Florentin

De tout et de rien

posté le 03-12-2016 à 22:15:21

Le RSA et l'Etat

         

          Je n'aurais peut-être pas dû, je l'avoue, laisser entendre que nos instances nationales ne faisaient pas dans le social. Je me demande, en effet, si je ne me suis pas trompé. Je viens d'apprendre, par exemple, que, depuis le début du quinquennat, le gouvernement a augmenté le RSA de 2% par an, soit au total de 10%. C'est pas du social, ça ?

          Oui, mais, voilà, ce n'est pas lui qui paie. Le RSA est à la charge des départements et, magré l'assurances qu'on leur en a donné, il n'est absolument pas compensé par l'Etat. Quatre départements normands (donc de ma région) viennent d'adresser un courrier au premier ministre pour lui rappeler ses obligations et lui dire qu'ils étaient, sous ce rapport, à la limite de la cessation de paiement.
          M'étonnerait qu'il leur réponde= illico, il a actuellement d'autres chats à fouetter. Il paraît, m'a-t-on dit, qu'il projette de se présenter aux prochaines élections présidentielles. Ce sera peut-être alors le moment de lui reparler du RSA ... Et de lui demander, à l'occasion, ce que signifient pour lui les valeurs de la gauche ...

 


Commentaires

 

anacrouse  le 05-12-2016 à 21:50:18  #

Je ne suis par contre sur le principe du RSA mais j'ai un exemple dans ma famille qui m'interpelle ,un petit cousin qui est allergique au travail et qui touche le RSA depuis l'age de 25 ans et qui va avoir 40 ans.Moi ayant travailler 18 ans je touche peu de retraite alors que j'ai cotisé.Je ne me plains pas car m'arrêter de travailler fut un choix du à ma santé.BB

Fusette  le 05-12-2016 à 21:01:51  #   (site)

TOUT sort de la même poche..celle des contribuables...alors ?C'est une question de répartition et un exercice de juste équilibre (pas toujours) lorsque j'entends des personnes râler après les "assistés" ..çà me défrise quelque part...certes, il y a quelques combinards, mais quand même, dans l'ensemble, notre système social ne fonctionne pas si mal.

Le Mousquetaire des Mots  le 05-12-2016 à 13:43:15  #   (site)

Bonjour Florentin, eh oui, la gauche a pris des mesures. Mais étant donné que ça ne suit pas derrière, pas étonnant que tu pondes cet article.
Les régions se plaignent, mais elles oublient que leur bronca à cause des coupes budgétaires en provenance de l'état, elles ont reçu le complément. Donc, c'est le diable qui se mord la queue, préférant gémir qu'agir.
Pour ce qui est du 1er ministre, il a d'autres chats à fouetter en ce moment. Donc, ce courrier plein de bon sens ne recevra pas de réponse. Sauf si son successeur en est informé.
Nous traversons une période inédite et donc fragilisée. Avec le retour de la droite traditionnelle et ultra conservatrice, tout cela n'aura plus de sens. Ça promet des jours chaotiques... Autre chose à souligner : la gauche s'est souciée des catégories C dont le salaire ne dépassait pas le smic (si, si, j'en connais beaucoup) : ce gouvernement a augmenté leur salaire qui n'avait pas été revalorisé depuis belle lurette (souviens-toi de la RGPP). Une bouffée d'air pour ces salariés de la fonction publique bienvenue. Oui, la gauche a fait des "choses" (et pas que le mariage pour tous).

Moustic  le 05-12-2016 à 13:21:06  #   (site)

Pour l'instant ceux qui dirigent un peu sont submergés par la recherche d'un poste ailleurs , sauver ses fesses est le seul objectif, les primaires, c'est aussi ça A++

Nyxie  le 05-12-2016 à 12:41:26  #   (site)

Bonjour Flo, encore un sujet d'actualité parmi tant d'autres, nous sommes gâtés en ce moment avec tous ces événements départs, arrivées ou phrases malheureuses de certains, quelle chienlit mon brave Monsieur !!
Merci pour ton com. au sujet de ma fille c'est très gentil.
Je te souhaite une bonne semaine.
Bises glacées....

