Florentin

De tout et de rien

posté le 08-07-2015 à 20:48:41

Quand on travaille comme un pied

          Dessin de W.Raymakers et de Thyss Wimms, publié par "La Presse de la Manche"


Je n'ai pas la réputation d'être un bricoleur de génie. Mais comment pourrais-je le devenir ? Chaque fois que je touche un marteau, on me l'arrache des mains. De peur que je me blesse. Mais, bon, je l'avoue humblement, je suis naturellement d'un peigne pas possible. Ceci étant, je suis tout de même peinard, quand j'ai des travaux à faire. J'ai, autour de moi, tous les experts dont je pourrais avoir besoin. Pas folle la guêpe !

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 10-07-2015 à 12:42:40  #   (site)

Il y a bricolage et bricolage. et je bricole chez moi (remise à neuf de la cuisine et du hall d'entrée : après 7 inondations, c'était devenu plus que nécessaire. Ma spécialité sur ce chantier ? boucher les trous dans les boiseries (c'est vieux chez moi), poncer les parquets, décaper avant peinture, bref, je trime mais n'ai pas peur de me taper sur les doigts et je laisse rouleau et pinceau à mon rejeton épaulé par un copain. A chacun sa spécialité : à trois, on se coordonne pour la répartition des tâches. en clair, je fais l'avant et l'après. Une technique comme une autre qui me permet de faire autre chose pendant que les deux compères triment (et ils ont beaucoup transpiré ces 2 dernières semaines...).
smiley_id239916smiley_id239914

calie  le 09-07-2015 à 22:28:22  #   (site)

C'est vrai ou c'est pour être tranquille ?
Moi, je suis douée, quand j'ai voulu couper la haie...j'ai coupé le fil. Depuis mon mari ne veut plus que je touche au coupe haie Sourire
Bises

fanfan76  le 09-07-2015 à 20:25:17  #   (site)

Bonsoir Florentin, oui merci en fait mes deux petits enfants de l'Isère et leurs parents sont arrivés cette après-midi, sinon j'ai deux petits garçons qui habitent pas loin de chez moi...
Je te souhaite une bonne soirée, bises, fanfan

Moustic  le 09-07-2015 à 19:21:25  #   (site)

Je vois , tu a choisi la bonne stratégie .. Moi, j'ai du sparadrap pleins les doigts .. A++

jakin  le 09-07-2015 à 18:34:52  #   (site)

Bonsoir Florentin, C'est la meilleur manière de se prendre pour un clou sans être marteau !

anto'  le 09-07-2015 à 16:19:06  #

Salut Florentin
J'ai toujours bricolé et je continue ...et j'ai toujours tous mes doigts ...
bonne journée

Florentin  le 09-07-2015 à 15:52:16  #   (site)

A AP7545. Tu restes toujours un mystère pour moi. Laisse tes coordonnées, ceux de ton blog (si tu en as un), on pourra échanger plus personnellement. Merci en tout cas de ton compliment.

AP7545  le 09-07-2015 à 15:34:14  #

Bonsoir Florentin. On ne peut pas être bon en tout... Pour oublier mes problèmes, mes enm... de santé. Je viens souvent faire un tour sur ton blog. J'aime tes posts. Ils sont pleins d'humour, faciles à comprendre pas besoin de se prendre la tête. De ce coté là, en comparaison du bricolage, tu es un pro ! Bise (font...)

colea  le 09-07-2015 à 11:57:16  #   (site)

hihihi, faut savoir déléguer dans la vie!
bon jeudi,
amitiés,
léa

lacalobra  le 09-07-2015 à 08:41:51  #   (site)

hihihi..
ben moi j'avais un mari bricoleur et j'ai beaucoup appris en bricolant avec lui, du coup c'est moi qui explique à mon fils comment bricoler, il se débrouille bien maintenant .. il est expert en peinture, cest lui qui a fait les peinture chez maman d'ailleurs, maintenant je bricole moins à cause de mes douleurs mais pour une femme, je me débrouillais bien.. je sais changer un pneu, même faire une vidange ça c'est mon gd père qui me l'avait appris mais j'ai toujours fait faire par un garagiste, j'aime pas trop me salir !!
lol.. je vidange tous mes radiateurs chaque automne avant l'hiver, tu vois je me débrouille !
suffit qu'on nous montre hein, et puis on aime ou on aime pas !!! j'ai même fait un peu de plomberie avec mes wc, la chasse d'eau qui merdait ! avec l'aide d'un copain très bricoleur par tel !!! lol.
bon je file chez le rhumato ce matin on a enfin des températures agréables ! ouf ... une bonne journée et un gros bibi, je t'embrasse flO.

