Florentin

De tout et de rien

posté le 18-01-2018 à 14:15:39

Migrants

         

          Le projet de loi concernant les migrants est sévère. Au point de susciter, dans les rangs mêmes de la majorité, une réprobation marquée. Aussi, l'attitude apitoyée de Macron s'adressant à un Soudanais de Calais nous fait-elle l'effet du baiser de Judas. D'autant qu'à quelques pas de là, certains de ses sbires déchirent les tentes et volent les couvertures de réfugiés installés là pour dormir. Faut les faire déguerpir. .

          Bon, je veux bien l'admettre, on ne peut pas accueillir toute la misère du monde. Mais cela ne nous exonère pas du devoir d'en prendre notre part. Et de celui de traiter ceux qui viennent chez nous avec humanité et respect. Quand on voit tout ce pauvre monde errer sur les routes à la recherche souvent vaine d'un abri, on se dit que le compte n'y est pas ...

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 21-01-2018 à 01:14:41  #   (site)

Le respect de tous inconditionnellementn'a jamais été le fort des politiques. Et ce ne sont pas les consultations populaires comme le vote qui y changeront quelque chose. Entre les propos et les promesses, la réalité est bien tout autre qu'annoncée. Il en va ainsi depuis des siècles, il n'y a pas que la république en cause... Je compte plus de gens qui vivent dans la rue qu'il y a un an. C'est dire qu'il y a des désespoirs qui ne vont que grandissant et que ce n'est pas demain que la question sera réglée. Malgré les beaux discours qui, d'un mandat présidentiel à l'autre, envahissent les propos des uns et des autres sur le sujet. SDF et migrants, même sort, même combat.

Mo  le 19-01-2018 à 21:40:01  #   (site)

Eh oui, le roi du "en même temps" nous joue les Janus ainsi que Mr Jekyll et Mr Hyde.
Bonne soirée,
Mo

mireille du sablon  le 19-01-2018 à 20:47:52  #

...pas facile de savoir quoi faire avec eux. Je me dis que mon fiston a bien de la chance d'être de l'autre côté de la barrière, d'avoir du travail, un toit...il aurait pu être à leur place....
J'aide comme je le peux dans un bénévolat, avec respect mutuel....
Bises de Mireille du sablon

Zigzag  le 19-01-2018 à 16:45:53  #   (site)

Fermez les portes bordel

On crevent déjà assez de se battre pour y arriver nous mm

Il faut être realiste bordel

Fermer les frontières point barre

De nos jours c devenue chacuns pour soit ilme semble

Chui pas rasiste
Juste réaliste

anaflore  le 19-01-2018 à 15:49:16  #   (site)

ce matin à la télé il parait que les anglais vont donner 20 millions de plus pour que les émigrés restent en europe !!!prudence ....fuyons !!!
on sait pourquoi ils ont voté le brexit !!

banga  le 19-01-2018 à 13:40:55  #   (site)

Bonjour Florentin ben oui je suis bien d'accord avec toi mais bon comme dit Calie la France ne peut pas accueillir tout le monde je trouve que tout le monde fait le max c'est sur qu'il y à de la casse mais bon au regard d'autres pays on n'est pas trop mal mais comme il veulent tous aller en Angleterre eh bien du coup beaucoup ne prennent pas ce que l'ont leur proposent et je suis aussi d'accord avec jakin le Vatican prêche la bonne parole certes mais bon pourquoi il ne recueillent pas des immigrés??Fait ce que je te dis mais fais pas ce que je fais lol hé oui ...
Allez l'ami Florentin passe un bon après midi @+

Calie  le 19-01-2018 à 11:31:13  #   (site)

J'ai oublié de te dire que c'est l'église de Port Louis, peux-être la connais-tu ?