Mr-He  le 05-12-2016 à 01:57:55  #   (site)

Bonjour Florentin
c'est pas les même loi en Belgique
http://mr-he2.vefblog.net
pas de réponse
http://mr-he3.vefblog.net
http://mr-he4.vefblog.net
Bonne journée
Avec amitiés
René de Chine

colea  le 04-12-2016 à 21:15:31  #   (site)

En réponse à ta réponse, j'avais bien compris. Ce que je voulais souligner c'est que de toute façon il faut financer le RSA donc soit augmenter des impôts et que personne ne veut que les impôts augmentent, soit faire des économies ailleurs et que personne ne veut non plus la baisse des dépenses de l'état ou des collectivités quand cela touche des restrictions budgétaires ou de personnel dans son pré carré.
Quant à l'hypocrisie des dirigeants nationaux (ou locaux), tu prêches une convaincue!
léa, citoyenne quelque peu déboussolée en ce moment!!!
bises.

colea  le 04-12-2016 à 19:50:43  #   (site)

De toute façon, que ce soit le département ou l'état, l'argent vient de nos impôts, donc kif kif pour le contribuable, et au demeurant payer l'impôt est rendre concrète la solidarité nationale et l'aide aux plus démunis. A condition bien sûr que l'argent ainsi récolté soit utilisé à bon escient, mais le bon escient est-il le même pour chacun? vaste question....
bises,
léa

loulou le filou  le 04-12-2016 à 17:37:48  #   (site)

Kesse çé ça les valeurs de la gauche ?

lacalobra  le 04-12-2016 à 16:11:44  #   (site)

ben moi j'ai entendu dire (donc peut être des rumeurs hein... mais d'une personne qui travaille à la mairie - chez moi c'est la droite , maire de droite) comme quoi quand la droite passera au pouvoir donc en mai 2017 il n'y aura plus d'aide (APL, RSA ??? formation gratuite etc..) pour ça qu'ils penchent pour le revenu universel, qui lui serait un leurre puisqu'on n'aurait plus de Sécu (déjà ils vont raboter sec) plus de chomage.. tu toucherais à vie un revenu qui te permettrait de survivre à condition d'être hébergé ! donc d'office faudrait bosser, que tu sois jeune , vieux, malade, ou handicapé !!!! sont pas cons c'est un calcul à faire , mais au final c'est eux qui sortent gagnant et comme dab encore nous le peuple qui sommes plumés !
quant aux retraites les jeunes devraient prendre des asssurances speciales mais savent pas trop quoi faire pour les gens de ma génération !!!! j'ai les fesses entre deux !
et le fillon qui veut au niveau sécu que 3 maladies soient reconnues , cancer, alzheimer et je ne sais plus quoi diabète je crois le reste à la charge de l'assuré, qui devra prendre une mutuelle qui elle complètera !!!
on est mal barré hein !!!!
bon allez on va penser à quelque chose de gai ..; sinon on va tous avoir une depression et là pas reconnue par la sécu mdrrrr !
bon dimanche flo bibi flo

banga  le 04-12-2016 à 15:29:50  #   (site)

Bonjour Florentin eh oui il y à beaucoup de choses à dire à se sujet mais bon je garde ma pensée pour moi lol en tout cas tu as en partie raison lol ... Ben ici pareil que chez toi beau soleil mais il ne fait pas chaud temps à ne pas mettre un canard dehors lol comme tu dis , je te souhaite une bonne fin de dimanche @+

Alezandro  le 03-12-2016 à 22:54:18  #   (site)

R A S

anaflore  le 03-12-2016 à 22:25:39  #   (site)

un cadeau empoisonné !!!bon wk

 
 
posté le 02-12-2016 à 11:32:14

Au revoir ...

         

          Pathétique. Il est venu hier annoncer qu'il ne briguerait pas un nouveau mandat à la tête de l'Etat. Enfin devenu lucide, il a compris qu'il serait lamentablement éjecté de son siège, s'il insistait. C'est bien. A l'heure du bilan, on se souviendra de quelques unes de ses réalisations (rien n'est jamais tout à fait vide), mais on se rapellera surtout qu'il n'a jamais appliqué dans sa gouvernance les principes de gauche sur lesquels il avait été élu. Il récolte ce qu'il a semé et, désavoué, il doit partir.
          Mais, à peine aura-t-il décidé de s'en aller qu'une foule d'impétueux va s'engouffrer dans la brèche ainsi creusée. Des vocations nouvelles (?) vont naître. Et c'est précisément pour cela que la gauche va perdre les prochaines présidentielles.  Elle va partir au combat, émiettée, divisée et désaccordée. Un temps, on a dit qu'on avait la droite la plus bête du monde. Aujourd'hui, c'est la gauche qui mérite ce piteux vocable ...

