Florentin

De tout et de rien

posté le 29-08-2017 à 14:32:00

Foot : fair play financier

  

          La Fédération internationale de foot, qui voulait mettre un peu d'ordre dans le monde du ballon rond, a institué ce qu'on a coutume d'appeler "le fair  play financier". Une mesure limitative interdisant aux clubs les plus huppés de s'accaparer, à coups de millions, les meilleurs joueurs de la planète. Ce que souhaitait surtout la Fédération, c'était d'égaliser un peu les chances de chaque club lors des diverses compétitions.

          Magré tout, les autorisations de dépenses étant assez lâches, les clubs aux fonds illimités (Paris, Madrid, Barcelone ou Manchester, par exemple) ont réussi à monter de bien belles équipes.  

         Les choses auraient pu en rester là. Mais, certains clubs sont insatiables et en veulent toujours plus. Paris, par exemple, qui, non content d'avoir acheté le galactique Neymar, veut aussi s'approprier Kylian Mbappé, le jeune prodige monégassque. Pour ce faire, il lui fallait contourner les lois du "fair play financier". C'est ce qu'il a fait. Tout à fait légalement, en profitant d'une des failles dans le système.

          Tous les journalistes sportifs ont évidemment loué l'astuce trouvée par Paris, une astuce qui permettra à l'équipe de pouvoir enfin jouer dans la cour des très grands. Je veux bien. Le PSG sera plus fort. Mais, je ne suis pas sûr que la morale sportive aura été, en l'affaire, tout à fait repectée. Mais, bon, là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir ...

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 05-09-2017 à 11:02:52  #   (site)

L'indécence financière des clubs n'a d'égale que l'indigence des règles mondiales. C'est tout particulièrement honteux ces millions balancés pour un ballon rond. Pendant que ces clubs se gargarisent avec les grands noms du foot, des milliers de gens n'ont pas de quoi manger. heureux les nantis, dirait-on. Mouais. Cela montre, une fois de plus, que notre société est bien malade et carrément pourrie. Si seulement les amoureux du foot avaient conscience du ridicule de tels marchandages et de leurs coûts, peut-être qu'ils protesteraient... mais non, tous tronches lessivées. Et quand je vois la violence engendrée par ces matchs, mon écœurement n'a plus de limite. Les deiux du stade ont encore de beaux jours devant eux. Jusqu'au jour où il faudra bien tomber de son piédestal et en revenir aux réalités du terrain (celui de la vie).

banga  le 02-09-2017 à 11:24:11  #   (site)

Je crois qu'ils t'on entendu lol...

Bellatrix  le 31-08-2017 à 20:15:16  #   (site)

Bonsoir Florentin,

Beurk et rebeurk!

Les médias ont fait leur une avec les transferts indécents de ces joueurs de foot (Neymar et Dembélé).. et un rebeurk lorsqu'on sait que le montant aberrant du transfert de Neymar a été payé par le Qatar!!!
Pays des droits de l'homme et de la femme, comme chacun sait, et qui emploie des esclaves pour construire ses ses stades. Et dans cette folie ambiante..cette société déliquescente il n'y a aucun organisme de défense des droits de l'homme pour critiquer ces centaines de millions d'euros dépensés pour un joueur.
Le monde du foot est pourri jusqu'à la moelle..bouffi comme Platini..et l'on appelle cela du sport?

MarioB  le 30-08-2017 à 23:32:20  #   (site)

Il s'est passé qielque chose de semblable au baseball au cours des années 70.
Un joueur, à la fin de son contrat, n'appartenait plus à l'équipe avec laquelle il avait évolué. Il pouvait offrir ses services au plus offrant, la plupart du temps des équipes riches avec un gros marché (New York, Los Angeles, Chicago etc.)
Sauf que quelques années plus tard, il y a eu modification. L'équipe perdant une vedette au profit d'une équipe riche, se voyait attribuer un premier choix au repêchage amateur de l'équipe riche, en guise de compensation.

Cela a beaucoup fonctionné pour l'équipe de Montréal. au début des années 90. La plupart de leurs joueurs étoiles provenaient de choix au repêchage, acquis après ne pas avoir offert de contrat pour un joueur établi zyeutant du côté de New York ou Los Angeles.

Je me souviens surtout que Montréal avait laissé partir un lanceur du nom de Pascual Perez, qui avait signé un riche contrat avec New York. Montréal avait répêché le jeune Rondell White, qui fut leur voltigeur de centre pendant cinq années, alors que Perez ne jouait même plus.

Willow  le 30-08-2017 à 18:47:55  #   (site)

Et dire que mon fils est incapable de jongler avec un ballon, il préfère les échecs ce petit con. ;O))

smiley_id147759

Nikole-Krop  le 30-08-2017 à 17:45:04  #   (site)

Grève de spectateurs... Panem et circenses ... La société du spectacle ... L'argent roi ... Les hommes-objets, pour le coup. Des marchandises de luxe. Ceux qui les regardent marchent dans la combine ; ça, du sport ?

Moustic  le 30-08-2017 à 10:17:53  #   (site)

Les sportifs de ce niveau me feront toujours rigoler , des artistes du portefeuille , rien d'autre . Les clubs on est entre association amicale et cercle mafieux .. à vous de choisir.