durdan  le 09-07-2015 à 08:32:25  #   (site)

chacun ses qualités

Abelito  le 09-07-2015 à 08:30:06  #

Ceci dit, tu sais si bien agencer les mots pour construire des textes si agréables à lire ! Bonne journée Florentin !

segolin183  le 09-07-2015 à 00:31:49  #

Et moi je suis l'homme du paradoxe littéraire à la base ,j'ai un bac G2 (compta/économie) et mon apprentissage du carrelage à une époque de vie fait que je me débrouille à peu prés de partout! et j'inventerai une citation perso en rapport avec le titre de ton article:
"Quand on travaille comme un pied ,on marche voûté"
Amitiés Occitanes
marc nesci

fanfan76  le 08-07-2015 à 23:15:05  #   (site)

Bonsoir Florentin, c'est bien si tu as des personnes qui peuvent bricoler à ta place, et toi, je suis certaine, tu as d'autres compétences...
Je suis contente, mes enfants et petits enfants de l'Isère arrivent demain, passer quelques jours avec nous, à cet instant,ils sont sur la route...
Bises et bon jeudi, fanfan

JCMEMO  le 08-07-2015 à 22:24:26  #

Toi au moins tu as la chance d'être bien entouré....
Hélas ce n'est pas mon cas.
Au travail !
Amitiés

chocoreve  le 08-07-2015 à 21:24:10  #   (site)

Bravo ! et bien joué !!!
De toute manière, marteau entre les mains ou pas, quand on ne sait pas, on ne sait pas !...
et dans d'autres domaines, tu pourrais sûrement en apprendre à plus d'un !...
j'ai fait partie un jour d'une association "échange de compétences" ! ... c'était ... "amusant" !!!

 
 
posté le 07-07-2015 à 11:46:13

Etat voleur


J'ai entendu hier soir, lors de l'émission télé "C dans l'air", que, si les caisses de l'Etat grec étaient résolument vides, celui-ci pourrait puiser dans les comptes bancaires privés de ses ressortissants. Jusqu'à 47% dans ceux qui dépasseraient les 100 000 €. Excusez du peu ! Dites-moi si je me trompe : ne serait-ce pas du vol ? Ce qui m'a paru sidérant lors de l'émission en question, c'est que les économistes qui évoquaient le problème n'avaient pas l'air d'en être plus offusqués que cela. Ils ont même ajouté, goguenards, que la chose pourrait être appliquée en France en cas de cisconstances extrêmes. Ce serait légal, paraît-il ! De quoi nous inciter à retirer dare dare notre monnaie des banques ! Décidément, le monde que nous vivons m'étonnera toujours. Et pas dans le bon sens, hélas ! ...

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 10-07-2015 à 12:24:19  #   (site)

Encore faut-il avoir une telle somme à disposition. A mon avis, ils sont peu nombreux ces "richards" qu'on veut soulager. Cela viserait en fait principalement les armateurs qui ne payent pas d'impôts, l'église orthodoxe, bref, toute une caste de vraiment nantis. Du coup, ce ne serait pas du vol, mais une récupération justifiée. Pourquoi d'ailleurs bénéficient-ils de tels privilèges alors que la grosse masse des Grecs vit dans une pauvreté réelle ? Certes, c'est le produit du travail, enfin, pour plus d'exactitude, du travail des employés. Il est normal qu'un patron ait de l'argent, mais quand on triche avec le système, c'est immoral.
Les chypriotes ont subi de plein fouet la débâcle financière et les tenants à plus de 100 000 euros ont vu fondre leur pécule. Si je disposais seulement de 50 000 euros, je m'estimerais riche. Et si j'avais plus de 100 000 euros, je n'aurais pas marné toute ma vie (et je n'ai pas d'héritage en vue). Certes 47 %, c'est beaucoup, mais il leur resterait encore de quoi vivre plus que décemment : leurs premiers 100 000 euros ne seraient pas touchés. Bienheureux ceux qui ont assez d'argent pour ne pas trembler pour leurs vieux jours et n'être pas à la charge de leurs enfants.

