Florentin

De tout et de rien

posté le 09-01-2016 à 14:57:04

Sommeil difficile

         
          J'ai lu quelque part que l'un des supplices les plus cruels était la privation de sommeil. Je l'ai vécue cette nuit. Les locataires du premier, qui fêtaient un anniversaire, l'ont fait de la manière la plus bruyante qui soit : musique syncopée, chants choraux, interpellations (avinées ?), etc. Impossible donc de trouver le sommeil.

          Que faire ? J'aurais bien taquiné madame, mais l'atmosphère n'était pas à la bagatelle. J'aurais bien aussi ouvert un bouquin, mais j'ai besoin de silence pour lire. Aller frapper chez eux ? J'aurais cassé l'ambiance. Appeler la police ? Ce n'est pas le genre de la maison. Je ne conte jamais mes peines à la maréchaussée. Alors, attendre, les yeux fixé sur un plafond invisible, lorgnant sans cesse les minutes électriques défilant sur le réveil de la table de nuit.
          Sûr que, lundi, je vais acheter des boules Quiès. En cas de récidive. Mais, bon, je dois à l'honnêteté de dire que ces gens-là sont de braves gens et qu'ils ne sont pas coutumiers du fait. Il faut parfois, c'est sûr, savoir se montrer patient. C'est ça aussi le vivre ensemble ...

 


Commentaires

 

Bellatrix  le 13-01-2016 à 08:48:27  #   (site)

S'ils ne sont pas coutumiers du fait, ça peut aller. Certains voisins, dans le quartier, ont la courtoisie de prévenir quand ils vont faire la bamboula pour fêter un anniversaire ou tout autre événement heureux. Mais cela demeure rare. J'estime, pour ma part, que l'on peut faire la fête sans en faire profiter tout le voisinage. Sans faire exploser les décibels aux alentours. Faire du tapage à tout casser c'est faire preuve d'un manque le plus élémentaire de respect.

J'ai la chance d'habiter dans une maison donc je n'ai pas à subir la pollution sonore induite par un voisinage proche.
Mais même en habitant dans une maison, j'ai vécu le même genre de nuit que vous, cet été.
Le voisin qui habite la maison au fond de mon jardin à fait une teuf à tout casser (sans prévenir) dans son jardin. Une sorte de médianoche qui a duré toute la nuit! Les convives étaient fort nombreux et très bruyants. Impossible de dormir, d'écouter la TV, de lire (et Dieu sait que j'aime lire pourtant) . J'espérais qu'une chose: c'est quand ils vont continuer leur fiesta dans la maison. Apparemment ce n'est même pas venue à l'idée de l'hôte de la maison. Ai pris le parti de faire du bruit moi-même le plus possible au moyen de ma chaîne mise sur la terrasse du jardin: du classique (ceci dit je n'écoute pas que cela )le plus fort possible pour supplanter leur musique de mauvais aloi. Et vociférations de sauvage.
Ce fut pour moi une nuit d'horreur!
Même pour fêter quelque chose d'exceptionnel, cela ne me viendrait pas à l'idée d'empoisonner (d'en faire profiter tt le voisinage) tout le voisinage pour ce faire. Les empêcher de dormir.

anacrouse  le 10-01-2016 à 14:22:28  #

"Flo" il a fallu que l'on vende un studio face à la mer à cause des voisins(jeunes) bruit et musique tous les week-ends, car dans le Sud on profite de la mer toute l'année.Ce fut un de mes rêves qui s'est transformé en cauchemar.La maréchaussée s'en foutait.BBises

lapiecardie  le 10-01-2016 à 13:57:35  #   (site)

la tolérance a des limites... surtout quand elle empiète sur la liberté des autres ....mais bon puisque tu habites dans ce lieu depuis de nombreuses années c'est que tu y trouves ton compte ... cqfd
gros bec
marie

Florencesymphonia  le 10-01-2016 à 10:29:26  #   (site)

Bonjour Florentin,
Pas cool quand on arrive pas à dormir, j'ai connu ça avant dans notre ancien logement, voisins bruyants, c'était presque toutes les nuits pff ! Depuis que l'on est dans notre appartement actuel (cela fait 4 ans) c'est calme, on dort mieux.
Bon courage !

