Florentin

De tout et de rien

posté le 17-04-2015 à 11:41:58

Le syndrome de la patate chaude


L'Etat n'a plus d'argent. On pensait donc qu'il allait se refaire les poches en vidant les nôtres. Que nenni ! Augmenter les impôts aurait fait tache dans le tableau. Il les a gelés. Vertueusement ? Ouh là ! N'allons pas jusque là. François Hollande n'est pas à une duplicité près. On connaît le bonhomme. Il a sucré une large part des dotations habituelles dues aux communes. Lesquelles, rendues exsangues, sont contraintes d'augmenter les taxes qu'elles nous demandent chaque année. Sous peine de stopper les services qu'elles nous doivent et les investissements qu'elles ont engagés. Le président a, ici, honteusement refilé la patate chaude auxdites communes. Sans, bien sûr, annoncer la couleur. Comme hypocrite, sournois et faux-cul, on ne fait pas mieux. M'étonne pas qu'il soit à la cave dans les sondages ! ...

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 19-04-2015 à 00:50:44  #   (site)

Ouais, c'est bien triste tout cela. Chacun trinque à la santé de l'état et comme patate chaude, on peut dire qu'elle est brûlante. Bientôt, si on continue à nous soutirer notre fric en taxes diverses, nous n'aurons plus rien. Mais que veux-tu ? c'est cette fichue crise (grâce à la subtilité des subprimes outre-atlantique). Et comme l'Etat depuis des décennies s'est amusé à emprunter, la crise a montré le défaut dans toute sa splendeur. D'où la course contre la montre en matière de remboursement qui nous ratatine chaque année un peu plus. Si certains ne paieront plus d'impôts (bien peu nombreux vu que la seule tranche qui ne sacrifiera pas à l'impôt est tellement dérisoire que les autres banqueront pour ceux-là. Je suis d'accord sur le principe qu'avec des revenus modestes, on fasse en sorte d'épargner ceux qui n'ont déjà rien. En revanche, que les classes moyennes trinquent davantage (c'est carrément du matraquage) que le sociétés cotées en bourse, ça, c'est inadmissible. Et comme elles savent tricher en s'exportant à l'étranger... Bref, qui sont les dindons de cette farce grotesque ? Toujours les mêmes.
Pour ce qui est d'être au quatrième sous-sol en matière de notoriété, ce ne sont pas seulement les impôts, mais le recours à une politique droitière qui ternit sa réputation? On a l'impression d'avoir été grugés par des promesses fallacieuses. Pas bon tout cela.

zouzounette40  le 18-04-2015 à 17:29:18  #   (site)

Qu'on me donne le nom d'un Bon POLITIQUE actuellement....
tous les mêmes quand ils arrivent au POUVOIR !!!!

loulou le filou  le 18-04-2015 à 15:53:14  #   (site)

Il faut s'en prendre qu'à nous, on a élu un médiocre !
Qui s'est entouré de médiocres !

gazou  le 18-04-2015 à 11:13:01  #

Nos hommes politiques nous découragent, c'est le moins qu'on puisse dire

rozy  le 18-04-2015 à 09:49:15  #   (site)

Ce sont toujours les mêmes qui paient ! impôts à gogo !! de pire en pire, on dit que c'est la crise mais pas pour tout le monde en tout cas !
Bon samedi Florentin Bisous

fanfan76  le 17-04-2015 à 21:10:21  #   (site)

fanfan de nouveau, merci beaucoup, très touchée, bises amicales, Florentin, fanfan

lacalobra  le 17-04-2015 à 20:25:06  #   (site)

ben oui, c'est mathématique !!! mon cher florentin, donner à jules pour prendre à léon !!! y en a marre, faudrait se tirer, mais ou ???? on est mal barré !!!
bon je suis en vacances ça y est, contente !!!
on va diner et un coup de teloch et demain courses car on a des invités dimanche !!! on va leur faire un bon repas...
21° aujourd'hui pas mal et ce soir plus frais on dormira mieux sous les toits... il devrait faire beau ce w.end, on y croit ! ça on ne le paye pas encore le soleil ... profitons en ! bizou florentin, bonne soirée flo.

durdan  le 17-04-2015 à 19:59:37  #   (site)

t'as raison...et avec le prochain,ce sera la même chose:ils ont tous été formés aux mêmes écoles et se sont casés dans divers partis pour leurs carrières...un point c'est tout

fanfan76  le 17-04-2015 à 18:29:36  #   (site)