 


Commentaires

 

Fusette  le 05-12-2016 à 21:08:45  #   (site)

Je rejoins moi aussi l'analyse du Mousquetaire des mots. En dehors d'un bilan qu'on pourra trouver mitigé, je lui reconnais une formidable "grandeur" au cours des attentats.

Axel 21  le 05-12-2016 à 11:01:19  #

Les ambitions personnelles, les ego, les rancunes, ne laissent aucun espoir à la gauche sauf peut-être à Lourdes, encore que...

colea  le 03-12-2016 à 18:39:33  #   (site)

Je ne sais pas si qui que soit d'autre aurait pu faire mieux..., en tout cas les prétendants au titre se bousculent, ambition (ou prétention) quand tu nous tient...
Bises,
léa

lacalobra  le 03-12-2016 à 15:09:33  #   (site)

moi il m'a énormément déçue bien qu'ayant voté pour lui, j'attendais autre chose, mais par contre j'ai trouvé bien qu'il dise qu'il parte, seulement il l'a dit trop tôt il aurai du attendre.. quant à ceux qui vont se pointer, le valls je peux pas le voir, il est antipathique à souhait et ne fera pas de cadeaux, on se demande s'il est vraiment à gauche celui là !!!!
le macron je vais m'informer sur son programme certaines choses me plairait bien comme pour la retraite mais bon je veux creuser et voir aussi pour nos enfants ce qui seraient bien car faut bien penser à l'avenir pas pensé qu'à soi hein ! de montebourg (je sais plus son nom) alors là connait rien de lui, je ne sais pas ce qu'il vaut, tu crois que la ségolène va se représenter ??? et bayrou ? il me parait mou ... mais il a peut être des bonnes idées, va pas falloir se planter cette fois çi, car sinon c'est l'austérité et privation de liberté, quand tu vois que certains trouvent le viol acceptable dans certains cas !!!! l'ivg tout ça , ça me fait très peur..
bon on a le temps d'éplucher tout ça et de voir un bizou et un bon samedi, flo

Moustic  le 03-12-2016 à 14:56:42  #   (site)

Il est fort probable que cela ne changera rien .. lui ou un autre on aura les mêmes résultats , avec plus de violence cette fois... A++

banga  le 03-12-2016 à 14:36:30  #   (site)

Bonjour Florentin ben moi j'étais sur qu''il ne se représenterai pas je dois t'avouer que j'ai eu tout faux dans mes prévisions politiques ces derniers temps hi hi , bon on dirai que les Français veulent du changement
j'en doute ??? en tout cas hollande à su prendre la bonne décision qui s'imposait bon après qui pour prendre sa succussion ?
Moi perso je ne vois personne et donc du coup je n'irai pas voter , ah là là pas facile de se dire au début de son mandat que l'on est le président normal et par la suite de ne pas être très normal hi hi , j'ai remarquer que le pouvoir leurs montent à la tête et après ils font du grand n'importe quoi et ceci est valable depuis très longtemps pour tous les présidents que l'ont à eu lol enfin la suite dans les mois qui viennent risque de ne pas être triste voire très révolutionnaire , allez sur ces bonnes paroles je retourne dans ma caverne continuer ma pause hi hi , passe un très bon, week end amitié.

Abelito  le 03-12-2016 à 11:59:11  #

Hamon sens, il y en beaucoup qui se Montelebour...ichon et qui pensent qu'il est facile de faire Vals...er les idées pour atteindre le centre de la cible...Ne Mélenchon pas tout et pas la Pen d'en faire tout un fromage...de Hol...

JCMEMO  le 03-12-2016 à 08:42:01  #

Je partage complètement l'avis du Mousquetaire des Mots....
Bon week-end !

Le Mousquetaire des Mots  le 02-12-2016 à 20:30:39  #   (site)

Certes, il n'a pas fait tout ce qu'il avait dit, mais les circonstances étaient bien plus difficiles qu'il ne l'avait jamais imaginé (il l'a d'ailleurs reconnu). La situation qu'il a trouvé en arrivant à la présidence était plus que catastrophique et il était bien trop tard pour y changer quoi que ce soit.
Ne lui jetons pas la pierre : il a assumé et assume encore. En cela il est assez incroyable quand on sait quelle chasse aux sorcières était entretenue jusque dans ses rangs. Je le plains car il sait ce qu'il en est et qu'il n'a pas tenu ses promesses (impossibles d'ailleurs à tenir vu le contexte). Lâché par tout le monde, il part très dignement et avec courage, même si ses détracteurs enfoncent encore le clou. Il est venu un quinquennat trop tôt. Mais il laisse une France en meilleur état que lorsqu'il a pris les rênes du pays. Malgré tous les commentaires, les sobriquets, les attaques de toutes parts, il n'a jamais dérogé à sa règle personnelle : encaisser et se taire. Mais il devait souffrir du désamour qui le cernait. Au fond, c'est un sacré bonhomme et il mérite le respect.