Claudine/canelle  le 30-08-2017 à 07:38:30  #   (site)

Que dire ...le PSG pourrait aussi essayer d'être le meilleur sans être obligé d'aller chercher à coup de millions des joueurs ailleurs
.Ne forme t- on pas des joueurs dans ce Club ..

Bonne journée Florentin

poete83.  le 29-08-2017 à 20:34:39  #   (site)

Bonsoir Florentin.
Hé oui les meilleures choses ont une fin. L'odeur de la craie? J'ai un tableau blanc dans ma salle et je dois utiliser des feutres, donc disons une odeur d'acétone pas très agréable... Le PSG? Je suis supporter de l'OM alors il vaut mieux que je me taise* !
Bonne soirée.
* Mais quand même, 222 millions d'euros pour Neymar et 120 millions pour Mbappe ça fait le salaire annuel de 9500 profs si j'ai bien calculé !

fanfan76  le 29-08-2017 à 19:53:29  #   (site)

Bonsoir Florentin, C'est dégoutant ! toutes ces histoires d'argent font qu'ils perdent les vraies valeurs du sport...
Bises, Florentin, bonne soirée et bon mercredi, fanfan

lacalobra  le 29-08-2017 à 19:35:06  #   (site)

c'est comme tout, avec le fric ils s'offrent ceux qu'ils veulent, ça m'énerve .. le sport n'est plus le sport, ça devient un commerce !

bon pour mon contrat c'est mort, ils ne peuvent rien faire, fallait que j'ai 58 ans cette année et que je sois en poste pour être prise jusqu'à ma retraite ! ya que si l'éducation nationale m'emploie que je peux être engagée mais comme ils n'emploient que des instits et encore ! tu penses bien qu'une aide administrative vont pas le faire ! vont estimer que les directeurs sont déchargés de classe et qu'ils peuvent le faire !!! le mec m'a expliqué que pôle emploi (prend 90% de mon salaire) donc l'éducation nationale paye que 10% imagine je ne leur coûte pas cher hein ! affreux vais donc me retrouver au chômage et le pire sans espoir d'être reprise à 58 ans ! c'est galère hein .... ben ecoute c'est pas moi qui l'aurait voulu hein !
prenons ça avec philosophie ...
une bonne soirée et un gros bibi flo

jakin  le 29-08-2017 à 17:29:03  #   (site)

Comme dans tous système pollué par la finance, le jeu n'a plus rien à voir....A croire que ces cerveaux décadent ne se rappellent pas la fable de la poule aux œufs d'or ? Lorsqu'une équipe aura réunie les plus grands joueurs du moment. Que feront-ils de leur victoire ? Et quel intérêt de regarder un spectacle ou l'issue est connue d'avance.....

JCMEMO  le 29-08-2017 à 17:05:38  #

Complètement dépassé par toutes ces tractations !
Drôle de "sport" que le foot !!!!
Amitiés

koba  le 29-08-2017 à 16:06:48  #   (site)

les personne qui travaille dur gagne moins
un scandale honte a eux pour courir avec un ballon
sans savoir nous toutes les magoulles
bon mardi amitié

loulou le filou  le 29-08-2017 à 15:38:55  #   (site)

Ecœurant !

 
 
posté le 24-08-2017 à 11:52:44

CSG et retraités

 

Soumis, comme tout le monde, à l'augmentation de la CSG, je vais voir diminuer ma retraite. Et, contrairement aux actifs, je ne recevrai aucune compensation. Mais, bon, je m'en remettrai. Si ma pension ne me permet pas de rouler sur l'or, elle me fait vivre correctement. Ce qui me navre, c'est que, dès l'abord, on tape très bas. Dès 1200 € mensuels ! Ce qui m'agace aussi, c'est d'entendre de nos gouvernants que l'effort demandé aux retraités permettra, entre autres et par solidarité, de donner du travail aux chômeurs. J'admettrais volontiers ces efforts, si c'était vrai. Mais les chômeurs ne verront jamais un kopeck de l'argent que nous allons ici débourser. La monnaie engrangée ira directement dans les poches de l'Etat, lequel en a visiblement un urgent besoin. Pourquoi ? Macron, qui s'en est vanté, veut absolument entrer dans les clous européens (3% maximum de déficit) et prouver à Mme Merkel qu'il en est capable. Vanitas vanitatum ...

