Florentin

De tout et de rien

posté le 22-11-2016 à 15:50:54

Suite présidentielle

        

           Les bulletins de vote du premier tour des Primaires de la droite sont à peine rangés que les deux candidats restés en lice d'entre-déchirent. Juppé, agacé d'avoir perdu la première place qui lui était promise, attaque sans ménagement un Fillon, qui, bien sûr, se défend bec et ongles.
          En vain, me semble-t-il, car l'avance du Sarthois est trop importante. Il passera le second tour de ses Primaires et, au final, deviendra notre président en Mai prochain. Ses adversaires potentiels aux présidentielles étant d'ores et déjà battus. Hollande ? Il est définitivement dans les choux. Marine Le Pen ? Son parti, bien que lissé, fait toujours peur. Macron ? Trop jeune et encore inexpérimenté. Bayrou ? Handicapé par l'insuffisance de ses troupes. Mélenchon ? Sa gauche de choc ne séduit plus qu'une minorité.
          Pas de doute. Nous devrons passer sous les fourches caudines de l'ultra-libéral Fillon. Et, si vous me permettez cette expression un peu triviale, ça ne va pas être de la tarte ! Ni pour nous, ni pour lui, car, s'il applique drastiquement son programme, il risque fort de voir beaucoup de monde descendre dans la rue ...

 


Commentaires

 

mireille du sablon  le 24-11-2016 à 17:25:39  #

Que dire après tous ces commentaires? ton analyse est bonne mais...ce que je sais surtout, c'est que je ferai tout pour que Marine ne passe pas!
Bises de Mireille du Sablon

anto'  le 24-11-2016 à 05:37:25  #

Pour ma part c'est tout sauf Fillon

loulou le filou  le 23-11-2016 à 18:17:17  #   (site)

L'avenir est sombre !

colea  le 23-11-2016 à 14:40:20  #   (site)

Comme Juppé est obligé d'attaquer, Fillon va passer pour la victime innocente et pure, beurk. Cela dit, le programme de Juppé n'est pas réjouissant non plus même s'il est moins pire. Et dans tout ça l'écologie passe aux oubliettes... grrrrr!
Un triste spectacle de téléréalité politique, "et à la fin il n'en reste qu'un"!!! Le pire étant qu'à la fin des fins il n'en reste qu'une!
...restons zen... si possible...!
bises,
léa

Moustic  le 23-11-2016 à 09:51:08  #   (site)

Nous avons mérité la leçon, la gauche aux fraises et la droite folle d'elle même, certains politiciens vont devoir changer de métier, et c'est tant mieux A++

Le Mousquetaire des Mots  le 23-11-2016 à 08:11:05  #   (site)

Eh oui, on peut se faire du mouron. Un super catho contre l'avortement (il renie donc ce que fut Simone Weil ? Ne s'est-elle pas fait huer par ces beaux messieurs du parlement quand elle a soutenu sa loi ?). MLP racle de partout, mais apparemment, celui-là lui fait concurrence (qui a oublié la manif pour tous ? Pas lui). Au fond, c'est un parfait teigneux déguisé en saint notaire de province. Beurk !

Mr-He  le 23-11-2016 à 02:30:50  #   (site)

Bonjour florentin
a te lire, ainsi que les com, cela remue en France.
mais qui va faire barrage à l'islam radical, qui a des c.... au c..
http://mr-he2.vefblog.net
http://mr-he3.vefblog.net
http://mr-he4.vefblog.net
Bonne journée
Avec amitiés
René de Chine

gegedu28  le 22-11-2016 à 22:20:42  #   (site)

Bonsoir Florentin,
Je suis entièrement d'accord avec toi. Départ à la retraite à 65 ans et 48h hebdo, ... les syndicats vont voir rouge !, et des manifs il va y en avoir !
Mais avec un tel programme social, les gens de gauche ne voteront pas pour lui, et je crains que çà ne fasse le jeu de la Marine !
On vit une drôle d'époque !
A+
Gégédu28

anacrouse  le 22-11-2016 à 21:19:58  #

On verra les résultats dimanche.Vox populi,vox déi.BBises

banga  le 22-11-2016 à 20:14:15  #   (site)