anto'  le 02-12-2016 à 16:52:13  #

Pourtant nous avons le choix dans les gauches de l’extrême gauche à la semi droite

jakin  le 02-12-2016 à 16:46:20  #   (site)

Pathétique est le mot juste......

loulou le filou  le 02-12-2016 à 15:27:49  #   (site)

Je préfère "Adieu et qu'on ne le revoit plus"...

koba  le 02-12-2016 à 14:01:47  #   (site)

merci de ta réponse , si tu me connais l'an dernier je suis Babeth du Vaucluse on étais amis farfadet la tu te souviens
a plusNineHey

anaflore  le 02-12-2016 à 12:18:32  #   (site)

courage fuyons ........

annima  le 02-12-2016 à 12:10:22  #   (site)

On assistera sans doute à un combat de coqs, sans discussion sur le fond...

 
 
posté le 01-12-2016 à 15:17:06

Assurances

         
          Les compagnies d'assurances pavoisent. Le gouvernement vient de les autoriser à  augmenter leurs tarifs 2017 de 2%. Au prétexte que la courbe de progression des accidents automobiles ne s'est pas inversée et que les maisons s'écroulent les unes derrière les autres, en raison d'incidents climatiques de plus en plus nombreux.
          On veut bien les entendre, ces pauvres assureurs. Mais d'une oreille seulement. Car, nonobstant toutes ces excellentes raisons, ils continuent d'engranger des fortunes.
         Faut dire qu'ils les lâchent difficilement. Comme le souligne ce pauvre Léo Zerbib : "Je viens de souscrire une nouvelle assurance, dit-il. Vol et incendie. Le problème, c'est que je ne serai remboursé que si ma maison est cambriolée pendant qu'elle brûle.". Trait d'humour, me direz-vous. Sans doute, mais méfiez-vous quand même. Savez-vous, par exemple, que les assurés contre le vol des portables ne sont remboursés qu'en cas de fauche avec violence.

          Mais, à part ça, tout va très bien, Madame le Marquise ...

 


Commentaires

 

anto'  le 02-12-2016 à 16:53:54  #

Assurément ça ne rassure pas même si ça assure

koba  le 02-12-2016 à 10:42:14  #   (site)

bonjour je suis nouvelle ici
je passe vous dire bonjour
faut que je trouve des amis
amitié koba

Le Mousquetaire des Mots  le 02-12-2016 à 10:22:24  #   (site)

Même 20 ans sans sinistre, les cotisations augmentent... généreusement. Je crois que je vais aller renégocier mon contrat.

Abelito  le 02-12-2016 à 10:02:41  #

Ceci dit et fort bien dit, pour ma part, je t'assure de toute mon... admiration pour tes écrits dont le ton est bien ...assuré ! Belle journée Florentin !

papé  le 02-12-2016 à 07:28:43  #   (site)

je suis en plein dedans !!!!....problème de tva !!!! suite à mes problèmes de rochers, prise en compte des travaux par les assurances avec tva à 10% mais refus de l'entreprise facturation avec tva à 20% !!!! depuis attente de réponses des impôts , des experts .....bref en attendant je dois faire l'avance !!! pour répondre à ton com, normalement toute la falaise va être sécurisée, pendant 20ans nous n'avons pas eu de soucis , mais petit à petit la roche s'effrite....c'est le cas pour une grande partie du secteur , la montagne est friable dans le pays ! bon la maison est quand même sur le côté , bâtie à partir d'une bergerie qui est là et qui n'a jamais eu de rochers sur le toit depuis une centaine d'années ....alorson reste optimistes !!! bonne journée, amicalement, papé

Mr-He  le 02-12-2016 à 01:38:45  #   (site)