lectrice44  le 08-07-2015 à 17:07:51  #   (site)

Bonjour Florentin, je vois que nous regardons les mêmes émissions et j'ai, moi même, été choquée et surtout çà m'a fait peur, tout compte fait (sans jeu de mot) c'est, toujours, les mêmes qui doivent mettre la main à la poche. Bises

Florencesymphonia  le 08-07-2015 à 11:26:13  #   (site)

Bonjour Florentin,

Pas simple tout ça ! Je n'aimerais pas être à la place des grecs..pas cool !

Pas pu me connecter avant, ma souris à rendu l'âme ! Je l'avais depuis plusieurs années...J'en ai acheté une neuve hier alors me revoici.
Depuis 15 jours c'est la canicule dans la Nièvre, on a eut entre 40° et 47° c'est trop ! Depuis hier soir on a du vent frais, ça fait du bien.La chaleur nous fout à plat mon mari et moi, nos chats aussi les pauvres.

Passes un agréable mercredi, bisous.

Florence

ninadu44  le 08-07-2015 à 08:59:41  #   (site)

bonjour Florentin, comme je comprends ceux qui ont un bas de laine, ils ont bien raison et ils ont tout compris, j'espère qu'on n'en arrivera jamais là... bonne journée et biobisous, Ninasmiley_id176237

segolin183  le 08-07-2015 à 07:59:18  #

Bonjour tout le monde ,lorsque j'ai appris par la météo nationale qu'il ferait 18° à Cherbourg sans clim alors que dans mon petit appart de Méze entre deux ventilo je crève de chaleur ,je me dis que le paradis n'est qu'à 800/900 km de chez moi et cher Bourgeois je t'envie!
Amitiés caniculaires (le marin du Languedoc ,terrible)
marc nesci

segolin183  le 08-07-2015 à 01:12:32  #

Ça dépend des économistes ,ils ne sont pas tous d'accord mais nous regardons la même émission je ne rate jamais un C dans l'air (j'ai trop chaud ce soir pour développer des arguments!
Amitiés Occitanes
marc nesci

durdan  le 07-07-2015 à 21:49:39  #   (site)

c'est la logique d'une société fondée sur l'argent ...tout simplement

lapiecardie  le 07-07-2015 à 20:34:24  #   (site)

comment ça tu n'es plus de premiére jeunesse , tu es frais comme un gardon comme on dit chez nous, mais c'est un peu en pensant à toi mon cadet que j'ai fait mon articlesmiley_id239883.
avoir 100.000€ ( plus ou moins) serait-il un gros mot???? argent durement gagné, géré en bon père de famille, pas placé sur des comptes offshore mais simplement sur des livrets à faible taux, assurance vie plus ou moins garantie juste pour s'assurer une retraite décente . tous les retraités ne se payent pas des habitations au maroc, tunisie, portugal pour échapper à l'impôt foncier ... il y a des retraités français qui ne possèdent pas de foncier et pour qui ces petits placements sont autant de bouées de sauvetage.
et j'en ai un peu marre de toutes ces références à la Grèce antique.... finalement dans ce pays qui se revendique de la démocratie mais pas de la démagogie ( la racine est grecque) ... on y va surtout pour visiter des ruines... franchement je n'ai pas envie de sombrer avec eux.
bises marie

jakin  le 07-07-2015 à 18:11:28  #   (site)

Bonsoir Florentin, c'est le moment d'investir dans les petits suisses !