Re Bonsoir Florentin , ben la messe est dite par Marie avec quoi je suis complétement d'accord de ce qu'elle écrit, donc tu vois rien n'est perdu pour Juppé comme il à dit il va y avoir une grosse surprise dimanche prochain mais dans l'autre sens à savoir que le turbo va exploser lol il est vrai qu'il y à une différence entre Bordeau Chesnel se ne sont pas les mêmes valeurs hi hi , bref je l’entend beaucoup dans les débats qui ont lieu sur les radios et médias à savoirs que les personnes qui ont voter anti sarko eh bien ils vont voter Juppé que se soit des personnes de droites ou de gauche de plus beaucoup ne sont pas aller voter pour juppé car ils pensaient que le match était plier d’après les sondages donc du coup il à un grand réservoir de voix en sa faveur je pense et beaucoup de personne de gauche qui n'ont pas voter comme moi vont aller voter en masse pour Juppé en espèrent qu'il va gagner sinon c'est la révolution lol bon c'est vrai j’exagère un peut hi hi quoi que . Avec Juppé vous trouverez l’acceptabilité et la sérénité , mon petit slogan de deuxième tour lol . allez sur ces bonnes paroles je te souhaite une bonne soirée amitiés.

calie  le 22-11-2016 à 20:07:36  #   (site)

Bonsoir,
Je vais peut être aller voter Juppé (mais donner 2€ ça m'énerve)
Il parait que Fillon a remonté en flèche après être passé dans l'émission de Karine Le Marchand, c'est dingue !!
L'avenir s'annonce bien sombre...
Bises
Ps : je ne suis pas enrhumée, mais je tousse toute la journée, c'est épuisant.

lapiecardie  le 22-11-2016 à 19:26:08  #   (site)

bonsoir mon cadet,
avec Fillon c'est le retour de la calotte et du goupillon!!!
et quand on voit son éventuel premier ministre...le sinistre Bruno Retailleau , sénateur et président de la région Pays de Loire, proche du royaliste Philippe de Villiers, catho traditionaliste , le ton est donné!!!!
les cathos progressistes dont tu es ont du soucis à se faire!!!! sans parler du programme ultra libéral de Fillon.
en AVRIL je brocardais sur mon blog les Cégetistes de Philippe Martinez, ce qui m'a valu certaines inimitiés sur cette plateforme, et bien les syndicats ont mangé leur pain blanc avec la gauche molle ils ont trop tiré sur la corde , et la Loi Travail el Khomri à côté de ce que nous prépare Fillon c’était de la "roupie de sansonnet " .
que veux tu à force d'être trop permissif, c'est le retour de bâton , les gens sont en demande de certaines valeurs qui ne soient pas inféodées à l'extrême gauche qui est restée bloquée sur la séquence soixante-huitarde " il est interdit d'interdire"d'un côté et à une gauche caviar de l'autre qui ne correspond pas vraiment à l'idée que l'on se fait du socialisme et les entreprises pour investir et donc d'embaucher ont vraiment besoin d'un cadre défini et pas d'un capitaine de pédalo.
j'ai vraiment mal à mon bulletin de vote de 2012, Mitterand ne m'aura jamais déçue comme l'a fait Hollande.
Fait comme moi, va voter à la primaire...sans arrière pensée ni remord, je l'ai fait dimanche dernier, pour deux euros j'en ai eu pour mon argent... rien que voir la gu...eulle de Sarkozy qui c'est pris une veste mémorable de son propre camp !!!!!
j'y retourne dimanche pour revoter Juppé, c'est à mon avis le plus capable de faire barrage à Marine le Pen, même si on n'a pas la culture de droite comme toi et moi, il sera sans doute plus à même de rassembler les " troupes" pour faire consensus face au Front National.
je te souhaite une bonne soirée,
gros becs
marie

jakin  le 22-11-2016 à 18:34:56  #   (site)

Salut Florentin, malheureusement ton analyse est bonne. Pour éviter au second tour le duo Marine-Fillon, le voix vont se reporter sur Fillon et nous allons passer cinq années dans la galère...pas nous les retraités, quoi que ? mais surtout les actifs et les jeunes qui vont être broyés par le libéralisme de rigueur.....