Merci pour tes visites qui me font toujours plaisir.C'est agréable de lire tes commentaires sympas.
Bon dimanche et agréable semaine.
Gros bisous de ma part et salutations de mon mari Fernand.
Florence

segolin183  le 10-01-2016 à 10:29:10  #

Tu es le meilleur locataire que je connaisse ,mais tes voisins auraient pu avoir l’élégance de te prévenir!
J'ai eu de la difficulté à m'endormir parce qu'il y a un an on a tué une grosse partie de mon adolescence et une grosse partie de ma foi en l'homme!
Je ne sais pas quelle sera ton choix pour la poésie du Dimanche mais yeux cernés ou pas ,ensommeillé ou pas ,je te souhaite un bon Dimanche!
Amitiés Occitanes
marc nesci

lacalobra  le 10-01-2016 à 09:22:17  #   (site)

ah ben t'as du bol, que ça soit occasionnel moi j'ai vecu ça au quotidien pendant des années, toute la nuit presque elle se calmait à 3/4H du matin, les portes qui claquent à toutes , dévaler les escaliers à fond !!! en plus hlm mal insonorisé, les engueulades avec ses compagnons, y en a même un qui a défoncé la porte.. une horreur.. et calme plat depuis presque 1 an !!!! j'etais happy me suis dit elle est calmée ! manque de bol elle vient d'avoir un bébé, on entend le bébé pleurer la nuit !!! pas triste non plus different, moins fort mais strident.. et je peux te dire que malgré les boules quies on l'entend quand même !!! on s'énerve quand c'est comme ça hein, moi ça me fait monter la tension, j'ai des palpitations etc.. dans ces coups là je rêve de vivre à la campagne dans une maison en plein champ avec personne autour !!! sauf que j'aurai peur .. lol..
bon dimanche quand même nous on tire les rois.. que ton invitation se passe bien, bizou flo

Image and video hosting by TinyPic

wolfe  le 10-01-2016 à 09:02:53  #   (site)

Bonjour
Juste cette nuit?
Oui la privation de sommeil est très difficile et je le vis depuis des années, je te dit pas à quoi je ressemble!!!
Bisous

claudine/canelle  le 10-01-2016 à 07:46:09  #   (site)

Bonjour Florentin
Tu n'as pas pensé à te faire inviter .sourires
Bises

Mr-He  le 10-01-2016 à 01:40:01  #   (site)

Bonjour Florentin
ici à 20 h tous regarde la TV, super calme malgré la population très nombreuse, pas valable pour tout les quatriers
Je te souhaite un très bon dimanche
Nos amitiés bises
Qing&René

fanfan76  le 09-01-2016 à 23:00:55  #   (site)

Bonsoir Florentin, et bien les boules Quiés, c'est une très bonne solution, je les utilise depuis plusieurs années, because : ronflements de mon mari, et maintenant en fait, je ne peux plus m'en passer...
Je te souhaite une meilleure nuit, sans bruit, bises et bon dimanche, fanfan

colea  le 09-01-2016 à 20:01:30  #   (site)

Tiens, c'était le jour, ou plutôt la nuit! Même chose pour moi cette nuit (de vendredi à samedi): à 2 h du matin, des voix, des rires, des exclamations montent depuis la rue jusqu'à ma fenêtre. Au bout de 10mn j'ouvre les volets pour voir d'où venait cette sérénade, ou aubade, vu l'heure. Un groupe de jeunes rassemblés vers mon portail discutait avec animation! Je leur ai poliment fait savoir que j'avais envie de dormir, qu'ils aillent plus loin, et qu'on entendait toute leur conversation. Ils ne se sont pas excusés, mais m'ont dit fort aimablement "on comprend, bonne nuit" et ils sont partis. Après cet intermède surréaliste, je me suis paisiblement rendormie, me disant que tout compte fait c'étaient des jeunes gens bien élevés.
Je te souhaite une prochaine nuit calme et reposante!
léa

les Caphys  le 09-01-2016 à 19:20:33  #   (site)

on allait te proposer les fameuses boules mais tu y a déjà pensé. Quant aux insomnies... on connait et sans voisins bruyants

Cindy (Anne6329)  le 09-01-2016 à 17:47:29  #   (site)

Hi ! Hi ! Mon pauvre Flo .... Je compatis vraiment ... Si seulement la musique aurait éte du Léonard Cohen l'atmosphère aurait été au moins propice à la bagatelle ! Pffffffffffffff ! Bonne nuit ce soir mais penses à Léonard ce soir si ça recommence ... montes le son à fond
https://youtu.be/IEVow6kr5nI

farfadet  le 09-01-2016 à 17:14:20  #   (site)

ou la jais connue sa
mes la pas de problème , je suis en campane aucun voisin
bon repos pour dimanche Nine

banga  le 09-01-2016 à 17:00:20  #   (site)