 


Commentaires

 

Abelito  le 29-08-2017 à 19:13:26  #

J'attends avec curiosité la grande transformation qu'on nous promet...Je partage ton point de vue sur le devenir de nos efforts financiers...

lacalobra  le 29-08-2017 à 10:28:46  #   (site)

34° olé ! fait encore plus chaud qu'à majorque !!! et sans air au secours !!!
je ne sors que le matin et l'am planquée dans mon pigeonnier volets fermés, cet am on va mettre la clim fait trop chaud ..
je savoure les derniers jours de ma dernière semaine remarque j'embauche pour 6 semaines ça va passer vite hein !!!
un bizou et une bonne journée à toi, florentin bibi flo

laca  le 28-08-2017 à 12:43:35  #

bibi du lundi florentin avec une grosse chaleur sur paris 32° trop chaud, hier déjà à 30 on etouffait à moitié car pas d'air, avec la pollution vivement qu'il flotte ! malheureux à dire hein ... bon début de semaine moi dans les démarches pour changer, je t'embrasse flo

Nikole-Krop  le 28-08-2017 à 11:52:20  #   (site)

On (pas moi) l'a voulu, on l'a eu, le petit roi ... ah ben c'est sûr que c'est plus simple de piquer du fric aux "moyens" qu'aux "grands" : ce ne sont pas les mêmes réseaux de pouvoir ... Et comme dit Florentin, c'est comme l'ancienne vignette pour les vieux, l'argent supplémentaire prélevé n'ira jamais où on nous fait croire qu'il ira.
Si déjà on récupérait ici, là et ailleurs l'argent qui s'écoule et se défile malhonnêtement !

chocoreve  le 27-08-2017 à 14:12:02  #

Tout comme la CASA, prélevées sur les retraites, pour venir en aide aux retraités en perte d'autonomie ... dont pas grand monde n'a entendu parler, mais qui est là depuis 2013.
Bon dimanche quand même Flo !

lacalobra  le 27-08-2017 à 10:11:39  #   (site)

bon dimanche florentin, big orage ce matin, on l'avait en travers comme on doit manger dehors à midi, à la guinguette, mais le soleil revient et on nous annonce 30° avec soleil et nuages blancs ouf on peut y aller ! ça m'aurait ennuyé de changer de resto !!!
un bon dimanche à toi et un gros bibi florention, flo

photodilettante  le 27-08-2017 à 08:23:23  #   (site)

un train peut en cacher un autre

johnmarcel  le 26-08-2017 à 20:03:20  #   (site)

Moi j'ai un autre problème... en octobre prochain ça fera 5 ans que Tuti est en France et elle pourra faire une demande de RSA... j'ai toujours dit que je l'assumais, que je ne demanderais rien, mais des collègues de travail m'ont dit pourquoi pas ? L'état nous prend assez de pognon comme ça, si tu peux profites-en !
Bien entendu rien ne dit que sa demande, si elle en fait une, sera acceptée...

photodilettante  le 26-08-2017 à 07:25:29  #   (site)

donner du fric aux chômeurs les encouragent à ne rien faire.bon week

anacrouse  le 25-08-2017 à 21:21:27  #

Bonsoir "Flo"Florentin, comme beaucoup mon mari sera touché par cette hausse il a commencé à travailler à 17 ans et a cotisé deux ans pour rien pour atteindre l'age légal de la retraite .Pour ma part avec une retraite de 420 Euros pour 16 ans de boulot en tant que "laborantine".Habitant la ville ou la taxe d'habitation est la plus chère,heureusement que le soleil est souvent là permettant de limiter les frais de chauffage.Je n'ai pas voté "pour cet enfumeur de Macron mais nous serons impacté comme tout le monde.Quant à la taxe d'habitation je ne crois pas à sa suppression.BB

lacalobra  le 25-08-2017 à 21:13:45  #   (site)

oui oui j'avais bien compris la méprise. car je me disais qu'est ce que j'ai bien pu dire pour lui faire penser ça ??? et j'ai lu les autres com et me suis dit il a confondu !!! lol.. pas grave je ne vais pas t'envoyer une balle dans la tête lol..
biz flo

Hopla  le 25-08-2017 à 20:32:47  #   (site)

J'ai lu ton passage chez moi sur le sujet. Qu'ajouter d'autre ?

lacalobra  le 25-08-2017 à 19:46:04  #   (site)

T'ai mis un mot de mon portable car tu t'es trompée, tu as pensé que c'etait moi qui t'avais invité à habiter chez moi, mais c'est Koba et non moi ! mdrrr...
lapsus ... en plus mon pauvre je ne sais pas ou je te mettrai déjà que je dors dans la salle à manger !!! reste plus que la baignoire ptdrrrrr bizou et sans rancune flo

Laca  le 25-08-2017 à 17:40:37  #

C'est pas moi qui ai marqué ça c'est KOBA.. lol

Florentin  le 25-08-2017 à 17:15:04  #   (site)

A lacolobra. J'ai la chance de bien me porter et de n'avoir actuellement aucun souci qui pourrait m'ennuyer sérieusement. Mais, c'est vrai, je me moque souvent de mon âge ! Lequel commence à devenir d'ordre canonique. Merci en tout cas de ta sollicitude et .. de ton invitation. Je ne suis pas sûr que ma douce apprécierait que j'aille loger durablement chez une aussi belle blonde que toi ! Flor.

koba  le 25-08-2017 à 17:02:34  #   (site)

bonsoir florentin
pourquoi tu parle du temps ,est tu malade ou tu pense que tes trop vieux ?
mais si tu veu tu peu venir chez moi
tu seras le bien venus ;
bonne fin de semaine amitié

banga  le 25-08-2017 à 14:16:16  #   (site)