Axel 21  le 22-11-2016 à 17:19:44  #

Bonjour Florentin,
Non, le pire n'est jamais sûr ! La preuve, les derniers favoris des sondages l'ont eu dans le baba. Le programme de Fillon est un désastre. Alors réfléchissons. Ou nous lui donnons un blanc seing, ou il est encore temps de se dire que Hollande, c'était pas si mal...

anaflore  le 22-11-2016 à 17:14:32  #   (site)

c'est pas équitable juppé sur la 2 qui en grève travaillait avec du personnel réduit !!au lieu de s'en referer au pape françois il devrait peut être faire appel au mauvais génie lol
smiley_id119168smiley_id119168smiley_id119168smiley_id119168

révolution?????bonne soirée

banga  le 22-11-2016 à 16:55:54  #   (site)

Bonjour Florentin ben moi je dis que les dés ne sont pas jetés ! loin de là je pense que l’électorat de gauche va aller voter massivement pour Juppé pour faire barrage à Fillon car ci c'est Fillon eh bien ça ne pas être triste , retraite à 65 ans , travailler 48 h , augmentation de la TVA , vous avez vu avec Sarko eh bien vous allez voir avec Fillon lol sans parler de la politique étrangère qu'il veut faire le super pack Franco Soviétique lol tiens sa me rappel quelque chose lol ?.
Et là je zappe sur certaine chose qui choquerai certaine personne religieuse lol voilà mon opinion , bien que je ne sois pas de droite je dis voter massivement dimanche pour Juppé lol , je te souhaite une bonne soirée amitié .

chocoreve  le 22-11-2016 à 16:31:25  #   (site)

Va savoir si les dés sont vraiment jetés !
et pour ce qui est des descentes dans la rue ... ça ne mène plus bien loin de nos jours !
Bisous Flo

 
 
posté le 21-11-2016 à 14:17:47

Sarkozy compté out

                                         Photomontage par LCP de photos AFP.

          Alain Juppé devait arriver dans un fauteuil. Mais les électeurs de la Primaire ne l'ont pas entendu de cette oreille et ont choisi François Fillon. Massivement. Au vieux lion bordelais, cacique et classique, ils ont préféré l'outsider, entêté et malin, qui a su profiter de circonstances éminemment favorables. Leurs différences ? Aucune ou presque. Ce sont tous les deux des libéraux, prêts, s'ils ont le pouvoir, à nous tondre la laine sur le dos. Peu importe donc que, dimanche prochain, la victoire finale aille à l'un ou à l'autre.
          Non, l'évènement de la soirée, ce fut l'éviction de Nicolas Sarkozy. Il a enfin fini de nous casser les pieds et de polluer l'atmosphère politique. Quoique. Avec un phénomène pareil, on n'est jamais sûr de rien. Il est capable de renaître de ses cendres une fois de plus. Méfions-nous et prions.

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 23-11-2016 à 08:02:49  #   (site)

Sa majesté a pris une vraie claque et c'était cela l'événement réel de cette primaire. Pour les deux autres, ma foi, ils sont identiques ou presque. Reste que celui de la deuxième photo est plus consensuel que celui de la première. Mais comme il s'agit de droite dure, on sait à quelle sauce on va être accommodés. Brrr ! Ça va être dur de mettre un bulletin dans l'urne l'an prochain...

lacalobra  le 22-11-2016 à 13:02:26  #   (site)

la peste, le choléra et la lèpre !!!
les maladies du siècle ..
je suis verte, j'aimais aucun mais je crois que j'aurai préféré juppé un peu plus modéré... quoi que macron son programme enfin une partie me plaisait bien et je trouvais juste (l'histoire de bosser plus jeune (40/42H) et moin sénior (30/35) et partir en retraite une fois que tu as ton compte, soit 42 ou 43 ans de cotisations.. ce qui pouvait te faire partir à 60 , 62, 63 à taux plein pour ceux qui avaient une carrière longue (comme moi) bon après je ne connais pas tout son programme non plus ;. mais les 3 gus que tu cites, j'en voulais pas !!!
le sarko à la fin de son quinquennat il avait dit je ne ferai plus de politique vous ne me reverrez plus et vlan il est revenu donc je ne le crois pas, il fait comme johnny qui devait quitter la scène et qui est toujours là !!!!