Re ah oui quand ça se passe comme ça c'est super cool bonne fin de week end @+

durdan  le 09-01-2016 à 16:58:05  #   (site)

c'est pas moi je l'jure...j'étais tout seul avec mon épouse...et on a f^té ça calmement

Yvandesbois  le 09-01-2016 à 16:35:39  #   (site)

Salut Florentin je ne savais pas que tu étais Normand , un peu irradié .
90 km plus au sud se trouve le château de la
Graverie ' la Ruaudière ' au nord de Vire
bienvenue a + yvan

banga  le 09-01-2016 à 16:25:42  #   (site)

Bonjour Florentin j'ai connu ça à une époque ici c'était Ibiza tous les jours surtout l'été lol et bien sur personne pour dire quoi que se soit et pas un flic dans le quartier ouf ils ont déménagés donc je compati avec ce gros désagrément .
Bon après c'est les boules Quiès qu'il te reste a prendre lol ou aller faire la fête avec eux hi hi mais bon si se sont de très bon voisins ça ne se reproduira peut être plus ici temps moyen en ce week end bonne fin de week end amitié.

dorothy  le 09-01-2016 à 15:43:23  #   (site)

Bonjour Florentin
Ici j'ai les mêmes voisins mais moi c'est ponctuel!! alors tu imagines?!!
Je ne dors pas beaucoup à la base donc on pourrait dire que çà ne me dérange pas trop...mais j'avoue que c'est lourd parfois!!
c'est surtout pour mes enfants que je pense car eux se lèvent tôt chaque matin et le manque de sommeil pour eux est plus difficile....
j'ai tenté aussi les boules quies mais j'ai abandonner je n'arrive pas à les supporter....
bon courage!!
Bon week end,biz

Nyxie  le 09-01-2016 à 15:40:54  #   (site)

Mon pauvre, je connais ces désagréments des lendemains vaseux comme si on avait fait la fête toute la nuit avec les noceurs, chez moi c'est pour la bonne cause, lorsque les salons sont loués, et suivant la sono et surtout avec un DJ cela est insupportable... courage fuyons !!!
Je te souhaite bonne récupération, ce soir ça ira mieux, et demain je crois que vous aurez la tempête ... zut alors !
Biz

 
 
posté le 08-01-2016 à 14:08:41

Chagrin d'amour

Dessin de W. Raymakers et Thyss Wilms, publié par "La Presse de la Manche"

Quand le suicide amoureux fait dans l'économie des moyens.

 


Commentaires

 

anacrouse  le 10-01-2016 à 14:26:09  #

Je ne me suis jamais pris la tête !!!pour un chagrin d'amour,jeune je partais et je ne me suis jamais faite plaquer!!!Ce n'est pas de la vantardise,mais j'ai eu d'aures chagrins mais pas d'amour.BBises

rozy  le 09-01-2016 à 14:31:11  #   (site)

Ils ne vont pas par quatre chemins.. ni dans la dentelle..
Bon samedi Florentin, gros bisous Rozy

durdan  le 09-01-2016 à 13:59:42  #

pratique....

JCMEMO  le 09-01-2016 à 12:04:02  #

Deux serpents ne s'aimaient pas d'amour tendre !
Bon weekend..

chocoreve  le 08-01-2016 à 23:05:09  #   (site)

ça parait si simple ...
bisous bisous

lacalobra  le 08-01-2016 à 19:53:06  #   (site)

la tronche du serpent femelle ptdrrrr
te souhaite une bonne soirée, florentin moi je savoure celle ci, que j'adore c'est ma préférée de toute la semaine lol..
un bizou , bonne soirée à toi, bibi flo

Nyxie  le 08-01-2016 à 17:29:25  #   (site)

Se pendre avec sa queue... génial !!
Bon week-end
Biz

loulou le filou  le 08-01-2016 à 17:17:09  #   (site)

C'est un sac de nœuds !

MOCEKX  le 08-01-2016 à 16:35:50  #   (site)

enfin!