Calie  le 19-01-2018 à 11:25:45  #   (site)

Bonjour Florentin,
Je suis d'accord avec toi, mais la France ne peut pas accueillir toute le monde...c'est tellement triste.
Quand je fais mon bénévolat, je reçois beaucoup de gens qui ne parlent pas français, c'est compliqué parfois, mais nous aidons tout le monde.
Bonne journée
Bises

françoisebonnel  le 19-01-2018 à 07:03:37  #   (site)

marrant l'un de mes " potes " artistes en a fait un dessin cette semaine, migre et regarde sur son blog

http://ahoui.eklablog.com/

lacalobra  le 18-01-2018 à 20:54:30  #   (site)

oui moi j'ai très peur d'une révolution je les trouve très gentils hein on les jette comme des malpropres.. le droit d'asile ils en font quoi ? et c'est pas fini, vont tous remonter, soit pour fuir la guerre soit pour fuir les canicules à + de 55° dans le desert, n'ont plus rien à bouffer les africains !!! faut se remettre en question que les gens ne se considèrent plus DEJA comme français mais avant tout comme EUROPEEN et ensuite TERRIEN, on a la chance d'habiter sur un continent où on arrive à bien vivre, il y a de la place partout dans le monde pour tout le monde, c'est peut être à nous les petits, de montrer l'exemple et de partager notre pain blanc !!!!
j'ai fait une sieste d'une heure fin d'am après mon périple couses et queue de 30 mn à la sécu.. maman va bien ce soir elle avait siesté 2H était mieux que ce matin ouf !
une bonne soirée à toi et un gros bibi FLO

rimes  le 18-01-2018 à 19:33:14  #   (site)

A l'impossible nul n'est tenu.
L'expression viendrait d'un adage juridique en latin : ad impossibile nemo tenetur.
Personne ne peut avoir l’obligation de réaliser un acte si celui-ci n’est pas réalisable.

•On m'a interdit d'écrire impossible mais il ne m'est pas interdit d'écrire qu'il est possible d'écrire qu'il est interdit d'écrire impossible.
Peut-on avoir une opinion différente de celle des médias ?

fanfan76  le 18-01-2018 à 17:56:22  #   (site)

Bonsoir Florentin, je suis bien de ton avis, Macron aime bien se faire voir à la télé, en bon apôtre...
En fait ils se fichent des migrants comme de tous les SDF...
BISES et bonne fin de journée, fanfan

jakin  le 18-01-2018 à 16:34:15  #   (site)

Salut Florentin, moi je connais une adresse confortable et fraternelle... le Vatican et en plus c'est riche à souhait.....de quoi nourrir une horde de migrants avec la réutilisation de la multiplications des pains, des poissons et du vin. Mais Ils sont moins fortiches pour le boursin !

loulou le filou  le 18-01-2018 à 16:12:42  #   (site)

Le sort des pauvres c'est la dernière préoccupation des friqués qui nous dirigent !

anaflore  le 18-01-2018 à 15:24:03  #   (site)

je crois que le principal problème c'est qu'ils veulent emigrés en angleterre :la terre promise aussi ils se concentrent sur calais c'est je pense aussi intenable pour les habitants cotiers !!que ne les aidons nous pas à traverser le channel !!pas facile à gérer et les anglais n'ont pas envie de voir les migrants arrivés ....on pourrait en prendre un chacun mais je suis pas sure qu'il voudrait venir au fin fond de la bretagne surtout en ce moment avec les tempêtes !!
pour mes lectures et mes dvd on me prete ou à la médiathèque mais pas toujours le bon choix ....parfois des bonnes découvertes
kikou bretonsmiley_id2354617

Moustic   le 18-01-2018 à 14:53:02  #   (site)

Cela fait des années que le pouvoir se moque des pauvres ´, cela a commencé par ignorer les SDF , puis aujourd'hui les migrants. Les paroles de Jupiter en valent pas tripette dans ce domaine aussi.

 
 
posté le 16-01-2018 à 14:50:27

Paresse

           

            Ce matin, quand j'ai ouvert un oeil, le jour était déjà bien avancé. Je me suis retourné dans mon lit, bien décidé à le refermer. Je n'avais pas de projets particuliers pour la journée et je n'avais aucune envie de m'en inventer un  nouveau. J'ai remonté les couvertures et j'ai soupiré d'aise.

          Mais, hélas, ma douce veillait, elle est venue me secouer les acariens. Il a bien fallu que je me lève. J'ai pris un café, j'ai fait semblant de l'aider dans son ménage et je suis allé m'affaler dans mon fauteuil favori. J'ai pris un bouquin et devinez ce que j'ai lu - je vous le donne en mille - : cette phrase de l'humoriste américain Jerry Seinfield  : "Je suis tellement occupé à ne rien faire que la simple idée de faire quelque chose m'interrompt dans ce que suis en train de faire et me force à tout laisser tomber." Tout à fait dans mon état d'esprit du moment.