Bonsoir Florentin, ben je suis complétement en accord avec ton billet, c'est vraiment quelqu'un d'hypocrite, les impots de toutes façons, on les paie par des taxes très lourdes au quotidien...
Bises, Florentin, bon week-end, fanfan

anto'  le 17-04-2015 à 17:14:45  #

Salut Florentin
Hollande restera dans l'histoire comme le président du chômage ,de la montée du Fn ,du mensonge élevé au rang de doctrine et du mépris pour les français sans dents .Un bel enculé comme on dit dans le midi .Ce n'est certainement pas un homme de gauche ...........

christopheCTL  le 17-04-2015 à 16:35:32  #   (site)

en plus sarko à suprimé la taxe professionnel ce qui aidait bien les communes

miou14  le 17-04-2015 à 16:13:56  #   (site)

Bonjour Florentin, on ne peut que constater, donné d'une main repris de l'autre, effectivement les communes vont être obligées d'augmenter les taxes .... Tristes résultats !!!!
A bientôt bises amicales.

Nacre  le 17-04-2015 à 15:28:07  #   (site)

De nouveau..je partage entièrement l'esprit et la teneur de votre article.
En revanche,pas entièrement d'accord avec Ségolin au sujet de Hollande. Il est autant responsable que Sarkozy de la ratification de ce qu'avaient refusé les français .Leur entourloupe avec le traité institutionnel (en décembre 2007)"modificatif" de Lisbonne remplaçant le traité constitutionnel rejeté par la France et les pays-bas en 2005. La modification s'est soldée par l'entourloupe du non-respect des résultats du référendum de 2005,comme tout un chacun sait.
Et tout cela avec la complicité du PS (voilà pourquoi je ne suis pas d'accord) .Sarkozy et Hollande s'entendaient comme larrons en foire (la Une /Photo des deux larrons sur Paris-Match en 2005) où ils incitaient les Français à voter pour l'Europe! UMP & PS étaient open tous les deux ainsi que les technocrates dont Jean-Claude Jincker (pas sûre d'avoir bien orthographié son patronyme) puisque les jeux étaient déjà faits en réalité,avant même le référendun par l'aveu même de Juncker:" Si c'est oui,nous dirons donc...on poursuit;si c'est non ,nous dirons ...on continue!"
Par conséquent ils se tous comportés comme de parfais saligauds.Excusez-moi du terme..comment nommer autrement des hommes politiques qui bafouent avec mépris et cynisme le droit électoral/la volonté du peuple.

Florentin  le 17-04-2015 à 13:34:21  #   (site)

A Segolin. Je ne déshabille pas Pierre pour habiller Paul. Je ne confonds pas la droite et la gauche. J'ai toujours voté à gauche et je continuerai. Mais, ça ne m'empêche pas de dire que FH (particuièrement) et sa politique me débectent.

JCMEMO  le 17-04-2015 à 13:05:05  #

fort heureusement Marine guette et va tout arranger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

segolin183  le 17-04-2015 à 11:53:08  #

Cher Florentin ,je ne suis pas d'accord!
Le Hollande-bashing me fatigue ,attends le retour de la droite et on pleurera notre mère......
C'est vrai qu'en trois ans il a foutu un sacré bordel !
Soyons sérieux ,revenons aux années Jospin c'est pas si loin ,tout était à peu prés en équilibre (sauf la délinquance ou l'on égorgeait nos fils et nos compagnes)
N'as-tu pas remarqué sous l'ère Chirac l'entrée de 12 nouveaux pays dans l'union et le vote non à la constitution Européenne c'est Bien Sarko qui nous l'a fait passé en catimini (par le parlement certes) mais en lousdé ,alors je veux bien critiquer ,mais je ne pense pas que ce soit rendre service à la démocratie et à notre belle France que de faire constamment des amalgames ,t'inquiète bientôt les républicains!
Amitiés de plume et de liberté de pensée
marc

 
 
posté le 16-04-2015 à 20:55:34

Dieu or not ?

Photo Tristan

Nier Dieu, c'est se priver de l'unique intérêt que peut avoir la mort.

Sacha Guitry

 


Commentaires

 

Nacre  le 17-04-2015 à 15:34:47  #   (site)

Cet émoticône s'est glissé-là sans que je le veuille.C'est un intrus qui peut prêter à confusion..(je préfère le préciser)/je ne veux offenser personne!