Moustic  le 08-01-2016 à 14:54:50  #   (site)

C'est lorsque l'affaire se noue A++

 
 
posté le 07-01-2016 à 12:15:35

Humeur de chien

                                                 La belle-mère de Blanche Neige

J'ai aujourd'hui une humeur de pitbull.  Le vent a sorti de ses glissières le contrevent de ma chambre et j'ai eu un mal de chien à le remettre en place. Faudrait que je morde. Qui ? Ma belle-mère ! Comment ça, vous n'êtes pas d'accord ? Je ne suis pas le seul à décrier les belles-mères. Tenez, par exemple, Alphonse Allais. Voyez ce qu'il écrivait à propos desdites belles-mères : " Oh, l'éternel féminin, comme disait le monsieur dont la belle mère n'en finissait pas de claquer." Il aurait impatiemment attendu que sa belle-doche passe de vie à trépas que ça ne m'étonnerait pas ....

 


Commentaires

 

anacrouse  le 10-01-2016 à 14:30:44  #

Je n'ai pas eu de belles mères!!! J'ai choisi un homme qui avait perdu ses parents avant de me connaitre.Par contre je me lève du pied gauche quand on me réveille en faisant du bruit.Grrr!!!Caractère du lion lol!!!BBises

durdan  le 09-01-2016 à 13:58:43  #

si tous ses bons étaient du vécu,il aurait eu une vie bien chargée

loulou le filou  le 08-01-2016 à 17:16:18  #   (site)

Le vent à découvert un citronnier, 1 heure de boulot !

segolin183  le 08-01-2016 à 16:02:43  #

T'as raison Flo ,en divorçant de ma seconde épouse ,j'ai poussé un soupir de soulagement car ma belle doche était ce qu'on appelle communément une " j'entre en ville" tout pour l'apparat et une culture d’huître et encore c'est pas gentil pour le coquillage de l'étang de Thau ,j'ai plus de considération pour ma première belle-mère qui est partie en fin d'année....
C'est elle qui nous envoyait des colis quand le jeune apprenti carreleur que j'étais et sa fille du coté du Cannet-Rocheville (06)crevaient de faim.....et ensuite elle a gâté ma fille même après avoir divorcé de sa fille...il y avait une chanson de Salvador qui disait " avant d'épouser ta bergère regarde sa mère regarde sa mère "
Amitiés Occitanes de douceur et bonne année
marc

Moustic  le 08-01-2016 à 14:58:24  #   (site)

les pointes de vent sont aussi pénibles que les remarques acerbes de certaines ... A++

griounette  le 08-01-2016 à 11:31:26  #

tout est rentré dans les rails???la lune en forme de pomme ne te dérangera plus!!! gros bisous Flo

gazou  le 08-01-2016 à 10:47:07  #

Les temps ont changé..Autrefois, elles étaient pénibles mais maintenant , elles sont charmantes

anaflore  le 08-01-2016 à 06:23:55  #   (site)

heu.....je suis une belle mère ........mère c'est certain......
le principal c'est que tu ais gagné ton combat contre ce contrevent!!!bravosmiley_id117208

laca  le 07-01-2016 à 22:12:20  #

les pauvres belle-mères elles en prennent plein la tronche, mine de rien elles dépannent pas mal souvent, gardent les enfants , font des bons petits plats, et puis avec un peu de bol on tombe sur une qui n'est pas trop chiante lol..
beaucoup de vent nous aussi mais du coup ça nous a ramené le soleil !!!
un bizou et une bonne nuit, demain tu seras doux comme un agneau !!!
gros bibi flo.

Abelito  le 07-01-2016 à 19:12:06  #

Ah! chienne de vie...Mais où va se nicher le ressentiment ...Ah ! contrevent et...marrez....Vous !

Axel21  le 07-01-2016 à 17:29:04  #

Bon mon commentaire du haut est passé en bas. Misère.

miou14  le 07-01-2016 à 16:42:57  #   (site)

Bonsoir Florentin, je viens sur la pointe des pieds car c'est une belle mére qui te rends visite, est ce que tu montres les dents à toutes les belles méres en général ou à certaines en particulier ????smiley_id2385725 Je me demande d'ailleurs pourquoi on en veut tout le temps aux belles mamans et les gentils papas alors ....Surprise
Bonne soire à toi, bises amicalessmiley_id239855

MOCEKX  le 07-01-2016 à 15:32:57  #   (site)

très bonne et heureuse année

Bellatrix  le 07-01-2016 à 14:30:59  #   (site)