laca  le 07-07-2015 à 17:46:18  #

je n'ai malheureusement hélas pas 100.000 euros sur mon compte, maman non plus mais je trouve ça scandaleux ! c'est ce qu'il faut s'attendre, et je connais des gens qui ont hérité de leurs parents qui ont mis leur fric, sur plusieurs compte.. par exemple tu hérites de 500.000 euros.. tu mets 90.000 euros sur chacun de tes 5 comptes differents, et comme ça ils peuvent rien te piquer !
c'est la fille d'un ami qui taffe dans une banque qui l'avait conseillé !!!
mais le mieux pour ceux qui ont de l'argent est de le mettre dans l'immobilier une valeur sûre.. là on ne peut pas te le piquer !!!
ce qui se passe en grèce me fait peur , peur que ça nous arrive , l'espagne aussi est visée, le portugal.. c'est grave.. ça, le terrorisme quel drôle de monde !
moi aussi le soir je ne sors plus.. déjà j'ai la piqure d'insuline à sheila à faire , mais j'adore le cinéma, je trouve pas pareil de regarder les films à la tv, et j'ai pas de lecteur dvd, j'y vais le matin, j'achète une carte de 5 places que je paye 30 euros donc moins cher, car le cinoch est cher.. et y a personne je peux choisir ma place on etait 7 dans la salle lol.. j'aime être au fond, en plien milieu !!!
29° sur paris, on crève encore !!! ras le bol pas d'orage, pas de pluie je vais porter plainte à la météo lol.. bonne soirée et gros bibi flo.

anto'  le 07-07-2015 à 17:26:41  #

Salut Florentin
A circonstances exceptionnelles mesures exceptionnelles ,Louisette en fait partie ....
bonne soirée

fanfan76  le 07-07-2015 à 14:21:57  #   (site)

Bonjour Florentin, oui je trouve que c'est honteux, les gens ont travaillé pour placer l'argent ! Je partage ton avis, c'est du vol, les gens qui ne s'en offusquent pas, ne sont certainement pas concernés, ils ont des comptes en Suisse ou ailleurs bien cachés...
Bonne après-midi, bises, fanfan

Moustic  le 07-07-2015 à 14:21:27  #   (site)

Même si c'est choquant, quand l'état décide, ce n'est plus du vol, ceux qui échapperont à la razzia auront voté pour la niche fiscale correspondante . A++

rozy  le 07-07-2015 à 13:43:25  #   (site)

Ce n'est pas encourageant en tout cas !!!
Je comprends mieux que certains vont placer leur argent ailleurs !!
Gros bisous Rozy

JCMEMO  le 07-07-2015 à 13:35:10  #

Voleur ou Justifier, c'est selon ?????

Willow  le 07-07-2015 à 13:33:40  #   (site)

Hé hé ! je conseille à tous tes lecteurs de lire "Le Retour au standard or" très bon livre d'Antal Fekete. Il explique vraiment bien comment fonctionnent les banques. En te lisant je viens de songer que l'on vient de baisser à 1 000 euros le paiement autorisé en cash. Tu verras que bientôt tout sera virtuel ;O)) Et pourquoi pas prélever directement sur ton compte, les impôts, les amendes etc... ;O)))

JCMEMO  le 07-07-2015 à 13:32:54  #

A la caisse, armateurs et autres privilégiés !!!!! Enfin....

gazou .  le 07-07-2015 à 13:24:01  #   (site)

J'ai entendu dire çà en effet

Anne en normandie  le 07-07-2015 à 13:00:39  #

http://www.deezer.com/album/1341311

édité le 07-07-2015 à 13:03:58

Anne en normandie  le 07-07-2015 à 13:00:38  #   (site)

Pour nous , cela nous pousse à ne pas économiser !
D'ailleurs , il y a un temps pour semer et un temps pour récolter ...

gegedu28  le 07-07-2015 à 12:38:07  #   (site)

Salut Florentin,
Comme tu dis, c'est du vol !
A quoi bon amasser quelques économies, si c'est pour ce les faire piquer ensuite !
... ok, faut déjà avoir les 100 000€ ! LOL
Bonne journée quand même.
A+
Gégédu28

 
 
posté le 06-07-2015 à 17:43:21

Cambrioleur, un métier dangereux ...