Nacre  le 17-04-2015 à 15:08:28  #   (site)

Reste à savoir ce que l'on entend par "Dieu"?
Sous ce vocable chacun y met ce qu'il veut en fonction de la religion à laquelle il adhère/se réfère.Selon les cultures et l'endroit également,Dieu s'il existe,est transformable à volonté. Chacun y apporte ce qu'il veut comme dans les auberges espagnoles.Ce qui est sous-jacent à la croyance d'un Dieu (censé être le grand créateur de toutes choses! )c'est évidemment le questionnement sur l'origine de l'univers.Et la peur de notre finitude.Pourtant la pensée de la mort est beaucoup plus impressionnante que la mort elle-même.
Le croyant pense y voir l'action d'un être transcendant,quant au non-croyant plus pragmatique s'en tient à une interprétation mécanique des phénomènes. Dans l'état actuel des connaissances, les physiciens sont eux-mêmes incapables d'apporter ni confirmation ni démenti en la matière,car l'origine de l'univers,si l'on prend ce mot au sérieux,revient à expliquer comment le néant a pu cesser d'être un néant. Il est malvenu d'évoquer le fameux big /bang comme s'il coincidait avec l'origine de tout ce qui est existe/présentation qui en a été faite dans les années 50/60.Là-dessus s'est greffé l'amalgame entre le big/bang et l'idée de création telle que notre culture l'a transportée de siècle en siècle.Selon le physicien "Etienne Klein" (je l'aime bien,lui ;-) ) ce fameux instant zéro n'est pas un instant physique ,que l'univers n'a jamais connu les conditions physiques qui lui correspondent.
A savoir que les modèles de big/bang ne permettent pas de remonter aussi loin dans le passé.Pour pouvoir affronter les conditions de l'univers "vraiment primordial" et devenir capables d'en parler,il faudrait que les physiciens soient capables de franchir le "mur de Planck". Ce terme désigne un moment particulier de l'histoire de l'univers,"une phase par laquelle il est passé il y a 13,7 milliards d'années et qui se caractérise par le fait que les théories physiques actuelles sont impuissantes à décrire ce qui s'est passé en amont.Le mur de Planck (du nom du père de la physique quantique/la constante de Planck) représente à l'état actuel le barrage à l'accès de l'origine de l'univers,si origine il y a eu.Le mur de Planck incarne donc la limite de validité ou d'opérativité des concepts de la physique .Ces derniers conviennent pour décrire ce qui s'est passé après le mur de Plank,pas ce qui a eu lieu avant lui.
Tout cela pour dire que si le big/bang existe bien ( a eu lieu) ce terme ne désigne plus que l'époque très dense et très chaude que l'univers a connue il y a environ 13,7 milliards d'années,et qui a été elle-même précédée par "quelque chose". Par conséquent comme je disais précédemment il n'y a aucune preuve scientifique que l'univers a vraiment eu une origine.Et par lien de cause à effet..pas de preuve non plus qu'il n'y en a pas eue.
Enfin bref..dans le domaine de la foi (on l'a ou on ne l'a pas..chacun est libre de sa croyance..il n'y a pas lieu d'émettre un sarcasme à l'égard de ceux qui l'ont/en ce qui me concerne je suis résolument athée!) je pense qu'il faut se rallier à la rhétorique de Pascal:
"Vere tu es Deus abconditus" /" Vraiment,tu es un Dieu caché!" Caché et impénétrable..
"C'est le coeur qui sent Dieu et non la raison.Voilà ce que c'est que la foiRireieu sensible au coeur,non à la raison." /Pascal.
Ce qui me pose question/m'interpelle ce n'est pas que des personnes ont la foi à un Dieu mais pourquoi ont-ils besoin de ce surinvestissement intellectuel et psychique?
Après tout si croire à la vie éternelle leur est une consolation sur terre...cela a au moins cette vertu-là!
En ce qui me concerne je suis sûre qu'il n'y a rien après la mort. C'est ici-bas qu'il faut vivre sa vie en toute exigeante sur tous les plans (autant se faire que peut) car c'est la seule que nous ayons.Quand on est mort c'est pour l'éternité.
Pour ceux & celles qui s'intéressent à ce sujet..un livre passionnant à lire..paru il y a 4 ou 5 ans :"Discours sur l'origine de l'univers"/Etienne Klein. J'aime bien parce qu'il interroge le discours scientifique en n'hésitant pas à jeter un pavé dans la mare s'il le faut et il ne se cantonne pas à la physique quantique de surcroît.Il nous fait part également de sa réflexion philosophique.