          Bon, allez, je vous quitte. Je vais reprendre un café. Faut vraiment que je me réveille ...

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 20-01-2018 à 20:36:52  #   (site)

Flemmard de grand matin ? A cause de l'humidité ? parce que la couette est douillette ? Parce que tu es à la retraite et que tu veux prendre ton temps ? Hélas pour toi, ta douce veille au grain et te secoue les puces. Bon, je l'admets, je ris beaucoup en te lisant, l'auto-dérision, ce n'est pas pour me déplaire.

laca  le 18-01-2018 à 10:25:47  #

allez au boulot, astiquer.. balayer... tralalalala
bon moi je file chez maman, faire ses courses, et je vais à la sécu pour le changement de médecin traitant, qu'il fasse bien le truc.
te fais un bizou, et bon courage pour tout ce que tu vas faire aujourd'hui !!! lol..
je t'embrasse flo

lacalobra  le 17-01-2018 à 16:10:48  #   (site)

recouche toi ! ptdrrrr...
hé bien je prendrai bien ta place tiens... ça me reposerait un peu, je suis restée à la maison, aujourd'hui mais ce soir faut que je dégringole mes etages pour aller rechercher le fiston qui tousse encore, aux cours , et à 21H j'aime pas surtout quand il pleut et qu'il vente..
enfin y a plus que 5 mois à supporter, on en est à la moitié ensuite aura un cursus en journée il se débrouillera tout seul pour revenir et aura des horaires normaux.
merci de tes gentils com pour maman, c'est sympa, elle a déjà du mieux aujourd'hui, comme je suis rassurée d'avoir trouvé un bon toubib !
je t'embrasse bibi flo

banga  le 17-01-2018 à 15:17:20  #   (site)

Bonjour Florentin ben oui c'est comma ça quand on est en hiver et qu'il ne fait pas chaud parfois la paresse prend le dessus lol un peut comme mes chats hi hi et moi aussi je ne te le cache pas.
Ben oui il faut se méfier mais bon là ce n'est pas de la faute des hackers c'est les constructeurs de processeurs qui sont fautifs lol.
Et pourtant quand on achète un ordinateur ce n'est pas donné donc c'est aux ingénieurs de bien faire leurs travail .
Mais bon parfois c'est délibérément voulu lol...
Allez Florentin passe une bonne fin de semaine @+

Moustic  le 17-01-2018 à 11:09:18  #   (site)

Oui, l'hiver est ainsi, il rend les courageux moins volontaires. Tout comme toi, j'enn pâtis.

françoisebonnel  le 17-01-2018 à 07:24:32  #   (site)

quand on peut y être bien dans ce rien c'est le top.. poursuis tranquille.. avec ta douce auprès

koba  le 17-01-2018 à 04:53:31  #   (site)

bon mercredi a l'homme fatigué pour le café j'arrive
il est 4 h du mat de mercredi je prend un café car a 8 h 30 prise de sang
bisous vous deux moi aussi je vais retourné au lit
hebergement d'image

Mo  le 16-01-2018 à 20:58:47  #   (site)

Voici de saines lectures quand tu es dans cet état d'esprit :
"L'éloge de la presse" de Eugène Marsan
"Eloge de l'oisiveté"
de Bertrand RUSSELL et Michel PARMENTIER
"Le droit à la paresse" de Paul Lafargue.
Et si c'est trop fatigant de lire, il y a le film "Alexandre le bienheureux" de Yves Robert.
Bonne flemme!
Mo

fanfan76  le 16-01-2018 à 19:07:19  #   (site)