j'ai dormi 12H !!! j'ai fait le tour du cadran, ça m'a fait un bien fou, par contre toujours aucune nouvelle du chauffe eau, j'attends 15H30 et je les rappelle .. tous les jours je vais tel.. vont en avoir marre à la fin ! enfin j'espère ..
jeudi soir ça fera 2 semaines qu'on est sans eau chaude heureusement qu'on peut aller prendre une douche chez ma mère et se laver les cheveux, entre deux ..
bon mardi à toi bibi flo

JCMEMO  le 22-11-2016 à 07:36:47  #

D'accord, mais ne tirons pas...et attendons la suite !
Bonne journée...

Mr-He  le 22-11-2016 à 02:13:26  #   (site)

Bonjour Florentin
comme je ne connais rien, ou presque a la politique en France, le FN n'étais pas dans la course ???
http://mr-he2.vefblog.net
http://mr-he3.vefblog.net
http://mr-he4.vefblog.net
Bonne journée
Avec amitiés
René de Chine

anaflore  le 21-11-2016 à 18:47:12  #   (site)

j'adore ta photo elle est digne d'un film sur la mafia !!!comme tu dis c'est la même équipe donc les mêmes idéaux !!c'est un simulacre d'élection ils veulent imiter l'amérique mais quand on voit le résultat c'est pas un exemple
on ne va pas se désespérer avant les vrais élections !quel cirque !!......on a pas fini.....
bonne soirée

anacrouse  le 21-11-2016 à 18:14:35  #

Coucou,nous devons avoir un point commun aujourd'hui pour la météo:vent et pluies violentes.Je n'ai plus confiance à aucun homme politique.Je n'achète jamais de gâteaux en patisserie,dommage que tu habites si loin,j'aurais pu t'envoyer un bout de baba au rhum ,car il n'en ai resté qu'un morceau ,il était bien imbibé!!!Mais par La Poste le rhum risque de s'évaporer!!!BBises

jakin  le 21-11-2016 à 17:24:10  #   (site)

Salut Florentin, Il a déjà été mis à la porte et il est entré par la fenêtre....il reste encore le soupirail de la cave ou l’œil de bœuf du grenier....Quant aux deux autres, que feraient-ils de mieux, qu'ils n'ont pas fait ?

loulou le filou  le 21-11-2016 à 15:46:36  #   (site)

C'est pas la joie !

calie  le 21-11-2016 à 15:31:55  #   (site)

Oh oui, il est capable de revenir !
Comme dit Clara : Quelquefois les meilleurs perdent...C'est beau l'amour Sourire
J'appréhende l'avenir et mon mari aussi, il n'est pas prêt d'avoir sa retraite.
Je viens de sortir de mon lit, suis pas très en forme.
Bises

 
 
posté le 20-11-2016 à 14:37:00

Poème du dimanche : René-Guy Cadou (1920-1951)

Automne     

       

Odeurs des pluies de mon enfance, 
Derniers soleils de la saison !
A sept ans, comme il faisait bon,
Après d'ennuyeuses vacances,
Se retrouver dans sa maison.

La vieille classe de mon père,
Pleine de guêpes écrasées,
Sentait l'encre, le bois, la craie
Et ses merveilleuses poussières
Amasssées par tout un été.

Ô temps charmant des brumes douces,
Des gibiers, des long vols d'oiseaux.
Le vent souffle sous le préau,
Mais je tiens entre paume et pouce
Une rouge pomme à couteau.

 


Commentaires

 

Abelito  le 21-11-2016 à 17:19:35  #

Restons maître...de nos émotions devant cet article...Bonne semaine Florentin !