Un jour de 2010, à Montpellier, deux jeunes Roms (ce qui n'ajoute rien à l'affaire) sont entrés frauduleusement dans une maison pour la cambrioler. Mal leur en a pris. Le propriétaire, un septuagénaire, a sorti son fusil et en a très sérieusement blessé un. Le tribunal n'a pas apprécié et vient de le condamner lourdement. On comprend. Il aurait dû mettre sa frousse de côté et adopter ce qu'il est convenu d'appeler un "comportement adapté". C'est à dire ? Euh, je ne sais pas trop. Prier les malfrats de quitter les lieux ? Tirer en l'air pour les effrayer ? Alerter subrepticement la police ? Sonner le tocsin ? Aider les voleurs à empaqueter leur butin ? Et vous, qu'auriez-vous fait ? Pas facile de trancher, hein !

PS et NB : Très loin de moi l'idée de cautionner le tir à vue. Il vaut toujours mieux laisser son arme au ratelier. Mais il serait tout de même charitable de faire savoir aux cambrioleurs qu'ils exercent un métier aussi difficile que dangereux.

 


Commentaires

 

anto'  le 07-07-2015 à 17:32:51  #

Je suis partisan de l'autodéfense qui n'a rien à voir avec le tir de foire .J'aurais fait comme le retraité sans aucun doute ayant comme devise celle des bandits d'honneur qui peuplèrent le maquis corse "garde toi ,je me garde!"

Nacre  le 07-07-2015 à 16:13:32  #   (site)

Même si imaginer mettre en joue avec une arme à feu une autre personne " me fait horreur " voulais-je dire.Je suis contre la possession des armes.En outre,cet homme avait-il l'accord préfectoral (je crois) pour la possession d'une arme chez lui? Chasseur sans doute!
Puis si voleuses (d'accord) ce sont des êtres humains avant tout! Pas du vulgaire gibier!

Nacre  le 07-07-2015 à 16:06:17  #   (site)

L'homicide volontaire n'est couvert par la légitime défense "qu'en cas d'atteinte aux personnes":Il n'y a pas de légitime défense qui vaille pour le meurtre d'un voleur pénalement parlant/ (Article 122-5 du code pénal).
Si ce dernier évidemment ne s'attaque pas à l'intégrité physique de sa victime au point d'attenter à sa vie.
Ces délinquantes,deux jeunes roms l'une majeure je crois (?) et l'autre âgée de 11 ans ont sonné à la porte avant de s'introduire dans la maison dans l'intention de commettre un vol d'accord.Pour s'assurer qu'il n'y avait personne.La victime,René Galinier a été réveillé et a constaté la présence de deux voleuses:il en fait état quand il appelle à 17h 23 (les pompiers) pour obtenir du secours.Ils parlent de femmes (l'enregistrement de l'appel en fait foi) parce qu'après il s'est dédit lors de son procès.3 minutes après il rappelle les pompiers après son crime.Selon moi c'en est un:quand on tire sur deux adolescentes même si ces dernières s'en prennent à notre bien (aucun élément n'a démontré qu'elles étaient agressives et encore moins qu'elles ont voulu attenter à sa vie):Haut les mains a-t-il dit..elles étaient agenouillées devant une commode dans l'intention de voler d'accord mais elle n'avait aucunement l'intention de le menacer physiquement! "L'acte défensif doit garder un caractère de nécessité absolue,immédiate et de mesure/quand notre vie et/ou survie en dépend" .Dans cette situation ce n'était aucunement le cas.
Il y avait d'autres options: attendre l'arrivée des secours (pompiers) et celle de la police afin d'appréhender ces voleuses pour que la justice fasse son travail.
Il pouvait prendre la fuite en attendant les pompiers et la police.
A la rigueur (même si imaginer mettre en joue avec une arme à feu une personne) les tenir en respect avec son arme en attendant la police! Mais tirer ainsi sur elles (d'autant qu'elles étaient parfaitement inoffensives! ) non..cela me révulse profondément!
Il n'y avait aucune raison à ce qu'il fasse feu sur ces deux jeunes roms (voleuses d'accord).
L'une a eu pratiquement le flanc arraché..de graves séquelles dont celle de ne pas pouvoir enfanter.
La loi nous autorise à réagir en cas de "danger réel et actuel",et que la riposte doit-être "d'une absolue nécessité" et de manière "proportionnée à la menace".
Nul ne peut s'affranchir de la loi commune qu'il soit victime ou l'agresseur.
Un meurtre avec l'intention de la donner est passible de 30 ans de réclusion criminelle.
Des violences volontaires avec arme ayant entraîné la mort sans l'intention de la donner sont passibles de 20 ans de réclusion.
La justice ce n'est pas la loi du Far west.
A contrario de votre conclusion je pense que cela ne peut qu'inciter les cambrioleurs (qui savent pertinemment bien ce qu'ils encourent en s'attaquant ainsi aux biens d'autrui) à faire montre de plus de violence encore à l'endroit des victimes.
Ce n'est pas aujourd'hui que je vais me faire des ami(e)s.Mais je m'en contrefiche.
Cet homme avec tout le respect que je lui dois compte-tenu de son grand âge a mal agi et c'est justice qu'il a dû en rendre compte à la justice.
Comme il est juste que les délinquants (ces voleuses y compris) doivent en rendre compte à la justice.
Cela n'a rien à voir avec se faire justice soi-même!