Bonsoir Florentin, C'est tellement bon de ne rien faire !
Mais bon en général ce n'est pas mon cas, je me plains souvent en disant que j'ai trop à faire, heureusement que mon mari participe aux tâches ménagères ou autres, par contre s'il a envie de se lever tard, je le laisse dormir et se reposer ! ...
Bises, bonne soirée, fanfan

anaflore  le 16-01-2018 à 18:13:08  #   (site)

nous étions connectés???c'était mon commentaire aux correspondantes du jour !!lol trop à faire trop à penser un blocage je n'ai rien fait !!
moi le matin je passe mon café je fais mes toasts je prend mes médocs et je retourne avec mon plateau au lit bon déjà eu des catastrophes !!
tout le monde s'en fout mais c'est ma quotidienne vie ....CalimeroCalimero
bon dodo

Calie  le 16-01-2018 à 16:58:16  #   (site)

Bonjour le Numéro 2
Toute ma vie, je me suis levée de bonne heure pour aller travailler, alors maintenant j'adore rester au lit le matin.
Je me lève quand même assez tôt pour déjeuner avec mon mari, mais dès qu'il est parti au travail, je retourne au lit avec mon journal et mes mots croisés Sourire
Bises du Numéro 46 (je viens de regarder mon classement)

pierrette64  le 16-01-2018 à 16:51:04  #   (site)

coucou Florentin,j'aime bien ton article qui est fort sympathique, je m'y retrouve un peu puisque pendant plusieurs jours j'ai été dans le meme état d'esprit,pour la première fois de ma vie la paresse s'est invitée et je crois que je n'ai jamais autant "glandé" de ma longue vie avec un avantage sur toi quand meme c'est que personne n'est venu secouer mes acariens (sourire)....Moi qui suis plutôt du style levée tot et couchée tard ben mon lit ne m'a jamais autant vu ,le bienheureux rire..J'espère que tu as réussi à bien te réveiller et que tu es à fond dans ce tu désirais faire aujourd'hui....Douce fin de journée, bisous à toi....

loulou le filou  le 16-01-2018 à 16:36:28  #   (site)

Pour bibi c'est le contraire j'ai tellement à faire que j'ai envie de rester au lit !

jakin  le 16-01-2018 à 16:32:26  #   (site)

Robert Sabatier disait : "Que la paresse soit un des péchés capitaux nous fait douter des six autres", J'ai constaté toutefois qu'après la paresse suivait la luxure ! Ha, Ha ! cela devient intéressant.....

 
 
posté le 15-01-2018 à 14:42:06

Modestie

                                                           Dessin de Geluck

         

           "La modestie, c'est espérer que les autres découvent enfin à quel point vous êtes formidable." C'est ce qu'écrivait feu l'humoriste argentin Aldo Cammarota, dont j'imagine qu'il ne se prenait pas pour du pipi de chat. 

          A propos, vous ai-je dit que j'étais tout à fait bien placé dans le top des blogs de Vef. Cela dit en toute humilité. Ne le répétez surtout pas. Je ne suis pas du genre à me pousser du col. Et ne vous inquiétez pas pour mes chevilles, j'ai des chaussettes de laine. Pour les fleurs, que des roses s'il vous plait. Je vous donnerai mon adresse.

 

          PS : Bon, la vérité vraie m'oblige à vous dire que je suis à des années-lumière de ceux qui peuvent se targuer de milliers de followers. Je ne suis même pas grand chez les petits. Le soufflé se dégonfle, hein ?

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 20-01-2018 à 20:33:36  #   (site)

Bonsoir Florentin, Un article qui me réjouit : ben écrit, bourré d'humour, cet humour que tu sais développer de manière généreuse, en usant de formules qui font sentir que tu te fais mousser pour te dégonfler dans la chute. Question auto-critique, tu es super. Cela fait du bien de te lire. Et puis, tu n'es pas le seul à être peu commenté : que crois-tu qu'il en soit de moi ? Il faut dire que je ponds de plus en plus rarement et rien que des sujets si anodins que cela n'intéresse que peu de monde (et encore...). Vu que la notoriété n'est pas mon truc, je m'en accommode plus que aisément. Je dirai même que cela me convient d'avoir un lectorat restreint. C'est, comment dire ? trié sur le volet.
Allez, rassure-toi, ton auditoire n'est pas si restreint que tu le dis: je sais encore compter et tu as davantage de lecteurs que je n'en aurai jamais. Et ils te sont fidèles. C'est donc le top, non ?