Moustic  le 21-11-2016 à 11:51:14  #   (site)

Je reconnais la nostalgie d'un ancien élève, un de ceux qui ont quitté cette classe pour réussir ailleurs.. A++

lacalobra  le 21-11-2016 à 11:37:44  #   (site)

sympa ce texte, ça me fait penser au temps d'avant ...
oui 16 le docteur n'avait pas l'air de s'inquiéter plus que ça, le pire c'est que je manque de tomber dans les pommes tu vois, normalement j'ai une tension basse, 11.6, (12.6) quand je suis énervée , il pense à de la tension nerveuse, je suis montée à 16 dans son cabinet mais j'ai du avoir plus lorsque j'ai failli tomber à l'école, m'évanouir quoi..
je suis en train de démêler mes affaires de chauffe eau, ça aussi ça m'épuise , ces gamelles d'eau à faire bouillir pour tout faire (la vaisselle, se laver etc. ) un devis a été envoyé par la sté de dépannage aux hlm, maintenant je harcèle les HLM !! j'ai pris un arrêt, bien que j'aime pas ça, ma santé avant tout je ne me sens pas encore d'aplomb... bon lundi à toi florentin et bizou flo

poete83  le 21-11-2016 à 08:37:50  #   (site)

Joli poème plein de nostalgie scolaire.
J'adore. Je ne connaissais point ce poète.
Bonne journée.

Claudine /canelle  le 21-11-2016 à 07:08:59  #   (site)

Bonjour Florentin
Beaucoup de nostalgie sur le temps passé
J'aime beaucoup
Merci à toi
Bises

Mr-He  le 21-11-2016 à 02:45:14  #   (site)

Bonjour florentin
je découvre ce joli poème
http://mr-he2.vefblog.net
http://mr-he3.vefblog.net
tu as raison, l'administration une calamité
http://mr-he4.vefblog.net
Bonne journée
Avec amitiés
René de Chine

Le Mousquetaire des Mots  le 21-11-2016 à 02:02:57  #   (site)

Plutôt doux et nostalgique ce poème. D'une simplicité qui laisse deviner une grande sincérité. Rien que des sensations chaleureuses, des parfums, des couleurs. Un vrai trésor qui chante l'automne e la rentrée scolaire.

anaflore  le 20-11-2016 à 20:47:26  #   (site)

belle pomme pour la santé et pour la pluie nous avons été bien gâtés ce wk!!!!smiley_id2354617 smiley_id2354639

anacrouse  le 20-11-2016 à 19:07:21  #

J'ai décidé de ne plus regarder en arrière.Tu crois que le mistral est un petit "ventoulet" cela se voit que tu ne connais pas le Sud de la France!!!
Hier soir j'ai des amis Normands qui ont immigrés dans le Sud,que les Normands aiment faire la fête et c'est tant mieux.BB

JCMEMO  le 20-11-2016 à 18:55:40  #

Nostalgie d'une autre époque...
C'est bien
JCMEMo
Belle photo tout aussi nostalgique....

Vilaine  le 20-11-2016 à 17:50:44  #

Coucou!
C'est la poesie que mon fils de 8 ans vient d'apprendre à l'école!!!!!!! et du coup bah je la connais aussi!!!!
bon dimanche!!

loulou le filou  le 20-11-2016 à 17:45:21  #   (site)

L'odeur de l'encre violette et les plumes Sergent-Major !

fanfan76  le 20-11-2016 à 16:48:37  #   (site)

Bonjour Florentin, j'adore ce poème, il est beau et nous rappelle tant de bons souvenirs d'écolier, la classe, notre bureau, l'odeur de la craie, les récréations, nos gentilles maitresses d'école (bon pas toutes !) sourire ! ...
Bises et bonne fin de dimanche, ici la tempête de cette nuit a fait place à un beau soleil cette après midi, fanfan

anto'  le 20-11-2016 à 15:58:54  #

Salut Florentin
Appris en primaire je m'en souviens encore ,me fait remonter un tas de souvenirs à la mémoire ...