JCMEMO  le 17-04-2015 à 12:57:40  #

Sacha Guitry : bon dramaturge, parfois bon cinéaste, mais toujours piètre penseur!
Bon week-end !

loulou le filou  le 17-04-2015 à 10:12:17  #   (site)

Il en a dit des conneries Guitry !

claudine/canelle  le 17-04-2015 à 09:20:46  #   (site)

A chacun sa liberté de penser ...Sourires
Vaste sujet
Bises Florentin

durdan  le 17-04-2015 à 08:35:30  #   (site)

mouais...il a dit ça pour faire un bon mot

anaflore  le 17-04-2015 à 07:16:02  #   (site)

c'est comme l'oeuf ou la poule des questions sans réponse et c'est bien ainsi.....à chacun sa croyance ....bon wk

Le Mousquetaire des Mots  le 17-04-2015 à 01:49:45  #   (site)

Etrange formule qui sent le bon mot volontaire. D'autant qu'il vient de Sacha Guitry dont j'ai toujours pensé qu'il était très imbu de lui et qu'il n'était pas comme un bon acteur. le peu de films que j'ai pu voir n'ont pas déclenché mon enthousiasme. Pour en revenir à cette formule, elle ne me convainc pas, pas naturelle du tout, forcée, sans vraiment de sens. C'est surtout nier qu'il y a de vrais croyants (j'en connais), persuadés sincèrement de l'existence de Dieu. Si nous sommes tous mortels (seul moment où l'homme est véritablement égal à l'autre, donc seul moment véritablement équitable : tous logés à la même enseigne), et si Dieu existe, je citerai cette autre formule : Dieu reconnaîtra les siens. Et quelle que soit la religion..
Au fait, où est-u allé pécher ta photo ? Elle a ceci de particulier qu'elle n'est pas sinistre : la lumière éclairant la croix ressemble à de l'espérance. C'est, par contraste avec le fond, presque joyeux. Comme une lueur d'espérance.

Fleurdemot  le 16-04-2015 à 22:26:13  #   (site)

Bonsoir florentin,moi qui est la Foi,sans cette Foi ça serait dure c'est ma force et ma joie enfin.......sacha guitry a toujours eu de bons mots je me souviens d'une émission un peu comme Apotrophes de pivot ou beaucoup(je vois les tètes plus les noms,ohlala) sortaient les bons mots de guitry,un peu comme audiart differemment,rire,peu présente ces temps ci,on gère,biz.

segolin183  le 16-04-2015 à 21:41:12  #

C'est la seule fois ou le maître ne me fait pas rire mais j'avoue que ce n'est pas idiot!
De lui je préfère lorsqu'il dit " je suis contre les femmes tout contre " ainsi que ses disputes homériques avec sa seconde épouse "Yvonne Printemps" sont connues de tous les amateurs de bons mots!
Amitiés de pensées
marc nesci

 
 
posté le 15-04-2015 à 11:46:56

La boîte de Pandore


Tous les Etats rêvent d'avoir la totalité de leurs administrés sur fiches. C'est très pratique pour reconnaître ses amis, écarter les importuns, brider les libertés, forcer aussi les consciences. La France, réputée modèle de démocratie, n'avait pas, elle, adopté les moyens de la surveillance de masse que cela suppose. C'était contraire à ses valeurs républicaines. Mais, cette fois, on y est. Le parlement va voter, à une large majorité (UMP et PS confondus pour l'occasion), la loi dite de "renforcement des services de renseignement sur Internet". Au prétexte qu'il faut absolument détecter au plus tôt ceux qui ont des intentions terroristes. La population, nous dit-on, est favorable à la mesure dans une proportion de plus de 60%. D'accord, je ne conteste pas qu'il faille faire tous les efforts possibles pour éradiquer ce foutu terrorisme. Mais, on va payer la chose au prix fort. L'Etat va pouvoir entrer chez nous, sonder nos murs et,  s'il le veut, nous museler. On prend le risque, en adoptant cette loi, tout de même liberticide, d'ouvrir la boîte de Pandore ...