lacalobra  le 16-01-2018 à 11:25:35  #   (site)

ben moi je trouve que la confiance en soi, est plus une qualité que l'inverse bon après faut savoir gérer son ego... mais il me semble plus facile de devenir humble que le contraire !
quelqu'un qui n'a pas confiance en lui a beaucoup plus de mal à arriver à changer et d'un coup se mettre à avoir confiance en lui ...

moi non plus je ne fais pas partie des gens qui aiment les classements truc machin d'ailleurs mon blog ne parait pas dans le fil d'actualité, j'aime être tranquille et surtout choisir mes amis !!! même si je peux parfois, paraître égocentrique je ne le fais pas exprès, j'ai trop confiance en moi, je dis trop car des fois je me casse la figure mais je me relève !!!
et avec les années j'ai appris à me remettre en question chose que je ne faisais pas jeune !!
merci de tes gentils commentaires pour maman, on en saura plus ce soir elle voit le médecin, mais est mieux pour le moment, à suivre..
un bizou et une bonne semaine bibi flo

édité le 16-01-2018 à 11:28:20

Moustic   le 16-01-2018 à 10:41:45  #   (site)

Tourets mes félicitations .. Beau résultat .

JCMEMO  le 15-01-2018 à 23:16:17  #

Bravo l'ami !
Je dois caracoler allègrement en fin de course....
JC

Mo  le 15-01-2018 à 20:52:26  #   (site)

Et alors? Qu'importe le nombre de followers, c'est la qualité du follower qui compte (comme la mienne par exemple) ;-)
Bonne soirée,
Mo

Calie  le 15-01-2018 à 20:34:08  #   (site)

Je ne regarde jamais le classement mais comme je suis curieuse, je viens de jeter un oeil et oui tu es 2ème !
Je ne comprends pas pourquoi car je suis quand même meilleure que toi ???
Je vais demander à Lego de vérifier le classement.
A part ça, je voulais te dire que j'ai fait des crêpes aujourd'hui, les haricots verts et légumes se sera pour demain (ou pas)
Bises

fanfan76  le 15-01-2018 à 18:33:22  #   (site)

Bonsoir Florentin, Bon ce n'est pas pour t'envoyer des fleurs, sincèrement, je trouve que cette deuxième place est justifiée, dur dur pour atteindre la première par contre !...
Bises, bonne soirée, fanfan

koba  le 15-01-2018 à 18:26:40  #   (site)

sur tmc le dimanche soir a 19h30
les mystère de l'amour suite de hélèhe et les garçon toutes l'équipe et la maime cricri d'amour
bisous je regarde tout les dimanche soir un régal

mocasaki  le 15-01-2018 à 17:53:38  #   (site)

l'humilité la plus grande des vertus ...
Bravo pour cette 2ième place .un carton plein ...Ninesmiley_id117208

anaflore  le 15-01-2018 à 17:49:48  #   (site)

1ere fois que je vais voir suis 17 j'ai descendu mais je ne savais pas combien j'étais avant lol

anaflore  le 15-01-2018 à 17:45:42  #   (site)

les roses ont des épines attention !!!
Hey bravo
grand chez les petits c'est vrai que tu mériterais plus !!!!
Nine

jakin  le 15-01-2018 à 16:35:08  #   (site)

Et oui Florentin, tu caracole à la 2ième place...Je peste car je n'ai atteint, moi, que la 5ième place dans le temps...je vais vite relire mon livre de philo à la page Modestie.....

loulou le filou  le 15-01-2018 à 16:26:38  #   (site)

Personnellement, je m'admire...

 
 
posté le 14-01-2018 à 14:55:33

Poésie du dimanche.

 

 

                                 Sic transit gloria

                                         

                                 Vois-tu, passant, couler cette onde

                                 Et s'écouler incontinent  ?

                                 Ainsi fuit la gloire du monde,

                                 Et rien que Dieu n'est permanent.

 

                                 Théodore Agrippa d'Aubigné

 


Commentaires

 

JCMEMO  le 15-01-2018 à 12:19:27  #

poème + photo = bravo !!!

Calie  le 15-01-2018 à 10:04:10  #   (site)

euh....je vais relire, je n'ai pas tout compris Sourire
Bises

françoisebonnel  le 15-01-2018 à 07:21:49  #   (site)

à quand les couches ?