 
 
posté le 19-11-2016 à 15:04:32

Le vote des cathos

                                                             Image BFM-TV

          J'ai entendu, lors d'une table ronde politique, que les catholiques votaient dans leur plus grande majorité pour la droite. C'est évidemment leur droit le plus strict et je suis bien obligé de le leur concèder. Mais j'en suis scandalisé, d'autant que les gens interrogés proviennent, pour la plupart, des pratiquants, donc de ceux qui, chaque dimanche, entendent sur les bancs des églises, prêcher le souci des pauvres et la solidarité avec les plus démunis. Je ne sache pas que ces préoccupations soient au premier rang de celles de la droite.
          Mais, bon, j'ai aussi entendu que, la déchristianisation gagnant sans cesse du terrain, les églises n'étaient plus aujourd'hui fréquentées que par les anciens, pour ne pas dire les vieux. Ceci explique peut-être cela. Il est un âge où l'on n'a plus envie de se faire chahuter par ces satanés "gauchistes". Allons, mes frères, du courage, mettons nos actes en accord avec les enseignements des évangiles 
et réfléchissons avant de voter ...  


PS : Certains commentaires émettent des doutes à propos de la fiabilité de mes affirmations. Ce que j'admets bien volontiers. Je suis donc allé chercher des chiffres officiels pour étayer mes dires. Un sondage Harris Interactive demandé par "La Vie" indique qu'aux dernières présidentielles 79% des catholiques pratiquants et 63% des pratiquants occasionnels ont voté Sarkozy. Dans le même temps, un sondage Ifop commandé par "Le Pèlerin" donne les chiffres suivants : 66% et 63%. Je crois que c'est assez parlant. Et ça m'ennuie de le constater, puisque je suis moi-même catho.



 
 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 21-11-2016 à 01:56:04  #   (site)

Catho certes, mais fréquentable. Toi au moins tu n'as participé à la Manif pour tous".
D'ailleurs, si les cathos son majoritaires à droite, il en est qui votent à gauche. Comme quoi... on ne peut jurer de rien. d'ailleurs, ils ne son guère plus de 25 % à être pratiquants, c'est dire le délitement des vieux usages...

chocoreve  le 20-11-2016 à 14:13:56  #   (site)

Pourquoi étayer tes dires Flo ???

"Un blog est une page personnelle ou d'entreprise comportant des avis, des liens ou chroniques périodiquement créés par son ou ses auteurs sous forme de posts" ...

et en aucun cas un journal d'information !!!

bisous Flo

banga  le 20-11-2016 à 13:28:12  #   (site)

Bonjour l'ami Florentin ben moi et les sondages depuis l’élection américaine je ne m'y fie plus après je pense qu'il y à des catholiques de droites et d'autre à gauche ça serai malheureux que notre dieu n’ai qu'un bras lol .
Ici on à eu beaucoup de vent mais bon pas de dégâts bonne fin de dimanche @+

Moustic  le 20-11-2016 à 11:17:23  #   (site)

Bien sur les cathos votent majoritairement à droite, personne ne leur reproche, chacun est libre de ses choix.. enfin tant que cela ne va pas jusqu'au FN, là se sont des malades qu'il faudrait soigner. A++

Jacques Ambroise  le 20-11-2016 à 10:03:06  #   (site)

Il aurait fallu(sse) organiser la primaire de droite et du centre dans les églises, les cathos auraient fait d'une pierre deux coups (de vin de messe)

lacalobra  le 19-11-2016 à 21:04:36  #   (site)

si l'église se met à faire de la politique hein !!! eux les curés sous payés devraient être de gauche non ? on les exploite en plus les soeurs pareil , ce sont les hauts !!! évèques et cie qui en profitent comme dab le pouvoir ...
bon moi je me repose, ma tension bof, ça peut pas baisser d'un coup, m'a changé le traitement faut du temps.. donc repos ce w.end et peut être plus si ça s'avère nécessaire..
un bon w.end bizou flo

poete83.  le 19-11-2016 à 18:47:28  #   (site)

Si on applique ton raisonnement au Pape, il ne devrait plus exister, donc plus de religion catholique... Il y a quand même des gens de gauche qui vont à l'église et des gens de droite qui n'y vont pas.
Bonne soirée.

loulou le filou  le 19-11-2016 à 18:02:57  #   (site)

Table ronde politique tu dis ?

zigzag  le 19-11-2016 à 17:21:16  #   (site)

Cc flo
Si je pige bien tes dire mon flo...

Ce sont des choses ke tu as ENTENDU ( Dire...)

Les fameux Ont dit !!!

