu'il ressentait, et lui expliqué que bon dans la vie heureusement on peut tomber amoureux plusieurs fois, c'est jamais pareil mais cest toujours aussi fort, si bien qu'on pense toujours (si on aime vraiment) que c'est plus fort !!! son premier amour m'a coûté une fortune, en resto chinois mais au moins il a pu se libérer en parlant..
pauvres parents, c'est affreux hein ! que de drames en ce monde... et cet harcèlement scolaire qui existe !!! dont peu parlent.. nous on veille à l'école, si on sent un truc louche, ceux qui ennuient un camarade sont convoqués dans le bureau de la directrice, elle convoque les parents et on les menace de les expulser de l'école.. mais bon on est encore en primaire le pire c'est au collège et lycée je pense..
en tout cas on ne sait pas ce qui a été l'élément déclencheur, mais c'est moche..
allez un bon mercredi soir, moi j'attends toujours ma voiture.. peut être demain, bibi flo
p1a1s1c1a1l1 le 18-01-2017 à 18:53:11 # (site)
J'ai connu cela avec des amis ....triste pour toujours ....
anaflore le 18-01-2017 à 17:50:13 # (site)
pour compléter 65°/° de plus que la moyenne nationale en bretagne et 3/4 hommes triste record des suicides dans les cotes d'armor ....beaucoup chez les agriculteurs !!
jakin le 18-01-2017 à 17:14:51 # (site)
IL allait avoir dix-sept ans...mais celui la n'a pas rencontré Dalida....seulement le découragement et dans une société tournée vers l'ombre sans pouvoir trouver un rayon de Lumière...Alors certains passent de l'autre côté.....
anaflore le 18-01-2017 à 17:05:57 # (site)
le mal être des jeunes et moins jeunes en bretagne énormément de suicide ça m'a toujours fait peur trop triste pour tes voisins
anto' le 18-01-2017 à 16:07:49 #
Salut Florentin
Il n'est pas certain qu'en s’intéressant d'avantage à lui les choses auraient été différentes,cette attitude autiste me fait penser aux sdf qui refusent de l'aide ,mais je pense qu'au cas présent cela relève plus de la médecine que d'actions humanitaires .En tous cas c'est bien triste
tetedelinotte32 le 18-01-2017 à 15:40:37 # (site)
Bonjour, une bien triste nouvelle, mais je ne sais pas si vous auriez pu tous vous qui l'entouriez y faire quelque chose, donc il ne faut pas se culpabiliser.pas facile à comprendre ce qui se passe dans la tête d'une personne jeune ou pas de se supprimer. Il peut y avoir tant de raisons et un simple déclic à tout fait basculer. Le plus dur c'est pour ceux qui restent, les parents, la famille c'est atroce surtout partir dans ces conditions. Ayant perdu un fils de 22 ans je sais ce qu'ils vont endurer, mais le temps s'il n'efface pas la peine l'atténue un peu, et il faut se raccrocher à ça. mais la bougie reste allumée ailleurs et bien présente. Bon courage .
loulou le filou le 18-01-2017 à 14:54:26 #
Quelle tristesse...
Commentaires
lacalobra le 26-01-2017 à 10:59:53 # (site)
quand on est roi on doit choisir sa reine et acheter une galette et inviter les gens !!!!
eve(papillon) le 26-01-2017 à 09:43:24 # (site)
C'est méchant, je pense que je lui aurait répondu "que c'est celui qui le dit qui y est".C'est un jaloux pas fréquentable.
anto' le 24-01-2017 à 16:16:20 #
Salut Florentin
Je crois que tu as eu affaire à un jaloux ,cela arrive souvent ...
bonne soirée...
calie le 24-01-2017 à 16:16:01 # (site)
Tu me fais rire
Moi je suis la Reine tous les ans, car le Roi choisit sa Reine et je suis la seule femme de la maison.
Bizzzz
Moustic le 24-01-2017 à 14:18:53 # (site)
le pire est qu'il faut manger toute sa part de galette ...
Le Mousquetaire des Mots le 24-01-2017 à 11:03:30 # (site)
Encore un jaloux qui aurait voulu être le roi de la fête. La mesquinerie n'est plus à démontrer : on nous envie même ce qu'on n'a pas. Alors tirer la fève...
Claudine/canelle le 24-01-2017 à 08:34:34 # (site)
Bonjour Florentin
Tu as un drôle d'ami ...il n'a pas su trouvé un mot gentil pour te feliciter même en restant "goguenard "
Vive le roi ..bises Florentin
banga le 23-01-2017 à 20:51:22 # (site)
Bonsoir l'ami eh oui parfois c'est comme ça lol bah allez pour le remonter le moral je te dis vive le roi tout cour bonne fin de semaine @+
anaflore le 23-01-2017 à 20:07:29 # (site)
moi j'étais la reine et nulle je voulais garder la fève au grand regret d'un de mes petits !!aprés j'ai voulu lui donner il m'a toisée je n'en veux plus !!!
jakin le 23-01-2017 à 19:03:55 # (site)
Salut Florentin, Je te rassure, mois aussi chaque fois que je mange la galette je tire le sujet et il me faut payer le champagne....bref je gagne à perdre, c'est décevant !
JCMEMO le 23-01-2017 à 17:12:47 #
Vive le Roi !
Noble cri de la vieille France,
Cri d'espérance
De bonheur d'amour et de foi !
Trop longtemps étouffé par le crime et nos larmes
Éclate plus brillant et plus rempli de charmes.
Refrain :
Vive le Roi !
Vive à jamais, vive le Roi !
(Rouget de l'Isle)
Jacques Ambroise le 23-01-2017 à 16:50:04 # (site)
Peut être et même certainement était il jaloux
loulou le filou le 23-01-2017 à 15:38:12 #
Je ne joue pas non plus, j'ai peur de gagner !
chocoreve le 23-01-2017 à 14:39:18 #
Drôle d ami ... Le roi des gentils, le roi des bons mots,le roi des blogs ici ...
Bisous flo