Bonjour Florentin eh oui c'est comme ça mais bon ça aurai été un autre il aurai trouver un moyen d'une façon ou d'une autre de nous piquer du pognon ... Que veux tu , pense à la belle maquilleuse eh oui la maquilleuse et aussi la dame de maison eh oui ça coute , il faut de l'argent pour financer tout ça (RIRES ) .smiley_id117197smiley_id1464783smiley_id166420smiley_id166420
Passe un très bon week end malgré le mauvais temps amitié.

lacalobra  le 25-08-2017 à 13:50:12  #   (site)

ah oui la CSG est applicable de suite alors que pour les exonérations de la T.H et autres retenues ça va se faire progressivement pfff en plus moi je vais rien voir je vais me retrouver au chomage mi-octobre !
envie de gagner au loto et de tout plaquer !
mais bon ça relève du rêve hein !!!
un bon vendredi à toi et un gros bibi flo

fanfan76  le 25-08-2017 à 13:22:29  #   (site)

Bonjour Florentin, et pourtant aucune revalidation pour les retraites, malgré une hausse importante des prix ! Et encore cette CSG qui va augmenter, on s'est fait piéger comme d'habitude en croyant à ses belles paroles !... En plus mon droit à la retraite est pour le moment reculé de un an et trois mois ! ...
Bises et bonne après midi, fanfan

Miou14  le 25-08-2017 à 11:46:52  #   (site)

Bonjour Florentin, comme beaucoup je serai touchée par cette hausse et pourtant nous avons travaillé dur pour avoir une retraite correcte permettant de vivre sans "trop" de soucis financiers et voila à nouveau obligés de compter avec des "frais et impots" de toutes sortes. Les retraités nous devenons "la vache à lait" de l ' Etat !!!!!
Bonne fin de semaine, bises amicales.smiley_id239900smiley_id239878

lapiecardie  le 24-08-2017 à 20:47:10  #   (site)

moi aussi je vais subir la hausse de la csg et je ne suis pas née roturière j'ai travaillé et plus que... fallait pas voter macron comme tous ces ravi(e)s de la crèche qui s’aperçoivent maintenant qu'ils vont être impactés, mais qui n'ont jamais rien compris à la politique .
gros becs

jakin  le 24-08-2017 à 18:38:18  #   (site)

Depuis que je suis à la retraite je n'ai pas encore vu une seule augmentation, si, si celle de la CSG ! et de la pension alimentaire que je verse....je vais finir par fréquenter la banque alimentaire, après la banque qui m'a employé pendant 30 ans !

loulou le filou  le 24-08-2017 à 18:10:18  #   (site)

Il n'aime pas les vieux, mais il aime les vieilles !

Willow  le 24-08-2017 à 13:49:14  #   (site)

Je ne suis pas surpris de la tournure que prennent les choses. Lors de la campagne présidentielle, on nous l’avait annoncé. Bien entendu il fallait pour cela ne pas se laisser bercer par la douce musique diffusée par les grands médias. J’invite donc toutes les personnes désireuses de comprendre les prochaines mesures qui ne tarderont pas arriver, à lire ce petit article afin de ne plus être surpris ;O))

http://willow-s-house.over-blog.com/2017/05/qui-ne-dit-mot-consent.html

smiley_id239863

édité le 24-08-2017 à 13:50:01

Moustic  le 24-08-2017 à 13:26:27  #   (site)

Je partage ton avis, le drame est que cet argent sera utilisé pour les conneries habituelles que l'état ne se prive pas de financer.

 
 
posté le 21-08-2017 à 18:17:16

Trop médiatisé, le terrorisme ?

 

Un malade mental vient de lancer sa voiture sur un abri-bus à Marseille, tuant une passante et en blessant une autre. Il n'a fait là, victime de ses délires, qu'imiter les terroristes, ceux dont la télé n'arrête pas de publier les "exploits". Les médias en font-ils trop quand ils rendent compte des tragédies provoquées par tous ces fanatiques "religieux" ? J'aurais tendance à le croire. Et ce pour deux raisons : la première; c'est qu'ils tombent dans le piège tendu par ces foutus enragés, lesquels cherchent à faire le plus de bruit possible autour de leurs actions, la seconde, c'est qu'ils donnent des idées à tous ceux qui, pour des raisons diverses, ont envie de sacrifier au mal. Cela étant, j'admets bien volontiers qu'il soit vraiment très difficile de passer sous silence des drames de l'ampleur de ceux que nous avons vécus à Nice ou à Barcelone.

 


Commentaires

 

Moustic   le 23-08-2017 à 13:23:28  #   (site)

Je suis de ton avis, il ne faut pas oublier le tiroir caisse que représente l'info payée par là pub. La culture du scoop reste trop vivace.

lacalobra  le 23-08-2017 à 12:58:34  #   (site)

bon mercredi florentin, le fiston est bien arrivé hier soir malgré un petit retard, dû à un chevreuil ???
il est malade donc toubib cet am à depuis 8jrs mal à la gorge et tousse, pas bien fievreux en plus ..
27° il fait bon, moins chaud qu'hier c'est mieux, une bonne journée à toi bibi flo

Nikole-Krop  le 23-08-2017 à 09:51:42  #   (site)