Je fais partie des gens qui n entends pas LES ONT DIT...!!!

Cela dit jte souhaite SANTÉ et week end avec ta moitiee bien au chaud,bisouxxx de moi .

anto'  le 19-11-2016 à 17:06:25  #

Salut Florentin
Pour ma part je suis à l'abri de l'intox si intox il y a .....

anaflore  le 19-11-2016 à 17:01:50  #   (site)

déjà une élection qui n'en est pas une !!pourquoi imiter les américains !!une élection présidentielle c'est bien suffisant pour les vieux !!!et si je ne me trompe pas hélas les pauvres curés sont en voie de disparition encore une espèce à protéger !!!
ici un temps abominable mon pauvre parapluie n'a pas résisté !!je ne sors plus !!bon wk

JCMEMO  le 19-11-2016 à 16:30:11  #

Un billet que j'aurais pu signer...
Bon dimanche...

 
 
posté le 18-11-2016 à 15:42:45

Voleur

         
          Yoan avait un urgent besoin de monnaie pour payer une dette. Il décida donc, muni d'une bombe lacrimogène, de soulager de sa caisse la boulangerie du coin. Mal lui en a pris. La marchande le  bouta hors des lieux sans autre forme de procès. L'affaire se termina pourtant au tribunal, où, malgré ses remords éplorés, on le condamna à ... quatre ans de prison. Qui soldaient ainsi son malheureux braquage et trois ou quatre autres larcins, commis tout aussi maladroitement.

          Notre ballot méritait-il ses quatre ans de taule ? Je ne saurais dire : je n'étais pas sur les bancs du tribunal. Néanmoins, ils me paraissent bien sévères. Au regard, en tout cas, de la faiblesse des peines infligées à tous ces malfrats à col blanc (y compris politiques) qui s'approprient sans vergogne des millions que ne leur appartiennent pas. Je ne vous cite pas de noms. Pas envie de me retrouver entre deux gendarmes pour répondre de "diffamation". Mais, vous pensez sûrement à ceux auxquels je pense ...

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 21-11-2016 à 01:52:49  #   (site)

C'est vrai que les voleurs à la petite semaine écopent davantage que les rands bandits. comme quoi, la sagesse populaire a bien raison de pense et dire "que vous soyez grands ou misérables..."

anto'  le 19-11-2016 à 17:11:13  #

Comme les deux jeunes corses qui ont pris récemment 4 ans ferme pour avoir défoncé la grille d'une sous préfecture durant une manif estudiantine .....(sans aucune victime )

Jcmemo  le 19-11-2016 à 13:27:57  #

La Fontaine à l'aide : selon que vous serez puissants ou misérables ........
Bonne journée

Moustic  le 18-11-2016 à 19:04:44  #   (site)

Je suis d'accord avec toi, nous avons les mêmes sujet d'indignation .. A++

gazou  le 18-11-2016 à 17:27:46  #

Bien d'accord avec toi, on punit sévèrement ceux qui ne peuvent se défendre et ceux qui volent des millions à la société peuvent se pavaner et même faire la morale aux autres sans qu'on songe à les poursuivre

chocoreve  le 18-11-2016 à 16:58:51  #   (site)

c'est mérité ... pour yoan
c'est scandaleux pour les autres X....
et à part ça je déteste le beaujolais et les huitres ... mais j'adore le chéri !!!!
bisous Flo

anaflore  le 18-11-2016 à 16:25:56  #   (site)

suis tout à fait d'accord avec ta théorie surtout en ce moment !!!injustice !!injustice !!
que fait la justice !!!!!

calie  le 18-11-2016 à 16:03:12  #   (site)

Bonjour,
En lisant ton article j'ai pensé aux hommes politiques....mais ils ne sont jamais condamnés.
Il y a quelques années, nous avons été cambriolé et nous avons retrouvé les coupables. (2 mineurs et un majeur)
Seul le majeur est passé au tribunal, mais comme il venait de trouver du travail, nous n'avons rien demandé, nous lui avons laissé une chance de continuer sa vie normalement.
Bonne fin de journée
Bises

loulou le filou  le 18-11-2016 à 15:58:23  #   (site)

Exactement les mêmes !

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article