Mo  le 14-01-2018 à 20:43:24  #   (site)

C'est de la poésie à jet continu. ;-)

Moustic  le 14-01-2018 à 18:51:21  #   (site)

Jolie poésie , reste la question de la permanence dont la reponse est subjective.

koba  le 14-01-2018 à 17:29:41  #   (site)

bonne semaine qui arrive
nuage aujourd'hui frais
bisous a plus

loulou le filou  le 14-01-2018 à 17:09:04  #   (site)

Un pipi d'ange !

 
 
posté le 13-01-2018 à 10:54:30

Blancs, tout blancs ?

                                                            Photo Julicarm

          

          Le matin, quand le jour pointe et que nous allons nous lever, il nous arrive de papoter un moment, tranquilles. Ce matin, par exemple, nous avons allègrement cassé du sucre sur le dos de l'une de nos inimitiés. Et tant qu'on y était, on a bien chargé la mule. Un peu trop sans doute. Mais, bon, comme dit le proverbe, quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage.

          On en a bientôt rigolé, en se disant que d'autres en avaient sûrement autant à notre service. C'est vrai, nous ne sommes, ni les uns, ni les autres, blancs comme neige. Et faudrait sans doute et justement que, de temps en temps, on passe à la machine. Vous savez, celle qui lave plus blanc que blanc.

 


Commentaires

 

mireille du sablon  le 14-01-2018 à 20:34:09  #

...j'aime cette citation: "ceux qui médisent derrière mon dos, mon cul les contemple!"
Bien sûr que cela arrive à chacun de penser du mal de l'autre mais ça fait du bien parfois de savoir que d'autres partagent le même avis, non?
Bises du soir de Mireille du sablon

Le Mousquetaire des Mots  le 14-01-2018 à 12:48:46  #   (site)

Un billet très divertissant. Mais pourquoi as-tu adjoint la photo de deux mésanges ? Ces charmantes bestioles à plumes sont très sympathiques, c'est vrai, cependant j'ai cru comprendre que dans le règne animal la fidélité était de mise. Est-ce- pour inspirer plus de connivence entre époux ? Ou bien, montrer à ceux qui se séparent qu'ils ont tort et que la fidélité est préférable ?
Pour ce qui est de la médisance, c'est difficile d'y échapper : il y aura toujours quelqu'un pour nous déplaire. Et on lui cassera du sucre sur le dos.

Calie  le 14-01-2018 à 11:46:09  #   (site)

Bonjour Florentin,
Je passe voir si tu vas bien et si tu as des meilleures idées que hier soir....
Bises

Claudine/canelle  le 14-01-2018 à 08:20:58  #   (site)

Je crois qu'on ne s'en rend même pas compte ...Enfin moi je prefère qu'on me laisse me reveiller tranquillement ..rires .
Bon Dimanche Florentin

alezandro  le 13-01-2018 à 21:34:34  #   (site)

Les absents ont toujours tort!

Mo  le 13-01-2018 à 20:07:12  #   (site)

Comme on nous casse sûrement du sucre sur le dos, autant prendre de l'avance, non? ;-)
Bonne soirée
Mo

fanfan76  le 13-01-2018 à 19:45:10  #   (site)

Re, C'est vrai qu'avec mon mari, ils nous arrivent aussi de médire, mais bon comme tu le dis si justement, on est loin d'être blancs comme neige nous aussi, d'ailleurs qui l'est ? ...
Bises, fanfan

Calie  le 13-01-2018 à 17:18:34  #   (site)

Coucou,
Avec mes copines, nous avons fait une soirée "commères", nous avons tellement ri, que nous envisageons d'en faire une autre Sourire
Bises

édité le 13-01-2018 à 17:18:56

loulou le filou  le 13-01-2018 à 16:39:56  #   (site)

Nous sommes une bande de jeunes qui nous réunissons de temps en temps pour jouer au tarot, faire quelques repas...
Malheur aux absents qui se font étriller !

gegedu28  le 13-01-2018 à 14:54:07  #   (site)

Salut Florentin,
Plus blanc que blanc, ... c'est transparent !
LOL
Bon week-end.
Gégédu28