Perso je ne montrerais pas leurs gueules et je ne dirais pas leurs noms : je les laisserais dans un anonymat complet qui n'en feraient pas ds vedettes sanguinaires. On nous prend pour des abrutis. Les "infos", au moins télévisuelles, sont de toute façon devenues une mascarade et les "journalistes" des épiciers de tête de gondole !

anacrouse  le 22-08-2017 à 21:20:15  #

Tu as raison les médias en font trop au sujet des actes de terrorisme.Pour ma part la religion qu'invoquent ces êtres malfaisants qui tuent n'est qu'un prétexte.Les chaines d'informations en passant certaines images de personnes allongées au sol ensanglantées font de l'audience.On ne fait pas l'apologie des personnes :chirurgiens ,pompiers etc qui sauvent des vies mais l'apologie de la cruauté.Cest une honte.

jakin  le 22-08-2017 à 17:41:13  #   (site)

Le problème du mimétisme c'est qu'il attire tous les tordus de la terre...Mais les journalistes qui montent en épingle ces faits divers devraient se rappeler que sur les routes françaises il y a plus de 10 morts par jours et les acteurs de ces crimes ne sont pas toujours des schizophrènes ?

loulou le filou  le 22-08-2017 à 16:07:07  #   (site)

Les médias sont dérangés !

chocoreve  le 22-08-2017 à 12:36:05  #

Tout ça me rend malade !
bises Flo

édité le 22-08-2017 à 12:47:49

laca  le 22-08-2017 à 11:50:54  #

moi je dis que oui ça encourage des dérangés à imiter la chose, donc en parler oui mais toutes les chaines TV à la même heure et pas en faire des caisses comme ils font, quant aux médias, ils pondent 10 titres par jour, un seul suffirait par canard... et terminé on en reparle plus des jours et des jours entiers , trop , de toute façon, avant fallait sortir de chez soit pour prendre le journal, maintenant tu as toutes les infos gratuitement de chez toi !
tu reçois même des alertes sans le vouloir !
heureusement qu'il y a plus de gens équilibrés que le contraite hein sinon y a longtemps qu'on ne serait plus de ce monde !
le fiston rentre ce soir, je suis contente de le retrouver.. un bizou flo

photodilettante  le 22-08-2017 à 08:40:20  #   (site)

tu as raison, cela incite les dérangés du ciboulot à vouloir passer à la postérité télévisuelle
bise sage

Claudine/canelle  le 22-08-2017 à 08:21:30  #   (site)

Bonjour Florentin
J'adhère completement à ton article du jour ..A force de détails il est facile de vouloir en faire autant !!!
Bonne journée à toi

Hopla  le 21-08-2017 à 21:54:11  #   (site)

Tu as sans doute raison sur les effets de cette surmédiatisation. Ces salopards n'ont pas à dépenser un centime pour assurer la publicité de leurs actes, nous nous en chargeons. Informer de la tragédie est une chose, la mettre en scène en est une autre.
Nul doute non plus que cette surexposition fasse basculer quelques tarés du fantasme au passage à l'acte, assurés qu'ils sont de leur quart d'heure de gloire, aussi macabre soit-il ...
Nous vivons dans une société du spectacle, show must go on, quel qu'il soit.

Willow  le 21-08-2017 à 21:33:52  #   (site)

Comme tu le dis, il est difficile de passer sous silence ce genre de drame. Ce qui m’étonne par contre c’est le peu d’interrogation des médias sur l’absence totale de réaction des autorités, eux qui sont si prompts à tirer sur les ambulances. Qu’avons-nous fait sinon pleurnicher et dit « même pas peur » comme des gamins dans la cour d’une école. Pas la moindre action à part de l’esbroufe, du vent et des conseils du genre, « Il faut apprendre à vivre avec les attentats ». Nous sommes devenus à ce point amorphe que l’on accepte tout. Alors, je te donne rendez-vous au prochain drame et je ressortirai mon commentaire et ensemble nous attendrons le suivant. ;O))

smiley_id119152

MarioMusique  le 21-08-2017 à 18:56:59  #   (site)

Les médias sont les instruments du chaos et agissent en manipulateurs, d'où l'importance de les jeter hors de nos vies.

 
 
posté le 19-08-2017 à 14:33:09

Pas aidés les "emplois aidés"...

 

Nos gouvernants viennent de décider une baisse drastique des "emplois aidés" (actuellement aux environs de 250 000), et ce au prétexte qu'ils sont trop coûteux et qu'ils n'ont jamais atteint leur but, à savoir aboutir à des emplois pérennes. J'opine. Des employeurs peu scrupuleux ont certainement profité de l'aubaine offerte. Il n'empêche; ces emplois permettaient aux jeunes en peine de trouver du travail (parce que souvent sans formation et sans diplômes) de mettre enfin le pied à l'étrier. Et voilà que, victimes d'un simple trait de plume, une majorité d'entre eux va se retrouver sur le carreau. D'accord, ces "emplois aidés" coûtent cher à la collectivité, mais, la solidarité nationale se doit de soutenrir ceux des nôtres qui cherchent, parfois désespérément, leur premier emploi ...