Une bonne marche rapide dans la nature...ça soulage.Cela fait du bien sans nuire à personne.

chocoreve  le 07-01-2016 à 14:08:02  #   (site)

C’est horrible cette citation !
Ma mauvaise humeur me fait toujours chercher ce qui ne va pas chez moi, et me poser tout un tas de questions … et ça, toujours en refusant cette petite phrase « c’est pas moi, c’est l’autre ».
Quant à ma belle-mère, c’est tout simplement une « belle personne » à tout point de vue ! Je sais ! j’ai beaucoup de chance !....
Toujours pas reçu mon mot de passe ?
bisous bisous Flo

Musée virtuel de Marmotte  le 07-01-2016 à 14:01:06  #   (site)

Je mordrais plutôt le percepteur LOL

Musée virtuel de Marmotte  le 07-01-2016 à 13:59:05  #   (site)

Que pense ta femme sur cette allusion à ta belle mère?

Nyxie  le 07-01-2016 à 13:41:04  #   (site)

Bonjours, il n'y a pas que les belles-mères à mordre, en cherchant il y a bien d'autres monstres sur terre pour se soulager !
ici nous sommes dans la tempête depuis ce matin, ma voisine a mal accroché ses volets , je me demande si elle aussi elle ne va pas avoir des surprises en rentrant ce soir !!
Bises venteuses...

 
 
posté le 06-01-2016 à 10:06:26

Générosité

         
          Ah, si j'étais
- "pousseux de ballon", comme se moque mon ami Ambroise,
- banquier, à qui les frais de compte nouveaux vont rapporter le milliard d'€,
- Pdg d'une multinationale, y compris étatique,
- élu national, député ou sénateur,
- élu régional, dont beaucoup viennent de royalement s'augmenter,
- ou local (mon maire - de commune nouvelle - va émarger à 8 000 € environ)
- Platini, dont vous savez qu'il a reçu 1,8 million pour de simples "conseils",
- Bernard Tapie ... Euh ... Non ... Il est ruiné !

          Je laisse de la place, vous pouvez y ajouter du monde.
          Je ne suis, moi, que modeste retraité de la fonction publique et ma générosité caritative  ne peut que se limiter à quelques sous. Hélas !
          PS : Je joue au Loto chaque semaine. On ne sait jamais ...

 


Commentaires

 

anacrouse  le 08-01-2016 à 00:04:28  #

Pour être franche,un peu plus d'argent oui mais riche non.Par contre la santé et garder mon cercle d'amis.BBises

Axel21  le 07-01-2016 à 17:26:27  #

Bonne et heureuse année Florentin. Il doit y avoir une raison psychanalytique à la réputation des belles-mères et ce d'autant que si l'on se réfère à celle de ta chère et tendre, celle-ci est parfaite...

calie  le 07-01-2016 à 11:37:59  #   (site)

J'ai cliqué sur la photo du jour et j'arrive chez toi.
Je ne suis pas millionnaire, mais je vis bien Sourire
Bonne journée
Bises

jakin  le 07-01-2016 à 05:47:59  #   (site)

Bonjour Florentin, Tu n'es pas très, très riche, mais te voila très, très populaire avec une mise à l’honneur....Bonne journée....

Mr-He  le 07-01-2016 à 00:59:04  #   (site)

Bonjour Florentin
oui très très riche, et j'ouvre de suite 2 usines en Chine pour exporté devine quoi ??
Je te souhaite un très bon jeudi
Nos amitiés bises
Qing&René

colea  le 06-01-2016 à 21:58:14  #   (site)

L'entame de phrase "si j'étais riche" m'a été fort utile pour apprendre à mes élèves à utiliser le conditionnel en allemand. Ils n'étaient jamais à court d'idée pour compléter la formule!
Bonne soirée, fais des rêves dorés!
léa

fanfan76  le 06-01-2016 à 18:42:57  #   (site)

Bonsoir Florentin, je n'aimerais pas être très très riche, avoir un petit peu plus, oui ça j'aimerais pour faire un petit voyage de temps en temps, visiter l'Italie, et revoir des régions que j'aime en France, j'apprécierais bien !...
Bises, Florentin, fanfan

Fusette  le 06-01-2016 à 18:38:34  #   (site)

Je ne suis pas jalouse....et en plus, je ne joue pas au loto !Sourire1

PS tu devrais aller faire un tour sur le blog de Margarethstgildas...j'y ai vu un com' de ta part..