 


Commentaires

 

Axel 21  le 20-04-2015 à 12:07:49  #

Quand rien ne se crèe, rien ne se perd non plus, tout se transforme. Nos politiciens connaissent le principe des vases communicants, qui dans la réalité, tolère même une porosité complémentaires...

gazou 2c  le 16-04-2015 à 21:52:32  #   (site)

La liberté est le plus précieux des biens mais comme on a aussi besoin de sécurité..on risque de l'oublier et ce serait bien triste

mireille du sablon  le 16-04-2015 à 20:15:49  #

Nous souhaitons conserver notre liberté mais il y a bien longtemps que nous sommes fichés...pour obtenir le moindre papier officiel, souscrire un crédit, ouvrir un compte..j'en passe et des melileurs alors être sous écoute , qu'importe si nous n'avons rien à nous reprocher!
Bises de Mireille du sablon

lacalobra  le 16-04-2015 à 19:02:56  #   (site)

bibi du jeudi soir ! plus que demain... vannée ce soir ils sont venus me changer le compteur d'eau et m'installer le detecteur de fumée, tout le même jour et tout l'am et le soir ! tu parles d'une organisation l'eau etait coupée de 8H30 à 16H30 du coup l'ont coupé jusqu'à 18H30 !!!
enfin c'est fait... orageux ce soir 25° mais plus lourd qu'hier à 27° ???? on verra bien, un bizou et une bonne soirée à toi, je t'embrasse flO.

Cindy (Anne6329)  le 16-04-2015 à 18:55:51  #   (site)

Je ne sais trop quoi en penser mais du pour et du contre ! Se parler en tête à tête pour les grands secrets si secrets il y a !!! Peut-être le bon moyen de se rapprocher somme toute ! Biz Flo

loulou le filou  le 16-04-2015 à 11:20:37  #   (site)

Ils sont fort ces islamistes...
Ils réussissent à mettre la merde dans notre pays !

durdan  le 16-04-2015 à 09:32:47  #

l'état peut-il surveiller 50 à 55 millions d'internautes de 7 à 97 ans ?

ninadu44  le 16-04-2015 à 07:02:30  #   (site)

bonjour Florentin, pour moi c'est un peu comme Calie, je veux la liberté et la sécurité.. j'arrive pas encore à mesurer les conséquences d'une telle loi à vrai dire... ah la la dans quelle société on vit !!!!! bonne journée à toi, biobisous, Ninasmiley_id176237

Le mousquetaire des Mots  le 16-04-2015 à 01:42:07  #   (site)

Tu reprends mon article et l'actualise (Liberté restreinte), dans lequel je m'interrogeais sur ces écoutes généralisées. J'en comprends l'utilité comme j'en dénonce les errements potentiels. Mais quand il s'agit de sécurité, peut-on mégoter à propos de la liberté de pensée, de conscience, de circulation... ? C'est un sujet très délicat. Cependant, je ne pense pas que nous ayons à craindre quoi que ce soit puisque nous n'avons rien à nous reprocher. Nous sommes encore en démocratie, pardon en république. Donc...

calie  le 15-04-2015 à 21:27:59  #   (site)

Bonsoir Florentin,
C'est un peu compliqué, je suis pour et contre.... Je suis pour la liberté, mais je veux également la sécurité.
Tu crois qu'ils vont lire nos blogs ?
Je ne connais pas Brech mais si je vais à Port Louis, nous serons presque voisins.
Je pars dimanche chercher le soleil....qui est chez moi.
Bonne soirée
Bises

christopheCTL  le 15-04-2015 à 19:47:12  #   (site)

Big Brothers arrive

jakin  le 15-04-2015 à 19:00:46  #   (site)

Bonsoir Florentin,
Depuis la commercialisation des cartes bancaires, on est déjà fiché, tous nos mouvements sont suivis, avec le téléphone portable on sait où l'on se trouve en permanence et avec l'ordinateur on suit nos centres d'intérêts...Alors question liberté, il y a longtemps que l'on n'en a plus ! être écouté leur permettra peut être de devenir intelligent !