Nikole-Krop  le 13-01-2018 à 13:55:19  #   (site)

Voilà qui m'évoque :
https://www.youtube.com/watch?v=r_zTEHa0Ikw

anaflore  le 13-01-2018 à 12:35:27  #   (site)

plus blanc que blanc c'est immaculée !!!à part la vierge marie lol
pour moi je n'ai pas d'interlocuteur pour partager la médisance !!!
à chacun son mauvais gout

bon wk kikou breton smiley_id2354617smiley_id2354617smiley_id118684

Moustic   le 13-01-2018 à 12:28:21  #   (site)

Et oui, les confidences du matin sont parfois dures de meme que les jugements , la sagesse vient souvent après les croissants et le café.

 
 
posté le 12-01-2018 à 15:18:16

L'amour kleenex

  

          "Tous les types avec lesquels je suis sortie ne voulaient pas s'engager. J'ai lancé un ultimatum au dernier en date au bout de deux ans de vie commune : "Ecoute, tu me dis comment tu t'appelles, ou c'est fini entre nous", Histoire désabusée vécue par l'humoriste américaine Rita Rudner.

          Aujourd'hui, on ne sait plus avec qui l'on vit. De mon temps, quand on épousait quelqu'un, c'était pour la vie. Depuis, les choses ont beaucoup changé, elles se sont "modernisées". Les couples se font et se défont à la vitesse de l'éclair. C'est l'ère de l'amour kleenex, celui qu'on jette après usage. On ne supporte plus aujourd'hui de vivre autre chose que l'amour passion. Dès qu'il s'étiole un peu on se dépêche de prendre la fuite pour en vivre un autre.

          Comprenez-moi bien, je ne juge surtout pas, je constate. C'est devenu différent, c'est tout simplement une autre façon de vivre les choses ...

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 14-01-2018 à 12:44:46  #   (site)

Je fais le même constat. Et comme toi, je ne juge pas. Cependant, j'ai compris quelque chose d'important (ce me semble) : la jeunesse actuelle a vu leurs parents se séparer, ils ont la bride sur le cou davantage qu'autrefois, l'éducation a changé, est plus permissive, les femmes, majoritairement, travaillent (et elles ont bien raison). Bref, tous les ingrédients sont là pour ce type de comportement. Je t'aime, je te prends et je te jette. Oui, c'est bien l'amour kleenex.

mocasaki  le 14-01-2018 à 10:18:38  #   (site)

Oui, l'amour Kleenex je te veux, je te prends , je te jette .... on ne cherche plus une vraie relation ni un partage .. comme vous le disiez c'est l'Amour passion , dès qu'il s'étiole on fuit ...
J'aimais mon mari il est parti avec une autre .. banal me direz vous ??? oui c'est sur.. mais je tiens à re donner un peu d'espoir à Tous ... j'ai rencontré l'Amour le vrai il y a peu de temps ...à 65 ans .. qu'en dites-Vous .????

fanfan76  le 13-01-2018 à 19:32:24  #   (site)

Bonsoir Florentin, et oui c'est bien dommage ! On est marié depuis quarante deux ans bientôt, et on s'aime toujours autant...
Bises et bonne soirée, bon dimanche, fanfan

Moustic   le 13-01-2018 à 12:26:04  #   (site)

C'est le nouveau monde, tout et tout de suite et rien d'autre, alors les déçus seront légion.

Mo  le 12-01-2018 à 21:14:46  #   (site)

Alors Marc et moi vivons à l'ancienne
Après 38 ans de vie commune, nous avons fini par nous marier en 2010.
Bonne soirée,
Mo

anaflore  le 12-01-2018 à 18:34:47  #   (site)

Moi je ne voulais pas me marier pas d 'enfant mais c'était avant !!Pas le choix
Bon maintenant que la vie m''à laisséé seule j 'avais des idées stupides !!
Bonne soirée

Calie  le 12-01-2018 à 16:32:46  #   (site)

Oui, les temps changent....
Comme toi, je suis mariée depuis très longtemps.
Bises Sourire

loulou le filou  le 12-01-2018 à 16:31:25  #   (site)

Ce n'est plus : "L'amour toujours"...

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article