Abelito  le 06-01-2016 à 18:29:05  #

J'opterais plutôt pour la richesse de pensée ou d'idées, de langage...Je me trouve si démuni souvent sur ce plan...Pour les fifrelins ça me suffit...

pierrette64  le 06-01-2016 à 18:00:59  #   (site)

coucou Florentin comme on dit si bien"générosité bien ordonnée commence par soi même" ben si j'étais riche ça ne serait pas par l'oncle sam ,juste si je jouais au loto mais comme je n'y joue pas ,le risque de gagner est moindre(sourire),c'est amusant on en discutait avec mon petit frère au téléphone dernièrement,on aiderait nos proches pour les mettre à l'abri, on en garderait un peu pour etre à l'abri du besoin pour la fin de notre existence et on aiderait les personnes dans les difficultés financières,pour le moment c'est du pur reve et ça restera ainsi ...lorsque je vois un footballeux gagner autant alors que des gens dans le milieu médical (chercheur par exemple)ne sont pas riches comme Crésus ça me fait dresser les poils des bras,il y a des non sens ,le talent rapporte alors m'enfin...Douce soirée, bisous...

jakin  le 06-01-2016 à 16:30:37  #   (site)

Bonsoir Florentin, Réflexion juste et pertinente ? Je dirai même mieux de très très très riche en distribuant dans le partage et l'amour pour devenir simplement riche, nous serions, nous alors, très riche !

anto'  le 06-01-2016 à 15:54:21  #   (site)

Salut Florentin
C'est une chose qui ne m'a jamais traversé l'esprit ,je suis bien comme je suis ..
bonne soirée

Musée virtuel de Marmotte  le 06-01-2016 à 15:34:08  #   (site)

Si j'étais très riche je créerais une entreprise pour donner un salaire à des personnes qui en ont besoin pour les aider à se réinsérer dans la société.

Moustic  le 06-01-2016 à 15:16:33  #   (site)

Le loto ? tu rigoles, je n'ai encore jamais été remboursé de mon ticket , alors ... pas de solution A++

claudine/canelle  le 06-01-2016 à 13:07:04  #   (site)

Pour moi , aucune envie d'être très très très très riche ...
Juste ce qu'il faut !!
Bises Florentin

gegedu28  le 06-01-2016 à 12:37:55  #   (site)

Salut Florentin,
Et bien je vais te souhaiter une très BONNE ANNEE 2016, qui sait, tu deviendras peut-être RICHE !!
smiley_id156824
Le Bernard, je parle du Tapie, ruiné ou pas, en tout cas il va se présenter aux Présidentielles de 2017, il aurait trouvé selon lui un remède pour que tout le monde, enfin les chômeurs, ait un boulot !
Lequel ?, ... c'est pas encore précisé :
A+
Gégé

loulou le filou  le 06-01-2016 à 12:34:18  #   (site)

Il faut des pauvres pour que les riches mesurent leur chance !

chocoreve  le 06-01-2016 à 11:35:02  #   (site)

Pas assez de place pour y ajouter du monde, et puis la finalité de l'histoire c'est que nous nous retrouverons tous au même endroit, riches ou pas ...
Mais, si j'étais riche, je commencerais par faire construire des maisons où j'y logerais tous les SDF de France, ensuite je donnerais de l'argent à la recherche médicale ...
Ce seraient là mes priorités ...
bisous, bisous Flo

laca  le 06-01-2016 à 10:47:08  #

ah moi si j'etais CRESUS je saurai ou mettre mon pognon lol..
déjà j'en ferai profiter mon entourage.. pas besoin de gd chose je n'ai pas envie d'une ferrari, une petite citadine me convient !!! pareil pour les fringues, les resto tout ça j'aime les choses simples .. je me mettrai à l'abri jusqu'à la fin de ma vie avec de quoi avoir tous les mois une retraite confortable ne plus à avoir à compter au moindre centime !!! et je donnerai ensuite à ceux qui en ont besoin mais de moi même... je ne passerai pas par les asssociations dont je n'ai pas confiance.. je préfère donner directement à ceux qui en ont besoin..
moi aussi je joue de temps en temps au loto vainement... mais si on joue pas on risque pas de gagner ... hein !!! tiens vais jouer un loto 5 millions d'euros, ça laisse rêveur.. de quoi faire du bien quand même..
bon mercredi et bibi f lo

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article