 


Commentaires

 

anacrouse  le 22-08-2017 à 21:32:43  #

Flo tu parles de solidarité mais c'est un mot qu'ont connus les gens du babyboum.Quelle solidarité existe dans notre société de 2017,la solidarité entre les députés qui ne veulent pas rogner sur leurs privilèges,il n'y a plus de solidarité "intergénérationnelle" les vieux gênent ,on les mets dans des maisons pour vieux et on va les voir si (ces pépés et mémés ont de l'argent).Ce n'est pas le cas tout le temps.Je connais un jeune agriculteur qui garde chez lui sa maman atteinte d'Alzameir,elle n'est plus conciente mais grace aux infirmiers kinés et autres,elle finira sa vie ou elle a toujours vécu.BB

fanfan76  le 21-08-2017 à 13:55:40  #   (site)

Bonjour Florentin, Oui je suis d'accord, affreux encore que cela, on n'aide en rien les jeunes et d'ailleurs les moins jeunes, ce Macron est pareil que les autres, en plus veut supprimer des emplois encore et toujours, je le reconnais j'ai voté pour lui contre Lepen, mais je me pose bien des questions ???
Suis dégoutée comme beaucoup d'autres, le droit à ma retraite est reculée d'un an, enfin pour le moment ?
Attendons Septembre, toujours beaucoup de promesses non tenues, comme pour les AVS, aidés soi disant nos petits autistes, en attendant mon petit garçon autiste n'aura pas le droit de faire sa rentrée comme tous les autres enfants ! ...
Bises, fanfan

lacalobra  le 21-08-2017 à 11:23:14  #   (site)

bon lundi flo, ben si j'ai bien l'impression que ça fiche mon embauche jusqu'à la retraite en l'air, si plus de contrat aidé, ils ne peuvent plus m'embaucher, l'éducation nationale n'embauche plus, sauf des instits et encore !!! n'embauchent que des contrats de l'état pour les aide administrative, les avs et le personnel des centres aérés , bref tout fiche le camp, vais sûrement me retrouver au chomage, dans le meilleur des cas pour un an si embauche possible à mes 58 ans .. sinon jusqu'à ma retraite ! c'est la tuile !!!
bon je continue mon rangement , un bizou et une bonne journée à toi flo

segolin183  le 21-08-2017 à 07:29:07  #   (site)

Certes Flo ,j'ai dépassé le statut d'emploi aidé ,mais fin 2005 ,j'ai passé outre mon statut de travailleur handicapé (183 cm au garrot) pour aller retravailler dans mon métier de commercial pour la vente de bois et panneaux chez les menuisiers/ébénistes /petits négoces/etc...) ,j'ai même changé de région alors que maintenant c'est la grande Occitanie ,bref ils ont pris toutes les aides et m'ont jeté 2 mois après..... l
Tous les gouvernements font pareil ,Emmanuel a bien aidé une plus âgée à se reclasser!
Amitiés Florentines et Occitanes
marc

édité le 21-08-2017 à 07:30:02

lacalobra  le 20-08-2017 à 10:24:17  #   (site)

et t'as oublié les séniors dont je fais partie ! car c'est une emploi aidé que j'occupe ! normalement on devait m'embaucher jusqu'à ma retraite mais là tout est remis en question !!!
bon je suis d'accord que ça ne sert à rien ces emplois bien souvent pour les jeunes, sauf que le chomage baisse pendant les 2 ans qu'ils font mais se retrouvent à nouveau au chomage et franchement, les formations qui devraient se faire pendant la durée du contrat ne se font pas comme elles devraient ! donc c'est de l'argent fichu en l'air !!!
pour les + de 50 ans, handicapé, etc c'est 5 ans qu'on a ledroit ... et pour ceux qui ont 58 ans en cours de contrat on peut te garder jusqu'à l'obtention de ta retraite ! sauf qu'on est en minorité dans ce cas là !!!
et vlan ça me passe sous le nez, je suis bien dans la M.... mais je peux comprendre que ces contrats au final n'aboutissent pas en majorité ! et donc vais me retrouver au chomage après le 13 octobre en esperant qu'ils vont pas me l'interrompre avant ????
vais me rencarder à pole emploi dans la semaine.
il avait parlé de contrat de projet pour les remplacer mais ?? je n'en entends plus parler.. va falloir encore un an avant que ça sorte et pendant ce temps là je pers 4 trimestres de cotisation ça m'énerve à ce rythme là je vais me retrouver en retraite à 80 ans !!!
moi qui n'attends que ça !
bon on va pas en faire un fromage hein ! advienne ce que pourra..
un bon dimanche à toi et un gros bibi florentin flo

Moustic   le 20-08-2017 à 09:10:06  #   (site)

Comme toujours les suppressions arrivent en Août .. Rien ne change , feront t ils mieux ?

Hopla  le 20-08-2017 à 07:59:23  #   (site)

Si les emplois aidés ont été si peu efficaces c'est pour beaucoup parce que ni les structures qui les accueillaient, ni les instances qui les géraient, Etat, région, Département, n'ont correctement fait le travail de contrôle et d'accompagnement qui était contractuellement associé à ces contrats.

Quand au coût de cette disposition on peut je pense en discuter. Les 700 ou 800 euros qui étaient versés au bénéficiaires ne repartaient-il pas illico dans le circuit économique ?