Bonjour Florentin
merci de ton gentil com, cela me touche.
en général les assurances, c'est aussi des banques du même nom
http://mr-he2.vefblog.net
http://mr-he3.vefblog.net
http://mr-he4.vefblog.net
Bonne journée
Avec amitiés
René de Chine

mireille du sablon  le 01-12-2016 à 21:58:25  #

....tout est bon pour augmenter les tarifs mais personne ne se pose la question sur les permis de construire accordés sur des terrains inondables ou non débroussaillés, les travaux e prévention non exécutés ect...c'est un peu facile, non? la solidarité a bon dos...
Bises de Mireille du Sablon

lacalobra  le 01-12-2016 à 21:10:58  #   (site)

ah ben moi la mienne n'a pas augmenté, par contre ma mère si, pourtant on est à la même assurance (MAAF) ou alors de 1 ou 2 euros pour ça que ça m'a pas sauté au nez !
je dois la payer en decembre.
oui faut que je boive plus d'eau, j'en bois 1 litre par jour + les 3/4 mugs du matin (y a de l'eau dans le café) mais bon je vais boire plus tous les midis et tous les soirs je bois un verre en plus, et le matin en me levant un verre ou lieu de la moitié avec les médocs, pour l'alcool j'en bois pas, ça fait + de 10 ans que je ne bois plus une goutte d'alcool avant je picolais bien , apéro , bringue avec les potes etc.. et j'ai un jour j'ai fait un malaise vagal j'ai cru mourir, j'ai eu peur ça m'a dégouté de l'alcool je ne supporte plus du tout l'odeur.. mais je bois du café, du thé , du coca light, par contre j'aime bien les boeufs bourguignon le vin cuit, ça va je ne le sens pas trop et les mon chéri à la liqueur aussi j'aime bien mais c'est pas ça qui peut me faire du mal hein !
contente d'avoir pu avoir des rdv avec des specialistes assez rapidement. un gros bibi et une bonne soirée à toi, oui ça caille hein ce matin c'etait blanc les gens grattaient ! bibi flo

Moustic  le 01-12-2016 à 19:23:33  #   (site)

Il n'y a pas encore d'assurance contre le vol des assurances, c'est bien dommage A++

anaflore  le 01-12-2016 à 19:05:06  #   (site)

toujours la clause en tout petit!!
quand ma maison a brulé 25°/° de moins mais par contre pour mes assiettes henriot de collections de valeurs tout pareil!!et impossible d'en racheter avec ce que j'ai eu!!et encore heureusement j'avais des photos !
bon on oublie c'est passé espérons moins de tuile dans l'avenir!!bonne soirée

jakin  le 01-12-2016 à 18:15:00  #   (site)

Salut Florentin, il faut en avoir de l'assurance pour ce faire tondre une fois de plus....

loulou le filou  le 01-12-2016 à 16:23:00  #   (site)

Les vols par les assureurs ne sont pas remboursés !

 
 
posté le 30-11-2016 à 16:16:30

Dernière volonté


"Vous voulez connaître ma dernière volonté ? demandait ce condamné à mort. Je voudrais un gilet pare-balles." Eclat de rire général. M'est avis qu'on ne va pas accéder à son son souhait et qu'on fera comme pour tout le monde : on lui servira un café bien chaud et on l'autorisera à fumer une ultime cigarette. Moralité : ne demandons pas l'impossible, soyons raisonnables dans nos exigences. Vous me direz que là, c'était l'impossible ou rien. Ben oui ! Mais nous resterons dignes dans l'épreuve que traverse (plus pour longtemps) ce pauvre homme. Et quoi qu'il ait fait, ce salaud, nous n'irons pas cracher sur sa tombe !

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 02-12-2016 à 10:19:18  #   (site)

A qui pensais-tu en écrivant ce billet ? Il tombe parfaitement à point, non ?

Moustic  le 01-12-2016 à 10:14:06  #   (site)

Même pas en souvenir de Boris A++

Claudine/canelle  le 01-12-2016 à 06:59:14  #   (site)

Tu as raison soyons raisonnables !
Bises Florentin

anto'  le 30-11-2016 à 20:00:38  #

En fait il faut réclamer ce qui est le plus urgent ....

jakin  le 30-11-2016 à 17:58:58  #   (site)

Oser, c'est aussi une façon de vivre ? Croire en l'espoir des autres est parfois suicidaire...Dualité quand tu nous tiens ?

anaflore  le 30-11-2016 à 17:45:15  #   (site)

de l'humour jusqu'à la fin !!bonne soiréeSurprise

loulou le filou  le 30-11-2016 à 17:17:07  #   (site)

On lui donna le gilet pare-balles et on le guillotina..
Moralité il faut savoir ce qu'on veut !

chocoreve  le 30-11-2016 à 16:51:48  #   (site)

Cet impossible-là, NON, ne le demandons pas, "soyons raisonnable" est une autre histoire !
surtout à l'approche de la mort !...
Bisous Flo

 
 
posté le 29-11-2016 à 10:35:00

Aider le Père Noël ...