lacalobra  le 15-04-2015 à 18:38:02  #   (site)

je suis d'accord avec toi mais car il y a un mais, si on fait pas ça , on risque de passer à côté d'attentats qui feront beaucoup de morts des gens innocents ! donc ????
moi je suis pour la liberté !!! mais je me dis que face au terrorismes qui est affolant , le nombre de personnes dans le monde qui est parti faire le djihad 50.000 je crois au niveau international !!! imagine il faut impérativement irradié ce fléau, y a qu'en faisant ce genre d'écoute qu'ils y arriveront !!! en esperant qu'ils n'en profiteront pas pour abuser de leur pouvoir !!! je crois que l'on a pas le choix.. c'est choisir entra la rage et le choléra, le mieux est de choisir le moins pire et pour moi le moins pire c'est les écoutes ! je préfère qu'on soit au courant de toute ma vie de tout ce que je fais , que de sauter a bord du métro , ou dans un musée ou à l'école !!! depuis 88 y a des attentats à paris et aller bosser avec la peur au ventre c'est horrible.. prendre l'avion en se disant pourvu qu'il y ait pas un terroriste c'est affreux.. le train pareil.. je pense tjrs a l'attentat de madrid !!! ça sera une guerre de longue haleine mais il faudra arriver à en finir avec ce genre de cintrés !!!
26/27° aujourd'hui , c'est l'été, de la folie .. ce matin on s'est fait un ciné, on a été voir cendrillon, version moderne, extra, très emballées ..
ensuite on a déjeuné sur les bords de marne dans notre petit resto ou l'on va le midi, quand il fait beau ! en terrasse , qu'est ce qu'on etait bien.. et après les courses... et voilà un peu de rangement ménage, un bain et c'est le soir ! on va préparer le diner.. 2 jrs d'école et je suis en vacances !!!! youpi.. que le beau temps dure.. c'est tout ce que je demande !!! je t'embrasse florentin, une bonne soirée flo.

Moustic  le 15-04-2015 à 18:30:01  #   (site)

C'est parti pour une NSA à la française .. écouter tout le monde car, un innocent n'est il pas un coupable qui s'ignore ? A++

colea  le 15-04-2015 à 18:25:19  #   (site)

On va redécouvrir le charme de la lettre écrite à la main, mise sous enveloppe et glissée dans la boîte aux lettres de la poste pour le cas où l'on veuille partager d’inavouables secrets...
Bonne soirée,
léa

JCMEMO  le 15-04-2015 à 17:47:54  #

Cela ne me fait pas trop peur : ma vie n'intéresse personne!!!
Je partage l'avis de Marc Nesci
je te souhaite une bonne soirée
JC

fanfan76  le 15-04-2015 à 17:31:26  #   (site)

Bonjour Florentin, je ne sais pas, je me dis que si tout va bien chez nous, que l'on a rien à nous reprocher, alors on ne craint rien d'être plus surveillé et c'est peut-être bien que certains le soient plus attentivement, cela évitera à nos enfants et petits enfants de se faire enrôler...
Bonne fin de journée, bises, fanfan

Nacre  le 15-04-2015 à 15:08:08  #   (site)

Je me rallie aussi à la teneur de votre commentaire.
Chacun doit respecter le territoire de l'autre.
La fusion ce n'est pas mon trip qui plus est!
Puis l'on n'en finit jamais de connaître l'autre que l'on soit en couple ou non.
nous "donnent" (j'en profite pour corriger mes fautes ;-) )

Nacre  le 15-04-2015 à 14:56:07  #   (site)

Je souscris entièrement à la teneur de votre post.
Et je partage également la même frayeur d'Anto si par malheur le FN accède au pouvoir.
Les municipalités gérées par le FN nous donne déjà un avant-goût..ça craint du boudin si vous me passez l'expression!
Ce Mesnard et ses acolytes me sortent par les yeux!

anto'  le 15-04-2015 à 14:41:35  #

Salut Florentin
Nous verrons bien ce qu'il adviendra de cette loi ,qui sera opérationnelle quand le FN prendra le pouvoir et alors ......les républicains auront du mouron à se faire .

segolin183  le 15-04-2015 à 14:16:14  #

Purée moi qui espionne ma jolie voisine (j'déconne) mais si l'on a rien à cacher ,risque t-on quelque chose!!!!
Je ne sais car c'est une affaire très délicate mais si il faut en passer pas la pour éviter des morts et que nos enfants aillent faire le djihad au Moyen-Orient,je suis largement d'accord et d'ailleurs les keufs sont de sortie (3 brigades de gendarmerie sur 6km entre Bouzigues (salle de muscu ) et Meze ou j'habite!
Amitiés de trés beau temps
marc nesci

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article