Si au bout du compte l'Etat ne s'y retrouve pas, c'est peut-être l'efficacité de sa gestion qui est à interroger ....

Honnêtement je ne pense pas pas qu'il s'agisse là d'une question d'économie, mais davantage de politique et de la vision qu'elle porte sur la solidarité et la redistribution ...

jakin  le 19-08-2017 à 18:00:07  #   (site)

Des Emplois-Aidés à l'aide à l'emploi il n'y a que deux mots : aide et emploi ! serai-ce un contrepèterie du gouvernement ?

johnmarcel  le 19-08-2017 à 16:56:49  #   (site)

Je suis prêt à laisser ma place à un jeune...
Je pars en retraite anticipée, j'ai une maison en Indonésie (pas encore toute construite mais ça saurait tarder) et une entreprise de transport de personnes (toute petite m'enfin c'est toujours ça)...

loulou le filou  le 19-08-2017 à 16:37:33  #   (site)

On n'est pas aidé !

loulou le filou  le 19-08-2017 à 16:37:09  #   (site)

On est pas aidé !

Willow  le 19-08-2017 à 16:27:47  #   (site)

Je trouve au contraire que c’est une bonne chose. La priorité ce sont les migrants, nous devons être à la hauteur de cet enjeu majeur. Pensons printemps, les voyages forment la jeunesse. Il serait temps que ces petits « Riens » émigrent sous d’autres cieux pour découvrir ce qu’est la véritable solidarité. Cessez d’être un poids pour les autres, n’êtes-vous pas des citoyens du monde, aidez votre prochain où qu’il soit, vous serez subventionné cela va de soi. ;O))

 
 
posté le 17-08-2017 à 15:48:03

Brèves de comptoir (avec JM Gourio)

 

- A New-York, tous les taxis sont jaunes, tous les chauffeurs sont noirs.

- Dans les files indiennes, remarque bien, t'as jamais d'Indiens !

- Les larmes, c'est ce qu'on appelle le malheur de proximité ...

- La mer, c'est jamais plus profond que le fond, j'ai pas raison ?

- L'anatomie, c'est dedans, dehors, c'est les habits !

- Quand t'es légume à l'hôpital, tu manges que de la soupe.

- On est mieux là qu'à l'usine et de, toute façon, y'a plus d'usines !

- Quand on parle pas à table, c'est que c'est bon !

- Le bas des pantalons à la campagne, c'est sacrifié ...

- A la place de la télé j'ai mis des fleurs, pareil, je les regarde ...

 


Commentaires

 

Abelito  le 19-08-2017 à 11:32:20  #

C'est plus réjouissant que les histoires ...à couteaux tirés...qui fleurissent, en ce moment, sur nos écrans. Pas de "pot" !

lacalobra  le 19-08-2017 à 10:28:53  #   (site)

bon samedi flo, on file au marché et courses aujourd'hui, espère que le soleil va perdurer , on dirait que c'est bien parti pour un moment tant mieux !
bon repas, tu vas te régaler !!! un bizou et un bon samedi à toi bibi flo

lacalobra  le 18-08-2017 à 10:28:45  #   (site)

j'aime la dernière elle me fait rire !
sauf que les fleurs ça fanent !!!
et la première aussi mais c'est de l'humour noir !!! c'est le moment de le dire ...
bon vendredi à toi florentin, grisou ce matin, bibi flo

koba  le 18-08-2017 à 07:38:39  #   (site)

bonne journée j'ai lu plus bas est je me régale de la découverte super bravo
comme disait la mère denis sa c'est bien vrai
amitié

fanfan76  le 17-08-2017 à 21:23:51  #   (site)

Bonsoir Florentin, Cela fait du bien de lire ces petites phrases humoristiques, on en a bien besoin, dans ce monde fou avec toute cette violence... Encore des victimes innocentes du fanatisme de certains...
Bises, Florentin, fanfan

Miou14  le 17-08-2017 à 19:48:40  #   (site)

Bonsoir Florentin de l'humour un moment de pur bonheur en cette fin de journée qui a encore été marquée par un horrible drame à Barcelone.
A bientôt bises amicales.

Willow  le 17-08-2017 à 18:45:45  #   (site)

On est mieux là qu'à l'usine et de, toute façon, y'a plus d'usines ! drôle et dramatique à la fois. Allez fait péter les boutanches, il fait soif ;O))

smiley_id118701

jakin  le 17-08-2017 à 17:44:07  #   (site)

Salut Florentin, elles sont toujours aussi déconcertantes.....

loulou le filou  le 17-08-2017 à 16:25:30  #   (site)

À la place de la télé on peut mettre n'importe quoi, c'est toujours mieux que leurs programmes préhistoriques...

 
 
posté le 16-08-2017 à 15:38:41

Besoin d'une clé à molette ?