Une fort heureuse initiative vient d'être répétée cette année dans le patelin qui jouxte le mien. Dans une salle généreusement prêtée par la municipalité, deux associations locales viennent d'organiser un spectacle au profit des enfants "nécessiteux" de la commune. Un concert de chant choral en l'occurrence. Le prix du billet (familial), ce n'était pas des sous, mais ... un jouet neuf. Au final, on en a récolté près de 180. Qui seront distribués en fin d'année. Discrètement, je crois. Et, s'il en manque, la mairie, j'en suis sûr, fera l'appoint. Pour que personne ne soit oublié. Noël, c'est aussi et surtout la fête de la solidarité.

 


Commentaires

 

Mr-He  le 01-12-2016 à 01:42:24  #   (site)

Bonjour Florentin
il y a encore des gens qui ont du coeur

désolé de répondre si tard mais impossible d'ouvrir ekla

http://mr-he2.vefblog.net

la photo mystère n'est toujours pas trouvée

http://mr-he3.vefblog.net

merci du com

Bonne journée Avec amitiés

René de Chine

anacrouse  le 30-11-2016 à 23:01:29  #

Bonne initiative.Notre prochain concert aura lieu dimanche 4 décembre.Bonne nuit.BBises

lacalobra  le 29-11-2016 à 20:20:11  #   (site)

voilà une bonne action, j'ai toujours pensé que l'union faisait la force et que si tous les gens se donnaient la main, on pourrait faire du bien à certains qui n''ont pas beaucoup de chance !
me suis reposée cet am, ça m'a fait du bien je serai presque mieux ce soir que ce matin... enfin on saura après la visite chez le doc demain am..
mettre des com me relaxe, c'est un loisir pour moi, j'adore ça tu sais ça fait + de 10 ans que je blogue, ça soulage même mes maux, au lieu de saouler mon fils avec mes lamentations je saoule mes blogs potes lol.
allez une bonne soirée , bizou flo

Alezandro  le 29-11-2016 à 19:18:42  #   (site)

Ce sont de telles initiatives beaucoup plus nombreuses que l'on veut bien le croire qui devraient être relayées dans les médias au lieu des polémiques inutiles mais elles n’attireraient pas le chaland...

segolin183  le 29-11-2016 à 18:32:01  #

Pour mon cadeau de Noel j'aimerais de la santé en paquet et je suis même prêt à t'envoyer un chèque de Meze pour que ces petits puissent avoir un beau Noel ,dommage Flo ,que je ne puisse plus recevoir tes alertes d'article ,tu es quelqu'un que j'aime bien!
Amitiés Occitanes d'un oeil
Ps/ au fait il se pourrait que j'ai à 90% la même maladie que Serena Williams!
Marc

jakin  le 29-11-2016 à 17:49:29  #   (site)

Excellente initiative qui devrait être organisée dans beaucoup de villes et de villages.....

anto'  le 29-11-2016 à 14:48:10  #

Belle initiative qui nous réconforte un peu dans l’égoïsme ambiant ....bravo à Mr le maire quelle que soit sa couleur politique .

Moustic  le 29-11-2016 à 14:22:18  #   (site)

une très belle idée ... A++

chocoreve  le 29-11-2016 à 13:53:05  #   (site)

En effet c'est formidable !
un jouet neuf ...
Merci pour ce beau partage Flo
Bisous

banga  le 29-11-2016 à 13:12:39  #   (site)

Bonjour Florentin c'est une très bonne initiative qui va faire des heureux pour noël bravo à vous , bonne fin de journée @+

poete83  le 29-11-2016 à 12:54:59  #   (site)

Je suis un hypocondriaque qui ne consulte jamais.
Heureuse initiative qu'un paiement en jouets dommage que ce n'est qu'une fois dans l'année.

loulou le filou  le 29-11-2016 à 12:53:24  #   (site)

Bravo !

Moustic   le 29-11-2016 à 12:25:37  #

C'est une très bonne initiative qu'il faut saluer et entretenir A++

anaflore  le 29-11-2016 à 11:48:35  #   (site)

trés sympa bon en espérant que le jouet commandé au père noel soit dans le lot
un mauvais souvenir en tant qu'accompagnante pour le secours catholique le jouet ne convenait pas à la petite en larmes et oui le père noel s'était trompé !!pas de play station !!
aujourd'hui une petite recette avec plein de beurre pour ta douce lol bon mardi

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article