durdan  le 06-07-2015 à 22:46:18  #   (site)

dans notre république légaliste la réplique doit être à la mesure de l'agression...Roumain ou pas

Le Mousquetaire des Mots  le 06-07-2015 à 20:53:48  #   (site)

Le tir à vue est chose courante : horripilés par le bruit, certains n’hésitent plus à tirer dans le tas. Ces deux lascars (heu, lascares, est-ce que ça existe ?) méritent une bonne leçon. Quant au tireur, pourquoi aurait-il évité de réagir ? Après tout, il ne faisait que défendre son domicile. Certes, je n'approuve pas ce type d'attitudes, mais je les comprends. L'inconvénient de posséder une arme, c'est qu'on peut être amené à s'en servir. Il est donc préférable de n'en point avoir. Une autre méthode consisterait à piéger sa baraque (piège à loups par exemple), mais là encore, le sieur qui agirait ainsi serait encore rabroué par les juges. Donc, ne rien avoir permettrait - peut-être - de n'être pas cambriolé. A condition d'afficher au su et au vu de tout le monde qu'on et pauvre comme job et que à part, le strict minimum, aucune valeur n'est à convoiter. mais pas dit que cela dissuaderait les malandrins en quête d'un mauvais coup.

jakin  le 06-07-2015 à 19:29:33  #   (site)

Bonsoir Florentin, et bien sûr les mettre sur la liste des métiers à risque pour qu'ils prennent leur retraite à 50 ans, cela ferra bien entendu baisser le taux de cambriolage qui profiterait aux statistiques de la Police...Tout le monde serra comptent sur la planète des Schadoks......

JCMEMO  le 06-07-2015 à 19:00:01  #

Moralité : mieux vaut ne pas posséder d'arme!!!!

Florentin  le 06-07-2015 à 18:49:50  #   (site)

A Willov et à Segolin. Vous avez raison. Faudrait bien que j'essuie mes lunettes. J'avais lu trop vite. Vérification faites, j'ai vu qu'il s'agit effectivement de cambrioleuses et non de cambrioleurs.

segolin183  le 06-07-2015 à 18:25:13  #

Ah les sources des journaleux ,ce n'est pas à Montpellier mais à une centaine de km à l'ouest de Montpellier toujours dans l’Hérault ,à Nissan les enserune ,banlieue de Béziers ou il y a un très bel oppidum romain et c'était 2 jeunes filles!
Quand à l'affaire je ne me prononcerais pas en mettant un carton rouge à tous ces caciques d'Europe qui ont fait entrer la Roumanie et la Hongrie dans la CEE qui font que ces Romanos ne peuvent être expulsables puisqu'ils font partie de l'espace Schengen!
Chaudes amitiés
marc nesci

Willow  le 06-07-2015 à 18:08:41  #   (site)

Mais là où l’affaire en vient à défier les lois du bon sens et de la raison la plus élémentaire, c’est quand Marina et Salena exposent leur système de défense, manifestement issu des cogitations stratosphériques d’un avocat qui devait au moins être ivre mort au moment des délibérations. Marina : « Je ne peux plus rien faire, je ne pourrai plus jamais travailler… » Et, à la légitime question posée par les juges, consistant à mieux déterminer en quoi consistait son travail, cette réponse, désarmante de naïveté : « Travailler ? C’est-à-dire voler… » ;o)) il y a de quoi tirer sur tout ce qui bouge ;o))

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article