 

                                                         Photo Ouest-France

 

Une brave dame de Gennevilliers a trouvé dans le Findus qu'elle venait d'acheter une véritable "boîte à outils" : pièce métallique, boulon, rondelle ... On se perd en conjectures à propos de l'évènement. Qui a bien pu provoquer pareille "étourderie" ? La fédération des dentistes, qui, on le sait, n'est à l'aise que dans les dents cassées ? Le fabricant d'outillage coupable qui chercherait à faire mousser sa marque ? Les concurrents directs de Findus qui voudraient bien voir couler leur collègue ? Findus lui-même en quête d'une diversification de son offre ? Le gouvernement ? Je ne sais pas pourquoi, mais on sait qu'il est capable de tout. Allez, je vous quitte, je vais chez Findus, j'ai besoin d'une clé à molette ...

 


Commentaires

 

LeMousquetaire des Mots  le 22-09-2017 à 13:28:02  #   (site)

Tes différentes questions pour expliquer cette affaire sont croquignolesques : pareil mélange des genres est inexplicable sauf si l'on considère qu'un employé grincheux et n'ayant pas trouvé d'autre moyen d'exprimer sa grogne et ses revendications est derrière tout cela ? A moins qu'il ne s'agisse de pièces de la chaîne qui aient connu des désagréments inexplicables (outils mal entretenus ?). Ceci dit, n'achetant pas de surgelés ni de conserves, je ne connaîtrai jamais pareille mésaventure.

Nikole-Krop  le 23-08-2017 à 10:00:20  #   (site)

Je me suis trompée d'endroit dans le com sur "le capital", désolée ; il était destiné bien sûr à ce que tu dis des suppressions ... ah, je yoyotte grave, moi ! ça doit être un coup du nouveau lévotyrox !!

Nikole-Krop  le 23-08-2017 à 09:58:27  #   (site)

Vaut-il mieux de sourire d'une situation surréaliste, ou pleurer de la multiplication de ses manifestations dans tant de domaines ?

Nikole-Krop  le 23-08-2017 à 09:56:23  #   (site)

Suppression de ceci, ça coûte trop cher, cela, ça coûte trop cher, etc. etc. quand ce sera la suppression de l'Être humain qui aura été complète, on s'apercevra peut-être que la richesse de la chair humaine, du cerveau et du coeur, a une "certaine" importance par rapport à celle de morceaux de papier qui puent la mort. Moi, ingénue, rêveuse et bête ? Je sais, je sais...

papé  le 18-08-2017 à 11:03:15  #   (site)

y'a pas que le climat qui se détraque ....je viens à l'instant de lire un article : un gars vient de trouver un serpent dans une boite de haricots !!!!avant on ne trouvait que quelques pierres dans les lentilles ! allez je vais ouvrir quelques boites surprise !! bonne journée, papé

loulou le filou  le 17-08-2017 à 16:24:03  #   (site)

Findus, c'est le nouveau Mr Bricolage...

LACA  le 17-08-2017 à 14:26:30  #

ptdrrr, un moment d'égarement du robot qui met en paquet !!!!
ben une clef à molette ça coûte bonbon j'en ai acheté une à kevin y a longtemps quand il a commencé à bricoler dingue le prix, !!!! j'aurai pas pensé , une clef de 22 (je crois aussi) pas donnée non plus ..
bon le fiston revient mardi soir, faut que j'en mette un coup !
bon jeudi à toi flo, et bizou flo 2 lol

chocoreve  le 17-08-2017 à 14:09:28  #

merci pour ce bon moment de détente, et merci aussi à tes amis dont les commentaires sont plus fins, et drôles, les uns que les autres !!! rougis
bisous Flo

segolin183  le 17-08-2017 à 09:35:41  #   (site)

Coucou ,Florentin ,j'ai appris qu'il faisait frais chez toi ,j'arrive car marre de la chaleur ,ça fait 6/7 ans que ça dure ,on a pas d'hiver (peut-être une semaine de frais) une Automne chaud ,un Printemps plus que chaud et ca fait depuis cette periode que les virus et autre bacteries se baladent bien planqués dans les recoins et même dans les boites de conserve comme tu le dis ,mais la il s'agit d'une pièce métallique ,peut-être une revendication cachée du Sein dit cat!
Ah au fait la pub de comme j'aime m'irrite!
Amitiés Occitanes
marc

édité le 17-08-2017 à 09:37:07

anacrouse  le 16-08-2017 à 20:36:31  #

Tu te rappelles de la pub"Vivagel" par une femme qui avait été speakrine ,je crois que c'était Jacqueline Huet et dont le défunt Coluche avait parlé dans un de ses schetches.BB

Moustic  le 16-08-2017 à 17:59:17  #   (site)

C'est une nouvelle version du cadeau Bonux ..

jakin  le 16-08-2017 à 17:40:59  #   (site)

Findus le congelé qui vous dépanne les soirs ou votre chérie vous tire une gueule d'en Fer !....

Abelito  le 16-08-2017 à 17:25:55  #

On y trouve de quoi se dé...paner ! Ceci dit, c'est une grosse boulette...

Hopla  le 16-08-2017 à 17:05:53  #   (site)

Pendant que t'es là bas rapporte moi une truelle s'il te plait...
Chez Casto y'a tout ce qui faut, et chez Findus toujours un petit plus ...

Et si cette histoire n'était qu"un fake ? Avec le décalage horaire, c'était peut-être le 1er avril à Gennevilliers ...

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article